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Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de endy le 10-02-2009 à 00:47
  [Ami de MountyHall]
15550 - Endy (Skrim 60)
- MOUNTY TRöLL -
Pays: France  Inscrit le : 12-10-2003  Messages: 2310 (Djinn Tonique)

(sur le fond)
(après, dans les modalités, il y aura évidemment des ajustements, mais je ne suis pas inquiet)

#. Message de trollduc le 10-02-2009 à 00:51
  [Ami de MountyHall]
18962 - Trollduc (Skrim 60)
Pays: France  Inscrit le : 25-10-2003  Messages: 919 (Shaï Epileptique)

Alors voila ce que j'avais à dire:

"Je veux que MountyHall reste accessible et jouable en 2 fois 5 minutes"

Voila, tout est dit et rappelé !

Depuis le temps que je joue à MH, j'avais espéré que ces propos soient au moins pondérés.
Il est commique de parler de convivialité et de RP en partant sur le "2 fois 5 minutes"

Et considérer que les TKs sont les "powergamer" du jeu me laisse baba !
 
J'ai été traité de connard par la Team pour avoir émis l'idée qu'il était normal qu'un troll passant
 "2 fois 5 minutes" à jouer puisse mourrir par une action concertée de trolls y passant plus de temps.

En ce qui me concerne, je ne désire n'avoir aucune relation avec des trolls "2x5minutes"
"Jouable" ne veut pas dire "hors jeu".
En plus, je ne comprends pas le concept: 2 fois 5 minutes, c'est quelqu'un qui n'a pas mordu au jeu,
qui est indispo momentanément(l'hibernation, c'est pas fait pour les chiens),
qui est lassé comme moi...

Mais bon, c'est le choix du DM qui préfère 10000 larves qui ont une chance de faire vivre le jeu
 à 1000 mordus qui vont le scléroser.

A part ça, les modifs, c'est peanuts... Rien a voir avec le titre du topic en tous cas.

Merci au DM, j'ai vécu des moments... Et IRL, je ne te dis pas

Bon courage et bonne chance. 

 

MAINTENANT, ON MONTE d'UN CRAN LE DEBAT (moi aussi)

http://www.mountyhall.com/Forum/display_forum_topics.php?ForumID=50

Et on arréte les conneries, on fait un truc sérieux pour le plaisir de tous


#. Message de raspoutine le 10-02-2009 à 00:51
  [Ami de MountyHall]
9642 - Raspoutine (Durakuir 60)
- Les Trollskistes -
Pays: France  Inscrit le : 11-04-2003  Messages: 396 (Golem Costaud)
Bon je fais quasi exclusivement du RP depuis 6 ans et je suis un MK, ATK (RP de ma guilde).

Je pense qu'il est bien de prendre des mesures pour endiguer les crimes des TK opportunistes de surface qui gonflent tout le monde.

Par contre je pense qu'il faut pas mettre tous les TK dans le meme panier et y'a des TK qui font beaucoup de RP (comme Teutram que je salue au passage).

Maintenant sur les mesures en elles memes :
-je pense que la division du nombre de px obtenus sur un kill de troll est une bonne solution. Par contre va peut etre falloir durcir encore le don de px car sinon les powergamers MK qui utilisent du finisseur en profondeur font se multiplier. Par exemple pourquoi ne pas attribuer un seuil de px donable en fonction du niveau du troll et du niveau du monstre : plus le niveau du troll tueur est inferieur au niveau du monstre et plus la quantite de px donnable est faible.

-je pense que la division des deg n'est pas une bonne chose et pourrait meme porter atteinte a certaine quetes. Un exemple : lors de la quete du chaos on a eu a recup un item sur un troll ultra defensif (bcp de pv, grosse armure et grosse RM). On s'y est repris a 10 fois et on a du monter un plan super beton et encore on a faillit au dernier moment manquer de force de frappe. Avec le reforme des degats on aurait jamais pu tuer ce troll et la quete aurait fini en noeud de boudin.

-pour ce aui est des primes a l'abattage des gros TK, pourquoi pas mais faut bien emballer le truc...

-des monstres plus intelligents ca serait cool mais je sens que ca va etre complique a mettre en place. S'il faut des anims derriere va falloir recruter sec, si c'est de l'intelligence automatique va falloir des super scripts... bon courage

-pour l'armure naturelle va falloir un peu plus d'explication mais si ca contribue a rendre le troll intuable en TvT j'ai deja explique ce que j'en pense au dessus...

Donc en resume :
1- pas d'amalgame TK=anti RP
2- division des px obtenus pour le kill d'un troll = bien
3- division des deg = rentre troll intuable = pas bien
4- s'il s'agit de lutter vraiment contre les grosbills va falloir aller plus loin dans la reforme du don de px

#. Message de silfun1 le 10-02-2009 à 01:06
  [Ami de MountyHall]
35352 - silfun1 (Durakuir 44)
- La Nef des Fous -
Pays: France  Inscrit le : 19-07-2004  Messages: 465 (Golem Costaud)
Bonjour à tous,

Je dis tout de suite que je n'ai pas lu les 22 pages précédentes. honte à moi.
Je ne fais que passer, mais l'instant est historique, j'aimerai donc parler maintenant avant de me taire à jamais.

