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#. Message de Ramirez le 10-02-2009 à 13:32
  [Ami de MountyHall]
109111 - Fumble Jr (Darkling 31)
- Crazy Trolls -
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 23-05-2002  Messages: 1163 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

+ deux types de serveurs, un pvp l'autre sans kill de trolls possibles...( on verra qu'une majorité de joueur sera tourné vers le pvp, le monde est plus réel, les interactions plus riches, surtour si la mort n'est pas pénalisante)

+ la revalorisation du tom


#. Message de phenix88be le 10-02-2009 à 13:45
31790 - ( )
Pays: Belgium  Inscrit le : 17-09-2004  Messages: 16 (P'tit Gob')   Citer Citer
Perso, a mon humble avis, ce n'est pas quelques petit amélioration qui changeront les choses:

- Il faut une vrai politique sur le TK, pas question de retirer cette aspect du jeu, mais les gros troll ne devrait pas tuer les petit troll.
Un système de gain négatif pourrait être la solution, voir une impossibilité d'attaque sur des troll trop faible (et vise versa).

- Il faut des monstres plus facile d'accès, perso j'en ai marre de descendre dans les -30 pour trouvé des monstres... 1 semaines de descente et un jour pour remonté parce que le monstre est trop fort, au bout d'un mois a ce rythme... L'utilisation de portail de téléportation fixe pourrait être une bonne idée.

- Revoir complètement l'équilibre entre les races, le durakuir et le tom sont clairement inférieur au scrim et au kastar en terme de puissance de combat.

- Pour les trolls de haut niveau, c'est en effet un problème insolluble, la solution de facilité pourrais être de limité les niveaux, la solution original serait de faire régressé les trolls, perso je verrais bien les troll d'un certain niveau devenir des monstres unique, leur possesseur devrait alors recommencer a 0, mais pourrais suivre l'évolution de son ancien troll.

- Plus de compétence, qui entrerais en concurence les une avec les autres et offrirais d'autre possibilité tactique. (Pour le moment, je combat juste avec vampirisme... avoir d'autre possibilité serait un plus...)

- Revoir le système de vue, c'est un peu trop textuel, perso, une carte 2D qui serait texturer au fure et a mesure serais bien.

- Moins d'objet bidon: les bon objets avec une bonne armure sont trop lourd en terme de temps, personne ne joue avec... En contre partie, les rendres plus rare.

- Et enfin, mettre à jour technologiquement l'interface, AJAX et le xHTML donnerais un coup de jeune a une interface d'un autre age...

Je sais c'est beaucoup de travail, et c'est pas moi qui vais le faire, j'ai mon propre jeu a faire ^^

Phenix

#. Message de Agrobast le 10-02-2009 à 13:52
20614 - Agrobast (Kastar 55)
- LES DEMONS DU NIFHELM -
Pays: Belgium  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 2002 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Presque d'accord avec phenix sauf pour le durak A ce sujet, faut revoir ta copie. Essaye de tuer un durak de ton niveau à sorts/matos egal et tu vas comprendre ta douleur. Et cela s'amplifie après.

Enfin c'est un détail parmi le reste.

ah oui et pas pour les px négatifs non plus. C'est pas "propre" comme solution. Il faut quelque chose de logique et de cohérent. Pas des sparadraps qui nouent plusieurs conduites de gaz ensemble.

Sinon pour le reste : diversification des compétence,s interface visuelle et textures, je l'avais déjà suggéré il y a longtemps mais en effet c du boulot.

N'empêche qu'à mon avis, tout ça serait chouette, mais doit venir après. Il faut diviser avec une zone PvP libre et une pas, car aucune politique de rafistolage ne marchera. Au mieux, cela ne solutionnera rien, au pire cela aboutira à l'état actuel, la mort pratique du PvP dans le jeu. Et aussi limiter le niveau ou faire des resets périodiques.

