header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze T-Shirt
T-shirt
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 23° jour du Rat du 23° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Avis et Idées : Modifications
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


Version imprimable

#. Message de Sashakinah le 09-02-2009 à 16:31
93037 - Sashakinah (Tomawak 24)
- Peuplade de les Ouestrolls -
Pays: France  Inscrit le : 02-02-2009  Messages: 40 (P'tit Gob')
Hmm peut-être que je vais oser donner mon avis de petite trollette.
Pour situer, je suis trollmnivore, j'ai donc une nourriture diversifiée qui comporte également du troll de temps en temps. Je ne mange que ça ? Non, on va dire que je mange ce qui se présente.

Je peux d'abord comprendre le premier argument en défaveur des TK. On arrive dans le hall, on est un bébé. On découvre l'environnement, on essaie de tuer un petit monstre qu'on a vu pas loin. On réalise alors que ce ne sera pas simple et même que ça peut être dangereux... et paf on se retrouve mort, tué par un gros troll qui passait par là et qui nous a écrabouillé sans nous voir. la plupart du temps on ne lui rapporte aucun px, et de plus, il ne prend bien évidemment même pas le temps de nous envoyer un petit message. Même un "le hall est dangereux petit, tu vas apprendre", ça rend la mort moins difficile.

A ce stade, le trollinet peut persévérer, prendre le risque de se faire retuer par un gros troll (quand ce n'est pas le monstre qu'il chassait). Il doit alors en arriver à une des deux conclusions qui s'imposent :
1. MH n'est pas fait pour moi (ben c'est dommage)
2. Et si je me trouvais des copains parce qu'à plusieurs on est plus forts ? (et la socialisation me semble le meilleur choix)

J'ai eu la chance de me faire des copains qui sont fous. Et même qu'on s'est attaqués à des gros trolls, nous petits comme on étaient. C'est le risque qui est drôle. Parce qu'un monstre on évalue très vite ce qu'il fait ou non, alors qu'un troll peut avoir des surprises pour nous et réagir différemment. Et ces copains m'ont appris qu'on envoie un message à la cible. Le TK oui on y prend gout, même si des fois ça nous a tous renvoyé au soleil très vite.

Alors quand je lis les modifications envisagées :

Je dirais qu'il y a un mauvais TK et un bon. Le mauvais il massacre en 30 secondes sans considération pour sa victime, sans un mot, et même parfois sans que ça lui rapporte rien (j'en ai croisé). J'ai peur que pour ce sinistre individu, la diminution des px ne change pas grand chose. Alors qu'elle va couter d'avantage aux "bons" TK. Or comme expliqué par les plus expérimentés, un plan pour coincer des trolls, ça prend plus de temps à mettre en place et donc le TK ça "rapporte" moins.
La division des dégâts par 2 allongera mécaniquement la durée des combats. (Elle pourrait même permettre à la cible de réagir ce qui n'est pas une mauvaise chose). A voir cependant si l'équilibre ne serait pas mieux en divisant après armure comme cela a été proposé. La dérive risque d'être le regroupement des groupes de chasse pour compenser la diminution des dégâts (mais là je n'ai pas d'idée lumineuse pour lutter contre ça).
Les sorts. Je sais que la décision a été repoussée. J'entends déjà tellement de plaisanterie sur la faible puissance des tom, qu'effectivement ça me semblait difficile. A noter que je pense à mes frères parce que moi je suis une bourriwhak.

* Sasha qui montre ses petits biceps *

#. Message de Jorgebuche le 09-02-2009 à 16:39
  [Supporter des Monstres]
47552 - Jorgebuche (Tomawak 30)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 29-09-2004  Messages: 975 (Shaï Epileptique)
(...) L'engouement est moins fort, le bouche a bouche est moins fort et les inscriptions ralentissent.

1ère solution : sélectionne mieux tes partenaires de bouche à bouche
2ème solution : passe au bouche à oreille

#. Message de Raistlin le 09-02-2009 à 16:40
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 45)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26835 (Demi-Dieu)
MH en trophallaxie... concept

#. Message de TaRass le 09-02-2009 à 16:40
  [Ami de MountyHall]
29947 - TaRass (Kastar 60)
- La Main Blanche -
Pays: France  Inscrit le : 16-08-2004  Messages: 973 (Shaï Epileptique)
Jonalx, tu ne connais pas de tom ??

non car en principe ils sont censé te prévenir de l'arrivée d'ennemis bien à l'avance...
et si les tks débarquent par tp, soit ils arrivent de loin et ont de gros malus, soit ils arrivent de pas trop loin, sans trop de malus, mais dans ce cas la un tom peut les voir venir..

après tout tom n'est pas forcément porté sur la vue, mais bon il faut tenir compte des 4 races qd on parle groupe de chasse.. elles ont chacunes leurs avantages, même si à gros niveau ca ne veut plus forcément dire grand chose.
et parler de groupe sans qu'il soit mixte, c'est partir sur une base atypique qui va logiquement être pénalisante face à un vrai groupe.