Je comprends le DM dans sa démarche de modifier les règles. Il voit son jeu partir vers des directions qui vont à l'encontre de se qu'il avait voulu. Le constat est la.
Je suis plutot pour la réduction des px, mais plutot contre celle des dégats. Je ne suis ni pour ni contre le TK. Nombre de mes amis son TK. mais ils frappent que des niveaux plus haut que le leur. Il y a donc un coté courageux et chevaleresque la dedans.
Ce que je n'aime pas ce sont des niveau 40 qui s'attaque a des niveau 20. OU est la beauté du geste dans ce genre de combat. Qui peut se valoriser d'une telle victoire avec une telle différence ?
Il faudrait donc trouver une règle qui autorise sans pénalités des combats Trolls contre Troll si l'attaquant a un niveau proche ou inférieure au défenseur. Le troll attaqué ayant bien sur le droit (sans pénalités) de se défendre.

Voilou. Je vous rends l'antenne, a vous les studios.

Silfun1

#. Message de Elysto le 10-02-2009 à 01:07
18594 - ElystO (Tomawak 56)
- Nique Tes Mouches -
Pays: France  Inscrit le : 07-02-2004  Messages: 1180 (Trõll de Compèt')
Les bras m'en tombent...
J'ai pas le courage de tout lire, je pense que ça a été dit 20 fois, mais bon :
- je suis un tk
- je ne suis pas du tout powergamer
- 90/95% des situations de TvT dans ma guilde sont des bastons RP où chacun est consentant. On est agresseurs et agressés : le tvt fait partie du RP de plein de trolls, tk affichés ou non.

Il est pas impossible que cette réforme me fasse arrêter un moment ou un autre. Je respecte le taf de DM à mort, donc c'est pas du tout une menace à 2 balles, juste  une constatation.
Ce que j'ai toujours trouvé fort et addictif dans MH, c'est la grande liberté d'action qui oblige les joueurs à régler les problèmes in game. C'est encore ce que je pense...

Elysto, qui a l'impression de ne pas jouer au même jeu...

#. Message de LanFz le 10-02-2009 à 01:21
25903 - LanFz (Kastar 60)
- Les Damnés -
Pays: France  Inscrit le : 13-06-2004  Messages: 4111 (Djinn Tonique)
Elysto, qui a l'impression de ne pas jouer au même jeu...

je te cite car j'ai beaucoup lu cette réflexion dans les 23 pages que j'ai lu. Je pense aussi que beaucoup de messages de joueur purement mk allaient dans ton sens et qu'il est important que l'équipe en tienne compte pour la mise en place de réforme quelconque. Beaucoup de trolls ne comprennent pas de telles sanctions.

je ne dis pas que le problème n'existe pas, mais je pense qu'une solution bien plus tolérante existe. Encore faut il qu'on nous laisse le temps d'y réfléchir ( pleins de joueurs prêts à s'y mettre ) et de ne pas reset ou mettre en applications des mesures qui puniront une grosse partie des joueurs du jeu et qui aura pour conséquence un départ en masse des trolls TvT, et ils sont nombreux.

#. Message de misantrollpie le 10-02-2009 à 01:52
47397 - misantrollpie (Tomawak 53)
Pays: France  Inscrit le : 22-11-2005  Messages: 41 (P'tit Gob')
Heuuuu faites gaffe bientôt on va finir par tous jouer à animal crossing ou au SIMS.
J'ai hate de pouvoir construire ma grotte et pouvoir me payer une tireuse à calvok pour mon bar en obsidienne grand luxe, convier mes amis trolls pour déguster un gob à la braise et si on me le permet j'irais peut être chahuter un peu dans le jardin avec un shaï érant... ah non zut l'IA a prévu de la pluie pour cet aprem et un troll ça n'aime pas l'eau. Pas bien, je vais plutôt faire du tricôt dans mon sallon.


Bref je suis archi pour la réduction du gain de px pour les kills de trolls et orienter les gros bills vers le MK... ils rejoindrons ainsi les véritables powergamers ou je sais pas trop quoi.
En revanche je suis contre la réduction des dégâts, l'armure naturelle et la disparition du critique, ça veut rien dire.
En plus c'est déjà dommage qu'à gros level tous les trolls finissent par se ressembler  vu le prix des amélios alors avec de telles propositions le jeu risque de devenir franchement monotone...

Misan qui n'a plus qu'un espoir... le poisson d'avril en février

#. Message de Le Trollmops le 10-02-2009 à 02:05
78657 - Trollmops (Tomawak 60)
- The Guïldekeut Art -
Pays: Mauritius  Inscrit le : 02-10-2007  Messages: 284 (Golem Costaud)

Je ne poste généralement sur le forum que pour du commerce, mais j’y vais ici de mon avis. J’ai lu toutes ces pages de choses bonnes et moins bonnes, d’insultes et de félicitations, … Quoi qu’il en soit, une chose est certaine : malaise il y a, c’est confirmé, souligné et en rouge.

A mon sens, le vrai problème ne provient pas de l’antinomie entre TK et MK, ou entre trolls jouant 2 x 5 minutes /jour et branchés 24h/24, non, ce qui tue le jeu, c’est que certains ne respectent pas tous les types de jeu/joueurs jusqu’à en devenir pathétiques et grossiers dans l’expression de leur dédain.

Je crois que ça a assez été proclamé, ce qui fait la richesse d’un monde, c’est sa diversité. Par contre la diversité sans le respect, ça ne sert pas à grand-chose. Or j’ai beaucoup plus lu de citations de trolls qui visent à préserver leur style de jeu, qu’à trouver des solutions de cohabitation entre style de jeu différent, et ça je trouve désolant et minable.

Je dirige une guilde de 73 membres, certains vibrent pour le TvT, d’autres ne veulent pas en entendre parler, certains jouent 2 x 5 minutes par jour et d’autres restent branchés sur msn toute la journée, mais tous sont keutars, et tous ont le droit de s’amuser dans MH autant que quiconque.