#. Message de evrast le 10-02-2009 à 14:00
53598 - Evrast (Kastar 60)
- Eclipse Trollaire -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 24-02-2006  Messages: 969 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

pour moi des monstres plus puissant plus intelligent (attaque en meute objectif de multiplication pour eux etc )

une limitation des px facile, et une limitation des tk, mk qui rapporte trop par rapport au kill monstre.


#. Message de EIH le 10-02-2009 à 14:03
  [Ami de MountyHall]
68935 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 31-10-2006  Messages: 3106 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Salut,

Augmenter le nombre et la force des monstres dans les profondeurs des souterrains pour accompagner l'évolution de l'age des trolls.

EIH

#. Message de Von Trollo le 10-02-2009 à 14:15
10035 - Von Trollovensttein (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: France  Inscrit le : 06-11-2003  Messages: 7575 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Mise en place des:

DONJONS!



#. Message de le troll ghor le 10-02-2009 à 14:30
85997 - ghor (Durakuir 60)
Pays: France  Inscrit le : 29-10-2007  Messages: 409 (Golem Costaud)   Citer Citer
moi je pense que si il n'y avait qu'une amélioration  a faire elle se ferait au niveau de l'équipement : a quoi sert une culotte en cuir face au pagne ou une armure d'anneaux? le casque en métal face au cap ? le collier de dents ?
trop grosse disparité entre le basic réellement basique, et le basic "ultime" telle les cap , bap.... il faudrait d'autre équipement "ultime" qui valorisent d'autre spécialité. par exemple qu'un gros porte apporte plus qu'un point d'armure de plus que le bap;..
en tous cas plein de petit basic ne sont meme pas porté par les troll les plus petit...
vaste débat que çuis-la ou tous le monde aura son mot a dire....

pour le reste je ne pense pas etre un assez vieux troll pour adherer a votre vision du changement .....

#. Message de Kao Xim le 10-02-2009 à 14:31
21285 - Kao Xim (Kastar 27)
Pays: France  Inscrit le : 22-03-2004  Messages: 1395 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
La (re) mise en place des Religions

Plus de possibilités pour bidouille

Ca c'est très perso comme priorités.

Plus généralement :

Des limitations (niveau, template...) avec effet rétroactif.
Un découragement du TK opportuniste et ou ultra organisé sans espoire pour les victimes. Mais encourager le TK rp (les chulzi en son le meilleur exemple).

Kao

#. Message de Minos le 10-02-2009 à 14:41
  [Ami de MountyHall]
27951 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 06-01-2005  Messages: 438 (Golem Costaud)   Citer Citer
Un vrai systeme de trolligion, pilier de base de la refonte de MH.

Pourrait en découler toutes les réformes des règles qui sembleraient souhaitable :

- l'ensemble de l'organisation TK / MK dans le hall (limitations, malédictions, guerres de trolligion, application d'un KARMA plus compréhensible, etc..)
- Une réforme de la géographie du hall (Village, lieux, certains monstres sur certaines zones, modes de transports)
- Des saisons de chasses avec apparition de certains monstres à certaines périodes et des bonus/malus aux XP selon les périodes.
- Une réforme de l'EM, beaucoup beaucoup plus difficile qu'aujourd'hui
- Une réforme des missions, plus RP, Beaucoup plus longues et difficiles qu'aujourd'hui
- une réforme des compétences et des sorts qui posent problemes.
- Une accessibilité au comp et sorts de niveau 2 pas automatique, lié au systeme de trolligion avec des quetes, etc..

Bref augmenter sensiblement la difficulté d'obtention de ce qui est trop facile à avoir aujourd'hui et articuler ces réformes sur le système de trolligion, pour donner une cohérence RP et gameplay qui manque aujourd'hui à MH.


#. Message de de Guignol le 10-02-2009 à 14:44
63218 - de Guignol (Durakuir 60)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France  Inscrit le : 23-05-2005  Messages: 521 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Au risque de me redire, je reposte ici un texte tapé au boulot et posté à l'instant en 352ème d'un topic sur les pozergamers. Ce topic-ci me semble plus adapté.
Bon courage à toute l'équipe !

dG

Tout est question d'équilibre. 
Si j'étais DM...

