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Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de silfun1 le 10-02-2009 à 14:05
  [Ami de MountyHall]
35352 - silfun1 (Durakuir 44)
- La Nef des Fous -
Pays: France  Inscrit le : 19-07-2004  Messages: 465 (Golem Costaud)
Bonjour à tous,

J'y pensais justement. Telle une auberge ou taniere, on viendrait dans une arène et on combaterai d'autre trolls. Avec un classement en nombre de victoires par combats dans des arènes. On pourrait aussi mettre en place des mountybaston de façon régulères () par mois ou tous les deux mois).

Une autre idée m'a traversé l'esprit : faire des zones Tk.  "Tu entre ici a tes risques et périls". Zones ou les limitations dégats et autre règles "anti-tk" serainet annulées.

Je suis d'accord sur le fait que TK n'est pas forcément lié à une envie de px ou de "Powergaming". Je connais pas mal de tk qui tue pour le plaisir, sans avoir de px. Les finisseur de petit niveau qui chasse des gros monstres avec des amis de gros niveau sont aussi des powergamer.

Je rejoinds aussi certains joueur sur le fait de voir disparaitre tous mes objets suite à un reset du jeu. Je suis plutot orienté Commercant. Nombre de mes objets sont le fruit de ans de transactions, échanges et déplacements à pied a travers le hall. Tout ça en tuant des monstres et sans récolter beaucoup de px. Je suis pret à abandonner les améliorations, mes mouches etc... mais pas mon équipement durement acquis.
Si vraiment c'est inévitable, je me plirais à la décsision, mais à contre coeur.

En tout cas, je suis content des voir que ça bouge. Merci pour toutes vos remarques.

Silfun1

#. Message de Gromouss le 10-02-2009 à 14:24
11535 - Gromouss (Kastar 52)
- le réveil du Dragon -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 04-06-2003  Messages: 908 (Shaï Epileptique)
euh, juste pour recadrer le sujet, c'est un post anti-powergamer ou anti-TK? Non parce que c'est pas pour dire mais c'est quand meme vachement différent.

Pour tous ceux qui disent que le TK fait plus de PX, ce n'est vrai qu'au moment du kill... sauf qu'ils oublient un peu que le TK doit se préparer, repérer ses cibles, faire le plein de potions ou parchos de boost, se déplacer, et enfin frapper, donc oui sur le moment il va faire 3 fois plus de PX que le MK, mais en dix fois plus longtemps, et je ne parle pas de la claque retour, parce ceux qui meurrent le plus sont quand meme largement les TK/ATK, dont je fais partie, la moitié du temps à xp sur des monstres, un entrainement par semaine mini, l'autre moitié à faire de l'atk, c'est à dire à ne pas xp pendant le temps de préparation et de retour, et à faire un à deux entrainement sur des sessions de 15-20 jours... si on gagne...

Ca me fait bien rire ceux qui disent ne pas être powergamer, marmuk par exemple, c'est vrai que tu es super lent à la progression (autant que moi, c'est pas peu dire, 45 et 46 en six ans on est aussi mous l'un que l'autre), sauf que regardes un peu tes évènements, tu as des dons de PX d'un petit finisseur niveau 18... qui chasse aussi avec... waha... qui n'est pas non plus powergameuse (ça se dit pas mais bon ...) , c'est clair, mais quand meme, il s'agit des meme méthodes, prendre un petit pour xp, qui ne l'a jamais fait?

Vous voulez quelques exemples concrets? Morg, il était TK? Grabuge? Maniac? pour les deux derniers quelques sessions d'ATK mais rares. Et orgrim? oulala, super powergamer, sauf qu'il n'a tué que 2 trolls en deux ans.

Tout ça pour dire qu'on ne peux pas continuer à faire l'amalgame TK/Powergamer, c'est complètement stupide (oui je suis en train de dire que tous ceux qui le prétendent sont stupides, et je le pense, car les faits démontrent le contraire).

Je courre me cacher pour le coup -_-

#. Message de Marmuk le 10-02-2009 à 14:34
10183 - Marmuk (Durakuir 60)
- Les Mouchquetaires -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 29-04-2003  Messages: 3763 (Djinn Tonique)

Pour Gromouss, histoire d'éviter de raconter n'importe quoi :

