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#. Message de Enzorth le 11-02-2009 à 08:48
53915 - Enzorth (Kastar 35)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 05-07-2005  Messages: 220 (Golem Costaud)   Citer Citer

Cher Tous,

 

Comme une tribune a été ouverte, autant s'exprimer.

 

Introduction

 

Personnellement, comme d'autre, je n'ai jamais aimé me faire occire par un troll, quelque soit la raison.

 

Cependant, lorsque le combat est équitable, je ne l'ai jamais pris comme une agression. Mais rare sont les combats équitables... Certains parlent de stratégie, sans doute.

 

Le but de ce poste est de faire une nouvelle proposition pour gérer le tuage de troll.


Elle se base sur une proposition que j'ai soulevée (ainsi que d'autre): le tag.

Le fondement de base est qu'il existe une règle protégeant la personne ne voulant pas faire de TvT.


La question de savoir si on divise les XPs ou les dégâts ne se posent pas à ce niveau-ci. Nous parlerons donc de règle "anti-TvT".

 

Base

 

Un troll n'ayant pas de tag attaque un troll ou est attaqué par un troll suivant la règle anti-TvT.

Tout troll peut décider d'activer ou de désactiver un tag TvT. Il pourrait y avoir différent noms suivant sont idéal [Chulzi],[TK], [ATK]. La manipulation prendra un temps X à définir. Afin d'éviter la protection par la régle anti-TvT lors d'un conflit foireux.

 

Si un troll taggé attaque un troll taggé, les combats se déroulent comme avant.
Si un troll taggé attaque un troll non-taggé, les trolls taggé et non-taggé sont protégés par la règle anti-TvT.
Si un troll non-taggé attaque un troll taggé, les trolls taggé et non-taggé sont protégés par la règle anti-TvT.

 

Règles additionnelles

 

1) Tueur de gowap

 

Si un troll non-taggé tue un gowap apprivoisé qui ne lui appartient pas, ce troll sera taggé pendant une durée Y à définir. Durant cette période, il portera le flag [TdG]. Le porteur d'un tel flag ne sera plus protégé par la régle anti-TVT.
La durée sera proportionnelle au nombre de gowap tué.

 

2) Voleur de Kill

 

Lorsqu'un troll (le marqueur) entame un monstre, le monstre devient marqué du nom du troll. Cette marque reste tant que le marqueur frappe le monstre. Après l'arrêt des frappes, le monstre est démarqué après une période Z à définir.
Si un troll tue un monstre marqué, le troll est taggé par le flag [VdK]. Seul le marqueur voit se flag. Le porteur d'un tel flag ne sera plus protégé par la régle anti-TVT vis à vis du marqueur.

 

3) Voleur de trésor

 

A la mort d'un monstre marqué, les trésors tombés sont également marqués durant une période Z à définir.
Si un troll, autre que le marqueur, ramasse de tels trésors, le troll est taggé par le flag [VdT]. Seul le marqueur voit se flag. Le porteur d'un tel flag ne sera plus protégé par la régle anti-TVT vis à vis du marqueur.

 

4) Passage de marqueur

 

Il pourrait être possible que le marqueur passe son statu à un autre troll afin que celui-ci puisse attaquer le voleur. (Un peu plus compliqué).

------

Voilà, j'espère avoir été clair.

Trollement,

Enzorth


#. Message de Thyghj le 11-02-2009 à 12:53
65809 - Tryghj (Durakuir 60)
- Les questeurs du Vent -
Pays: France  Inscrit le : 18-12-2006  Messages: 230 (Golem Costaud)   Citer Citer
Je n'aurais que quelques questions sur les règles additionnelles.

Pour les points 1 et 3 : quid des pièges ? Et tout ce qui est rune explosive avec mort accidentelle autour ?
Pour le point 1, je présume que ça se généralise à tout suivant (familier, mooch'oo apprivoisé, gnu apprivoisé, créature nécromantique) et pas uniquement les gowaps ?

Pour les points 2 et 3, quid de la coopération entre trolls ? Ca devient du "j'entame le monstre, chuis le seul à le taper dès maintenant" ?

#. Message de Zep' le 11-02-2009 à 13:13
84400 - Zep' (Skrim 60)
Pays: France  Inscrit le : 10-02-2009  Messages: 54 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Trop compliqué, et comme le souligne Thyghj ça risque de demander une chiée d'exception.

