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Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de Têt-Hïnn le 09-02-2009 à 19:43
55375 - Têt-Hïnn Belmâmel (Tomawak 60)
- Les VÔräces -
Pays: France (24 - Dordogne)  Inscrit le : 16-02-2005  Messages: 305 (Golem Costaud)
c'est sûr que si on peut plus tuer des gliseux, qu'essss qu'on va devenir ? 


#. Message de TaRass le 09-02-2009 à 19:43
  [Ami de MountyHall]
29947 - TaRass (Kastar 60)
- La Main Blanche -
Pays: France  Inscrit le : 16-08-2004  Messages: 973 (Shaï Epileptique)
pour répondre à ta question OeildeLynx,

monter un profil pour faire du tk est long et fastidieux. Il se fait au détriment de la défense, ce qui est évident.
Donc si tu travail depuis pas mal de temps pour pouvoir être efficace offensivement, un combat plus long ne ferait que te désavantager, à moins d'être en gros surnombre, et à part qques guilde tks, les grosses guildes et groupes sont mk. Le tk c'est plus une cellule trolloriste qu'un état impérial.

Le coup du groupe de trolls tks qui vient faire la razzia et repart ni vu ni connu, ca me fait doucement rire. la beauté de Mh est l'imprévu, les jets ratés, les potes qui pigent quedalle à une stratégie...
En définitive, si des tks s'abattent sur un autre groupe sans qu'il n'y ait une différence de nival importante, je vois rarement comment ils pourraient tuer tout le monde et repartir incognito.
On a pas mal essayé, on est surement pas pas les plus doués, mais ce cas de figure est assez rare. Et pour peu qu'il marche, il faut savoir reconnaître la beauté du plan et non l'inverse.
TOus les tks n'ont pas glue, invi....  même si EM est pour beaucoup dans les plaintes récentes, encore une fois en raison des grosses guildes qui peuvent chasser et ramasser blindé de compos. (donc pas de tk pour y arriver)

Personnellement, nous avons une petite guilde qui n'hésite pas à foncer dans l'mur pour se faire voir. Débarquer à 10 dans un village très peuplé, cibler une guilde en particulier, et se faire latter par tous les alliés, sans grande participation de nos cibles pour nos morts.

On s'est pas plaint
Bien qu'ayant été un peu vexé de ne pas avoir été tué par nos cibles.. l'indifférence blesse même les tks :p


#. Message de GameOver le 09-02-2009 à 19:44
74071 - GameOver (Skrim 37)
- Les Hédonistrolls -
Pays: France  Inscrit le : 03-09-2006  Messages: 120 (Golem Costaud)
Je suis peut-être pas 100% d'accord avec les modifications misent en œuvre....

MAIS je félicite le fait d'essayer de trouver des solutions 
 ET j'attends de voir si ça change vraiment beaucoup de choses!



#. Message de Astrotroll le 09-02-2009 à 19:45
46269 - Astrotroll (Skrim 54)
Pays: Belgium  Inscrit le : 02-03-2005  Messages: 146 (Golem Costaud)
Je commence à penser que c'est Djack Tryller qui avait raison.

Il ne restera plus que le concours du plus grand nombre de kills pour s'amuser.

Trollinets et gowaps, tremblez ! 

#. Message de Aurétroll le 09-02-2009 à 19:45
  [Ami de MountyHall]
77967 - aurétroll (Tomawak 55)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (21 - Côtes-d'Or)  Inscrit le : 27-08-2007  Messages: 185 (Golem Costaud)
Je trouvais bien aussi que Teuträm etait de mauvaise humeur.....

Bon, si le projo fait plus de critique, on pourra etre de mauvaise humeur remarque

#. Message de OeiL de LynX le 09-02-2009 à 19:47
  [Ami de MountyHall]
28892 - Oeil De LynX (Tomawak 60)
Pays: France  Inscrit le : 04-04-2004  Messages: 3896 (Djinn Tonique)
Quote: Posté par Canopée @ 09-02-2009 à 19:39
Quote: Posté par OeiL de LynX @ 09-02-2009 à 19:32
Je ne dois pas assez connaitre le TKisme mais ce que j'en ai vu c'est : TP / Invi  / Boum tout le monde est mort en 2 minutes (mais je me gourre sans doute )

OdL


C'est pas 100% faux.

