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ligne Forum Tribune ouverte : MountyHall après 7 ans de jeu
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#. Message de Agulla le 10-02-2009 à 13:23
77514 - Agulla (Tomawak 43)
- Atra Caterva -
Pays: France (47 - Lot-et-Garonne)  Inscrit le : 27-04-2006  Messages: 2369 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Personnellement, je suis absolument contre une RAZ

Pourquoi ?

Voila maintenant 3 ans que je m'implique sur mon troll et je commence seulement à apprécier pleinement tous les aspects de ma race (tom) notamment par la panoplie de sorts que j'ai pu (parfois difficilement acquérir).

Je ne me voie pas (sérieusement) devoir tout me retaper simplement à cause d'une poignée de joueurs qui avec plus de 6 ou 7 ans de jeux se "lassent" et veulent retrouver un éventuel challenge. Dans ce cas je leur conseillerais la réincarnation.

Lorsque l'on s'investit sur une œuvre il est vraiment dommageable de se le voir détruire simplement parce qu'un voisin a envie de détruire la sienne.

Et si on ne pouvait faire autrement ?

Et bien dans ce cas je serais pour imposer une limite de niveau (genre 30) afin que le panel de monstres disponibles soit cohérent avec les niveaux de troll.

De plus, je serais vraiment pour que chacun garde les sortilèges qu'il a mis du temps à amasser, une sorte de réincarnation massive forcée)

Agu, vraiment pas chaud.

#. Message de Pizzz le 10-02-2009 à 13:49
3149 - Pizdeuth'èèèt (Tomawak 40)
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 20-01-2003  Messages: 273 (Golem Costaud)   Citer Citer
A mon sens, il ne faudrait pas laisser un avantage autre que symbolique aux trolls issus d'avant le RAZ.

==> pas d'équipement, pas de mouche, pas de sortilège.
on pourrait conserver, son nom, N°, avoir un tag, tout ce qu'on veut qui ne donne pas d'avantage ingame.

celà étant dit, je crois que je n'ai jamais lu autant de bonnes idées !
==> La résistance progressive aux sorts
==> taguer les TK
==> ...

Après tout, pourquoi un troll qui tue un autre troll ne deviendrai pas pendant un certain temps un "troll noir", visible dans une autre partie de la vue, entre "MONSTRES" et "TROLLS", perdant ainsi ses sortilèges de trolls et acquérant un pouvoir de monstre jusqu'à ce que son sang se soit refroidi ?
après un certain temps sans avoir tué de troll il redevient le troll qu'il était avant, pêut à nouveau utiliser ses srtilège, les TP de ses poteaux etc...

#. Message de Poussinette le 10-02-2009 à 13:50
66147 - Poussinette (Skrim 60)
Pays: France  Inscrit le : 22-09-2005  Messages: 1687 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
J'adhère sans réserves aux idées de Raistlin (milieu de page 5) et de Scorpio (milieu de page 3)

En insistant particulièrement sur :

 - aucun avantage gameplay pour les anciens. En revanche, des mouches qui servent à rien, des tags, le choix du numéro, du nom, hall of fame, lien vers ancien profil etc...tout ça sans soucis.

- limitation franche du niveau max des PJ (en accord avec l'univers, si refonte du bestiaire et/ou nouveaux monstres il y a).

- limitation du matos : mithril + 1 (ou 2 ?) template par pièce.

- avoir les compétences et sortilèges de départ et à l'achat à plus de 10% : j'ai suivi récemment un pote qui s'est réincarné. Il lui a fallu des mois pour avoir des comp utilisables. C'est vraiment lourd et rebutant pour les nouveaux (comme pour les anciens qui recommencent un perso ^^)

#. Message de Fayth le 10-02-2009 à 14:12
  [Ami des Monstres]
77063 - Fayth (Kastar 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Autre  Inscrit le : 05-01-2005  Messages: 6259 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Je reposte ce que j'ai poste a l'arrache tout a l'heure...

Meme si ca m'ennui (milliers d'heure investis dans MH), jer suis pour un reset. Voila ce qui est pas trop mal pour moi...


Tout d'abord, je souhaite qu'il y ai deux halls, pour eviter les plaintes des MK qui ne supportent pas le pvp. Un Hall avec PvP autorise, et un sans PvP autorise. On choisi a l'inscription. Probleme MK haissant le TKisme regle.

