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Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de Raistlin le 09-02-2009 à 17:36
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 45)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26835 (Demi-Dieu)
bourrin, le kastar... le vampi peut plus critiquer, KataM

Raistlin, en kastar, avec l'AM, elle va pas être contente la Miss

#. Message de Poussinette le 09-02-2009 à 17:46
66147 - Poussinette (Skrim 60)
Pays: France  Inscrit le : 22-09-2005  Messages: 1687 (Trõll de Compèt')
Petite paranthèse sur la phrase d'annonce du DM :

"En poussant à l'extrême cette évolution, on retrouve avec un énorme schisme entre joueurs "Roleplay" pratiquant le MK et joueurs "Powergame" pratiquant le TK."

Nombreux ont été ceux à réagir à ça. A raison sans doute.

Mais j'ose supposer qu'il y a incompréhension dans les termes.
Le DM ne fréquente pas forcément les mêmes forums que nous, qui avons notre vocabulaire bien spécifique.

J'ose supposer donc, que là ou le DM dit "Roleplay", il pense aux PJ qui "jouent le jeu de la manière dont il a été pensé par le DM" c'est à dire du PJ en collaboratif face à l'environement hostile. Alors que sur ce forum, "Roleplay", c'est le type qui se forge uns histoire, joue en accord avec des principes, participe aux quêtes etc...etc...

Et là où le DM dit "Powergame" pratiquant le TK, je suppose qu'il parle des TK qui dézinguent un groupe en cumul TP syncro toussa. le Power qui tue tout le monde quoi
Alors que nous voyons le terme powergamer comme le type qui fait le max d'XP possible (donc le gros avec petit finisseur).

Fin de la paranthèse.
Et inutile de se focaliser davantage sur cette phrase, qui ne doit pas avoir la même signification pour le DM et pour les "power forumeurs" ^^

#. Message de LanFz le 09-02-2009 à 17:47
25903 - LanFz (Kastar 60)
- Les Damnés -
Pays: France  Inscrit le : 13-06-2004  Messages: 4112 (Djinn Tonique)
ouah... le début de la fin.

Répondre ici ne changera rien je pense... je fais ma petite remarque rapide tout de même.

En poussant à l'extrême cette évolution, on retrouve avec un énorme schisme entre joueurs "Roleplay" pratiquant le MK et joueurs "Powergame" pratiquant le TK.

ultra choquant.... et tellement faux...  le nombre de mecs qui font du mk sans jamais avoir fait un seul texte RP de leur vie... sont bien plus nombreux que les TKs qui s'expriment en RP dans leur mp et sur le forum.

Les seuls RPs qui favorisent l'interaction entre trolls dans le mk s'étaient les chasses au mythiques. Dépassé depuis bien longtemps et donc on en voit plus, puisque l'équipe a décidé de ne pas faire de monstre plus forts.

le powergamer doit tuer d'autres Trõlls pour satisfaire sont plaisir de jeu et il porte ainsi atteinte systématiquement au plaisir de jeu d'autrui

Pourquoi faire une mesure drastique contre les TKs en général quand c'est pas la cible affichée de la réforme ? Vous ne détruisez pas les powergamer là, mais tous les "TKs"
Et si je lis bien ta phrase, tuer un autre troll c'est lui enlever son plaisir ? Donc mountyhall c'est pas un jeu où l'expérience sert à progresser en carac' et donc à évoluer plus qu'autrui ? je pige pas là...

Combien d'entre vous ne jouent pas plus de 10 minutes par jours et ratent régulièrement des DLA ? Des centaines !!

Euh... on a tous une vie irl... ceux qui jouent moins sont souvent ceux qui font jamais de RP et qui poussent le bouton action... si c'est eux que tu veux privilégier dans mh, ça va à l'encontre de tes propos... Tu favorises plus le RP, mais le jeu bidon pousse bouton.

Je veux que MountyHall reste accessible et jouable en 2 fois 5 minutes et celà n'est possible qu'avec une révision drastique des combats TvT.

mais... non...  Faut améliorer la jouabilité du TvT pour que le jeu soit accessible, pas favoriser les mecs qui veulent jamais être tués pour rendre les trolls TvT complètement inoffensif ! c'est hallucinant comme manière de pensée... ou en tout cas absolument pas penchée vers une solution à un problème mais à annihilation de ce qui gène...

