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Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

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#. Message de AngelFace le 26-01-2009 à 16:30
2149 - AngelFace (Skrim 60)
- Compañeros Mosca Trõlls -
Pays: France (2A - Corse-du-Sud)  Inscrit le : 26-11-2002  Messages: 4230 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Un UP s'impose, histoire de continuer le débat initié sur IRC 

Depuis cette proposition, un énorme changement est apparu : la réforme programmée du don de PX. De plus, des systemes tactiques comme MZ ou ZZ se sont démocratisés, et il incluent cette notion indispensable de groupe de chasse. Enfin, il y a souvent des interface de partage de PX qui se sont créées, en parallele de MH, pour faire des partages equitable incluent les restes entiers des division (j'oublie volontairement la X-Bank, avec ses PX en fractions

Je modifie donc légèrement la proposition d'il y a 2 ans, en y ajoutant les nouvelles contraintes qui vont exactement dans le meme sens.

- Création d'un groupe de chasse, via un formulaire. Les trolls doivent etre dans une limite de 10 cavernes minimum pour l'intégrer,(c) Madère pour l'idée, légèrement détournée.
- Partage de PX limité strictement au groupe, avec une division entière.
- Le reste de la division est géré par une "banque interne", et reste comptabilisée.  Cependant, les PX restent distribuables.
- PX distribuables copiables sur un parchemin (comme prévu). En ce cas, la somme est otée du reste de la division.
- Si un troll du groupe se trouve a plus de 10 cavernes, il est temporairement exclu du partage des PX.
- Si plusieurs trolls sont a plus de 10 cavernes, le partage des PX se fait seulement entre les membres a proximité du tueur.
- Edit : pour éviter l'abus consistant à exclure un membre avant un kill, puis le réintégrer juste après, on peut mettre un délai de 24h pour toute exclusion. A noter que si le troll exclu est a plus de 10 cavernes, ca ne change rien.
- cette proposition implique un don de PX limité strictement à 10 cavernes. Le don de parchemin de PX, quand à lui, suit exactement les memes règles du commerce (ou troc) classique (gowap, GT, liste d'echange, etc...)

Pour la partie codage de la banque, il existe de multiples sites, guildes, groupes, qui integrent ce systeme de partage.On peut donc trouver ces "bouts de code" deja testés, pour ensuite les intégrer à MH (je peux fournir quelque chose au besoin).

Je pense encore que ce groupe est utilisable pour "zapper" quelques declarations de TS. Par exemple, dans la limite de 1 TS non déclaré par mois et par troll, au sein d'un groupe de chasse. Ca reste de l'exceptionnel, et ca rajoute de la souplesse au systeme. Ca ne change en rien les TS abusifs et autre MT, la limite étant largement en dessous ce qui est tolérée.

#. Message de gamin le 26-01-2009 à 16:40
25002 - gamin (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: Switzerland  Inscrit le : 10-01-2004  Messages: 2083 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Perso, je suis contre!

Un exemple, tu as une mission (du groupe de chasse) qui demande de te rendre a une caverne a perpette les oies ou alors, tu dois tuer 150 gobelins. Le teleporteur (voire accompagne de 1-2 trolls) vont passer 1-2 semaines "dans le vide" a chasser du monstre a 0PX pour une mission du groupe de chasse. Il est donc normal, qu'ils recoivent une part de PX vu que la mission appartient au groupe de chasse.

Autre exemple, les monstres en fuite. Si deux groupes de chasse se trouvent a proximite et qu'un des groupes fini un monstre des autres, tu ne peux pas partager avec les autres, a cause du systeme de groupe?

Et finalement, les TK. Le troll etant un animal tres leste, voire rapide, il n'est pas rare de voir la cible partir a plus de dix cavernes de l'endroit ou elle avait ete entamee!

#. Message de AngelFace le 26-01-2009 à 16:49
2149 - AngelFace (Skrim 60)
- Compañeros Mosca Trõlls -
Pays: France (2A - Corse-du-Sud)  Inscrit le : 26-11-2002  Messages: 4230 (Djinn Tonique)   Citer Citer
je vais répondre à tes 3 exemples :

1/ si le groupe de chasse se scinde en 2, il est normal que les expériences ne soient pas partagées. Tu chasses à 0 PX, pour une mission / des compos EM / etc... c'est un choix. Les récompenses de missions, tu les partages également comme tu veux. Et si pendant cette chasse à 0 PX, tu tue un gros troll ? Le déséquilibre peut également être dans l'autre sens. Mais ce n'est plus un seul et meme groupe, c'est 2 groupes distincts.

2/ monstres en fuite : Honnetement, je n'ai jamais vu un monstre en fuite tué à plus de 10 cavernes par un finisseur (disons un level 15 en -50).