Ensuite, je souhaite un Hall fini. Pas au niveau de l'espace, mais des possiblites: limitation des niveaux (et presence de monstres de meme niveau en profondeur), limitation des templates, limitation de la rm/mm (genre X fois le niveau, meme si X est tres grand), limitation des effets de zone. Plus de nombre de cible infini prix en compte. On peut chercher sur un nombre aleatoire dependant de la puissance de l'effet de zone utilise (par exemple pour piege, le nombre de cible max serait une fonction de la vue et de l'esquive de la cible). Limiter aussi le nombre de personnages qui peuvent prendre un portail de teleportation serait une bonne chose.

Concernant les competences et sortileges, je pense qu'il faut en supprimer quelques uns:
- AM. Le gain en PA est enorme. Il ne faudrait pas de comps qui donnent des pa gratuits dans un jeu comme MH.
- Hypno. Supprimer un investissement en PI grace a un simple sort devrait etre proscrit. Pour moi un trollinet de dix mouches qui touche un monstre de nival 30 devrait reste exceptionnel et particulierement difficile (beaucoups de popo utilises... Pas un sort a 4 pa).
- Invisibilite : l'avantage de la furtivite devrait rester aux toms.
- EM. Ca a detruit completement le marche de MH. Les sorts ne doivent pas etre des choses communes. Donc pas possible a fabriquer. Ou rendre Em extremement difficile a utiliser, avec des formules propres a chaque scribe -> tres gros travail pour celui ci.
- Insulte. Meme si certains monstres l'ignorent, j'ai vu le potentiel monstrueux de cette comp. Pour 1 pa, tout nos potes sont immunises a l'attaque du monstre en question (sauf pouvoir a effet de zone).Ou alors garder insulte, mais effet N heures apres avoir lance la comp.

Je verais aussi un changement au niveau de certaines competences:
- AP et CdB : supprimer les nivals, et instorer une baisse d'attaque pour CdB, et une baisse de degats pour AP (genre un ratio 2/3). Pas gros bill du tout si hypno n'existe plus. Il faudra le meriter pour toucher avec CdB. Ca sera surtout une attaque pour skrim.
- charge : degats infliges qui descendent avec la distance parcouru, effet tres nefaste pour l'utilisateur s'il se fait esquiver (pour eviter les derives d'utilisation de charge comme moyen de deplacement).

Je verrais aussi un doublement des PV des trolls, et de la regen en D6. Pour rendre les combats PvP plus longs. Bien entendu, ajuster la formule des comp utilisant les Pv dans le mode de calcul.

Voila mon humble contribution. Reste a penser comment equilibrer tout ca, retrouver un sort pour les skrims et une comp pour les kastar, mais ca doit etre possible..

#. Message de PBB le 10-02-2009 à 14:12
83428 - profbubulle (Kastar 51)
- La Lune Noire -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 04-12-2007  Messages: 243 (Golem Costaud)   Citer Citer
En cas de RAZ, je pense que les seules choses à conserver devraient être:

- avoir le choix de garder son N° et nom de troll
- ses mouches à Héros (ca n'apporte rien en gameplay, juste du fun)
- chaque ancien troll aurait une mouche spéciale sans bonus, non échangeable lors d'une mission, qui serait le TAG dont beaucoup parlent (genre mouche à Gnarok comme proposé par qq'1)

On supprime tout le reste, il ne faut aucun avantage, sinon, ce n'est pas une RAZ.

Et il serait intéressant de renaitre en groupe de chasse, guilde, pour ne pas avoir à se cavaler derrière pdt 2 mois.

Pour le gameplay, je pense qu'il faudrait:
- limiter les niveaux (50 me semble le meilleur compromis)
- 2 templates max sur un objet, le 2eme étant nécessairement obtenu à la suite d'un renommage (ca permettrait de favoriser le RP, de personnaliser son matos, et de moins avoir tendance à le vendre => limitation du commerce voulue par certain; et ca ferait un bel objectif de jeu, vouloir se faire une belle panoplie qui colle à son perso)