Je sais que l'on va encore comparer MountyHall à un monde Bisounours et il y aura un fond de vrai.  Mais ce genre de comparaison sera vite oubliée par tous les vrai adeptes de MountyHall, le jeu convivial ou tout le monde peut profiter des centaines d'actions disponibles et d'une communauté et une équipe de gestion sympatiques et à l'écoute des nouveaux comme des anciens.

ouah ça fait mal à entendre... alors je suis amateur de TvT donc je suis pas un troll convivial et je devrais pas faire partie du "vrai" mountyhall ?


Division des PX par deux dans un kill de Trõll

Franchement... oui. j'en ai rien à secouer perso... faire du tk pour faire du px au plus possible ne m'intéresse pas du tout. Alors si vous voulez dégouter les powergamer, faites dont ça...

Mais svp... ne confondez pas powergamer et amateur de TvT, mais je pense que vous ne les confondez pas... la réforme est clairement contre les TKs... et le powerankeur est un pretexte idéal.


- Division des dégats "bruts" (avant réduction magique et déduction de l'armure) par deux dans une attaque de Trõll.

ouah... la fin du TK, la fin du RP, c'est super comme solution...

Des primes à l'abattage des plus grands criminels Trõlls

super bonne idée, pour à fond.

Le don de PX uniquement en répartition multiple

normal, logique, pour.

Pourquoi faire des modifications ?
J'ai de plus en plus de plaintes de joueurs agressés par des TK qui se font assassiner en qq minutes par un groupe de "chasseurs de tête" (voir parfois en one-shot) ou par un "charognard de surface".
Beaucoup de joueurs sont d'accord sur le simple fait que les combats TvT sont bien trop rapides.

Ouais, bah on est d'accord, le soucis c'est d'améliorer le combat TvT, en créant des interfaces spécial, ou en permettant à certains trolls de ne pas être touchés ( en contre partie de ne pas pouvoir attaquer des trolls. ) par exemple... Mais surement pas d'interdire à des milliers de trolls de faire ce qui leur plait... c'est à dire du TK.

Ta mesure anéantie des années d'évolution de trolls.


Il est évident que c'est mon rôle d'imaginer les règles du jeu et voici donc ma modification anti-powergamer.

Faux, anti TK.

Il est évident que votre avis et votre confort de jeu sont les plus importants à mes yeux et que MountyHall est un jeu dont les règles évolues : elles apparaissent mais peuvent également disparaitre dans les cas d'une mesure impopulaire.

j'espère que c'est vrai, et que tu écouteras toutes les plaintes et le dégout de certains pour ces nouvelles mesures. Sinon tu vas perdre surement la plus grosse communauté du jeu et celle qui fait le plus de RP.



j'ai essayé d'être objectif et de ne pas m'énerver ( dur en lisant ça puis en répondant sur le coup ), mais là c'est la fin du jeu pour beaucoup de joueurs, ce n'est pas une simple mesure que tu es en train de mettre en place, c'est l'éradication d'un motif de jeu, le TvT. si ce que tu dis est vrai et que l'important pour toi c'est la communauté des joueurs, alors tu changeras forcément ces mesures...

Si je ne suis pas lu et si personne de mon avis n'est écouté... je crains le départ de beaucoup de trolls... vous allez vous ennuyer sans nous je vous le prédis.

le joueur d'iblis - choqué et dégouté.

p.s : je ne parle même pas de la mesure sur les sorts divisé par deux... si ça se met en place j'arrête le jeu direct perso...  4 ans à monter un mago... et en 2seconde on me le réduit à néant...

#. Message de Agrobast le 09-02-2009 à 17:52
20614 - Agrobast (Kastar 55)
- LES DEMONS DU NIFHELM -
Pays: Belgium  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 2002 (Djinn Tonique)
Tout à fait d'accord avec LanFz excepté que je remplacerais le mot "TK" par "intertroll" ou "PvP".

#. Message de Poussinette le 09-02-2009 à 17:54
66147 - Poussinette (Skrim 60)
Pays: France  Inscrit le : 22-09-2005  Messages: 1687 (Trõll de Compèt')
LanFz, pour la 1ère partie de ton post, cf le mien juste au dessus.

#. Message de Agrobast le 09-02-2009 à 17:57
20614 - Agrobast (Kastar 55)
- LES DEMONS DU NIFHELM -
Pays: Belgium  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 2002 (Djinn Tonique)
Poussinnette, le sens des mots est sensé être partagé par une communauté, pas être personnalisé, sinon on ne peut plus se comprendre et communiquer.   C'est la base d'un langage commun.

De plus, le DM montre plus tard à plusieurs reprises que c'est bien dans le sens couramment utilisé qu'il utilise ces mots et pas dans celui que tu supposes qu'il a utilisé.

