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Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de MaDImP le 09-02-2009 à 13:34
63605 - MaDImP (Skrim 60)
- Solar Fire [Damnés] -
Pays: France  Inscrit le : 08-07-2005  Messages: 1489 (Trõll de Compèt')
Mon avis de TK :

J'ai décidé d'être un TK, je l'assume et le revendique en le montrant sur mon profil. J'essaye d'être le plus RP que possible ... donc dire que les TKs ne font pas de RP m'ennuie un peu.
Dire également, que les trolls font du TvT pour le Powergaming, je ne suis pas d'accord : avec mon groupe de chasse, nous alternons phases de MK et phases de TK et je peux vous garantir que les phases MK sont nettement plus rentables (les plans TP/invi des phases TK sont dévastatrices, certes, mais l'attaque se passe sur 4 dla dont 2 peu "rentables" de positionnement). Je confirme que les phases MK rapportent au moins 15-20px par jour, alors que les phases TKs rapportent moins de 30 px sur 2 jours.
Egalement, en cumulant les dégats/2 et les px/2, plus aucun troll ne fera de TvT, donc autant interdire le TvT directement en l'inscrivant dans la charte. Alors, nous serons tous ammener à faire du MK et basta.
Par ailleurs, j'aurai éventuellement aimé me réincarner en kastar vampi MK, mais le karma aidant et surtout, la proposition de supprimer les critiques des sortilèges m'enlèvent toute envie de me réincarner (j'aurai aimé m'amuser avec AM ^^).
Bref, je suis dubitatif.

Mais déjà, l'idée de diviser les px de kill de troll par 2 devrait grandement suffir : seuls les TK motivés par un vrai RP continueraient dans leur voie, quit à sacrifier leur évolution (cela contribuera nettement à limiter voire éradiquer les TK de surface, déjà bien mis à mal par le karma ^^).
L'idée d'une armure naturelle (boostable par PI) me plait beaucoup, également, et pourrait seule être mise à la place des degats/2.



MaDImP, perplexe

#. Message de Pizzz le 09-02-2009 à 13:34
3149 - Pizdeuth'èèèt (Tomawak 40)
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 20-01-2003  Messages: 273 (Golem Costaud)
Les termes sont indélicats (powergamer, RP etc...) mais nous ne sommes pas là pour commenter la forme mais bien le fond.

Que ces mesures soient néfastes aux TK, oui... et alors ? Les TK sont néfastes aux trolls. Faut pas continuer de se dire qu'on peut faire du TK (avec ou sans message, la question n'est pas là) et être aimé de tout le monde. Moi, je n'aime pas qu'on me tappe dessus, qui que ce soit. Quand c'est l'IA, je grogne et je réplique, quand je vois que c'est un autre joueur, que c'est hors scénario de jeu particulier, franchement, ca me fout les boules. A mon avis, c'est un plaisir égoïste de frustré. ce n'est que mon avis. je n'aime pas jouer à qui a la plus grosse.
Voilà, ceci étant dit.

  • Les solutions de revalorisation des PV/ regen/ pouvoirs... ca a déjà été fait il me semble, il y a quelques années. les PV étaient devenus moins cher. est-ce que ça a marché ? bof... ca a sans doute atténué la chose mais c'est tout.
  • La division des px... aaah, le nerf de la guerre. Oui, je suis pour. Le tkisme n'ayant pour unique but les px faciles peut être limité de cette manière.  il me semble d'ailleurs que ce sont les JSCV qui sont à l'origine des px à 0 en cas de différence de niveau trop importante. Avant, c'était minimum 10px si mes souvenirs sont boin (du temps des lorica !!!)
  • Les px négatifs, je ne suis pas pour. Les problèmes faces aux voleurs et autres indésirables seraient alors impossibles à règler.
  • Et pourquoi pas des monstres vengeurs ? ou des trolls ATK gérés par l'IA, des héros du froid ou je ne sais quel astuce RP ? qui cibleraient en fonction  du régime ?... (du Karma ?...)

En tous les cas, sujet à suivre...

