header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Figurines
figurines
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 23° jour du Rat du 23° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Avis et Idées : Modifications
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


Version imprimable

#. Message de lobarth le 09-02-2009 à 14:29
75037 - Lobarth (Kastar 33)
Pays: France  Inscrit le : 03-03-2006  Messages: 67 (Momie Baveuse)
J'ai du mal à comprendre le sens de cette mesure. En 3 ans de jeu je n'ai croisé dse TK que lors du mois suivant naissance. Depuis j'ai fait attention à éviter le centre du monde et redescendre doucement après ma mort loin de tout troll "étrange".

Il me semblait que l'évolution vers le TKisme est naturel après le niveau 35 et un long apprentissage des techniques de chasse. Il n'est pas souhaitable de multiplier les monstres mytique vu le risque encouru par les petits niveaux et le coup de développement que ça engendre. Alors que les trolls arrivent tout seuls à ce genre de niveau avec une diversité de profil et de compétence supérieur à tout les monstres disponibles!!! Depuis de long mois je réfléchissais à passer de MK pure à TK pour varier les plaisirs et découvrir une autre facette de la chasse!

La mesure devrait être nuancé en inculant des seuils =>
si    |niv troll A - niv troll B| > 10 alors deg/2
|niv troll A - niv troll B| > 20 deg/3
DANS LES 2 SENS pour éviter que les petits niveaux se liguent pour poutrer les très gros.

Ces seuits pourrais être supprimé pour les trolls au niveau sup à 40 par exemple?


EN RESUME: on peut jouer facilement en évitant les tk, je propose une modulation de la réforme


#. Message de TaRass le 09-02-2009 à 14:29
  [Ami de MountyHall]
29947 - TaRass (Kastar 60)
- La Main Blanche -
Pays: France  Inscrit le : 16-08-2004  Messages: 973 (Shaï Epileptique)
Cdb bridé pour empêcher les gros tk, maintenant degats/2....

je commence serieusement à douter de mon envie de jouer mon troll.
Les mk sont la plupart du tps organisés et nombreux, ils ne sont victimes que des tk, à l'inverse de ces derniers, ciblés par tous les trolls.

De plus, les kills one shot ne peuvent arriver (en gnral) qu'avec une grosse diff de niveau, donc un gain en péhiks relativement faible.

Mon avis était plutôt de préserver nos tks, vu qu'on les affaibli un peu tous les jours (charge avec piège, compétence parade, retraite...)

Je vois qu'en fait j'avais tout faux vu ce qui se profile à l'horizon. J'en suis excessivement déçu

Je ne comprends pas qu'un troll se plaignent car il a été tué par un autre... ça va faire 5 ans que je joue, et même si cela m'est arrivé d'enchainer les morts, je vais pas aller pleurer au premier dm venu.
Je trouve cela pitoyable et je pèse mes mots.

On se faitéclater, et bien la prochaine fois on essai de s'organiser, et c'est à ce moment  seulement que MH prend tout son sens, que les stratégies se forment, ainsi que les alliances. Bref la richesse du jeu que je connais depuis qques années.

Aujourd'hui, on fait tout pour protéger des joueurs qui veulent être pépères en lattant la gueule de monstres dénués de bon sens et de tactique...
l'individualisme est valorisé :/

Alors oui bp passent au tk pour pouvoir faire du px passé un certain lvl, mais ce n'est pas le cas de tous.
les powergamers qui tuent des trolls une fois un haut lvl atteint sont les mêmes que ceux qui recrutent des trollinets pour tuer des petits monstres... c'est navrant qu'on les amalgame avec des tk qui tuent car c'est le rp de leur guilde qui le leur commande. Des trolls qui étaient pour la plupart tk dans l'oeuf... et non des arrivistes.

On parle de tk powergamer, et bien pourtant étant tk, je m'étonne tous les jours de voir des MK avec des num sup a 60000 être déjà largement au dessus du lvl 50, ou des num 80000 sup au lvl 35.
Ces trolls là sont les coupables, de même que tout ceux qui se plaignent car ils n'ont jamais utilisés la richesse première du Hall, à savoir cette capacité de socialisation par chauve souris que l'on nomme MP et qui sert grandement le plaisir que procure le jeu à d'anciens joueurs amoureux de leur Hall, que la catatonie et la paralysie éternelle guette.