Je pense également que si quelqu'un veut préciser les sens des mots qu'il emploie, c'est plutôt à lui de le faire, sinon on ne s'en sort plus. On ne peut pas tous passer notre temps à vouloir préciser la pensée de l'autre à sa place, mais par contre on peut lui poser la question.

#. Message de zatoichi le 09-02-2009 à 17:59
56704 - zatoichi (Kastar 60)
- AVALANCHE -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 18-05-2005  Messages: 2096 (Djinn Tonique)

Pointer du doigt les TK comme ça, les punir au prétexte que certains sont powergamer, cela me parait injuste… pourquoi ? Le TK est une forme de jeu, pleine d’adrénaline, de stratégie, d’interaction entre les groupes tueurs et les groupes tués, pas forcément de powergaming et pas forcément sans RP…
 
Sur la réforme :
 
Diviser les px par 2, ça ne modifiera pas cette forme de jeu, ça limitera les powergamer TK qui sont une des causes de la réforme, et ça permettra aux joueurs qui font du TK de continuer à s’amuser…
 
Diviser le nombre de dégats comme c’est prévu, ça fera perdre l’intérêt de cette forme de jeu, et du même coup, beaucoup de joueurs arrêteront…
 
 
Sur MH après la réforme :
 
- L’évolution de MH a fait arrêter déjà des joueurs qui ont fait rêver des générations de trolls, morg, tim, groquick, blim apparamment… leurs faits d’armes, meutres ou plan explo, ont fait bien plus rêver que de l’optimisation de px à la darth ou grabuge à base de finisseurs… il n’y a pas un risque voir certains icônes de MH comme certains des damnés ou des GPTMH arrêter ?
 
 
- En plus, niveau sociologie de MH, le TKisme contribue beaucoup à faire évoluer la diplo, à créer de l’interaction entre guildes, à mettre au point des plans de vengeance etc… le TKisme est une incarnation du mal, et c’est très utile d’en avoir une dans un monde donné, c’est un point de référence de placement, pour les convictions, pour le but donné à sa vie de troll…
 
C’est pas une sorte de RP ça par hasard ?
 
 
- A termes, la disparition du TKisme du fait de sa difficulté, aboutirait à un ensemble de groupes isolés, dont les seuls conflits de groupes deviendront des « tu m’as volé mon monstre, ou tu m’as volé mon trésor à terre » et là si jamais bataille il y a, ça fera une semaine de dla pour etre arrivé à tuer 1 troll sur 5 ? Et encore, qui ne dit pas qu’au bout de 2 jours, 50pv d’enlevés, il ne se passe pas un arrangement diplomatique du genre « bon on va en rester là, ça passe pour cette fois, pke dans une semaine c’est le gob et je dois aller à récupérer mon compotroll à la tanière d’un pote pour pouvoir copier AE…»
 
si ça doit donner ça le hall sera bien triste au bout d’un moment…
 
-  Puis, s’il ne reste que les VPC autorisés à faire du TK dans des conditions « normales » (je ne vous blame pas, mm si vous m’avez déjà dessoudé, au contraire je vous plains pke j’aime bien votre RP)  il n’y aurait-il pas un risque qu’ils soient la cible du reste du hall ? et si avantagés ils sont, ce sera de quel ordre ?
 
Pour finir, personnellement, les moments les plus intenses et jouissifs que j’ai connu dans ma vie de troll, c’est pas quand on avait 15 monstres sur la case et qu’on les as poutrés en une semaine, c’est pas quand j’ai idt TP juste après explo(quoique), mais c’était quand on a mis en place un escadron pour s’attaquer aux défenseurs du chaos et que les VPC sont venus nous dessouder en 20min, sans envoyer de MP pour autant, ou encore quand FX et ses copains sont venus venger à 7 contre 3 des copains à eux qu’on avait tués et qu’on est arrivé à tenir 2 jours… le troll zatoichi, ça lui a pas forcément plu de perdre ses gg/px et FX ou ses copains, s’il les voit ben il essaiera de le poutrer, mais le joueur il a beaucoup aimé l’interaction et s’ils ont besoin de se faire dépanner des gg pour prendre le TGV, ben il hésitera pas…
 
A moins qu’on puisse faire envoyer des messages de chambrage/personnalisé/revanchard autres que des messages uniformes de la part des monstres, MH perdra une grande partie de son attraction…
 
 
fab/zat/taz

ps: sinon très d'accord avec le joueur d'iblis qui a mieux expliqué les problèmes  mais je post quand même pour faire entendre une voix de plus