- faire en sorte que l'on puisse se défendre lors d'une attaque TK, en diminuant les deg, ou en diminuant le prix des PV, ou en valorisant d'autres systèmes de défense (je fais une propale, qui est peut etre débile, mais je tente: bcp se plaignent que pour se défendre avec parade ou retraite, il faut tjs dépenser 2PA, bien souvent pour rien, si on n'est pas attaqué; on pourrait imaginer que si on se fait attaquer, on puisse avoir automatiquement un jet de parade ou de retraite qui soit lancé, et que le jet soit réussi ou non, 2PA soient décomptés de la DLA suivante, ca favoriserait un peu ces comp défensives je pense).
- il serait interessant d'avoir une zone de non agression, mais avec des monstres bien costauds, et une zone où on est attaquable par trolls et monstres, indifférement.
- interdire le trollinet killing, et attribuer des PX négatif qd on fait une action de combat contre des trolls vraiment trop petits (seuil à définir)
- on peut imaginer la meme mesure qd on frappe des monstres trop petits, mais il faudrait trouver une compensation de jeu pour les MK qui deviendraient trop gros... ou alors créer des monstres tres tres gros, en profondeur

- limiter le nb de sort (1 par tranche de 1000 en MM)
- limiter l'EM (nb de copies par mundidey est une bonne idée je pense)
- rendre les déplacements plus facile (DE2, ou TGV + développés...), c'est a mon avis tres important
- pouvoir à niveau 5 ou 10, revendre certaines comp ou carac achetés 1 seule et unique fois, en fonction de ses mouches obtenues (j'ai voulu devenir kastar pur vampi, et j'ai eu la chance d'avoir un gd nb de crobate, mais si cela n'avait pas été le cas, j'aurais eu bcp moins de plaisir a jouer. Un dudu qui veut devenir une danseuse, mais qui n'a que des Xidant, et qui a deja investit pas mal en esquive... bon ca sert tjs l'esquive, mais l'idée est là, pouvoir faire un person qui colle assez bien à ses mouches, mais faire ce choix au lvl 10 max, et UNE seule fois (idée qd meme pas prioritaire, j'en conviens)

- j'ai bcp aimé la propal de Hall of Fame Dynamique. Faire un classement pour pleins de choses. Ca lancerait la compét pour la gloire. Le tueur de tel ou tel monstre spécial (tueur de crasc), le meilleur mineur, le meilleur gratteur, le meilleur renommeur, etc.

J'espère avoir été constructif.

PBB, qui l'aime son troll

#. Message de evrast le 10-02-2009 à 14:29
53598 - Evrast (Kastar 60)
- Eclipse Trollaire -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 24-02-2006  Messages: 969 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

je veux pas de raz

 

lol


#. Message de Chewing-Goule le 10-02-2009 à 14:52
39162 - "Chewing-Goule" (Kastar 46)
- Les Trolls In Black -
Pays: France (38 - Isère)  Inscrit le : 08-10-2004  Messages: 1623 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
La RAZ ca m'ennuie mais bon s'il le faut... Je repondrais present de toutes facons !  Mais autant garantir un meilleur équilibre :

- LIMITER LES NIVEAUX SANS PEUR. Ya qu'a voir un jeu comme Guildwars avec des millions de joueurs bloques au niveau 20, qui jouent juste pour s'amuser. Limiter a 50 ne veut rien dire...

- EQUILIBRER LES SORTS car meme si c'etait pas dit au debut, certains sont clairement peu utiles et d'autres ultimes. J'aime bien l'idee de limiter le nombre selon la MM, ca rendrait le concept de pur mago.

- EQUILIBRER LES COMPETENCES car un troll sans Insultes est aussi frequent qu'un troll avec Tailler. Et je ne repeterais pas ce qui a ete dit sur les abus genre Charge au lieu de se deplacer...

- EQUILIBRER LES TEMPLATES avec des limitations de 2 / 3 templates par objet, et des effets a 2 tranchants, genre vent / tortues / metomol... qui sont plus marrants.

- EQUILIBRER LES ETAPES DE MISSION car difficulte tres elevee = aller en +200 et trouver 200 UOT c'est pas pareil... Et developper des lieux a mission au lieu des parchos droppes.

