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#. Message de Le Trollmops le 11-02-2009 à 11:36
78657 - Trollmops (Tomawak 60)
- The Guïldekeut Art -
Pays: Mauritius  Inscrit le : 02-10-2007  Messages: 284 (Golem Costaud)   Citer Citer

A l’analyse de presque tout ce qui est écrit et ce fut fastidieux, voici le fonds de ma pensée. Au lieu de le poster en réponse dans chaque topic de ce forum, j’y vais de mon topic à moi. Merci à ceux qui me liront.

Continuer à stigmatiser les différences entre TK et MK, power gamer ou boulet, troll qui fait le hall et pas, … est tout simplement ridicule et révélateur d’un manque complet d’esprit ludique et de tolérance. Ca reste un jeu, prenant pour certains plus que pour d’autres ou perçu différemment, mais un jeu. Qui peut prétendre « je suis un bon joueur et pas lui », c’est navrant … Surtout que ça ne respecte pas l’individu qui est derrière le personnage. Chacun son hall : on y trouve ce qu’on y apporte. Qu’est-ce qu’on en a à foutre si machin est niveau 67(Ok il est passé 68 entre temps), si bidule a la plus grosse progression du hall et si truc à 22 templates sur son équipement, ça fait des jaloux sans doute ? En toute objectivité, je ne vois pas en quoi ça empêche quiconque de jouer à sa manière.

Il y a des optimiseurs fous et des joueurs moins concernés, il y a des TK et des objecteurs de conscience, des pauvres et des riches et tant d’autres, le tout peut cohabiter dans la bonne humeur si chacun accepte le dialogue et les différences.

Avec les milliers de trolls qui jouent il y a bien moyen de trouver des solutions pour que chacun continue de jouer à sa façon mais sans frustrations.

 

TK/MK : ce problème longuement évoqué ici a plusieurs causes.

Un gros problème est le vieillissement de la population trolle : il y a trop de gros trolls qui débordent de capacités et ne savent plus quoi en faire. A part du TvT, il n’y a pas assez de challenge à haut niveau, les monstres balaises étant nettement moins abordables que les autres trolls. Ce choix de faire du TvT doit être respecté, c’est un choix de jeu, si c’est un choix purement RP, c’est encore mieux. Réciproquement, le choix de ne pas être adepte de TvT devrait être possible et respecté par tous les joueurs aussi.

Les joueurs, IRL, vieillissent également, ils ont souvent de nouvelles obligations de vie, ce qui n’empêche qu’ils n’ont pas pour autant envie de lâcher le morceau, les DLA jouées en coup de vent font partie intégrante de MH, il est nul de les critiquer. Surtout qu’il y en aura de plus en plus.

Ce qui est dommage, c’est l’absence de choix dans la relation du troll MK avec le TK.

Je ne vois pas pourquoi forcer qui que ce soit à changer quoi que ce soit. Il faut seulement mettre des limites et offrir la possibilité de choisir à tous.

 

Les solutions :

Un choix à faire une fois par an (ou tous les 6 mois) par exemple une case à cocher qui empêche pour son troll tout simplement les interactions physiques avec d’autres trolls, ce serait renouvelable à échéance. Voire une zone sans TvT dont on pourrait entrer et sortir à chaque expiration d’une période prévue et pour une durée prédéfinie, mais pas rentrer/sortir à volonté.

Un rééquilibrage pour ceux qui restent amateur de TvT, par exemple rendre impossible les interactions entre trolls de niveau trop écartés. Un troll de 5 niveaux de différence n’aurait pas la possibilité d’être touché ou de toucher par une action de son vis-à-vis. Niveau stratégique, ça mettrait une variable de plus à étudier.

C’est peut être dénaturer le jeu d’origine, mais personne n’aurait pu prévoir que ça deviendrait nécessaire pour que chacun continue à s’amuser.

 

Un autre problème et pas le moindre : le renouvellement

Le hall est vieillissant parce que les nouveaux trolls ne sont pas pris en main et parce qu’avant de comprendre ce qu’il y a derrière l’interface rébarbatif il y a du chemin à parcourir.  Je passe sur le manque d’intérêt global qui est porté aux trollinets et n’aide pas à l’intégration.