Je parle au nom de ma guilde : nous respectons les TK et ne rechignons pas à une petite échauffourée de temps à autre. Mais ces derniers temps, j’ai plus oeuvré pour  éviter les arrêts de jeu des trolls victimes de raids TK et dégoûtés, qu’à autre chose, et ça ne fait pas partie de mon plaisir. Je sais déjà que quelques indécrottables amateurs de débilité à répétition vont dire : « mais arrête ». Ben voilà le problème est là !

Certains trolls veulent bien regarder dans leur dos à longueur de journée, d’autres veulent une vie plus pèpère, et alors ???

Je pense que la solution qui permettra le plus le respect du jeu de chacun est celle déjà proposée de la case à cocher, mais une fois pour toute. Pour les trolls plus petits que moi, une simple impossibilité d’interaction physique réciproque avec les autres trolls jusqu’au niveau 25 par exemple. Ou encore la même impossibilité si il y a un écart de plus de x niveaux entre trolls. Par contre, les zones franches sont à éviter, elles seront source d’abus.

Perso je cocherai pour le TvT, mais en aucun cas je n’ai la prétention ou le dogmatisme de demander à quiconque d’en faire autant.

Je pense de plus qu’en aucun cas une aussi simple implémentation au niveau technique ne nécessite une remise en cause du jeu en lui-même et à fortiori du DM.

Les TK oui mais pour ceux que ça amuse.


#. Message de Gromouss le 10-02-2009 à 02:07
11535 - Gromouss (Kastar 52)
- le réveil du Dragon -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 04-06-2003  Messages: 908 (Shaï Epileptique)
pfiou... moi qui devais me coucher tot... 2 heures et demi pour (prespue) tout lire...

Je vais essayer d'être constructif (oui oui, pour une fois...)

Je suis peut être un des joueurs les plus à même de comprendre la lassitude d'Yves après tant d'années, j'ai moi-même été joueur, puis administrateur, puis co-dirigeant et enfin dirigeant d'un mmorpg (The Prophet's Song, aujourd'hui dirigé par Thidum)... avec un perso constament ciblé, au point que j'ai du le supprimer afin d'arrêter de me faire attaquer personnellement après tous les changements ou mesures anti-triche, et finalement, malgré des essais de mises en place d'autres serveurs dédié au pvp (qui ont été un véritable échec, mais qui étaient alors ma seule motivation), j'ai finalement du me rendre à l'évidence que ne pas jouer nuisait à ma compréhension de l'évolution permanente d'un jeu de ce type, et ai du jeter l'éponge, en passant le jeu en mode associatif, géré aujourd'hui par des joueurs motivés.

Je pense qu'il serait temps de revoir la façon de dévellopper le jeu, peut être avec un comité de joueurs de trolls des différentes races, mode de jeu, et par là je différencie les tk/atk, qui pour la plupart ne se tapent qu'entre eux (et dans les atk je place aussi ceux qui sont dans une guilde qui ont des tk affichés comme ennemis, car pour moi ceux là n'ont pas le droit de se plaindre, étant donné qu'ils affichent leur hostilité), les purs queteurs dont le commun des trolls ne pipent pas un traitre mot dans les longs posts dédiés à leurs quêtes dans la partie rp, les mk purs et durs, mais en excluant les charognards (infime partie des tk tuant soit près de la surface, soit des trolls isolés), et les powergamers, dont nous faisons hélas presque tous partie, car les monstres ayant un niveau affiché trop faible par rapport à leur véritable puissance, le pur mk ne peut plus xp à partir d'un certain niveau sans finisseur, et là ça devient du powergaming, et ça concerne la quasi totalité des trolls de plus de 40 mouches... hem je m'écarte de mon propos... bref un conseil de trolls de tous les horizons serait à mon avis plus efficace au develloppement qu'un tout petit groupe d'administrateurs qui ne sont plus forcément dans le jeu à 100%.

Ce n'est pas une invitation à partir Yves, loin de là, et tu sais très bien combien les joueurs te respectent et t'apprécient, et que la plupart de tes détracteurs sont virulents parce qu'ils ne comprenne pas qu'il puisse y avoir de tels changements si imprévisibles et si radicaux brisant des années de construction de leur personnage, qui n'aurait alors plus sa place dans le nouveau hall, car quand on est niveau 20 c'est assez facile de se retourner et d'investir autrement ses PI, au nivveau 50 ce n'est plus possible.

Les changements tels qu'ils sont annoncés aujourd'hui feront peut être disparaitre en grande partie les charognards sous la surface, mais ils feront aussi disparaitre une grosse partie des damnés, chulzis, trolls libres, salopards et autres tk qui eux ont un roleplay bien assis, faisant partie des fondations du halls, et ne combattant pas au hasard de pauvres mk sans défense, mais des trolls qu'ils ont par le passé combattu, qui ont à leur tour pris leur revanche et qui prennent souvent plaisir à se combattre, ce qui est une source d'intéret pour une importante partie des joueurs, mais le vrai problème du hall est la nécessité absolue du powergaming arrivé à un niveau où les monstres ne rapportent plus rien, avec la necessité de prendre des finisseurs (et sans doute source de mt non négligeable), et où du coup seul le TK peut encore rapporter, car tuer un troll 50, c'est possible sans trop de risque, et c'est rapide, mais où sont les monstres niveau 50 tuables par un troll niveau 50? oui le hall a besoin d'un changement en profondeur, mais pas celui proposé ici, cela reste mon intime conviction.