09/02/2009 22:42:53 DON de PX Krorton ( 92558 ) a donné des PX à Marmuk ( 10183 )
24/01/2009 13:08:03 DON de PX Marmuk ( 10183 ) a donné des PX à Gromgrund ( 86731 )
24/01/2009 13:07:29 DON de PX Marmuk ( 10183 ) a donné des PX à Krorton ( 92558 )
24/01/2009 13:06:53 DON de PX Marmuk ( 10183 ) a donné des PX à KarGalh ( 33562 )
23/01/2009 20:45:38 DON de PX Marmuk ( 10183 ) a donné des PX à Gangren ( 67656 )
23/01/2009 20:45:15 DON de PX Marmuk ( 10183 ) a donné des PX à KarGalh ( 33562 )
23/01/2009 20:44:33 DON de PX Marmuk ( 10183 ) a donné des PX à troll tueur ( 14636 )
23/01/2009 20:42:33 DON de PX Marmuk ( 10183 ) a donné des PX à twister ( 1589 )
27/12/2008 12:37:12 DON de PX zargor ( 10375 ) a donné des PX à Marmuk ( 10183 )
26/12/2008 16:00:24 DON de PX zargor ( 10375 ) a donné des PX à Marmuk ( 10183 )
25/12/2008 22:46:16 DON de PX Krug ( 48705 ) a donné des PX à Marmuk ( 10183 )
25/12/2008 06:00:41 DON de PX zargor ( 10375 ) a donné des PX à Marmuk ( 10183 )

Un seul dont reçu par un troll inférieur au niveau 40 et le voici :

Trõll n°10183 : Marmuk

Vous avez été impliqué dans un événement : DON DE PX.
Il était alors : 09/02/2009 22:42:53.
***********************************************************

Vous avez recu 3 PX donnés par le Trõll n°92558 : Krorton.

 

Alors si tu appels cela du powergamer, on ne doit pas avoir vraiment la même définition du mot. Des excuses seraient mêmes les bienvenues. Car il n'y a qu'un seul dont et tu te permets de parler au pluriel et le plus petit niveau dans mon groupe de chasse, il va arriver dans quelques DLA il est niveau 36.


#. Message de de Guignol le 10-02-2009 à 14:41
63218 - de Guignol (Durakuir 60)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France  Inscrit le : 23-05-2005  Messages: 521 (Shaï Epileptique)
Yop,

J'ai pas tout lu, pas le temps, mais j'espère que quelques uns liront cela. Me répondre par MP si vous avez des quesions ou voulez discuter de mes idées, merci.

En avant note : je ne pense pas qu'il faille mélanger pozer-gamer et TK. Les deux trolls aujourd'hui en vie et ayant progressé le plus vite sont Barbidule -69909- et moi. On n'a jamais gagné de PX en vendu des trucs, ni dépensé des PX pour acheter des trucs. On tire nos PX à 98% de chasse au monstre bien organisée.

----------------

Tout est question d'équilibre. 
Si j'étais DM...

1/ Rééquilibrer les races

J'espère que personne ne doute que Kastar et Skrim sont des meilleures races que Dudu et Tom. Si vous doutez, regarder la liste des plus gros trolls, les statistiques de niveau/age, etc.

Ceci tient à deux choses : d'abord des caractéristiques principales (att et deg) très utiles, achetées à prix cher par tous les trolls bourrins, et à rendement positifs. Si vous ne savez pas ce que sont des rendements positifs, cherchez un cours d'économie. Les PV, l'armure, la régé sont à rendements négatifs. Ensuite des compétences de race très fortes : hypno (super comp pour une équipe) et BS (qui en combo avec charge ou CdB fait mieux que la frénésie avec un taux de ratage plus faible, et fait presque autant qu'une rafale ou un projo à haut niveau), vampi (qui fait mieux que la RA et la rafale réunie) et AM (tout simplement monstrueux quand on voit l'importance des cumuls et des DLA pleines pour attaquer, ou encore la différence entre [TP + 1 frappe] d'un côté et [TP + 2 frappes et plus de malus de TP] de l'autre).

Réquilibrer les races est très difficile, sans prétendre avoir la solution, voici quelques idées :
* hypno est un sortilège d'équipe, qui profite à un groupe et pas à un troll, donc à garder comme c'est. Peut-etre réduire l'écart entre full et résisté, genre D en full et D/2 en résisté, pour plus d'homogénéité avec le reste du jeu.
* empecher d'AM une DLA complète, genre 5h maxi ce serait bien, et garder ca une fois tous les 5/6 DLA comme aujourd'hui. Ou remplacer AM par complétement autre chose. Le trimul c'est beaucoup trop puissant.
* réduire un poil la BS, surtout face aux monstres. Armure complète sur la BS ?


2/ Rééquilibrer les mouches

Les mouches ne sont pas équilibrées, pas besoin d'être un génie pour s'en rendre compte. On peut prétendre qu'elle servent à créer de la diversité, c'est vrai, mais elles le feraient tout aussi bien en étant équilibrée ! Les mouches ne se changent pas, ne se choisissent (ne me parlez pas des missions, c'est cosmétique !), elles s'accumulent et suivent le troll toute sa vie, le rendant un peu plus fort ou plus faible qu'un troll de même race et de même niveau, de manière complétement injuste.

