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Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de achiche le 09-02-2009 à 11:59
19984 - Achiche (Kastar 60)
- Les Damnés -
Pays: France  Inscrit le : 15-06-2004  Messages: 7558 (Hydre Fumante)
DM tu devrais venir faire du PvP un peu, comme ça tu decouvrirais une autre facette du jeux, et tu comprendrais notre depit à l'annonce de ces modifications.


Désolé, ca ne m'intéresse pas : je n'aime pas emmerder les autres joueurs qui n'ont rien demandé. Je respecte les autres joueurs et n'attaque donc que les trolls avec qui j'ai un oignon à peler (qui ont attaqué mon gowap par exemple).



On a un champion du monde


#. Message de malone le 09-02-2009 à 11:59
31455 - PapiDave brisecrane (Kastar 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France  Inscrit le : 24-06-2004  Messages: 2372 (Djinn Tonique)
Quote: Posté par [DM] @ 09-02-2009 à 11:55
Quote: Posté par malone @ 09-02-2009 à 11:53
DM tu devrais venir faire du PvP un peu, comme ça tu decouvrirais une autre facette du jeux, et tu comprendrais notre depit à l'annonce de ces modifications.


Désolé, ca ne m'intéresse pas : je n'aime pas emmerder les autres joueurs qui n'ont rien demandé. Je respecte les autres joueurs et n'attaque donc que les trolls avec qui j'ai un oignon à peler (qui ont attaqué mon gowap par exemple).

VYS - DungeonMaster




#. Message de Raistlin le 09-02-2009 à 12:00
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 45)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26835 (Demi-Dieu)
tiens suite à mon truc je vais tenter de faire une réponse moins à chaud
En poussant à l'extrême cette évolution, on retrouve avec un énorme schisme entre joueurs "Roleplay" pratiquant le MK et joueurs "Powergame" pratiquant le TK.
j'ai un léger doute là-dessus. La plupart des quêtes RP ont conduit à des grandes tueries de trolls, si j'ai bien suivi (même de loin). D'autre part, je ne suis pas si sur qu'il y ait plus (que ce soit en proportion ou en nombre absolu) de MK que de TK dans les roleplayers récurrents

Le roleplay d'un joueur nuit très rarement aux autres, les joueurs de ce style sont donc plutôt inoffensifs pour la communauté Trõlle; par contre le powergamer doit tuer d'autres Trõlls pour satisfaire sont plaisir de jeu et il porte ainsi atteinte systématiquement au plaisir de jeu d'autrui.
je sais pas, mais pour moi, les deux plus gros powergamers de MH ont été darth et morg. Les deux faisaient quasi exclusivement du MK parce que c'était le plus rentable.

ce qui fait qu'à la base, les deux grandes raisons de cette modif sont assez subjective

Pourquoi faire des modifications ?
J'ai de plus en plus de plaintes de joueurs agressés par des TK qui se font assassiner en qq minutes par un groupe de "chasseurs de tête" (voir parfois en one-shot) ou par un "charognard de surface".
j'ai surtout eu l'impression que c'était toujours les mêmes qui se plaignaient, perso, mais bon... pourquoi pas.

Beaucoup de joueurs sont d'accord sur le simple fait que les combats TvT sont bien trop rapides.
Je ne suis pas sur que les supprimer permette de les rallonger. Cette modif entraine quelque chose qui avait été proposé et que je trouvais dommage déjà à l'époque : on ne peut plus faire de TK que dans le cadre de combats organisés. Sinon l'agressé a tout le temps de se barrer. Ou alors, ça veut dire que les TK se baladeront par paquets de 20 pour être sur de pouvoir tuer au lieu de se balader par 5

venons en maintenant aux conséquences :

