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Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de Herbie le 09-02-2009 à 20:53
  [Ami de MountyHall]
54449 - Herbie (Kastar 60)
- Les questeurs du Vent -
Pays: France  Inscrit le : 09-02-2005  Messages: 278 (Golem Costaud)

bon je vais donner mon avis meme s'il va etre noyé dans la masse moi meme n'ayant pas eu le courage de lire ce post plus loin que la page 10 ce qui a dejà pris un temps certain...

je ne suis pas TK bien que j'ai tué du troll pour diverses raisons : vol de tresor, attaque de gowa^, riposte a une attaque de TK.

cette reforme va supprimer cette possibilité de pouvoir riposter contre un troll qui vole, pille ou detruit, il le fera desormais en toute impunité...

les tk j'ai au depart ete vraiment tres tres contre

et puis j'ai decouvert que certains communiquaient voire meme etaient sympa et avec qui au final on pouvait vraiment s'amuser ! et ne serait ce que pour ca il ont tout mon soutien car contrairement a ton affirmation DM

c'est en effet eux (les TK communicants) qui font le RP du hall ne serait ce qu'en forcant les guilde a créer des alliances le RP qu'ils generent par reaction est enorme, et le RP pur MK est quasi inexistant : 

on m'expliquera comment un jouer qui joue en 2 fois 5 minutes s'investi dans le RP ou un groupe de troll qui ne font que du tap'case est poussé dans le rp...

au sujet de la modif des sorts, je ne vois pas le rapport avec la choucroute ? les powergamer ne sont pas mago !

j'aimerais comprendre pourquoi dans ce jeu on a crée la magie et on arrete pas de taper sur les trolls qui en font ! c'est dejà limite un sacredoce mais a chaque fois on a l'impression d'etre des salopards ! alors qu'au contraire les magos sont probablement ceux qui optimisent le moins vu le temps qu'on pase a booster notre MM pour etre efficaces !

taper sur les magos sous pretexte de luter contre le TKisme est aussi pertinent que de dire que la demographie des pingouins sur la banquise a provoqué la crise financiere a wall street...

pourquoi ne pas empecher tout simplement le TK jusqu'au niveau 5 ou 10 puisque c'est ca qui degoute les nouveau ce qui empecherait aussi le TK entre petits !

diminuer le gain de px pour la mort d'un troll oui, je suis pour c'est beaucoup plus facile en effet de tuer un troll donc ca eliminera les tk opportunistes.

mais il faut permettre au TKisme d'exister pour motiver les alliances et les interactions entre troll et créer le RP qui t'es si cher.

le nombre de plaintes de tout type de troll devrait quand meme te mettre la puce a l'oreille sur le fait que le tkisme est UN probleme en surface mais pas LE probleme du hall entier et qu'au contraire il met de la vie dans ce monde.


#. Message de chrom le 09-02-2009 à 20:55
82925 - chrom (Tomawak 30)
Pays: France  Inscrit le : 22-03-2007  Messages: 71 (Momie Baveuse)
Quote: Posté par Leus @ 09-02-2009 à 20:43

la suite : peu importe les regles, les contraintes, il y a ceux qui savent les analyser, en tirer partie, trouver du plaisir dans cette reflexion, la plupart sont powergamers (qu'ils soient hard ou soft), et il y a tous les autres.
quelles que soit les modifs, les powergamers vont evidemment raler mais au fond, ca leur redonnera du challenge, du fun, alors que les ouinouin qui se plaignent tous les jours, contiueront a se plaindre parce qu'au bout de quelques semaines, mois, les uns auront fait tourner leurs neurones pour prendre l'avantage...


Haha, bonne blague tiens. Donc je continue mon existence de TK, je cherche un moyen de tuer une cible à qui je ne fais plus mal du tout, ni mes amis (je ne parle même pas du projo qui devient encore plus minable, surtout si la limite des critiques se fait aussi), et finalement je me rends compte qu'un Durak de même niveau peut devenir intuable en 1vs1, peu importe ce qu'on met en face. Là pour moi y'a un problème, et je vois pas le challenge. Changer les choses pour que les défenseurs offrent plus de résistance, volontiers! Changer les choses pour que l'attaquant prenne des risques pour plus grand chose sans être vraiment sur de pouvoir tuer l'adversaire, pas trop.