Mais :
- pour les adeptes du PvP, c'est pas un soucis, car ça loupe une fois sur deux, voire plus si les défenseurs sont malins
- heureusement la plupart des actions TvT ne sont pas de cet ordre

Je suis entièrement d'accord pour lutter contre ce type d'actions sur des trolls dont le joueur n'aime pas l'interaction entre joueurs (ou ce type d'interactions, évitons les jeux malsains sur les mots). Mais pourquoi ennuyer ceux qui sont précisément sur MH en raison de la diversité des jeux possibles (et qui ont quitté moultes autres jeux précisément parce qu'ils se limitaient à une course) ? Avec Nazgull et d'autres, nous sommes nombreux à proposer des solutions visant à protéger ceux qui veulent tout en laissant ceux qui tuent des trolls subir les conséquences de leurs actes par une fragilité accrue vis à vis des trolls.

Et bien sûr, faire ch. les autres joueurs uniquement parce que c'est le meilleur moyen de gagner des px, c'est pas cool, donc je suis également à fond pour limiter les gains de px du TvT (de toutes façons, la plupart des joueurs de TvT avec qui je joue ont pour habitude de mourir avant de s'entrainer ! )


Pour le gain de PX, je suis 100% pour la réforme : pourquoi est-il plus "rentable" de tuer un troll qu'un monstre ?

Pour limiter les DEG, je pige donc pas trop le problème : 1 groupe qui tue un groupe en 1 DLA devra le tuer en 2 DLA - bon...  à la limite ca peut permettre aux autres de riposter (avec les mêmes DEG/2 en retour) un coup ce qui peut être sympa, un peu plus interacfif, prévoir et être confronté à plus de trucs, ... est-ce si grave ? Quand j'ai tué qques groupes au piège  gros plan BOUM qui tue tout le monde en 5 minutes, des fois on était deçu "ah ben c deja fini"...

OdL



#. Message de clejeu le 09-02-2009 à 19:48
50281 - C l'jeu ma pauvre lucette (Kastar 60)
- X-Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 14-11-2005  Messages: 1181 (Trõll de Compèt')
Bon j'ai pas pris le temps de tout lire trop long pour ma petite tête ce soir mais une des solution pourait peut etre etre que les joureur voulant faire du TVT valide un truc qui ferait qu'ils peuvent attaquer du troll et qu'en contre partie ils peuvent se faire attaquer et ceux qui valide pas cette case ne sont pas attaquable.

les restrictions :

les validation et devalidation on t un délais de 48 heure pour eviter que certain attaque et se mettent inattaquable ensuite ou alors se mettent inattaquable en attendant leur cumul.

Et un truc du genre qd tu decide  de désactiver le mode TVT tu perds des px pour eviter le va et viens sans cesse que certains n'hesiterons pas à  utiliser ...



voilà une idée parmis tant d'autre qui peut ne pas etre bonne



#. Message de Murkan le 09-02-2009 à 19:51
22604 - Murkan (Kastar 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France  Inscrit le : 27-03-2004  Messages: 1822 (Trõll de Compèt')
Un Tom 52 de chez nous vient d'attaquer un Tom 36

Vous avez attaqué le Trõll Gibbon (71497)
Votre Jet d'Attaque est de............................: XXX
Le Jet d'Esquive de votre adversaire est de...: XX
Vous avez donc TOUCHÉ votre adversaire par un coup critique
Seuil de Résistance de la Cible.....: XX %
Jet de Résistance...........................: 67
La Cible subit donc pleinement l'effet du sortilège.
Vous avez augmenté votre Maîtrise Magique de 4 point(s).
Vous lui avez infligé 36 points de dégâts.
Son Armure le protège et il ne perdra que 14 points de vie.


Hum ?

#. Message de _minus le 09-02-2009 à 19:52
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7320 (Hydre Fumante)
et fixer modifier le nombre de px gagnés en fonction des pv max de la cible (pj ou pnj)

en même temps les optimisateurs profiteraient du bordel qu'ils ont foutu

... supprimer les px sur kill de troll et augmenter les drops mais pâs toucher au dégâts ?

