Edit pour résumer ce qui se dit dans ce post: (merci Zep pour le S ;p)
------------------------------------------------- Je reprécise le but du post : trouver une manière de fonctionner pour que le meurtre de troll soit possible et que les TK vise des trolls de niveaux comparables.
1 Ma/mes propositions initiales sont juste en dessous 2 Un monstre poppe lors d'un meurtre TK (ame en peine) 3 Un parasite infeste le cannibale. 4 Diminution du gain de px 5 Px négatifs pour meurtre avec trop de différence de lvl 6 niveaux 1/2/3 sans tvt
7 plus de perte de px pour le petit troll lors d'un retour au soleil
8 annonce de tk
Ces propositions sont commentées je fais le résumé de mémoire ne m'en voulez pas si il n'est pas 100% exact 1 . malus %
selon moi toujours discutable puisque l'impact peut etre modulé par un coefficient
mais pas vivable pour les tk's car ca limite leur jeu 2. Monstre qui poursuit le tk +simple - mais risque d'attirer des shoots ou de ne pas vraiment handicaper le tk
3. parasite (ver puisqu'on mange les victimes je trouve ca plus adapté ) Comme une mouche mais en négatif et part après un temps au lieu de revenir J'ajouterais que le temps pourrait varier en fct de la différence de niveau + assez simple / correspond a l'esprit du jeu
- ?
4. diminution du gain de px + simple
- pas de différence de comportement pour les tueurs qui ne visent deja pas le px maintenant 5 px negatifs pour les kills de haute différence de niveau
+ limite la progression des trolls chasseurs de petits
- ?
6 3 niveaux sans TvT + protege les petits qui descendent pas bcp
- reporte le probleme plus bas
7 plus de perte de px pour le petit troll
+ le petit perd moins
- le gros est pas géné / ca téléporte le petit au soleil et brise des groupes / les drops d'objets existent toujours
8 Annonce d'une prise pour cible : comme pour le troll sitting si un troll veut prendre pour cible un autre troll il doit l'annoncer à l'avance et ne pourra taper qu'après un certain temps
+ plus de surprise - difficile de poutrer un petit chieur qui vous ennuie
Non propositions mais réactions multiples de tk's ou supporter des tk's:
1 Laissez nous tranquilles ne changez rien
2 vous êtes des chouineurs
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Bonjour à
tous je me permets de donner mon avis sur la question puisque le DM le
demande
Je ne
pense pas qu’il faille empêcher le TvT mais plutôt empêcher qu’il y ait des
chasseurs de trolls qui ne vivent que par et pour ce type de chasse dans le but
unique d’étoffer leur tableau de chasse.
Car après
tout un meurtre de troll peut avoir des raisons très valables (il m’avait piqué
15GG’s, il a marché sur une case à moins de 3 cases de moi et ca m’a
rendu parano, il avait un gros nez, …)
J’espère
venir avec une proposition simple (du moins dans sa description) et ouverte au
niveau de la mise en place.
Le but
est le suivant : limiter la puissance ou la progression d’un troll tuant
un autre troll
Au niveau
du background ceci pourrait s’expliquer de multiples façons :
Un troll
tuant un autre troll
* se voit
hanter par le fantôme/l’âme de sa victime/ les remords
* Attire
contre lui les foudres de la puissance divine protectrice des trolls
* passe
du côté obscur de la caverne
* gagne
un ver/une puce/ un parasite qui lui donne un malus (inverse des mouches)
* …
Au niveau
des règles ceci pourrait se matérialiser des manières suivantes :
·
Chaque
meurtre de troll
o donne
un pourcentage de chance de ne pas entreprendre une action (pas gaspillés)
o donne un
malus sur les actions entreprises
o diminue le
gain en xp des kills futures
o donne un
bonus au déclenchement d’évènements négatifs
On
pourrait envisager que ces effets s’estompent ou disparaissent avec le temps
(variable en fct de différents paramètres ou aléatoire comme le retour d’une
mouche)
Personnellement
mon pt de vue serait de donner un pourcentage de chance de ne pas entreprendre
son action (avant jet d’action pour voir si elle est réussie)
Je
calculerais ce pourcentage en fonction
·
Du niveau
du troll tueur NTK
·
Du niveau
du troll tué (victime) NV
·
Du
premier coup porté (en fait de la première provocation/première action sur un
autre troll : même analyse analtrollique) lors de cet accrochage (limite dans
le temps style deux semaines) PC
La
différence entre les niveaux (NTK – NV ) ne devrait pas être inférieure à 1 et
la formule donnerait globalement
% malus pour une kill =
Max ( NTK – NV,1) * coef / PC
Le % appliqué serait la somme des % malus pour une kill
Où :
coef est
un coéficient pondérateur en fonction de l’impact que l’on veut donner à la
formule
PC vaut 1
si le premier coup a été porté par TK. 2 si premier coup porté par la victime
Ce malus
devrait pour moi être permanent mais on pourrait imaginer
·
des
quêtes permettant de le faire diminuer
·
qu’une
réincarnation remettrait cela à 0
donc
voici my 50 cents en espérant que cela fera avancer le débat
Kassbinette
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