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#. Message de T.O.D le 10-02-2009 à 08:55
57327 - TrollOfDeath (Skrim 60)
Pays: France  Inscrit le : 31-05-2005  Messages: 173 (Golem Costaud)
Réjouissez-vous, les Roleplayers : le PowerGamer que je suis est bien désabusé .

En gros, on est en train soit de me contraindre à modifier de façon drastique mon approche du jeu, soit en me demandant de foutre à la poubelle 4 années de développement de mon perso auquel je suis attaché.

Quatre années... je parle pas là du Lvl 3 ou 4 qui laisse tomber le jeu au bout de 3 mois pour x ou y raisons.
Ce qui me choque aussi, c'est le peu de considérations que cela implique pour les gens comme moi qui ont investi tant de temps dans ce jeu.

4 ans dont on se fout royalement au bout du compte.

Dépit,
Amertume
Dégoût
Colère



#. Message de breizhou13 le 10-02-2009 à 09:34
50233 - B13 (Skrim 60)
- Les reclus -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 10-11-2004  Messages: 2923 (Djinn Tonique)
Et le peu de considerations de nombreux TK face a leurs victimes? Les victimes investissent aussi un certain temps dans le jeu....

Ca fait un moment qu'on demande aux TK de calmer le jeu.....Et c'est quoi leur seule reponse?
"C'est pas un monde de bisounours"......

C'est malheureux a dire mais maintenant que DM a fait cette modif, pas mal de TK sont pret a faire des sacrifices de leur cotes pour que ca reviennent a la normale....


Dépit,
Amertume
Dégoût
Colère
C'est marrant mais j'ai deja vu ces mots qui ont ete dis par des trolls qui se sont faits defoncer en moins de 10min.....

#. Message de T.O.D le 10-02-2009 à 09:41
57327 - TrollOfDeath (Skrim 60)
Pays: France  Inscrit le : 31-05-2005  Messages: 173 (Golem Costaud)
En voilà encore qui fait des bonne grandes généralités !

Ne dis pas de sottises. Tu te 'fais défoncer en 10 minutes' mais tu repars relativement vite en selle. Tu perds certes de l'expérience, des GG, des mouches qui reviennent

Là, ça ne sera pas le cas, on me demande de m'asseoir sur quasi 4 ans de jeu. Tu trouves pas qu'il y a quand même une grande différence ?

Sinon, vu que tout est de notre faure, on, put encore plus pourrir le jeu des gentils 2x5, puisque pourrir le jeu semble être la seule chose qu'on sache faire, et qu'on la fasse bien, qu'en dis-tu ?

j'avais déjà remarqué tesposts, breizhou. breizhou/dadoutr même combat, hein ?

#. Message de GreuHar le 10-02-2009 à 09:44
70019 - Greu'Har (Durakuir 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 09-11-2005  Messages: 724 (Shaï Epileptique)
Je pense qu'il était temps de prendre une position stricte et radicale sur le TKisme, que ce soit en sa faveur ou en sa défaveur.

De toute façon il y aura toujours des trolls que cela désavantage, mais quand trop de choix mène à trop de plaintes il faut prendre une décision.

Cette fois c'est clair et précis, MH ne pourra que mieux s'en porter.


#. Message de Beuarghh le 10-02-2009 à 09:49
  [Ami de MountyHall]
17203 - Beuarghh (Kastar 60)
- Les Trolls mousquetaires -
Pays: France  Inscrit le : 14-09-2004  Messages: 492 (Golem Costaud)
T.O.D. Pousse un peu plus ton argument principal. Qui a créé le jeu ? Qui s'est investi le plus tout au long d'encore plus nombreuses journées et nuits que toi ? Qui a vu certaines choses lui échapper ? Toi ? L'argument ne tient pas la route et ne vaut pas une once de cacahuète. Le problème à MH c'est que certains joueurs oublient un peu certains fondamentaux.
Beuarghh

#. Message de misantrollpie le 10-02-2009 à 09:51
47397 - misantrollpie (Tomawak 53)
Pays: France  Inscrit le : 22-11-2005  Messages: 41 (P'tit Gob')
mouai en même temps si plus de gain de px en TvT et dégâts divisés par deux, ça risque de sentir le sapin pour les trollinets... ben ouai... le powergaming et la "dérive TK" ne sont pas forcément liées.  les "mauvais tk" continuerons à flinguer du troll en one shot, c'est juste le niveau des cibles qui changera.

ensuite le coup de la chasse pépère entre potes mais avec aucune intéractions avec les autres joueurs j'ai un peu du mal avec ce concept... sur un jeu en ligne sans serveurs dédiés en tous cas.

tiens? et si on avait deux serveurs... 1 sans TK pour les adeptes d'un jeu sans sueurs froides et un sans aucunes règles pour ceux qui préfèrent évoluer dans un monde plus chaotique?