#. Message de jjgrunge le 09-02-2009 à 16:42
17826 - JJgrunge (Skrim 60)
- Dragons ! -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 01-03-2004  Messages: 1419 (Trõll de Compèt')
n'ayant pas tout lu, me contenterai de répondre aux modifs proposée, en tant que troll rp atk fan de TvT

oui y a un vrai pb, ceux qui ne s'en rendent pas compte ne fréquentent pas assez de trolls lambda et ne vivent que dans leur bulle de potes.

--> division des px par 2 : pour, et ça m'empêchera pas de continuer le TvT pour autant

--> division des dégâts par 2 : bien sur l'esprit rallongement de durée, et y a eu finalement peu d'idées sympas à ce niveau depuis trois mois qu'on en parle. par contre c'est un peu excessif et va frustrer les bourrins. alors une mesure moindre (augmentation des PV, division par 1;5 des dégâts bruts, ou division après armure) me suffirait pleinement

--> chasse au tk célèbre : pour

oilà

#. Message de azel le 09-02-2009 à 16:51
71171 - azel (Tomawak 40)
- Les Death Bill -
Pays: France  Inscrit le : 24-01-2006  Messages: 33 (P'tit Gob')
Moi je suis MK à la base et, comme beaucoup je me suis déjà fait dessouder en un coup par un gros requin de la surface.
Evidemment je n'aime pas ca.

Toutefois il faut reconnaître que :

- Les powergamers sont plutôt des MK avec finisseurs
- Il peut y avoir autant de RP à jouer TK que MK
- le problème est plus de ne pas pouvoir agir entre le début du combat et le retour au soleil.

En conséquence, je trouve les mesures proposées un peu trop violentes. Je pense qu'on pourrait peut être commencer par une seule des 2 mesures roposées :
- soit la 1ère si c'est le powergaming le souci principal
- soit la 2ème si c'est la durée des combats le problème principal

en fonction des résultats, il sera toujours temps de rajouter un point ou non.


#. Message de Shlag le 09-02-2009 à 16:53
48873 - Shlag (Kastar 60)
- Vachement Troll -
Pays: France  Inscrit le : 18-03-2005  Messages: 2150 (Djinn Tonique)
d'après ce que j'ai lu sur la 1ère page je trouve toutes ces modifications nickel (initiative en tk moins importante du coup)

#. Message de NazGull le 09-02-2009 à 16:56
59070 - Nazgull (Tomawak 47)
- Charming & Killing Corporation -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 08-01-2007  Messages: 3297 (Djinn Tonique)
Je viens de tomber sur le sujet, et j'ai tout lu...

J'y trouve l'idée interessante, dans la mesure ou il m'est arrivé de poutrer des trolls, et de le regretter apres, parce qu'effectivement, meme en envoyant une petite chauve souris, je sentais plus a l'intérieur de leur réponse du dégout, qu'une motivation quelconque pour se venger.

En meme temps, on arrive aussi a se faire de bonnes parties de poutrage, notamment avec quelques ATK de ma connaissance, pour qui le plaisir de s'envoyer des chauves souris, et se narguer, et un plaisir partagé.

Ainsi, pour moi qui suis un noob en informatique, ne serait il pas possible de trouver un systeme de tag, auquel serait associé des spécificités afin que chacun y trouve son plaisir?

dans le genre :

Si je choisis le tag "pur MK", lorsqu'un troll m'attaque, ses degats sont divisés par 2, et il ne peut me toucher en critique... mais il en est de meme pour moi, si j'attaque un troll.

Si je choisi le tag "TK occasionnel", lorsqu'un troll m'attaque, il ne peut me toucher en critique, et il en est de meme pour moi, si j'attaque un troll

Si je choisis le tag TK, c'est que je concois que poutrer un troll peut etre rigolo : j'en accepte egalement les consequences (donc, pas de malus quand j'attaque un troll, mais pas de malus non plus au troll qui m'attaque).