L'intérêt de chaque mouche dépend du profil du troll, et on peut s'amuser calculer un intérêt marginal, c'est à dire la valeur d'une mouche supplémentaire de tel ou tel type, mesuré en PI, pour chaque troll. Mais je vous épargne ici ces grandes théories, et vous propose une grille simple pour le troll moyen, mixte, assexué, celui qui a équilibré ses D d'att et esq et pris un peu plus de deg, mis sa DLA à 9h33, porte des pièces d'armure à 5 minutes le point d'amure non magique, etc.

Voilà ce que je pense être bon :
- riva à -10 minutes
- xidant, nabo, miel inchangées
- crobate, vertie, lunettes à +2 points (au lieu de +1)
et je dis pas ca car ca m'avantage, j'ai la chance d'avoir (maintenant, ce n'était pas le cas pendant 30 niveaux) de bonnes mouches, et donc très peu de celles qui sont favorisées ici...

Pour ceux qui veulent des détails sur la théorie :

A- Caracs qui peuvent aussi être achetées en D :
3,5 crobate = 3,5 Vertie = 1 D
2,5 nabo = 1 D (en comptant un critique une fois sur 2 mais pas le CdB qui coute des PI par ailleurs).
2 miel = 1 D
1 lunette = 1 "D" (mais carac non montée par 90% des trolls, donc cout marginal presque nul).

B- caracs liées à l'équipement
Riva = 20 minutes = 4 points d'amure non magique - 2 d'esquive.
xidant = 1 point d'armure magique

A et B sont reliées par miel et xidant, qui sont d'intérets comparables, ceic car les coups ne sont pas la seul manière de perdre des PV (auras, pièges, explo, venins, AM, sacro...).


3/ Rééquilibrer les compétences et sortilèges

Invi c'est sympa, ca apporte beaucoup d'intérêt au jeu, mais dans son utilisation TK actuelle c'est trop largement désiquilibré, le DM lui même le dit dans son message de lancement de cette grande action de démocratie participative. Invi c'est un peu comme AM en pire : ca permet à un troll d'attaquer sa cible avec 2 DLA au lieu d'une (en sortie de TP), et sans malus de TP. Camou à une case c'est pas mal non plus, ca permet les plans pièges, et il est impossible de faire sauter le camou à un troll qu'on aurait découvert ! Une attaque qu'on ne peut pas voir venir, même si c'est bien joué pour l'équipe attaquante, ce n'est pas jouable pour l'équipe qui se fait blaster.

Mes propositions :
- supprimer complétement invi, ou en faire une compétence à 5 PA, ou au moins une compétence tentable une seule fois par DLA
- et/ou créer une compétence "uriner" à 2 PA, qui permet de faire apparaitre, selon les différents niveaux de la compétence, soit tous les trolls invi/camou de la case, soit ceux sur une case proche, soit sur toutes les cases voisines, voire sur toutes les cavernes à 2 cases simultanémenet. Une telle comp ouvrirait aussi la porte pour un monstre invi. Ce que les toms perdraient par la création de cette compétence, ils le gagneraient par les modifs sur les mouches et sur les races ci-dessus.

Réduire également ADx à haut niveau serait certainement un plus. Autoriser par exemple une seule utilisation par DLA ? Et pourquoi pas une seule utilisation (ou une seule tentative, pas tout à fait la même chose...) par DLA pour tous les sortilèges ?


4/ Rééquilibrer le matos

Le commerce en PX, le renommage et les ajouts de template ont créé des dérives, qui font qu'un troll peut paraitre 10 mouches de plus avec un bon matos, crééant des avantages qui sont certes le fruit d'un commerce ou d'une mobilisation de ressources acharnés, mais qui à la fin dénaturent le jeu.

si j'étais DM, je limiterai immédiatement les templates à 2 par équipement (sans compter mithril), et supprimerais tous les templates au-delà de 2 sur les équipements existants.

Eventuellement, on pourrait aussi affaiblir les templates, enlevant l'attaque de l'aigle, l'attaque du cyclope, les dégats des enragés, la régé du vampire, et en passant le temps à 10 minutes (avec effet rétroactif bien sûr).


5/ Rééquilibrer les monstres

En un mot : monter le niveau du phoenix à 25 au moins, voire même plutot 28.
On peut aussi baisser le niveau du béhémou, méga, etc.
Réduire le pouvoir et le niveau des barghests.


6/ Rééquilibrer les combats

La je n'ai pas de solution, mais si on pouvait empêcher les attaques à 1000 mouches contre 100 ca ne ferait pas de mal.


