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Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de cutk!ll3r le 11-02-2009 à 21:05
87854 - cutkiller (Tomawak 49)
Pays: France  Inscrit le : 06-02-2008  Messages: 33 (P'tit Gob')
Quote: Posté par Krabouyeleucha @ 11-02-2009 à 20:48

cutk!ll3r > Ce genre proposition a en effet déjà été évoqué. ça semble séduisant mais ça ne règle pas tous les problèmes si en dehors de cette zone c'est la pire jungle... Et pire, il y a un effet indésirable : si le TK n'est pas possible dans la zone, c'est l'impunité totale et la porte ouverte à toutes les fenêtres : je poutre ton gowap et je te vole tes kills sans même avoir à me cacher, me camoufler etc... m'en fiches, tu peux rien me faire !



C'est pas faux

Quote: Posté par 33055 @ 11-02-2009 à 20:53
Grâce à cette réforme simple, les TK seront contents : ils pourront croquer tous les trolls qu'ils croiseront !!!! Et les MK auront la joie de SAVOIR ou sont les TK qui ont pris le risque de s'identifier comme tel. Entre MK, pas de risques !

(PS, je suis content qu'enfin on s'occupe du plus gros problème du hall ^^)

RN



Comment alors peu t-on définir le TK du MK sachant que des MK ont tuer des TK voir de simple voleur donc ayant tuer des trolls sont t-il des TK ?? ou parce qu'il sont simple ATK sont-il  aussi a classé dans les TK ???

#. Message de salvatore le 11-02-2009 à 22:05
25351 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 25-09-2004  Messages: 224 (Golem Costaud)

rhooo, je proteste. Content de pouvoir profiter de cette tres bonne idée du DM de diviser les degats par 2 aux vilains TK. Je m'étais dit que je pouvais continuer a vaquer a mes occupations principales (champignons, minage, etc...)

je vais un petit TP tranquillou pour aller acheter un compo qui m'attendait en GT pour un enchant et je ne me presse pas puisque je me dis que maintenant, je suis a l'abri de ces vilains TK qui pourrissent la vie de tout le monde.

Je passe mon TP tranquillou , me mets invi pepere pour passer la soirée au coin du feu en attendant le lendemain d'aller acheter mon compo.

Bing , Bam , Boum, quel surprise , je me fais attaquer par des méchants TK, ces fourbes m'attaquent et ils devaient tapper fort parce que je me prends des grosses baffes de la mort là. Pas de temps apres, je suis mort et je crache sur les Tks qui me pourrissent mon jeu préféré

11/02/2009 18:42:20 MORT Trolletta ( 12558 ) a tué Salvatore le Borgne ( 25351 ) qui réapparaîtra à la surface de MountyHall.
11/02/2009 18:17:40 SORTILEGE kk ( 59615 ) a réussi l'utilisation d´un Sortilège sur Salvatore le Borgne ( 25351 )
11/02/2009 18:10:48 COMBAT kk ( 59615 ) a frappé (avec un sortilège) Salvatore le Borgne ( 25351 ) qui y a survécu.
11/02/2009 18:08:13 COMBAT Goldorak ( 768 ) a frappé (avec une compétence) Salvatore le Borgne ( 25351 ) qui y a survécu.
11/02/2009 18:02:45 COMBAT JJgrunge ( 17826 ) a frappé (avec une compétence) Salvatore le Borgne ( 25351 ) qui y a survécu.

allez les copinoux, je plaisantais hein, je me remets un peu et je reviens boire un pot avec vous.

 

Salvatore, gentil MK 12S qui se fait embeter quand il joue 2 x 5 min par jour


#. Message de 33055 le 11-02-2009 à 22:27
33055 - Radamenthe Nemes (Skrim 50)
- Les Justiciers fumeurs de pipe -
Pays: France  Inscrit le : 08-06-2005  Messages: 35 (P'tit Gob')
Quote: Posté par cutk!ll3r @ 11-02-2009 à 21:05
Comment alors peut-on définir le TK du MK sachant que des MK ont tuer des TK voir de simple voleur donc ayant tuer des trolls sont t-il des TK ?? ou parce qu'il sont simple ATK sont-il  aussi a classé dans les TK ???


C'est simple :
- Le MK peut taper uniquement les TK.
- Le TK peut taper tout le monde.
Le terme MK et TK est dans ce cas juste une étiquette qui va définir ce qu'on pourra faire et surtout ce qu'on ne pourra pas faire.

On se fout royalement de savoir si le MK a l'habitude de bouffer des monstres ou du TK, ce qui nous importe, c'est que le MK de base se sente en sécurité en présence d'autres MK et puisse voir le danger venir !

Nul besoin doin de différencier ATK de MK.
J'avoue que le nom de l'étiquette "MK" est mal choisie, ce serai plutot "MK - ATK - PLANTEUR DE CHAMPIGNONS - MINEUR - AUTRE" mais c'est un peu long !! Tu comprends ?

