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#. Message de Grohta le 10-02-2009 à 21:30
13777 - Grohtadbouze (Skrim 56)
- Les VÔräces -
Pays: France  Inscrit le : 19-10-2004  Messages: 296 (Golem Costaud)   Citer Citer
Pour eviter le bourrinage et le grobillisme
Je le repete depuis longtemps, le don de PX est la base de la plupart des gros problemes d'equilibre du jeu

Plus de don de PX : distribution des PX en parts égales automatiquement entre les assassins, après pondération selon un coef basé sur la difference entre le niveau du troll qui doit recevoir une part et le niveau du mort
Exemple : Si un kill par 5 assaillants donne 25 PX, 5 parts égales de 5 PX doivent etre distribuée si les niveaux sont égaux, Plus le niveau du frappeur s'eloigne de celui du mort, moins il en gagne
Par exemple, -1PX par niveau superieur, ce qui se traduitpas si le niveau est superieru de 5, alors il gagne rien et comme il y pas de PX distibuables, il ne peux rien gagné sur ce combat
En revanche, on peut recompenser la vaillance des attaquants si ils s'attaquent  à plus gros qu'eux : PAr exemple, si le niveau du frappeur est inferieur de 5, alors il pourrait gagner sa part (5PX) + un bonus de 5PX...

Interet : limite logiquement la progression des gros et accellere celle des petits qui en ont... Donc permet de garder un equilibre. Et ca limitera les niveau de fait !!! car plus on va etre gros, moins on trouvera de cible rentables... le niveau du trll se limitera de lui meme, c'est mathématique
Ca resoud la plupart des problemes de fond de MH et en plus c'est logique

#. Message de Grohta le 10-02-2009 à 21:38
13777 - Grohtadbouze (Skrim 56)
- Les VÔräces -
Pays: France  Inscrit le : 19-10-2004  Messages: 296 (Golem Costaud)   Citer Citer
Pour eviter le boostage en magie par templates des objets
On peut imaginer un truc du genre : la capacité d'un objet a aceillir un template est limitée :
Plus on ajoute de template, plus le risque que l'objet explose sou l'effet du nouveau sort augmente. Un truc du genre les lampe magique quoi...

Interet : Permettrait de limiter le grobillisme par template sur matos

Pour les objets acutels, faudrait donner le choix entre perdre des templates aléatoires ou faire le jet au rsuqe de perdre lobjet

Pour limiter la MM et RM des trolls
Meme principe : Au dela d'un seuil le troll doit faire un jet pour contenir sa magie.
Comme un troll ne peux pas mourir, au lieu de disparaitre il meurt, et réapparit en surface (ou ailleur) avec un niveau nivau de MM/RM inferieur...
LEs modalité de la perte sont a discuter, mais on pourrait envisager que ca puisse evoluer legerement avec le niveau
Solutions contre cela : Allez se frotter à un crasc, ca deszcend assez vite avec ces bestioles

Interets : Rend inutile tout bains de magie et autres astuces du genre... Limite les effets et protection excessives. PAs besoin de reprendre tout le systeme de magie pour limiter les effets...
Explication RP  à un evenement au lieu d'un bete limitation ou une RaZ

#. Message de Grohta le 10-02-2009 à 21:41
13777 - Grohtadbouze (Skrim 56)
- Les VÔräces -
Pays: France  Inscrit le : 19-10-2004  Messages: 296 (Golem Costaud)   Citer Citer
Pour Diversifier le jeu
PAs 36 solutions, augmenter les possibilités, rendre enfin utile et rentable certaiens competences comme le dressage, le minage, le shamanisme...
Bref faire evoluer les personnages vers des sortes de metiers...
Par exmple pourquoi ne pas faire des gros trolls des maitres qui enseigneraient leurs competences (cmme dans les lices par exemple) en echange de services ou de GGs ou d'objets... Ca permettrait aussi de booster le progression des petitis
LA je comprend que ca puisse paraitre dificile a mettre en ace dan l'urgence, mais si vous voulez autre chose que du bourrinage enter trolls, faut proposer d'autres styles de jeux...