Bien sur, ca fait des interactions bizzarres, car si un pur MK attaque un pur MK, ca fait des degats divisés par 4...
Si un TK potentiel occasionnel attaque un teka occasionnel, c'est pareil que s'il attaque un TK.


Celà dit, hormi le fait que le choix des cibles sera plus compliqué... je pense que chacun y trouverai son compte : moins de joueurs planteurs de champignons, qui aiment biern miner et gratouiller, qui seraient dégouté du jeu par les tékas, et des tékas qui pourraient aussi s'amuser.

Pour ce qui est de la division des péhixes par 2 lorsqu'on poutre un troll, je suis aussi d'accord. A ma connaissance, et pour les joueurs "RP", le gain de péhixe n'est pas le light motive de la chasse au troll... c'est plus le contact, le fait de pouvoir "narguer".

Puis, il me semble que la chasse au troll est plus "risquée" que la chasse au monstre... on a peu l'occasion de s'entrainer lorsqu'on est un téka reconnu (hein Canopée ^^???)

Sur ma proposition, reste a savoir si au moins c'est possible (j'en ai aucune idée), mais comme je disais au début, et comme j'ai eu dit en MP a des trolls que je respecte, et qui sont purs MK, et a qui personnellement je ne toucherai pas :
"Je ne voudrais pas moi degouter un humain de MH, et etre responsable de la suppression d'un troll".

Donc, le tout etant que chacun s'amuse...

hum, celà dit... et je suis en train d'y reflechir : on risque d'avoir, avec le systeme que je propose, une recrudescence de trolls "purs MK", qui vont se pointer sur nos cases, et piller nos trésors... et en toute impunité... Et je pense que cette exploitation du systeme risque de dégouter encore d'autres joueurs....

Le systeme parfait? il est pour quand?

Nazgull, qui aura essayé de reflechir, mais ca chauffe là!

#. Message de JonaLX le 09-02-2009 à 16:59
Pays: Hong Kong  Inscrit le : 15-11-2004  Messages: 429 (Golem Costaud)

@ tarass; Si si, je connais des toms. Mais je parle d'expérience.

Par deux fois, nous chassions tranquillement, notre groupe de 5 trolls; (2 kastars; 1 skrim; 1 dudu; 1 tom bien fourni en vue) un autre groupe de gros trolls (4 trolls d'une dizaine voire vingtaine de niveaux au-dessus de nous). Tranquilles à essayer de gérer une dizaine de monstres de niveau moyen (barghests, etc...)

Beaucoup de MP, de tactiques, chacun son rôle.

En quatre heures, il ne restait plus qu'un troll de nos deux groupes, et il n'allait pas faire long feu.
Que s'était-il passé? Un groupe de 6 ou 7 TK était passé en portail et invi le jour d'avant, et attendant un cumul pendant la nuit: charge - CdB, la plupart étaient morts en 2 coups.

Etait-on trop faibles? Pour nos niveaux, probablement pas, mais face à ces trolls là, clairement, oui.

Je peux imaginer la joie que procure un plan TP-Invi bien ficelé, aucune perte. Mais rajouter seulement un peu de piment, une infime chance qu'on puisse subir une mince perte en lançant un tel plan, c'est vraiment si difficile à accepter?

Donc, j'aime bien ces modifications.
Ou alors il faudra apporter des très très très gros malii de téléport, et pour 4 DLA.
Et pourquoi pas des malii après invisibilité. Ou l'impossibilité de cumuler en étant invisible. (exemple; action 3 PA se rentre visible)
Je sens que ça ferait encore crier les TK, mais il n'y a pas qu'eux qui utilisent ces sorts.

J'ai TP et Invi, et je suis MK.


#. Message de TeuTam le 09-02-2009 à 17:01
  [Ami de MountyHall]
19606 - TeuTam (Durakuir 60)
- Tunga -
Pays: France  Inscrit le : 16-01-2004  Messages: 410 (Golem Costaud)
Bonjour à tous

Je suis principalement chasseur de monstre; mais il m'est arrivée, à mon grand plaisir, de participer à des combats entre trolls. Le système actuel me convient assez.