Comprenez ceci, vous tous pour qui cette époque est tellement révolue que vous l’avez oubliée.

Les jeunes trolls se font chier, pas à cause des TK charognards, ils sont tout autant les cibles des striges et autres monstres d’altitude. Par contre il leur faut beaucoup trop longtemps pour atteindre des capacités intéressantes à jouer, et sont trop vulnérables, ne cherchez pas plus loin. Quand un groupe de trollinets se forme en -10 mettons, et qu’une chimère passant par là en renvoie quelques-uns au soleil, beaucoup abandonnent pour les dizaines de DLA de déplacement à consacrer pour rejoindre leur groupe. C’est du vécu : avec l’école pour trollinets qu’on a mise en place : 50% d’abandon, c’est énorme et pourtant c’est une performance vu la moyenne du hall.

L’autre problème est l’absence de clarté au démarrage, faire quoi de ces 6 PA ? Ah ! Descendre, monter, ramasser un trésor, louper un jet de compétence … Tiens je m’ennuie.

La communication avec les parrains n’est pas obligatoire, nombreux sont les trollinets qui ne posent aucune question et repartent aussi vite alors qu’on pourrait les motiver à l’entrée.

Finalement le développement d’un trollinet devra passer par une phase de commerce où il s’achète matos et sortilèges, les trollinets ont trop peu de poids sur le forum de commerce par rapport aux grosses fortunes et c’est un chemin de croix pour eux d’arriver à finaliser un deal. Le commerce, les échanges appartiennent aux puissants, ce qui creuse un peu plus le fossé des générations et accélère le vieillissement.

 

Les solutions :

Donner un package de départ en pi aux nouveaux trolls, une constitution de personnage : avantage ça les oblige à potasser les règles et leur troll pour investir, ça invite à poser des questions. Ils sont plus vite impliqués dans le jeu. Ces pi pourraient être investis pour maîtriser des compétences à + de 10% aussi, c’est indispensable notamment pour DE (voire mettre DE à 50% au départ).

Enfin un accueil plus chaleureux devrait être réservé aux nouveaux, ils resteraient peut être sans ce flou artistique qui rend l’univers de jeu et de RP totalement hermétiques à qui ne creuse pas. 

Pourquoi ne pas créer un outil uniquement réservé aux trolls de petit niveau pour qu’il puisse avoir accès à des équipements ou sorts normalement hors de portée ? Pourquoi pas de nouveaux sorts indispensables et uniquement utilisables par des nouveaux ? J’ai plein d’idée à ce sujet, si la motion intéresse.

 

En conclusion :

Je milite pour un respect de chacun, pour la continuité de toutes les façons d’appréhender le jeu et pour des solutions qui rendraient possible et agréable la diversité et la cohabitation.

Je souhaite un nivellement par le haut. Un reset ou tout autre manière trop réductrice de brider les trolls et leur évolution ne seraient qu’une solution déplorable qui engendrerait des frustrations bien inutiles et un fameux constat d'échec.

 

 


#. Message de Angel Ray le 11-02-2009 à 11:50
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
J'aime beaucoup ce que tu dis.

#. Message de Moustrik le 11-02-2009 à 12:02
84857 - Moustrik (Kastar 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France  Inscrit le : 19-05-2007  Messages: 2614 (Djinn Tonique)   Citer Citer
moi pas tout
notamment ta solution pour entraver les rencontres entres les differents styles de trolls selon leurs régimes
MH c'est des jeux dans un jeu
ca ne doit pas devenir des jeux dans des jeux, sinon autant creer un autre jeu

le reste je suis ok




#. Message de Karstique le 11-02-2009 à 12:24
84616 - Karstique (Durakuir 47)
- Les Destructeurs de Mondes -
Pays: France  Inscrit le : 06-02-2007  Messages: 154 (Golem Costaud)   Citer Citer
On a beaucoup de jeunes trollinets chez nous. Et c'est un combat pour les faire accrocher. Je les rappelle chez eux et tout ça

Il y a une chose que j'aime beaucoup dans ce que tu dis : le déplacement éclair qui commence à 50%. Pasque oui, pour eux c'est vraiment pénible d'etre obligé de monter cette compétence pour pouvoir décemment suivre leurs petits copains. Quelques PI gratuits aussi se serait pas mal en effet à la création de leur troll. Pour un trollinet, commencer à jouer, c'est chiant. Il rate tout ce qu'il fait et à la fin de la journée, il n'a rien fait. Mes ptits gars s'accrochent pasque je leur ai promis qu'après c'est de la balle mais voilà quoi.