A eux je ne dis pas merci,
V ous nous pourrissez une belle expérience.

TaRass,
Blasé

#. Message de Poussinette le 09-02-2009 à 14:30
66147 - Poussinette (Skrim 60)
Pays: France  Inscrit le : 22-09-2005  Messages: 1687 (Trõll de Compèt')
Je pense qu'on passe à côté du problème principal de MH (et du coup peut-être le SEUL vrai problème) : beaucoup trop de PJ ne sont plus adaptés à l'univers de jeu.

Dans un environnement où 99% des PNJ sont de niveau inférieur à 30, combien avons-nous de PJ de niveau 35+ ? 40+ ? 50+ ?

J'ai beau chercher, je vois pas d'autre jeu dans lequel les persos sont en tel décalage avec l'univers. Cherchez pas trop plus loin, tous les soucis de MH viennent de là.

La solution ? Reset et instauration d'un level max bien sûr !

#. Message de hebuslevrai le 09-02-2009 à 14:36
  [Ami de MountyHall]
16423 - Foranknas (Durakuir 60)
- Les Damnés -
Pays: France  Inscrit le : 15-09-2003  Messages: 3775 (Djinn Tonique)
A noter que d'ailleurs ce même Tom a lâchement tué un Troll level 3 qui a marché sur un piège. Sans rire, combien de petits levels se font buter pas des pièges laissés un peu partout dans le Hall ?

Va t'on supprimer le piège pour autant ? Diminuer les dégâts par quatre ? dix ?

Tout ça pour montrer que réagir à la hâte est rarement porteur de solutions efficaces et pérennes.

hébus,

#. Message de Twopak le 09-02-2009 à 14:36
10641 - Twopak (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 22-09-2005  Messages: 112 (Golem Costaud)
Posté par Barbidule @ 09-02-2009 à 14:25

1) Le problème TK:
à l'image de ce post, la majorité des TK que je croise ne font que se défouler sur les autres, tuant en quelques minutes, et oubliant le respect d'autrui (une chauve souris post mortem) ...


Mouais... et quand un TK envoie un message RP à sa victime et que cette dernière répond un truc du genre : "éspèce de sale c** de TK, à cause de toi j'ai perdu 80px... etc..."
Tu appelles ça du respect d'autrui ?
C'est ça le soit disant RP de MK ?

Alors évidement après certains TK n'envoient plus de message à leurs cibles.
Faut pas s'étonner...

#. Message de troo le 09-02-2009 à 14:42
55604 - Tro (Skrim 39)
Pays: Kazakhstan  Inscrit le : 13-04-2005  Messages: 353 (Golem Costaud)
Une sacrée réforme!

1 500 jours de jeu, des milliers d'heures de strat, fofo, msn etc...
Et hop en un claquement de doigt tout est remis en cause.

J'adore!

#. Message de EviL-Roi le 09-02-2009 à 14:48
  [Ami de MountyHall]
107242 - EviLazca-Roxxalcoatl (Kastar 60)
- Glamo Poutro Trasheurs de MountyHall -
Pays: France  Inscrit le : 05-01-2003  Messages: 3748 (Djinn Tonique)
Je suis très content de revoir beaucoup d'argument que je partage dans cette discussion.

-Le problème du MH high level est très lourd et il faudrait le résoudre. Reset du jeu dans un nouveau monde dédié a ceux qui on dépassé le level 50 ?

-Le TKisme est un mode de jeu interessant qu'il ne faut pas éradiquer à moins de perdre l'âme de ce jeu. Il existe des tas de facon de le controler mais personne ne s'est jamais penché dessus.



#. Message de wishmeril le 09-02-2009 à 14:48
66200 - Wishmeril (Tomawak 58)
- LE BIG GANG -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 27-08-2005  Messages: 1478 (Trõll de Compèt')
Serait-ce possible d'avoir plus d'informations sur "les monstres plus intelligents" ?

