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Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de Agrobast le 09-02-2009 à 18:43
20614 - Agrobast (Kastar 55)
- LES DEMONS DU NIFHELM -
Pays: Belgium  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 2002 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Dire de quelqu'un qu'il ne réfléchit pas est objectivement insultant. Et en plus, il s'agit là clairement d'une tentative visant à décrédibiliser ses posts parce que toi tu n'es pas d'accord. C'est une tactique minable et faible.

Pour ce qui est de diminuer l'aléatoire qui supprime l'intelligence, ce n'est pas ce que j'ai dit. Relis et ouvre tes yeux , ça ne te fera pas de mal. A moins que tu fasses exprès de faire semblant de ne pas avoir compris.

J'ai dit que tenant compte de cette modif, l'aléatoire ne se justifiait plus.

Il est clair qu'augmenter l'aléatoire comme par exemple les seuils de réussite de RM/MM diminue l'intelligence mais cela avait été je pense rendu nécessaire par de trop grandes différences induites par des powergamers. Dont tu fais partie.

Ici, ce n'est pas la même chose. Je dis qu'il faut enlever l'aléatoire parce qu'il n'apporte plus grand chose. Mais la tactique et l'intelligence non plus.

A terme, l'évolution prönée va dans le sens : le plus gros gagne de toute façon.

#. Message de pharim le 09-02-2009 à 18:50
112898 - Hikarim (Skrim 39)
- Les questeurs du Vent -
Pays: France (92 - Hauts-de-Seine)  Inscrit le : 22-11-2005  Messages: 2741 (Djinn Tonique)   Citer Citer
et voilà comment pourrir un post, en se chamaillant pour des broutilles.

Dites, on est dans une cour de récré ou dans un forum ici? Je ne suis ni pour l'un ni pour l'autre mais évitez ces discussions stériles qui n'apportent strictement rien au débat.

Je demande aux modérateurs de supprimer les derniers posts stériles qui n'apportent rien au débat (ainsi que la partie du mien qui ne sert à rien bien sûr).

Pour la modif, je serai plutôt pour même si je me rends compte que ça doit demander un nombre de modifs énorme pour pouvoir équilibrer tout ça. Mais ça me paraît moins abusé que diviser les dégâts par deux.

Agro, à MH, le plus gros gagne presque tout le temps, je ne vois pas en quoi cette modif va changer quoi que ce soit à ça.

Pharim

#. Message de Cook le 09-02-2009 à 18:54
4765 - Cook (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 01-04-2003  Messages: 2013 (Djinn Tonique)   Citer Citer

pharim : augmenter les pvs par deux et diviser les pvs retirés (pas les dégats bruts) par deux revient au même...

sauf que le travail à accomplir pour équilibrer les monstres/compet et autres joyeusetés dans le cas du doublement des pvs est enorme par rapport à la simple division par deux des pvs retirés...


#. Message de pharim le 09-02-2009 à 18:56
112898 - Hikarim (Skrim 39)
- Les questeurs du Vent -
Pays: France (92 - Hauts-de-Seine)  Inscrit le : 22-11-2005  Messages: 2741 (Djinn Tonique)   Citer Citer
sauf que le DM n'a pas dit qu'il doublait les PV , ils seraient augmentés de 50%, nuance.

Donc les deux propales ne sont pas équivalentes, Cook

#. Message de Darka le 09-02-2009 à 19:04
36671 - Darka (Kastar 59)
- Les Fleaux du Hall -
Pays: Vatican City State  Inscrit le : 09-05-2004  Messages: 523 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
pour resumer ..


soit tu multiplie les PV par 1.5
ce qui implique une modification des degat des monstres (peut etre simplement passer en D5 au lieu de D3 en degat    d10 pour les aura vengeresse )
et une modification simple des comp et sort base sur les PV  poue ne pas les changer
ce qui risque de devaloriser les armure mais sera sans doute compenser par la competance  armure naturel

soit tu divise les degat de troll .. et la faud rebalancer et reequilibrer le jeu ...