Pizzz



#. Message de marie-anne le 09-02-2009 à 13:37
8525 - marie-annetrolette (Durakuir 60)
- [VPC] Les terroristes de Zichul -
Pays: France  Inscrit le : 08-01-2004  Messages: 501 (Shaï Epileptique)
Enfin, pour répondre à Marie-Anne-Trollette qui chougne parce que ses futures victimes vont fuir, je lui rappelle que Glue est là pour empêcher ça.
Et pis, entre nous, quoi de plus normal que de vouloir fuir lorsqu'on voit débarquer une dizaine de trolls de 2000 PI de plus que nous qui envoie tout notre groupe de chasse ad patres en deux heures de temps ?

lol ce qu'il ne faut pas attendre, je ne chouine pas. DM a dit mesure contre les powergamer, je dis donc simplement qu'il a oublié l'aspect du système des finisseurs de bas lvl que ce soit en mk et en tk qui est du pur powergaming.

voilà moi je preche pas pour ma paroisse mais il me semble que cet aspect là de la course au pxs est oublié.

voilà voilà.

Marie-annetrolette

#. Message de Krom ! le 09-02-2009 à 13:37
72120 - Krom Huniste (Tomawak 42)
Pays: Belgique (Hainaut)  Inscrit le : 21-03-2006  Messages: 539 (Shaï Epileptique)
Idée ...

Pour ne pas ajuster le Gain de Px du TvT en fonction de la profondeur ???
Car je pense que le pb du TvT c'est la Charogne.

Krom !

#. Message de Dragt le 09-02-2009 à 13:40
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)
Shamael, le problème que tu abordes ici, c'est le cas du chasseur solo. (Ce que je ne critique pas, je comprends que ce soit amusant et pas toujours évident.)

Mais si on permet:
- le PvP partout
- la possibilité qu'un troll seul tue "facilement" un autre troll seul
-> d'office, les groupes de chasseurs trolls seront des exterminateurs!

#. Message de otiste le 09-02-2009 à 13:42
32559 - Otiste (Kastar 56)
- Hall-K -
Pays: France  Inscrit le : 16-01-2005  Messages: 2441 (Djinn Tonique)
Je ne suis pas vraiment d'accord avec la finalité mais une chose est sûre, si les plaintes des "mk" se sont multipliées pour que tu arrives à cette réforme DM, tu risques d'en lire autant de la part des TK maintenant, et je me demande même si la perte de joueurs ne risque pas d'être plus importante que sans ces mesures! Dans un premier temps cela dit.

Je ne trouve pas ca gravissime comme réforme et pourtant j'ai le TK. au contraire, ca va en effet rendre les combats plus longs et plus amusants pour les TK, ca c'est pour le coté "réduction des dégats"

Cela dit, le coup des px divisés par deux ca n'a pour moi pas de sens, ca revient toujours au même, on pénalise tous les TKs alors qu'une infime partie ne pratique ca que pour les pxs.

et quid de l'explo? en mk, super dur à utiliser, et en TK, faire 20 de dégats en full et 10 en resisté.... en gros le sort ne sert plus à rien!?

Ca me fait un peu raler car j'ai vraiment l'impression d'assister au maternage de joueurs qui n'ont pas envie de mourrir, et ca va vraiment enlever une partie palpitante de ce jeu, LA PEUR DE MOURRIR!

Les groupes de chasse de MK sont assez grands pour se défendre tout seul bon sang! les TK font partie a part entière de ce jeu et je ne me reconnais personnellement pas du tout dans la description que tu en fais DM, des trolls avides de px qui ne cherchent qu'à nuire aux autres joueurs.
On peut aussi penser que certains joueurs aiment cette interaction qu'il existe pendant ou apres un combat TvT, le chambrage et le reste, et l'adrénaline de se dire que la cible peut se connecter à tout moment et s'enfuir ou se défendre, alors qu'un monstre, pour la plupart, c'est tellement prévisible, et puis surtout ca rale pas!

Ô.