J'espère que quelqu'un lira tout ca.

dG


#. Message de Gromouss le 10-02-2009 à 15:04
11535 - Gromouss (Kastar 52)
- le réveil du Dragon -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 04-06-2003  Messages: 908 (Shaï Epileptique)
marmuk c'est plutot toi qui m'en doit, ok c'est un seul don et pas deux, mais où tu vois que j'ai dis que tu étais powergamer? Tu aurais du relire avant de t'enflammer, ce que mon message disait c'est que ni toi ni waha n'étaient des powergamers, mais que vous avez (au moins une fois pour toi d'après les évènements, meme si on va pas loin avec  3 PX, on est d'accords) utilisé les même méthodes, à savoir utilisé un finisseur de petit niveau, bien entendu pas à outrance comme de guignol, ou vous seriez niveau 60, que les powergamers. De plus il ne s'agissait en aucun cas d'attaques personnelles (j'espère que waha ne réagit pas comme toi, je n'ai pas envie de me faire arracher la tête ), mais d'exemples, et comme tu étais le dernier à avoir poster, forcément c'est ton profil que j'ai regardé. Sans rancune?

De guignol je te remercie infiniement pour ton témoignage, parce que ça va pile dans ce que j'avançais, à savoir que les powergamers sont principalement des MK, les deux meilleures progressions sont mk, c'est y pas beau?

En tout cas je pense que la plupart de tes propositions sont excellentes DG, avec (pour moi) une réserve sur les mouches et la valeur que tu donnes aux différents points de stats, car tout le monde ne désire pas avoir un profil offensif et devenir une machine à PX.

Gromouss  niv 45 en 68 mois (0.64 niv/mois) - De Guignol niv 53 en 44 mois (1.2 niv/mois) ou l'histoire de la différence entre optimisation des kills, et faire de l'atk, commerce, mk

#. Message de spliphilou le 10-02-2009 à 15:05
  [Ami de MountyHall]
16456 - spliphilou (Skrim 60)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: France  Inscrit le : 19-08-2003  Messages: 1521 (Trõll de Compèt')
Je viens de finir de tout lire, et je dis merci aux auteurs des (trop rares) avis argumentés qui sont noyés dans ces 25 pages.

Depuis trop longtemps les "combats" TvT sont pratiquement toujours des massacres :
- un troll tue facilement son prochain en un cumul qui dure 30 secondes ;
- un groupe organisé dézingue entièrement un autre groupe en 3 minutes (ou ne tue que les éléments dangereux, ce qui revient presque au même).

Pour un jeu aussi lent (dans tous ses autres aspects) que MH, c'est franchement paradoxal : on passe en quelques minutes de "rien à signaler" à "tout est à refaire".

Pour moi toute réforme qui tend à remettre de la durée dans les combats est souhaitable, et c'est dans cette direction là que j'aimerais voir MH continuer à évoluer.

Pour les amateurs de frags rapides il y a des tombereaux d'autres jeux...

Je laisse volontairement de côté le volet de la réforme sur les PX divisés par 2 (voire réduits à 0 comme l'évoque GP Uz...) car ma motivation à tuer certains trolls n'a jamais été fonction des gains associés, et j'imagine que je ne suis pas le seul dans ce cas.

EDIT : excellent post de de Guignol

#. Message de FKB le 10-02-2009 à 16:27
93903 - Férràïllõn Kõgné-Bàfré (Kastar 20)
- Tàvàrn Ty Trõllïse -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 26-03-2008  Messages: 62 (Momie Baveuse)
Je rejoins les posts de spliphilou et de Guignol.

J'ajouterais aux propositions de VYS une réduction violente d'Invi et TP, qui sont les deux sorts permettant les assauts ultra-rapides où aucune chance n'est laissée aux cibles.

Invisibilité :
impossibilité d'attaquer en étant invisible, création d'une action "Redevenir visible" à 6 PA. Invi sert à passer au milieu de trolls ennemis sans se faire frapper, pas à les attaquer par surprise.

TP :
marge d'erreur multipliée par 3, malus post-TP multipliés par 3, portée divisée par 2. TP, c'est pour voyager plus rapidement dans le Hall, pas pour apparaitre au beau mileu d'un groupe / pour faire revenir les morts au pas de charge pour une seconde couche.

#. Message de Gromouss le 10-02-2009 à 16:56
11535 - Gromouss (Kastar 52)
- le réveil du Dragon -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 04-06-2003  Messages: 908 (Shaï Epileptique)
FKB... laisses moi deviner, tu n'as ni invi ni TP et ne sais pas comment ça fonctionne je me trompe?

quand tu es invi tu peux pas te déplacer sans redevenir visible enfin il me semble, je suis en train de le monter et n'en connais pas encore toute les subtilités, mais quand tu te déplace tu redeviens visible, obliger une action pour se rendre à nouveau visible, ça coupe la possibilité de trimule de frappe, mais les trolls pourraient alors se déplacer de loin vers leurs cibles, sans se faire trahir par leurs portails... ce qui rendrait invi encore plus ultime, bien joué Pour limiter intelligement invi, il suffit déjà de le passer 4 PA, et un seul essai par DLA, après on voit si ça suffit mais là déjà on limite de beaucoup son utilisation.

pour tp oui ça sert à voyager loin, mais la distance est raisonable encore, si tu divises la portée par deux, ça emmerdera plus les commerçants que les TK/ATK, qui au lieu de partir de 70 cases partiront de 35, mais en aucun cas ça ne les empechera d'atterrir chez leurs ennemis. Tripler la marge d'erreur? là c'est clair tu connais pas tp, j'ai eu une petite erreur sur mon dernier tp:

Vous avez utilisé le Sortilège : TÉLÉPORTATION
Vous avez créé un Portail de Téléportation (143642 en X = -xx | Y = -x | N = -xx.
Ce Portail restera ouvert pendant quelques jours.
Il conduit en : X = xx | Y = x | N = -xx.
Erreur de calcul : X = +12 | Y = -7 | N = +2.