#. Message de nanard le 10-02-2009 à 09:59
2120 - Nanard (Tomawak 58)
Pays: France  Inscrit le : 22-10-2002  Messages: 1236 (Trõll de Compèt')
clair je vote aussi pour 2 serveurs

#. Message de breizhou13 le 10-02-2009 à 10:06
50233 - B13 (Skrim 60)
- Les reclus -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 10-11-2004  Messages: 2923 (Djinn Tonique)
TOD, tu ne fais peut etre pas parti de ces TK qui ont pousse le DM a prendre une decision aussi lourde.
Mais moi non plus.
Tu t'es investis, mais plein de trollinets auraient aime s'investir....Seulement on les defonce a tout bout de champs donc ils arretent au niveau 3-4....

Et ca tue le jeu.
Si tu regardes mes posts j'ai jamais cherche a empecher le TKisme.....Mais a faire en sorte qu'il y ait un respect du joueur.
A quel moment j'ai arrete de chercher des solutions??????
Quand les TKs ont pas arrete de pleurer et de crier au loup.....Et ma seule reponse a ete que j''esperais qu'il y ai des restrictions drastiques....
Mais sache que je ne suis pas fier de ces modifs car elles bloquent un style de jeu. Seulement c'est la seule solution qui fasse bouger les choses.....

Donc dadour / breizhou meme combat, je sais pas car je ne suis pas dans sa tete mais une chose est sure c'est que je suis pour la survie du hall et jusqu'a maintenant une majorite de TK etait en train de le tuer ( chute des nouveaux joueurs )

#. Message de T.O.D le 10-02-2009 à 10:11
57327 - TrollOfDeath (Skrim 60)
Pays: France  Inscrit le : 31-05-2005  Messages: 173 (Golem Costaud)
Bon, allez, je vais essayer de me calmer .

Un peu de chahut cabotin, donc :
breizhou, va falloir changer le message de ta bannière de présentation/profil

#. Message de Exo7 le 10-02-2009 à 10:23
15112 - Exo7 (Tomawak 56)
- TCP/IP -
Pays: France  Inscrit le : 28-11-2003  Messages: 1242 (Trõll de Compèt')
"De plus en plus de "powergamer" se tournent systématiquent vers le kill de Trõlls puisque celà rapporte plus de PX et plus rapidement", je

n'y crois pas une seconde. Etre TK rapporterait plus qu'être MK, personnellement, je n'y crois pas du tout. Et quand bien même ce serait le

cas, il s'agit de gros trõlls qui sont donc obligés d'attaquer de gros trõlls. Pas de problème.

"En poussant à l'extrême cette évolution, on retrouve avec un énorme schisme entre joueurs "Roleplay" pratiquant le MK et joueurs

"Powergame" pratiquant le TK". Idem, j'ai été powergamer, j'étais MK, j'ai ensuite joué pour m'amuser (je n'aurais pas la prétention d'être

un "roliste"), j'ai joué TK.

Il y a une chose qu'il faut m'expliquer ... le Hall a toujours été le lieu d'intenses combats entre trõlls, notamment avec des "charognards

de surface". Et pourtant, la population n'a fait qu'augmenter ... depuis que le jeu s'est amélioré, favorisant les MK / défavorisant les TK,

la population stagne ou décline légèrement. Ce que je veux dire, c'est qu'avant, ça n'a jamais empêche les joueurs de jouer avec plaisir ...

le TK est donc coupable de tout ? :s

Loin de moi l'idée de te stigmatiser DM, mais quand tu dis "Pour ma part, le fait de ne pouvoir jouer mon Trõll sans crainte de le voir réduit à l'état de charpie en 1 heure par un adversaire encore inconnu lors de ma précédente DLA m'a, à plusieurs reprise, découragé de jouer pendant plusieurs mois", je ne peux m'empêcher de rire un peu ... tu es mort 2 fois en 6 mois (j'ai regardé rapidement) de la main d'un trõll. C'est, tu penses, trop ?