#. Message de Murkan le 09-02-2009 à 13:46
22604 - Murkan (Kastar 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France  Inscrit le : 27-03-2004  Messages: 1822 (Trõll de Compèt')
Diviser par 2 les PXs sur les Kills de Trolls
Ca "peut" encore passer, je dis bien ca peut (mais je trouve pas ca équitable, déjà que les groupes MK se gavent en PX) ... si DM veut limiter le TKisme ... vu que la réforme cible ce problème là indirectement ...
Bref diviser par 2 les PXs sur un kill de trõll, à la limite ... mais ca résoudra pas le problème ... les vrais TKs continueront à tuer du trõlls, car les vrais TKs pur et dur, ne jouent pas forcément pour les PXs ... mais plutot pour l'adrénaline, le suspens, la tactique, ect ...

Faire l'amalgame TK = Powergaming et MK = RP
Outch, c'est du délire total ... Les MK "autistes" (qui jouent 2x5 min par jour) font du RP ..? Du RP avec qui ? Avec les monstres ? Ou en échangeant entre eux des messages de type: le monstre est a 50% de blessures !
Ya un truc qui m'échape là ...

DM, tu veux brider le Powergaming, alors que ces réformes proposées visent plutôt à brider les TKs ... et désolé de te décevoir mais les TKs ne sont pas les Powergameur du jeu ... (contrairement aux groupes MKs avec finisseurs ...)

Diviser les dégâts sur les Trõlls par deux avant armure et autres ?!
Exemple: un CdB à 120, contre un trõll avec 30 d'armure ... ca ferait plus que -30 pv ...
Ya pas comme un problème à régler là ..?
Je veux bien augmenter la durée des Combats TvT, mais là, ca rend les trõlls plus intuables qu'autre chose ... ca règle pas le problème, ca le déplace ... et donc au lieu de débarquer à 15, on débarquera à 80 pour taper tous à coup de -30 pv ...
Bref, donc encore pas sur que la reforme proposée soit adaptée ...

#. Message de Shamael le 09-02-2009 à 13:48
57670 - Shamael (Tomawak 57)
- L'Ordre de l'Ewald -
Pays: France  Inscrit le : 06-05-2005  Messages: 2718 (Djinn Tonique)
Quote: Posté par Dragt @ 09-02-2009 à 13:40
Shamael, le problème que tu abordes ici, c'est le cas du chasseur solo. (Ce que je ne critique pas, je comprends que ce soit amusant et pas toujours évident.)

Mais si on permet:
- le PvP partout
- la possibilité qu'un troll seul tue "facilement" un autre troll seul
-> d'office, les groupes de chasseurs trolls seront des exterminateurs!
Mais même en groupe je ne ferait pas de dégât ! J'ai tout fait pour en faire un max et pouvoir me faire respecter/craint par mes ennemis et avec cette réforme, c'est bon, on va tous rigoler ensemble en se collant des tartes à 25 de dégâts (et encore je ne parle même pas de AE). Et hop ! Une régen et on en parle plus.
Bref, y a plus de piquant ou les Téka doubleront leurs effectifs pour faire le même effet que maintenant...

Bref, cela débouche sur des groupes de Téka 2 fois plus nombreux.

#. Message de OMFX le 09-02-2009 à 13:53
57667 - FX (Kastar 60)
- Trolls-de-Poing de l'Haruspice -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 29-09-2005  Messages: 3656 (Djinn Tonique)
SI on met de coté les ouins a gauche et a droite y a quand même de (très) bonnes idées

Le pb soulevé par le DM est le fait que certains actes de TKs poussent les gens à arreter.

Dans ce cas la la solution des PXs/2 est dans le bon sens

le degs divisés/2 ca ne changera à mon sens pas grand chose. les trolls qui ont pas le temps de faire du PvP ne pourront que fuir en lachant leur butin et ca les embetera tout autant.

Une armure achetable en PI ou autre ca reste une bonne idée mais toujours dans le cas ou les trolls sont disposés au TvT.

En fait toutes modifications visant à rallonger les combats n'ira dans le sens que des PvP potentiels. Les autres seront tout autant frustrés.

Par contre pour éviter le TK de surface et la trop grande différence de niveaux entre assaillants et assaillis on pourrait implémenter un facteur de malus sur les dégats qui serait le carré du rapport des niveaux. et ceci serait valable pour tout les type de dégat (piège, explo, comp att, sort, parcho etc ...)