Je ne suis ni MK, ni TK, je fais des 2. En ce moment je pratique (ou bien j'essaie en tout cas^^) le plan piege avec quelques toms. On y est arrivé quelques fois, d'après les messages reçus je n'ai pas particulièrement eu l'impression de dégouter des trolls de jouer.
Mais soit, je peux comprendre que le côté "on finit une case en 3 minutes sans que les autres puissent faire quoi que ce soit' soit frustrant, pas de problèmes la dessus.

Mais d'un autre côté, je trouve que le jeu de certaines énormes guildes MK  pourrissent aussi le jeu des autres. Un bon exemple, c'est le marché... On y retrouve a peu prêt toujours les mêmes, membres d'énormes guildes, qui peuvent copier 20 TP au mois du gob ou du rat, possèdent des milliers de composants, des sets d'équipement tout prêt pour les nouvelles recrues, etc... Ils chassent en groupe ultra organisé, comme une grosse multi nationale : il y a les finisseurs, les bourrins, les flasheurs/troubleurs/hurleurs, les téléporteurs, etc...
A côté, quand on veut acquérir une pièce d'équipement pas trop mal ou un sort, ça devient très dur de rivaliser, ces guildes ayant à peu prêt tout en stock...
Ceux-ci n'avaient qu'une seule chose à craindre : les TK, et les mythiques (ou certains énormes monstres). ces derniers peuvent être considérés comme anecdotiques. (mais les premiers, a mon avis, aussi)
Attention, ça n'est pas du tout une critique envers ces guildes, car réussir à s'organiser de cette façon n'est pas facile.
Mais sans notion de surprise dans le jeu, j'ai peur que celui-ci se ternisse, et ce très rapidement...

Aussi, sur le fond, je dis pourquoi pas limiter le tk-isme. Mais pas en le dégouttant de ce style de jeu, car ce style contribue à faire vivre MH.
En parallèle, il faudrait corser un peu la chasse MK, la rendre moins monotone. D'où ma question sur les monstres plus intelligents.
Si plus de monstres sont insensibles à l'insulte, ne fuient pas lorsqu'ils sont aveuglés, se "concertent" pour attaquer la même cible, etc, c'est déjà pas mal...

Sinon, je suis d'accord avec hebuslevrai, je crois qu'à part un reset complet il y aura toujours des problèmes

Wis, ma plus grosse deception c'est que je m'attendait à ce que la prochaine annonce concerne idt niveau 2, oui je sais c'est très égoïste


#. Message de Dadour le 09-02-2009 à 14:51
32476 - Dadour (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-08-2004  Messages: 4198 (Djinn Tonique)
Lala, c'est pas fini les tk qui se clament etre l'essence du jeu, l'histoire du jeu, la vie du jeu. C'est quoi les tks? 30% des joueurs?

Bizarre moi 95% de mes connaissances jouent a porte-monstre-tresor + EM/competence/commerce, ne font pas de tk, et s'amusent vraiment bien en ne passant pas trop de temps sur le jeu.

La fin du monde, le reset... comme d'hab ca sort de nulle part et a rien a voir avec le schmilblick... Perso, je viens de prendre de belles claques d'un ashishin, et c'est pas comme si je detruisais 12 monstres en 3pa... Alors inadaptes... on est encore bien loin d'une toute puissance qui casserait le jeu.

Sinon j'aime bien qq citations:
- tout le monde est contre... alors que d'une c'est pas vrai, que de 2, il y a beaucoup plus de tks sur les forum que dans le jeu
- doit y avoir d'autres jeux plus adaptes au mk... mais je crois que le mec s'est trompe d'une lettre
- on est venere alors on va venir vous peter les dents... ma preferee je crois...

Il y a pas a dire, je suis pas franchement pour pas mal de choses dans la modif, mais lire ce post, ca egaye pas mal ma journee .

#. Message de Bokûto le 09-02-2009 à 14:56
  [Ami des Monstres]
11203 - Bokûto (Skrim 60)
- [VPC] Les terroristes de Zichul -
Pays: France  Inscrit le : 03-08-2003  Messages: 6712 (Hydre Fumante)
Concrètement la fin du pvp dans le jeu.

Les MK vont MK et les TK ne vont pas TK puisque cela ne sera plus possible ni rentable.

Bien vu.