#. Message de Agrobast le 11-02-2009 à 12:32
20614 - Agrobast (Kastar 55)
- LES DEMONS DU NIFHELM -
Pays: Belgium  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 2002 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Beaucoup de bonnes idées, je trouve, qui recoupent d'ailleurs pas mal de choses que d'autres et moi avions postées dans le passé.

J'espère que ces solutions seront vues et lues.

#. Message de breizhou13 le 11-02-2009 à 12:38
50233 - B13 (Skrim 60)
- Les reclus -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 10-11-2004  Messages: 2923 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je ne sais pas trop quoi en penser.....

On a tous commence dans le hall en ratant tout en trouvant ca un peu chiant mais on a persevere.....Tu voudrais pas qu'on leur cree leur troll jusqu'au niveau 20 pour qu'ils puissent jouer??????

Le vrai probleme dans le hall c'est que tu te fais eclater sans raison (meme si tu rapportes pas de PX). Les petits comme les gros.....

Je suis d'accord avec toi qu'il faut respecter que certains veulent faire du TvT mais faut qu'il le fasse avec des joueurs aspirant au meme jeu qu'eux

#. Message de Arpos le 11-02-2009 à 13:05
67336 - Arpos (Skrim 55)
- The Guïldekeut Art -
Pays: France  Inscrit le : 28-09-2005  Messages: 46 (P'tit Gob')   Citer Citer
On est en phase Mops, mais, le seul truc qui pour moi permettrait de mélanger les genres TK/MK serait d'instaurer des zones / villages / territoire avec des bonus / malus en fonction des zones dans lesquelles on se trouve. (bonus defenseur = + d'armure, malus assaillant = - de dégats)
En sortant des zones "cubes" autour des villages et en compilant les diplomaties des trolls / guilde s'y trouvant, on doit pouvoir découper le hall en territoire. (ca obligera au passage chaque guilde a revoir sa diplomatie).

Si on se trouve donc dans sa zone / territoire, on risque moins de se faire poutrer (car on a le bonus du defenseur) que si on part dans un village ennemi... (dans lesquel il sera dur de faire des ravages)...

Et si on chasse dans un  no man's land... on sait à quoi s'attendre...

Je sais c'est farfelu, compliqué à mettre en oeuvre, mais ca pourrait etre drole de revoir les diplomaties se refondre, les trolls vider leur taniére pour aller s'installer dans un autre village etc...

#. Message de breizhou13 le 11-02-2009 à 13:26
50233 - B13 (Skrim 60)
- Les reclus -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 10-11-2004  Messages: 2923 (Djinn Tonique)   Citer Citer
J'aime beaucoup cette idee de zone....
En plus ca permettrait de faire une zone du 0 au -5 tres protegee

#. Message de Fitz_ le 11-02-2009 à 13:38
48586 - Fitz_ (Durakuir 48)
Pays: France  Inscrit le : 13-01-2005  Messages: 226 (Golem Costaud)   Citer Citer
Il ecrit bien le chef   et en plus je suis d'accord avec lui.

Je suis également contre un reset complet qui m'emmenerait à arreter le jeu.

#. Message de Le Trollmops le 11-02-2009 à 14:40
78657 - Trollmops (Tomawak 60)
- The Guïldekeut Art -
Pays: Mauritius  Inscrit le : 02-10-2007  Messages: 284 (Golem Costaud)   Citer Citer
A Breizhou 13
 "On a tous commence dans le hall en ratant tout en trouvant ca un peu chiant mais on a persevere.....Tu voudrais pas qu'on leur cree leur troll jusqu'au niveau 20 pour qu'ils puissent jouer??????"