Je suis un Dudu 50. Je me souviens d'attaque de TK qui m'ont déssoudé en moins de deux. Généralement j'applaudis leurs actes rondement menées et j'essaie de me venger.
Si il n'y avait pas de TK le monde serait moins rigolo (surtout quand on grossit)

Le but du jeu est de faire évoluer son troll, d'etre plus efficace dans ce que l'on entreprend, diviser les degats par deux peut frustrer beaucoup de trolls

Si j'ai bien compris le but est surtout de protéger les petits. Pourquoi ne pas faire perdre des px à l'assaillant lorsqu'il tue un troll très inférieure en niveau. C'est dissuasif, simple (je pense) à mettre en place. Ca a le merite d'etre assez "role play" je trouve.

Une autre chose serait de réévaluer les px offerts par les monstres. Tuer un monstre de niveau 30 n'est pas toujours simple, c'est long et ça ne rapporte pas grand chose (voire rien) Tuer un troll niveau 40 c'est plus simple et ca rapporte plus. Mettre un gain minimum sur le kill d'un monstre serait une bonne chose (pour les "gros" monstres)

#. Message de Agrobast le 09-02-2009 à 17:02
20614 - Agrobast (Kastar 55)
- LES DEMONS DU NIFHELM -
Pays: Belgium  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 2002 (Djinn Tonique)
- Alors même si je suis au boulot, je prends quand même le temps de re-répondre et je vais m'adresser directement à toi, DM qui a créé ce jeu que j'ai jusqu'ici beaucoup aimé et dans lequel je me suis beaucoup investi depuis des années.

- Je vais le faire calmement et sereinement. Tu es quelqu'un que je respecte et  tu as comme tu le dit toi-même en réponse à certains posts, créé ce jeu gratuitement et sur ton temps libre avec l'aide de quelques autres ensuite. Je ne cautionne pas les réactions discourtoises qui on eu lieu.

Toutefois, il est à noter qu'il est rare qu'une annonce en provoque autant et avec l'accusation récurrente d'irréalisme. Ton annonce, Vys est aussi étonnante sur le fond que sur la forme.

- D'abord sur la forme :

Le DM écrit en page 1  : "on retrouve avec un énorme schisme entre joueurs "Roleplay" pratiquant le MK et joueurs "Powergame" pratiquant le TK  [..........  et plus loin en page 3 ........le DM écrit :] Désolé, ca ne m'intéresse pas [nda : de faire du PvP] : je n'aime pas emmerder les autres joueurs qui n'ont rien demandé. Je respecte les autres joueurs et n'attaque donc que les trolls avec qui j'ai un oignon à peler"

Je comprends qu'on soit choqué de la réaction de certains, même si eux-mêmes sont sans doute en état de choc, et j'approuve le modérateur 5 qui lance un appel au calme, mais tu nous qualifie de powergamer (à l'extrême) et lance à tous les joueurs de TK en les rangeant dans le même sac, l'insulte d'emmerdeur.

Ahum ................... Comment dire  ...................... Certains joueurs se sont vus désactiver leurs trolls pour moins que ça.

En tant que joueur, c'est la première fois que je me fais insulter par le fondateur même d'un jeu.

Je pense que là, pour une fois, tu devrais t'excuser. On est chez toi, c'est vrai, et on bénéficie de ton jeu, mais ce n'est pas une raison.

Ayant vu dans l'extension zoryazilla à propos de certains TK ou ATK le concept de duelliste qui aiment opposer son intelligence à celles d'autres joueurs, je m'étais dit : "Ouf l'idée fait son chemin auprès de personnes qui contribuent à développer MH." Je m'étais trompé.

- Sur le fond :

Tu assimiles les joueurs TK aux powergamers et les MK à de fin Rôle-Players. De plus, tu mentionnes le fait que tu reçoives des plaintes des - je te cite - vrais joueurs qui ont fait ce jeu, des MK tués par des TK.

Une chose qui me frappe d'emblée est que même une proportion importante de joueurs MK non seulement  te disent eux-mêmes que ta réforme est mauvaise, mais disent également eux-mêmes que les joueurs TK sont souvent plus RP qu'eux. Il y a de nombreux exemples dans les pages qui précèdent.

- Il est évident que pour qu'il y aie RP, il faut des guerres. Des combats intertrolls.

Or, concrètement, comme le dit Bokuto et d'autres, ta réforme va supprimer le combat intertroll.

- Il est évident également que la chasse au monstre rapporte BEAUCOUP plus. Non seulement en px, mais elle rapport e aussi des composants, des objets magiques et des sorts. Certains ont donné les exemples de Morg et Darth. Même Dadour est d'accord, et se revendique lui même avec fierté être power gamer.

D'autres t'ont expliqué plusieurs fois dans les pages précédentes les combos bien connus du skrim hypno, durak encaisseur et puis des finisseurs pour optimaliser la chasse aux monstres.

