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Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de VYS le 09-02-2009 à 12:20
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
175 - Tarash Tagueule (Kastar 42)
- Lonely Trollboy -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 15196 (Liche Ancestrale)
Quote: Posté par XChris7X @ 09-02-2009 à 12:19
Tu viens de tuer ton jeu DM, bravo,

Merci, mais ce n'est pas nouveau, je fais ca chaque année  (enfin on me le prédis à chaque fois)

VYS - DungeonMaster


#. Message de Xaruth le 09-02-2009 à 12:23
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
110318 - Héadörh (Skrim 53)
- L'âme de Lyandria -
Pays: France  Inscrit le : 07-10-2003  Messages: 8529 (Hydre Fumante)

Quelques critiques en passant ....

- px/2 :  L'idée de base est sympa, ceci permet d'avoir un peu moins de TK. Les anciens kills qui ne rapportaient pas ne rapportent pas plus, et ceux qui rapportaient quelques px rapportent toujours un peu.
Néanmoins, je proposerais une idée que j'avais eu pour mon jeu (idée que j'ai abandonné au final, mais qui peut fonctionner ici), c'est de moduler le gain de px en fonction du Karma (vilain karma = vilain troll = peu de px sur le TK, gentil troll = bon karma = px max pour de l'occasionnel)

- deg/2 : en tant que tank, je ne peux que me rejouir ... Bon, objectivement c'est un poil abusé pour les défenseurs. Comme dit précédemment, il vaudrait mieux a mon avis diviser les degats après le retrait de l'armure.

- les primes : let's see

- l'IA des monstres : j'espère que MH ne deviendra pas impossible à jouer pour les débutants. J'espère aussi que Insulte ne sera pas totalement dévalorisée. Mais une meilleure IA va surement être interessante en terme de jeu.

- amélioration en armure : YES ! je vais pouvoir être encore plus tank ! Il ne faut pas non plus tomber dans l'excès, style 30 améliorations d'armure pour pas cher.

 


#. Message de XChris7X le 09-02-2009 à 12:24
20642 - XChris7X (Kastar 60)
- Glamo Poutro Trasheurs de MountyHall -
Pays: France  Inscrit le : 12-12-2003  Messages: 1054 (Trõll de Compèt')
Et un dernier truc,

Pense bien a vite changer les dégats sur l'explo et le piège !

Enfin je dis ca je dis rien, car pour te remercier on va organiser de jolis feux d'artifices avec tous mes ptits copains !

X7X, autant les anciennes reformes sur AM et vampi ya quelques années étaient tout a fait justifiées, autant la ...

PS : seule la reforme sur les PX semble bien et envisageable, pour le reste, oblige les trolls a investir ne serais ce que 30% de leur PI en défense et viens reparler des problèmes de durée du TvT après ...

#. Message de Mystere le 09-02-2009 à 12:26
7289 - doost (Kastar 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France  Inscrit le : 09-04-2003  Messages: 3116 (Djinn Tonique)
"

intéressant et merci.
C'est dommage qu'il faille secouer le nid de guèpe pour en arriver à avoir des idées alternatives (Cicatrace a parfaitement raison sur ce point) mais je suis très content que ces idées arrivent

VYS - DungeonMaster"


--> Ok donc c'est bien ca : frappons le nid de guepe pour voir ce qu'il se passe il en ressortira forcement des bonnes idées !

Sans vouloir etre meprisant mais ces idées (ex augmentation des pevs) ont déjà été évoquées précédemment dans d'autres topics, nul besoin de menacer de tout changer pour faire reflechir les gens


#. Message de Murkan le 09-02-2009 à 12:27
22604 - Murkan (Kastar 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France  Inscrit le : 27-03-2004  Messages: 1822 (Trõll de Compèt')
OUF, c'est déjà ca !


Quote:
Posté par [DM] @ 09-02-2009 à 10:44

Sont appliquées à l'instant :
- Les sortilèges ne peuvent plus faire de critique (temporairement mis de coté


#. Message de achiche le 09-02-2009 à 12:29
19984 - Achiche (Kastar 60)
- Les Damnés -
Pays: France  Inscrit le : 15-06-2004  Messages: 7558 (Hydre Fumante)
Bon ba ya plus qu'à espéré que le DM réfléchisse plus de 2seconde et raye les 2 autres mentions inutiles

#. Message de Matizehavi le 09-02-2009 à 12:29
  [Ami de MountyHall]
62233 - Matizéhàvï (Kastar 51)
Pays: Hong Kong  Inscrit le : 01-12-2008  Messages: 207 (Golem Costaud)
ça va effectivement faciliter légèrement la fuite de ceux qui ne seront plus morts en one shot mais qui seront trop faibles pour riposter. C'est voulu non?