#. Message de Krimpo Potam le 10-02-2009 à 02:33
  [Véritable Abishaï Bleu]  [Ami de MountyHall]
6538 - Krimpo (Skrim 60)
- Les Mouchquetaires -
Pays: Luxemboug  Inscrit le : 12-02-2003  Messages: 762 (Shaï Epileptique)
Quote: Posté par trollduc @ 10-02-2009 à 00:51

Alors voila ce que j'avais à dire:

"Je veux que MountyHall reste accessible et jouable en 2 fois 5 minutes"

Voila, tout est dit et rappelé !

Depuis le temps que je joue à MH, j'avais espéré que ces propos soient au moins pondérés.
Il est commique de parler de convivialité et de RP en partant sur le "2 fois 5 minutes"

Et considérer que les TKs sont les "powergamer" du jeu me laisse baba !
 
J'ai été traité de connard par la Team pour avoir émis l'idée qu'il était normal qu'un troll passant
 "2 fois 5 minutes" à jouer puisse mourrir par une action concertée de trolls y passant plus de temps.

En ce qui me concerne, je ne désire n'avoir aucune relation avec des trolls "2x5minutes"
"Jouable" ne veut pas dire "hors jeu".
En plus, je ne comprends pas le concept: 2 fois 5 minutes, c'est quelqu'un qui n'a pas mordu au jeu,
qui est indispo momentanément(l'hibernation, c'est pas fait pour les chiens),
qui est lassé comme moi...

Mais bon, c'est le choix du DM qui préfère 10000 larves qui ont une chance de faire vivre le jeu
 à 1000 mordus qui vont le scléroser.

A part ça, les modifs, c'est peanuts... Rien a voir avec le titre du topic en tous cas.

Merci au DM, j'ai vécu des moments... Et IRL, je ne te dis pas

Bon courage et bonne chance. 

 

MAINTENANT, ON MONTE d'UN CRAN LE DEBAT (moi aussi)

http://www.mountyhall.com/Forum/display_forum_topics.php?ForumID=50

Et on arréte les conneries, on fait un truc sérieux pour le plaisir de tous



Ha oué quand même... Tu sais que des gens ont parfois une vie à coté?.... Je ne connais pas ta vie, mais tu n'as peut être pas de femme, d'enfants, d'amis... Certains en ont, et ne peuvent pas passer des heures à lire des forums, surveiller leur vue toutes les 10 min etc... Franchement je préfère voir ces 10 000 larves comme tu dis, qui font tourner le jeu, qui s'amusent dans une ambiance conviviale, plutôt que d'avoir 1000 accroc qui pourrissent le jeu...

Quote: Posté par Gromouss @ 10-02-2009 à 02:07

Les changements tels qu'ils sont annoncés aujourd'hui feront peut être disparaitre en grande partie les charognards sous la surface, mais ils feront aussi disparaitre une grosse partie des damnés, chulzis, trolls libres, salopards et autres tk qui eux ont un roleplay bien assis, faisant partie des fondations du halls, et ne combattant pas au hasard de pauvres mk sans défense, mais des trolls qu'ils ont par le passé combattu, qui ont à leur tour pris leur revanche et qui prennent souvent plaisir à se combattre,


Faux... Ca les fera disparaitre? Franchement, j'en suis à un point ou j'espère que ca se passera ainsi, qu'ils disparaissent, et ca sera un grand soulagement... Un RP bien assis? Laisse moi rire... "On vient aider nos camarades qui se font attaquer", en l'occurence des camarades qui sont tombé sur des trolls qui ont eu l'audace de se défendre, qui résistent, et donc appellent du renfort... Woua!! Super le RP! Qui prennent souvent plaisir à se combattre? Et puis quoi encore! Non, les proies subissent, c'est tout...

Non, on arrive à un point ou des joueurs, je dis bien des joueurs, souhaitent que d'autres lâchent le jeu, délètent leur troll... Et ca, ca ne devrait pas arriver, ce n'est pas normal...

#. Message de trollou le 10-02-2009 à 04:54
64633 - Tröllou-Tross (Tomawak 60)
- Vulnerant omnes, Trollina necat -
Pays: New Caledonia  Inscrit le : 18-10-2005  Messages: 1883 (Trõll de Compèt')
Yop à tous !

trollou : troll MK de base.
mon avis vaut ce qu'il vaut mais voilà mon opinion.

Fondamentalement CONTRE le power Gaming. ("tiens tu fais pas un pistage avec le PA qu'il te reste ? c'est con, tu perds 1 px bêtement là"......"non le tue pas ! si le skrim hypno, puis que le kastar GdS, le trollinet niv 9 pourra finir le phoenix 3eme génération nival 34, et à nous les 84 PX !"......."pourquoi prendre bidouille comme compétence ça sert à rien? "......"Miner c'est nul, ça coûte 2PA, et ça rapporte rien le minerai"..."GdS pour un Tom ? quelle drole d'idée, tu vas faire encore moins de dégats qu'au projo avec ça"..... )

1) Garder les TK ? POUR
pour moi les TKs sont pas les plus grands Power Gamer du jeu (trop de risque généralement, je parle du vrai TK là, celui qui n'a pas peur de s'attaquer à un nival égale au sien)). Ils font partis du jeu et même si c'est dur de garder le sourire, nous force à apprendre l'humilité (après un one shot par exemple, K39 Vs T30 -> 1 vampi à 119PV de dégats, one shot, la honte pour moi, mais bon mp RP non insultant envoyé quand même !) Bon après, c'est juste mon expérience, pitetre j'ai plus de chance que d'autres et j'ai moins rencontré de TK ? Il n'empeche qu'une fois habitué,on fait attention, on regarde sur les cotés et vers le bas (quoi les Toms sont avantagés ? il faut bien qu'on ait un truc qui serve à qqch quand même ! ^^) En fait le souci viendrai plutot du TK de surface qui, il est vrai, est relativement chiant ! Pourquoi ne pas interdire le combat TvT, comme au 0, jusqu'au -10 par exemple ? (ainsi les trollinets ont leur aire de jeu d'apprentissage tranquillou). Quant à la mise à prix des têtes des gros TK du Hall, j'adoooore ! ça pourrait même amener des vocations.....bounty killer !
L'idée des PX négatif est pas mal aussi, à réflexionner....

