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#. Message de Whaaag le 13-02-2009 à 01:02
94961 - Whaaag (Skrim 60)
- La Confrérie des Trolls à Poils Longs -
Pays: France  Inscrit le : 27-09-2008  Messages: 1037 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
ENCORE une idée !!!!

Pour choisir la voie de la magie et utiliser des MM/RM de bourrins avec bam / bum en série par exemple ou des popos

Tous les trolls ont une RM/MM qui pourrait aller jusqu'à 500 par exemple puis 2 compétences différentes avec des niveaux.

Maitrise de la Magie lvl 1 : mon troll peut utiliser jusqu'à 1000 de MM pour x PI (disons 100)
Maitrise de la Magie lvl 2 : mon troll peut utiliser jusqu'à 2000 de MM pour y PI (disons 200)
etc....

et la deuxième

Résistance à la Magie lvl 1 : mon troll peut résister jusqu'à 1000 de RM pour x PI (disons 100)
Résistance à la Magie lvl 2 : mon troll peut résister jusqu'à 1000 de RM pour x PI (disons 200)
etc...
avec même un niveau de maitrise de la magie requis pour "activer" certains sorts et pouvoir les utiliser
je devrais peut être poster dans modifs ?

Whaaag

#. Message de Phosphomolybdat le 13-02-2009 à 06:50
  [Ami de MountyHall]
100495 - Ignis Sacri (Tomawak 60)
- Les Damnés -
Pays: Antarctica  Inscrit le : 18-09-2003  Messages: 481 (Golem Costaud)   Citer Citer
je me permet de remonter d'un cran ce post, dans la mesure où il apporte beaucoup d'idée, bonnes ou mauvaises peu importe, la construction passe par là.
merci Mars.
Phospho
PS: c'est l'un des derniers post que je suis ^^
pourrais tu éditer ton premier message et ajouter les idées qui te semblent intéressantes au fil de tes lectures ?


#. Message de NazGull le 13-02-2009 à 10:52
59070 - Nazgull (Tomawak 47)
- Charming & Killing Corporation -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 08-01-2007  Messages: 3297 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Concernant la race des kastars, a l'origine, ils sont les "maitres de temps".
Tout comme je suis (un peu) pour une modification de invi, afin que les Toms restent maitres du camouflage, je pense que la future reforme (si elle a lieu), doit tenir compte de cette spécificité des kastars.
On ne peut pas dire "les kastars, ils sont trop..." et les brider sans arret, alors meme qu'on propose de faire evoluer les autres races...

Pour l'EM, et les niveaux de sort, ne pourrait on pas voir :

Sorts niveau 1 revus a la baisse, mais copiables
Sorts niveau 2 incopiables (uniquement droppables), et equivalents des sorts actuels...

Sachant que pour apprendre un sort de niveau 2, on doit obligatoirement posseder le sort de niveau 1 a XX%


Ainsi, par exemple :

ADD niveau 1 donnerait +1 de degats pour 4D de degats
ADD niveau 2 donnerait +1 de degats pour 2D de degats

idem pour ADA, ADE...

On pourrait tant qu'a faire voir pour les sorts de niveau 3 (toujours incopiables et tres tres rares), qui donneraient un ptit plus, genre, pour les ADX :
ADD niveau 3 : +1 de X pour 2D de X + BMM


Celà permettrait une démocratisation des sorts pour tous, a petit niveau (des "petits" pourraient avoir leurs ADD, leur AE, leur TP), et les "chanceux" pourraient avoir un "plus"...

Pour certains sorts, difficilement "bridables", on pourrait y voir au contraire une amélioration :

VLC niveau 2 permettrait de voir le caché a 3 cases et 2 niveaux
Sacro niveau 2 permettrait de faire un sacro a 2 trolls en meme temps, pour 1 malus

pour invi, je le mettrais
niveau 1 : a hauteur du camou invisible sauf sur la case, pour 4PA.
niveau 2 : a hauteur du camou invisible sauf sur la case, pour 3PA
niveau 3 : comme le sort connu a l'heure actuelle


Apres, c'est juste mon avis hein? c'est ouvert a débats, et je n'ai pas la prétention d'apporter la solution.