Ainsi un Troll de niveau 40 verrait ces dégats divisés par 4 contre un troll de niv 20. et mettre un minimum a ce facteur des qu'il y a plus de 10 niveaux d'écart (et la on pourrait utiliser ce que propose le DM).

Après d'un point de vue philosophique, je pense que ce que disent certains TKs qui parlent ici et qui vont trop loin dans leur propos n'est pas forcément faux.
Le fait de trop brider le TK dans MH serait surement se priver d'une part de ce jeu. Biensur le DM est souverain quant à ces décisions mais on pourrait peut être aussi essayer de sonder les joueurs dans leur intégralité pour voir un peu leur avis la dessus .... Je suppose DM que ton but est de satisfaire le plus grand nombre pour la pérennité du jeu ?


#. Message de Pizzz le 09-02-2009 à 13:56
3149 - Pizdeuth'èèèt (Tomawak 40)
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 20-01-2003  Messages: 273 (Golem Costaud)
@Shamael : si les tk doublent leurs effectifs pour le même effet, ils auront deux fois moins de px... CQFD !

@Otiste : j'espère ne pas être totalement à la ramasse en espérant qu'il n'y ait pas autant de TK que de MK ! imaginons qu'un TK tue en un mois 4trolls. qu'un dixième seulement se plaigne au DM ou à abuse. ca fait qu'une centaine de TK génèrent en un mois 40 plaintes. (je me plante peut être dans mes calculs)
les MK génèrent... ha ben oui... 0 plaintes... (je me plante peut être dans mes calculs)

Si un dixième des 100TK se plaignent, ca fera 10 plaintes... bref, les TK et les MK ne jouent pas dans la même cour...

si on ajoute à ça le fait que la liberté des uns s'arrête patata...

#. Message de hebuslevrai le 09-02-2009 à 13:57
  [Ami de MountyHall]
16423 - Foranknas (Durakuir 60)
- Les Damnés -
Pays: France  Inscrit le : 15-09-2003  Messages: 3775 (Djinn Tonique)
Effectivement, c'est bien violent tout ça... très violent, mais on s'y attendait.

Malgré les nombreux messages de l'équipe disant qu'ils ne sont pas contre le TK, il y a déjà eu plusieurs réformes pour le rendre plus difficile, ce qui montrait donc clairement vos intentions (journée de la pâquerette, 3 PA pour descendre du 0, retraite, etc...).

Pour ma part, diviser les dégâts par deux ça ne me gêne pas, ça peut rendre les combats plus longs, donc plus tactiques (et j'aime bien la tactique), avec peut être plus d'interaction. Sauf que ça c'est hypothétique, il arrive bien plus souvent que le MK tué par un autre Troll soit : ignore totalement les messages qu'on lui envoie, soit nous insulte. C'est ça le RP ?

Le RP d'un joueur MK nuit très rarement aux autres... peut être, mais il fait assez peu souvent vivre le jeu, une grande majorité de joueurs MK ne fréquentent même pas le forum de MountyHall, ne postent jamais, ont très peu d'intéraction avec la communauté, alors que les TK sont trés actifs, et cela a participé à m'accrocher à ce jeu (qui au départ avait de quoi un peu rebuter). C'est un élément très important la communauté, qui puisse permettre de faire durer un jeu et surtout le plaisir qu'il nous procure. Je ne suis pas contre ceux qui chassent des monstres, mais bon... oui comme tu dis, on va y jouer 2x5 minutes par jour, mais comme c'est très peu prenant, on va finir par rater une DLA, puis un autre, et encore... et au final on oubliera son Troll et cela fera un joueur de moins. Pourquoi ? Car il faut quand même pouvoir un minimum accrocher les gens, sinon ils se lassent.