Si tu sais compter 12 en X et 2 en Y ça fait déjà 3 DLA perdues, plus la dispersion qui m'a fait atterrir au final à 14 horizontal et 2 vertical... alors des portails à 40 d'erreur non merci, changeons oui mais pas bêtement non plus.

#. Message de Exo7 le 10-02-2009 à 17:06
15112 - Exo7 (Tomawak 56)
- TCP/IP -
Pays: France  Inscrit le : 28-11-2003  Messages: 1242 (Trõll de Compèt')
Beaucoup de propos me semble trop manichéen entre MK & TK ...

Reproché aux TK leur efficacité quand ils attaquent c'est amusant, et vous les MK, vous cherchez pas à être efficace ? Ne vous a t'on pas mainte fois reproché d'utiliser des petits trolls pour faire du level up ?

DT

#. Message de MixoMatos le 10-02-2009 à 17:22
42178 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 25-10-2004  Messages: 1782 (Trõll de Compèt')
Gromouss> D'accord avec toi.

de Guignol> je te rejoins sur certains points, vis-à-vis de ton post plein de jugeote, et sur d'autres non :

1 - réfléchir à reéquilibrer les races : oui, il faut voir cela globalement, que chaque Troll ai un certain nombres d'avantages et d'inconvénients, tout en comptant les autres sorts, compétences et autres monstres. Un travail gigantesque, mais qui avec un peu de méthode on peut y arriver. Tout cela sans oublier le fait que l'on peut modifier le jeu au fur et à mesure pour reéquilibrer tout ça.
Voir les très longs posts "le coin du BourriTom", "les Skrims", etc. dans lesquels ont peut tirer énormément d'informations.

Pour ce qui est d'hypno, qui est un "super-sort" : je ne suis absoluement pas d'accord : déjà c'est le seul sort non-agressif, dans le sens où seul il ne fait aucun mal. S'il est mal temporisé : il ne fait rien : jamais personne ne se fait retirer ses PA puisque personne n'active sa DLA avant son cumul, ou très rarement, si elle passe, l'autre active derrière et récupère toute son esquive. De plus, pour un Skrim bien monté (en ATT), il est très peu utile contre certaines cibles (avec peu d'ESQ), au contraire de tous les autres sorts.
De plus, pour maîtriser au mieux ce sort, il faut monter une caractéristique qui est chez nous + cher : l'ESQ, alors que pour les Kastars et Toms, ça tombe dans leur caractéristique principale. Les dudus ont le même soucis. Du coup je trouve normal de prendre plus qu'un dé pour un dé pour le calcul du malus. En situation pratique : si je suis tout seul en cumul, que je réussi mon hypno et que je rate ma BS derrière (et pourquoi pas mon CdB+BS encore derrière), je fais 0 de dégât à ma cible et j'aurais servi à rien. Ce qui n'est pas le cas pour les autres races : si elles réussissent leur sort, au moins elles avancent dans leur attaque.
Encore plus : les BMM n'ont pas affecté les hypno et ne risquent pas de l'être.
Enfin pour l'hypno, je vous laisse voir tous les avis sur les posts concernés.
Petite note pour la BS : en tournant bourrin, je commence juste à avoir une BS potable, au mépris de mon ATT (donc je passe difficilement ma BS si j'hypno pas avant), de mon ESQ (à cause de ma GS) et de mes DEG (trop cher, il faut que je monte l'ATT d'abord), enfin là je parle pour le combo charge/CdB+BS). Avec tout ça (CdB+BS), je fais moins de dégâts qu'un Kastar bourrin de même niveau, avec moins de chance d'y arriver, avec 50 PV de moins, et je passe les détails. Alors modifier la BS pour l'affaiblir, autant la supprimer !
(je laisse là la suite de ce débat, nous ne sommes pas dans le topic adéquat).

2/ De mon expérience, chaque mouche a son utilité (oui, même pour un Skrim qui n'a pas de bonus magique...), même celles qui peuvent paraitre les plus petites ! En plus, c'est aléatoire, ce qui rajoute du fun (genre attendre 15 niveaux pour avoir une mouche à lunette, finalement se décider d'acheter une amélio de vue, pour chopper une mouche à lunette au niveau d'après...)