Donc je propose (parce que je sais faire autre chose que raler tiens) que les PV soient multipliés par 2 (comme ça en plus les MK sont contents, et peuvent encaisser plus de monstres), que les PX restent comme ils sont (parce que faut bien avouer que le kill pour PX seulement, en dehors du -1 il est rare, et au -1 on a déjà le Karma pour mettre des batons dans les roues, et j'aime bien le Karma) mais avec une influence de ceux qui ont frappé sur le gain de PX (qu'un kill d'un petit troll soit plus important qu'un kill d'un petit troll aidé par 3 gros), mais qu'on applique ça à tous les kills, monstres ou trolls. Comme ça TOUS les powergamers sont bloqués, et les combats sont plus longs, et peuvent permettre une riposte adverse...

#. Message de Rouminch le 09-02-2009 à 20:55
35708 - Rouminch (Durakuir 57)
- La Poisonnerie des Trolls Fans à Tort -
Pays: France (77 - Seine-et-Marne)  Inscrit le : 30-06-2004  Messages: 8141 (Hydre Fumante)
clejeu, ta solution a déjà été proposée, plusieurs fois je crois. Y'a jamais eu de suite positive

Une solution, je veux bien tenter d'en trouver une, mais qu'on donne une vraie bonne raison (le combo TP, Invi, ADD et pan t'es mort), pas une excuse offensante vis à vis d'une large partie des joueurs.

Je suis pour un allongement des combats TvT.
Je ne conçois le TK qu'en faisant du RP. Je pense que si on attaque le troll d'un autre joueur, le minimum est de respecter celui-ci. Pour moi, ça passe par une possibilité pour lui de réagir avant ou pendant l'attaque, ne pas le considérer comme un simple bot qui ne pourra que m'envoyer un mp ensuite.

C'est comme ça que j'agis, et si vraiment je voulais gagner des px à gogo, je continuerais plutôt à chasser avec mon groupe et mes trollinets finisseurs.




#. Message de KaTaM le 09-02-2009 à 20:56
42277 - KaTaMaRaN (Tomawak 60)
- Spirit of the Wind -
Pays: France  Inscrit le : 16-06-2004  Messages: 1666 (Trõll de Compèt')
Ce qui est dommage, c'est qu'à cause des gens comme moi qui ne font que critiquer et se plaindre, on passe à coté des vrais solutions/analyses proposées sur le sujet :

Plus haut, il y a écrit que peu importe les contraintes, ceux qui sauront tirer leur épingle du jeu SONT les powergamers. Les autres sont juste impactés en négatif.

Je rejoins Leus.

#. Message de _minus le 09-02-2009 à 20:57
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7320 (Hydre Fumante)
définitivement je veux plus qu'on associe le tom/projo/tk avec cette histoire de combats trop courts ...  
ça devient écœurant hein vos histoire qui commencent par pan et qui finissent par t'est mort 

#. Message de Bardatir le 09-02-2009 à 20:59
106796 - BourryKasBar (Kastar 14)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 11-08-2005  Messages: 1217 (Trõll de Compèt')
Je rejoins aussi Leus sauf sur un point,

De tous temps on s'est tous fait buter en surface en -1, et ce jour là on a appris à s'en prémunir au lieu de s'en prendre une grosse de claque...

Cela permet d'apprendre de ses erreurs, si tu restes connement en -1, ben tout est dans la phrase... sinon tu sais qu'en -10 les monstres c'est les même et c'est bien plus safe !

Barda

#. Message de Itzamna le 09-02-2009 à 20:59
45047 - Itzamna (Durakuir 28)
Pays: Belgium  Inscrit le : 15-09-2004  Messages: 545 (Shaï Epileptique)
La division par deux des px sur le kill de troll, je vois pas trop ce qu'il y a d'RP la dedans?

Comme dit plusieur fois le powerleveling, c'est généralement les MK qui le font.

La division des dégat par deux : Ou est le RP là?

Annulation des critiques des sort (je connais certainne guilde qui vont pas être contente) et je vois pas le RP non plus.

DM si tu veux plus de TK dans le hall, ben tu n'as qu'a interdire carrement les troll comme cible d'attaque, qu'on devienne tous de gentil MK.
Encore une socièté où l'on veux que tous soit comme la masse de mouton, l'IRL rejoins le virtuel là et non le contraire.

#. Message de _minus le 09-02-2009 à 21:00
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7320 (Hydre Fumante)
proposition :

pour devenir TK on fait la demande à un enquêteur qui accepte (délais variable)
retour en arrière possible (redemande)
on ne modifie rien mais on ne gagne des px que sur les troll TK eux aussi
et les autres peuvent nous taper mk ou TK (c'est ca le plus rigolos)
le mk qui tue un TK se retrouve TK pendant Xdla

#. Message de nanard le 09-02-2009 à 21:04
2120 - Nanard (Tomawak 58)
Pays: France  Inscrit le : 22-10-2002  Messages: 1236 (Trõll de Compèt')
Presque 7 ans de jeux pour monter mon TOM.
J'approchait les 60 de dégats, et j'avais de l'ambition.