On arrive donc au vrai problème de MH, qui a été amélioré petit à petit, en faisant des ajouts, mais on est maintenant très loin du jeu qu'était MH au départ, au niveau des fonctions, de la taille, peut être que tout n'est pas adapté. On a eu vent de grosses réformes sur la magie (le feu, la glace, etc...) puis les sortilèges etc... des réformes qui mettent du temps à venir, par manque de temps je pense (et le comprends) mais aussi car c'est difficile de tout changer dans un jeu de ce genre. Alors ne faudrait il pas poser la vraie question :

Arrivons nous à la fin d'un cycle pour MountyHall, et serait il préférable de procéder à un reset pour pouvoir appliquer des réformes en profondeur ?

Je le crois.

On ne peut éternellement mettre des "patchs" pour corriger des choses qui nous déplaisent, ni sanctionner certains comportement (qui ont contribué au succés du jeu en plus), parce que ça ne nous va plus. Il faut savoir repartir à neuf, avec l'expérience engrangée, les retours, le background construit par la communauté, tout cela est utile, peut être que l'outil lui, n'est plus adapté.
Faudrait il alors une sorte de "MH 2" qui permette ainsi de faire des tests sur des évolutions majeures et profondes de MountyHall, des tests à plus ou moins grande échelle permettant d'avoir un réel retour de la communauté, qui aurait ainsi une vision concrète du projet de l'équipe.
Cela je pense pourrait recréer une dynamique, intéresser d'autres joueurs, faire entrer MH dans un nouveau cycle en somme.

On me dira que les gros levels ne voudront pas reprendre, et bien, je ne suis pas spécialement petit (surtout pour un Durak, on est mal représenté dans le Top 20), et ça ne me gênerait pas, si l'intérêt est là !
Pour moi le vrai PowerGamer c'est celui qui refuserait de reprendre à 0 parce qu'il perdrait tout ce qu'il a déjà acquis, et les joueurs intéressant pour MH seraient ceux qui n'hésiteraient pas à reprendre l'aventure, pour évoluer différemment, faire autre chose, construire une autre histoire.
Mon meilleur exemple pour ça est celui d'un Kastar à la progression rapide qui a donné son Troll tout ça car il était orienté PowerGaming et que suite à une rencontre avec des flagelleurs, il avait perdu plein de %. C'était Khalmar il me semble, qui a depuis été repris par un autre joueur.

j'espère que ce n'est pas de cela que vous voulez.

Pour ce qui est de diviser le nombre de PX sur un kill de Troll je ne suis pas trop pour, déjà la réforme des dégâts (qui serait mieux sur les dégâts après armure je pense), va les rallonger, mais si en plus on gagne moins, on fera tous du MK et petit à petit on se lassera. Je parle là des joueurs qui comme moi prennent leur pied à faire des stratégies, à entrer en contact avec d'autres Trolls, etc... c'est fun, et un jeu pour moi se doit de l'être (et ce malgré d'autres défauts récurrents).
Soyons lucides, on gagne BEAUCOUP plus de PX en faisant du MK que du TK, c'est bien plus facile de s'organiser, et de faire finir un petit troll. A part pour certains Trolls qui tuent n'importe qui en duel (et donc peuvent engranger pas mal de PX), le TK n'a donc rien d'un eldorado (Préparation de l'attaque, DLA avec 1 PX pour se booster, s'approcher à l'affût, etc... au final le gain est donc souvent maigre par rapport à ce que l'on aurait pu générer comme PX pendant ce temps en faisant du MK).

On parle beaucoup du kill de Trolls en surface, personnellement depuis que les GT et le servcie de résurrection ont été créés, je n'y suis plus retourné je crois, et je pense que d'une certaine façon cela permettait d'éviter les charognards des surface.
Je conçois bien que les jeunes joueurs soient souvent un peu dépourvus en surface, dans un jeu qu'ils ne connaissent pas, il faut bien entendu leur laisser une chance d'apprécier le jeu. Mais si le problème était là, ceux qui s'amusent à les tuer ne gagneraient que très peu de PX sur ces petits levels, donc la réforme n'y changera rien, si ils font ça juste par plaisir, ce dernier restera intact, pour eux en tout cas.