#. Message de Fremel O'Crane le 11-02-2009 à 22:52
75141 - Fremel O'Crane (Skrim 58)
- Pavillon Noir -
Pays: France  Inscrit le : 01-04-2006  Messages: 27 (P'tit Gob')
Pfiou...ça de vient compliqué et super long à lire tous ces messages, mais j'ajoute le miens.

N'ayant pas eu le temps de tout lire (et je le regrette), je pense (mais peut être y a-t on déjà pensé avant moi) que l'idée de la division des dégâts occasionnés par l'attaque d'un Tk ou d'un autre MK lors de règlements de comptes et n'est pas forcément la meilleure chose à faire. Parce que là, on risque bien se faire piquer les trésors sans pouvoir réagir.

Par contre, réduire de X level le gain de PX pour un troll tué, ça devient plus intéressant. Je m'explique :

Pour un troll level 50, tuer un autre troll lvl 30, lui rapporte des PX. Pour un troll level 30, tuer un autre troll level 10...pinuts

Mettons que pour un troll level 30 qui en attaque un autre d'un niveau supérieur à 25 ça lui rapporte et en dessous du niveau 25, il n'a rien...

Ca permet d'augmenter les prises de risque des TKs et aussi d'augmenter les chances pour l'attaqué, de résister et de pouvoir soit répondre, soit prendre la fuite.

Les vrais RP TK seront d'accord, ils aiment se mesurer à plus grand qu'eux et prouver leurs valeurs lors d'attaque surprises, mais longuement préparées...parce que ça reste de la chasse...


fremel *pas TK*

#. Message de misantrollpie le 11-02-2009 à 23:03
47397 - misantrollpie (Tomawak 53)
Pays: France  Inscrit le : 22-11-2005  Messages: 41 (P'tit Gob')

quelques commentaires en vrac...


- Zone franche en surface pour éviter le TK de surface => oui mais on fait quoi des trollinets qui veulent faire du TK aussi?
Donc si zone franche il y a, il faut qu'elle soit réduite à 1 ou deux niveaux tout au plus. Pour punir les bads TK qui tuent des trollinets ben il y a déjà le mauvais karma qui pourrait être amplifié avec des malus relou et longue durée comme pour les élem du chaos  (du style dla +90min pendant 100 dla, att -20 pendant 50 dla...)

- Réduction des dégâts en cas de TvT : pourquoi les réduire pour le TvT et pas pour le TvM ce n’est pas logique. Au final les combats sont bref en TvT car les attaques style CDB sont surpuissantes. Un CDB critique double les dégâts de l'assaillant. Si on ajoute les bonus physiques et magiques c'est clair que ça devient radical.
Donc faire un peu le ménage dans l'utilisation des sorts comme ADD ou bridé un poil plus le CDB pourrait équilibrer un peu la donne.

 

- Doubler les PV : Surtout pas !!! Ca favorise plus les trolls en phase de MK que de TvT. La défense ça coute cher et ça ne doit pas être cadeau !! C’est sur ça fait moins zizir d’acheter de la vie ou de l’esquive plutôt que de monter ses caracs offensives, mais ce n’est pas une raison. Si tu fais l’impasse sur la défense, ben il ne faut pas venir se plaindre. (voir post de mixo en page 24 je crois, il résume bien le truc)

- INVI : invi c'est bonnard pour un TK mais c'est vrai que ça ne laisse pas vraiment de chance aux cibles d'un groupe de TK pouvant se rendre invisible. Donc rendre plus difficile l'utilisation de ce sort serait en effet plus équitable. La copie aussi d'ailleurs !!!
Qui plus est, l'art de la dissimulation est la spécialité des toms qui eux ont des dégâts bien moindre pour compenser alors de grace laissez nous ce privilège



#. Message de cutk!ll3r le 12-02-2009 à 00:57
87854 - cutkiller (Tomawak 49)
Pays: France  Inscrit le : 06-02-2008  Messages: 33 (P'tit Gob')
Quote: Posté par 33055 @ 11-02-2009 à 22:27
C'est simple :

- Le MK peut taper uniquement les TK.
- Le TK peut taper tout le monde.


Je suis désolé mais si un MK frappe voir tue un TK alors il est TK lui aussi, un MK tue uniquement des monstres donc si il peux taper un TK il est au même niveau que lui car il peu lui aussi taper tout le monde.

A la rigeur il faudrait protéger les trollinets.

EX : du lvl 1 au lvl 10 un trollinet peux se nourrir uniquement de monstre (cela lui permettra de faire monter ses compétences et sort )et ne peux pas attaquer de troll donc pas de TK jusqu'à ce lvl.

même chose pour nous les TKs, nous ne pouvons pas attaquer de trollinets inférieur au lvl 10.