#. Message de Raistlin le 10-02-2009 à 14:54
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 45)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26835 (Demi-Dieu)   Citer Citer
Ah, une modif importante que j'ai oubliée

je suggère que la durée des bonus/malus ne soit plus calculée en DLA mais en heures. ça évite la suppression des malus en jouant en fin de DLA (genre pour frénésie) ou en AM (pour les kastars), genre malus de TP, et pouvoirs de monstres

Raistlin

#. Message de Gnyark le 10-02-2009 à 15:03
35790 - Gnyark (Skrim 49)
Pays: United States  Inscrit le : 21-09-2005  Messages: 24 (P'tit Gob')   Citer Citer
Un post à déjà soulevé le problème du nombre lors d'une RAZ.
C'est vrai qu'il est assez embêtant :
hormis le problème es TK (qui peut être en partie solutionné par des modifications du PvP, il y a le problème qu'on va tous avoir plus ou moins le même niveau et que dans un an, la situation sera proche de celle d'aujourd'hui : les nouveaux venus n'arrivent en général pas à trouver leur place et ne restent pas dans le jeu. (il suffit de regarder la démographie du hall pour voir ce problème).
Il va donc falloir ruser. jene sais pas comment
peut-être une transition graduelle : les trolls auraient un délai de 6 mois pour choisir leur filiation. pendant ces six mois, ils accumuleraient de plus en plus de malus afin de les inciter au grand saut. Bien sûr, les objets d'avant le "renouveau" ne seraient pas portables/utilisables par les nouveaux trolls.

Tout cela associé à quelques amménagements dans les règles évidemment.


#. Message de CassT le 10-02-2009 à 15:42
  [Ami de MountyHall]
12032 - Cass'Troll (Durakuir 60)
- Le Syndikat Vitiktroll -
Pays: France  Inscrit le : 06-04-2006  Messages: 78 (Momie Baveuse)   Citer Citer
en plus de ce que je disais en page 5, j'ajouterai la limitation du gain de PX par jour, ça limite les optimizators et ceux qui chassent avec des finisseurs juste pour les PX

#. Message de FKB le 10-02-2009 à 16:49
93903 - Férràïllõn Kõgné-Bàfré (Kastar 20)
- Tàvàrn Ty Trõllïse -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 26-03-2008  Messages: 62 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Pour des avantages aux survivants...
Pourquoi ? Tout simplement pour ne pas perdre une quantité phénoménale de joueurs, dont l'apport en terme d'historique, d'interaction et de RP est essentielle.
Je précise que je ne suis pas concerné, j'ai récemment redémarré MH sans même une filiation, et je continuerais de toute manière même en cas de RAZ totale. Mais il y a plein de trolls, dont plusieurs ennemis, que je serais extrèmement déçu de perdre.

... mais pour des avantages limités
Parce que si c'est pour redémarrer avec les mêmes déséquilibres qu'auparavant, je ne vois pas l'intérêt.

Proposition :
 - niveau de troll divisé par 5
: ca fait un Hall avec pas mal de niveaux 5 (ex-25) à 8 (ex-40), quelques gros niveaux 12 (ex-60), plein de niveaux 1 à 2. On remet bien à plat le système, les joueurs qui ont investi 5 ans dans leur troll n'ont pas l'impression de le jeter aux orties.
 - matériel détruit
: trop compliqué à gérer en proportionnel, et ne définit pas vraiment un troll. Au max, conservation d'une pièce d'équipement au choix du joueur.
 - conservation d'un sort sur 5 : en plus du sort de race et d'IdT, bien sur. Cette proposition n'a de sens que si Invisibilité et TP sont très largement diminués, comme je le propose ici.

Les erreurs à éviter :
 - interdire le TK, que ce soit totalement ou par zone
: à nouveau, je ne suis pas concerné directement, je suis, ai toujours été et serai toujours MK. Mais sans ce mécanisme de jeu, la plus grande part du RP de MH ne peut plus exister. Mieux vaut se concentrer sur l'interdiction du PowerGaming, même si c'est plus compliqué à mettre en oeuvre.
 - laisser le rythme de progression inchangé : le problème des différences de niveau ne serait que déplacé. Soit réduire les PXs obtenus par kill, soit multiplier par 1.5 ou 2 les coûts d'amélioration et de montée en niveau.
 - ne pas mettre de niveau max : même avec un rythme réduit, le problème apparaitra de nouveau. Je suis partisan d'une limite 'soft', permettant aux joueurs de moduler leur départ, mais ce départ doit être inéluctable.