Sincérement chers trõlls, je ne comprends vraiment pas ... La seule chose qui peut constituer un abus à  mes yeux, c'est ce que je fais moi-même ... tuer des petits. Je pense que cela doit continué d'être autorisé, mais un malus doit venir ralentir le trõll qui le fait (par ex. un malus qui ralonge la DLA en fonction de la différence de niveau). Mais pour le reste, pour le TKisme en général, d'une part je ne crois pas que ce soit du powergaming (pour moi c'est plus facile en MK), d'autre part je pense qu'il doit être maintenu ... par contre, l'idée d'un reset me séduit.

ps : je vais allé voir le "projet MH après 7 ans", j'espère que le jeu continuera. DM, j'ai peu de temps irl, mais si tu as besoin de réflexion sur le TKisme, mon expérience peut sans doute aider, vous pouvez me contacter. (il est peu probable que je regarde attentivement la suite du sujet, si vous voulez me répondre spécifiquement, écrivez mon nom en début de post ^^).

#. Message de pektoro le 10-02-2009 à 10:34
81181 - Pektoro (Tomawak 51)
- PourriTroll Attitude Corporation -
Pays: France (92 - Hauts-de-Seine)  Inscrit le : 19-11-2006  Messages: 973 (Shaï Epileptique)
si on divise les dégâts par 2, je peux recommencer le jeu...
Je m'explique, nous tomawaks on fait pas de dégâts, dernièrement il m'est arrivé de faire un projo à 6 de dégâts!!! (vous vous rendez compte???)  à mon niveau. Et le troll n'avait que 4 d'armure magique.

Si on ne passe pas en critique et qu'on se fait résister, le projo est ridicule... et bien vous avez trouvez le moyen de le rendre inutile.
autant attaquer en attaque normale

Non non et non à cette réforme

#. Message de pektoro le 10-02-2009 à 10:39
81181 - Pektoro (Tomawak 51)
- PourriTroll Attitude Corporation -
Pays: France (92 - Hauts-de-Seine)  Inscrit le : 19-11-2006  Messages: 973 (Shaï Epileptique)
Et il y aussi quelque chose que je ne comprends pas:

il y a pleins d'outils qui permettent de repérer des TK sans même consulter les profils de tout les trolls dans sa vue. Il y a 20 fois plus de MK que de TK.

Alors les MK, regardez autour de vous!! ne descendez pas quand vous venez de réapparaitre! anticiper!!

Il n'y a pas beaucoup de troll TK qui ont invi!! quand au tomawaks, le nombre de fois ou l'on se fout de mes projos, je pense qu'il n'est pas necessaire de nous desavantager plus!


#. Message de breizhou13 le 10-02-2009 à 10:44
50233 - B13 (Skrim 60)
- Les reclus -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 10-11-2004  Messages: 2923 (Djinn Tonique)
Quote: Posté par T.O.D @ 10-02-2009 à 10:11
Bon, allez, je vais essayer de me calmer .

Un peu de chahut cabotin, donc :
breizhou, va falloir changer le message de ta bannière de présentation/profil


Arf ouais t'as raison....
j'ai trouve la nouvelle:
Ma frenesie te fera rire  

#. Message de Argenoth le 10-02-2009 à 11:05
75807 - Argenoth (Skrim 60)
- Les questeurs du Vent -
Pays: France  Inscrit le : 23-05-2006  Messages: 258 (Golem Costaud)
Joli joli totu ca 
C'est comme toutes les réformes tout ca dites ! Faites de la prévention, on vous rit au nez ! Faites de la répression, on hurle et on pleure !

Bon avant de commencer, quelques points :
1) Je suis MK
2) Je ne dénigre pas aller taper sur quelques TK à l'occasion quand ils viennent nous saouler.
3) Je respecte le jeu TK quand il est noble et courageux (genre pas le ptit groupe tk opportuniste qui attend que le groupe ait 10 monstres à pouvoir affaiblissants pour attaquer mais plutot celui qui sait qu'il est attendu et qui va se battre honnêtement sans tricherie.


Seulement voilà, les TKs on vous aime un peu mais la plupart du temps, vous saoulez ... Remarquez si vous saouliez pas, y aurait pas ce débat. Alors les mesures du DM sont abruptes et tranchent dans le lard et ca vous fait pas plaisir. Je suis daccord mais honnêtement .... depuis combien de temps on demande aux TKs de se "calmer" ou de négocier un peu leur action ???
Depuis des lustres, on ne remet pas forcément en jeu votre mode de jeu mais plutôt on essaye de négocier pour que les MK soient pas tout le temps ennuyés dans leur gaming.
Et à chaque fois ... je généralise mais c'est ça ... on se fait répondre en gros "le Hall n'est pas Bisounours Land, si t'es pas content, tu arrêtes". En gros, j'ai toujours constaté qu'il y avait un refus de négocier. Seulement voilà, DM en a marre et a plus de pouvoirs que vous et maintenant ca chouine. Par la même occasion, on voit dans ce topic des TKs qui essayent de faire avancer les choses en négociant. Seul problème : il aurait fallu faire ça avant d'exaspérer le DM (et les joueurs qui l'ont fait réagir).