A mon avis , a ce lvl , le %  de sort et compétence est bien monté  , ainsi ça permettrai de laisser le temps à un trollinet de choisir son orientation futur.

Pour ceux qui est de la lassitude au bout de 7 ans pourquoi les trolls qui en ont marre ne changerait pas de peau pour repartir sur un nouveau profil ??

ça a dû déjà être dit mais un peu plus de monstres serait pas mal aussi, on aurait pas besoin de les chercher  ou de leur courir après.

dernière chose, je suis contre une division des dégâts ou quoi que soit pour mettre en difficultés les TK ,alors a ce moment là on en fait autant avec des MK.

#. Message de pk.speke le 12-02-2009 à 01:10
  [Ami des Monstres]
2728 - pk.speke (Kastar 39)
Pays: France  Inscrit le : 20-12-2002  Messages: 2106 (Djinn Tonique)

DM ,

Excuse moi mais je trouve ton premier post pas vraiment correct.

Si tu regarde depuis la creation de ton jeu , les plus gros evenements ont eté fait par des groupes de tk , qui ont posté sur le forum ,provoqué des gens , fait en sortent que des alliances ce crée.

bref ont passés du temps à s'impliquer dans MH

Sois sur que ces gens la ,,pour la plupart des joueur tk ,ont fais beaucoup plus de bien et passionner plus de monde à ton jeu que le gars qui à tranquillement tué son behemoth supreme avec sa guilde en -100 .

allez tchuss


#. Message de cutk!ll3r le 12-02-2009 à 01:14
87854 - cutkiller (Tomawak 49)
Pays: France  Inscrit le : 06-02-2008  Messages: 33 (P'tit Gob')
Merci pour ton soutien Pk.speke 

#. Message de Gromouss le 12-02-2009 à 01:17
11535 - Gromouss (Kastar 52)
- le réveil du Dragon -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 04-06-2003  Messages: 908 (Shaï Epileptique)
pk.speke, il y a pire, il y a tous les lourdauds de purs MK, qui ont balancé le sujet sur "ouh les vilains TK", alors que le titre du post c'est contre le powergaming, autrement dit contre ceux qui utilisent des finisseurs bas niveau pour xp un max, et ça, ce sont les MK qui le font, on ne peut que très difficilement optimiser sur du troll dont on ne connait pas les réactions et caracs, contrairement aux monstres.

Tout le monde se voile la face, personne ne veut l'avouer, mais nous sommes tous dans le meme bateau....

Je déclare la première séance des powergamers anonymes ouverte!!!

Euh... bonjour, je m'appelle gromouss et je suis powergamer... entre deux séances ATK (où je me fais rétamer une fois sur deux) je fais du MK.... avec un finisseur...

#. Message de cutk!ll3r le 12-02-2009 à 02:06
87854 - cutkiller (Tomawak 49)
Pays: France  Inscrit le : 06-02-2008  Messages: 33 (P'tit Gob')

Quote = DM

___________________________________________________________________

Pourquoi faire des modifications ?
J'ai de plus en plus de plaintes de joueurs agressés par des TK qui se font assassiner en qq minutes par un groupe de "chasseurs de tête" (voir parfois en one-shot) ou par un "charognard de surface".
Beaucoup de joueurs sont d'accord sur le simple fait que les combats TvT sont bien trop rapides.

VYS - DungeonMaster, votre serviteur pour l'éternité (Trõlle )
____________________________________________________________________

Puisse que l'on est parler des MK qui se plaignent des TK, j'aurai une simple question :

Pourquoi les MK ne se plaignent-ils pas aussi lorsqu'il se font tuer par plusieurs monstres ???

 a ce moment là le monstre joue un cumul sur un troll en lui infligeant des malus d'att ou de dég puis (ex :le shaï) le monstre attaque 4 fois par tour + un pouvoir (malus) et si il tue le MK celui va se plaindre aussi

Le jeu est très bien comme il est , j'ai en exemple des ATK/MK qui m'ont chasser a 3 contre 1 puis un autre troll est venu se gréffer au combat, il était 4 sur moi de lvl supérieur et au bout de 3 jour (quand même) il m'ont tuer.

Est-ce que je m'en suis plaint, non !! c'est le jeu et si je suis mort, tanpis.Je repart de la surface et je continue mon chemin, c'est clair.

A mon avis le MK a peur de mourir tout simplement et je ne vois pas pourquoi, que ce soit par une attaque d'un groupe de troll ou 1 ou des monstres, pour ma part c'est la même chose.

#. Message de jiju456 le 12-02-2009 à 06:15
48830 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 20-04-2006  Messages: 22 (P'tit Gob')
Salut, je prends rarement la plume ici.
Je suis TK et je viens m'insurger contre une décision prise de manière unilatérale.