Pour ce qui est du "les sorts seront détenus par les grosses guildes, qui vont se remplir les fouilles", je pense effectivement que pour survivre, les trolls doivent se mettre en guilde, en groupe... comme des animaux se mettraient en meute. Le fait de devoir faire des actions groupées, de mettre en commun des richesses pour le bien de tous permet a MH sont coté "humain", de faire des contacts, de se faire des "amis". Pour ma part, j'y vois un coté d'echange, de convivialité (meme entre TK, MK, ATK...) qui ne devrait pas se perdre.

Nazgull, qui parlera plus tard de l'action "provoquer en duel"

#. Message de k-tass-troll le 13-02-2009 à 11:41
79654 - K-tass-troll (Kastar 49)
- La société de l'Etrange Lueur -
Pays: France  Inscrit le : 09-10-2006  Messages: 1635 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Mars Le Quaker @ 12-02-2009 à 02:02
Enzorth => c'est vrai certains aiment apprendre tous les sorts, mais comme mon objectif est d'apporter de la diversité dans les profils, je suis contre les trolls qui savent tout faire... Je préfère que plusieurs trolls aient chacun leurs petits sorts, et doivent compter sur les autres parfois. Pas normal qu'un seul troll sache tout faire ^^

Pour les gemmes j'ai à peu près saisi l'idée, mais je trouve plus facile, et ça revient globalement au même, de donner directement le nombre limite de template pour un objet.

Ursus

A propos de l'armure:

L'armure +20 pour les gros troll c'est contre l'amélioration des rapports  TVT. Un petit ou un moyen sera limité ce qui change rien pour les One shoots et "le gros" aura la garantie de se prendre du 1 pv maxi ?   Faut arrêter là 

A propos de la magie :

Désolé Mars , pour moi c'est extrêmement réducteur de limiter les sorts et ça va enlever une grosse dimension à l'attrait de la Magie. Je me positionne évidemment contre.

ça peut être également un objectif pour certains d'atteindre la connaissance ultime en magie.

Si Je prends mon exemple: Kastar Vampi Magicien. Je dispose de 4 Sorts. J'estime qu'il m'en manque 2 voir 3 pour atteindre mon profil définitif de Mage de soutien et offensif. ( D'ailleurs pour aller dans cette voie j'abandonne l'idée de dégâts trés importants que l'on reproche tant aux kastars) ...

Ensuite il ne faut pas oublier que les sorts existants et leur puissance d'utilisation est basée sur des caractéristiques à développer.
On peut donc présumer que certains sorts sont plus adaptés à certaines races ( TP FA Glue pour le TOM - AE pour le Dudu - Fp / explo pour le Kastar mago - Gds le skrim Ade le skrim hypno... mais y a certainement d'autres exemple mieux choisis...)

Maintenant , mon troll se développe pour rendre utiles ces sorts à un niveau correct mais somme toute moyen comparé à un mage plus adapté  par son évolution  naturelle.

Ainsi tout le monde ne sait pas tout faire " de la même façon " et au même niveau. Il n'y a donc pas d'intérêt à réduire des possibilités qui se font naturellement par les niveaux de puissance  et les résistances magiques.

Pour le second point , n'oublions pas également que dans un groupe trop spécialisé , le jour ou un équipier arrête de jouer pour des raisons diverses ou s'en va ailleurs . c'est le groupe entier qui trime derrière...

Plutôt que de limiter le nombre de sortilèges , ne serait - il pas intéressant de pouvoir les donner ou les échanger selon des règles bien précises:

" K-tass-troll choisit un apprenti et lui fait don de son savoir "
" k-tass-troll a échangé une formule Magique avec Ursus"

Echanges possibles sur des sorts de même niveaux évidemment et en accomplissant des missions dans des sanctuaires de Magie par exemple.    Les dons ne peuvent se faire qu'à 80% et sont récupérés à 10% par l'apprenti. ça serait un palliatif à l'EM industriel. reste à trouver des règles modératoires...

