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Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de Interlock le 09-02-2009 à 21:21
70803 - Interlock (Durakuir 52)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France  Inscrit le : 18-11-2005  Messages: 1973 (Trõll de Compèt')
Quote: Posté par Rouminch @ 09-02-2009 à 21:07
Ouh putain! J'ai mon neurone qui vient de tilter!

Ca pue la préparation du 1er avril !!!



edit: arf, le neurone de Lamu est plus rapide que le mien !


Ce serait si prendre très en avance, et à ce rythme si il y a d'autres annonces de ce genre pour ne pas laisser retomber la chose avant le 1er Avril... il ne restera pas grand nombre pour se marrer.

Dans le doute : "TK ne partez pas de tout de suite ! "

Inter mode Marmotte.

#. Message de Le Moissonneur le 09-02-2009 à 21:22
90222 - ( )
Pays: France (29 - Finistère)  Inscrit le : 10-09-2007  Messages: 6960 (Hydre Fumante)
C'est du grand n'importe quoi

Il y a parmi nous, ATK, TK et MK qui militent pour que le Hall soit un espace de convivialité où chaque RP soit respectée. S'il doit y avoir une réforme pour lutter contre le TK de surface à la chaîne, il suffit d'augmenter la durée d'intangilibilité en surface, afin de permettre à tout troll souhaitant rejoindre les siens dans les plus brefs délais de ne pas avoir à attendre d'être full PV pour commencer sa redescente, et si possible en cumul.

Mais dire du jour au lendemain : "les TK, on n'en veut plus"... je trouve ça nul pour l'esprit même de Mountyhall.

Pour l'argument du "je veux que ce jeu reste accessible aux joueurs qui ne joue que deux fois 5 minutes par jour", je répondrai que j'ai été buté deux fois par des monstres de cette manière (Bouj'Dla au sortir d'un portail et Chimère Frénétique qui m'attaque deux fois en 3 heures) et que les Phoenix du même style que celui que j'ai croisé l'autre jour (aura de -120 PV) feraient le même effet à la majorité d'entre nous!

Il faut aussi signaler que la compétence Retraite change déjà assez la donne... je trouve
Qu'une compétence rende un troll invincible, ça rimerait à quoi??? La mort est aussi une aventure...
Pour permettre à chacun de retrouver les siens plus rapidement, mes idées seraient les suivantes : rendre le réseau TGV plus abordable ET multiplier le nombre de drops de TP


Enfin... cher DM, je comprends parfaitement que tu en aies ras le bol que des TK te tuent pour se payer ton scalp. Mais je me dis qu'il a peut-être d'autres solutions à envisager pour que ces choses cessent.

Bref, je suis pour le retrait total de ces réformes... non à la suppression du RP TK

#. Message de Rouminch le 09-02-2009 à 21:24
35708 - Rouminch (Durakuir 57)
- La Poisonnerie des Trolls Fans à Tort -
Pays: France (77 - Seine-et-Marne)  Inscrit le : 30-06-2004  Messages: 8141 (Hydre Fumante)
Quote: Posté par Interlock @ 09-02-2009 à 21:21
Quote: Posté par Rouminch @ 09-02-2009 à 21:07
Ouh putain! J'ai mon neurone qui vient de tilter!

Ca pue la préparation du 1er avril !!!



edit: arf, le neurone de Lamu est plus rapide que le mien !


Ce serait si prendre très en avance, et à ce rythme si il y a d'autres annonces de ce genre pour ne pas laisser retomber la chose avant le 1er Avril... il ne restera pas grand nombre pour se marrer.

Dans le doute : "TK ne partez pas de tout de suite ! "

Inter mode Marmotte.


Le DM avait déjà fait un truc du genre y'a quelques années je crois. De toute façon, je vois pas d'autre raison à son topic et à ses amalgames. Ou alors c'est grave docteur

#. Message de Zokiu le 09-02-2009 à 21:27
21709 - Zokiu (Kastar 51)
- RELAIS&MAGO -
Pays: France  Inscrit le : 29-11-2003  Messages: 571 (Shaï Epileptique)
En fait, là on transforme MH à du farmage bête et méchant... Où le seul but est d'enchaîner les Mõnstres pour monter en level et ce dans quel but ? Bah maintenant, on sait plus trop.
Avant, c'était pour se venger, se défendre, attaquer... Maintenant, bah ça sert plus à grand chose à partir du level 40, on ne gagne plus de PX sur aucun Mõnstre.