Oui des MKs (gentils bisounours ) se plaignent de nos exactions
Oui nous sommes de grands méchants

Mais, et cela a déjà été dit râlent-ils aussi quand les monstres les tuent? ou alors il faut prévoir la diminution des dégâts des streums quand ils sont plus de trois.....

Je ne vois pas en quoi cela va changer le tkisme cette règle.
Pour simple exemple et c'est un extrème je pense, je me suis fais poutrer des apparition de l'annonce par deux MKs de deux fois mon niveau qui voulait tester .
Ca me fait rire, je leur en veux même pas, mais bon.

Et enfin, pour montrer que cette décision a de grandes failles, je vais avoir une réaction stupide je le sais et épidermique, je vais faire du tkisme de surface systématique afin de répondre à:
- les TKs sont méchants ils ne font jamais de RP => ca va être vrai
- les TKS sont méchants ils nous empêche de jouer => alors que les monstres ne tuent pas
- les TKS sont intéréssés => ils ne tuent que pour les PX faciles => a, ben non pas de PX

Voilà, je suis un vieux troll.
Je n'ai jamais fais enchanter un objet parce que j'ai toujours trouver cette possibilité nuisible et au passage aidant les TKs puisque plus besoin du tout de streums pour avoir des super templates...
Mais là ca dépasse tout ce que j'ai entendu

désolé pour la longueur

#. Message de Rogntidju le 12-02-2009 à 06:44
111052 - M'enfin (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 16-03-2005  Messages: 3992 (Djinn Tonique)
Euh... bonjour, je m'appelle gromouss et je suis powergamer... entre deux séances ATK (où je me fais rétamer une fois sur deux) je fais du MK.... avec un finisseur...

gromouss> je peux réutiliser ca dans mon profil, j'adore?

cutkiller, jiju>
Y'a rien à voir entre le fait de voir son avatar se faire tuer par un programme et par un avatar controllé par un humain.
Si tu ne peux pas concevoir ca, je me demande bien où est l'interaction.

---

Bon ceci étant dit, soyons constructifs. Je vais essayer d'etre concis.
Voilà une proposition concrète concernant les PX, favorisant le jeu d'équipe sans rendre le solo inintéressant, limitant fortement la progression à haut niveau ainsi que l'optimisation par finisseur.

Préambule
- X = experience gagnée actuellement
- Différence de niveau entre le tueur et la victime = d (valeur absolue).
- N = nb de trolls du groupe de chasse
- Tous les résultats finaux sont minorés à 1px
- Plus de PX distribuables mais ajout d'une possibilité de transmettre des px persos (en quantité limitée) par une action spéciale.
- PX entrainés automatiquement pour éviter les mini optimisations pour ne pas passer son niveau afin de gagner plus, ainsi que les stockages.


Experience solo
Si d <= 5 : rien ne change, on gagne X
Si 5 < d <= 10 : on ne gagne qu'un %age de l'expérience, allant de 100% à 20%
Si d > 10 on ne gagne que 10% de l'expérience totale
De plus, au dela du niveau 45, un coef supplémentaire est appliqué. Il varie de 100% à 10%, soit -2.5% par niveau.


Experience en groupe de chasse
- Interface comme pour les missions, permet d'intégrer de 1 à 20 joueurs dans un groupe de chasse.
- L'expérience est partagée automatiquement entre les membres lors d'un kill.
- Bonus d'expérience pour un kill en groupe. Le groupe gagne X/2 multiplié par le nombre de trolls du groupe, plus un bonus de 50% soit un total de 0,75.N.X
- Ce total est divisée en parts entre chaque membre du groupe voyant la case où a eu lieu la mort.
- Chaque part est calculée selon le level du troll par rapport au total des levels des trolls présents du groupe.
- Enfin le meme calcul qu'en solo est appliqué pour chaque troll relativement à sa part.


La mort
- Niveau < 15 : aucune perte d'expérience (mouches/tresors/gg pareil que maintenant)
- Niveau 15-45 : perte de 5% des XP nécessaires pour atteindre le prochain niveau
- Niveau 45+ : perte de 10% des XP nécessaires pour atteindre le prochain niveau
- La perte éventuelle est majorée : on ne peut jamais revenir au niveau précédent


Conséquences attendues
- Jeu en groupe favorisé (comme actuellement)
- Niveaux supérieurs fortement limités, application directe donc pas de rétroaction nécessaire
- Finisseurs toujours intéressants, mais dans la limite du raisonnable et sur des cibles adaptées (fini le troll lvl 10 en -50 qui tue des béhémoths tranquille et touche le jackpot)
- Simplification de la gestion des PX: pas de PA pour s'entrainer, pas d'abus possible

PS Important
Ces formules supposent une réévaluation du niveau des monstres pour être cohérents avec les niveaux des trolls (ou bonus d'xp supplémentaire sur le kill de monstres, ce qui revient au meme mais est peut etre plus simple à faire).