#. Message de LeCidouille le 10-02-2009 à 17:05
9858 - Evbaudegar (Kastar 60)
- Le Mercenaire de l'Ombre -
Pays: Belgium  Inscrit le : 29-02-2004  Messages: 6722 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Bien évidement, je suis POUR une possibilité de filliation. Ca me ferait trop de mal de perdre la totalité de 6 ans de jeu, et si je perdais tout, je ne reviendrai plus que probablement pas avec la même motivation, et je pense même qu'il y aurait de gros risques d'abandon.

#. Message de dododamien le 10-02-2009 à 17:14
112713 - Banshee Affamée (Kastar 42)
- Les affamés -
Pays: France  Inscrit le : 10-02-2009  Messages: 77 (Momie Baveuse)   Citer Citer

Présentation : je suis sur le hall depuis bientôt  5ans, j'ai décidé a plusieurs reprise de tester toute les races .. durak niveau 24, tom jusqu'au lvl 15, et skim niveau 5....
la je suis partie sur un kastar.

Bah moi je suis contre le raz, car déjà ce n’est pas une solution et puis je penser que mountyhall ce rapproché d'une vie réel ? et il me semble pas que ca soit possible dans la vie réel.

Pour répondre Pizzz, le tague des TK est déjà présents et très fonctionnel je trouve. (grâce au système tactique)

A ce que j'ai compris le problème viens des nouveau venu qui on du mal a trouver ca place, j'ai effectivement le problème avec une copine qui viens juste de commencer a jouer, et la je me rend compte que si tu ne sais pas joué a Mountyhall la vie est dur pour deux raisons :
- Les TKs
- Les Monstres qui sont difficile a tué selon les races.

Pour résoudre c'est deux problèmes je rebondirai sur l'idée de mettre un deuxieme monde. mais d'un concept différents
- un monde du niveau 1 a 20 (Max 25 pour passez le portail temporelle)
- un n'autre du niveau 25 a 40 (Max 50 pour passez le portail temporelle)
etc ...
si on atteint le niveau max on ne peut plus évoluer ni gagné de px.

Comme ca on combattra toujours avec des trolls de nos lvl et des monstres abordable en équipe ou tout seule selon des zones par exemple, les TK seront toujours présents mais il aura une possibilité de ce défendre ... pour ce qui joue en équipe ca leur permet de passer tous en même temps.


#. Message de Mibu)Luciole le 10-02-2009 à 17:25
54261 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 15-06-2005  Messages: 878 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Je suis pour la RAZ, preuve en est j'ai déjà recommencer le jeu à zéro en oubliant mes sorts et en changeant de pseudo.

Résultat j'arrive à jouer tous les jours, et j'évolue!
Je pense que c'est ce qu'il me manquait le plus quand j'avais plus de niveau.

Deuxième point, si RAZ supprimer la diplomatie si on ne veut pas se retrouver avec des guildes de 30 déjà formées et raviver d'anciennes rancunes.

#. Message de morrog le 10-02-2009 à 17:48
52644 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 19-12-2004  Messages: 72 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Bon, bah je me lance. D'abord, je suis tres peu actif sur ce forum, mais j'ai debattu maintes et maintes fois IRL avec quelques membres de ma guilde sur ce genre de sujet, et je dois avouer que le reset est pour moi une bonne idee. (Petite precision, desole pour le manque d'accent, mais j'habite en Irlande)

Ce qui doit changer :

La limitation des templates.

Une idee comme ca, pourquoi ne pas interdire le drop d'objet templates et mithriles. La seule solution serait de forger du mithril (C'est deja disponible), et de l'enchanter chez l'enchanteur (Deja disponible aussi). Pourquoi ne pas supprimer ou limiter drastiquement l'ajout de template par mission. L'enchanteur permettrait de placer 2 templates max sur un objet. Renommage a supprimer, ou alors doit pouvoir limiter le nombre de templates quand meme.

L'interet : Je sais pas pour vous, mais selon notre experience de guilde, les GGs ne servent qu'a l'entretien des tanieres, et sont rarement pris par les trolls. De plus, on a un trollo qui s'occupe d'enchanter pas mal de nos objets, et qui s'investit dans le minage, etc. Et bien au bout du compte, sa carriere lui donne peu de PXs, et la motivation en prend un coup. Si on limite la puissance des objets, le nombre de templates, et surtout leur ajout, on augmente la variete des carrieres possibles. Du coup, un objet template est un objet surpuissant (Ce qui devrait etre le cas).