2) PX/2 sur les trolls ? POUR
il y a toujours eu (en tout cas depuis que je joue) trop de différence entre trolls et monstre de même niveau, il est donc normal, vu qu'il est plus facile de tuer un troll niv40 qu'un monstre niv40, de gagner plus de PX sur le monstre. (ou moins sur le troll, ça depend comment on se place)

3) Dégats/2 ? CONTRE
moi qui ai mis 3 ans pour m'orienter bourriwak, je n'ai plus qu'à m'équiper d'une stalag, et acheter de l'attaque.... J'en ris, mais j'en pleure aussi un peu. Je préfèrerais largement augmenter les PV des trolls/monstres, c'est plus équilibré à mon avis !!! Et le résultat reste le même point de vue gameplay, il faudra plus de frappe pour tuer...

4) lutter contre le powerGaming ? -> Interdisons les finisseurs !
Ou en tout cas, perte colossal des PX lors d'un don d'un troll 15 à un troll 35.
Combien voit-on de groupe de chasse de 5 ou 6 trolls au niveau -40, avec 4 nivals 35 à 45 (voir bcp +), 1 nivals 25 au cas où, et 1 troll nival 12 ou 13 pour se goinfrer de PX ??? Je chasse moi même avec des trolls plus petits, donc je reconnais volontiers que le gain d'une chasse avec finisseur est tout simplement scandaleux. A mon avis bien sur. Mais bon quand je chasse avec mon pote polux (K37), on fait du 5px/jour au max (on est tout sauf des powergamer nous ! :p ), et quand on chasse, toujours polux et moi, avec "des finisseurs", on passe à 11px/jour !! Alors qu'on change en rien notre façon de jouer. Le truc, c'est qu'il faudrait  que les finisseurs montent, mais que les gros qui protègent et "utilisent" les petits, ne gagnent plus/pas autant....déjà que ça augmente les chances de joli drop (on tue et drop bcp plus à 6 qu'à 2)......

5) Reset du Hall ? POURQUOI PAS ? PLUTOT POUR
bah ouais, c'est vrai que ça mettrai du changement, même si je serai vraiment blasé de perdre mes mouches, mes armes avec bonus de dégats que j'ai mis 4 ans à avoir, etc....Ok, mais alors avec un bel évènement RP alors ! (genre carmine mais en plus destructeur : une carmine du chaos ? ) et est-ce qu'on pourra garder notre num ?

6) plus de critique sur les sort ? CONTRE
j'comprends pas cette modif qui détruit tout l'interêt du projo (pour les magos) et qui avantage encore un ptit peu les skrims.

7) la retraite du DM ?
Honnetement qui je suis pour valider ou pas sa mise en retraite à mon DM ? je ne suis qu'un joueur d'un jeu qu'il a créé, qui se maintient grace à une team super motivée, et dont je suis bien content de pratiquer les scripts 2x10 minutes par jour ! (en réalité beaucoup plus...^^)
je comprends tout à fait qu'on puisse en avoir marre de gérer un jeu comme ça, et vouloir passer le flambeau me semble "humain".
En tout cas, DM restera DM, le Grand Créateur, et même si de nouveaux DM voient le jour, ce qui compte c'est que l'esprit trollesque du jeu perdure non ?

Limitation ? POUR
J'aime bien le coté "mouches négatives" après un certain niveau (60 ? ), ça permet de plus coller à la réalité : on vieillit, on devient moins fort, c'est normal quoi.....
Pour les templates sur le matos, pareil, pour. Parce qu'une arme templaté 15 fois ça devient n'importe quoi, et ça pousse la vente d'ajout à devenir n'importe quoi aussi ! On fait une mission, on chope un ajout, on le file à un troll de la mission, et c'est tout ! Est-ce qu'on vend les mouches supplémentaires qu'on peut gagner sur une mission ?

De même, il serait bon de modifier l'EM, qui devient carrément industrielle aujourd'hui.  Trop de troll non-Tom jouent les invisible !!! Moi j'ai choisi Tom parce qu'il pouvait se cacher et que dans la vie du Hall, éviter les ennuis, c'est vivre plus longtemps. Si tous les trolls peuvent être invi, où est l'avantage du Tom ? son projo non critique qui fait plus de dégats sur la même case ? beurk......
AE est un peu trop gros bill aussi comme sortilège. Bien utilisé, le troll devient invulnérable à même nival. et avec les sort non critique, c'ets pire !

9) Fermer ma gueule ? POUR
oui je sais je suis bavard et pas forcément interessant, mais pour une fois, j'ai l'impression que tous les trolls seront écoutés, et pas forcément celui qui gueule le plus fort, ou celui qui a 3456 post sur son profil forum......

10) Merci au passage pour ce jeu, qui continue d'alimenter les discussions irl, et qui génère toujours autant de plaisir in game !

11) Si reset il y a, je jouerai un TK, car chasser du Troll (avec panache bien sur, pas comme un crevard camou à 4 contre 1), c'est ce qui se fait de plus jouissif ! même quand on perd ! (message spécial à JB et sa bande, qui m'ont fait aimer le TKisme, et respecter les TK !)