Ya peut-être des pistes à explorer ...

Katass ( amoureux de la magie avant tout ) 



#. Message de apollon le 13-02-2009 à 12:59
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 20-10-2008  Messages: 1 (P'tit Gob')   Citer Citer
Je ne pense pas qu'il faut toucher le jeu dans son fondement: je suis un petit Tröllinet de niveau 9, Durak parce que j'aime bien le corps à corps.
Certaines races sont plus tactiques que d'autres (le tom que le durak  , c'est le choix de chacun de voir comment il va gérer son Tröll.
Les TKs font partie du jeu, il faut faire gaffe, les repérer de loin et les éviter autant que possible si l'on se balade seul.

On pourraît rajouter des sorts, des écoles de sortilèges, des quêtes...
Certains Trölls qui cherchent des compos demandent sur un tableau (dans une auberge...) à qui veut trouver leurs compos... et à quel prix.
Pourquoi ne pas avoir des Trölls mages qui apprennent un type de sortilèges, un autre type de Tröll qui serait sorcier... avec d'autres types de sortilèges à apprendre, ... ?

Bon...
Le problème est sans doute ailleurs, vu que notre créateur n'a plus le temps ni l'envie...
mais MH ressemble à un JdR, peut-être pas aussi étoffé... et on pourraît l'étoffer en conséquence?

#. Message de NazGull le 13-02-2009 à 15:12
59070 - Nazgull (Tomawak 47)
- Charming & Killing Corporation -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 08-01-2007  Messages: 3297 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pour continuer sur mon idée précedement lancée (sorts niveau 2-3, et ecriture magique) :


Je pense sincerement que l'EM est un facteur de cohésion, de don de soi, et de partage dans une guilde.
On ne prend pas EM, ou grattage, ou plantage de champignons par plaisir.
On va pas chasser du gob, du rat, ou du boggart par plaisir non plus (surtout quand on est niveau 40, et que ca rapporte rien, meme pas les 2 px de la compétence).

Celà dit, afin de posseder les sorts, chacun dans les "grosses guildes" comme vous dites, y met du sien, et "perd du temps" au lieu de gagner moultes péhixes, et cogner comme un sourd sur tout ce qui bouge.

Avec ce que je propose, les sortileges de niveau 1 seraient assez réduits, et moins ultimes que les sorts actuels... Ils seraient plus ou moins accessibles a tous (moyennant investissement de la guilde, ou commerce, ou chance du drop, comme a l'heure actuelle), et seraient cependant OBLIGATOIRE pour posseder le sort niveau 2 correspondant

Les sorts de niveau 2 ne pourraient etre accessibles que par drop de monstre, ou recompenses de mission, comme c'etait le cas avant l'EM... Et pour l'apprendre, il faudrait posseder le sort de niveau 1 a 80%.

Enfin, les sorts de niveau 3 seraient tres rares, et necessiteraient la connaissance du meme sort niveau 2 a 80%... enfin, a étudier (drop de monstres, quetes, ...)


Pour ce qui est des sorts de race, je pencherai pour une sorte de mission... des que le sortilege est a 80%, une mission "automatique" serait disponible (et n'interfererai pas avec une autre quete). le principe serait plusieurs étapes, et une seule récompense :
Le déblocage du sortilege de race niveau 2.
Par la suite, pour pouvoir "l'apprendre", il faudrait un investissement d'une quantité conséquente de PI (500 par exemple).
Les avantages du sortilege de race comme exposé dans le post initial me semblent parfait.

Nazgull, proposition en l'air... comme ca

#. Message de Ursus Spelaeus le 13-02-2009 à 23:44
97893 - Ursus Spelaeus [Séculaire] (Kastar 60)
- Les Hédonistrolls -
Pays: France (78 - Yvelines)  Inscrit le : 31-01-2005  Messages: 7351 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Whaaag => je ne comprends pas exactement, il faudrait en fait dépenser des PI pour augmenter une sorte de limitation maximale de MM/RM ?