On fait donc le tour du jeu en moins d'un an prenant un groupe avec un finisseur.
Et une fois que l'on a fait le tour du jeu, bah c'est fini.

Pas de critique sur les sorts, c'est encore plus débile que la bière sans alcool. Quel est l'intéret de nos jours d'être un Kastar Full Vampi ? Sachant que déjà on a l'armure magique, le SR, si en plus on peut pas faire de critique...Bah on sert à rien...

Un fort dégout de ma part, et comme beaucoup, des questions sur l'intérêt à venir du jeu... :/


  • - Des monstres plus intelligents (parfois l'homme dépasse la machine) et aux attaques plus ciblées.
Quand à ça... A quoi cela sert ? Génial, on va avoir des Mõnstres qui auront tendance à viser le finisseur... Résultat les Tanks ne serviront plus. Les finisseurs mourront et comme le DM ne veut pas augmenter le niveau des Mõnstres pour que ce ne soit pas trop "Powergamer"... Bah, il va réussir à ce que plus personne ne puisse gagner de PX.

Le jeu va stagner et tout le monde va partir...

#. Message de MOoN le 09-02-2009 à 21:30
12152 - moon patroll (Tomawak 60)
- Le Royaume Troll d'Aubrane -
Pays: France  Inscrit le : 21-12-2003  Messages: 69 (Momie Baveuse)
Et créer plein de gros monstres de haut level, c'est possible ? (comment, ça a déjà été proposé ? )

#. Message de Rogntidju le 09-02-2009 à 21:30
111052 - M'enfin (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 16-03-2005  Messages: 3992 (Djinn Tonique)
Bigre.

Dur de discuter d'une modif quand celle-ci change au fur et a mesure.

DM a dit:

Sont appliquées à l'instant :
- Division des PX par deux dans un kill de Trõll
- Division des dégats "bruts" (avant réduction magique et déduction de l'armure) par deux dans une attaque de Trõll.

- Bien
- Comme deja signalé, je pense qu'il vaudrait mieux diviser les degats finaux par 2

DM a dit:

Viendront ensuite :
- Apparition d'une caractéristique "Armure naturelle" qui pourra être augmentée d'une manière originale (il faudra des PI mais également autre chose qui va renforcer l'intéret du commerce et d'activités annexes comme le minage - celà reste une surprise)
- Des primes à l'abattage des plus grands criminels Trõlls (cf "Combien demanderiez-vous pour .... ")
- Des monstres plus intelligents (parfois l'homme dépasse la machine) et aux attaques plus ciblées.

- Dubitatif. Faut voir mais a mon aivs, il faut garder en tete que le fait de lier armure et poids/malus esquive est une bonne chose.
- mouais j'aime pas l'idée d'officialiser le lynchage meme si c'est a priori des trolls que ca ne derangera pas
-


#. Message de cirederf le 09-02-2009 à 21:35
109308 - Dvergar (Darkling 47)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France (17 - Charente-Maritime)  Inscrit le : 27-06-2005  Messages: 6864 (Hydre Fumante)
Moi je suis MK pur et bien ça m'embête un peu car déjà les TKs, ils venaient pas trop me voir mais là ils ne viendront plus du tout !! Les dudu seront rayés définitivement des cibles TK.

Moi j'aurais fait soit l'un soit l'autre au niveau de la division. Plutôt la division des DEG par deux après déduction armure. Et laisser les PX car il faut le mériter le kill de troll dans ces conditions. Car diviser les PX par deux n'empechera en rien les kills sauvages en 5 min.

Enfin on verra bien si c'est un sujet d'intox ou non.

Quelqu'un a tapé un troll depuis ce message pour voir si les DEG sont divisés par deux ??

Cirederf.