3/ Beaucoups de sorts sont très très utiles en chasse au monstre et les réduire rendrait encore plus difficile la chasse, pas simplement le poutrage de Troll. Quant-à la supuissance d'Invi, je vous laisse voir la longue discussion sur le forum correspondant où les avis étaient très partagés !!

4/ Il me semblait que sur le principe, MH n'allait pas appliquer des révisions rétroactives. Ce qui est qqchose d'assez juste généralement. Du genre "j'ai sué pendant 4 ans pour me faire cette belle arme, maintenant on me la fait sauter !!". Il y avait une discussion aussi à ce sujet, sur la limitation du nombre de bonus par emplacement et par Troll. On peut envisager des tonnes de solutions pour éviter de se retrouver avec 50 templates sur une arme, mais encore : celui qui s'est débrouillé pour négocier et chasser pour obtenir 50 ajouts de templates, je trouve cela normal qu'il ait une arme inouie !

5/ Tout ça c'est du détail. Mais revoir le niveau des monstres à la hausse, oui. Par exemple, on pourrait envisager des monstres "niveaux 2" où toutes les caracs sont boostées en même temps pour obtenir des "Gobelins [niveau 2]" d'un niveau final beaucoup plus gros. Enfin si vous ne saisissez pas l'idée, c'est de créer des monstres plus puissants à partir de monstres existants. Ca ne coutera pas plus cher à implémenter.
Et pour trouver une justification RP, on peut envisager des fusions de monstres (2 monstres se rapprochent pour fusioner, à cause de je ne sais quel Dieu), des monstres tombés dans la marmitte qd ils étaient petits, etc.

6/ Attaquer un Troll/monstre de niveau inférieur à la moitié de son niveau, ne rapporte rien... mais peut toujour servir ! (vengeance, baston de guildes, etc.).
Eviter que les trollinets se fassent poutrer à tout va par des TK bébetes en -1 : ça peut se faire, et le karma était là pour ça non ? => Durcir le karma.
Eviter le vrai powergaming (poutrer 1000 monstres sur une meme case par exemple) : c'est du ressort de l'abus des règles ça, et a été sanctionné durement par le passé !


#. Message de Ärff la Rouge le 10-02-2009 à 17:30
92028 - Ärff la Rouge (Skrim 60)
- Les Velus -
Pays: France  Inscrit le : 30-11-2007  Messages: 139 (Golem Costaud)
Je sais pas trop si je vais être lu , ni même entendue ...mais voilà, je me lance :
(Je vais surtout parler des attaques TvT )

Je suis contre une séparation du Hall en deux parties , et de toute façon, je ne pense pas que ça règle le problème...

Je suis assez d'accord avec TB lorsqu'il parle d'une zone d'intangibilité pour les troll morts qui souhaitent redescendre vers leurs compagnons.

Concernant les attaques , ne serait-il pas possible d'infliger un genre de fatigue physique (ATT- X , Degats -X ) après avoir commis un "meurtre" qui se pourrait voir être cumuler (avec un deuxième Kill dans la dla suivante) ...

Concernant les "massacre de trollinets" (genre moi ) faudrait voir, ché pas trop mais pourquoi pas  -X PX

Voila, je sais pas ce que vous en pensez ... mais j'aimerais bien savoir

Y a de bonnes choses proposées par d'autres aussi...

Ärff ( j'espère que tout ça est une grosse blague...mais en même temps si s'en est une elle me rend drôlement tristounette)







#. Message de MixoMatos le 10-02-2009 à 17:33
42178 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 25-10-2004  Messages: 1782 (Trõll de Compèt')
Quote: Posté par Exo7 @ 10-02-2009 à 17:06
Beaucoup de propos me semble trop manichéen entre MK & TK ...

Reproché aux TK leur efficacité quand ils attaquent c'est amusant, et vous les MK, vous cherchez pas à être efficace ? Ne vous a t'on pas mainte fois reproché d'utiliser des petits trolls pour faire du level up ?

DT

Tout a fait d'accord. Comme je l'ai spécifié dans mon premier long post une page avant, beaucoup de Trolls se font dézinguer très rapidement pour la simple raison qu'ils montent leur Troll n'importe comment et s'équipe de plein de trucs inutiles : c'est en jouant mal qu'on fait n'importe quoi (ha non, c'est pas ça ?).
En ayant réussi à trouver un bon équilibre dans mes caractéristiques et dans le choix de mon matos (alors oui, ça demande + de 5 minutes de réflexion quand je change de matos, c'est sûr), j'ai un profil qui rend très difficile mon poutrage en un cumul, me laissant le temps de réagir si je suis devant mon poste, ou en tous cas de demander un effort bien plus importants pour mes assaillants, laissant plus de temps à mes collègues pour les poutrer.