- Au passage, NON, il n'y a pas que les chulzis qui ont un RP de TK. Et il y a encore plein d'autres que ceux mentionnés. Et aussi des ATK, qui eux aussi aiment le combat intertroll !

Cela me parait tout bonnement incontestable, cher DM. Aucune argumentation vraiment sérieuse ne peut contester ces faits, et même ceux qui appuient ta réforme ne le tentent pas.

- Les conséquences concrètes de cette réforme :

1) J'aime le combat intertroll, et le fait de gagner moins de px me semble totalement illogique, mais peu m'importe. Ce n'est pas grave, je suis un exemple type de TK qui se moque des px. Sûrement une exception.

2) D / 2 = la Mort du combat intertroll

Comme le dit très bien Baveux, la fuite est maintenant imparable. Déjà avec la retraite etc, si maintenant on rajoute ça en plus, il devient impossible de se battre contre qqn ne le souhaitant et ne restant pas jusqu'à la fin du combat même quand il sera évident qu'il va mourir !

>> C'est donc concrètement la mort du combat intertroll.

- "Il y a moins de gens qui s'inscrivent à MH qu'avant"

Voilà je pense la vraie raison. DM, tu dois bien savoir que c'est faux, que ce sont les joueurs PvP qui font le plus de RP (TK ou ATK), même si certaines guildes MK en font aussi, l'histoire du hall se fait dans les guerres. Et pour cela, il faut que le combat intertroll puisse exister.

Est-ce que vraiment un quidam qui s'inscrit à MH et y reste quelques semaines, ou même y joue plus longtemps mais rate ses DLA, ignore tout de l'existence des guildes, etc apporte vraiment quelque chose au jeu ? Ce sont eux, les, ahum, les "joueurs-de-qualité-qui-font-MH", comme tu dis ?

- Un autre facteur joue peut-être. Le nombre d'inscrits fait une bonne fréquentation pour le site de MH. J'espère que je ne vais pas me faire désactiver mon troll ni censuré parce que j'aborde cette question, mais j'ai conscience qu'avec le temps, le nombres d'inscrits par jour et les publicités peuvent faire une rentrée non négligeable.

Et alors ? Ce n'est certes pas moi qui te lancerai la pierre. Les temps sont difficiles, et tu as bien mérité une rétribution pour tous tes efforts, et cexu qui t'ont aidé aussi. Je pense ce que je dis. J'aurais bien aimé faire un don moi-même, mais je suis fauché.

Mais est-ce une raison pour favoriser des joueurs inscrits mais qui au fond ne jouent pas vraiment à MH et n'en utilise que 3% des possibilités. Les accepter OK, mais tuer le plaisir des joueurs vraiment interactifs et qui s'investissent pour ce nombre certes non négligeable me parait dommage.

Je t'ai toujours beaucoup respecté toi et l'équipe pour avoir empêcher des trucs qui me font bondir ailleurs comme la revente d'objets ou d'avatars / personnages contre du vrai argent comme il y a dans d'autres jeux. J'espère de tout cœur que je me trompe, du reste je ne suis pas sûr que ça joue, mais je ne peux m'empêcher de me poser la question.

Encore une fois je ne condamne pas et honnêtement, je pourrais comprendre, mais je trouve ça dommage.

De plus, et surtout, je ne crois pas que ce soit ça le problème des inscriptions !


- "On ne m'a jamais proposé de solutions" :

- On en a proposé beaucoup parmi les plus pertinentes dont je me souviens :

  • Diviser le jeu avec une zone TK impossible, une "zone" protégée (une tactique fréquemment adoptée ailleurs)
  • Dernièrement j'ai lancé un débat et j'ai proposé la riposte automatique comme dans HoMM, qui me semble très bien
  • Plein d'autres encore que je ne citerai pas toutes. Je comprends que tu manques de temps pour les lire, mais dire qu'il n'y en a pas, c'est faux, parmi lesquelles certaines étaient bien. On peut en établir une liste si besoin est.
  • Mais surtout, je crois comme beaucoup d 'autres qu'il faut limiter le niveau dans le jeu tout en proposant une alternative intéressante aux anciens joueurs

Je crois que c'est CA, la vraie raison pour laquelle il y a moins de gens qui s'inscrivent à MH. Beaucoup de copains ou de copines lorsque je leur parle du jeu me disent : "Oui, mais on ne pourra jamais te rejoindre ou alors dans des années ?"