3/ là encore, c'est une exception; Et cette exception, comme la précédente, peut etre compensée avec les parchemins de PX.

#. Message de Angel Ray le 27-01-2009 à 08:43
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
La "réforme programmée"? tu parles du truc "annoncé" et finalement retiré? (comme la magie à 5 branches avant)

Le truc qui n'a plus été mis à jour depuis... quelques mois?

AH ça!?

Angel, à partir de là j'ai plus lu, ça ne m'intéresse pas puisque c'est pas à jour.

#. Message de Federica le 27-01-2009 à 09:36
94249 - Federica (Durakuir 27)
Pays: France  Inscrit le : 16-04-2008  Messages: 409 (Golem Costaud)   Citer Citer
Certes ce n'est pas à jour, mais ça permet aussi de discuter de nouvelles idées applicables quand tout sera à jour, il n'est jamais trop tôt pour discuter.

Mais...

- Création d'un groupe de chasse, via un formulaire. lourd quand tu veux changer de groupe, ou passer du solo au groupe, à moins qu'on puisse en avoir plusieurs en même temps, comme les côteries de ZZ, et qui soient aussi faciles à créer, parce que sinon:
ex: je me balade seule, je vois un troll combattre un monstre, je lui propose mon aide, il accepte, et hop un formulaire juste pour un kill. Je suis avec ma guilde, je vois un troll au loin en difficulté et qui me demande l'aide, alors j'y vais, paf, j'attends 24h pour l'exclusion, puis un formulaire à remplir pour  un kill, une fois.
- Partage de PX limité strictement au groupe, ok
- Le reste de la division est géré par une "banque interne", et reste comptabilisée.  Cependant, les PX restent distribuables. ok
- PX distribuables copiables sur un parchemin (comme prévu). En ce cas, la somme est otée du reste de la division. ok
- Si un troll du groupe se trouve a plus de 10 cavernes, il est temporairement exclu du partage des PX. j'ai du mal à voir une justification RP mais bon, le GP est le plus important... le troll qui se trouve à 9 cavernes, il a le droit même s'il a pas participer au kill (à moins d'être un très gros Tom) par contre celui à 11 cavernes, qui a fait pareil, lui non...
- Si plusieurs trolls sont a plus de 10 cavernes, le partage des PX se fait seulement entre les membres a proximité du tueur. idem
- Edit : pour éviter l'abus consistant à exclure un membre avant un kill, puis le réintégrer juste après, on peut mettre un délai de 24h pour toute exclusion. A noter que si le troll exclu est a plus de 10 cavernes, ca ne change rien. ok
- cette proposition implique un don de PX limité strictement à 10 cavernes. Le don de parchemin de PX, quand à lui, suit exactement les memes règles du commerce (ou troc) classique (gowap, GT, liste d'echange, etc...) toujours les 10 cavernes ça me chiffonne.

Pour conclure, il faudrait que le formulaire  de groupe ne soit pas trop lourd à gérer (création rapide d'un groupe,exclusion en 24h, possibilité d'en avoir plusieurs en même temps),
Et aussi pas de portée de cavernes, car aucune limite ne sera plus cohérente qu'une autre, donc autant ne pas en mettre.

#. Message de Grobeu le 27-01-2009 à 11:59
79797 - Grobeu (Kastar 32)
Pays: Bahamas  Inscrit le : 21-10-2006  Messages: 831 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Pour ce qui est de l'exclusion du partage, j'avais une toute autre solution :
Si le Trõll X a eu une interaction récente avec la cible, il fait alors partie de ceux qui gagneront des PX au partage.

Je dis récente dans le cas de TK : Si jamais le TK X tue le Trõll Y puis que le groupe de chasse de X retue Y un mois après, il n'est pas sensé toucher de PX, sauf s'il a interagit avec "récemment"

Le problème, me direz-vous (je le vois déjà venir) c'est pour les plans piège-explo... Certes...
Mais c'est une idée de base, donc à développer, non ?

#. Message de AngelFace le 27-01-2009 à 14:22
2149 - AngelFace (Skrim 60)
- Compañeros Mosca Trõlls -
Pays: France (2A - Corse-du-Sud)  Inscrit le : 26-11-2002  Messages: 4230 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Federica

Pour UN kill, tu n'as pas besoin de sortir de ton groupe de chasse, les parchemins de PX sont suffisants.
Pour ton troll "au loin", si ca fait plus de 10 cavernes, tu seras automatiquement exclue de ton groupe pour les PX. En ce cas, tous les PX gagnés sont transferables, et donc sur un parchemin. C'est le meme cas.
Il faut bien utiliser un terme, j'ai pris "formulaire" comment appelle tu l'interface qui gere la coterie ZZ ? Perso, j'utilise aussi le terme formulaire...