LA encore pas besoin de reset, une simple evolution des regles de es competences négligée suffirait dans un premeir temps...
Et ca serait une alternative RP, pas une bete RaZ

#. Message de trollmeta le 10-02-2009 à 21:43
41404 - Trollmeta (Tomawak 41)
- Delirium Trollens -
Pays: Belgium  Inscrit le : 09-08-2004  Messages: 103 (Golem Costaud)   Citer Citer
des zones PvP et des zones 'safe'...Chacune ayantd es avantages et des inconvénients (Wow inside! )

#. Message de ziman le 10-02-2009 à 21:44
20309 - Ziman (Tomawak 60)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: Belgium  Inscrit le : 11-11-2003  Messages: 392 (Golem Costaud)   Citer Citer
Salut,

moi je pense que la solution la plus simple est peut etre la plus logique. Pour un lvl 50, ca devient dur de trouver des monstres qui font du px sur lesquels faut pas se mettre à 35 pour le buter... Enfin, je pense...

Donc je pense que créer de nouveaux monstres avec des bonnes stats serait bien. L'important c'est de les mettre à un niveau proche d'un troll de même niveau. Ainsi, le Troll n'aura pas forcément l'avantage mais il faudra pas 45 trolls pour buter le monstre en question... Peut etre que augmenter la probabilité de dropp intéressant de ces bestioles motiverait les trolls à taper sur le monstre plutot que sur l'autre troll...

#. Message de Grohta le 10-02-2009 à 21:59
13777 - Grohtadbouze (Skrim 56)
- Les VÔräces -
Pays: France  Inscrit le : 19-10-2004  Messages: 296 (Golem Costaud)   Citer Citer
Ecriture Magique et drop des gros objets
EM Est un sujet tres délicat, car c'est une autre source de désequilibre du jeu...
A mon avis elle devrait disparaitre purement et simplement et on pourrait imaginer que pour etre gagné un sort soit le resultat d'une quete seulement ou une sorte de récompense divine suite à une action héroique (kill d'un monster de tres gros level...)
C'est valable pour tous les gros objets...


#. Message de LanFz le 10-02-2009 à 23:34
25903 - LanFz (Kastar 60)
- Les Damnés -
Pays: France  Inscrit le : 13-06-2004  Messages: 4111 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pour éviter de dégouter des joueurs avec le tvt.

Chaque joueur a un nb max de mort par mundy. (x= 1 ? 2 ? ) Sauf s'il tue lui même un autre troll. Dans ce cas son quota de mort possible passe à x+1 par troll tués.
Deux exceptions possibles à cette règle de base :

les trolls auto déclarés TvT : restent dans les bases actuelles, pas de réglementation.
les trolls qui n'ont aucune envie de jouer en TvT : ne sont pas tuable, mais en échange ne peuvent tuer personne non plus. ( cette catégorie est une problèmatique pour les quête RP... un troll intuable qui va pour prendre une tablette par exemple, c'est bien embetant. )

C'est une solution qui évite de dégouter les trolls tués et qui permets aux "TKs" de s'entre tuer comme ils veulent ^^.

#. Message de cyberpsycho le 11-02-2009 à 04:56
77425 - CyberPsycho (Skrim 60)
- Les marguerites nucléaires -
Pays: Canada  Inscrit le : 26-08-2006  Messages: 98 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Limiter enfin le niveau des trolls avec réincarnation ou arrêt obligatoire à un certain niveau !
50-60-70 mais enfin un niveau max !!


Plus besoin de créer de monstres toujours plus fort pour que les trolls de niveaux 70-80-90 s'amusent !
Ils ne devraient pas exister. MH n'a pas été créé à la base pour accueillir des niveaux 70 et des niveaux 1 !

Je pense que ca réduira considérablement le travail d'une team de bénévoles qui n'a pas que ça à faire boucher tant bien que mal les brèches non prévues.

#. Message de Federica le 11-02-2009 à 17:27
94249 - Federica (Durakuir 27)
Pays: France  Inscrit le : 16-04-2008  Messages: 409 (Golem Costaud)   Citer Citer
Comme apparemment le problème de fond vient du TKisme/PvP, faut trouver une ou des solutions à ce problème. J'ai lu des idées un peu partout, la plus radicale était de séparer le Hall en 2, une pour TK, une pour MK. Et j'aime pas. En revanche j'ai lu des idées de création de zones sans TK/PvP. Le concept m'a plus, et j'ai pensé à quelque chose qui pourrait être à développer:

Ce serait la création de zones autour des tanières/GT. Ce serait le proprio de la tanière qui pourrait décider de la création d'une zone sans PvP, et pourquoi pas, sans monstre?