Si les Tk s'en prennent à des cibles qui peuvent se défendre (de leur niveau donc), elles le feront si on leur en laisse la possibilité!

TK, voyez ça d'un autre oeil, imaginez-vous vous faire attaquer par des ATK, vous aurez maintenant le loisir de riposter, et de faire durer le combat, ça vous dérange tant que ça?

Quant à ceux qui menacent d'engager des finisseurs, faites-le! ça mettra encore plus d'interaction et de tactique.
N'avouez-vous pas que tuer un troll d'un niveau X est bien plus facile que de tuer un monstre du même niveau?

#. Message de Von Trollo le 09-02-2009 à 12:29
10035 - Von Trollovensttein (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: France  Inscrit le : 06-11-2003  Messages: 7575 (Hydre Fumante)
Chris: Il me semble pas que rentrer dans le lard du DM ou le menacer soit une grande idée qui l'amène à changer d'avis.
Il me semble plus intéressant de discuter et de voir les alternatives comme celles que peut proposer cicatrace.

En l'état actuelle des choses, je ne suis pas sur que la modif proposée soit définitive mais elle ouvre de force un débat d'où quelque chose de positif doit ressortir par la force des choses.

Les TK font partie de MH et doivent continuer de l'être. Mais on peut comprendre que toutes les formes de TK ne sont pas équivalentes.

VT

PS: Je vends un stock de AA maintenant avant que ça vaille plus rien^^



#. Message de Dragt le 09-02-2009 à 12:30
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)
Une modif qui va bien avec mon style de jeu.
Merci pour la modif qui s'intéresse aux joueurs "tranquilles". Je fais partie des trolls qui vont en bénéficier. Je vois toujours le week end arriver avec crainte, je traine avec des potes trolls qui ne sont pas hardcore gamer, nous ne sommes pas beaucoup, je loupe des DLA le soir, j'essaie de ne pas me battre contre des trolls qui n'apprécient pas le PvP...

Ces derniers temps, le hall est devenu vraiment chaud. (En tout cas, si on n'a pas envie de trainer dans un groupe énorme ou de se connecter très régulièrement.)
Beaucoup de TK, beaucoup de trolls très puissants.

(Encore) un exemple de violence "pénible"
Comme exemple -et j'en ai d'autres très récents-, ce week end y a mon pote skrim qui s'est violemment fait buter par la guilde CRAPULE qui traine en -4 actuellement. Ce skrim est plutôt résistant, mais y a pas moyen de faire face. (De plus, avec glue et FP, il joue comment?) Ils se sont ensuite rabattus sur moi... Exceptionnellement, j'étais en train de tenter un record personnel d'AE, sinon je serais sans doute déjà mort. Encore heureux que j'ai résisté à la glue pour pouvoir partir... (6 de RM, c'était donc chaud.)
Bref, ces trolls sont très bons, très forts, en groupe. Il n'ont rien fait de hyper powergamer pour attaquer... il n'empêche qu'on ne joue pas dans la même catégorie, c'est de l'extermination. ... (et à 10 px de l'entrainement, ça m'amuse moins de jouer au martyr.)
Je ne leur en veux pas du tout, je me suis fait une raison: les petits joueurs représentent un grand troupeau pour les autres. Je comptais quand même leur écrire que là, ils jouent tout seuls.
Si cette mesure offre plus de chances réagir avant de crever, c'est cool.


Les mesures sont lourdes
Maintenant, j'avoue que les mesures sont conséquentes, à voir ce que ça donne.
- En divisant les dégats bruts par deux, c'est clair que les combats de trolls seront bien rallongés. Avec une rafale ou un projo à 20 de dégats par exemple, adieu le TK!
- Diviser les px par deux, c'est beaucoup également. J'aurais peut-être vu un calcul différent, qui à haut niveau aurait moins rapporté face aux trolls plus petits, et qui n'aurait pas rapporté autant face aux trolls "énormes"... avec une limite max de px que l'on peut gagner.

Que peut faire un gros powergamer à part le bureau des primes?
Le hall maintenant correspondra plus à mon style de jeu... mais je comprends que les TK ne vont pas être contents du tout.
L'astuce, c'est qu'on ne propose plus grand chose aux "powergamers", si ce n'est la chasse en s'appuyant sur des trollinets pour faire du px, ce que certains joueurs n'apprécient pas.
Sans bestioles plus grosses... que leur reste-t-il? La chasse aux trolls est-elle toujours intéressante? A voir si le bureau des primes sera sympa pour eux.