Je note juste cela :

"En poussant à l'extrême cette évolution, on retrouve avec un énorme schisme entre joueurs "Roleplay" pratiquant le MK et joueurs "Powergame" pratiquant le TK."


Stigmatisation, amalgame, stéréotypes...
La quantité de joueur ne rentrant pas dans ces 2 jolie cases ils font quoi? Ils quittent le jeu?


B.

#. Message de Trol Tinet le 09-02-2009 à 14:56
  [Ami de MountyHall]
7236 - Trol Tinet le petit (Darkling 6)
Pays: France  Inscrit le : 20-02-2003  Messages: 268 (Golem Costaud)
Moi je suis conquis par cette réforme.
Merci DM(pour elle mais aussi pour tous ce que tu fais depuis la création de MH).

Je comprend pas pourquoi on parle de RP, c'est pas le sujet. Je suis sur qu'il y a des powergamer qui en font.

Organiser des pogos et autres est une bonne idée, mais pourquoi ça ne s'organise pas déjà entre joueurs ayant le gout du sang. Quand on voit débarquer 50 TK sur un village MK ils sont sur de pas avoir de répondant, alors que si entre eux ils se tapaient dessus là ils en auraient de l'adrénaline.

Cependant, si on voulait vraiment que la gueguerre TK/MK se finisse, il suffirait de couper le hall en 2.
Par exemple à l'ouest, une zone avec TK bridé au maximum. A l'est une zone sans brimade.
Résultat les joueurs MK ayant le gouts du risque, du temps ou le gout du sang pourrait chasser sur la zone sans brimade, ceux qui veulent leur 5 minutes chasseraient dans la zone brimade.
Les TKs qui trouvent les combats trop simple.... pourrait aller dans la zone de brimade pour corser le tout, ceux qui veulent un adversaire avec du répondant et prêt à réagir iraient dans la zone sans brimade.
Et le passage entre les 2 nécessitant 6PA pour éviter la fuite du type je tape en zone brimade et je me replis.

#. Message de Agrobast le 09-02-2009 à 14:57
20614 - Agrobast (Kastar 55)
- LES DEMONS DU NIFHELM -
Pays: Belgium  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 2002 (Djinn Tonique)
Je suis sans voix.

Les joueurs TK sont des powers gamers et n'ont pas de RP ?

On divise les dégâts par deux.

A quoi ça sert mes posts et mes suggestions auxquels aucun membre n'a répondu et peut-être même pas lu, ainsi que ceux de plein d'autre sjoueurs très RP et souvent pour le combat PvP, TK ou ATK qui ont fait l'histoire, la seule histoire RP du Hall car sans combat intertrolls, il n'y a plus d'histoire.

Je n'ai pas le temps de vraiment répondre, et j'espère que c'est un poisson d'avril avant l'heure mais sans vraiment y croire.

Pour la 1ère fois depuis des annéres, je me demande si je ne vais pas arrêter le jeu.

Agro', atteré, sidéré, et au delà de la déception.

#. Message de reno le 09-02-2009 à 14:58
  [Ami de MountyHall]
35486 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 19-09-2005  Messages: 166 (Golem Costaud)
Une toute petite réflexion, qui n'attaque personne

Qu'est-ce qu'un troll?

1) un individu sanguinaire et brutal.
2) un être sociable et commerçant, préférant les plats cuisinés.

Ce que j'aime dans MH c'est que la réponse n'est vraiment pas évidente.

Si on en vient à m'imposer l'un plutôt que l'autre, le jeu perd tout son intérêt.

Certaines propositions sont peut-être utiles pour ÉQUILIBRER raisonnablement les choses, mais dire c'est ma manière de jouer qui est la bonne, je ne suis plus du tout d'accord.

#. Message de Murkan le 09-02-2009 à 14:59
22604 - Murkan (Kastar 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France  Inscrit le : 27-03-2004  Messages: 1822 (Trõll de Compèt')
Ceux qui se plaignent au DM, et qui sont donc à l'origine de cette réforme, c'est qui ?

C'est ceux qui se font buter (une fois tous les 6 mois)  par les TKs, c'est ceux qui voudraient jouer 2x5 min par jour, en ne se demandant qu'une seule chose: comment buter mon mob le plus vite possible, et en faisait le max de PX.