Voilà, j'attends vos réactions. Est-ce qu'il faut que je mette des exemples de chiffres? Bien sur c'est adaptable.

#. Message de pause trads le 12-02-2009 à 08:52
26228 - pause trad's (Kastar 60)
- Les Velus -
Pays: Belgium  Inscrit le : 22-01-2004  Messages: 659 (Shaï Epileptique)
C'est bien tout ça, mais je crois pas que rendre le jeu de plus en plus compliqué va ramener des nouveaux joueurs... Ils vont être encore plus vite dégoutté de ne rien comprendre...

Pour que la modif soit bienfaisante pour le hall, faut qu'elle soit simple à comprendre et à appliquer.

si dans un premier temps on se dit : un troll ne peut tuer seul un streum de X niveau plus gros que lui... Ca veut dire qu'il était pas seul... Donc qu'il doit partager les PX... A qui rapporte le plus le powergaming? au gros bien sur, car seul il ne serait pas aussi performant en terme de px gagné par DLA... Car il devrait s'attaquer à du gros streum...

A partir de ce postulat, on se rend compte d'une lacune : pourquoi à votre avis, les gros trolls font du powergaming? Eh bien il y a plusieurs solutions :
- ils ont un pote qui arrive tout juste dans le hall, et veulent qu'il prenne du plaisir, donc l'entraine pour qu'il progresse plus vite.
- ils ne trouvent plus de challenge sympa à haut niveau dans le hall => pas de monstres sympa à buter.
- ils aiment passer pour le gros bill à côté des petits qui l'entourrent...
- C'est un moyen bigrement efficace de progresser à haut niveau... et ce jeux est basé sur la progression entre autres choses...
... plein d'autre raisons certainement

______________________________________________________________

Il y avait eu plusieurs propositions...

Mais une que je vois pas (ou que j'ai pas vu, car je passe pas ma vie sur les fofo) c'est pourquoi ne pas limiter le gain de px en fonction du niveau de l'assayant, et le don de px en fonction de la diff de niveau entre les assayants ?

Exemple :
- lorsqu'un troll de niveau X bute un streum de niveau X + D

- si D supérieur à un chiffre déterminé, le troll gagnera un nombre prédéterminé de px, qui est une limite supérieure, il l'a atteinte car "on" considère qu'un troll ne peut pas faire plus d'un certain nombre d'xp par kill... en fonction de son niveau...

- si D est inférieur, calcul normal des px.

- si partage de px : pour ajouter un troll dans la liste de partage, cela coute un px, ou plus (à déterminer par la suite)

- si la différence de niveau entre le finisseur et un troll faisant partie de la liste de partage est trop grande (à déterminer) alors l'ajout de se troll dans la liste de partage coute plus cher (en fonction de la diff de niveau, le nombre de px que ça coute augmentera si la diff augmente, pour aller jusqu'à une impossibilité de donner des px si la diff de niveau est trop grande...

En quoi cela limite le power gaming  sans limiter le plaisir de jouer des autres (MK comme TK)

- moins possible de faire du px avec un finisseur beaucoup plus petit que soit. Sans pour autant empêcher les gens de chasser ensemble comme bon leur semble. Et en suivant la voie qu'ils ont choisi (MK ou TK)

Ce qui limite le powergaming et pour les MKs et pour les TKs.

D'autre part, on a souvent entendu parlé de trolls arrivant en TP et massacrant tout sur leur passage... Le Vortex c'est bien, c'est rigolo, ça permet de s'pprocher de prêt d'une lyche pour prendre une photo et repartir hilico presto... par vortex ou non.

Ce qu'on demanderai ici, c'est de faire en sorte que le Vortex soit fait pour se déplacer, et pas pour aller au coeur du combat en cumul trimulé de sa race qui laisse aucune chance de riposte aux trolls en face...

La encore je le comprends, une solution simple existe : faire un malus d'attaque et de deg au troll qui empreinte le vortex, et faire en sorte qu'il soit complètement nul au combat. et ce pendant 2 DLA, même booster aux super hormones de croissance... Les gros malus peuvent être mis en place en fonction du niveau, pour pas avoir à y retoucher à chaque fois qu'un gros joueur dépasse le stade de "les malus ne me font plus rien maintenant, hurk hurk..."

Par contre, je suis vraiment contre une diminution systématique des dégats, ou des carac physiques en fonction de la cible, car MK comme TK peuvent être powergamers. Et je ne pense pas que ça résolverait quoi que ce soit. Les TK seraient plus nombreux lorsqu'ils chasserait en groupe. Et à force de leur dire, on vous limite, ils deviendront plus méchants... Ce qui est une réaction normale. Et les victimes seraient encore plus blasée de se faire explosée alors que le jeu leur a donné une chance supplémentaire.