#. Message de ptitbillou le 09-02-2009 à 18:00
2423 - PtitBillou (Tomawak 60)
Pays: France  Inscrit le : 07-02-2003  Messages: 532 (Shaï Epileptique)
- Division des PX par deux dans un kill de Trõll

Tuer du Troll est beaucoup moins rentable en px que de tuer du monstre donc la mesure viserait simplement à rendre le TK encore moins rentable...et alors ? on ne fait pas du TK pour la rentabilité mais parce qu'affronter des joueurs est beaucoup plus "challenging" que d'affronter des monstres et ce quelle que soit leur IAs. Si la raison est simplement de ne pas déranger une population de trolls qui ne souhaitent que faire du MK alors d'autres jeux ont choisi de laisser au joueur ce choix. Ainsi un tag MK pourrait empêcher un troll d'être attaqué et aussi d'attaquer les autres.

- Division des dégats "bruts" (avant réduction magique et déduction de l'armure) par deux dans une attaque de Trõll. Je suis un Tom niveau 47 et je fais en critique non résisté 46 PV (auquel faut enlever l'armure magique)...si on enlève  la moitié des dégats dégats et que l'on considère que soit ce n'est pas un critique soit l'attaque est résistée alors le missile devient inutile. Si l'on ajoute à cela les sorts comme AE, on peut considérer qu'au bout de 3 AE (50 d'armure) je deviens intuable en une seule dla...

En résumé pour moi ces 2 mesures ne traitent pas du fond du problème...

Quand au RP, il ne faut pas faire l'amalgame car à mon sens il est très développé chez beaucoup de TK

 

#. Message de Grobeu le 09-02-2009 à 18:01
79797 - Grobeu (Kastar 32)
Pays: Bahamas  Inscrit le : 21-10-2006  Messages: 831 (Shaï Epileptique)
Moi et ma guilde sommes foncièrement RP et TK. Et pour couronner le tout, sommes quasiment tous magos... Mon Troll n'aurait à peu près plus de raison d'exister, à moins qu'il soit illuminé par la gentillesse et qu'il ne soit plus du tout TK, ce qui s'explique certes très facilement niveau RP...

D'ailleurs je l'attends de pied ferme l'explication RP de la modification...

Aucun autre commentaire.

Grobeu, plutôt dégouté aussi.

#. Message de Cocheese le 09-02-2009 à 18:08
  [Ami de MountyHall]
102598 - Désolé (Kastar 41)
Pays: Belgium  Inscrit le : 18-01-2004  Messages: 75 (Momie Baveuse)
Je n'ai pas lu tous les messages, c'est bien trop long...

Ce que je vais dire à certainement déjà été dit par d'autres, mais puisque le but ici est que tout le monde s'exprime, je me lance.

- PX/2 lors des kills de trolls:

Positif, car les powergamers tk sont une plaie pour la hall. L'avance qu'ils ont prise sur les autres devient tellement énorme qu'il était temps de corser un peu la difficulté pour eux. En effet, sans rien faire, ils auraient continué à se goinfrer, au dépens des trolls plus faibles qui se font démonter tout le temps et qui finissent par arreter de jouer. Le hall va donc perdre plein de gros vilains à cause de la réforme, mais dans l'avenir il y aura moins de dégoutés par les actions de certains tk qui tappent sur tout ce qui rapporte du px.
La réforme va donc ralentir ce genre de joueurs, dommage que les autres qui ont toujours mis du RP dans leurs crimes en payent les pots cassés.
Je ne suis pas contre le jeu TK en général, encore faut-il qu'il permette d'entrer en contact les uns avec les autres (bourreaux et victimes) dans un état d'esprit sympa.
Malheureusement, on ne compte pas le nombre de charognards qui ne prennent pas la peine d'écrire un ptit message RP pour justifier leurs actes...
Autre problème des tk, en tt cas en ce qui concerne ceux que j'ai pu croiser dernièrement: les messages reçus sont bien souvent hautains et  la grosse tête peut se voir en filigranne. Je n'appelle pas ça du RP. De plus , je n'ai jamais été insulté que par ce genre de personnes, lorsque j'ai l'outrecuidance de leur répondre sur le meme ton méprisant. Bref, ces vils trolls ont bien cherché le courroux du DM, ils sont sont les vrais parents de la réforme, ils n'ont qu'a chiquer leurs actes de fouines ^^    (Je sens que je vais me faire des pottes moi)

Je tiens également à réagir à l'argument de certains qui disent que les vrais powergamers sont ceux qui font du mk avec finisseur. Il est vrai que cette façon de faire peux etre rentable, mais à condition que chaque personne dans le groupe soie motivée, ou sinon le groupe ne fait rien de bon. Je veux dire par la que cet avantage donné aux MK avec finisseur est surtout bénéfique à l'état d'esprit du jeu: les plus anciens sont poussés à entrer en relation avec des plus jeunes, à les prendre sous leur aile pour leur faire découvrir le jeu, au lieu de les zigouiller et donc les dégouter pour quelques malheureux peisques... J'imagine que la volonté de DM est que MH soie un lieu de rencontre et  de partage entre nouveaux et plus anciens.