TOUTES les réformes précédantes pouvait etre discutable, mais elles emblaient avoir été murement réfléchi.

Aujourd'hui autant arreter de jouer, cette reforme ne veux vraiment rien dire elle TUE MH.


SI UN DM AVAIT ASSEZ DE CONNAISSANCE POUR REFAIRE UN NOUVEAU MH COMME CA TOUS LES MECONTANT POURAIT QUITTER CE JEU QUI PART EN VRILLE ET RECOMMENCER SUR UN AUTRE SITE.



Nanard trop déçu aprés un si long plaisir prit dans ce jeu.









Vous avez attaqué le Trõll Chakal

Votre Jet d'Attaque est de............................: 116
Le Jet d'Esquive de votre adversaire est de...: 69

Vous avez donc TOUCHÉ votre adversaire

Seuil de Résistance de la Cible.....: 34 %

Jet de Résistance...........................: 55

La Cible subit donc pleinement l'effet du sortilège.
Vous avez augmenté votre Maîtrise Magique de 6 point(s).

Vous lui avez infligé 21 points de dégâts.
Son Armure le protège et il ne perdra que 4 points de vie.
Il sera, de plus, fragilisé lors des prochaines esquives.

Votre Camouflage a été annulé.

Pour cette action, vous avez gagné un total de 2 PX.

#. Message de Bardatir le 09-02-2009 à 21:06
106796 - BourryKasBar (Kastar 14)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 11-08-2005  Messages: 1217 (Trõll de Compèt')
Quote: Posté par _minus @ 09-02-2009 à 21:00
proposition :

pour devenir TK on fait la demande à un enquêteur qui accepte (délais variable)
retour en arrière possible (redemande)
on ne modifie rien mais on ne gagne des px que sur les troll TK eux aussi
et les autres peuvent nous taper mk ou TK (c'est ca le plus rigolos)
le mk qui tue un TK se retrouve TK pendant Xdla

C'est fun ça

excellente idée  !!

#. Message de Lamu le 09-02-2009 à 21:07
58209 - MurielLaRousse (Kastar 60)
- Access-list Mountyhall Permit Any Troll -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 21-10-2005  Messages: 688 (Shaï Epileptique)
poisson d'avril ?



le DM, plus fort que le calendrier !

#. Message de Spinoza le 09-02-2009 à 21:07
19904 - Spinoza (Skrim 60)
- Enfants de la Flamme -
Pays: France  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 23207 (Carmine Explosif)
> nanard : Et le kill juste avant ?Le juste milieu est peut-être entre les 2 ...

#. Message de Rouminch le 09-02-2009 à 21:07
35708 - Rouminch (Durakuir 57)
- La Poisonnerie des Trolls Fans à Tort -
Pays: France (77 - Seine-et-Marne)  Inscrit le : 30-06-2004  Messages: 8141 (Hydre Fumante)
Ouh putain! J'ai mon neurone qui vient de tilter!

Ca pue la préparation du 1er avril !!!



edit: arf, le neurone de Lamu est plus rapide que le mien !

#. Message de Âgo le Velu le 09-02-2009 à 21:10
91676 - Agô le Velu (Tomawak 59)
- Les Velus -
Pays: France  Inscrit le : 11-11-2007  Messages: 125 (Golem Costaud)
Ce que je lis m'effare et me consterne.

Je n'aime pas certaines réactions postées sur ce forum, mais cette décision hyper radicale de brimer une partie des joueurs de MH (l'évocation de modifs nuancées concernant les Vpc me fait vraiment marrer ...) est franchement limite.

Un gentils MK tournant à 2*5 minutes/jour qui loupe des DLA est RP ? je suis omnivore, j'ai pas de RP particulier mais je ne loupe aucune DLA et effectivement, je n'en ai rien à cirer de mourir ni de faire du pix : j'aime jouer finement avec mon groupe.

Si certains TK sont des vautours, qu'on modifie le code du jeu pour les pénaliser, mais qu'on ne me fasse pas croire que la majorité des TK se conduisent mal.

Je pense qu'en outre, une réincarnation rapide en quelque chose de moins mago s'impose pour moi. Et ça m'embête franchement car je commençais à apprécier ma race.