Ce pourrait-être un service payant, avec un entretien à payer chaque semaine en fonction du nombre de cavernes que la zone couvre, avec un maximum possible évidemment.
Pour une tanière: 5000GG le service, puis 500gg/semaine/caverne de zone "sans PvP", et 1000GG/semaine/caverne de zone"sans monstres". Il serait possible d'activer les 2 à la fois, ou juste 1 des 2, mais le choix se fait à l'activation du service, pas moyen de changer après. Si l'entretien n'est pas payé, la protection disparaît, mais réapparaît dès que la somme est réunie.
Pour une GT: 5000GG le service, puis 100gg/semaine/caverne de zone "sans PvP", 1000gg/semaine/caverne de zone "sans monstres.
Note, si les 2 protections sont activés, il sera possible de paraméter les 2 indépendamment l'une de l'autre.

Ou une autre idéé, ce serait un parchemin de sort de protection (qu'on pourrait appeler Om'Souite'Om), qui ne serait pas apprenable, et uniquement utilisable sur une tanière/GT, en le combinant avec un sacrifice de compos/champis/GG.
Pour maintenir la protection "anti-PvP", un entretien d'un compo/semaine/caverne de protection serait requis.
Pour une protection anti-monstre, 2 compos/semaine/caverne.

Dans une zone "sans PvP", aucune possibilité d'attaquer ou d'utiliser des compétences/sortilèges (à l'exception de Sacro ce serait logique) sur un troll s'y trouvant.
Dans une zone "sans monstres", les monstres ne peuvent rentrer dans la zone, n'y attaquer/utiliser un pouvoir sur un troll s'y trouvant.

Comme ça, il y aurait la possibilité de créer de grandes zones de chasse juste pour les MK, surtout si plusieurs GT de guildes MK se trouvent dans un même secteur. Mais aussi de créer juste des zones de protection dans des endroits où des monstres dangereux circulent.

Qu'en pensez-vous?

Je vais créer un post dans les Nouveautés pour proposer l'idée.





#. Message de Grohta le 11-02-2009 à 18:40
13777 - Grohtadbouze (Skrim 56)
- Les VÔräces -
Pays: France  Inscrit le : 19-10-2004  Messages: 296 (Golem Costaud)   Citer Citer
Je rapporte une proposition interessante de quelqu'un d'autre qui, bien qu'elle ne me plaise pas vraiment, a l'avantage d'apporter une nouvelle façon de concevoir le combat et les PX qui en découlent:

---------------------------------------------------------------------
Votre avis objectif:
Certains prônent que l utilisation de finisseurs dans les combat afin de maximiser les kills modifie l équilibre du jeu(et je veux bien les croirent).
Bien, alors pourquoi ne pas modifier les gains de px lors des kills de cette manière
-impacter le gains non plus sur le niveau du finisseur mais au choix de l équipe:
    1- sur le niveau moyen du groupe de chasse ayant participer
    2- sur le niveau du plus puissant trolls ayant participer au combat

et quand je dit participer c est des qu un sort ou une compétence et utiliser sur la cibles le gain se cale donc sur le troll ayant le plus haut niveau ou sur le niv moyen du groupe de chasse

Le choix de ce système de gains s explique facilement de manière logique,lors d un combat le troll le plus aguerri explique comment taillader sa cible au plus jeune,comment trouver les point faible dans l armure etc etc
Au final donc c est bien le troll le plus jeune qui bénéficie de l expérience acquise par le plus aguerris et non l inverse...

Qu en pensez vous?
----------------------------------------------------------------------

Ca me permet de remonter ce post dans le fofo et de montrer que toutes les idées pour eviter un reset méritent d'etre regardée...

#. Message de trollmenfou le 11-02-2009 à 20:12
79129 - trollmenfou (Durakuir 60)
- Un grand coup dans ton Hum ! -
Pays: France  Inscrit le : 30-11-2006  Messages: 65 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Perso je suis MK confirmé et je pense que restreindre le tvt de MH c'est lui enlever son charme premier : une terre où on n'est jamais à l'abri du danger. Mais je concois tout à fais que certains n'en n'ont pas assez ds le slip alors pour eux :  un serveur MK only ... c'est possible ça ?

#. Message de cekecetroll le 11-02-2009 à 21:08
17628 - cekecetroll (Durakuir 60)
- Véda -
Pays: France  Inscrit le : 04-10-2003  Messages: 625 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
A mon humble avis le TKisme n'est pas en soi le problème de MH. C'est la manière dont il est pratiqué qui l'est.

le tueur a tendance à se camoufler, se rendre invisible et à se déplacer sur de longues distances pour surprendre sa proie, l'effet de surprise joue à fond.
Ce serait dans un cadre de 1 contre 1, de niveaux équivalents ca me semble supportable.
dès qu'on entre dans le surnuméraire avec la majorité du temps des aggresseurs de niveaux supérieurs à celui de la cible, là ca devient plus une boucherie que du plaisir.