#. Message de Rouminch le 09-02-2009 à 21:37
35708 - Rouminch (Durakuir 57)
- La Poisonnerie des Trolls Fans à Tort -
Pays: France (77 - Seine-et-Marne)  Inscrit le : 30-06-2004  Messages: 8141 (Hydre Fumante)
Cirederf, oui, mais que des Toms pour le mom, donc 1 divisé par 2, ça fait toujours 1 si on arrondit au dessus

#. Message de Valfëan le 09-02-2009 à 21:38
54669 - Valfëan (Tomawak 60)
- le réveil du Dragon -
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2005  Messages: 4735 (Djinn Tonique)
Quote: Posté par Valfëan @ 09-02-2009 à 19:16
Pour les modifs proprement dites :
- Division par 2 des Px
- Division par 2 des dégat en TvT.

Comme lu quelque part, plutôt que diviser les dégât (ce qui pose des problèmes d'équilibrage en mon sens (AE, Critique pas critique, armure avant/après, templates résistance/tortue....), augmenter les Pv serai mieux.
(Troll ET Monstres tant qu'a faire).
On peut imaginer toucher la régen. Mais non justement, ça serai un "vrai" investissement, l'augmenter faciliterai trop les choses (et au passage ça revalorise RA dont certain se plaignent à haut niveau).
Px/2 : Pourquoi ? Pour limiter l'engoument du px je suppose. Plutot que Px/2, moi je verrai bien carrément une autre formule que celle pour les monstres. A trouver.
Sinon, c'est vrai que les 2 modif en même temps, c'est un sacré changement.

Pour moi : Augmenter la vie plutot que diminuer les dégat, et faire 2/3 Px (plutot que px/2) et ça serai au poil.


- Les sortilèges ne peuvent plus faire de critique (temporairement mis de coté)
Si c'était prévu à l'origine.. quelle en était la raison ?
C'est vrai que là, ça n'impacte que le Tom et le Kastar mago, qui au vu de l'ensemble des compétences qui sont sortie entre temps, ne sont pas spécialement favorisé.
Je pense qu'il y a un coup a jouer, dans le sens ou désormais à haut niveau les critique sont moins rare, mais juste les enlever non..

Un effet bonus au critique me semble une bonne idéeà la place du 1.5Dégat (j'ai lu quelquechose comme baisser le SR, je verrai bien carrément le suprimer. Mais ça peut être ingorer l'armure magique, faire un malus d'1D d'esquive pour le tour suivant etc..).


- Apparition d'une caractéristique "Armure naturelle" qui pourra être augmentée d'une manière originale (il faudra des PI mais également autre chose qui va renforcer l'intérêt du commerce et d'activités annexes comme le minage - cela reste une surprise).
Alors là je peux pas dire. Sauf qu'il va de soit pour moi qu'AE DOIT être physique. AE magique c'est de plus en plus n'importe quoi. (A fortiori si les dégat sont divisé par deux).
L'armure "naturelle", elle, pourrai alors être magique. (mais ne connaissant pas vraiment comment ça marche, je sais pas si c'est adapté).


- Des primes à l'abattage des plus grands criminels Trõlls
J'attends de voir. J'aime bien l'idée, reste a voir la réalisation.

- Des monstres plus intelligents (parfois l'homme dépasse la machine) et aux attaques plus ciblées.
Je suis POUR tout ce qui améliore l'IA. Monstre attaquant spécifiquement une race, monstres qui font des AA pour frapper les blessé, monstres joué par des zhumain..

- Le don de PX uniquement en répartition multiple
Ouf. Enfin



Si toutes ces modif s'accompagnaient de l'annonce d'une future Mounty Baston, et d'un chasse de printemps, ça serai génial .



Valfëan, qui est pas encore allé voir la modif sur le projo.