- Dégats/2 en TvT:

Bonne idée pour limiter les one shoots et en rêgle générale, augmenter la durée des combats (et donc les échanges entre trolls)... Ca ne change pas le rapport de force, donc les tks n'ont pas à raler la dessus. Mais si j'étais eux, j'achèterai un peu d'esquive et de pv. 
Néanmoins, comme cela a déjà été dit plus haut, il faut que les dégats soient divisés par deux après décompte de l'armure, sinon les heureux possesseurs de AE seront virtuellement intuables.

- Les sorts ne peuvent plus faire de critiques???

Personellement, je m'en fous parce que je suis durak, mais je pense que c'est mettre à mort les toms projeteurs, même si on met en place un systeme de bonus au dégats en fonction de la distance (ou alors il faut que l'augmentation de dégat soie plus importante que ce qui semble prévu)
En fait je ne comprend vraiment pas cette partie de la réforme, parce qu'en plus, ca va désavantager tous les magiciens. Ca risque d'obliger tout le monde à devenir bourrin du coup,  et j'imagine que le but de la réforme n'est pas de formater tous les trolls dans le même moule...


Bravo en tout cas au DM de prendre le risque de changer les choses!
Faisons lui confiance et longue vie à MH 

#. Message de fouine le 09-02-2009 à 18:09
112624 - Crābę (Tomawak 25)
- Trolls&Co -
Pays: Autre  Inscrit le : 30-07-2007  Messages: 17712 (Liche Ancestrale)
Pour ma part je trouve que diviser par 2 les gains lors d'un kill est une bonne chose, j'irais même plus loin en divisant par 3 les px !!! pour faire diminuer powergamers TK...(car les vrais TK ne veulent pas de px, ils veulent uniquement du challenge, enfin c'est ce qu'il disent) par contre, diviser les dégats par deux me semble un peu lourd comme réforme, c'est vrai que les TK nous .... mais bon c'est ce qui fait que le jeu est intéressant

apres pourquoi ne pas faire une zone de 5 (ou plus) niveaux (en dessous de la surface) ou le kill de troll est bani (genre genre une couveuse pour les trollinets et une zone ou on peut regen apres une mort sans être en surface a ne rien faire...je pense que ceci diminuerait le pb des TK de surface...


#. Message de JonaLX le 09-02-2009 à 18:09
Pays: Hong Kong  Inscrit le : 15-11-2004  Messages: 429 (Golem Costaud)
Et si on vous proposait de ne rien modifier, mais qu'on vous demandait juste de ne plus "interagir" avec les joueurs qui ne le veulent pas (et qui veulent chasser du monstre tranquillement), qu'en diriez-vous?

#. Message de Fitz_ le 09-02-2009 à 18:10
48586 - Fitz_ (Durakuir 48)
Pays: France  Inscrit le : 13-01-2005  Messages: 226 (Golem Costaud)
LAnFz : "Si je ne suis pas lu et si personne de mon avis n'est écouté... je crains le départ de beaucoup de trolls... vous allez vous ennuyer sans nous je vous le prédis."

Bof.. je pense pas. Me faire éclater en 10 min par 10 Tks sans meme un MP un peu RP... je pense pas que ca me manque.

#. Message de Jean-Luc Hassec le 09-02-2009 à 18:13
62599 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 18-05-2005  Messages: 73 (Momie Baveuse)
Quote: Posté par pause trads @ 09-02-2009 à 17:10
Coucou tous.

Juste pour dire, cette réforme me semble pas mal dans le sens ou elle empêche l'excés, et il est difficile de juger sur l'excés de cette réforme tant que cela n'a pas été expérimenté.