#. Message de Rouminch le 09-02-2009 à 19:44
35708 - Rouminch (Durakuir 57)
- La Poisonnerie des Trolls Fans à Tort -
Pays: France (77 - Seine-et-Marne)  Inscrit le : 30-06-2004  Messages: 8141 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Multiplier les PV par 2, diviser les dégats par 2. C'est pas rallonger les combats PvP qu'on va faire, c'est les rendre interminables.


Rouminch vs TTR: Jour 492, Rouminch vainqueur par abandon...

#. Message de Dragt le 09-02-2009 à 19:47
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Perso, j'aime bien l'idée, même si évidemment faudra s'habituer.

Ca me semble moins efficace que de diminuer les dégats... mais c'est surement plus facile à mettre en oeuvre (quoique? ).

En tout cas, ça ira dans le sens de rallonger les combats... même si les pv, ça part vite face à des sérieuses brutes.

#. Message de Cook le 09-02-2009 à 20:52
4765 - Cook (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 01-04-2003  Messages: 2013 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par pharim @ 09-02-2009 à 18:56
sauf que le DM n'a pas dit qu'il doublait les PV , ils seraient augmentés de 50%, nuance.

Donc les deux propales ne sont pas équivalentes, Cook

exact  ^^

à force de lire un peu partout j'ai mélangé ^^ donc c'est pvs de base *2 et amélio *1,5

pour arriver à la même chose sans changer les PVs, moduler les pvs retirés (pas les dégats bruts) en TVT à 2/3 de leur valeur reviendrait presque au même non?


#. Message de Barth le 09-02-2009 à 20:55
32524 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 05-08-2005  Messages: 843 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
que ce soit une diminution des dégâts ou une augmentation des PV, le défaut est le même : mise en place d'une modification générale pour résoudre un problème spécifique.

diminution des dégats pour TOUS les types de combats TVT, ou augmentation de la vie de TOUS les trolls...

le résultat est le même : certains types d'actions, pas particulièrement condamnables, deviennent impossibles(ex perso : j'allais m'attaquer, dans le cadre d'une vengeance à un TK K50. c'était limite avant et très risqué pour moi, c'est du suicide maintenant )

je trouve curieux d'aller vers ça, alors que les effets de bords seront forcément nombreux, alors que pleins de propositions ont quand même eté suggérés, sans apparement étre prise en compte.

il est possible de modifier la charge (rapprocher les % de risque de ratage ou d'even aléatoire du même nombre de DE necessaire, diminuer les degats ou l'attaque en fonction de la distance, etc), de modifier invi (ne plus permettre de faire des AdX invi par ex), TP (faire une sortie des portails, modifier la dispersion, etc) et ainsi de suite y'en a des tonnes.

rien n'est suffisant en soi, mais des trucs ont quand même été proposés, mais JAMAIS ce qui a là été retenu...

Barth', simplement perplexe


#. Message de Dragt le 09-02-2009 à 21:16
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Ca, c'est le dilemme... avec des règles qui permettent à un kastar 40 de se venger d'un katar 50, le kastar 50 bouffe très facilement le plus petit.

Si on met en place des modifs qui empêchent un kastar 50 de tuer facilement un kastar 40, forcément, ça devient quasi impossible pour le kastar 40 de choper le gros.

Plus de PV, ça laisse plus de chance de fuir surtout... ou en tout cas, de prolonger l'agonie, ce qui est déjà ça de pris. Dans quelques cas, ça permettra de contre-attaquer, mais je ne sais pas si ce sera une majorité.

#. Message de LanFz le 09-02-2009 à 21:20
25903 - LanFz (Kastar 60)
- Les Damnés -
Pays: France  Inscrit le : 13-06-2004  Messages: 4112 (Djinn Tonique)   Citer Citer
pour. et surtout en palliatif à la division des dégâts.

C'est une des proposition qui me semble la plus adaptée aux deux styles de jeu mis en cause dans les réformes et qui surtout épargne le nombre considérable de joueurs déçus par la propal de modif de division des dégâts.

Le but du jeu est de rallonger les combats... ça me semble pile dans la logique !