En conséquence, quelques solutions me sont venues :
1) imposer le 1 vs 1 au PvP (ma solution préférée)
2) supprimer téléportation, invisibilité et camouflage (dans le cadre d'une RAZ)
3) empêcher l'effet de surprise en imposant un délai d'avertissement à la cible (quiconque veut attaquer un troll doit le prévenir 8h avant grâce à une fonction spéciale)



#. Message de Grohta le 11-02-2009 à 21:34
13777 - Grohtadbouze (Skrim 56)
- Les VÔräces -
Pays: France  Inscrit le : 19-10-2004  Messages: 296 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Posté par cekecetroll @ 11-02-2009 à 21:08
2) supprimer téléportation, invisibilité et camouflage (dans le cadre d'une RAZ)


C'est une proposition, que je ne critiques pas car ce poste n'est pas là pour ca.
Je veux juste signaler que si tu supprimes camou, tu supprimes les toms... Mais pares tout pourquoi pas

Sinon, pour éviter le grobillisme, on pourrait envisager que les trolls viellissent et que comme tout bon vieux, leurs capacité physiques aillent en décroissant:
Les trolls agés se trouveront confronté à plusieurs choix :
1 - ils continueront à courir apres le developpement physique pour conserver leur potentiel offensif (et a la longue ca va leu couter tres cher)
2 - ils prendront conscience qu'il est temps de laisser le front au jeunes et feront preuvent de sagesse. La on peut envisager l'apparition de nouvelles competences telles que la diviniation qui pourraient leur permettre d'avoir des visions permettant d'obtenir des infos sur des quetes RP developpées par l'equipe. On peut meme envisager que ce type d'info soient accessible grace aux trolligions et dans ce cas pas besoin de nouvelle competence. Les vieux deviendraient en quelques sorte des guides pour les amées sous leurs ordres...
3 - ils prendront conscience qu'il est temps de passer la main au générations suivantes (et donc se reincarenront en leurs descendants qui n'ont comme seul et unique but d'ete les dignes héritiers de leurs pères)

Interet : résoud le grobilisme sans imposer un level max ou une reincarnation forcée (le joueur à le choix entre finir par stagner ou se reoirenter); peremttrait de renforcer l'interet du RP developpé par l'equipe; et c'est une solution assez logique tout compte fait...


#. Message de koktail le 11-02-2009 à 21:52
43271 - koktail (Kastar 60)
- Les Trolls Cuistos -
Pays: France  Inscrit le : 18-04-2005  Messages: 137 (Golem Costaud)   Citer Citer
Pour ne pas imposer le level max,  j'avais suggéré l'apparition dès le niveau 50 (à voir) d'une mouche Né-Gâtive, qui apporte un +20mn à la DLA.

Tôt ou tard, un gros troll avec une DLA de 14h-15h commence à perdre de son attrait non ?

koktail.

#. Message de Nalesk le 11-02-2009 à 23:03
  [Ami de MountyHall]
109983 - Natdagheret (Tomawak 60)
- BloodAngels -
Pays: France (78 - Yvelines)  Inscrit le : 01-03-2005  Messages: 532 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Une mouche à Gée alors... 

#. Message de _minus le 11-02-2009 à 23:29
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7320 (Hydre Fumante)   Citer Citer
ah non la mouche à gée® c'est la mienne ^^

et son malus c'est un malus en px , bref on continue à jouer au même rythme mais il devient de plus en plus difficile de maintenir sa progression

le niveau maximum fluctue selon la capacité à produire plus de px qu'un autre mais si on perds un niveau (en perdant des px) on perds une mouche a gée , presque un soulagement

le soucis d'un malus temps sur une mouche c'est que ca avantage les kastar
et aussi et surtout en cas de mort , couplé au malus blessure c'est carrément un truc à arrêter de jouer

pareil si on voulais s'arreter avant ces mouches et que l'idiot de Trollsiteur a fait un entrainement de trop


#. Message de Grohta le 12-02-2009 à 07:59
13777 - Grohtadbouze (Skrim 56)
- Les VÔräces -
Pays: France  Inscrit le : 19-10-2004  Messages: 296 (Golem Costaud)   Citer Citer
Pour limiter le Grobillisme et relancer l'interet de la trolligion et des certaines competences

Quote:
Posté par LanFz @ 10-02-2009 à 23:34
Pour éviter de dégouter des joueurs avec le tvt.