1/ Rééquilibrer les races

J'espère que personne ne doute que Kastar et Skrim sont des meilleures races que Dudu et Tom. Si vous doutez, regarder la liste des plus gros trolls, les statistiques de niveau/age, etc.

Ceci tient à deux choses : d'abord des caractéristiques principales (att et deg) très utiles, achetées à prix cher par tous les trolls bourrins, et à rendement positifs. Si vous ne savez pas ce que sont des rendements positifs, cherchez un cours d'économie. Les PV, l'armure, la régé sont à rendements négatifs. Ensuite des compétences de race très fortes : hypno (super comp pour une équipe) et BS (qui en combo avec charge ou CdB fait mieux que la frénésie avec un taux de ratage plus faible, et fait presque autant qu'une rafale ou un projo à haut niveau), vampi (qui fait mieux que la RA et la rafale réunie) et AM (tout simplement monstrueux quand on voit l'importance des cumuls et des DLA pleines pour attaquer, ou encore la différence entre [TP + 1 frappe] d'un côté et [TP + 2 frappes et plus de malus de TP] de l'autre).

Réquilibrer les races est très difficile, sans prétendre avoir la solution, voici quelques idées :
* hypno est un sortilège d'équipe, qui profite à un groupe et pas à un troll, donc à garder comme c'est. Peut-etre réduire l'écart entre full et résisté, genre D en full et D/2 en résisté, pour plus d'homogénéité avec le reste du jeu.
* empecher d'AM une DLA complète, genre 5h maxi ce serait bien, et garder ca une fois tous les 5/6 DLA comme aujourd'hui. Ou remplacer AM par complétement autre chose. Le trimul c'est beaucoup trop puissant.
* réduire un poil la BS, surtout face aux monstres. Armure complète sur la BS ?


2/ Rééquilibrer les mouches

Les mouches ne sont pas équilibrées, pas besoin d'être un génie pour s'en rendre compte. On peut prétendre qu'elle servent à créer de la diversité, c'est vrai, mais elles le feraient tout aussi bien en étant équilibrée ! Les mouches ne se changent pas, ne se choisissent (ne me parlez pas des missions, c'est cosmétique !), elles s'accumulent et suivent le troll toute sa vie, le rendant un peu plus fort ou plus faible qu'un troll de même race et de même niveau, de manière complétement injuste.

L'intérêt de chaque mouche dépend du profil du troll, et on peut s'amuser calculer un intérêt marginal, c'est à dire la valeur d'une mouche supplémentaire de tel ou tel type, mesuré en PI, pour chaque troll. Mais je vous épargne ici ces grandes théories, et vous propose une grille simple pour le troll moyen, mixte, assexué, celui qui a équilibré ses D d'att et esq et pris un peu plus de deg, mis sa DLA à 9h33, porte des pièces d'armure à 5 minutes le point d'amure non magique, etc.

Voilà ce que je pense être bon :
- riva à -10 minutes
- xidant, nabo, miel inchangées
- crobate, vertie, lunettes à +2 points (au lieu de +1)
et je dis pas ca car ca m'avantage, j'ai la chance d'avoir (maintenant, ce n'était pas le cas pendant 30 niveaux) de bonnes mouches, et donc très peu de celles qui sont favorisées ici...

Pour ceux qui veulent des détails sur la théorie :

A- Caracs qui peuvent aussi être achetées en D :
3,5 crobate = 3,5 Vertie = 1 D
2,5 nabo = 1 D (en comptant un critique une fois sur 2 mais pas le CdB qui coute des PI par ailleurs).
2 miel = 1 D
1 lunette = 1 "D" (mais carac non montée par 90% des trolls, donc cout marginal presque nul).

B- caracs liées à l'équipement
Riva = 20 minutes = 4 points d'amure non magique - 2 d'esquive.
xidant = 1 point d'armure magique

A et B sont reliées par miel et xidant, qui sont d'intérets comparables, ceic car les coups ne sont pas la seul manière de perdre des PV (auras, pièges, explo, venins, AM, sacro...).