N'oublions pas que ce qui fait le charme du Hall, c'est qu'il s'agit d'un jeu simple dans les bases...(en gros : je tue, ou je suis tué). Si on les complexifie faudra pas s'étonner de ne pas voir de sang neuf.

#. Message de Enzorth le 11-02-2009 à 13:41
53915 - Enzorth (Kastar 35)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 05-07-2005  Messages: 220 (Golem Costaud)   Citer Citer

1) Tout ce qui est popo et parcho en attaque direct, c’est considéré comme une attaque => régle anti-TvT

2) Pour ce qui est des pièges et rune explosive, je pense qu’il ne faut pas que ça soit considérer comme attaque pour éviter les abus.

3) Oui, sauf si le suivant attaque en premier

4) Je suppose que les groupes sont assez malins pour ne pas s’entretuer s’ils sont flaggés ?

C’est compliqué à mettre en place mais c’est transparent, il n’y a pas vraiment à réfléchir.


#. Message de Thyghj le 11-02-2009 à 15:10
65809 - Tryghj (Durakuir 60)
- Les questeurs du Vent -
Pays: France  Inscrit le : 18-12-2006  Messages: 230 (Golem Costaud)   Citer Citer
Ben pour le point 4 (enfin ton point 4 en réponse à ma question sur les points 2 et 3), on en revient au même problème : ça implique que seul le marqueur peut riposter (en supposant un groupe non taggé) et non un membre de son groupe - qui n'aura pas le bénéfice de la levée personnelle du tag.

Typiquement, supposons que ce soit mon troll - non taggé, comme le reste de mon groupe - qui ait marqué le monstre en l'entamant - mon troll n'est pas un gros frappeur (pour des raisons de choix de profil, de petit niveau, de faiblesse temporaire....au choix) dans l'exemple, je le précise - et qu'un troll étranger au groupe arrive et nous vole le kill. J'ai le droit de le frapper en tvt normal... sauf qu'il me faudra une éternité pour lui faire de gros dégats et qu'il aura le temps de fuir tranquillement.

Si mon groupe veut m'aider, ils doivent alors mettre le tag... ils ne bénéficient pas de la levée d'immunité comme moi. Et devront subir le délai de changement. Pour punir le vol, ils auront donc les inconvénients du changement de régime avec les risques additionnels que comporte le fait d'avoir le tag.

En bref et même si ça part d'une idée intéressante, ça risque d'apporter des complications peut-être superflues. Partant de là, j'admets ne pas avoir sur l'instant d'idée pour pallier ces inconvénients... peut-être en existe-t-il qui restent simples.

#. Message de Enzorth le 11-02-2009 à 15:20
53915 - Enzorth (Kastar 35)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 05-07-2005  Messages: 220 (Golem Costaud)   Citer Citer

On pourrait créer la notion de groupe de chasse.

La créature sera donc marqué soit par le troll solitaire soit par le groupe de chasse.


#. Message de Agrobast le 11-02-2009 à 15:29
20614 - Agrobast (Kastar 55)
- LES DEMONS DU NIFHELM -
Pays: Belgium  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 2002 (Djinn Tonique)   Citer Citer
C'est beaucoup moins logique que la création des deux pays de Gandalf et pose plus de problèmes.

Par ailleurs, si ta propal a sans doute sa place ici, vu qu'elle est pleinement dans le sujet qui nous occupe et vu son ampleur, alors la propal de Gandalf de deux contrées séparées, une PvP et une pas, devrait y être aussi.

#. Message de Hoche le noir le 11-02-2009 à 21:22
Pays: Canada  Inscrit le : 10-10-2005  Messages: 120 (Golem Costaud)   Citer Citer


#. Message de Ghazghadam le 12-02-2009 à 10:36
Pays: Belgium  Inscrit le : 10-01-2008  Messages: 28 (P'tit Gob')   Citer Citer
Ha ben je suis content d'avoir trouver ce topic. Alors la proposition du tag décrite ici semble complexe, mais en fait elle ne l'est pas 

En gros, on choisi ou pas de jouer TvT. Ce choix doit être considéré comme une façon de jouer et non pas un délire d'une DLA ou sur un coup de tête. Le changement doit donc être assez "lourd" sans être aussi long que l'obtention d'une carte d'identité dans une mairie ;-)

*Premièrement, il faudrait mettre un temps effectif minimal d'au moins 48h (ou 4 DLA) et durant ces 48h le joueur sera visiblement taggé comme en cours de changement de tag afin d'éviter qu'un joueur en TvT se fasses surprendre de façon déloyale.