Maintenant, pour ce qui est des pb liés aux plans Invi+TP, je dirai ceci :
 * rien n'empeche les "gentils petits" défenseurs d'avoir invi et d'ainsi offrir une belle surprise aux assaillants. Ni de faire un TP pour fuire très rapidement en cas d'attaque !
 * A quoi ça sert un Tom, sinon à repérer au loin les TK qui débarquent par TP ? Hein ? Surtout qu'un groupe de TK qui veut se faire un groupe de Troll ne doit pas partir de très loin pour éviter de se prendre un gros malus à l'arrivée et une désorientation qui ferait tout foirer. La question de l'invi reste ouverte. Mais de là à prendre des réformes comme celles-ci...
 * Ces plans nécessitent une grosse organisation, ainsi qu'une grosse préparation. Au moindre plantage, le Troll peut se faire dézinguer en moins de deux. Enfin je vous laisse lire le topic d'invi pour voir les différents avis.

Quant-à la question de l'utilisation de tous petits levels pour faire du powergaming, ça personne n'ose en parler vraiment, effectivement.

#. Message de maschrokk le 10-02-2009 à 17:40
56979 - Maschrokk le conquerant (Skrim 46)
- Les Velus -
Pays: France  Inscrit le : 28-04-2005  Messages: 426 (Golem Costaud)
Arffff... jsuis d'accord avec toi pour le malus temporaire apres une attaque de troll, malus qui serait cumulable si les attaques s'enchainent... un peu comme la fatigue liée à l'AM des kastar. Reste à voir dans quelle importance s'appliquerait le malus...

Sinon, j'ai vu plusieurs fois l'idée de mettre des px negatifs en cas de meurtre de trolls de niveau tres inferieur et je suis d'accord avec ce principe. Par contre gare au trollinet qui deviendrais relativement intouchable, genre ca me tente pas de perdre 50 px parce quil ma piqué une popo a mes pieds

masch, ah oui contre aussi la separation du Hall... ca reviendrais a faire 2 jeu selon moi

#. Message de Bob_schnaw le 10-02-2009 à 17:48
  [Ami de MountyHall]
58180 - Bob Schnaw (Kastar 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (71 - Saône-et-Loire)  Inscrit le : 17-05-2005  Messages: 646 (Shaï Epileptique)
Bien dommage tout ca... 

Pour ma part, je ne pense pas que les TK (les vrais... Ceux qui ont le courage d'aller se frotter à des grosses guildes ou à des trolls de levels important) pourrissent le MH...

Je pense surtout que beaucoup font un amalgame entre celui qui reste non loin de la surface pour se faire une proie "facile", et celui qui va se mesurer en profondeur avec de vrais "clients"...

Déjà que depuis des années, j'entends des critiques de tous genres sur le Tk'isme, j'estime que beaucoup de ceux qui ont chosi cette voie se font un tableau de chasse qui au niveau des levels est bien plus interressant qu'un MK avec en contrepartie un risque de traque pour représailles (oui j'ai pas encore vu un Cheval a dents de sabre venir venger son compagnon mort...)

Critiquer les TK c'est bien, mais c'est aussi bien de réfléchir avant ceci...
J'ai un coup poutrer (seul) un troll qui avait un level de moins que moi (36 vs 35)
Beaucoup de MK peuvent t'ils prétendre la même chose en étant seul ?

Bas les masques ! On prend bien plus de risques à tous niveaux à jouer son troll TK (profondeur)  que MK...

Mais maintenant !!! ??

Une réforme un peu trop rapide et violente à mon gout...

BoB.



#. Message de tytroll le 10-02-2009 à 18:48
6417 - Tytroll (Kastar 47)
Pays: Belgium  Inscrit le : 12-05-2003  Messages: 83 (Momie Baveuse)
je ne comprends pas tout, voilà que j'émerge!!!

un ptit café et un croissant svp,

bon je prends mon journal,
1er page: les américains ont ouvert un portail de téléportation sur la belgique,
- ils avancent a grande vitesse dans les lignes allemandes !!!! wouiaaaaaaaaaaa super

en gros titre RÉVOLUTION DANS LE HALL !!!!!!!

après avoir presque tout lu, j'en ai renversé mon café sur le croissant !!!!

je ne comprends pas, on dit que jouer contre  des monstres c'est amusant !!!!

Ha bon savoir à l'avance ce que mon adversaire va me faire c'est amusant ????

je ne comprends pas votre méthode de jeu ...

Enfin je respecte aussi tout à fait l'avis des autres joueurs dit MK ils ont leur place comme les autres dans le jeu.

personnellement je trouve bien plus marrant d'arriver sur un groupe, et essayer de les frapper tout en sachant que je risque la peau de mon troll.



Je pense qu'ils devraient nous considérer comme de vilain monstres imprévisibles (les monstres intelligents c'est nous les MTK) pourquoi en inventer alors que nous le faisons si bien ????

pour terminer je souhaite remercier notre DM car grâce à son jeu et en jouant comme un TK, j'ai rencontré des personnes fantastiques sur la toile.