Ben oui de fait.

Et le sentiment de puissance sur lequel reposent beaucoup de jeux similaires est tué dans l'œuf pour les nouveaux joueurs qui voient la distance entre eux et un niveau 60/ Il faut limiter le niveau ou faire des resets tous les 3 ans.

- Je ne sais toujours pas DM si tu as posté cela pour rire ou pour faire peur, mais je ne crois pas. Mais avec tout le respect que j'ai pour toi, et je suis sincère, vu la somme de travail que cela a du demander pour bâtir ce jeu et le fait qu'on en bénéficie gratuitement, je crois que tu n'y as pas assez réfléchi.

Tu as déjà rayé une modif. C'est bien de savoir admettre qu'on se trompe et qu'on fait fausse route.

Tu dis toi-même ne plus t'être occupé du jeu depuis longtemps. Et tu avoues n'avoir jamais joué l'intertroll ou presque. Puisque les TK sont des, mm, des emmerdeurs qui cherchent à embêter les autres joueurs, joue un peu un ATK, un justicier.

Tu veux vraiment un jeu ou le PvP devienne impossible et où tout le monde tue des bots ? Où est la poésie là-dedans ?

Agro', qui s'est longtemps investi dans ce jeu et l'a beaucoup aimé.

#. Message de Raistlin le 09-02-2009 à 17:04
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 45)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26835 (Demi-Dieu)
Je peux imaginer la joie que procure un plan TP-Invi bien ficelé, aucune perte. Mais rajouter seulement un peu de piment, une infime chance qu'on puisse subir une mince perte en lançant un tel plan, c'est vraiment si difficile à accepter?
la modif fait largment plus que ça. Et en même temps elle ne fait rien

pour que vous soyez tous pliés en 2 coups, c'est qu'ils avaient eu le temps de se booster avant OU qu'ils étaient beaucoup plus gros... Ils attaqueront en étant ENCORE PLUS gros, ou en étant deux fois plus nombreux... et ça changera quoi?

Agrobast, l'argent des pubs et des dons ne va pas a DM (je suis pas sur que ce serait légal), il va a l'ASBL

Raistlin

#. Message de pause trads le 09-02-2009 à 17:10
26228 - pause trad's (Kastar 60)
- Les Velus -
Pays: Belgium  Inscrit le : 22-01-2004  Messages: 659 (Shaï Epileptique)
Coucou tous.

Juste pour dire, cette réforme me semble pas mal dans le sens ou elle empêche l'excés, et il est difficile de juger sur l'excés de cette réforme tant que cela n'a pas été expérimenté.

La division des deg par deux en TvT... je trouve un peu violent. J4explique pourquoi : j'ai fait des kills de troll de niveau bien supérieur au mien. Seul je n'y serai pas arrivé. Mais un travail d'équipe intéressant et palpitant permets de rendre le jeu haletant et fun. Et je pense qu'il serait dommage de perdre ce côté du jeu, car il ne faut pas se leurrer, la majorité joue pour voir son troll évoluer. JE ne fait pas que du kill de troll, cf mon profil. De fait je pense qu'on ne pourra pas considérer que ma parole manque d'objectivité.

D'où ma question :
Est-il possible de mettre en place une incrémentation du malus de degat en fonction du niveau? plus la différence de niveau (niv attaquant - niv attaqué) est grande (dans le positif plus le malus est grand, et sinon décrémentation du malus en fonction?

Exemple :
niv att = 10 (ou plus) + niv def => malus deg divisé par 2
niv att = 9+ niv def => malus deg divisé par 1,95
niv att = 8+ niv def => malus deg divisé par 1,9
niv att = 7+ niv def => malus deg divisé par 1,85
niv att = 6+ niv def => malus deg divisé par 1,80
niv att = 5+ niv def => malus deg divisé par 1,75
niv att = 4+ niv def => malus deg divisé par 1,70
niv att = 3+ niv def => malus deg divisé par 1,65
niv att = 2+ niv def => malus deg divisé par 1,60
niv att = 1+ niv def => malus deg divisé par 1,55
niv att = niv def => malus deg divisé par 1,5
niv att + 1 = niv def => malus deg divisé par 1.475
niv att + 2 = niv def => malus deg divisé par 1.45
niv att + 3 = niv def => malus deg divisé par 1.425
niv att + 4 = niv def => malus deg divisé par 1.40
niv att + 5 = niv def => malus deg divisé par 1.375
niv att + 6 (ou plus) = niv def => malus deg divisé par 1.35

de cette manière, les "gros entammeurs" auront un malus au deg, pour ne pas que ce soit trop facile. Les autres TK de niveaux plus ou moins équivalent seront malusé, mais pas à outrance non plus. Le combat sera plus long, mais ne les dégoutera pas d'avoir adopter ce style de jeu.