Phospo : merci, j'ai édité mon message principal déjà en y ajoutant des idées déjà, je continue aussi régulièrement que je peux, mais il ne s'agit pas d'une synthèse objective : je rajoute les idées que je crois intéressantes à exploiter, mais bon je suis assez ouvert d'esprit. Par contre je ne rajoute rien sur le TK, je préfère débattre de tous les autres aspects.

Nazgull => j'aime bien cette idée de permettre à EM de copier les sorts niveau 1, mais pas les niveaux 2, pas mal du tout. Bon après faut implémenter un sort niveau 2 pour chaque sort, mais je vais rajouter ça dans la proposition EM.

k-tass-troll => je comprends pas ta remarque sur l'armure, je n'ai pas dit que les gros trolls auraient une armure +20, j'ai juste soumis l'idée d'une limitation de l'armure suivant le niveau, pour éviter des trolls lvl 10 avec 25 d'armure ce que je trouve anormal.

Pour la limitation du nombre de sorts je comprends tes arguments, en particulier celui qui précise que si un membre de l'équipe s'en va alors le reste de l'équipe va se retrouver handicapée. Mais ça pourrait être le cas même sans limitation, et je reste persuadé qu'il faut une limite pour encourager la diversité des profils. Puis bon 4 sorts en plus ça laisse de la marge, après on peut penser à une récompense de mission qui permet d'apprendre un autre sort, de même pour un autre template sur un objet (limitation nombre template).

Apollon => comme précisé, je ne débats pas trop du TvT sur ce post, il y a beaucoup d'autres choses dans MH qu'on peut améliorer

Ursus

#. Message de Whaaag le 14-02-2009 à 00:07
94961 - Whaaag (Skrim 60)
- La Confrérie des Trolls à Poils Longs -
Pays: France  Inscrit le : 27-09-2008  Messages: 1037 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
c'est exactement cela, et les chiffres sont à titre d'exemples comme toujours. ^^

Ça peut être un outil anti bains MM/RM en plus ou demandant de l'investissement PI et pas juste l'attente sur un spot.
Ça peut n'être applicable qu'aux sorts offensifs.(sinon le TP par exemple n'ira pas loin avant d'avoir dépensé MOULTES PI)

Whaaag

#. Message de Ursus Spelaeus le 14-02-2009 à 01:49
97893 - Ursus Spelaeus [Séculaire] (Kastar 60)
- Les Hédonistrolls -
Pays: France (78 - Yvelines)  Inscrit le : 31-01-2005  Messages: 7351 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Ouep, mais pour les bains de RM une limitation de gain par DLA est déjà une bonne partie de la réponse.

Sinon VT rendra publique sa liste sous peu, peut être seras-tu dedans pour porter des idées et synthétiser le tout (parait faut des petits). En tout cas c'est bien ce qu'il a fait car il va s'attirer la rancoeur de certains qui n'auront pas été pris ^^

On a pu faire pas mal de propositions avec ce post, je suis assez optimiste et le groupe de VT pourra peut être en synthétiser quelques unes. Puis je suis confiant, les développeurs ont quand même toujours choisi les meilleures idées et les plus pertinentes.

Ursus.

#. Message de NazGull le 14-02-2009 à 12:05
59070 - Nazgull (Tomawak 47)
- Charming & Killing Corporation -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 08-01-2007  Messages: 3297 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Analyse Anatomique : CDM est une base interessante pour ce sort... on devrait pouvoir trouver les differents niveaux a partir de là

Armure Ethérée : ce sort etant originellement fait "pour les dudu", je proposerais
Niveau 1 : 1 point d'armure magique par [(D de reg)/2 + [PV max)/6]
Niveau 2 : 1 point d'armure magique par [(D de reg) + (PV max)/5]

Soit pour un dudu avec 6D de reg, et 200pv :
AE niveau 1 : +6 d'armure par AE
AE niveau 2 : +10 d'armure par AE

Ca me semble pas ultra bourrin, et le niveau 2 me semble coller plus ou moins avec l'actuel...