#. Message de Exilus le 09-02-2009 à 21:34
31176 - Exilus (Tomawak 60)
Pays: France  Inscrit le : 01-07-2005  Messages: 350 (Golem Costaud)   Citer Citer
Mon dieu mais on va mettre une eternité pour regenerer !!!
Exilus qui se voit deja a 300PV ...

Les tanks vont devenir de vrais brutes J'adoreeeeeeeee
Ca va faire des belles preuves de résistance et on va se trouver un peu moin con devant des mythiques

#. Message de Valfëan le 09-02-2009 à 22:17
54669 - Valfëan (Tomawak 60)
- le réveil du Dragon -
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2005  Messages: 4735 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je sais que le but est de ralonger les combat, mais faudrai pas tomber dans l'extrême.
Je pense que la proposition en première page est un peut trop exagéré.

En 1vs1 (mettons que je veuille me venger de moi même) : il me faut 7dla pour me tuer moi même (si je fait rien sauf activer). Avec les raté et les résisté, ca fait 9-10 dla de combat acharné. C'est beau, mais peu crédible.
Que se soit en PvP, ou en PvM, c'est la mort du troll solitaire (ce qui peut être recherché ceci dit).


Je sais que c'est moche, mais je verrai :
-Pv inital = pareil que maintenant.
-14pv par amélio.

Evidement, ça risque de faire des compte pas rond.


Quoi qu'il en soit, il faut effectivement que les monstres fassent plus, et aient plus de dégat.
(Encore que fassent plus, pas trop non plus ya pas de raisons que pour eux les combats durent pas longtemps).


J'ai lu quelques truc sur AE.
Pour moi, ca doit devenir Physique.
La nouveauté : "armure naturelle", pourra peut être elle devenir magique ?

#. Message de troll-tou-risk le 09-02-2009 à 22:20
25543 - troll-tou-risk (Durakuir 60)
- L'Agayon Vainc Tout ! -
Pays: France  Inscrit le : 17-03-2004  Messages: 8921 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par Rouminch @ 09-02-2009 à 19:44
Multiplier les PV par 2, diviser les dégats par 2. C'est pas rallonger les combats PvP qu'on va faire, c'est les rendre interminables.


Rouminch vs TTR: Jour 492, Rouminch vainqueur par abandon...


Même pas, on se fait poutrer au jour 354 pour la Liche et le Béholder qui en auront marre de nous voir gueuler comme des veaux à coté

TTR

#. Message de _minus le 09-02-2009 à 22:41
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7320 (Hydre Fumante)   Citer Citer
amélioration en pv dégressive façon dla ?

20
19
18
....

et 10 comme mini minimum  ... ou plutôt moins non ? ^^
je sais plus à la fin ça rêgle pas le problème de la viabilité de mon troll :p

#. Message de Schmurtzz le 09-02-2009 à 23:17
  [Ami de MountyHall]
1356 - Schmurtzz (Skrim 60)
- La Lune Noire -
Pays: France (42 - Loire)  Inscrit le : 11-07-2002  Messages: 6164 (Hydre Fumante)   Citer Citer
> Minus : à mon avis ca c'est 1 boulette.
car ca veut dire quà terme tous les trolls auront environ 285-335 PVS car apres c'est ultra cher

comme la DLa. beaucoup de trolls ont autour de 9h30 de DLA car apres ca plafonne et c'est cher pour ce que ca apporte.

#. Message de _minus le 09-02-2009 à 23:24
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7320 (Hydre Fumante)   Citer Citer
tous non , les dudu commencent avec plus
puis la dla ca améliore tout
les pv c'est que beaucoup plus défensif

ps c'était qu'un exemple ca peux tout aussi bien démarer à +20 par pas de 2 et finir à +2
(mais là c'est pour avoir un hall 100% bourrins ensuite)

l'idée c'est d'éviter au petits de se faire one shooter mais de pas rendre non plus plus gros trolls intuables en TVT

#. Message de Volcom le 10-02-2009 à 00:33
60987 - Volcom (Skrim 60)
Pays: France  Inscrit le : 21-07-2005  Messages: 528 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Je colle mon message ce post que je viens juste de voir,  vu que ça a l'air plus approprié et que l'une des idée auquelle j'avais pensé est débattue ici.