De manière générale et avec extension, ce système peut s'appliquer dans la chasse au streum également... pouré viter els abus...

z'en pensez quoi les gens?

PT
qu'essaye d'être constructif, et que tout le monde doit être logé à la même enseigne....


EDITH après la remarque de raistlin :

C'est vrai que ça empêchera pas les plans invi TP à plus nombreux et qu'au final ça changera rien... Intangibilité de 2DLA après passage de TP?

#. Message de Garsk le 09-02-2009 à 17:11
81309 - Garsk (Tomawak 37)
- Légion Invisible -
Pays: Burkina  Inscrit le : 02-06-2008  Messages: 65 (Momie Baveuse)
Je pense personnellement qu'il y a une énorme erreur en amalgamant troll RP/MK et troll powergamer/TK, je dirais même que c'est plutôt le contraire. Je ne manque jamais d'envoyer un message RP à mes victimes étant TK et je ne pense pas avoir évolué si vite que ça comparé à des trolls MK. Tandis que je connais beaucoup de trolls MK qui courent après l'XP. Quant au fait d'avoir des interactions RP avec des IA, je ne suis pas convaincu. C'est un peu comme faire du RP sous Tetris.

1. Sur le fond :

On est dans une terre de Trolls. Si le RP est si important, il serait peut-être bon que le jeu colle donc à son nom. A part le célèbre Hébus, les trolls ne sont en général pas des bisounours.

2. Sur la forme :

Si le souci c'est le TK, il existe des solutions moins violentes :
  • interdire le kill/attaque d'un troll de niveau inférieur,
  • passer à des dégâts D2 à la place des D3 comme ça a été dit, quand on combat un autre troll, ou alors réhausser les pvs (d'un certain %) couplé à une hausse identique des dégâts des monstres, proposition elle aussi déjà émise,
  • je suis tout à fait favorable à une prime sur les TK,

3. Pour les joueurs orientés TK :

Il faut bien voir le temps passé (plusieurs années) à profiler leur troll à cette fin. Une telle réforme, outre le départ de nombre d'entre eux j'imagine, va réduire le champ des possibles en supprimant certains templates (comme le bourriwak que je suis qui, hormis le TKisme, n'a pas grand intérêt). Il serait bon de prendre en considération leur investissement dans le jeu et dans les intéractions entre joueurs. Là, le jeu change du tout au tout.

#. Message de Agrobast le 09-02-2009 à 17:19
20614 - Agrobast (Kastar 55)
- LES DEMONS DU NIFHELM -
Pays: Belgium  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 2002 (Djinn Tonique)
Et ben je suis sincèrement soulagé que ce ne soit pas le motif de cette réforme.

Il n'empêche que le reste de mon argumentation est toujours là :

Est-ce utile d'avoir une masse de joueurs "morts-vivants" quasiment inactifs ?

C'est pas ça le MH qui m'a plu.

Et pour les inscriptions qui descendent, je crois comme je l'explique que ce n'est pas la solution de toute façon. En fait c'est encore pire puisqu'un petit a encore moins de chance de tuer un gros, donc cela accroit la différence, si besoin en était.

#. Message de Pizzz le 09-02-2009 à 17:26
3149 - Pizdeuth'èèèt (Tomawak 40)
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 20-01-2003  Messages: 273 (Golem Costaud)
Posté par Agrobast @ 09-02-2009 à 17:02
-[...] le concept de duelliste qui aiment opposer son intelligence à celles d'autres joueurs[...]

Tu veux vraiment un jeu ou le PvP devienne impossible et où tout le monde tue des bots ? Où est la poésie là-dedans ?



il y a vraiment un truc qui me dérange avec ces concepts, c'est le totalitarisme des TK, du genre : "JE pense que c'est mieux si JE peux aller frapper un troll, n'importe lequel, alors c'est comme ça que doit être le jeu et toute tentative de le rendre différent rend ce jeu ininterressant. Et du coup, Je vais frapper le prochain troll que je croise pour affirmer ma position" On n'oppose pas son intelligence à celle de l'autre, on l'impose. Tu veux opposer ton intelligence à celle d'un autre ? Fais des échecs en lignes !
Non, il faudrait vraiment séparer MH en deux...