Tröllou -Tross

#. Message de Wlown le 10-02-2009 à 05:11
68159 - Wlown (Skrim 60)
- Les questeurs du Vent -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 26-09-2005  Messages: 1354 (Trõll de Compèt')
J'ai lu quasiment tous les posts des 23 pages... et j'en ai marre (de tout lire ^^ )
Beaucoup ralent, mais trop peu sont constructifs malheureusement.

Beaucoup parlent que les MK font plus de px que les tk, vrai et faux... c'est plus facile de se faire des px en TK, qu'en MK... va t'attaquer a un phoenix colossal mythique (lvl 39 ), ou un kastar lvl 39, et vous me direz lequel vous buttez en un trimul ....

il y a une phrase de DM que peu ont compris, et que beaucoup ont interprété comme ils le souhaitent (pour raler ?? a croire qu'il n'y a pas que les tom qui ralent (humour ) )
En poussant à l'extrême cette évolution, on retrouve avec un énorme schisme entre joueurs "Roleplay" pratiquant le MK et joueurs "Powergame" pratiquant le TK.

2 mots que personne n'a du lire.... c'est dans un futur, et un futur exagéré, on grossit, donc le seul moyen de faire du px, c'est de faire du tk, vu qu'on aura des cibles de niveaux equivalents. et les mk ba ils ne joueront plus pour les px vu qu'ils n'en feront plus sur les monstres.
Bien sur je ne parle pas des finisseurs, qu'on soit TK ou MK, il y a des finisseurs des 2 cotés, sauf que les finisseurs TK sont un peu plus gros que ceux des MK.

Autre chose, le fait de jouer 2*5min...
Certains n'ont pas l'air de comprendre que ce que veux DM, c'est que MH soit accessible a ceux qui ne veulent/peuvent que jouer 2*5 min et aussi aux autres, et sans enlever ni a l'un ni a l'autre le plaisir de faire ce qu'il aime.
Tu es TK, tu aimes taper du troll ? pourquoi aller taper ceux qui n'ont pas ce plaisir ? car c'est plus simple ? je croyais que le TK, c'est pour avoir plus de defi etc... ?? enfin...

Voila en gros ce que j'ai a dire a tous ceux qui postent juste pour raler.


Mon point de vue sur les reformes.
Pour l'idée, je suis a 200% pour. Au debut, on ( notre guilde ) aimait bien etre tranquille a chasser nos monstres, et le fait que des tk debarquent en tp et tuent quasi tout le monde en 1h... je ne vois pas ou est notre plaisir et leur challenge a part bouffer du px.... Il fau savoir respecter tout le monde.

Division des PX par 2
Pour !
J'y avais deja pensé que ca serait bien, c'est arrivé, c'est tres bien. Le tk, c'est un style de jeu, tu est tk par rp/plaisir etc.. et c'est plus facile de butter un troll qu'un monstre du meme niveau, donc pourquoi gagner autant quand il y a moins de travail a faire ?
Et ne me dites pas de doubler les px pour les monstres, sinon en 1 an tout le monde serait lvl 50 ...

Division des Deg par 2
L'idée de faire moins de degats pour allonger les TvT, je trouve ca genial, il n'y aura plus la possibilité de debarquer en TP et de butter tout un groupe en 1h. Ca fera plus de challenge pour les TK, c'est pas ca que vous aimez ??
Mais le fait de reduire autant les degats, ca rend certains trolls invulnerable. un peu d'AE et c'est meme plus la peine.

J'ai vu quelques propositions sympas, mais je m'en souviens plus vraiment de toutes... il est quand meme 4h30 ^^
Doubler les pv des trolls (et tout ce qui va avec): ca pourrait etre une bonne idée. Il est sur que certains raleront: "si j'avais su, j'aurai pas mis autant de pi dans mes pv..." il y aura toujours des trolls qui raleront...
pour la reforme de l'AM, je suppose que bcp ont ralé, pourtant le jeu tourne toujours et maintenant, c'est accepté, et normal,
pour la reforme des niveaux cdb/AP, beaucoup ont ralé, pourtant le jeu tourne toujours, c'est accepté et normal.
pour la reforme des px, c'est accepté, et bientot normal (vu que physiquement c'est pas encore mis en place, mais c'est autre chose, on peut dire que c'est fait) et le jeu tourne toujours.

Si le jeu continue, d'ici plusieurs mois/ années, ca sera normal ce dont on parle en ce moment. Il faut juste trouver comment le faire.

je change pas mal de sujet la.... reprenons...

case a cocher, ou demande pour etre TK
oui, je met ca ensemble, car pour moi ca fait a peu pres la meme chose. A un moment, on peut etre "TK" donc taper du troll, et apres etre tranquille en MK, ca risque de faire raler certains, je me met TK que lorsque vais attaquer un autre TK... et apres je repasse MK, jusqu'a ce que je repere une autre cible. ca sera un peu de l'antijeu, donc je suis moins favorable.

diminuer les degats en fonction du niveau de l'attaqué et attaquant
je me souviens plus exactement de tout, mais pourquoi pas, c'est surement a creuser pour voir, mais j'ai peur qu'un K40 qui frappe un lvl 30 fasse presque autant de deg qu'un K30 qui frappe un lvl30, donc moyen... mais a creuser.

ce sont les 2 dont je me souviens a cet instant, et surement les 2 qui m'ont le plus marqué, ou que j'ai trouvé le plus adapté.

Mais pour ma part, je pense que ca serait mieux d'augmenter les pv, les combats seront plus long, et donc plus de challenge. Et en diminuant les px, les trolls ne faisant du TK que pour le px seront moins nombreux (si si , ca existe, il n'y a qu'a voir ceux qui banquent/banquaient lors de bastons.... ) Et ceux qui font ca pour leur RP (je parle principalement des chulzis... ne seraient pas vraiment impactés, vu que leur motivation principale est le plaisir du TvT.