Il va être très difficile je crois de trouver une bonne orientation et un équilibre à MountyHall, car on le voit depuis longtemps, le jeu n'était pas prêt et pensé (je crois) pour des Trolls aussi gros.
La Chasse MK tient plus de la ballade qu'autre chose, les quêtes sont rarement accessibles à tous (si on veut voir large, il faut donc arriver à impliquer plus de joueurs, une interface pour les quêtes plus ou moins automatisée aiderait elle des "MJ en herbe" à se lancer ?).

Je souhaite quand même un bon courage à l'équipe, c'est un tournant, le jeu y résistera ou pas. Je suis sceptique quant à l'efficacité de ces réformes (mis à part pour les dégâts), et j'espère que cela ne fera pas plus de mal que de bien.


hébus, TK qui s'embêteraient bien dans le Hall sans combats tactiques.

#. Message de Queen le 09-02-2009 à 14:04
19228 - MasterKing (Kastar 45)
- Les Trollettes Du TrollPlug -
Pays: France  Inscrit le : 06-03-2008  Messages: 509 (Shaï Epileptique)
la grande partie des trolls degoutés qui repondent ici sont tous level 40 a 60... il faudrait limiter les niveaux au level 40 les gens s'interesseraient peut etre plus au jeu et au RP qu'a leur level et a leur force de frappe.
et le pire c'est que les trolls du style des  vpcs comme des damnés(rien de pejoratif), enfin les trolls au chronometre dans la main, hauts levels, full sort, qui disent gagner moins de peixs que les tueurs de monstre, sont la raison de ce topic. et hormis, tp tp invi add carnage, tp tp invi add carnage, ils ont un programme plus basik qu'un mk sans montre en main se baladant seul ou en comité restreint.
un vrai tk, enfin un vrai pvp player, trouvera tjrs attrait au canibalisme. peut etre meme plus, car la, ca sera vraiment du pvp et non une extermination de 10 trolls en 1 heure avec le petit frison de perdre 1 troll si jamais ils tombent sur un os.
le seul bemole c'est qu'il y a des TKs moin machines que ceux que tout le monde connait et n'osent denoncés au grand jour. c'est comme pour le commerce en px, on connaissait pertinement ceux qui vendaient en centaine voir millier de px, et arrivé a un stade = reforme.


#. Message de Potferdoum le 09-02-2009 à 14:05
35196 - Potferdoum (Kastar 60)
- Family Pot -
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 12-05-2006  Messages: 316 (Golem Costaud)
.Pot d'aborrd râlirr, puis se dirre que perrmettrre à kastarrs de restirr plus longtemps surr champ de bataille.
Pot pas aimirr êtrre tuirr en prrioritirr parrce Pot grrand, beau, forrt et surrtout intelligent.
Maintenant, Pot pouvoirrr rrendre coups.

Fairre plus longs et jolis combats.
Donc Pot d'accorrd.


Parr contrre, Pot opposirr à division PX lorrs kill.
Pas possible de postposirr cette mesurre d'un mois (après le test de la réforme DEG/2) ?


#. Message de ob_pas_bô le 09-02-2009 à 14:06
22094 - ob (Skrim 60)
- Les Damnés -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 08-11-2004  Messages: 780 (Shaï Epileptique)
Deja, je suis assez decu sur le fond (aussi bien que sur les remarques de mes camarades Tks). C'est clairement n'importe quoi et je n'y reviendrai pas. Je supposerai qu'il s'agit d'une manipulation de foule plutot que le prendre au pied de la lettre.

-l'histoire des degats divises par deux: pourquoi pas, encore faut il determiner un ratio peut etre plus interessant, les rafale/projo/non bourrin vont vraiment servir a rien en tvt, c'est dommage de limiter le tvt aux kastar/ dans une moindre mesure skrim.
En plus, pour moi, les trolls investissent d'avantage en att/deg qu'en defense, diminuer leur potentiel offensif et augmenter leur resistance, c'est encore accentuer ce probleme..

-l'histoire des pxs/2 : autant dire qu'on veux moins de TKs, je prefere que l'equipe soit franche, car dire que les Tks sont des powerleveling_jesaisplusquoi, c'est carrement se moquer de notre confiance (ou soit vous jouez pas au meme jeu que nous)

-pas de critique sur les sortilges: franchement non, et j'ai pas de sortilege d'attaque. Ca reviendrait a mettre l'vampi au niveau de la rafale, le jet d'esquive en plus

-armure_jai_oublie_le_nom : j'ai toujours pense que le ratio puissance de frappe/armure etait de moins en moins interessant au fur et a mesure des lvls. Je me rappel que mes combats tks a petit niveau etait plus long et interessant.