Enfin, bon, je n'aime pas les décisions prises à la suite d'un lobby honteux qui confond MH et Sims.

qu'on rende les monstres intelligents me semble une nécessité par contre ... ça devrait faire beaucoup plus réfléchir les gentils MK qui powergament tranquillou.

++ Agô

ps : pas très bonne idée selon moi, cette mesure à quelques semaines de l'IRL ...

#. Message de salvatore le 09-02-2009 à 21:14
25351 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 25-09-2004  Messages: 224 (Golem Costaud)
comment on va faire pour se mettre sur la gueule avec les X trolls maintenant ?
pfff, c'était quand même marrant et qu'on me dise pas qu'on fait du levelling en étant TK et qu'on est pas RP non di diou.

Si y'a des trolls qui veulent faire que du MK, ne pourrait-on pas creer une action permettant de rendre son troll  definitement intouchable et qui lui même , ne pourrait pas attaquer d'autre troll ? ça permettrait à ceux qui veulent jouer 2 fois 5min par jour ou ceux qui veulent faire uniquement du MK de le faire en toute tranquilité et autres autre de continuer à se foutre sur la gueule ?

salvatore , tout tristounet ce soir de voir les modifs appliquées a son jeu préféré.




#. Message de Hemrine le 09-02-2009 à 21:15
86616 - Hemrine du Darshan (Kastar 60)
- Lé Réqûïém dés Déchûs -
Pays: France (77 - Seine-et-Marne)  Inscrit le : 29-06-2007  Messages: 2706 (Djinn Tonique)
Quote: Posté par [DM] @ 09-02-2009 à 11:06
Quote: Posté par Rod le Grand @ 09-02-2009 à 11:00
Les sortilèges ne peuvent plus faire de critique

Cela s'applique aussi pour des combats contre des monstres?


oui, En fait, pour la petite histoire, c'est une mesure qui était prévue depuis le début de MH mais, à cause d'un bug, elle n'a jamais été appliquée.

VYS - DungeonMaster



ça rendrait pas la rafale un poil énorme ? je veux dire, toutes proportions gardées ?

#. Message de Vaï Kaï le 09-02-2009 à 21:18
  [Ami de MountyHall]
108942 - VéKa (Darkling 60)
- La Confrérie du Scarabée -
Pays: France (94 - Val-de-Marne)  Inscrit le : 26-05-2004  Messages: 2068 (Djinn Tonique)
Personnellement, je pense que le TK avec RP se défend mais que les combats en TvT sont trop courts, donc tout ce qui peut allonger ces combats et donner l'occasion de riposter me plait bien Smile
Par contre on risque de se retrouver avec de gros groupes de TK qui chassent ensemble, et par la même occasion des groupes de trolls A-TK pour les contrer ... je ne vous dit pas les batailles rangées qu'on va voir Wink

- Moins de PX : bien, car cela va limiter la vitesse de progression rapide des TKs au départ. A haut niveau ça ne change rien car ils ne progressent pas plus vite (Ils se font souvent tuer avant d'avoir eu le temps de s'entraîner).

- Dégâts divisés par deux : bien aussi car combats plus longs, ce qui laissera à ceux qui ne veulent pas de TvT le temps de fuir et aux autres de combattre Very Happy
Cela favorisera aussi les voleurs ... mais au final, est-ce bien gênant ? Se comporter en voleur, tuer ses congénères, ou autre comportement pas dans la "norme" peut tout à fait être un RP intéressant Smile Il faudra juste ramasser plus vite les parchos Wink

- Monstres plus intelligents : cool, un peu de sport Smile

J'espère juste que ça ne dégouttera pas trop les TK investis RP qui font pas mal tourner la vie du hall. Je me dis que ces joueurs là, de toutes façons, ne s'arrêteront pas à ça et trouverons d'autre techniques de combat pour compenser Smile

Par contre je n'aime pas trop les propositions où les TK et MK n'interagissent pas. Ca a aussi un côté fun d'avoir une bonne poussée d'adrénaline quand un groupe de TK avec 10 niveaux de plus en moyenne débarque

VK

#. Message de Canopée le 09-02-2009 à 21:18
  [Ami de MountyHall]
110000 - Canop (Kastar 18)
- Dragons ! -
Pays: France  Inscrit le : 06-07-2005  Messages: 2437 (Djinn Tonique)
Quote: Posté par salvatore @ 09-02-2009 à 21:14
comment on va faire pour se mettre la gueule avec les X trolls maintenant ?
pfff, c'était quand même marrant et qu'on me dise pas qu'on fait du levelling en étant TK et qu'on est pas RP non di diou.