La division des deg par deux en TvT... je trouve un peu violent. J4explique pourquoi : j'ai fait des kills de troll de niveau bien supérieur au mien. Seul je n'y serai pas arrivé. Mais un travail d'équipe intéressant et palpitant permets de rendre le jeu haletant et fun. Et je pense qu'il serait dommage de perdre ce côté du jeu, car il ne faut pas se leurrer, la majorité joue pour voir son troll évoluer. JE ne fait pas que du kill de troll, cf mon profil. De fait je pense qu'on ne pourra pas considérer que ma parole manque d'objectivité.

D'où ma question :
Est-il possible de mettre en place une incrémentation du malus de degat en fonction du niveau? plus la différence de niveau (niv attaquant - niv attaqué) est grande (dans le positif plus le malus est grand, et sinon décrémentation du malus en fonction?

Exemple :
niv att = 10 (ou plus) + niv def => malus deg divisé par 2
niv att = 9+ niv def => malus deg divisé par 1,95
[......]
EDITH après la remarque de raistlin :

C'est vrai que ça empêchera pas les plans invi TP à plus nombreux et qu'au final ça changera rien... Intangibilité de 2DLA après passage de TP?


moi elle me plait bien ton idée
En plus les plans "invi TP" ca concerne pas trop les trollinets qui viennent d'arriver dans le jeu et qu on pourrait protéger des TK primaires
et les gros trolls pourraient continuer le TvT de façon identique (ce qui concernent la majorité de ceux qui font du RP en TK)

#. Message de TaRass le 09-02-2009 à 18:16
  [Ami de MountyHall]
29947 - TaRass (Kastar 60)
- La Main Blanche -
Pays: France  Inscrit le : 16-08-2004  Messages: 973 (Shaï Epileptique)
Une idée proposé par un pote via msn,

je crois que le coup de l'xp divisée par 2 ne dérange pas plus que ça les tk. Peut être à incrémenter en fonction de l'écart de nival, mais au fond le problème n'est pas là.

Personnellement, en bon bourrin, je m'arrache les cheveux rien qu'à l'idée d'avoir mes dégats divisés par deux. (5ans que je galère) En effet ma défense n'est pas moins point fort, donc, et comme bp de trolls aimant le TvT, je privilégie les situations où je peux attaquer en premier.
Donc si je suis le raisonnement, je vais mettre deux fois plus de temps à tuer un troll, ce qui avec mes capacités défensives me laisse vulnérable deux fois plus longtemps, donc bien souvent un mort en suris.
Cependant mes raisons sur les dégats ne sont pas objectives, et je laisse volontier la porte ouverte à des modifications moins drastiques. Je rappelle que le cdb est déjà bridé, et que pour faire bien mal sans être un troll de plus de 50 mouches, c'est bien souvent être un troll un bien frêle. (or matos, sorts, etc.. apanage des grosses structures en gnral.)


Donc, pour en revenir à mon propos de base, mon pote m'a suggéré l'idée d'une pétition.
Je pense que dans un premier temps il pourrait être intéressant de créer un post "pétition", dans lequel chaque troll étant contre les modifications quelque peu arbitraires récentes pourra venir apporter sa voix.
Je suis conscient que cela demande un minimum de discipline, pas de flood, etc... mais ça permettrait d'avoir une base "statistique" de l'opinion des joueurs passant par le forum. En attendant un vote sur la page de garde notre troll.

Mais avant de balancer un post à la mer, il faudrait avant tout se mettre d'accord sur nos points de discorde, et ceux que l'on tolère.

Par exemple, l'xp divisée par 2 ne me dérange pas, les dégats oui.
Je suis pour une rediscussion de la réforme dégat, mais j'accepte la réévaluation des gains en px.

Si l'on trouve un consensus à ce niveau, nous pourrons peut être pointer l'évidence au DM.

#. Message de vanessa le 09-02-2009 à 18:17
88316 - ????? (Kastar 60)
- Les Tiseurs Sans Fin -
Pays: Autre  Inscrit le : 22-03-2008  Messages: 1142 (Trõll de Compèt')
Bon, bah voilà, j'y vais de mes petites réactions et de mes propositions. Ca a peut-être déjà été dit mais ça a le mérite de résumer. Je cite les propositions du DM et donne quelques pistes à explorer à mon avis.

DM  a dit :

Pourquoi faire des modifications ?

J'ai de plus en plus de plaintes de joueurs agressés par des TK qui se font assassiner en qq minutes par un groupe de "chasseurs de tête" (voir parfois en one-shot) ou par un "charognard de surface".
Beaucoup de joueurs sont d'accord sur le simple fait que les combats TvT sont bien trop rapides.


1- Division des PX par deux dans un kill de Trõll.