Les chiffres parlent d'eux-mêmes : sur bientôt 100.000 inscriptions, 12.000 (avec toutes les nuances à apporter à ce chiffre) qui ont persévéré. Alors, non ça ne me dérange pas de rendre les débuts d'un troll moins laborieux.
Le sang neuf est une des clés de la continuation de ton plaisir et du mien : jouer.

"Le vrai probleme dans le hall c'est que tu te fais eclater sans raison (meme si tu rapportes pas de PX). Les petits comme les gros.....
Je suis d'accord avec toi qu'il faut respecter que certains veulent faire du TvT mais faut qu'il le fasse avec des joueurs aspirant au meme jeu qu'eux"

C'est effectivement une des choses que j'écris, mais c'est loin d'être le seul problème. Néanmoins, celui-ci est facilement réglable par la possibilité de choisir.

A Moustrik
"notamment ta solution pour entraver les rencontres entres les differents styles de trolls selon leurs régimes
MH c'est des jeux dans un jeu
ca ne doit pas devenir des jeux dans des jeux, sinon autant creer un autre jeu"

J'ai assisté à la démission de trolls pour moi légendaires uniquement parce qu'ils ne  s'amusaient plus dans ce que devenait le jeu. J'insiste sur le plus et le devenait. Les conditions de jeu ont évolué, oui mais en faisant beaucoup de laissés pour compte, la quantité des remarques faites sur tous ces topics en témoigne. Alors faut-il écouter les déçus ou les éliminer? Faut-il considérer que ceux qui ne pensent pas comme toi ou comme untel soit quantité négligeable ou juste un moyen pour d'autres de s'amuser? C'est exactement ce contre quoi je m'insurge. On nous donne la possibilité aujourd'hui d'être progessiste et constructif, alors oublions le conservatisme et  les rétrogrades. Un système de pensée sain voudrait qu'on intègre toutes les réflexions dans une version plus adaptée du jeu à la variété de ses joueurs, qu'on respecte la façon de tout un chacun de vouloir jouer.
Je pense de la sorte parce que le changement est en cours, si un troll commençait à jouer dans un univers ou tout est immuable, cette réflexion n'aurait à ce moment pas de sens, mais ce n'est pas le cas.
A forcer toute la trollinité à aborder le jeu dans une direction unique, autant créer un autre jeu, effectivement. Mais pour qui? Qui est le plus éloigné à ce jour de l'esprit d'origine. Si on me dit que c'est moi, et que c'est comme ça, sans doute que j'arrêterai, oui, mais j'ai l'impression que passé l'émotion de l'annonce d'origine, beaucoup de joueurs commencent à s'écouter et à chercher des solutions d'ensemble. J'en suis ravi, bravo le DM.


#. Message de Athanave le 11-02-2009 à 15:21
92392 - Athanave (Tomawak 36)
- La Karh'àvãn des Trõll'manichels -
Pays: France  Inscrit le : 02-09-2008  Messages: 39 (P'tit Gob')   Citer Citer
"Les chiffres parlent d'eux-mêmes : sur bientôt 100.000 inscriptions, 12.000 (avec toutes les nuances à apporter à ce chiffre) qui ont persévéré."

Les chiffres, on leur faire dire ce qu'on veut.
Perso j'ai changé de troll une fois et je me suis réincarné ou fillié, je sais plus, une autre. Donc 3 numéros de trolls différents.
Sinon je connais plusieurs personnes qui ont abandonné avec un bon niveau, tout simplement parce qu'ils n'avaient plus le temps de jouer.
Ensuite combien de très jeunes trolls ont abandonné après s'être fait dessouder X fois, sans raison alors qu'ils essayaient de comprendre comment fonctionne le jeu.
Bref, rien dans ces chiffres ne permet de conclure quoi que ce soit.