Je ne souhaite pas la fin des Tks et je vous souhaite bonne chance pour négocier mais je ne peux pas m'empêcher de penser que quelque part ... vous avez un peu cherché ce qui vous tombe dessus aujourd'hui

#. Message de ZhorK le 10-02-2009 à 11:56
  [Ami de MountyHall]
58442 - ZhorK (Kastar 58)
Pays: France  Inscrit le : 13-03-2005  Messages: 1027 (Trõll de Compèt')
En fait les TK c est comme les requins IRL, on les aime pas et on veut pas les croiser, on veut pas les croiser mais il nous fascine et on a pas envie de les perdre !
Maintenant, je redis ce que j'ai dit ailleurs:
Ce qui dégoute toutes les victimes, c'est le kill facile sans possibilité de riposter.
En gros, le TKisme de base, Kastar en approche Invi et en cumul ou trimul,  la pompe à PX et à MM, un peu comme l'était un temps l'insulte avant d'être réformée.

Le TK qui à l'initiative, la rapidité, et souvent la force, il ne laisse aucune chance à l'autre de combattre et donc de jouer ! Or on est tous la pour jouer donc problème !

Ma propal (un peu comme on l'a imaginé dans notre guilde sans vraiment l'avoir appliqué): cadrer le TvT pour éviter les abus et prendre le duel comme base:

    * empêcher le TvT avec plus de 5 niveaux d'écart
    * prévoir une zone de vue dans laquelle un invi en approche sera capté: sous forme d'une compétence vigilance (à activer pour 1 ou 2 PA lorsqu'on est statique, qui se désactive lorsqu'on bouge)
    * empêcher le kill express: par ex, tant qu'un troll n a pas réactivé sa DLA il ne peut pas subir plus d'une attaque (partant du principe qu'il est difficile si on a pas plus de 5 nivx d ecart de tuer en un coup)

Voila la liste n est pas exhaustive et surtout je ne sais pas si c est techniquement faisable.

#. Message de Marmuk le 10-02-2009 à 11:56
10183 - Marmuk (Durakuir 60)
- Les Mouchquetaires -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 29-04-2003  Messages: 3763 (Djinn Tonique)

Très franchement je suis MK pas powergamer du tout. Et j'ai croisé récemmentd es TKs, avec qui j'ai été obligé de croiser le fer et très franchement, je n'en reviens toujours pas des PX que l'on peut se faire en si peu de temps.

Donc oui, à mon avis le mot powergamer peut s'appliquer sans problème aux trolls de gros niveaux qui s'orientent TKs, car de toute façon au niveau 45 entre se faire c... à tuer un groupe de monstre 35 et tomber sur un groupe de chasseur 45, iol n'y a pas photo. On perd moins de temps,t on gagne 4 fois plus de PX au moins. Et en plus on peut ramasser les trésors au sol. La fête du splip en gros.

Donc tout bénef.

Pour la proposition du DM.


#. Message de MixoMatos le 10-02-2009 à 11:56
42178 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 25-10-2004  Messages: 1782 (Trõll de Compèt')

Salut,

Bon, je suis un peu déçu par la forme des refontes ainsi que par le discours véhiculé.

Voici donc mes remarques que j'essayent de présenter de manière la plus objetive qui soit :

Le Hall dérive lentement mais surement vers un raz-le-bol de beaucoup de MK lassés de ne pas pouvoir jouer le jeu qui les intéressent.

Après cette réforme, DM, la phrase se tourne maintenant dans l'autre sens : "Le Hall dérive lentement mais surement vers un raz-le-bol de beaucoup de TK lassés de ne pas pouvoir jouer le jeu qui les intéressent".
Sachant que les TK sont tout autant impliqués dans le monde de MH que les MK (tout autant que l'on puisse séparer les Trolls en TK, MK, ATK, AMK ?), ce sera tout autant une grande perte de les voir arrêter. Le remède ne soigne donc pas le mal.

De plus en plus de "powergamer" se tournent systématiquent vers le kill de Trõlls puisque celà rapporte plus de PX et plus rapidement.
Le jeu MK n'a d'intéret pour eu que dans la mesure où les drops sont intéressants or, jusqu'à présent, tout pouvait sobtenir à coups de PX.

Ce n'est voir que le TKisme comme une manière de faire une PX, point à la ligne. Ce qui n'est pas le cas. Car depuis l'origine du jeu, donner la possibilité d'attaquer d'autres Trolls ouvre la porte au choix entre deux profils : poutreur de monstres et/ou poutreurs de Trolls. Et c'est ce qui fait toute la richesse du Hall je trouve.