Division des PX par deux dans un kill de Trõll
un peu dommage. J'aimais bien le fait qu'il n'y ait aucune différence GP entre le TK et le MK
Division des dégats "bruts" (avant réduction magique et déduction de l'armure) par deux dans une attaque de Trõll.
Je trouve que cette modif fait doublon avec la première : si on fait 2 fois moins mal, globalement on tue deux fois moins, donc en cumulé ça fait 4 fois moins de PX... ça fait un peu double peine
Les sortilèges ne peuvent plus faire de critique
Alors là en tant que tom j'ai quelques problèmes. D'une part les toms ont moins de dégats (mais on va voir avec la modif bourritomienne promise). Et d'autre part on me raconte depuis tout petit que les toms ont peu de dégats, mais que le critique plus facile en compense une partie. là avec pas de dégats ET pas de critiques, on va se transformer en usine à copier/miner/shamaner/nécromancer.
De plus je ne suis pas vraiment persuadé que les TK powergamers attaquent avec des sortilèges. Ceux qui sont purs magos le font généralement pour la classe, parce que la différence d'efficacité entre 80% non retentable et 90% retentable est énorme quand on veut être sur de buter sa cible.
Et disons le, en termes de dégats, même en comptant l'armure physique, un CdB ne peut en aucun cas se comparer à un Vampi, ni à une rafale (et je parle pas du projo)
Du coup pourquoi appliquer une réforme aussi drastique sur les sorts d'attaque, et ne pas toucher à des comps d'attaques qui sont quand même largement plus violentes. Surtout si on divise par deux post-ajustement.

Raistlin, bizarre, bizarre

#. Message de marie-anne le 09-02-2009 à 12:00
8525 - marie-annetrolette (Durakuir 60)
- [VPC] Les terroristes de Zichul -
Pays: France  Inscrit le : 08-01-2004  Messages: 501 (Shaï Epileptique)
et le kill avec finisseurs des powergamers DM

Marie-annetrolette

#. Message de malone le 09-02-2009 à 12:01
31455 - PapiDave brisecrane (Kastar 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France  Inscrit le : 24-06-2004  Messages: 2372 (Djinn Tonique)
T'a pas plus constructif comme réponse  DM??? Car là ça vole bas je trouve, encore un marque de supériorité des MK

malone

#. Message de OMFX le 09-02-2009 à 12:02
57667 - FX (Kastar 60)
- Trolls-de-Poing de l'Haruspice -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 29-09-2005  Messages: 3656 (Djinn Tonique)
Plus de critique sur les sors de race ?????

mais c'est la mort des magots . Donc il faut tous passer au CdB, moi qui m'était pourtant juré de ne jamais acheter de dés d'att ....

Je suis MK tendance ATK et je fais bien plus de PX sur les streums que sur les trolls. Ceci dit :
 la division des PXs par 2 pourquoi (je pense que le PvP c'est plus pour le fun que pour les PXs).
Dégats/2 sur les trolls pourquoi pas aussi les combats dureront plus longtemps
Par contre je vois pas le pourquoi de la fin des critiques sur les sortilèges ...
Quel rapport avec le powergaming  .....


Pour la première fois je suis assez déçu par une annonce. Autant la révision de l'accel était bienvenue car trop puissante autant la suppression des critiques sur le vampi et le projo .


Dernier point que j'ai aussi aborder dans LMDM, les joueurs avec lesquels on a le plus souvent des interactions sympas sont les TKs. Alors oui les TKs opportunistes de surface sont des plaies mais les autres aident à faire de mounty un jeu intéressant .....

J'ai peur que ce genre de modif uniformise le gameplay du jeu à outrance et entraine une désaffection massive ou tout du moins un désintérêt ...



#. Message de Matizehavi le 09-02-2009 à 12:02
  [Ami de MountyHall]
62233 - Matizéhàvï (Kastar 51)
Pays: Hong Kong  Inscrit le : 01-12-2008  Messages: 207 (Golem Costaud)
Bon, s'il faut argumenter.

Les TK seront moins violent contre les autres trolls. En retour, leurs victimes ne pourront pas mieux riposter.
Cela aura donc juste le mérite de rallonger les combats.
C'était l'idée voulue, finis les one shot.

Les TK gagneront moins de PX
N'est-ce pas l'idée? Il est (toujours) bien plus facile de tuer un troll niveau 32 qu'un monstre du même niveau.
Cela limitera effectivement le TKisme powerplay.

Malgré la virulence du post du DM face au Tkisme (nuit aux autres joueurs, etc...), il ne l'interdit pas. Libre toujours à vous de continuer dans cette voie, ce sera juste moins rapide, moins rentable, et + interactif.
Vraiment, je vois ça simplement comme un rééquilibrage entre rentabilité/facilité du MKisme et du TKisme

#. Message de Belkram1 le 09-02-2009 à 12:02
41665 - Belkram (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 17-03-2008  Messages: 232 (Golem Costaud)
Pour les monstres aussi on divise tout par deux? car eux aussi se font déssouder en 2 minutes 

#. Message de Mystere le 09-02-2009 à 12:04
7289 - doost (Kastar 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France  Inscrit le : 09-04-2003  Messages: 3116 (Djinn Tonique)
Non non ne t'inquiete pas je ne te prends pas comme emissaire car pour le coup tu es un joueur cool et qui discute avec les autres / fait du RP malgré le "pur mkisme".