Je m'autocite, ya pas de raison :p

#. Message de starcs le 09-02-2009 à 21:38
  [Ami de MountyHall]
72281 - starcs (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgium  Inscrit le : 01-03-2006  Messages: 968 (Shaï Epileptique)
Vi ciredef, il y a déjà 3 ou 4 détails de frappe plus haut dans ce topic

#. Message de Le Moissonneur le 09-02-2009 à 21:39
90222 - ( )
Pays: France (29 - Finistère)  Inscrit le : 10-09-2007  Messages: 6960 (Hydre Fumante)
Quote: Posté par MOoN @ 09-02-2009 à 21:30
Et créer plein de gros monstres de haut level, c'est possible ? (comment, ça a déjà été proposé ? )

Tant que ceux-ci restent cantonnées bien en profondeur, je suis POUR

#. Message de Matizehavi le 09-02-2009 à 21:44
  [Ami de MountyHall]
62233 - Matizéhàvï (Kastar 51)
Pays: Hong Kong  Inscrit le : 01-12-2008  Messages: 207 (Golem Costaud)
RP...RP... j'ai l'impression que tous les TK mettent leur nature "embêtante" sur le dos du RP!

Les pourritrolls, C.R.A.P.U.L.E, glamoropoutreurs, autant de guildes dont le but est de pourrir le jeu des autres. Et vous osez appeler ça RP?

TK, restez! Mettez-vous sur la tronche les uns les autres, des beaux combats équilibrés, de longue haleine. Et laissez ceux qui le veulent tranquilles.

Et si plutôt qu'avoir imposé cela, le DM avait invité les TK à ne plus taper sur les MK qui en ont marre, vous auriez accepté?

Bravo pour la modif en tout cas, fallait oser!


#. Message de Garsk le 09-02-2009 à 21:45
81309 - Garsk (Tomawak 37)
- Légion Invisible -
Pays: Burkina  Inscrit le : 02-06-2008  Messages: 65 (Momie Baveuse)
Clair que multiplier les monstres de haut niveau à très basse profondeur, ça permettrait aux gros levels de ne pas se tourner systématiquement vers le TK pour continuer leur progression et il n'y aurait plus les soucis de groupes bourrins mentionnés plus avant dans le propos 

#. Message de Ghorghor57593 le 09-02-2009 à 21:47
  [Ami de MountyHall]
57593 - Ghorghor (Kastar 60)
- La Grande Panse -
Pays: France  Inscrit le : 15-04-2005  Messages: 3060 (Djinn Tonique)
oh c'est énorme ça ! Pile le jour où une lache bestiole tom me lance 2 projos critiques en cumul et me fait des dégats tellement ridicules que j'en ai pissé sur les murs de la grotte 

DM, je ne parle bien sûr qu'en mon nom, et je te remercie pour cette initiative qui remet les choses dans l'esprit où je les avais en débutant MH :

- Jouer en 5 minutes
- construire et faire des actions de groupe pas forcément en combat
- Ne pas attendre avec impatience toutes les 12h un mail de mort par TK me renvoyant à la surface condamnant des actions de jeu laborieuses pendant plusieurs semaines et rendant ce jeu sans âme.

UN IMMENSE MERCI !

PS : je bosse comme un taré toute la journée IRL, je ne joue pas pour être stressé par autrui, mais trouver quelques minutes de détente et d'intérêt sans avoir à passer des heures à surveiller le hall ou mes mp.

#. Message de chrom le 09-02-2009 à 21:47
82925 - chrom (Tomawak 30)
Pays: France  Inscrit le : 22-03-2007  Messages: 71 (Momie Baveuse)
Quote: Posté par Matizehavi @ 09-02-2009 à 21:44
RP...RP... j'ai l'impression que tous les TK mettent leur nature "embêtante" sur le dos du RP!

Les pourritrolls, C.R.A.P.U.L.E, glamoropoutreurs, autant de guildes dont le but est de pourrir le jeu des autres. Et vous osez appeler ça RP?

TK, restez! Mettez-vous sur la tronche les uns les autres, des beaux combats équilibrés, de longue haleine. Et laissez ceux qui le veulent tranquilles.

Et si plutôt qu'avoir imposé cela, le DM avait invité les TK à ne plus taper sur les MK qui en ont marre, vous auriez accepté?

Bravo pour la modif en tout cas, fallait oser!


Bravo pour le post tout à fait objectif... Tu crois pas que c'est un peu réducteur de voir tous les TK comme des pourris, des emmerdeurs ou des PTAC and co? Et si je te disais que tous les MK sont des autistes, elle serait comment ta réaction?