Maintenant, une solution à ce problème, moins drastique (et injuste, je trouve, pour ceux qui ont passés des années à orienter leur profil vers le TK), n'aurait elle pas était d'offrir aux plus gros des monstres adaptés ? Du genre pleins de monstres de niveau élevé (>32... c'est un peu just là non ?) ? Revoir le niveau de certains monstres ultra puissants (oui, ceux qui poutrent un Troll baraqué avec largement beaucoup plus de mouches que le niveau du monstre) ?

Dans ton post de départ, tu évoquais le risque de te faire poutrer illico par un truc qui "pop" à côté. Oui, un Ashashin qui débarque juste à côté de moi, me déboîte en moins de deux. Ok, ça c'est un monstre "powergaming", mais peu en parlent. Ha, et si je veux me venger ? Il ne me rapporte rien, à part pour ma "bravitude".

En poussant à l'extrême cette évolution, on retrouve avec un énorme schisme entre joueurs "Roleplay" pratiquant le MK et joueurs "Powergame" pratiquant le TK.

C'est donc une opposition claire entre RP et TK. D'après ce que tu écris, les joueurs TK ne sont pas les même que ceux qui ont un Roleplay, je trouve que c'est un a priori faux, et qui n'est vraiment pas digne d'un DM. Depuis le temps que je vadrouille le Hall, je vois autant de guildes avec un RP qui sont MK que TK. Après je suis peut-être tombé tout le temps sur des coups de chance... Non je ne crois pas.

De plus, un Troll de haut niveau chassant avec un Troll de qq mouches va chasser en N<15 (Bon, maintenant plus de risque de TK). Ils vont faire un max de PX à poutrer du gremlins (j'y vais à la BS, lui reste plus grand chose si je me malus les DEG). Qui empéchera ce "powergaming" ?

Le roleplay d'un joueur nuit très rarement aux autres, les joueurs de ce style sont donc plutôt inoffensifs pour la communauté Trõlle; par contre le powergamer doit tuer d'autres Trõlls pour satisfaire sont plaisir de jeu et il porte ainsi atteinte systématiquement au plaisir de jeu d'autrui.

Quid de ceux qui veulent protéger les monstres ? Tous les MK portent atteinte à leur plaisir de jeu aussi. Vite, je cours chez BB !

Pour moi c'est le contraire, je suis MK et les attaques de TK "intelligents" m'ont toujours bien plus excité qu'une attaque de Nécros qui remontent bêtement à la surface. Cette réforme va réduir (voir détruire ?) drastiquement les attaques de TK (plus d'intérêt et plus grande difficulté) et ainsi le fun du jeu.

Une fois j'ai entendu l'histoire d'une guilde de plusieurs (5-6) Trolls qui s'étaient fait attaquer par 2 de mes amis. De niveau (chacun >30) cumulé dépassant largement le double de la somme de ces 2 TK, les Trolls ont pris une raclée phénoménale, et se sont plaints en réponse du MP de la part des assaillants que "ouaaaaais, vous nous dégoutez de MH, certains veulent même arrêter".

Et je pense que tu fais allusion à ce genre de messages que tu reçois, pour plainte face aux TK. Ce que j'ai à y répondre : ces Trolls se sont inscrits en toute connaissance de cause. S'ils sont arrivés à ce niveau là (>30), c'est qu'ils connaissent bien le Hall et le risque d'attaques TK. Ils auraient très bien pû monter leur Troll de manière un peu plus équilibrée pour éviter ce genre de situation (pour exemple, un Skrim hypno sans PV et sans REG se fera Exploser en moins de deux, un Kastar 100% vampi se fera poutrer sur une charge+BS d'un Skrim un peu bourrin). Ou bien alors faire avec ses choix et accépter le risque de se protéger uniquement contre les monstres et pas contre les Trolls. Je les entends déjà : "Ouiiiiin, moi je suis MK, je ne fais du mal à personne alors pourquoi on vient m'embêter ?" (pensons donc aux VLC !). Maintenant ce sera plutôt "Ouiiiiiiiin, moi je suis TK, je ne fais du mal à aucun monstre, alors pourquoi on vient m'embêter ?".