Si y'a des trolls qui veulent faire que du MK, ne pourrait-on pas creer une action permettant de rendre son troll  definitement intouchable et qui lui même , ne pourrait pas attaquer d'autre troll ? ça permettrait à ceux qui veulent jouer 2 fois 5min par jour ou ceux qui veulent faire uniquement du MK de le faire en toute tranquilité et autres autre de continuer à se foutre sur la gueule ?

salvatore , tout tristounet ce soir de voir les modifs appliquées a son jeu préféré.




Tout pareil...

Mes ennemis préférés... Je vais plus pouvoir vous envoyer des pévés...

Regardez ce que vous perdez, comme powergaming autistique :

Les pévés

 

#. Message de Zedh le 09-02-2009 à 21:19
64929 - Zedh (Tomawak 60)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France  Inscrit le : 01-08-2005  Messages: 1798 (Trõll de Compèt')
Proposition :
On rend le kill de troll impossible par un autre troll ayant des levels trop haut par une situation d'intangibilité ki serait implémenté (comme un kill de monstre trop faible rapporte 0 px).
On règlerait pas mal de problème comme ça.
A voir pour l'cart de lvl entre troll
Et à voir pour le cas des finisseurs dans les groupes (bridage si troll ayant frappé precedemment est trop haut).

A vouloir régler un déséquilibre pas avéré par un déséquilibre + profond, les risques d'ajustement à venir vont dramatiquement bouleversé l'équilibre (aussi perfectible soit-il) de ce formidable jeu.

Je me souviens quand j'étais trollinet, ce qui me motivait c'était grandir pour survivre et pour essayer un jour de devenir grand et fort comme mes illustres aînés. Et c'était bien les seuls moteurs de mon envi. L'EM, minage et autre étaient déjà des compétences "accessoires" par rapport à la survie quotidienne.

Si les trollinets ont du mal à accrocher c'est à cause de la difficulté de survie dans le Hall ... mais c'est ce qui fait son apprentissage.

Si les trollinets ne restent pas, malgré la gratuité du jeu, c'est parceque ce jeu est anti-graphique. Et cela en rebute de + en +.
C'est quoi la moyenne d'âge d'un joueur de troll ? Faut pas rêver le manque de visualité rebute + que le pb de l'harcèlement des p'tits lvls (ki est aussi un pb).

DM stp, reviens à la situation d'avant, non pas par conservatisme, mais par respect de la substance de ce jeu : son équilibre et ses capacités RP à partir de l'imagination de chacun des joueurs.

Dans tous les cas merçi à toi et à la team.

Z'

#. Message de MOoN le 09-02-2009 à 21:19
12152 - moon patroll (Tomawak 60)
- Le Royaume Troll d'Aubrane -
Pays: France  Inscrit le : 21-12-2003  Messages: 69 (Momie Baveuse)
Ben pour parler en vitesse, Aubrane qui était une guilde pur MK ne s'est jamais autant marrée que contre des TK en très belles bastons ( je regrette juste qu'on ait manqué de les relater...)

Les guildes les plus RP que j'ai rencontrées étaient TK, ça m'a fait mal au c... de l'admettre pendant un temps (je pensais cerveau, vous pensiez à quoi ? Merci Teuträm, Pröfy, Agrobast...)
Bon ça c'était pour le coté RP, pour éviter le manichéisme.

Maintenant, c'est vrai que les charognards qui s'en prennent au petiots en surface  et qui les dégoutent du jeu en te lançant un "pfff, t'es même pas capable de les protéger" et qui se barrent en courant, ça saoule.

Pourrait on instaurer une zone de "paix" sur 5 à 10 niveaux à partir de la surface par exemple, là où le soleil s'infiltre encore dans les cavernes ? J'en sais rien, trouver un truc dans le genre pour protéger les petiots qui se font les dents sur les kobolds ?

Quant à la réforme des attaques en TvT, je trouve ça tout simplement dommage et trop déséquilibré, je serais plus pour l'instauration de deux zones de combat, un où le TvT est autorisé, et l'autre non ou fortement limité (idées livrées sur le post de Gandalf).
En effet, les TK trouveront toujours une façon d'attaquer, et surtout je trouve dommage de nous auto-brider, le combat inter-trolls reste excitant et fait partie intégrante de MH.
Et puis la défense avait été bien boostée avec l'apparition des compétences "retraite" et "parade", ce qui augmente le temps des combats, et nourrit la stratégie. Là je pense que c'est trop, mais ce n'est que mon humble avis. Donc je ne discuterai pas des modifs

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