L'approche bisounours.
En théorie, j'aime beaucoup le côté violent du hall!
Mais en pratique, si il y avait une moitié géographique du hall où le PvP était impossible, c'est dans celle-là que je trainerais.

Même si j'ai mis du temps, j'ai compris que dans un jeu où je joue tous les jours non-stop, c'est clair je préfère le bisounours. Ca prend moins de temps, c'est moins préoccupant, ça permet plus de liberté -> c'est donc plus amusant pour moi!

#. Message de EviL-Roi le 09-02-2009 à 12:35
  [Ami de MountyHall]
107242 - EviLazca-Roxxalcoatl (Kastar 60)
- Glamo Poutro Trasheurs de MountyHall -
Pays: France  Inscrit le : 05-01-2003  Messages: 3748 (Djinn Tonique)
Le but de chasser des monstres et de gagner des PX et des tresors c'est bien d'avoir un troll super fort qui tue tout ? Si on a pas l'occasion de l'utiliser contre un autre troll pour montrer qu'on est le meilleur quel est l'interet ?

Autant se contenter de faire du RP sans PA et sans DLA.

Au lieu de répression et de traiter les TK dans la boue il aurait fallu peut etre organiser les evenement TvT. Les 'TK tour' etaient une facon d'organiser un evenement : provoquer tellement les trolls en face qu'ils se regroupent pour former un armée et mener un bataille finale à la fin indécise. Il faut organiser des evenemnt, plus de tournois, plus de pogo. Il y aurait tout de suite beaucoup moins de TKisme. Moi je suis TK car je m'ennuie apres avoir passé 3 semaine a taper des monstres. Je veux de la strategie, du stress et du suspens ...

Le vrai problème derrière tout ca ... c'est que le jeu se meurt ... on est en train de mettre le problème sur le dos des TK alors que c'est une frange de population de joueur qui ne demande qu'a etre integrée au jeu mais qui recoit toujours la porte dans la figure.

Le RP de MH est tellement chaotique qu'on y comprend jamais rien. Le RP sombreux glaglateur, TK ATK ne se renouvelle jamais. Les sanctions prises sur des comportement sont tellement subjective qu'on sait plus juger le bon du mauvais. Le jeu est vieux et a besoin de nouveauté pour se renouveller. Les TK essayent sans cesse de créer des interaction là ou il n'y en a pas. Ils eessayent d'ouvrir la communication là ou elle n'existe pas. Au lieu de les remercier on fait de la repression pour faire fuir les joueurs ...

Tellement plus simple de trouver un moyen simple pour un level 60+ de se reincarner et de trouver un moyen de continuer a s'amuser plutot que de partir en croisade contre le TK. Si les haut level trouvaient un interet autre que le TK alors peut etre qu'il y en aurait moins ...

Si les réformes vont bien dans ce sens, le jeu deviendra un gros desert avec des groupe isolés qui taperont dans leur coin. Ils auront leur petit plaisir 5mn par jour ... pis voila. Ils s'investisseront  pas dans le jeu, c'est juste un passe temps. Un jour il oublieront de jouer une DLA, puis deux  et ca deviendra les fantomes tout vert... Et ce jour là DM tu seras tout seul dans ton jeu à ramasser des paquerettes sur la tombe des TK que tu auras enterré de tes propres mains ...

#. Message de cativo le 09-02-2009 à 12:37
12523 - cativo (Tomawak 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France  Inscrit le : 17-09-2003  Messages: 1007 (Trõll de Compèt')
c quoi ce délire ????
on fais quoi là ?
moi je pense qu'il faudrait changer le nom du jeu, en MH la terre des escargots...
On est des trolls, on se met dans la peau d'un troll.
A une époque j'etais MK et ça me soulai à la longue.
j'suis passé TK, et depuis j'ai pris un plaisir immense à découvrir cette facette plus tactique (certes) mais plus jouissante que de frapper un monstres qui n'est qu'une IA.
Tout les jeux aujourd'hui (je parle au niveau console de jeu) permette de jouer contre d'autres joueurs, qui sont normalement plus fort qu'une IA, on pousse les joueurs à s'affronter car la durée de vie des jeux deviens meilleur et le challenge plus excitant.
la durée de vie d'un joueur MH va diminuer, ca va de soit...

Là on tue MH, on va perdre des joueurs, ca deviens n'importe quoi..
Je respecte l'équipe mais là, j'suis sidéré.