Pour note, j'ai toujours été MK (avec poutrage de Troll lorsque c'était nécessaire) : plusieurs groupes bien organisés de TK s'en sont pris à mon groupe, et parfois moi. C'est sûr, j'y suis resté parfois, mais il en a fallu beaucoup pour me poutrer. Cet acharnement d'attaques les a souvent dérouté et ils se sont fait achever par la suite par mes camarades. Et si j'étais encore en vie ? Ma Grosse-Stalag avait raison d'eux, haha ! Mon profil ? Au tout départ bourrin, puis hypno (mais pas "hypno bête"), puis équilibré, puis un peu plus bourrin. Du coup je tiens bien les coups et je tape correctement. Je n'esquive plus parfaitement, mais je sais me défendre. Je ne fais pas 150 de DEG par DLA, mais j'attaque plutôt bien. Il suffit de regarder ma liste de morts pour voir mon ration "poutré par un TK/poutré par un monstre" pour se rendre compte que les TK ne sont pas un si gros soucis, si peu qu'on se donne la peine de monter son Troll avec un peu de jugeote et qu'on sait chasser en groupe.

Favoriser le MK par rapport au TK - alors que l'équilibre me semblait plutôt correct, avec une sensible augmentation des TK peut-être, mais qui aurait pû être endiguée par une réforme des monstres, par contre peut-être plus difficile à mettre en oeuvre ? (ça c'est une question intéressante) - c'est favoriser un jeu avec moins de suspens, avec moins de réaction (je n'ai jamais eu de message de monstre, de TK oui) et moins d'intelligence (bah oui, les TK sont tout de même un peu plus malin qu'un Gob', ça en est d'autant plus intéressant).

Combien d'entre vous ne jouent pas plus de 10 minutes par jours et ratent régulièrement des DLA ? Des centaines !!
Je veux que MountyHall reste accessible et jouable en 2 fois 5 minutes et celà n'est possible qu'avec une révision drastique des combats TvT.

Là je ne comprends pas. Tu glorifies ceux qui font du MK, en disant qu'ils font du RP au contraire des TK (sic), mais ils n'ont que 10min à jouer par jour. Ceci est largement insuffisant pour faire du RP. Ok c'est un choix respectable, chacun passe le temps qu'il estime correct pour prendre du plaisir au jeu.  Qu'en est-il de ceux qui veulent y consacrer un peu plus de temps ? (allez, 1h par jour) On les abandonne ? Ne sont-ce pas eux qui font bouger un peu plus le Hall ? Alors si certains ratent leurs DLA, qu'ils ne ralent pas qu'ils se fassent poutrer (par un monstre ou un TK, c'est pareil. Si un N20 se prend un coup de Gritch parce qu'il n'a pas bougé ses fesses à temps, c'est le même soucis qu'avec un TK !).

Je pense qu'il y a des solutions plus adéquates et douces pour éviter que les jeunes ne se fassent déboiter trop facilement par des gros TK qui n'ont guère d'honneur (et qui one shot les jeunes sans leur laisser la possibilité de réponse, quel que soit l'évolution des Trolls des défendeurs) : maluser les attaques vers la surface (n'est ce pas l'intérêt du Karma ?), maluser les attaques vers les Trolls plus petits (du genre "waaaa mes mouches sont attirées par ce petit Troll" => perte de mouches en faveur de l'autre pendant un moment ; ou "waaaa il est vraiment trop petit, j'arrive pas à le viser !"), sans pour autant empêcher les Trolls de réfléchir un peu mieux à l'évolution de leur Troll pour éviter de se faire OS par un petit TK qui a bien compris que certains MK ne réflechissent pas à leur profil assez longtemps.

Je sais que l'on va encore comparer MountyHall à un monde Bisounours et il y aura un fond de vrai.  Mais ce genre de comparaison sera vite oubliée par tous les vrai adeptes de MountyHall, le jeu convivial ou tout le monde peut profiter des centaines d'actions disponibles et d'une communauté et une équipe de gestion sympatiques et à l'écoute des nouveaux comme des anciens.

Parce que ceux qui s'opposent à cette réforme ne sont pas des "vrais adeptes de MountyHall" ? Si je comprends b ien, c'est sympa... Mais pourquoi simplement ne pas proposer un split du Hall : ceux qui veulent jouer aux bisounours (avec attaques de Trolls interdites, très réduites, etc.) et ceux qui aiment bien un peu de fun (avec de vraies attaques de Trolls). Avec possibilité de passer de l'un à l'autre par des portails, par exemple (histoire d'avoir un peu de RP et de ne pas fixer le choix ad vitam). On peut envisager beaucoup de solutions, et de nombreuses ont déjà été proposées (mais ont-elles été entendues ?).

En conséquence, voici la première vague de modification.