3/ Rééquilibrer les compétences et sortilèges

Invi c'est sympa, ca apporte beaucoup d'intérêt au jeu, mais dans son utilisation TK actuelle c'est trop largement désiquilibré, le DM lui même le dit dans son message de lancement de cette grande action de démocratie participative. Invi c'est un peu comme AM en pire : ca permet à un troll d'attaquer sa cible avec 2 DLA au lieu d'une (en sortie de TP), et sans malus de TP. Camou à une case c'est pas mal non plus, ca permet les plans pièges, et il est impossible de faire sauter le camou à un troll qu'on aurait découvert ! Une attaque qu'on ne peut pas voir venir, même si c'est bien joué pour l'équipe attaquante, ce n'est pas jouable pour l'équipe qui se fait blaster.

Mes propositions :
- supprimer complétement invi, ou en faire une compétence à 5 PA, ou au moins une compétence tentable une seule fois par DLA
- et/ou créer une compétence "uriner" à 2 PA, qui permet de faire apparaitre, selon les différents niveaux de la compétence, soit tous les trolls invi/camou de la case, soit ceux sur une case proche, soit sur toutes les cases voisines, voire sur toutes les cavernes à 2 cases simultanémenet. Une telle comp ouvrirait aussi la porte pour un monstre invi. Ce que les toms perdraient par la création de cette compétence, ils le gagneraient par les modifs sur les mouches et sur les races ci-dessus.

Réduire également ADx à haut niveau serait certainement un plus. Autoriser par exemple une seule utilisation par DLA ? Et pourquoi pas une seule utilisation (ou une seule tentative, pas tout à fait la même chose...) par DLA pour tous les sortilèges ?


4/ Rééquilibrer le matos

Le commerce en PX, le renommage et les ajouts de template ont créé des dérives, qui font qu'un troll peut paraitre 10 mouches de plus avec un bon matos, crééant des avantages qui sont certes le fruit d'un commerce ou d'une mobilisation de ressources acharnés, mais qui à la fin dénaturent le jeu.

si j'étais DM, je limiterai immédiatement les templates à 2 par équipement (sans compter mithril), et supprimerais tous les templates au-delà de 2 sur les équipements existants.

Eventuellement, on pourrait aussi affaiblir les templates, enlevant l'attaque de l'aigle, l'attaque du cyclope, les dégats des enragés, la régé du vampire, et en passant le temps à 10 minutes (avec effet rétroactif bien sûr).


5/ Rééquilibrer les monstres

En un mot : monter le niveau du phoenix à 25 au moins, voire même plutot 28.
On peut aussi baisser le niveau du béhémou, méga, etc.
Réduire le pouvoir et le niveau des barghests.


6/ Rééquilibrer les combats

La je n'ai pas de solution, mais si on pouvait empêcher les attaques à 1000 mouches contre 100 ca ne ferait pas de mal.


J'espère que quelqu'un lira tout ca.

dG


#. Message de AngelFace le 10-02-2009 à 14:46
2149 - AngelFace (Skrim 60)
- Compañeros Mosca Trõlls -
Pays: France (2A - Corse-du-Sud)  Inscrit le : 26-11-2002  Messages: 4230 (Djinn Tonique)   Citer Citer
J'hésite entre 3 choses, qui n'ont rien à voir entre elles :

Les Donjons !
Comme Von Trollo, c'est une idée que j'ai portée et que je soutiens toujours, qui relancerait le MK HL. En résumé, des zones avec un niveau mini de troll a définir, ou certains monstres (boss) seraient joués par des joueurs. les récompenses seraient utilisables uniquement en donjon (nouveaux items sur de nouveaux emplacements). RP et GP seraient intimement liés.

Les groupes de chasse. Ce qui peut inclure répartition automatique des PX, niveau moyen du groupe, limitation du TKisme disproportionné (10 trolls de niveau 50 contre 1 seul de niveau 60 pour donner un exemple exagéré), et le reste...