Federica et Grobeu

Il faut choisir ce qu'interraction signifie. Sur MH, pas grand chose je trouve. Je vais donner un exemple extrême :
Quelques trolls sont là en soutien sur le groupe. Bien pourvus en compétences et en sorts, ils sont  chargé d'épauler leur groupe :
- Sur les monstres (ou trolls) : Insultes, FP, Glue, VT, FA, Lancer de potions, Parchemins, Hypnotisme, CDM...
- Sur les trolls amis : Sacrifice
- Sur l'environnement : AA, VL, VLC, TP, ramassage et identification,...
- Sur lui meme : AE, AdE, VA, RA (après sacro), BUM (pour réussir ses sorts), BAM (pour resister aux pouvoirs)...

Ce genre de troll peut ne jamais interragir avec un monstre (sacro, TP,...), comme il peut avoir des actions indispensables sans occasionner de degats (Hypno !).

Si on considère seulement les actions sur les monstres, c'est imparfait, trop de cas sont oubliés. Dans le cas d'un groupe de chasse important, la majorité des monstres ne sont pas touchés par les gros : un CDB et il est a portée d'un finisseur, on néglige donc la majorité du groupe.
Un Durak qui rends 150 PV dans une DLA sur son groupe, sans jamais taper un monstre n'a pas été aussi actif que le kastar qui a mis 100 pts de degats ? que le skrim qui a permis que le kastar touche, que le tom qui a rattrapé le monstre en fuite ?

La portée a un double avantage :
- Elle définit des limites raisonnables du groupe de chasse.
- Elle évite les abus
Les inconvénients sont minimes (regardez votre propre groupe !) et peuvent etre compensés par les parchemins de PX.

#. Message de Isandar le 27-01-2009 à 14:35
77371 - Wulfila (Skrim 7)
- Le Royaume Troll d'Aubrane -
Pays: France (14 - Calvados)  Inscrit le : 12-06-2003  Messages: 731 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Et quel est la place pour un troll tombé au combat ayant participé à la mort d'un monstres ? Il a participé, il a le droit théorique d'avoir des px mais à moins de réapparaitre à moins de 10 cavernes il ne peut rien avoir sauf parcho de px...



#. Message de Madère le 27-01-2009 à 14:57
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4871 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Il a perdu ses PX non entrainés en mourant, pourquoi ne perdrait-il pas aussi les PX non encore partagés ?

A part ça, je suis  pas trop pour cette usine à gaz, mais pour limiter les transferts de px à 10 cases.

Madère

#. Message de Grobeu le 27-01-2009 à 15:30
79797 - Grobeu (Kastar 32)
Pays: Bahamas  Inscrit le : 21-10-2006  Messages: 831 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Comme interaction, je considérais tout événement avec comme concernés le trõll et sa cible, donc comme tu as dit, insulte, CdM, attaque, hypno, explo... etc MAIS AUSSI les actions subies, donc la riposte du Trõll/Monstre et son pouvoir. Pour moi, un Trõll qui TP ne fait pas QUE TP, il va pas se tourner les pouces pendant que ses copains combattent...
Le problème ici reste effectivement les Sacroteux, et Poãss sait à quel point j'estime ces derniers.

En fait en y réfléchissant, mon idée ce serait en gros un "marqueur" qui désignerait si le troll est en état actif (attaque, défense ou soutien) au sein du groupe ou non. Mais je me rends compte que l'idée du "marqueur" et de la "zone"(ou portée), en étant mélangées,  sont une très bonne solution :
-Le partage s'effectue entre les Trõlls prenant part à la chasse (zone)
-Le partage s'effectue entre les Trõlls participant aux activités (marqueur)

Le marqueur s'activerait en cas d'interaction avec une cible "principale" (centre de la "zone") ou bien avec une autre cible dans la zone, ou encore en cas de sacro sur un membre du groupe.

Tout ceci pourrait permettre un partage automatique des PX (ce qui est quand même un objectif final pour le staff, à moins que je sois complètement à côté de la plaque) et de plus,  pourrait limiter la facilité à avoir un tire-au-flanc dans un groupe de chasse (si vous me comprenez...)

Bon, j'avoue avoir été très complexe et très farfelu dans mes propos (et d'ailleurs je vais me taire et me pieuter) mais je pense avoir relevé un point intéressant...

#. Message de Nerach le 28-01-2009 à 12:07
  [Ami de MountyHall]
82824 - Nerach (Skrim 43)
- Les Alcaloïdes Rampantes -
Pays: France (84 - Vaucluse)  Inscrit le : 25-10-2006  Messages: 1433 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Grobeu, avec ton système là, il ne suffirait pas de simplement faire des CdM sur des monstres qui sont en train de ce faire cogner dessus pour gagner des PX ?
Si oui, je crois que les Tom vont être très content.