Sont appliquées à l'instant :
- Division des PX par deux dans un kill de Trõll
- Division des dégats "bruts" (avant réduction magique et déduction de l'armure) par deux dans une attaque de Trõll.
- Les sortilèges ne peuvent plus faire de critique (temporairement mis de coté

Ca fait de AE un sort ultra super puissant voir rendant invincible face aux autres Trolls. Non ? Ou alors faut-il réformer AE pour que ça ne marche que contre les Monstres. Et alors aussi réformer AdD pour que... oula ça devient compliqué tout ça, pas vraiment nécessaire je pense et peu justifiable au niveau du RP (ou alors va falloir changer la raison d'être du Troll).

- Apparition d'une caractéristique "Armure naturelle" qui pourra être augmentée d'une manière originale (il faudra des PI mais également autre chose qui va renforcer l'intéret du commerce et d'activités annexes comme le minage - celà reste une surprise)

Ha c'est sympa comme idée ça, à travailler. Et pour les autres (Att,Deg, etc.) ça suivra aussi ? (ce qui me semblerait logique). Mais c'est une révision très importante de la manière d'évoluer son Troll (pourquoi pas "tu n'utilises pas ton attaque, donc tu ne peux pas monter l'attaque, ou alors en passant par un entraineur dans un camp"), etc. ?).

- Des primes à l'abattage des plus grands criminels Trõlls (cf "Combien demanderiez-vous pour .... ")

Donc on veut supprimer/réduire/amenuiser les TK, mais par contre on va favoriser... le TK en ayant des primes au poutrage de Troll ? Bizare, bizare !

De plus, je vois déjà mon futur groupe de chasse alors : 2 TK indépendants qui poutrent ensemble pour être en tête du classement et qui se poutrent l'un l'autre pour avoir la prime. Ca, ça va être une manière de jouer intéressante...

- Des monstres plus intelligents (parfois l'homme dépasse la machine) et aux attaques plus ciblées.

Donc de niveau plus élevé ? Donc ça va réduire l'attrait du TK pour les haut-niveaux qui n'ont plus de monstre intéressants ? Ca c'est pour moi l'idée qu'il faut suivre pour peut être mieux équilibrer le Hall et éviter la fuite des gros Trolls vers le TK.

Pourquoi faire des modifications ?
J'ai de plus en plus de plaintes de joueurs agressés par des TK qui se font assassiner en qq minutes par un groupe de "chasseurs de tête" (voir parfois en one-shot) ou par un "charognard de surface".

J'ai déjà proposé mes idées là dessus un peu plus haut.

Beaucoup de joueurs sont d'accord sur le simple fait que les combats TvT sont bien trop rapides.

Et beaucoup de joueurs sont d'accord sur un tas de choses qui ne sont pas forcément écoutées ou bonnes pour l'avenir du Hall. Je ne pense pas que la réforme soit intéressante à court/moyen/long terme (perte de beaucoup de Trolls et perte d'intérêt de jeu, je le pense). Pour augmenter le temps des combats, par exemple on peut augmenter le nombre de pévés, ou diviser par deux les dégâts (mais pour tout). Mais cela pause un autre gros problème : la facilité de fuite. Une fois un Troll entamé, à part glué (mais ce sort est rare), s'il commence à fuir, il est impossible de le rattraper et de l'achever, en l'état actuel des choses. Si on ajoute à ça "retraite" et "parade", je pense qu'il est facile de trouver les stratégies pour ne pas se faire poutrer par les Trolls, en attendant la cavalcade.

Pourquoi celles là ?
C'est très clair, j'ai recu beaucoup de plaintes mais jamais de solutions.
Il est évident que c'est mon rôle d'imaginer les règles du jeu et voici donc ma modification anti-powergamer.

Beaucoup de plaintes mais jamais de solutions ? Ce n'est pas vraiment ce que je vois ressortir des longues discussions sur les forums. De plus, je trouve ça insultant pour tous ceux qui passent leur temps à discuter de MH et qui proposent réellement des alternatives.

Il est évident que votre avis et votre confort de jeu sont les plus importants à mes yeux et que MountyHall est un jeu dont les règles évolues : elles apparaissent mais peuvent également disparaitre dans les cas d'une mesure impopulaire.