#. Message de lilom le 09-02-2009 à 19:53
42655 - lilom (Kastar 57)
Pays: France  Inscrit le : 27-12-2004  Messages: 147 (Golem Costaud)
Je plussoua ma collègue Clejeu en ajoutant que cette option pourrait être modifiable à chaque début de Mundiday 

#. Message de OeiL de LynX le 09-02-2009 à 19:54
  [Ami de MountyHall]
28892 - Oeil De LynX (Tomawak 60)
Pays: France  Inscrit le : 04-04-2004  Messages: 3896 (Djinn Tonique)
Quote: Posté par TaRass @ 09-02-2009 à 19:43
pour répondre à ta question OeildeLynx,

monter un profil pour faire du tk est long et fastidieux. Il se fait au détriment de la défense, ce qui est évident.
Donc si tu travail depuis pas mal de temps pour pouvoir être efficace offensivement, un combat plus long ne ferait que te désavantager, à moins d'être en gros surnombre, et à part qques guilde tks, les grosses guildes et groupes sont mk. Le tk c'est plus une cellule trolloriste qu'un état impérial.

Le coup du groupe de trolls tks qui vient faire la razzia et repart ni vu ni connu, ca me fait doucement rire. la beauté de Mh est l'imprévu, les jets ratés, les potes qui pigent quedalle à une stratégie...
En définitive, si des tks s'abattent sur un autre groupe sans qu'il n'y ait une différence de nival importante, je vois rarement comment ils pourraient tuer tout le monde et repartir incognito.
On a pas mal essayé, on est surement pas pas les plus doués, mais ce cas de figure est assez rare. Et pour peu qu'il marche, il faut savoir reconnaître la beauté du plan et non l'inverse.



Ben écoute, ça marche super bien, on a fait ça pendant 2 mois, on a jamais perdu personne et souvent il nous restait des PA...

Après si tu montes un profil sans défense, je pense que tu en mesures les risques donc là, si un troll a le temps de riposter un coup et bien tu les subiras, comme quand tu croises un monstre quoi

#. Message de PaVuPaPris le 09-02-2009 à 19:55
90909 - PaVuPaPris (Tomawak 47)
- PourriTroll Attitude Corporation -
Pays: France  Inscrit le : 27-09-2007  Messages: 331 (Golem Costaud)
Mince, je viens de perdre mon msg suite a une fausse manip ...

Pour resumer: Merci DM pour ton jeu et pour tes effort je m'eclate bien grace a toi

1/ La peur et l'incertitude font partie de tout l'interet du hall, un hall sans peur aseptise le rendrait plus ennuyeux.

2/ Si c'est les TK que tu ne desire plus dans le jeux, soit, c'est acceptable a mes yeux, mais le plus simple serait de l'interdire non ?

3/ dans tout les cas, la population du hall s'adaptera meme si je l espere le challenge des monstres sera plus consequent

PS: je suis pour le reset et la renaissance du hall dans ce cas

#. Message de chrom le 09-02-2009 à 19:58
82925 - chrom (Tomawak 30)
Pays: France  Inscrit le : 22-03-2007  Messages: 71 (Momie Baveuse)
Bon, y'a pas mal de trucs qui me dérangent dans cette modif, alors en tant que petit TK qui aime bien son mode de vie, je vais dire ce que j'en pense.

Tout d'abord, le fait de voir le TK comme un criminel me gène énormément. Penser aux MK qui aiment chasser du monstre sans se faire embêter par des TK, okay. Mais que faites vous des TK qui aiment chasser du troll, pour le côté expédition de la chose qu'on ne trouve pas chez les monstres, pour la peur de la mort si on rate notre coup quand on s'attaque à largement plus gros que nous? J'ai jamais aimé chasser du monstre, c'est trop monotone, et même avec des IA plus performantes ça remplacera jamais la vraie opposition humaine.

Pareil, la prime à l'abattage me dérange, parce que ça veut dire que c'est maintenant tout le jeu qui s'oppose à une partie du Hall et à son mode de vie. En plus les guildes de MK sont généralement assez grandes et débrouillardes pour abattre des TK sans qu'elles n'aient besoin d'une motivation supplémentaire.