Si c'est pas ça, j'ai du manquer un truc... mais quoi ?

PS : Limiter les dons à 15 cases tout simplement serait mieux je pense.

#. Message de Grobeu le 29-01-2009 à 18:15
79797 - Grobeu (Kastar 32)
Pays: Bahamas  Inscrit le : 21-10-2006  Messages: 831 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Si, Nerach.

Mais faut aussi que le Trõll soit dans le groupe de chasse, évidemment.

Et selon moi, une simple CdM peut être utile au groupe, donc peut passer comme une action à marqueur (mais par contre peut être un semi-marqueur, ce qui compliquerait pas mal mon idée, déjà bien complexe pour pas grand chose )

#. Message de AngelFace le 11-02-2009 à 15:55
2149 - AngelFace (Skrim 60)
- Compañeros Mosca Trõlls -
Pays: France (2A - Corse-du-Sud)  Inscrit le : 26-11-2002  Messages: 4230 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Grobeu, ta vision du marqueur est mauvaise, et je vais te donner un contre exemple simple.

Prenons un groupe de chasse (le mien au hasard :p) constitué - entres autres - de 2 skrims hypno.
- Un monstre A est encaissé depuis le départ par un tank. Il a peu d'esquive, et ne nécéssite pas d'hypno.
- Un monstre B a une bonne esquive et une bonne armure. MES efforts vont donc se concentrer sur celui là, avec la typique DLA Hypno + BS.
- Un monstre C est "travaillé" de manière similaire par l'autre skrim Hypno.
Les 3 monstres meurent. Je ne gagne rien sur le monstre A ni sur le monstre C, car je ne l'ai jamais touché. Tu penses que c'est normal, d'après tes propos.

Je vais te montrer ou ca foire. Au lieu de faire Hypno + BS sur le monstre B, je vais plutot faire Hypno + CDM A + CDM C, ce qui me permettra de toucher des PX sur 3 monstres et pas un seul.

Autre contre exemple : on chasse des monstres faciles pour notre niveau (pour une mission par exemple). La majorité des gros trolls ne frappera pas. Pourtant, notre présence est sécurisante : elle décourage d'éventuels TK, permet l'ouverture d'un portail, laisse la latitude d'un éventuel sacro... On peut ne rien faire de tout cela, mais la chasse ne serait pas possible sans ces options (ou alors avec des risques disproportionnés).

En général, on va profiter de ce genre de moment de répit pour monter des %. Parer par exemple, qui sera utile à tout le groupe...

En pratique, le groupe de chasse doit tenir compte d'une façon d'agir, et pas la modifier. Après 10 ou 15 cases ne change rien à l'esprit de la proposition.

#. Message de Morp le 11-02-2009 à 16:15
98053 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 09-01-2009  Messages: 27 (P'tit Gob')   Citer Citer
Je pensais aussi:
-limiter les différences de niveaux des trolls dans les groupes de chasse

ex: pas de finisseur k 11 avec duratank 45 (en tout cas pasde partage de px entre eux).

-un onglet groupe de chasse, du même genre que pour la guilde.

#. Message de AngelFace le 12-02-2009 à 18:22
2149 - AngelFace (Skrim 60)
- Compañeros Mosca Trõlls -
Pays: France (2A - Corse-du-Sud)  Inscrit le : 26-11-2002  Messages: 4230 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Morp, ton idée est intéressante (et dans l'air du temps), cependant elle est distincte de ma proposition.

Par contre, c'est un sujet que j'aui déjà abordé par ailleurs, c'est vrai que le groupe de chasse permettrait de prendre en considération les niveaux des membres. A cela, 2 solutions :

1/ Soit empecher une différence de niveau trop importante. C'est pas génial, car ca peut poser des probelems. Mettons une différence autorisée de 20 niveaux, et supposonsque sur 5 trolls de niveaux 40, 2 décident de se réincarner. Le groupe éclate, alors que les gens s'entendent bien. Pire, ils ne pourrons sans doute jamais chasser à nouveau ensemble...

2/ Etablir un niveau moyen du groupe (je crois que Lord Project utilise un truc qui s'appelle la moyenne cubique, mais on peut tout imaginer), et éventuellement moduler le gain de PX, avec le rajout d'un coefficient. Exemple à la volée pour m'expliquer : gain prévu de 40 PX, niveau moyen du groupe supérieur de 10 à celui du tueur : coeff appliqué de 0.9 = 36 PX. Gain prévu de 40 PX, niveau moyen du groupe inférieur à 10 de celui du tueur. Coef de 1.1 = 44 PX

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