#. Message de Orange bud le 09-02-2009 à 14:10
9487 - orange bud (Kastar 60)
- La Lame de Lihã -
Pays: France  Inscrit le : 20-04-2004  Messages: 695 (Shaï Epileptique)
Ce qui me choque outre le fait qu'un TK est vilain et un MK est super en Role Play c'est ces 2 phrases qui sont contradictoires

"Je veux que MountyHall reste accessible et jouable en 2 fois 5 minutes"
et
"il faudra des PI mais également autre chose qui va renforcer l'intéret du commerce"

Ils vont faire comment les VPC ?

Et pendant une quete, (donc du RP ) si ya un opposant que je veux tuer et qui a AE je fais comment ? j'y vais a la rune ?(ça irait ptet même plus vite qu'au CdB)

Ca se calcule comment les grands TK qui vont avoir une prime sur leur tete ? J'ai fait du TK etant jeune ça risque de me retomber dessus ?

OB, qui trouve les modifs un peu fort en chocolat

#. Message de AsHile1024 le 09-02-2009 à 14:14
102631 - Droséra (Tomawak 38)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Iceland  Inscrit le : 03-01-2007  Messages: 2860 (Djinn Tonique)
Quote: Posté par Pizzz @ 09-02-2009 à 13:56
@Shamael : si les tk doublent leurs effectifs pour le même effet, ils auront deux fois moins de px... CQFD !

CQFD de quoi ? Tu pars du postulat qu'il chasse pour les pxs et si tu l'auvais vraiment lu tu verrais que ce n'est pas le cas.

Diviser les dégâts après armure ça serait une superbe idée, sauf que c'est avant qui est lancé. Moi je demande que ça de pouvoir bavardé en se tapant sur la gueule.

L'armure naturel + diviser par deux avant armure ça parait violent, j'ai pas de tables de calcul mais au filing ça donnerait une bonne partie des trolls intuables. Suffit de voir les CdB à 90 pour s'en rendre compte, 90 - 30 diviser par deux ça fait 30 pv, avec l'armure naturelle les trolls auraient bien plus de 30 d'armure, si ce n'est déjà le cas.

Oui je suis pour les deg /2 après bonus malus;

Divisé les PXs par deux je m'en moque tellement que je n'ai pas d'avis à vrai dire.

#. Message de ange blood le 09-02-2009 à 14:18
88154 - Ange blood (Kastar 60)
- Les illuminati -
Pays: France (89 - Yonne)  Inscrit le : 27-10-2007  Messages: 9700 (Hydre Fumante)
Juste pour citer le DM quand il dit ceci :

"l'important est la communauté des Trõlls et pas l'individu Lambda."

On à plutôt l'impression du contraire, ce qui fait la communauté de troll c'est justement ceux qui participe à la vie du forum les TK, MK et les autres etc ...

Sa parle de joueur qui passe 5 min / jour sur MH mais c'est pas vrais il y en à des centaines qui ne passe pas poster sur le forum mais qui optimise sur MH et sa les déranges pas pour autant les TK

Il y à qu'une minorité qui vient gueuler en public, peu être simplement car il y à qu'une faible minorité de joueur qui aime avoir tout trop facilement...

En tout cas je constate une seul chose, il y à plus de joueurs qui conteste la nouvelle réforme que de joueur qui sont pour, et la vrais communauté DM elle est ici présente en train de protester !