Equilibrer les races :

Evidemment, toujours les memes arguments, AM c'est vraiment desequilibre. Surtout sur une race qui achete ses des de degats moins cher. Pour ma part, a part un leger desavantage pour le projo, qu'il faudrait un peu ameliorer, je trouve les autres races assez equilibrees.

EM :

A bannir tout simplement. Les sorts doivent etre des elements ultimes du jeu, et doivent par consequent etre rares. Les copier, ca n'a pas de sens d'apres moi. La encore, est-ce qu'on peut imaginer acheter (en GG) a prix prohibitif les sorts dans une nouvelle boutique (Le dev sera pas long je pense), et limiter a mort le drop de sort? Pourquoi ne pas instaurer une academie shamanique, dans laquelle on peut apprendre les sorts, moyennement plein de GG, et un investissement en temps a la hauteur du sortilege a apprendre?

Avantages : Ca limiterait le nombre de sorts dispo chez tout le monde dans tous les cas. Avantage de l'academie : plus de commerce abusif de sorts. Si tu veux devenir magicien avec tes talents intellectuels de troll pouilleux, ca se paye. ^^

Limiter la puissance de certains sorts :

Invi : Limite, je dirai de le bannir, pour que les toms puissent avoir une comp originale.
Ya pas d'autres sorts disponibles dans le hall qui peut compenser une comp de race d'une autre race, alors pourquoi ce sort-la?
Ou alors, en limiter la puissance, en augmentant son prix. Pourquoi ne pas rendre le sort a 1PA, mais definir un truc du genre, l'invi dure 2 heures fois le nombre de PAs investit. Le sort serait largement affaibli, et reste utile quand meme.

TP : Pas de limitation sur le nombre de gens qui peuvent traverser le portail. Ca en fait un sort trop puissant. On pourrait limiter ce sort a X trolls, puis le portail se referme, ou alors, plus vicieux, le portail ne peut etre pris que par le troll qui lance le sort (Et du coup, pas de malus, et un sort a 2PAs, ou 3). A reflechir. Ca limiterait les abus.

Voila, merci a toute l'equipe, vraiment. Encore plein d'idees, mais plus de temps.

Morrog, 4 ans de jeu deja. Il est temps de revenir aux sources.

#. Message de ugbar le 10-02-2009 à 18:08
43163 - Ugbar (Skrim 60)
- L'Ordre d'Ymir -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 26-02-2005  Messages: 840 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Je suis contre une RAZ.
Maintenant, si une RAZ est décidée, je suis pour qu'il n' y ait aucun avantage aux survivants autre que  "hors évolution" :
0 PI ,  0 PX , 0 gg,  0 sort , 0 tannière,  0 matos d'avance, etc.
RAZ, ça veut dire "à  zéro".
Ceux qui souhaitent/choisissent /décident/etc.  une RAZ doivent assumer jusqu'au bout leur conviction, donc que tout le monde reparte sur un pied d'égalité: on ne commence pas par introduire un avantage d'évolution  dès le départ  parce que certains sont plus vieux par exemple!

Que les survivants ait une spécificité "hors évolution" pourquoi pas:
- Une série de numéros spécifiques ?
- la possibilité de réserver son ancien nom pendant x semaines ?
- Un tag spécifique ?
- Une bidouille personnalisée imperdable incessible involable à 0 min ?
-etc

Les erreurs à éviter :
- il faut être au clair sur la cohabitation TK /MK  avant (zone franche ou non? gains différents ou non?  règles d'attaques/dégats différentes ou non? etc.)
- Prévoir qqc pour limiter/encadrer les dérives lors de toutes actions offensives:
par exemple, quand une action offensive est faite par un troll ( contre un monstre ou un troll) ,  un indicateur chiffré visible par le troll concerné,style karma,  évolue dans un sens ou dans l'autre. plus l'écart de niveau est important, plus l'évolution du compteur est importante.  Si ce compteur est "mauvais", un coefficient de réduction, évolutif, est systématiquement appliqué lors de l'utilisation de toutes compétence/sorts (il n'a d'incidence que sur la réussite du sort/compétence).
- Prévoir avant toute RAZ ce qui ce passera pour les gros trolls qui émergerons à très longue échéance.
- fixer un maximum de templates par objet.