Le craft d'objets. Ce qui inclut 2 propositions, Artisanat et Extraire, qui sont également dans nouveautées. Ceci permettrait de relancer un commerce "équitable" entre petits et gros commerçants, un peu comme les enchantements mettent à égalité tous les trolls au niveau de la vente de composants.

On a avec ces 3 propositions de quoi relancer le jeu pour quelques années, sans limitation de niveau de trolls, et sans reset

#. Message de Marduf le 10-02-2009 à 14:47
79272 - ( )
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 25-10-2006  Messages: 408 (Golem Costaud)   Citer Citer
La mise en place d'un niveau max.

#. Message de buurag le 10-02-2009 à 15:30
49551 - Buurag (Kastar 60)
- La Main Blanche -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 750 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
il me semble que ce qu'il manque actuellement dans MH c'est du contenu MK High Level
en mettant des Objectifs MK Haut Niveau cela reboosterait l'interet du jeu hors TK
.
Je ne parle pas forcement d'instance à la mode WoW ou autres... qui seraient certainement trop compliquées à mettre en place.
Au moins dans un premier temps des monstres upgradés en profondeur

Après pourquoi pas des "objectifs" MK HL. Une idée comme ca, pourquoi pas des "meutes" de monstres de hauts niveaux regroupés autour d'un lieu à attaquer en groupe pour obtenir des récompenses
alors oui ca doit pas etre simple mais on pourrait faire avec un principe de mission style:
"le groupe doit tuer les 10 mariliths "démoniaques de la mort qui tue" de la grotte X"
bref  du contenu HL... un peu à la d&d certes mais bon

ensuite le partage des PX, je suis d'accord avec ce que j'ai lu ici et là. Mettre en place le concept de "groupe de chasse" qui serait déclaré (un peu comme l'équipe d'une mission) ce groupe aurait un niveau moyen... calculé avec une moyenne des lvls ou autre... et les gains sont distribués automatiquement en fonction de ce niveau moyen (avec un ajustement du niveau peut etre style le petit lvl gagne un peu plus)

ensuite concernant le TK... moi le principe du tag qui desactive le TK suis pas super pour. Par contre il serait bon de rallonger la durée des combats... revaloriser la defense par rapport à l'attaque
J'ai toujours pensé que CdB etait une grave erreur pour le jeu... et la réforme n'a fait que repousser le problème auquel on est de nouveau confrontés...
bref les solutions sont diverses, baisser enormement les bonus de degats sur CdB... diminuer les degats en TvT (degats/2 mais apres armure, pas avant... sinon AE trop gros bill)
et bien sur pour les mort TK/ATK mettre en place le partage des PX par "groupe"

voilà mes 50 centimes

#. Message de LanFz le 10-02-2009 à 15:41
25903 - LanFz (Kastar 60)
- Les Damnés -
Pays: France  Inscrit le : 13-06-2004  Messages: 4111 (Djinn Tonique)   Citer Citer
la finalisation des BMM ( bonus magiques type ADd et aDa sur les sorts )
Et niveau compétence, un truc bien RP histoire qu'on puisse s'amuser. alchimie ? ou la chasse à prime des grands meurtriers trolls.

#. Message de le philosophe le 10-02-2009 à 15:44
  [Ami de MountyHall]
2507 - le philosophe (Kastar 60)
- Le clan des Karlaaki -
Pays: France  Inscrit le : 09-10-2002  Messages: 583 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
si c'était un développement cela serait la suppression d'invisibilité, et de teleportation et l'ouverture d'un sort balise

les deux premiers car ils sont sources de tellement d'abus dans le cadre du tvt que leur suppression simple aménerait peut etre à laisser plus de réactions pour les combats, sans pour autant fuir facilement

le sort balise, lui serait un simple sort permettant lors de la mort de choisir comme point de resurection le 0 ou la grande tannière ou une balise..

Chaque troll ne pouvant invoquer que deux balises au maximum.