"
Selon moi, le mode de chasse des TK qui pose réellement problème, c'est le débarquement en TP d'un groupe de troll qui se rendent ensuite invi et qui attendent leur cumul pour latter le groupe de MK qui est occupé avec ses monstres, qui a rien vu venir et qui peut donc rien faire.

Çà me parait être une meilleur solution d'agir directement la dessus, avec par exemple des modifications de ce style (pas forcément toutes , c'est juste des idées):

- augmenter sensiblement la dispersion des TP (les débarquements seront donc plus compliqués)
- rendre impossible l'invi en sortie de TP tant que les malus du au TP sont présents (comme ça impossible de se planquer en attendant son cumul à 1 case du groupe de MK et en se boostant d'ADD pour les massacrer) ==>  Avec ça, aussitot après le débarquement, le groupe de MK les verra, et pourra s'organiser pour s'enfuir ou pour leur rentrer dedans en premier.
- augmenter les malus en sortie de TP et leur durée.
- rendre les trolls plus résistants, et donc plus dur à tuer, en:
                - augmenter les PV des trolls (par exemple chaque amélio de vie donne +20 pv au lieu de +10), mais ça impliquera plein d'autre truc à modifier en parallèle (dégats des monstres, les auras/venins, la portée de la charge...
                - une mouche à xidant donne +2 d'armure au lieu de +1.
                - une mouche à miel donne +2 en reg au lieu de +1 (pour régénérer plus vite et fuir plus vite)

Pour la division du gain de PX/2, pkoi pas. La majorité des TK disent na pas le faire pour le PX, alors pkoi pas, mais ça changera rien dans ce cas.


Par contre, pour la division des dégat /2, c'est beaucoup trop radical et rend quasiment intuable les très gros trolls armurés, et immortel ceux qui ont AE. Çà va alors engendré un tas d'autres problèmes, genre gros dudu blindé d'AE qui vient pillé les trésors d'un groupe de trolls plus petits/pas assez nombreux pour le tuer... et ça résout pas tout le problème du TK, vu que ça incite juste à utiliser piège et Explo.
Au final, au lieu que les TK débarquent en chargeant + CDB, ben ils débarqueront pour faire des plans pièges/explo...

La majorité des groupe MK se faisant massacrés c'est suite à un débarquement par TP puis invi à 1 case en attendant son cumul.
En compliquant les débarquements/invi et augmentant les PV des trolls, ça me semble une meilleur solution que de diviser les dégats/2 vu que ça impacte à la fois les TK, mais aussi les trolls qui essayent de butter un voleur/un tueur de gowap...

Et faudrait aussi rendre impossible le kill de jeune troll (genre <10) par des troll >10 histoire de protéger les jeunes trolls des plus anciens, mais ça me parait être un problème différent
"
**V**

#. Message de Nerach le 10-02-2009 à 01:06
  [Ami de MountyHall]
82824 - Nerach (Skrim 43)
- Les Alcaloïdes Rampantes -
Pays: France (84 - Vaucluse)  Inscrit le : 25-10-2006  Messages: 1433 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Je n'ai lu que la première page. Je serais fortement pour une augmentation des PVs. Cette idée à déjà été suggéré plusieurs fois sur les forums et j'ai toujours été séduit.

#. Message de Khylsdrak le 10-02-2009 à 01:39
26137 - Khylsdrak (Kastar 60)
- Les Flingueurs Névropathes -
Pays: France  Inscrit le : 25-03-2004  Messages: 2683 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Doubler les PV me semble une très bonne idée, le peu de vie, c'est ce qui rend les combats courts en TvT, avec plus de PV, on rend les combats plus attractifs car plus longs.

Totalement pour !

Khyl

Pages : 1, 2, 3, [4], 5, 6, 7, ..., 9, 10, 11

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