Bref. Tout ça pour dire quoi? il y a de l'idée dans cette réforme du powergaming, je dis pas que c'est mal, je dis pas que c'est bien non plus. Mais appliqué comme ça, je trouve qu'il s'agit plus de démotiver les TK dans l'ensemble que de limiter le powergaming, qui se fait aussi en MK selon moi...

En espérant avoir apporté ma pierre à l'édifice de manière constructive, pour un jeu que j'apprécie énormément et auquel je joue depuis près de 5 ans.

Je tire mon chapeau à toute l'équipe de développement pour avoir su faire vivre aussi longtemps le jeu, et je prie pour que ça continue...

Pause Trads
Du GREU

#. Message de cutk!ll3r le 12-02-2009 à 10:26
87854 - cutkiller (Tomawak 49)
Pays: France  Inscrit le : 06-02-2008  Messages: 33 (P'tit Gob')
Quote: Posté par Rogntidju @ 12-02-2009 à 06:44

cutkiller, jiju>
Y'a rien à voir entre le fait de voir son avatar se faire tuer par un programme et par un avatar controllé par un humain.
Si tu ne peux pas concevoir ca, je me demande bien où est l'interaction.



Je vois pas la différence (enfin si pour ce qui est du contrôle)

ça change quoi pour toi de te faire tuer par un monstre ou par un troll, la différence , y en a pas dans les 2 cas tu es mort.
J'entends là la plainte d'un MK

Pause Trads, je trouve ton idée intéressante, en ce qui concerne le partage de pxs, a mon avis il faut que ce soit appliquable au MK et TK dans le même raisonnement

par contre ceux qui trouve que l'on progresse vite dans ce jeu que l'on soit MK ou TK, je ne trouve pas spécialement, on prends en général 1 lvl par mois et je trouve que c'est une bonne moyenne ; certains seront plus rapide et tant mieux pour eux mais c'est a mon avis assez bien équilibrer.



#. Message de pause trads le 12-02-2009 à 10:41
26228 - pause trad's (Kastar 60)
- Les Velus -
Pays: Belgium  Inscrit le : 22-01-2004  Messages: 659 (Shaï Epileptique)
Merki, j'espère qu'elle apportera des choses.... bonnes....

Pour rajouter un petit point par rapport à mon idée, je pense, c'est qu'elle s'appliquerait effectivement autant au TK qu'au MK.... car s'appliquerait à tout groupe de chasse ou a n'importe quel troll isolé...

Edit : je suis TK à mes heures... Mais je préfère dire que je suis omnivore.

#. Message de 33055 le 12-02-2009 à 11:36
33055 - Radamenthe Nemes (Skrim 50)
- Les Justiciers fumeurs de pipe -
Pays: France  Inscrit le : 08-06-2005  Messages: 35 (P'tit Gob')
Quote: Posté par cutk!ll3r @ 12-02-2009 à 00:57
Quote: Posté par 33055 @ 11-02-2009 à 22:27
C'est simple :

- Le MK peut taper uniquement les TK.
- Le TK peut taper tout le monde.


Je suis désolé mais si un MK frappe voir tue un TK alors il est TK lui aussi, un MK tue uniquement des monstres donc si il peux taper un TK il est au même niveau que lui car il peu lui aussi taper tout le monde.



Tu semble ne pas comprendre mon explication. Il n'y aura pas de "TK" ou "MK", on peut tout aussi bien les appeler les "saucissons" et les "choux de Bruxelles", ou alors les "bleus" et les "rouges" c'est juste un TAG !!!

Les "bleu" :
- pourront taper uniquement les rouges.
- n'auront a craindre que les rouges.
Les "rouges"
- pourront taper tous les trolls
- risqueront de se faire taper par tous les trolls

En bref, si tu veux taper sur tout ce qui bouge, tu prends le risque de te faire taper sur tout ce qui bouge ! c'est aussi simple que ca !

Moi je trouve ça équitable ! Encore une fois, on se fout royalement de savoir qui est TK, MK ou ATK !!! ce n'est pas le problème ! Et je rappelle que chaque Troll/Guilde choisi son camp et peut en changer !!! c'est pas attribué d'office

Avantages :
- Le hall restera dangereux, n'importe quel troll, MK ou non, pourra se faire tuer : le hall restera le hall !!!
- Les MK verront venir le danger (sauf camouflage ou invi, mais ... c'est le jeu ma ptite Lucette)
- Pas besoin d'ensevelir les TK sous une tonne de réforme visant à les empêcher de jouer.
- Petit à petit, le jeu va prendre une ampleur sociale : Les Rouges vont devoir se regrouper pour survivre, ils vont le faire et ... les Bleus devront faire pareil... Des zones vont être contrôlée par des Bleus, des autres par des Rouges, il va falloir user de diplomatie, de ses contacts, pour pouvoir se rendre en certain lieux ...