Alors oui je suis d'accord, il faut prolonger le TvT (encore que je trouve que ça rend moins efficace l'expédition de camous qui se prennent une grosse cible), mais de cette manière, non. Diviser par deux les dégats et diviser par deux les PX, c'est vraiment décourageant. Avec ça, un plus gros troll ne risque quasiment plus rien, donc il n'y a plus de peur de mourir, et c'était ce qui faisait tout le charme de MH selon moi.

La réduction des PX peut encore passer, même si les PX sont quand même une compensation pour les risques pris. Je parle en tant que TK qui n'a jamais fait une attaque avec plus de deux compagnons, et encore seulement dans les cas d'une énorme cible. Faut pas oublier que tout le monde n'a pas TP/Invi et donc n'a pas les moyens de faire les "attaques éclaires" donc les MK se plaignent.

L'armure naturelle, je dis pourquoi pas, ça rendrait les combats plus longs, mais si c'est couplé avec la division des dégats, là ça rend tout simplement le kill de troll infaisable et pas rentable pour l'investissement qu'on doit fournir.

Alors ceci n'est que mon humble avis de TK, surement un peu subjectif mais c'est sous le choc que je parle, étant donné que mon activité préférée va disparaittre, et avec elle tout ce qui rendait MH imprévisible et qui faisait qu'on avait toujours un peu peur de rester à découvert/sans moyen de défense.

#. Message de _minus le 09-02-2009 à 19:58
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7320 (Hydre Fumante)
énorme le projo
bref je pense que vraiment on se trompe de coupables

tk est pas forcément abonné au RP absent c'est même plutôt le contraire
et le tom qui prends en même temps se retrouve carrément dans l'impossibilité de tuer un troll
(que ce soit un tk , un protecteur de son gowap ou un tom de plus à vouloir récupérer ses trésors qui , par la force des choses n'étaient pas sur sa case ... )


#. Message de TaRass le 09-02-2009 à 20:00
  [Ami de MountyHall]
29947 - TaRass (Kastar 60)
- La Main Blanche -
Pays: France  Inscrit le : 16-08-2004  Messages: 973 (Shaï Epileptique)
ben tu n'es pas allé te fritter aux X trolls, qui ont avec leurs alliés en moyenne 5-10 mouches de plus que notre guilde.

mais ca c'est le tk, c'est du sport, et le tout est de pas repartir broucouille.

sinon, j'ai joué ma dla tout a l'h, et je n'ai pas osé frapper un Kobold alors que l'it m'annonce à 140 pv en degat critique, j'ai eu peur de ne pas supporter de ne pas le one shooter.

notre Skrim (40) bourrin a chargé un tom 28, et quand je dis Skrim bourrin, je pèse mes mots...

XXXXXXXXXX attaqué le Trõll Tahartagueule (77403)

Aucun événement n'est venu troubler votre Action.

Votre Jet d'Attaque est de............................: xxx
Le Jet d'Esquive de votre adversaire est de...: xx

Vous avez donc TOUCHÉ votre adversaire par un coup critique

Vous lui avez infligé 45 points de dégâts.
Son Armure le protège et il ne perdra que 26 points de vie.



je sais pas si je dois en rire ou en pleurer

bon si je ris un peu car c'est un allié à des potes à nous... quand je dis qu'il est bourrin not' skrim, j'vous l'dis, il a tout dans les bras :p

#. Message de Dazzle le 09-02-2009 à 20:02
90890 - Dazzle (Kastar 41)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 27-11-2007  Messages: 51 (Momie Baveuse)
Hop j'apporte ma pierre au post,

je fais parti des joueurs qui ont du mal a comprendre la cohérence entre l'enoncé du problème et les solutions proposées?!

Tjrs est il que côté proposition, pour faire avancer, voici ce que j'aurais en stock:

_ pour ce qui est powergaming, je trouve que les pires ds le hall sont les groupes MK au process bien huilé avec leur bataillon de finisseurs => 0 risque, 0 RP, max PX / max drop
Pour ce problème la je trouve qu'une bonne chose serait que les PX du monstre ne soient pas calculés sur le niveau du finisseur mais sur le niveau moyen de ceux ayant frappé le monstre