#. Message de Le Moissonneur le 11-02-2009 à 17:20
90222 - ( )
Pays: France (29 - Finistère)  Inscrit le : 10-09-2007  Messages: 6960 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par Le Trollmops @ 11-02-2009 à 11:36

Les solutions :

Donner un package de départ en pi aux nouveaux trolls, une constitution de personnage : avantage ça les oblige à potasser les règles et leur troll pour investir, ça invite à poser des questions. Ils sont plus vite impliqués dans le jeu. Ces pi pourraient être investis pour maîtriser des compétences à + de 10% aussi, c’est indispensable notamment pour DE (voire mettre DE à 50% au départ).

Enfin un accueil plus chaleureux devrait être réservé aux nouveaux, ils resteraient peut être sans ce flou artistique qui rend l’univers de jeu et de RP totalement hermétiques à qui ne creuse pas. 


Je trouve la plupart de tes solutions intéressantes, mais celles-ci dénaturent pour moi l'essence du jeu : MH est un jeu où l'entraide est primordial, on est tous les deux d'accord là-dessus, mais les nouveaux arrivants doivent aussi par eux-mêmes s'intégrer dans le jeu en faisant le premier pas.

J'étais en désaccord là-dessus avec Angel du temps des LS car il faisait (et fait sûrement encore) des campagnes de recrutement tous les 6 mois où une dizaine de trollinets se voyaient assistés, sans avoir rien demander au départ. C'est regrettable, je trouve, de vouloir prémâcher tout l'univers de MH à des nouveaux qui pourraient découvrir à leur rythme. Il y a assez d'aides de jeu comme Mountyzilla pour que le joueur puisse se projeter dans l'avenir de son troll.

Au sujet des premières compétences comme DE ou CdM, il faut que chacun comprenne l'utilité de leur apprentissage. Il faut que le nouveau comprenne que le nerf de la guerre, c'est le PX... et réfléchir pour savoir comment en gagner, c'est la base d'un investissement assuré dans le jeu, car c'est le signe en soi d'une réappropriation du jeu.

#. Message de Angel Ray le 11-02-2009 à 17:39
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Valnir, et c'est pour ça que la plupart des LS adorent MH. Sans ça, ils auraient abandonné au bout de quelques semaines, de leur mot.

#. Message de Le Moissonneur le 11-02-2009 à 17:46
90222 - ( )
Pays: France (29 - Finistère)  Inscrit le : 10-09-2007  Messages: 6960 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Je te crois et je les crois... mais vois aussi combien de non-LS qui aiment MH et combien d'anciens LS ont malheureusement arrêtés de jouer. Perso, je crois que MH offre suffisamment de possibilités à chacun d'y trouver son compte, et c'est pour ça que je n'ai pu m'en passer! Après la motivation, on l'a ou on l'a pas...

#. Message de Raistlin le 11-02-2009 à 17:48
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 45)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26835 (Demi-Dieu)   Citer Citer
Au sujet des premières compétences comme DE ou CdM, il faut que chacun comprenne l'utilité de leur apprentissage. Il faut que le nouveau comprenne que le nerf de la guerre, c'est le PX... et réfléchir pour savoir comment en gagner, c'est la base d'un investissement assuré dans le jeu, car c'est le signe en soi d'une réappropriation du jeu.
d'accord sur le principe, mais pas sur la conclusion

Raistlin, DE et CdM au début, c'est mal

#. Message de breizhou13 le 12-02-2009 à 02:22
50233 - B13 (Skrim 60)
- Les reclus -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 10-11-2004  Messages: 2923 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pour les debuts de trolls 2 propales avaient ete proposees (Raistlin va nous les ressortir)

Un zone pour les lvl inferieur a 5 et des missions d'integration au hall.

Ca c'etait des bonnes choses pour les nouveaux trolls. Seulement ca n a pas te developpe.