Bref, cutk!ll3r je ne voit pas ce qui t'emmerde vraiment dans cette optique ? Préfères-tu voir tes dégats et tes PX diminués ????

Moi, je suis MK-ATK (très actif en temps qu'ATK car, j'ose le dire, ca fait 3 ans que vous me gonflez) mais je suis totalement contre une diminution des combats TvT !! si non, le Hall ne serai plus le Hall !!! C'est con, mais dans cette discutions, je suis avec vous, les TK !!!! Le DM veut casser du TK !!! soit on trouve une alternative, soit on le laisse vous démembrer !! Si vous ne faites pas de concessions, alors c'est cuit, vous passez a la moulinette.

RN

#. Message de cutk!ll3r le 12-02-2009 à 12:01
87854 - cutkiller (Tomawak 49)
Pays: France  Inscrit le : 06-02-2008  Messages: 33 (P'tit Gob')
Quote: Posté par 33055 @ 12-02-2009 à 11:36

Moi, je suis MK-ATK (très actif en temps qu'ATK car, j'ose le dire, ca fait 3 ans que vous me gonflez) mais je suis totalement contre une diminution des combats TvT !! si non, le Hall ne serai plus le Hall !!! C'est con, mais dans cette discution, je suis avec vous, les TK !!!! Le DM veut casser du TK !!! soit on trouve une alternative, soit on le laisse vous démembrer !! Si vous ne faites pas de concessions, alors c'est cuit, vous passez a la moulinette.

RN


ça fait déjà 3 ans, mais c'est l'jeu mon pov'lucien

Pour ceux qui est de mettre une étiquette (non définitive) pourquoi pas je suis d'accord.
A ce moment là on ne change rien au reste, l'étiquette préviendra les trolls que des TK sont en approche et ils surveilleront leur arrière.

Pour le DM, je ne comprends pas alors ce qu'il cherche, le TK existe depuis la construction du hall , il me semble.

Ceux qui se sont inscrit a MH savent aussi que des Trolls mal intentionné rode et  ça fait parti du jeu, il faut surveillez ses arrière et surtout accepter de mourir, c'est comme ça.

Pourquoi rager lorsqu'un troll vous tue ?? il a été plus malin que vous et alors c'est quoi le fond du problème : le TK

Supprimons le TK mais dans ses cas là je quitte MH car je n'aurai plus d'intérêt a jouer et je pense que nous serons nombreux a arrêter aussi, disons que nous  les TK , on mets un p'tit peu d'animation dans le jeu.

En exemple, on est descendu avec des potrolls dans un village pour taper tout le monde, mais au bout du compte, on a tuer 2 trolls et on s'est fait pourchasser par 3 guilde qui nous ont tous tuer, on était environ 7 ou 8.Puis j'ai eu un message d'un des trolls qui nous a chassé qui me disais MERCI d'avoir mis un peu d'ambiance dans le village, on a rien contre vous mais voila .... blablabla donc en gros il s'est marré a nous courrir après et ça a permis a ce même troll comme il le disais de resserrer les liens avec ceux du village.

Ou est le problème alors ??

Autre exemple, en fesant du TK de surface, on tu e un p'tit troll lvl 5 ou 6 et devine quoi il viens de nous rejoindre, il a pas mal prit notre kill, il m'as demandez si on était des TK et on lui a dit oui.Aujourd'hui il fait parti des notre et ce n'est pas parcequ'il est mort qu'il a arrêter mounty.
Je pense que tout les rageux qui se prennent la tête a cause des TK n'ont pas compris le sens de "jeu" oui ce n'est qu'un "jeu" ou bien il se sont trop investis dedans bref j'en sais rien mais je trouve ça ridicule de vouloir blamer des choses qui existe dans le hall depuis des années.

#. Message de 33055 le 12-02-2009 à 12:14
33055 - Radamenthe Nemes (Skrim 50)
- Les Justiciers fumeurs de pipe -
Pays: France  Inscrit le : 08-06-2005  Messages: 35 (P'tit Gob')
cutk!ll3r, tu prend le problème dans le mauvais sens.
Si tu ne vois pas le malaise, c'est pas grave, moi je le vois, le DM le voit et beaucoup de trolls le voient (surtout des MK, j'avoue)

Le problème n'est pas que tu ne voies pas ce malaise. Le problème, c'est que le DM le voit. Et que si on ne trouve pas un remède à ca, un remède qui sera accepté du DM, alors il va pourrir les TK en les englobant dans un même panier.

je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il y a plusieurs sortes de TK :

- Les charognards  du N-1
ils sont au niveaux N-1 et tue tout ce qui descend car en général, ca a pas toute ses mouches, des fois ca n'a pas tout ses PV, ca n'a pas d'allié...