D'ailleurs cette réforme-ci est installée en 2 temps 3 mouvements alors que d'autres sont prévues depuis des mois et ne sont pas encore actives. Alors oui, d'accord, certaines sont plus longues que d'autre, à implémenter, comprennez moi bien. Mais quand je lis que le fait que les sorts qui passent en "critique" sont issus d'un bug non corrigé depuis le début, je me pose la question sur le bienfondé de certains discours. (je me doute bien que MH doit être une grosse usine à gaz, mais tout de même, une modif à la "if( attaque["type"]!="sort" && att > 2*esq ) alors ajouter dés critiques" ne me semble pas un "bug" à propement parler, incorrigeable après 7 ans)


Edit :
Je voulais ajouter que le poutrage de Troll a un autre intérêt que de faire du PX : pouvoir calmer certains gredins qui viennent piquer les monstres, les trésors et pour tout autre raison "louable" (si l'on considère que le TKisme n'est pas louable bien sûr). Et là, avec cette réforme + retraite + parade, il deviendra impossible de poutrer un Troll : donc impossible de "récupérer" les PX perdus par vol de monstre, impossible de récupérer l'item volé (surtout si le Troll a eu le temps de le balluchoner).
Et je ne pense pas que cela soit intéressant pour le jeu.

#. Message de edredon le 10-02-2009 à 12:37
66339 - edredon (Tomawak 43)
- Reservoir Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 27-12-2005  Messages: 412 (Golem Costaud)
C'est impec comme réforme, ça n'empèche pas aux trolls de combattre, mais c'est plus dur à faire en un seul cumul: tant mieux, ça m'est arrivé aussi d'espérer pouvoir tuer un troll SANS qu'il n'ai le temps de jouer. Ben ce sera moins possible.

Par contre, faudra surement voir à diminuer la puissance de retraite, du coup.

En plus, on pourra taper les trolls pas loin sans grosse conséquence, ce qui évitera qu'ils soient trop près pour voler: tant mieux aussi

J'appuie à fond cette réforme, c'est une super nouvelle.

Je pense aussi que la division par deux doit se faire après l'armure.

#. Message de Casabianca le 10-02-2009 à 12:46
108909 - Octobre Rouge (Durakuir 29)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: Mauritius  Inscrit le : 10-03-2006  Messages: 195 (Golem Costaud)

Bonjour a tous.

C'est bien humblement que j'apporte ma pierre a l'edifice. VYS a voulu reagir suite a une derive du jeu, il a bien fait...ensuite, il faudra certainement ajuster la reaction je pense

 

Premier Point:Associer TK et Powergaming est a mon sens dangereux et totalement erroné.On trouve des optimiseurs dans les groupes de chasses...lvl 50+ en tete, avec des finisseur a 15 mouches, et ca tourne a 15-20 PX par jour! (j'irai meme jusqu'a dire que les groupes de tueurs sont un peu là pour retablir l'equilibre en degommant le dit groupe qui squatte le meme spot pendant 6 mois ...pas de jugement dans cet exemple, c'est simplement que je l'accepte, ca fait partie du jeu ma pauv' Lucette^^)

Ensuite, vouloir ranger les joueurs TK/MK/ATK dans des boites,c'est dangereux, et cette categorisation par "castes" tourne a des situations discriminatoires...attention DM! tu glisses dedans sans t'en apercevoir, meme en voulant faire le bien 

Second Point: J'ai peut etre une idée qui pourrait vous interesser....inspiré d'un autre troll auquel je ne puis rendre justice car j'ai oublié son nom.Definir des zones de combats.

"Si vous voulez vous mettre sur la gueule, faites le dans l'Arène!"

..eh oui! l'idee est la!! les evenements type Mountybaston ont enchanté tout le momde!

Dites les dev, vous ne pourriez pas nous pondre un truc dans ce sens, un lieu particulier "Arene" ou on pourrait, en cliquant sur Lieu, l'organisation d'evenements automatisés avec les participants volontaires (1Vs1, par equipe, championnat etc...), et aussi des championnats saisonniers organises par l'equipe avec recompenses, matos et autres ....ouais je sais, chuis génial

Bref, ca permettrait aux ceusses nombreux qui ont monté leur troll avec amour et patience de pouvoir prétendre a "qui a la plus grosse".

Tres cordialement,

Casabianca Rouge


#. Message de ZhorK le 10-02-2009 à 13:18
  [Ami de MountyHall]
58442 - ZhorK (Kastar 58)
Pays: France  Inscrit le : 13-03-2005  Messages: 1027 (Trõll de Compèt')
L'Arène !
En voila une idée qu'elle est bonne (pas nouvelle mais bonne) !!
Le duel comme au bon vieux temps de Clint au far west.
Avec en plus l'option a plusieurs pour ceux qu'aiment bien les relations de groupes

Autre idée qu'elle est bonne: redonner de l'atrait au gros MK qui se TK-isent faute de PX gagnés lors des kills de monstres...

Franchement, j'y pensais encore y a pas longtemps et puis, je me suis rappelé toutes les fois ou j'etais degouté par un retour au soleil nocturne imprévu !


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