Désolé de te prendre comme exemple du lobby "anti pvp", il est pour moi indéniable que tu en fais parti et que tu as donc ta part de responsabilité dans cette réforme maintenant c'est normal qu'il y ait des lobbys, c'est juste au pouvoir de faire l'arbitre pour eviter la dérive dans un sens unique.

En l'occurence la l'arbitre me semble avoir oublié sa regle du jeu mais comme il se trouve qu'il est aussi dieu en son domaine tant pis pour les habitants décus, ils changeront de pays, ils ne sont pas obligés d'y rester dans cette monarchie mal éclairée ...

Donc effectivement désolé de t'avoir pris a parti  directement Spinoza alors que tu n'es qu'un petit élément de cette décision mais bon c'est indéniable que je réagis à chaud face à ma stigmatisation en "vilain / mechant / pas bo powerplayer" qu'on souhaite voir quitter le jeu :/

#. Message de le philosophe le 09-02-2009 à 12:05
  [Ami de MountyHall]
2507 - le philosophe (Kastar 60)
- Le clan des Karlaaki -
Pays: France  Inscrit le : 09-10-2002  Messages: 583 (Shaï Epileptique)
Félicitations pour la prise de position... le topic va etre lourd et long à gérer pour toi DM, je le sait pour administrer delain depuis 8 mois et pour avoir vu blade craqué à la suite d'une réforme pvp sous la pression lobying des pks de delain.

Tiens bon, car l'important comme tu le dis c'est d'ammener ton jeu à un lieu où le respect des joueurs entre eux n'amènent pas à des dérives de powergaming entrainant la lassitude de ceux qui ne peuvent réagir.

Je ne critiquerai aucunement ta prise de position qui aurait aussi bien pu etre dans l'autre sens.
Ta réforme est brutale et nombreux sont ceux qui vont tenter le chantage de l'abandon. Nombreux sont ceux qui abandonneront également.

A ceux là je rappellerai la filiation et le changement de peau qui leur permettent de continuer à jouer à mh sous un autre style de jeu en refaisant leur perso.

Moi aussi dans cette réforme je ne suis pas gagnant puisque kastar/vampi pur.. mais tant pis. Je comprends les motivations. Je comprends les conséquences, et comme tout joueur qui se respecte, c'est à moi à m'adapter aux nouvelles règles...

Bonne chance vys.

Ps : si tu veux le détail de la mise en place reforme pvp sur delain fais moi signe par MP (Azaghal qui a opté pour une réforme un peu plus souple et moins brutale)


#. Message de troll-tou-risk le 09-02-2009 à 12:05
25543 - troll-tou-risk (Durakuir 60)
- L'Agayon Vainc Tout ! -
Pays: France  Inscrit le : 17-03-2004  Messages: 8921 (Hydre Fumante)
Je suis de l'avis de VT : La limitation par 2 des PX gagnés par kill de trolls me semble suffisante, dans un premier temps.
Cette modif' permettra de "dégager" une partie des TK : les opportunistes ou ceux qui ne font ca que pour les PX.

C'est ce type de TK qui est le plus néfaste pour l'ambiance, je pense.

A coté les "vrais" TK, ceux qui envoient des MP, qui participent et tout, c'est pas pareil.


Ensuite, pourquoi pas trouver des modif' pour allonger les combats, mais surtout au niveau des compétences de combats et pas des sorts raciaux qui sont déja bien bien pénalisés et quasiement jamais uilisés en TK

TTR

#. Message de Von Trollo le 09-02-2009 à 12:06
10035 - Von Trollovensttein (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: France  Inscrit le : 06-11-2003  Messages: 7575 (Hydre Fumante)
En revanche, le DM aborde à demi-mot un réel problème: Il y a de moins en moins d'inscriptions à MH et les jeunes désertent, j'ai l'impression, beaucoup plus rapidement. Il y a très certainement de nombreuses raisons à cela. Mais une des raisons à cela est la quasi impossibilité pour une jeune de chasser en surface, trop de charognage, trop d'opportunisme... C'est également dommage.

Donc, je pense qu'il faut aussi aborder cette réforme (mais je me trompe peut être) en gardant ça à l'esprit et en le prenant en compte dans les réflexions et dans les propositions.