Agrobast, ta vision de la "poésie" n'est pas la même que celle de ton voisin.
Attention, ce n'est pas une critique de ta manière de jouer, je ne t'ai jamais croisé je pense, j'ai repris tes propos parce qu'ils illustraient bien ce que je pensais.



Pourquoi ne pas faire un sondage ? bêtement... avec l'apparition de la page de sondage après le login comme ça s'est fait pour valider la chartre ?
il s'agirait de bien choisir la / les questions et hop, c'est réglé.

Comme ça, ce ne sont pas les plus volubiles habitués des forums qui imposeront leur point de vue. C'est peut être un poil trop démocratique mais ca aurait pour effet de rendre les choses un peu plus claires.





#. Message de Agrobast le 09-02-2009 à 17:28
20614 - Agrobast (Kastar 55)
- LES DEMONS DU NIFHELM -
Pays: Belgium  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 2002 (Djinn Tonique)
- Pizzzz : Et ben j'aimerais bien tiens !

Pas les plus volubiles qui etc et pour le sondage !

Je suis pour mais à 3000 % !!!!!!!!!!!!

Suis sincèrement curieux des résultats, mais naïvement, je pense que des gens qui s'inscrivent à un jeu de trolls aiment avoir la possibilité de se mettre des baffes pour rire. Ca détends de la journée !

Bien sûr, encore faudra-t-il des questions pas trop orientées pour ne pas téléguider le sondage. Totalement mais alors totalement pour !

- Pour ce que tu dis de mes propos, cela me ferait plaisir que tu fasses preuve de plus d'honnêteté intellectuelle et de moins de jugements de valeurs. Restons dans la logique et le rationnel.

#. Message de WilliamTheBlood le 09-02-2009 à 17:29
48383 - WilliamTheBloody (Kastar 60)
- ^ Trolls Circus ^ -
Pays: France  Inscrit le : 10-04-2005  Messages: 33 (P'tit Gob')
(Pas tout lu non plus. Possible redite...)

Pas d'accord avec l'amalgame RP/MK, etc, ça a déjà été dit. On s'est fait décalquer récemment par un groupe de trolls organisés, c'est de notre faute, trop statiques, à nous de leur faire pareil. (Et on y compte bien..)

Réticent à voir mes DEGs réduits, je me dis que ça peut avoir un effet bénéfique en prolongeant les combats, et en donnant plus d'utilité à la tactique, aux sortilèges, alors que sinon c'est plié en une synchro.

Réduire les PXs, alors là je comprends pas. Les monstres rapportent tous ou presque 0 PX. Je vais évoluer en faisant des pistages et des ballus ?

Je ne comprends pas les motivations de ce choix (je ne fais pas partie des populations plaignantes, je suppose) mais autant la diminution des DEGs peut avoir une utilité en terme d'intérêt, autant la diminution des PXs, je vois pas.

Et encore je trouve dommage de séparer les DEGs sur trolls et monstres. S'il s'agissait de faire durer les combats TvT on pouvait diminuer les DEG et diviser par deux les PVs des montres. Ou augmenter les PVs des trolls.  Mais apparemment ce n'était pas l'objectif direct.

Et surtout, une question qui me taraude depuis longtemps : pourquoi n'y a-t-il pas de monstres qui rapportent des PXs ? Je pensais que c'était une mesure pour inciter les gros trolls à jouer entre eux. Et là on veut décourager le TvT.

Si les monstres sont trop durs à tuer par rapport à ce qu'ils rapportent, quand ils rapportent quelque chose, alors modifions les monstres.


#. Message de Agrobast le 09-02-2009 à 17:31
20614 - Agrobast (Kastar 55)
- LES DEMONS DU NIFHELM -
Pays: Belgium  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 2002 (Djinn Tonique)
- spike : "pourquoi n'y a-t-il pas de monstres qui rapportent des PXs ?"

Très bonne question. Et du même coup, solutionnons le problème des finisseurs.

#. Message de KaTaM le 09-02-2009 à 17:34
42277 - KaTaMaRaN (Tomawak 60)
- Spirit of the Wind -
Pays: France  Inscrit le : 16-06-2004  Messages: 1666 (Trõll de Compèt')
POUR,

Le reset.

Pages : 1, 2, 3, ... , 8, 9, 10, [11], 12, 13, 14, ..., 27, 28, 29

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 14:29:48 le 23/12/2024 ] - [ Page générée en 0.014 sec. ]