Sortileges non critiques
C'est pour le moment mis de coté, et je ne pense pas que ce soit une bonne chose. Quasi tous les TK (kastars) que je croise sont bourrins, donc ca n'affecterait quasi que les MK magos lorsqu'ils se defendent contre des TK, donc pas forcement un bon point.

Tout ce qui va venir ensuite... je n'ai pas d'avis, vu que je ne sais pas comment ca sera mis en place, donc a voir, mais je suis pour les nouveautés


charognards de surface
je ne dirai pas ce que j'en pense, mais ce n'est pas du bien...
J'ai vu une idée qui m'a fait cogiter, c'est de limiter les niveaux ou on peut taper du troll.

plusieurs choix:
on peut pas faire du TK entre N=0 et N=-10,
ca empeche les petits de se taper entre eux, ce qui peut etre dommage,  il ne faut pas empecher le TK, mais plutot lui fixer des limites.

Faire des calculs savants en fonction du niveau, du lvl de l'attaquant et celui de l'attaqué
Pour savoir si on peut frapper un troll, on soustrait le niveau de l'attaqué a celui de l'attaquant, et si le resultat est superieur a la profondeur, il peut attaquer, sinon il peut pas.
Exemple : un lvl 20 qui veut taper un lvl 10 ne pourra pas le faire en -5, mais pourra en -15. Si le troll descend assez bas, il sait que ca peut etre dangereux.
Cela evite que des moyens tuent des petits a peine apparu (je ne citerai personne ... ) mais il sera toujours possible de se taper si 2 trolls sont de meme lvl a n'importe quel profondeur, et si les petits veulent se taper entre eux, ils pourront toujours le faire (en fonction de leur lvl)
Et limiter a une profondeur de 20 par exemple, en dessous tout est possible
(les chiffres sont juste des exemples )

Voila pour mon avis, en esperant que ca fasse avancer certaines idées.

Wlown

#. Message de breizhou13 le 10-02-2009 à 05:42
50233 - B13 (Skrim 60)
- Les reclus -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 10-11-2004  Messages: 2923 (Djinn Tonique)
Avant toutes choses je tiens a signaler que je me suis arrete de lire a la page 6 car il n'y avait que des messages de TK qui pleurent.....



Je plussois.
J'ai bien essaye de lancer les discussions avec les TK sur le probleme. On etait peu de MK contre enormement de TK au point que la discussion  n'a servi a rien et meme a ecarte l'envie d'en discuter....
J'avais prevenu qu'un jour ca arriverait a des limitations drastiques. C'est pas ce que je voulais mais les TK ne voulant faire de conscession il n'y avait pas de solutions....

Donc merci Vys d'avoir enfin tranché!!!!!!
C'est dur, ca plait pas (meme pas a moi) mais ca a le merite de faire que les TK qui ne voulaient rien faire pour calmer le jeu trouvent subitement plein d'idees.....

Pour en revenir aux modifs:
-division des PX. Ca devrait plutot etre:
Px normaux - (level att - lvl def) - (level attaquant -niveau du hall ( Z ))

- division par 2 des degats:
Ca va tres largement valoriser AE  mais par contre la duree des combats sera un peu rallongée....

-Plus de critique sur les sorts:
A mon avis ca fera trop de mal aux magos.... J'espere que ca ne fera pas de cette maniere...


#. Message de VinZou le 10-02-2009 à 06:33
43594 - VinZou (Skrim 41)
Pays: France  Inscrit le : 12-08-2004  Messages: 112 (Golem Costaud)
Pour info, on rapporte autant de PX sur un monstre que sur un troll, et explo marche sur tout le monde...

Je vois des commentaires, j'ai même plus envie de rire...


Sinon, comme solution, un reset du hall, je dis pourquoi pas aussi.
Si c'est le cas, on est plus sur une solution anti-TK, on est sur une solution perso-DM-avenir du hall.

#. Message de Grand fred le 10-02-2009 à 06:39
47988 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 23-06-2005  Messages: 46 (P'tit Gob')
Certes, le fait d'avoir de gros monstres n'empêche pas de pouvoir tuer
des trolls, mais cela peut rendre la nourriture plus varié....

De plus, la ou le DM fait une grossière erreur, c'est que le hall est un
jeux de bataille, où l'ensemble des améliorations de chaque personnage est
orienté vers la guerre...

Et il nous explique que la guerre c'est pô bien... Il est tombé sur la
tête...

Par contre, il est vrai que de baisser le coté offensif des profils, peux
nous permettre de mieux appréhender notre politique de défense....
Parce qu'aujourd'hui sauf gros coup de "padchance!!" celui qui gagne
c'est celui qui attaque vite, avec des potes de préférence, et qui achève
très vite et en synchro cumul/potes, sans possibilité de match retour pour
la victime...

Et ça, lorsque tu es victime et que tu as 19D+10 en esquive, que tu as
parer de niveau 2 enclenché, et que tu as résisté à l'hypno de départ,
mais que tu est mort dans l'heure après la première frappe, ça énerve
(heu!! 1 heures c'est beaucoup parce qu'il ont essayé d'optimiser sur la
fin...) ...

Mais, au delà de l'irritation de s'être fait tuer, il y a son
développement personnel, son amélioration de personnage pour pouvoir
espérer résister plus de 10Mn contre des trolls bien synchro.. Et là le DM
à peut être raison dans sa démarche de réduire les attaques.

Aujourd'hui aucune possibilité de résister contre une attaque en règle
n'est offerte dans les amélioration d'un troll, même parer qui semblait
pouvoir répondre, semble inefficace...(qui a dit bugg)!!!