A.B

#. Message de Moustrik le 09-02-2009 à 14:24
84857 - Moustrik (Kastar 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France  Inscrit le : 19-05-2007  Messages: 2614 (Djinn Tonique)
MK=RP
TK=Débile

ca j'reviens pas dessus c'est limite honteux de sous entendre ce genre de chose et je pense DM que tu devrais revoir ton propos au moins sur ce point car tu blesses beaucoup de joueur en lachant des généralité du genre

sinon mon plus grand plaisir a MH c'est la chasse aux trolls
ce sont les seuls vrais moments ou la strategie (la vraie) est presente dans le jeu
que je sois chasseur ou chassé ce sont dans ces instants que je vibre
et d'autant plus si les contacts RP mp sont present

les px perdu si je meurs, les px gagnés si je gagne ne sont que cerises sur le gateau
(en gros si ya 0px a gagner sur le kill des trolls ca m'empechera pas de continuer à essayer de jouer avec eux)

n'oubliez pas que le beauté de MH, c'est justement la diversité et la complexité du monde social qui s'est auto organisé
vouloir génocider tout un pan de cette societé n'apportera rien de bon au jeu et aux joueurs
si des reformes doivent etre faites elles doivent etre bien mieux reflechies et beaucoup moins radicales

Moustrik

#. Message de Barbidule le 09-02-2009 à 14:25
69909 - Barbidule (Skrim 60)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France  Inscrit le : 28-10-2005  Messages: 1252 (Trõll de Compèt')
Yop,

j'ai envie de faire une synthèse de ce que je ressens à travers ce post et les aventures dans le Hall.

1) Le problème TK:
à l'image de ce post, la majorité des TK que je croise ne font que se défouler sur les autres, tuant en quelques minutes, et oubliant le respect d'autrui (une chauve souris post mortem). ici c'est pareil, certaines réponses fusent et sont déplacées.
=> quand tu meurs en boucle sans un mot, bonjour le dégout

2) Le problème powergamer:
le powergamer peut etre MK ou TK, mais il ne fait pas de RP, il se contente de recruter des finisseurs adaptés à sa tactique et il chasse le monstre/troll. j'ai aussi fait du RP et je sais le temps que ça prend et comment ça casse l'évolution.
=> quand tu fais du RP sans faire de PX, bonjour la lassitude

En gros:
- les combats TvT TK/MK sont jamais équilibrés, se finissent en 2 minutes, et laissent malheureusement parfois les victimes sans réaction, sans trésors, sans messages.
- les combats TvT sont les moments les plus grisants pour un troll joueur et tacticien, et c'est l'essence de la motivation de nombreux trolls.

Ensuite, il y a 12000 trolls, et autant de façon de penser et agir. Si le but du DM est de réduire le nombre d'attaques de groupes TK surpuissants sur des trolls MK qui ne pourront pas se défendre vu les possibilités des gros trolls, alors il y a plusieurs solutions:
- proposer plusieurs catégories de trolls (mais ça limite l'interaction)
- proposer de lancer des évènements TK ouvert à tous (on arrive à organiser le commerce, on peut aussi arriver à organiser cela comme des grands)
- limiter la puissance TK (mais ça les frustre)
- améliorer la résistance des cibles des MK (ça poussera les TK à arriver en nombre plus important).

Ma conclusion est qu'il faudrait essayer d'organiser des pogos/bastons/duels, pour que les TK trouvent toujours le plaisir de jouer (réflechir et taper) en limitant les attaques sur ceux qui voudraient jouer tranquillement.

Barb', my 2 cents

#. Message de Lard le 09-02-2009 à 14:27
11930 - lar d'alka trazz (Kastar 60)
- Les illuminati -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 05-04-2004  Messages: 5038 (Hydre Fumante)
Pour illustrer le fait que je suis contre cette reforme des degats en TvT...

Ce midi, j'attaque un troll pourtant abordable (Tom 42)... meme pas reussi a le buter en trimul charge+cdb4+cdb4.... avec 29D3+23 en degats...et je peux meme vous dire que j'etais pas pret de le finir...
Alors tous les TKs vont arreter MH je pense.

On va me dire " tu n'as qu'a chasser du monstre comme ca tu feras plein de degats"...et 0px !! je ne joue pas pour l'optimisation mais le but est quand meme de faire quelques pxs de temps a autres, aussi avec les comp/sorts d'attaque...Sinon il suffit d'interdire toute frappe sur une cible ne rapportant pas de px.

Lar, bienvenu chez les bisounours

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