Je crois qu'interdire le TK jusqu'au cavernes situées en -5 auraient par exemple pu être une solution moins radicale.

#. Message de Enzorth le 09-02-2009 à 12:07
53915 - Enzorth (Kastar 35)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 05-07-2005  Messages: 220 (Golem Costaud)
Comme il a été signalé, le fait de diviser par deux les dégâts avant la prise en compte de l'armure est plus que surpuissante.

Armure 5 10 15 20 25 30 35 40
Dégât







10 1 1 1 1 1 1 1 1
20 5 1 1 1 1 1 1 1
30 10 5 1 1 1 1 1 1
40 15 10 5 1 1 1 1 1
50 20 15 10 5 1 1 1 1
60 25 20 15 10 5 1 1 1
70 30 25 20 15 10 5 1 1
80 35 30 25 20 15 10 5 1
90 40 35 30 25 20 15 10 5
100 45 40 35 30 25 20 15 10
110 50 45 40 35 30 25 20 15
120 55 50 45 40 35 30 25 20
130 60 55 50 45 40 35 30 25
140 65 60 55 50 45 40 35 30
150 70 65 60 55 50 45 40 35
160 75 70 65 60 55 50 45 40
170 80 75 70 65 60 55 50 45
180 85 80 75 70 65 60 55 50


En ce qui concerne la division par deux des sortilèges, n'est-ce pas là la mort des chasseurs mago solitaires ?

#. Message de Spinoza le 09-02-2009 à 12:08
19904 - Spinoza (Skrim 60)
- Enfants de la Flamme -
Pays: France  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 23207 (Carmine Explosif)
Perso ça me dérange absolument pas de voir des TKs partir, mais je préfèrerais que tout le monde se calme un peu et trouve un moyen de faire cohabiter + facilement chaque "camp".

Cette modif 'brutale' est là pour ça à mon sens, ça sert à rien de la critiquer en tant que telle, mais au contraire, ça doit servir de base à faire un truc 'mieux pour tous', en limitant les effets de bord.

#. Message de guigolum le 09-02-2009 à 12:11
91623 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 07-04-2008  Messages: 1367 (Trõll de Compèt')
hmm.. j'aime pas trop l'idée d'armure naturelle, puisqu'elle se manifesterait beaucoup trop en mk..

je poroposerai une armure quand meme dans un autre post.


concernant la division par deux, j'aurais plutot préféré la modification suivante:
- pvs des trolls augmentés de 50%: base 45(60 pour les duraks)
- D de regen entre 1 et 5: moyenne  3, soit une augmentation de 50% par rapport à 2 comme maintenant)
- degats des monstres/aura/venins augmentés de 50%
=> au final, baisse automatique en % des degats des trolls de 1/3 (et pas 1/2 qui est trop enorme à mon gout)

reste le probleme des kastars qui auraient plus de pvs donc moins de difficulté à AM; et de la charge, qu'il faudrait revoir un chouia; mais globalement, ça permettrait au monstres et joueurs d'avoir le meme comportement vis à vis d'un CdB..

#. Message de Baveux le 09-02-2009 à 12:14
29591 - Baveux (Kastar 60)
- Dady's -
Pays: France  Inscrit le : 24-04-2004  Messages: 735 (Shaï Epileptique)

Un point à éclaircir: Il y a une grande hypocrisie sur les soit-disant ripostes, rallonger les combats TvT ne donnera pas la possibilité de riposter, mais bien de fuir tout simplement. Donc ce ne sera plus px/2 mais px=0...

Ensuite comme cela a été évoqué de nombreuse fois, les véritables powergamers sont à 90% des MK. On ne progresse jamais autant qu'en se posant sur une grotte à attendre les strems et en laissant son finisseur de 20 ou 30 lvl inférieurs terminer le boulot. PX et matos, le beurre et l'argent du beurre... Cette technique est particulièrement efficace pour les skrims grâce à leur hypno, qui n'est justement pas impactée par les dernières modifs sur les critiques...