Chaque joueur a un nb max de mort par mundy. (x= 1 ? 2 ? ) Sauf s'il tue lui même un autre troll. Dans ce cas son quota de mort possible passe à x+1 par troll tués.
...


Proposition que je n'avais pas compris au départ, que je ne comprend pas vraiment non plus mais qui lance une idée intéressante :

Le nombre de mort pourrait en effet être limité selon une regle du style :
Le troll à 7 vies (un peu comme les chats mais on peut envisager un nombre differet mais pour mon exmple gardons ce nombre)
Il pourrait ressucité donc 6 fois. Ceci pourrait etre expliqué par une capacité limitée du corps a subir l'evenement du deces... C'est quand meme plus traumatisant qe de perdre un bras ou un oeil

A partir de là plusieurs solutions : soit ce nombre de 7 vie reste fixe, soit le troll peut regagner des vies de plusierus façon :
1 - soit a chaque niveau ou a chaque palier de 5 ou 10 niveaux
2 - soit en realisant un rituel (trollogion ou autre truc a inventer) soit ou une quete (toujours en rapport avec les être superieurs du hall)
3 - le nombre de vie porrait etre modulé en focntion rapport (kill/death) mais ca n'a pas ma preference


Interet : ca va obliger les kamikazes a reflechir avant de foncer dans le tas comme des cons puisqu'ils ont rien a perdre actuellement (sauf leur matos non ballu); ca va limiter le grobillisme (car il sera tres dificile d'arriver à des niveaux tels que 60 ou plus, et ceux qui arriveront auront certainement axé leur profil sur la defense donc ne seront plus des assassins en puissance. Pourra relancer l'interet de competences comme le Shamanisme, le mélange magique (l'achimie) car il deviendra indispensable de gerer ses morts

On voit apparaitre derriere cette proposition, l'idée d'une "classe" de personnage qui seraient des soigneurs...

Par contre dans le cas quon evite une reset, quoi faire des trolls qui auraient deja depassé le quota... Peut etre que ne leur laisser qu'une seule vie serait une solution, et à eux d'effectuer suffisamnet de rituels pour retrouver un niveau superieur... Mais pour certaisn ca risque d'etre impossible

#. Message de Grohta le 12-02-2009 à 20:04
13777 - Grohtadbouze (Skrim 56)
- Les VÔräces -
Pays: France  Inscrit le : 19-10-2004  Messages: 296 (Golem Costaud)   Citer Citer
Up !
Personne ne propose rien ?

#. Message de OeiL de LynX le 12-02-2009 à 20:28
  [Ami de MountyHall]
28892 - Oeil De LynX (Tomawak 60)
Pays: France  Inscrit le : 04-04-2004  Messages: 3896 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je pense que tout le monde est conscient qu'il faut faire quelque chose. Mais là, avec les centaines (milliers ?) de post, je ne sais pas comment [DM] & la team vont faire pour s'y retrouver.

Je pense qu'il faudrait qu'un groupe représentatif et pertinent de Troll se groupe pour réfléchir à des solutions et les proposer à l'équipe.

Je pense pèle-mèle (ca engage que moi je dis ça comme ça, je connais pas grand monde) : VonTrollo semble fort pertinent dans ses interventions, Amaia aussi, Bokuto en tant que représentant des Chulzi (guilde TK "historique"), des Toms (Cica ? Duncan ?), des gros (Grabuge ?), des "anciens" (Gandalf ? TP ? Cradoc ?, ...), des représentant des Damnés, etc... des plus petits niveaux aussi, etc...

Une sorte de "représentant des supporters" MK, TK et hybride qui ne veulent qu'une chose : trouver un point d'équilibte mais à 10 ou 15 c'est plus facile et constructif qu'à 500 ou plus sur le forum...

OdL

#. Message de Peace&Troll le 12-02-2009 à 21:33
31202 - Peace&Troll (Tomawak 60)
- RELAIS&MAGO -
Pays: France  Inscrit le : 23-03-2004  Messages: 421 (Golem Costaud)   Citer Citer
Pourquoi ne pas donner aux GT la possibilité de se défendre contre les TK ? Du genre pouvoir acheter/dresser des monstres, des golems, des poissons rouges terrifiants qui attaqueraient sur ordre des tenanciers dans une zone autour de la GT ?

Si les capacités défensives sont suffisantes pour protéger les trolls qui s'y trouvent ça permetterait d'avoir des zones relativement tranquilles...

Ca ne résout pas les problèmes de powergaming ou TP/Invi mais ça arrangerait les choses sans trop de difficultés de codage ou de gestion...

'fin j'dis ça...

Pages : [1], 2, 3

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