*Deuxièmement, il ne faudra pas avoir eu d'action TvT de type COMBAT/SORTILEGE(TvT) durant les 2 dernières DLA pour pouvoir demander la suppression du tag TvT.

*Troisièmement, mourir ne changera pas le tag!

Rien que ces 3 règles donnent ces réactions :

- seul les joueurs TvT peuvent se taper dessus. A chacun de choisir son RP, on ne force personne,  on ne dégoûte donc personne.
- un joueur TvT ne pourra pas quitter son tag en plein combat pour s'enfuir, il devra donc assumer son tag jusqu'au bout.
- un joueur pas TvT ne pourra pas s'amuser à surprendre un joueur TvT en changeant de tag.
- pas possible de gagner du temps en mourrant.

Par contre en contrainte technique il faudra :

- implémenter le système de tag
- déterminer la liste exhaustive des actions TvT que ce soit sur les sortilèges ou les compétences (ie: sacro est-il une action TvT entre 2 trolls déjà TvT?) et les marquer comme tel

Dernier élément : ce n'est pas RP! Mais depuis longtemps les concepteurs de jeux massivement multijoueurs ont compris qu'être trop réaliste était une erreur pour l'ambiance entre joueur à terme.

Diviser en 2 serveurs est une erreur. Diviser les communautés n'a jamais été une solution si ce n'est pour des raisons de charge de serveurs. Imaginez que vous souhaitiez stopper le TvT et partir pour des mois de chasse de mob, vous ne pourrez pas sans créer une nouveau troll sur le serveur non TvT. 2 serveurs dit aussi 2 fois plus de boulot de maintenance et de support.

Les zones TvT/Non TvT, c'est une idée sauf qu'on risque l'asphyxie et on se marchera sur les pieds pour chasser hors TvT et les TvT viendront campé les abords des zones non TvT au cas où un troll oserait sortir, et quid du fonctionne des TP??

Sur le wiki de MH

#. Message de Enzorth le 13-02-2009 à 08:33
53915 - Enzorth (Kastar 35)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 05-07-2005  Messages: 220 (Golem Costaud)   Citer Citer

Oui, tu as bien suivi le concept.

Lorsque je faisais du mud (pour les vieux sans doute), il y avait un système de tag, et ça marchait très bien!


#. Message de Ghazghadam le 13-02-2009 à 12:23
Pays: Belgium  Inscrit le : 10-01-2008  Messages: 28 (P'tit Gob')   Citer Citer
Sans faire celui qui sait, à vue de nez je dirais que côté développement, çà devrait pas être très compliqué de rajouter un flag 1,2,3,4 en base de données sur les trolls et un flag sur les competences/actions 0,1 pour intégrer un tel système.

Après c'est une gestion de if (flagTvT = 1) alors il peut pas faire son action

Bon je vais me faire allumer d'oser parler programmation sur ce topic mais je trouve franchement que cette solution est la plus viable de toutes celle que j'ai pu lire depuis le début. En plus, y a pas vraiment eu de contre argument si ce n'est un "c'est pas RP".

Je rajouterais que le concept de groupe ne doit pas être lié à ce système de flag. Si un groupe de MT intègre un TvT, que celui-ci assume son choix. Donc s'il se fait jumper dessus par un TK, il n'avait qu'à pas se mettre en TvT.

La plus grosses difficulté dans ce système est de définir ce qui est considéré comme uen action TvT de ce qui ne l'est pas. Une solution serait que les attaques direct ou indirect suivent le tag du joueur.

Exemple : Un poseur de pièges TvT pose son piège, puis il passe MT, alors son piège passera MT aussi et seul un montre pourra alors déclencher le piège. Si un monstre déclenche le piège et qu'un troll s'y trouve, ce dernier est immunisé et ne prend pas de dégât.

#. Message de Enzorth le 13-02-2009 à 12:47
53915 - Enzorth (Kastar 35)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 05-07-2005  Messages: 220 (Golem Costaud)   Citer Citer

Le problème de piège et autre, c'est que ça facilite le combat par plan piege si on ne se prends pas de dégât.

L'idée du groupe est incorporé ici pour permettre d'attaquer normalement un voleur de trésor ou de monstre.

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