#. Message de spliphilou le 10-02-2009 à 16:02
  [Ami de MountyHall]
16456 - spliphilou (Skrim 60)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: France  Inscrit le : 19-08-2003  Messages: 1521 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Plutôt qu'un développement proprement dit, je souhaite depuis longtemps une décision de limitation du niveau des trolls.

Je suis donc très opposé à l'introduction de monstres plus gros que l'actuel niveau 25 de base (on monte déjà au niveau 42 pour un alpha anoploure achevé il me semble) : ça ne ferait qu'augmenter les progressions.
Et les évolutions de ces dernières années montrent qu'il est de plus en plus difficile d'avoir un ensemble de règles du jeu qui soient équilibrées à la fois pour les très gros trolls ET pour les trolls de niveau 1 à 30/40.

Et sinon, Alchimie ou les sorts de niveau 2 me plairaient bien.

#. Message de Pinguins le 10-02-2009 à 16:07
27822 - Pinguins (Skrim 54)
- Association Malfaisante des Irréductibles Sociopat -
Pays: France  Inscrit le : 13-07-2004  Messages: 245 (Golem Costaud)   Citer Citer
Si je ne devais rajouter qu'un dev a faire c'est le sujet ici et pas de dire tout ce qu'il faut changer, je rajouterais de l'intelligence aux monstres et plus de malus à la mort.

Pour explication, je dirais des monstres qui soit capable de se regrouper et d'attaquer conjointement, qui soit capable d'attaquer le finisseur ou le troll qu'il craigne le plus :
Par exemple un monstre avec une enorme esquive devrait essayer de flinguer en priorité le skrim qu'il voit, quand un monstre avec une armure de fou lui devrait s'acharner sur le kastar, ....
Ensuite quand je parle de regroupement je dirais des monstres capable d'aller dans un village et de détruire une tanière obligeant les trolls à revenir très vite pour défendre, tout comme la tanière devrait aller de base avec un troll et en cas de perte de sa tanière principale des malus monstrueux à la mort, pas moyen d'utiliser ses sorts pdt 20 ou 30 DLA, rege reduite, armure réduite, etc... du coup même un gros troll qui meure devient tout faiblard si il n'a pas de tanière. ET pour les TK qui charogne en surface ou sans le moindre RP ben il suffit de trouver leur tanière et d'aller la détruire pour les mettre dans une grosse merde.

Du coup TK ou MK il faudra se grouper pour avoir des défenses dans un village, ... Le jeu en solo deviendra très compliqué, sauf pour les trollinets en surface.

#. Message de Boorhïn le 10-02-2009 à 16:18
45342 - Bush_Mush_boorin (Tomawak 60)
- Trigoniae Trollicarum -
Pays: Autre  Inscrit le : 15-11-2004  Messages: 778 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Bonjour,

1. GEOGRAPHIE
je dirai qu'un peu de géographie ne ferait pas de mal.
Je m'entends, les villages et autres n'ont pas de réalité physique pour le troll.
Si certaines zones étaient séparées aléatoirement  par des gouffres plus ou moins franchissable:
 A pied par des points de passage (au moins en surface), et/ou qui peuvent demander une action RP (payer le gardien etc).
de facon difficile en TP.
Le but serait de donner qq points de repères autres qu'un point Gépéhesse ainsi qu'une appartenance. C'est souvent la geographie qui a un sens pour un groupe. La haine du voisin va aussi bien dans ce cadre (le jeu actuel le permet pas mal). Enfin tout ca pour pousser un peu la communication inter-trolls.
Je pense par exemple que les trous de meteorites ont eu un impact sur la vie des trolls assez important dans leur vie de tout les jours. Plus le fait que le Hall est devenu un peu moins une vision abstraite et mathematique de l'espace (la c'etait ma taniere disait l'autre regardant le trou béant).

2. SYSTEME SOCIAL
Ainsi qu'une attribution de rôle, disons purement RP, assignée a chaque troll.
La le probleme est complexe.
Je dirai une des faiblesses et un des avantage du jeu c'est la non-implication d'un nombre enorme de troll dans une activite de vrai jeu de ROLE. L'avantage on peut jouer meme quand on est debordé, le defaut, c'est pas un jeu de role, c'est quasi du zelda sur SuperNES.