Sans regarder autours d'eux ... sans penser qu'il y a un Hall autour d'eux ... avec ses autres Trõlls, ses autres guildes, ses dangers quoi ...

Ces râleurs veulent le beurre, l'argent du beurre et le *** des TKs ...

#. Message de Troll_aid_lenom le 09-02-2009 à 15:00
109388 - KassGrain (Skrim 15)
- Les Super'Méchants -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 14-07-2005  Messages: 2542 (Djinn Tonique)
Il commence vachement tôt le poisson d'avril cette année !


Si jamais cette réforme n'est pas une blague, je vous remercie d'avoir oublié les joueurs qui la joue en solitaire et qui prenait pas mal de risque pour obtenir leur "butin" (de PX).


M'enfin, les causes perdus c'est toujours plus drôle à jouer. :p


Taln


Edit : pour en revenir aux plaintes de joueurs se faisant tuer par des "charognards de surface". Je trouve assez choquant que des joueurs prennent le temps de se plaindre alors qu'ils n'ont pas pris le temps de regarder leur environnement de jeu ou bien simplement le temps de se remettre sur pied avant de descendre.

#. Message de VYS le 09-02-2009 à 15:04
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
175 - Tarash Tagueule (Kastar 42)
- Lonely Trollboy -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 15196 (Liche Ancestrale)
Quote: Posté par Bokûto @ 09-02-2009 à 14:56


Stigmatisation, amalgame, stéréotypes...
La quantité de joueur ne rentrant pas dans ces 2 jolie cases ils font quoi? Ils quittent le jeu?


B.

disons que votre situation est un peu hors norme et, comme nous l'avons fait déjà auparavant, l'équipe est prête à mettre ce qu'il faut en place pour vous aider à jouer ce Roleplay particulier.

Note bien que j'ai insisté sur la situation extrême décrite et, en aucun cas, la situation actuelle.

VYS -  dungeonMaster


#. Message de EviL-Roi le 09-02-2009 à 15:10
  [Ami de MountyHall]
107242 - EviLazca-Roxxalcoatl (Kastar 60)
- Glamo Poutro Trasheurs de MountyHall -
Pays: France  Inscrit le : 05-01-2003  Messages: 3748 (Djinn Tonique)
Donc les TK non PGM reconnu sont seulement les Chulzy. Les autres guildes genre GPTMH, trollo, damnés peuvent rendre leur tablier ?

#. Message de Chewie le 09-02-2009 à 15:10
80426 - Chewie (Durakuir 60)
- le réveil du Dragon -
Pays: France  Inscrit le : 04-09-2006  Messages: 338 (Golem Costaud)
Bof, moi je la trouve pas mal cette modif. Si ça peut empêcher que je me fasse zigouiller pendant que je dors ...  Bravo DM, c'est courageux, en tout cas !
Il y a peut être des trucs à affiner, mais je trouve que l'idée de départ est bonne, à savoir donner une chance au défenseur de répliquer lors d'une attaque TK !

Sinon, je constate juste que ceux qui râlent le plus sont les gros niveaux (>40). Allez savoir pourquoi ...

#. Message de VYS le 09-02-2009 à 15:11
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
175 - Tarash Tagueule (Kastar 42)
- Lonely Trollboy -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 15196 (Liche Ancestrale)
Quote: Posté par EviL-Roi @ 09-02-2009 à 15:10
Donc les TK non PGM reconnu sont seulement les Chulzy. Les autres guildes genre GPTMH, trollo, damnés peuvent rendre leur tablier ?

C'est quoi votre roleplay particulier ? Désolé, je ne suis pas toujours au courant de toutes les structures.

VYS - DungeonMaster


#. Message de Murkan le 09-02-2009 à 15:11
22604 - Murkan (Kastar 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France  Inscrit le : 27-03-2004  Messages: 1822 (Trõll de Compèt')
Les TKs vont pouvoir jouer des monstres ? 

Pages : 1, 2, 3, ... , 5, 6, 7, [8], 9, 10, 11, ..., 27, 28, 29

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 11:06:49 le 23/12/2024 ] - [ Page générée en 0.006 sec. ]