Alors puisse le jeux, prend cette tournure (et ce depuis déjà un certain
temps) il ne restait plus qu'a notre cher DM de nous pondre l'impensable,
inimaginable, le surréaliste; Le Kastar N50 (et plus) qui met des quiches
avec 20 de dégât après armure... Jolie, mais peut être trop!!!


Donc en résumer(pour moi bien sur):
La guerre dans Mountyhall c'est bien, c'est d'ailleurs fait pour ça!!
Mais il faut pouvoir équilibrer les combats assaillant contre assaillit...
Par contre il va nous falloir un dosage fin, voir trés fin car cela peut
nuire à l'intérêt du jeux, donc à l'avenir du Hall...


GF, en forme...

#. Message de Grodar le 10-02-2009 à 06:49
53955 - Grodar (Tomawak 60)
- Les Phalanges de Feu -
Pays: Mexico  Inscrit le : 06-10-2005  Messages: 194 (Golem Costaud)
Coucou,

L'avis d'un méchant TOM TK ¡


S'il s'agit juste de limiter le powergaming et favoriser le RP...pourquoi ne pas diminuer tout simplement (et même fortement, deux fois moins qu'un monstre de même niveau?) le gain de px sur meurtre de troll?

Cela permettrai le meurtre de troll, qui fait partie de la richesse du jeu et du RP en général, le tkisme en faisant partie, mais limiterai les action non RP et purement powergaming, car c'est bien le problème annoncé.

Quand au meurtre de trollinets...la perte drastique de px pourrai être une conséquence fâcheuse qui limiterai ce type d'action, mais permettrai quand même d'en venir à cette extrémité pour des raisons encore une fois RP (voleur, petit finisseur...etc).

Coté charognards, un manque a gagné, voir une forte perte de px,  lié a un meurtre de troll qui suit de trop pret sa reactivation surface eliminerai en grande partie le problème, puisqu'encore une fois il sagit d'éviter le powergaming.


Voilu, Grodar a causé

#. Message de Mmago le 10-02-2009 à 07:19
68726 - Mmago (Skrim 43)
- RELAIS&MAGO -
Pays: France  Inscrit le : 20-11-2005  Messages: 205 (Golem Costaud)
>>En poussant à l'extrême cette évolution, on retrouve avec un énorme schisme entre joueurs "Roleplay" pratiquant le MK et joueurs "Powergame" pratiquant le TK.

Ca a dû être dit ailleurs, mais c'est une belle connerie de dire ça, j'ose espérer que ça sera retiré. Il faut vraiment ne pas savoir ce que c'est que le RP pour dire une énormité pareille (en quoi un TK bavard et powergamer ne peut il pas être plus RP qu'un MK silencieux ?)

Celà dit, pour le reste, c'est une bonne idée, avec un peu de bol, on va pouvoir avoir des vrais combats Trolls Vs Trolls, pas de combats minutes où personne ne peut rien faire...

#. Message de Braquemarx le 10-02-2009 à 07:54
49337 - Braquemarx (Kastar 60)
- Les Trollskistes -
Pays: France  Inscrit le : 23-11-2004  Messages: 5031 (Hydre Fumante)
Mouai, perso c'est la non limitation de niveau qui pourri tout.
Le jeu est équilibré jusqu'au niveau 40.
Après c'est n'importe quoi.
un reste et une limitation franche et nette à 40 permettrait de garder un ensemble cohérent.
Plus de course effrénée au PX et pas de différence démentielle de niveaux.
Et surtout des trolls différents avec des vrais choix d'évolution : pas de "roo ben même si je suis pas esquiveur je vais passer à 20 D par ce que ça coute pas cher"
On pourrait aussi limiter le nombre de sorts que l'on peut apprendre par troll
BM

#. Message de Thrall le 10-02-2009 à 08:15
7186 - Thrall (Kastar 60)
- Les Trollonisateurs -
Pays: France  Inscrit le : 25-06-2003  Messages: 313 (Golem Costaud)
lol j'avais commencé un poste. Et puis je me suis dis que ça ne valait même pas le coup de s'abaisser à répondre à ce tissus d'absurdité. 

#. Message de Hochelaga le 10-02-2009 à 08:16
105229 - Agare (Skrim 3)
Pays: France  Inscrit le : 10-01-2005  Messages: 877 (Shaï Epileptique)
Hugh
j ai lu les 21, 22 23 pages...tabanackles.
grosses surprises vis à vis de cette décision.
Pour moi, elle est trop rapide, mais cela a l avantage d ouvrir un vrai débat néanmoins .
Concernant le TKisme aveugle, je ne parle pas des groupes ayant un fond, une histoire.il y a pas mal de modif  proposés que ce soit sur les forums désignés, prends ta team, fais les plancher avec des dealines.

EXEMPLE:
Concernant la protection petit trolls prêt de la surface,.
il y a le karma et plein de possibilités pour handicaper les attaques entre trolls de niveau différents.

Par contre il ne faut pas s empêcher de se mettre sur la tronche entre trolls.
J aime pas du tout du tout les propositions ouvrant sur un monde fermè entre les differents gameplay. c est pas bien c est MAAAAL!!

idée au passage.
-réduire le gain de PX par meurtre de troll, pourquoi pas.
-augmente les PVs sans toucher au reste.
-bosste les chasseurs de primes (ex: recapituler les infos des lieux sur un tableau visible etc..,) bref c est sous utilisé dans le jeu.

limite le niveau, 50 60 ou 70. plein de discutions a ce sujet.

Que dire, dèlégue.

On t aime.


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