Je ne suis pas sur que mon idée est parfaitement viable, mais cela implique plusieurs choses:
 -que cela ne coute pas de PA directement parlant.
 -Que les roles soient classes selon une hierarchie quelconque.
 -Qu'ils aient un interet.
 -Que l'on puisse evoluer, c'est a dire que les actions physiques ou pas permettent d'acquerir un role different.
 -Que les trolls n'en faisant pas ne soient pas trop penalises. D'un autre coté, ne pas s'impliquer n'est pas forcement qq chose que je trouve bien dans un jeu communautaire comme MH. Que le troll moyen puisse faire des operations facile pas trop chronophage.
 -que ce template soit affiché a la maniere des monstres.
 -Qu'ils debouchent sur un tissu social

Je donne quelques exemples:
Un Veilleur pourrait donner quelques elements de sa vue a son groupe / son village / un troll perdu dans une cointree lointaine.
Un infirimier s'atelerai a soigner des trolls
Un veterinaire ______________des monstres
Un monstrologue a poster des CdM
Un Gardien pourrait se voir attribuer la protection de certains Lieu. Et pourrait en echange recevoir des GG.
Un MK ne pourrait pas etre veterinaire. Un Tk se verait mal devenir infirmier, etc. SI vous voulez savoir comment les classifier, on a ca en lecture directe grace a notre extension.

Tout un equilibrage est a envisager en fonction des races etc.

Les Templates pourraient rapporter des GG ou bien des bonus. Tout une gradation est envisageable, et la speciation pourrait donner autre chose que j'ai blindé de template de deg etc et je vais te marrave ta tete a toi.
Le plus petit pourrait sentir une certaine importance et le gros discuter avec les autres.

L'autre impact est que la notion de guilde pourrait carrement disparaitre. La transformation en un groupe plus ou moins flexible representant un ensemble de roles ou templates impliquant l'election d'un representant. Les coups d'etat, les colonisations, la creation de puissances geographiques et politiques.

J'ai conscience que cela va vers une surcomplication du jeu, voir un volet totalement parallele de celui ci. C'est pour cela que je n'y met pas bcp d'espoir. Mais je pense que l'ennui du jeu vient de sa repetitivite et son manque de reactivite. Ainsi que la difficulte d'implication dans un circuit RP relegue a des dizaines de pages sur le forum. Qui, si l'on part en vacances ou en mission un certain tps explosent en volume. Sans parler de leur cote tarabiscote.
Cela peut apparaitre extremenet rigide mais en fait je pense que l'on a pas mal recensé le type de gameplay associe avec MH. Si cela est bien fait, l'interet du jeu peu reellement en etre amélioré.

Merci a ceux qui ont lu

Boorhin -Feu&Flammes-

#. Message de Gandalf le 10-02-2009 à 16:21
  [Ami de MountyHall]
3 - Gandalf (Skrim 60)
- Orcheströll In The Dark -
Pays: Belgique (Hainaut)  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 5866 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Isoler un espace ou les TK puisse s'exprimer et ou les Mk puisse se retrouver en quasi intangibilité face a une attaque de troll.

#. Message de Agrobast le 10-02-2009 à 16:34
20614 - Agrobast (Kastar 55)
- LES DEMONS DU NIFHELM -
Pays: Belgium  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 2002 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Euh, non. Ca ne marchera pas, comme ça. Sinon il y aura des vols etc.

Il faut un espace PvP total et un sécurisé. Mais pas un espace PvP où certains soient immunisés. Ou bien tu as oublié le pronom   " un  "   avant   " où les MK  "   Gandalf ?

Parce que là, pour le coup, il a vraiment toute son importance. Dans un cas, c'est le même espace (ce que tu as écrit en omettant le pronom) dans l'autre, il s'agit de deux espaces séparés, et ça par contre je suis pour.

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