Ton jeu, a un aspect sociale, il permet de rencontrer des gens super agréable

alors pour ce qui disent que d'être Tk on gagne beaucoup plus de px je dis non car on en perd aussi énormément, regardez le level de mon troll et sa date de naissance !!!


pour terminer je suis les remarques de notre regent TB des farouches mercenaires



MA proposition: considérez nous comme des montres intelligents

#. Message de cutk!ll3r le 10-02-2009 à 19:31
87854 - cutkiller (Tomawak 49)
Pays: France  Inscrit le : 06-02-2008  Messages: 33 (P'tit Gob')
Je suis assez d'accord avec toi tytroll !!

Avec des potrolls on viens de passer Tk depuis peu et on s'éclate pas mal (dans les 2 sens) on chasse principalement en groupe et on se fait chasser aussi par plusieurs guilde en même temps.Bref ça nous a mis du piquant dans le jeu et c'est très bien comme ça !!

Maintenant en ce qui concerne le partage de Pxs, je ne suis pas d'accord avec les propositions.nous chassons principalement en groupe , entre pôtrolls , et on partage tout donc de là a ne donner de pxs qu'a 2 trolls pour un kill par exemple, je suis contre. je dirais plutôt faire une liste de troll avec qui on pourrait partager voir un partage avec tout les membres de la Guilde (pour ceux qui sont guildés)

En ce qui concerne les trolls qui se plaignent des Tks en dehors de leur DLA comme l'as dit   tytroll :

 (les monstres intelligents c'est nous les MTK)

pour ceux qui aurait raté des centaine de fois leur DLA, pour ma part je joue depuis presque 2 ans et j'ai dû en raté 5 au grand max donc ... (sans commentaire) ç'est leur problème.



#. Message de VinZou le 10-02-2009 à 21:26
43594 - VinZou (Skrim 41)
Pays: France  Inscrit le : 12-08-2004  Messages: 112 (Golem Costaud)
Vous pouvez pas éviter d'écrire gros ?...

#. Message de BloodyShadow le 10-02-2009 à 21:34
  [Ami de MountyHall]
70436 - BloodyShadow (Skrim 52)
- Hàll Stõry Scrïb' -
Pays: France  Inscrit le : 19-11-2005  Messages: 3103 (Djinn Tonique)
Petite remarque pour avancer dans la réforme :

Je suis niveau 28 et j'aime attaquer de gros trolls
(je mets en situation pour mieux comprendre ce que je veux dire)

Avant réforme :
moi -> niveau 28
lui -> niveau 40
exemple : 2 attaques à 100 PV
il me met 2 attaques, je meurs
je lui met 2 attaques, il meurt

Après réforme :
moi -> niveau 28
lui -> niveau 40
exemple : 2 attaques à 50 PV (dégats divisés par 2)
il me met 2 attaques, je meurs
je lui met 2 attaques, il survit (et largement)

Dans la réforme actuelle, ne renforce-t-on pour l'hégémonie des hauts niveaux ?
(la plupart de mes killers ATK étaient plus de niveau 40)

Si les PVs sont si dures à mettre, les TK de surface ne vont-ils pas faire encore plus de surface ?


Je suis pour une réforme !
Mais la mouture actuelle risque de faire prendre de vilains penchants à MH


Je suis pour les PX négatifs (mais je crois que c'est impossible)
ou
tout simplement, une paralysie si kill de troll donnant 0 PX.
Ne pas pouvoir bouger X dla, X étant le nombre de niveau qui sépare du premier PX.
Ainsi les tueurs de trollinets seraient incapable de fuir après un kill honteux.

#. Message de Agrobast le 10-02-2009 à 21:55
20614 - Agrobast (Kastar 55)
- LES DEMONS DU NIFHELM -
Pays: Belgium  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 2002 (Djinn Tonique)
Tout ça, ça part peut-être de bonnes intentions pour le fond, mais c'est du rafistolage, et n'a pas de logique ni de cohérence, désolé.

PX négatifs, il va magiquement dans le coin s'il faut un truc pas bien etc. Muouais.

#. Message de humble le 10-02-2009 à 21:59
  [Ami de MountyHall]
60426 - Engolodh (Tomawak 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France (79 - Deux-Sèvres)  Inscrit le : 06-05-2005  Messages: 216 (Golem Costaud)
Pourquoi limiter le TK,  ça fait parti du jeu. Et, personnellement, le changement fondamentale de règle en cours de route, ça m'agace ENORMENT !!


Je suis né Tom car, au vu du monde dans lequel on évolue, pour être tranquille, j'ai voulu vivre caché. J'ai fait un choix sur la base des règles de jeu. Le changement est tellement gros que si je devais recommencer, je ne serais certainement pas un Tom.

ps:  BloodyShadow, le médicament va être pire que la maladie

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