- Les TK-RP
ils envoient des message (avant ou apres kill), sont généralement dans des guildes TK connues et donc on les voit arriver. Ils font généralement des petites Guerres, et là, j'avoue c'est BIEN !!!! il ne faut pas gacher ca !!! et ma proposition n'empeche pas ce genre de pratiques ! (d'après ce que tu me dis, cutk!ll3r, tu fais partie de ces trolls là)

- Les TK oportunistes plus ou moins solitaires
ils se balladent dans le hall et srutent des trolls faibles, généralement sans mis et inoffensif. ils sont peu connus et donc on ne se méfie pas. => ma réforme vise a les déclarer sans leur interdire de faire tout leurs méfaits. simplement.

Donc encore une fois cutk!ll3r, je ne voit pas ce qui ne va pas avec ce que je dis. Le TK, au début du hall, c'etait rigolo. aujourd'huis, certains modes de jeux autrefois possibles ne le sont plus car le TKisme pollue le hall et l'étouffe. c'est un fait que les TK ne remarquent pas car il s'y complaisent.

#. Message de misantrollpie le 12-02-2009 à 12:23
47397 - misantrollpie (Tomawak 53)
Pays: France  Inscrit le : 22-11-2005  Messages: 41 (P'tit Gob')
bah c'est l'occasion de remettre les choses à plat.

je pense que c'est pas la peine de tout révolutionner mais juste d'adapter un peu.

d'un point de vue TvT on aménage 1 à 3 niveaux maxi en dessous de zéro en zone franche pour que les trollinets puissent jouer et faire leur début sans TK possible.
en dessous le TK devient possible

on renforce le karma négatif pour tout TK sur les levels trop inférieur (niveau d'écart à définir)

on diminue les dégats pour toutes les attaques pour éviter les kills trop faciles en MK comme en TvT, on limite l'utilisation des sorts comme ADA, ADD, ADE et AE à 1 utilisation par tour et on passe l'invi à 4pa.

ensuite on diminue le gain de px sur les kills de trolls comme sur les kill de streum (avec diminution plus importante pour le TK afin de favoriser le MK pour le gain de px.

on adopte l'idée présentée plus haut pour le partage des px, à savoir création d'un groupe de chasse à l'instar des groupes de missions avec partage automatique des px.
on fixe un seuil maxi de gain de px lors d'un kill : par exemple 10 niveaux d'écart. si le monstre ou le troll tué plus gros de 11, 15 ou 20 niveaux à celui du tueur le gain reste le même. ça diminue ainsi le power gaming.
associé à la diminution du gain de px, ça ralenti la progression générale sans pénaliser les différents type de jeu.

pour le reset à titre personnel je suis moins chaud car jouant un tom mago j'ai mis pas mal de temps avant de prendre vraiment du plaisir à jouer mon troll donc c'est vrai que je serais un peu blazé de reprendre à zéro bien qu'avec l'expérience du jeu je ferais certainement mieux qu'auparavant.

en tous cas passé le contre coup de cette annonce faut quand même remercier l'équipe de MH qui nous permet à tous de bien nous éclater sur ce jeu.

et petit coup de gueule pour la fin :
pour les charognards des surfaces, evitez aussi d'aller en -1 quand vous avez 30pv. vous savez qu'il y a des charognes alors tenez en compte ça évitera de raller pour un truc qui aurait pu être évité même si en effet, c'est pas du tout fairplay comme attitude...

#. Message de cutk!ll3r le 12-02-2009 à 12:24
87854 - cutkiller (Tomawak 49)
Pays: France  Inscrit le : 06-02-2008  Messages: 33 (P'tit Gob')
D'accord alors après l'étiquette que peut-on faire pour arranger ça.

Disons que si on me colle une étiquette TK, il faudrait peut être m'interdire l'accès (en combat uniquement) dans les niveaux -1 a -10.

Ex: si je suis "étiqueter" TK , de -1 à -10, je ne peux pas chasser de trolls mais aussi pas de monstre car je suis étiqueter  "TK".

Par contre si je change mon étiquette en "MK" (ben oui le troll de tout niveau a besoin aussi de chasser en surface) je peux chasser des monstres dans ses niveaux mais il m'est impossible d'attaquer des trolls.

Pour ce qui serai du problème de vol de monstre, a mon avis vue le nombre de trolls qui seront dans ses niveaux et vue qu'il n'y aura pas de TK, au pire si un troll tue un monstre (je parle en tant que vol) les autres ramasserons les trésors pour eux et basta.

ça permettrai aussi le maintien d'un commerce sûr dans ses niveaux, plus de perte de trésors ou de kill gratuit en cas de commerce

par contre je suis en totale désaccord pour diminuer quoique ce soit dans les att ou dégât que l'on pourrait faire.

Si possible aussi pour le partage de pxs, je serai d'avis de faire une liste (avec possibilité de changer 48h avant partage) car nous sommes une dizaine de potrolls pour la chasse aux Monstres ou aux trolls et on l'habitude de partager tout.

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