#. Message de Cosmikbabe le 10-02-2009 à 18:25
  [Ami de MountyHall]
17691 - Cosmikbabe (Durakuir 60)
- Àrméé dés Fàntômés-Sõûvénïr -
Pays: France  Inscrit le : 23-11-2003  Messages: 168 (Golem Costaud)   Citer Citer


#. Message de Tri-Hie le 10-02-2009 à 18:36
84125 - Tri-Hie (Tomawak 47)
- Légion Invisible -
Pays: France  Inscrit le : 23-11-2006  Messages: 274 (Golem Costaud)   Citer Citer
@Gnyark
Ok pour le problème du nombre.

Cependant, 1 an après la RAZ, je pense au contraire qu'on va observer un étalement des niveaux. Entre les powergamers et les fous du RP, il va y avoir de gros écarts.

La foule du commun des trolls subira un étalement sensible des niveaux en fonction de la chance et des aléas de chasse des uns et des autres.

En dehors de l'aspect du niveau des trolls, je pense qu'après 1 an de jeu, il y aura très peu de trolls avec un équipement monstrueux et peu de trolls maitrisant plusieurs sorts autres que les sorts de départ.


Le souci de déséquilibre actuel tient plus à l'accumulation des richesses (GG, gowaps, tanière, équipements, compos, champis, sorts, minerais ...) qu'à la différence de niveaux.

Pour preuve, en redémarrant un troll niveau 1 avec un équipement intéressant et une panoplie de sorts + un peu de commerce, j'ai évolué bien plus vite que des trolls démarrant à neuf, même en tablant sur un régime alimentaire similaire.

#. Message de Athanave le 10-02-2009 à 18:38
92392 - Athanave (Tomawak 36)
- La Karh'àvãn des Trõll'manichels -
Pays: France  Inscrit le : 02-09-2008  Messages: 39 (P'tit Gob')   Citer Citer
Tiens, je repense à un truc en lisant quelques posts :

Bien avant de connaître MH, j'ai pas mal joué à des jeux de cartes à collectionner (nan mais lisez jusqu'au bout, je dis des trucs intelligents dessous )
Magic et Middle Earth pour les citer. Et les deux jeux avaient des politiques différentes de tournois etc...

A Magic il y avait très peu d'errata concernant les textes des cartes. Si une carte était trop puissante, ils en sortaient d'autres aussi puissantes. Ou plus rarement, elle était limitée en tournoi. L'effet que ça a eu, c'est que ça a généré des tournois de plusieurs types : les T1 avec toutes les cartes authorisées, les T1.5 me souviens plus ce que c'est , les T2 avec seulement les cartes des dernières extensions etc...
Du coup la communauté des joueurs s'est trouvée divisée entre nouveaux joueurs, et gros bills. Les nouveaux joueurs en vieillissant s'intéressaient aux autres types de tournois, se faisaient plier par les gros bill et retournaient jouer avec les jeunes ou arrêtaient.

A Middle Earth, il y avait énormément d'erratas. Des pages et des pages pour beaucoup moins de cartes. Erratas qui avaient tous pour but d'équilibrer le jeu. Et il faut dire que ça marchait. Les jeunes jouaient avec les collectionneurs, et la communauté était beaucoup plus sympa parce que plus ouverte.

Voila. Tout ça pour dire que pour moi là on est dans la situation de Magic, avec peu d'interventions de l'équipe MH quand aux règles.
Et je suis pour une approche à la Middle Earth avec pleins de corrections de règles si besoin, pour que chacun puisse jouer correctement, que ça soit pour buter du troll ou pour faire pousser des champigons.

Ath', un néklair de réflekfion dans la nuitée : "Bheu ? Humpf."


#. Message de Leus le 10-02-2009 à 18:47
107623 - Meltabor (Skrim 60)
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ce qu'il faut eviter : penser en limitation, penser que tout est maitrisable. mes experiences en creation de jdr donc avec seulement quelques joueurs montrent que les joueurs trouvent les failles, optimisent. pas tous loin de la, mais bien suffisamment nombreux quand meme

s'il faut colmater et trancher dans le vif pour les plus grosses derives, il faut transformer en positif le reste, et bien anticiper que l'on pourra pas tout anticiper sauf a niveler par le bas, a supprimer de la richesse de jeu

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