#. Message de VYS le 09-02-2009 à 12:40
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
175 - Tarash Tagueule (Kastar 42)
- Lonely Trollboy -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 15196 (Liche Ancestrale)
Quote: Posté par EviL-Roi @ 09-02-2009 à 12:35
Et ce jour là DM tu seras tout seul dans ton jeu à ramasser des paquerettes sur la tombe des TK que tu auras enterré de tes propres mains ...

1° ca fait plus de 2 ans que je n'ai pas développé qqchose de conséquent pour MH. C'est Dorack et Ratibus qui ont pratiquement tout codé des dernières nouveautés.
2° mon temps "MH" est quasi exclusivement consacré à gérer les finances de l'asbl et à organiser des soirées jeux et IRL
3° je joue mon troll 1 dla sur 10 à cause de kills de TK parceque ce qui m'amuse, ce sont les actions du jeu et pas le cumul de DLA.

Alors, les menaces à la noix, je m'en tape le popotin.

Tout ca pour dire que, si MH se retrouve avec 10 joueurs demain, ca ne changera pas ma vie de tous les jours  :ce n'est pas le nombre de joueurs qui ont fait MH, c'est la qualité de ses joueurs et de son équipe.
Le plus grand plaisir que j'ai pris sur MH a été de rencontrer des gens formidable et ca, rien ni personne ne pourra me l'enlever.

VYS - DungeonMaster


#. Message de Enzorth le 09-02-2009 à 12:40
53915 - Enzorth (Kastar 35)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 05-07-2005  Messages: 220 (Golem Costaud)
Pourquoi ne pas avoir une option à cocher TK.

Les Trolls ainsi cochés auront un flag et pourront frapper/être frapper de fâçon classique les trolls flagés (pas les autres).

Les autres seront protégés et n'infligeront des dégâts qu'en fonction des nouvelles règles.

#. Message de achiche le 09-02-2009 à 12:45
19984 - Achiche (Kastar 60)
- Les Damnés -
Pays: France  Inscrit le : 15-06-2004  Messages: 7558 (Hydre Fumante)
Encore heureux que tu soit le DM

sinon t'aurais pas rencontré grand monde ...

#. Message de achiche le 09-02-2009 à 12:46
19984 - Achiche (Kastar 60)
- Les Damnés -
Pays: France  Inscrit le : 15-06-2004  Messages: 7558 (Hydre Fumante)
Sur face Book aussi tu peut faire des rencontres 

#. Message de VYS le 09-02-2009 à 12:46
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
175 - Tarash Tagueule (Kastar 42)
- Lonely Trollboy -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 15196 (Liche Ancestrale)
Quote: Posté par achiche @ 09-02-2009 à 12:45
Encore heureux que tu soit le DM

sinon t'aurais pas rencontré grand monde ...

Merci de garder tes remarques désagréables pour toi : le jour où tu passeras plus d'heures pour t'occuper du loisir des autres que de tes propres occupations, tu reviendras en discuter avec moi.

VYS - DungeonMaster


#. Message de Belkram1 le 09-02-2009 à 12:49
41665 - Belkram (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 17-03-2008  Messages: 232 (Golem Costaud)
"1° ca fait plus de 2 ans que je n'ai pas développé qqchose de conséquent pour MH. C'est Dorack et Ratibus qui ont pratiquement tout codé des dernières nouveautés."

Ils se débrouillaient très bien....

#. Message de Spinoza le 09-02-2009 à 12:51
19904 - Spinoza (Skrim 60)
- Enfants de la Flamme -
Pays: France  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 23207 (Carmine Explosif)
C'est un peu triste de lire certains d'entre vous ...

#. Message de Mystere le 09-02-2009 à 12:51
7289 - doost (Kastar 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France  Inscrit le : 09-04-2003  Messages: 3116 (Djinn Tonique)
DM plutot que d'exercer tes pouvoirs sur l'ensemble des trolls tu devrais t'accorder un super privilege de ne pas mourir ou de te rajouter 2000 pv , ca serait vachement plus simple pour ne pas mourir et peut etre moins inique que sanctionner tout ceux qui se sont investis dans ton jeu ...

Que le jeu t'ai echappé ou que tu ais changé de mentalité au cours des années est une chose mais comprends bien que meme si tu as le droit de faire ce que tu veux (enfin ca se discute) et que ca ne "tuera" personne, tes décisions ont un impact indéniable sur une petite partie de la vie de beaucoup de joueur, rien de grave c'est sur mais ca reste malgré tout un "grand pouvoir" qui implique "de grandes responsabilités" et de ne pas prendre de décisions coup de gueule / d'interet personnel m'enfin

Pages : 1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8, ..., 27, 28, 29

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