_ pour ce qui est du côté TK, d'accord pour rallonger les combats ca sera effectivement bien plus sympas mais pk toucher aux PX?
A noter que tjrs ds l'optique bisounours des groupes MK powergamer, ceux ci ne dépensent jamais un PI en amélio de défense/PV/rege/DLA pour porter de l'armure, il ne faut pas s'etonner ensuite de se faire poutrer en 2/2???!
Donc ++ pour l'augmente d'armure
           ++ pour des perte sevère de PX sur TK de plus petit niveau
           ++ pouf le mm système qu'en MK à savoir PX gagnés = moy des lvl des trolls ayant attaqués


_ globalement, plutot que de descendre les TK, il serait plus préférable de bosser une meilleure IA couplés à un paquet de nouveaux GROS monstres / situation dangereuse, cela occuperait bcp de troll qui se rabattent sur des kills faciles faute d'interet

Voilou voilou

#. Message de Poilu le 09-02-2009 à 20:06
45483 - Poilu (Tomawak 42)
- The Guïldekeut Art -
Pays: France  Inscrit le : 02-09-2004  Messages: 64 (Momie Baveuse)
Merci DM !
Merci pour MH, merci pour les évolutions !

Pour ce qui est du fond technique de la réforme je ne suis pas expert en étude de la mvie et des moeurs des trolls donc je ne dirai rien

Pour ce qui est de l'impulsion du choix , rien à dire !

A ceux qui veulent interdire le TvT totalement, faudrait aussi interdire le vol de trésor, le vol de kill, .... et tous les autres truc qui font qu'un troll ""MK"" a envie de taper sur un troll qu'il considère "pas conforme aux bonnes moeurs" (heu au fait... un troll ça a des moeurs ?). Et là on aurait un truc style "bandit mancho", tu tourne la manette et les trésors tombent dans la popoche.... bof....

Si vous voulez du sport => trouvez un nid d'ashashin avec du héros/du gardien/... et insultez en un ou donnez lui une petite tape dans le dos (voir même un léger chatouilli ).

Allez... je file j'ai du Behemoth sur le feu ^^

++
Poilu

#. Message de _minus le 09-02-2009 à 20:08
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7320 (Hydre Fumante)
bon le soucis c'est le grobillisme non ?

bah tant que le billou il est pas au dessus du niveau que tu avais prévu DM tu le laisse à l'ancienne mode

une fois le niveau atteint - > paf la modification deg pvp/px/critique
et 0 px recevables (z'en ont plus besoin :p)



#. Message de aidpourvous le 09-02-2009 à 20:11
43605 - aidpourvous (Tomawak 60)
- Le Royaume Troll d'Aubrane -
Pays: France (54 - Meurthe-et-Moselle)  Inscrit le : 14-12-2005  Messages: 1282 (Trõll de Compèt')

bien le bonjour à tous , et bon courage à toi et ton équipe, cher DM, pour lire tout celà..

pour me situer, disons que je suis MK...

mais ne nous enlevez surtout pas la puissance du TK

d'une part je les trouve bien souvent TRES RP.

de plus, ça oblige les trolls indépendant à lier connaissance avec d'autres, pour se protéger ou se venger (meme hors guilde)

Appliquer des règles de division de puissance sur des trolls d'un niveau TRES inférieur au sien (20 niveaux d'écart, par exemple, ou bien un nombre X d'écart, selon la profondeur) , là je dis oui... et encore, jusqu'à une certaine profondeur, après,  chacun prend ses responsabilités.

Appliquer cette limitation sur les frappes sur gowap, oui encore (celà pour ne pas pénaliser le MK qui chasse et récolte de précieux compos (enchantement et EM) ou templates, qui sont son fond de commerce et lui permettent par la vente de progresser

mais enfin, si l'on met 20 DLA (et encore, je suis Tom, alors disons 6 mois) pour tuer un durak qui vient me voler les trésors de ma chasse.....


#. Message de Rouminch le 09-02-2009 à 20:11
35708 - Rouminch (Durakuir 57)
- La Poisonnerie des Trolls Fans à Tort -
Pays: France (77 - Seine-et-Marne)  Inscrit le : 30-06-2004  Messages: 8141 (Hydre Fumante)
Dazzle, ah bon, les gros MKs qui tournent en groupe avec des petits trolls de 10-15 mouches, c'est pas pour la joie d'apprendre le Hall aux petits? Mince, je croyais 

Pages : 1, 2, 3, ... , 12, 13, 14, [15], 16, 17, 18, ..., 27, 28, 29

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