Pour en revenir aux 100000 il faut sortir les 12000 joueurs, toutes les filliation et aussi ceux qui s'inscrivent juste pour voir ce que c'est  (4 dans mon equipe de 8 au boulot )

#. Message de jejelecascador le 12-02-2009 à 08:44
71047 - jejelecascador (Kastar 52)
- les troll'ment fort -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 21-12-2005  Messages: 1032 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
J'avoue que je n'ai pas pris le temps de tout lire mais le titre du topic m'interpelle.
J'ai l'impression que toutes les dernieres propositions vont dans le sens de brider le temps nécessaire pour jouer à MH.
  que ce soit lié au commerce/grobilisme (multitemplates, EM, etc...)
  que ce  soit lié au "powergamer" à établir des stratégies (avec finisseur ou sans, tk ou mk)

Niveler tout ça risque d'enlever un gros intéret au jeu. C'est vrai que ça créé un éccart entre les trolls. Mais on le veut bien! Chacun joue à sa façon, avec la motivation qui lui ai propre. Si c'était si simple de faire de l'EM, pourquoi tout les trolls ne s 'y mettent ils pas? De même faire 25px/jour en kill avec finisseur, combien en sont capables?  Enfin c'est mon point de vue, sans évolution possible (performance/maitrise) , je ne vois pas l'intéret de m'investir. Le plaisir passe également par là. Peut-etre ai je une vision trop restrictive.

trollment jejelecascador



#. Message de starck le 12-02-2009 à 08:56
31435 - starckdarkmoon (Durakuir 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France  Inscrit le : 17-07-2004  Messages: 3008 (Djinn Tonique)   Citer Citer
moi j'aime bien, en creusant on devrait arriver a voir quelques chose de bien intéressant.

#. Message de XtatiPaf le 12-02-2009 à 10:59
29557 - XtatiPaf (Durakuir 60)
- Les Saigneurs du Chaos -
Pays: Belgium  Inscrit le : 26-10-2004  Messages: 6 (P'tit Gob')   Citer Citer
Quote: Posté par Le Trollmops @ 11-02-2009 à 11:36

TK/MK : ce problème longuement évoqué ici a plusieurs causes.

Un gros problème est le vieillissement de la population trolle : il y a trop de gros trolls qui débordent de capacités et ne savent plus quoi en faire. A part du TvT, il n’y a pas assez de challenge à haut niveau, les monstres balaises étant nettement moins abordables que les autres trolls. Ce choix de faire du TvT doit être respecté, c’est un choix de jeu, si c’est un choix purement RP, c’est encore mieux. Réciproquement, le choix de ne pas être adepte de TvT devrait être possible et respecté par tous les joueurs aussi.


A haut niveau le TvT n'est plus trop un choix cela devient quasi une obligation pour continuer à évoluer (et oui certains ont choisit le powergaming MK, qui fonctionne bien jusqu'au niveaux 35-40) et c'est là que ce situe le problème. A niveau égal buter un troll ou un monstre ben y a plus photo depuis longtemps c'est le troll la cible facile pas le monstre (je parle bien entendu de haut niveau). Puis cet état de fait commence à descendre vers les plus petits trolls qui constatent que à leur niveau aussi c'est plus facile de buter du troll que du monstre et l'engrenage est lancé.

Il faudrait que tuer un troll soit tout aussi difficile que de tuer un monstre et là réside toute la difficulté. Actuellement tuer un troll 50 n'est pas un problème pour un TK de niveau équivalent bien développé par contre tuer un monstre 50 c'est une autre paire de manches.

Soit les développeurs diminuent les stats des gros monstres soit ils augmentent la résilience des trolls vis à vis de leurs congénères.

Sinon on aura aussi un nivellement, simplement tous TvT et personnelement cela me ferait quitter le jeu, je n'ai pas envie de l'être or tout me pousse à le faire (je suis niveau 47).

En fait, tel que le jeu est actuelement, même si un troll ne fait pas du powergaming, un jour ou l'autre il se trouvera dans la cituation où si il veut chasser, il passera par le TvT et je pense que c'est cet aspe. C'est celà qui dérange énormément de monde (en tout cas chez nous oui)


XtatiPaf

#. Message de Matizehavi le 12-02-2009 à 11:06
  [Ami de MountyHall]
62233 - Matizéhàvï (Kastar 51)
Pays: Hong Kong  Inscrit le : 01-12-2008  Messages: 207 (Golem Costaud)   Citer Citer
Ce qu'on pourrait faire, c'est augmenter les niveaux des monstres, et diminuer les px gagnés en tuant Monstres ET Trolls.

ça changerait donc rien, on gagnerait moins en tuant des trolls, mais c'est psychologique

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