Baveux :]_


#. Message de VYS le 09-02-2009 à 12:15
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
175 - Tarash Tagueule (Kastar 42)
- Lonely Trollboy -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 15196 (Liche Ancestrale)
Quote: Posté par guigolum @ 09-02-2009 à 12:11
concernant la division par deux, j'aurais plutot préféré la modification suivante:
- pvs des trolls augmentés de 50%: base 45(60 pour les duraks)
- D de regen entre 1 et 5: moyenne  3, soit une augmentation de 50% par rapport à 2 comme maintenant)
- degats des monstres/aura/venins augmentés de 50%
=> au final, baisse automatique en % des degats des trolls de 1/3 (et pas 1/2 qui est trop enorme à mon gout)

reste le probleme des kastars qui auraient plus de pvs donc moins de difficulté à AM; et de la charge, qu'il faudrait revoir un chouia; mais globalement, ça permettrait au monstres et joueurs d'avoir le meme comportement vis à vis d'un CdB..

intéressant et merci.
C'est dommage qu'il faille secouer le nid de guèpe pour en arriver à avoir des idées alternatives (Cicatrace a parfaitement raison sur ce point) mais je suis très content que ces idées arrivent

VYS - DungeonMaster


#. Message de Omnisilver le 09-02-2009 à 12:16
21282 - Omnisilver (Skrim 57)
- Confrérie du Tonneau -
Pays: France (92 - Hauts-de-Seine)  Inscrit le : 07-02-2004  Messages: 981 (Shaï Epileptique)
Hello,

Très gros changement ... en ce qui me concerne, je trouve la modification positive car je fais partie des joueurs qui ont parfois peu de temps pour jouer, qui ratent régulièrement des DLA, et qui savent qu'au vu de leur niveau, ils font des cibles très intéressantes ...

En revanche, je pense comme Raistlin que ça fait un peu «double peine» : diviser les gains de PX par 2 devrait suffire pour diminuer l'intérêt du TK «powergamer», sans pénaliser les meurtres «RP» ou pour des raisons autre que le powergaming (vengeance, etc.)

Les combats TK auxquels j'ai été impliqué (très souvent contre mon gré ) ont presque toujours été l'occasion de rencontre avec des guildes/joueurs sympathiques, même quand finalement c'est nous qui les envoyions bronzer (enfin nous ... plutôt mes copains kastars qui tapaient derrière mes hypnos ) ... bisoux aux 12 salopards !

C'est un côté du jeu que je n'envisageait pas, mais que j'apprécie tout de même, et que je trouve dommage de supprimer. C'est pourquoi je pense que la modification dégats divisés par 2 est redondante avec la division des PX par 2, car elle permettra de conserver cet aspect.

De plus, supprimer les dégats par 2 rendrait certains trolls vraiment intuables (durack avec AE), même si celui-ci est un TK qui nous balance des explos par exemple.

En dehors de mon avis, j'ai une question : est-ce que le sortilège GdS est également impacté par la suppression du critique ?

Merci d'avance pour la réponse

#. Message de XChris7X le 09-02-2009 à 12:19
20642 - XChris7X (Kastar 60)
- Glamo Poutro Trasheurs de MountyHall -
Pays: France  Inscrit le : 12-12-2003  Messages: 1054 (Trõll de Compèt')
Welcome to Mountyhall 

Le paradis des bots en tous genre !


Tu viens de tuer ton jeu DM, bravo, ne comptes plus sur l'ensemble des TK pour le faire vivre car ceux qui déciderons de rester vont suivre ta volonté, devenir de simples bots utilisants des finisseurs pour tuer des monstres en profondeur ...

Encore félicitations à toi !

Et un grand bravo aussi aux R&M ! Eux ils ont tout compris et serviront d'exemples pour les générations à venir ! No Mp land !

#. Message de AsHile1024 le 09-02-2009 à 12:19
102631 - Droséra (Tomawak 38)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Iceland  Inscrit le : 03-01-2007  Messages: 2860 (Djinn Tonique)
Quote: Posté par malone @ 09-02-2009 à 11:53
J'espère que c'est un poisson d'avril.......ah merde on est pas en avril...


Ouais j'ai quand même regardé la date !

Personnellement :

Diviser les dégats par 2 ça ne me dérange pas, c'est aussi valable pour tout le monde donc pas vraiment de soucis.
Diviser les PXs par deux je comprends pas trop vu que pour faire du PX faut engager un petit et tuer du monstre ou du troll, ça attaque le powergaming du mauvais côtê je trouve.

A y réfléchir j'aime bien la modif sur les DEG, elle est même génial, je toucherais autant qu'avant et mes combats que je trouvais soit trop court ou soit infini vont être soit un peu plus long ou soit infini, dans la pratique avec cette modif j'y gagne !

AsH, que faut relativiser sinon... Naaaann....

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