Pourquoi pas. Par contre, c'est clair que les guildes qui ont créé leur RP sur le TKisme prennent un mauvais coup. Je suis un peu inquiète pour les VPC ou même pour les Damnés. Maintenant, c'est vrai que les kills de trolls sont tellement rapides qu'on peut tout de même réfléchir au fait que ça rapporte autant de PX que tuer un monstre de même niveau. Cela va aussi compliquer la progression des joueurs de niv > 50. Il faudrait penser à générer plus de monstres de niv > 40 pour pallier à ça.

2- Division des dégats "bruts" (avant réduction magique et déduction de l'armure) par deux dans une attaque de Trõll.

Là, par contre, ça fait tout de même beaucoup. c'est clair qu'en 2 AE, ça devient difficile d'être tué en TvT.

3- Les sortilèges ne peuvent plus faire de critique (temporairement mis de coté

Je trouve ça un peu radical. Espérons que ça reste de côté. Ceci étant, si cette mesure doit être appliquée, peut-être ne faudrait-il la limiter au vampirisme. Pourquoi ? car les toms ne font pas quand même pas beaucoup de dégâts (pas tous je sais, j'en connais quand même beaucoup qui font mal) et que beaucoup se plaignent de "la supériorité des kastars" dans le hall. Réduire la puissance du vampirisme rééquilibrerait peut-être le hall en faveur des durakuirs. Là, je sens que je vais me faire lyncher par tous les purs vampis du hall.
Lisez jusqu'au bout, j'en reparle après.

Viendront ensuite :
4- Apparition d'une caractéristique "Armure naturelle" qui pourra être augmentée d'une manière originale (il faudra des PI mais également autre chose qui va renforcer l'intéret du commerce et d'activités annexes comme le minage - celà reste une surprise)

C'est plutôt intéressant surtout si c'est lié à des activités annexes. Par contre, les PI, est-ce vraiment nécessaire ?

5- Des primes à l'abattage des plus grands criminels Trõlls (cf "Combien demanderiez-vous pour .... ")

Je trouve ça plutôt marrant. Ca pourrait mettre en valeur les lieux "bureau des primes". Faudrait peut-être penser à une possibilité de rédemption. Genre une formule qui prendrait en compte le nombre de meurtres ou proportions de "trolls ET gowaps apprivoisés tués" sur quelques mois glissants. Le kill de ces "criminels" ne seraient qu'à moitié pris en compte pour les chasseurs de prime (histoire que l'ATK ne devienne pas le criminel...).

6- Des monstres plus intelligents (parfois l'homme dépasse la machine) et aux attaques plus ciblées.

Tant mieux !

Déjà prévue et bientôt finalisée
7- Le don de PX uniquement en répartition multiple

Attendons de voir. Pour l'instant, je suis un peu sceptique. Je crains un système un peu trop rigide et inflexible.

Propositions :

8- Le karma. Quand est-il du karma ?

Il faut peut-être améliorer ou étendre l'idée.

9- Les évènements aléatoires

On peut imaginer un évènement aléatoire fréquent qui ne se produirait qu'en TvT. Par exemple, - Division des dégats "bruts" (avant réduction magique et déduction de l'armure) par deux dans une attaque de Trõll ou impossibilité de coup critique lors de l'attaque. En somme, quelque chose dans le genre 2- ou 3- ou un évènement du genre "foudre divine", "champ électrique" ayant des conséquences sur les PV, l'attaque, les dégâts, etc.

Cet évènement aléatoire se produirait très fréquemment vers la surface et de moins en moins souvent en profondeur (à voir). Les "charognards de surface" seraient ainsi fortement pénalisés jusqu'en -20 et seraient obligés de descendre un peu plus profondément (foutant ainsi la paix aux trollinets).

Je crains néanmoins que, du même coup, les voleurs de compos ou de trésors innofensifs ne soient plus punissables par les personnes lésées.

10- Les pogos

En organiser plus avec récompenses à la clé pour le/les vainqueurs. Les meurtres commis dans le cadre du pogo ne seraient pas pris en compte dans les formules de 5-, 8- et 9-. Ca pourrait éviter de trop léser Damnés et VpC (eh oui, les monstres triés sur le volet seraient aussi admis pour le pogo ).

11- Et enfin, un peu de bonne volonté

Que les attaques préparées par une ou des guildes dites "powergamer" (j'aime pas trop le terme) sur d'autres guildes ou groupe de chasse soient plus espacées dans le temps ou plus variées. Histoire qu'un même groupe de chasse (en général coordonné par le troll le plus fort du groupe ou le tom...) ne soit pas deux fois victime dans le même mois. Une sorte d'accord tacite entre les joueurs et MH...