#. Message de _minus le 09-02-2009 à 21:48
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7320 (Hydre Fumante)
et finalement le soucis c'est quand même l'optimisation , tk ou non
(même si je considère le MK plus optimal que le TK)
donc la responsabilité des gros (groupe optimisé avec finisseur signifie gros + finisseur ), donc je me permet d'en renvoyer certains là où ils disaient que les gros n'embêtent pas les petits ...

moi c'est ca qui me chagrine , plusieurs fois le sujet a été abordé , et à peux près à chaque fois le côté non jouissif des propositions était mis en avant

hé ben jouissez maintenant

#. Message de arnoggeddon le 09-02-2009 à 21:48
Pays: France  Inscrit le : 15-03-2004  Messages: 1 (P'tit Gob')
J'ai pas trop l'habitude de poster meme si je consulte le forum regulierement, mais la je crois halluciner en lisant ce post.

Je pense que je ne joue pas au meme jeu que celui que tu crois avoir si brillament creer.
Je m'explique: qd tu dis que le powergamer est TK et que seul les MK sont RP , pour moi c tout juste l'inverse.

Au debut du jeu j'etais exclusivement MK et je progresser tres bien , mais par contre pas trop bavard le monstre sur lequel on tape.
Par ennui, j'ai decider de devenir un brin TK pour mettre du piment a ce jeu qui devenais lassant pour moi.
Je ne suis pas du style a tuer des trollinou bcp plus faible que moi et j'aime parler a mes victimes ( qui parfois devienne mes bourreau) pour rendre le jeu interessant.

Puis je suis arrivé dans une guilde ou le RP est essentielle pour la cohesion du groupe et pourtant cette guilde est a la base TK.

Je dis bien a la base car meme pour nous la chasse au monstre est necessaire pour le gain de GG ( pour notre taniere) , pour les compo necessaire , a chercher des sortileges ou faire une mission.

Je precise egalement que je progresse bcp moins vite depuis que je suis devenu TK, alors pour le powergamng on repassera.

Enfin bref tout ca pour dire que pour moi tuer le TKisme tuerai le jeu.

#. Message de clejeu le 09-02-2009 à 21:50
50281 - C l'jeu ma pauvre lucette (Kastar 60)
- X-Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 14-11-2005  Messages: 1181 (Trõll de Compèt')
Quote: Posté par Garsk @ 09-02-2009 à 21:45
Clair que multiplier les monstres de haut niveau à très basse profondeur, ça permettrait aux gros levels de ne pas se tourner systématiquement vers le TK pour continuer leur progression et il n'y aurait plus les soucis de groupes bourrins mentionnés plus avant dans le propos 

bof moi je fais un peu de tvtc'est pas pour les px c'est juste l'envie de faire autre chose que la routine saccro/ vampi ... cdb idt

voila pourquoi j'aime le tvt

#. Message de Matizehavi le 09-02-2009 à 21:52
  [Ami de MountyHall]
62233 - Matizéhàvï (Kastar 51)
Pays: Hong Kong  Inscrit le : 01-12-2008  Messages: 207 (Golem Costaud)
Je ne vois pas tous les TK comme des pourris, bien loin de là. Mais j'en vois certains. Et entendre que les TK, c'est RP, bigre...

Après tout, ce que beaucoup de joueurs (dont le joueur de matiz') demandent, c'est de pouvoir s'amuser. Et certains TK les en empêchent, pourrissent leur jeu.

Clairement, le DM veut que tout le monde s'amuse.
ça ennuyerait tant que ça les TK de laisser les MK tranquilles, et de se fritter avec des trolls qui aiment ça?

Comme ça, tout le monde content!

#. Message de chrom le 09-02-2009 à 21:54
82925 - chrom (Tomawak 30)
Pays: France  Inscrit le : 22-03-2007  Messages: 71 (Momie Baveuse)
Et donc moi qui m'amuse avec le frisson de la chasse au troll, faire du RP avec mes victimes et faisant la guéguère avec des MK qui ont décidé de me tuer à chaque fois qu'ils me savent dans les environs, je fais quoi? Parce que là je suis pas content, moi, et je crois pas être le seul...

Pages : 1, 2, 3, ... , 15, 16, 17, [18], 19, 20, 21, ..., 27, 28, 29

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