Enfin, pour tous, se rappeler que c'est pas si grave que ça de mourir dans le jeu.


#. Message de Agrobast le 09-02-2009 à 18:19
20614 - Agrobast (Kastar 55)
- LES DEMONS DU NIFHELM -
Pays: Belgium  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 2002 (Djinn Tonique)
Pareil que TaRass.

Si on est vraiment des powergamers, nous les TK, et plus largement, les PvP, faut nous limiter dans le power gaming, donc les PX (cela n'a pas de logique mais ce serait encore un moindre mal).

Pour un sondage, une pétition et un recensement avant toute réforme que ce soit là-dessus.

#. Message de Spinoza le 09-02-2009 à 18:19
19904 - Spinoza (Skrim 60)
- Enfants de la Flamme -
Pays: France  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 23207 (Carmine Explosif)
Je trouve l'idée assez intéressante également, à coupler à un truc du même genre pour les PX, histoire de faire un système un peu moins strict que PX/2 et Deg/2.

Trop de différence de niveau => moins de PX au kill, moins de PV aux dégats, voir pas de compteur de kill pour ceux dont c'est le trip.

Trop de frappes à la suite par des trolls identiques ou différents => moins de dégats à chaque nouvelle frappe.

Et on peut imaginer une usure magique qui fonctionnerait comme l'esquive : trop de frappe dans l'armure => moins d'armure magique à chaque nouvelle frappe.

Le tout en permettant de laisser des PX à ceux qui jouent le jeu d'un TvT "raisonnable".

#. Message de malone le 09-02-2009 à 18:19
31455 - PapiDave brisecrane (Kastar 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France  Inscrit le : 24-06-2004  Messages: 2372 (Djinn Tonique)
Donnez moi un exemple réel de POWER GAMER TK SVP, car la vous parlé pour rien dire.

VA FALLOIR VOUS L'EXPLIQUEZ COMMENT QUE UN GROUPE DE MK FAIT PLUS DE PX EN UNE SEMAINE QU'UN GROUPE DE TK !!!!!!!!

malone

#. Message de Federica le 09-02-2009 à 18:22
94249 - Federica (Durakuir 27)
Pays: France  Inscrit le : 16-04-2008  Messages: 409 (Golem Costaud)

Je trouvais que le forum était un peu mou aujourd'hui, mais tout le monde était ici en fait!

A mon tour de donner mon avis, juste sur les mesures, puisque tes motivations, DM, me semblent honnêtes et que tu es le mieux placé pour savoir ce qui se passe dans le Hall.

Sont appliquées à l'instant :
- Division des PX par deux dans un kill de Trõll
- Division des dégats "bruts" (avant réduction magique et déduction de l'armure) par deux dans une attaque de Trõll.

.Je suis d'accord avec le fait de rendre les combats PvP plus longs. Du coup j'aime bien la division des dégâts par 2, mais face à des grosses armures et des AE, ce sera dur dur d'abattre le gars. Face à cette difficulté accrue, ce serait mieux de laisser les PX tel quel je pense.
 Mais... pour contourner la mesure des dégâts/2, il suffit d'arriver à plus nombreux. Donc diviser les PX par 2 permettrait de rebuter les PvPer....

Disons que ce sont 2 mesures ,vachement lourdes pour le TK, peut-être serait-il possible de tempérer avec un nouveau sort capable de réduire l'armure adverse? Comme ça même des dégâts/2 pourraient faire un petit quelquechose.

Ou alors, faire la division après le décompte BMM et armure adverse.

Viendront ensuite :
- Apparition d'une caractéristique "Armure naturelle" qui pourra être augmentée d'une manière originale (il faudra des PI mais également autre chose qui va renforcer l'intéret du commerce et d'activités annexes comme le minage - celà reste une surprise).

A voir la compétence/carac, je dirais que dans le jeu les possibilités de se protéger sont nombreuses (les différentes armures, les xidants, AE, les templates), et en rajouter une, je me dis que ça ferait trop.

- Des primes à l'abattage des plus grands criminels Trõlls (cf "Combien demanderiez-vous pour .... ")

ça j'aime bien

- Des monstres plus intelligents (parfois l'homme dépasse la machine) et aux attaques plus ciblées.

la je comprends pas trop, des monstres joués par des gens? si c'est ça pourquoi pas.

Déjà prévue et bientôt finalisée
- Le don de PX uniquement en répartition multiple

pas de problème

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