Augmentation de X (attaque, esquive ou degats)
Niveau 1 : gain de 1+(1 par 4D) points de X
Niveau 2 : gain de 1+ (1 par 2D au dessus de 3D) point de X

Bulle de X : reduction du "malus" (BAM et BuM etant les 2 seuls sorts avec une "contrepartie")
niveau 1 : niveau actuel - par exemple, pour BAM : augmentation de RM de 100% pendant 2 tours, et diminution de MM de 100% pendant 4 tours
niveau 2 : par exemple pour BAM : Augmentation de RM de 100% pendant 2 tours, et diminution de MM de 50% pendant 2 tours

Explosion : sort comme piege, pas "ultra bourrin", car pour commencer a faire des degats, faut etre sacrément haut. Si on part sur une optique de chasse MK, je le tirerai plutot vers le haut...
Niveau 1 : comme actuel [D de dégats + (PV max/10)]/2 (et tient compte de l'armure magique seulement)
Niveau 2 : [D de degats + (PV max/]/2 + BMM de degats (et ne tient pas compte de l'armure)

Faiblesse passagere :
Niveau 1 : Malus sur la cible de [(PV max/10)-3 + (D de degats)]/4 points de degats
Niveau 2 : Comme l'actuel

Flash Aveuglant : pas trop d'idées là... le niveau actuel me semble deja assez "anti bourrin"... peut etre mettre que 2 malus pour le niveau 1, et 3 pour le niveau 2...

Glue : Bah... heu... comme ca marche pas sur les monstres, j'ai pas trop d'idée...

GDS : sais pas trop non plus... ca demande tellement de "caracs a monter"... je verrai plus pour un truc a la hausse genre :
Niveau 1 : l'actuel
Niveau 2 : durée du poison = (1+vue/3) DLA ; virulence du poison = (1 + PVmax/2) PV


IdT : sortilege possedé par tous les trolls a la base... Le niveau 2 pourrait permettre d'IdT des items au sol par exemple...

Invisibilté (c'est là que je vais me faire huer).
Niveau 1 : sortilege ayant les caractéristiques du camouflage (non visible, sauf sur la zone)... toute action faite ou toute actionde combat recue fait sauter l'invi, et action a 3PA bien sur (le troll ne maitrise pas assez cette capacité de Tomawak, et relache sa concentration lorsqu'il est attaqué)
Niveau 2 : idem que le 1, mais toute action de combat recue ne fait pas sauter l'invisibilité.

Projection
Niveau 1 : identique
Niveau 2 : selection de 2 monstres/trolls de la case ou effet de zone

Sacrifice :
Niveau 1 : Perte de 3D3 pv par tranche de 10PV sacrifiés (en plus du sacrifice)
Niveau 2 : Perte de 2D3 pv par trnache de 10pv sacrifiés (en plus du sacrifice)

Telekinésie : pas idée... (limitation de la portée pour le niveau 1?)

Téléportation... LE SORT :
Niveau 1 : disision par 2 des portées verticales et horizontales par rapport a l'actuel
Niveau 2 : comme etat actuel

VL :
Niveau 1 : limitation de la vue "autour du site ciblé" à (vue/5 sur 2 niveaux de vue maximum)
Niveau 2 : comme l'actuel

VLC :
Niveau 1 : comme l'actuel
Niveau 2 : conservation de "la vue" jusqu'a la fin de sa DLA... permet également des actions de combat...
Exemple : a l'heure actuelle, en ciblant une case, j'y vois le vilain Tom camou, ou le gros kastar invi... mais je peux rien leur faire!
Grace a VLC niveau 2, si je vois le troll camou ou invi, et qu'il est a porté de charge/projo, je peux le frapper avec mes PA restants (encore faut il qu'il me reste des PA...)
Avec la version d'invisibilité que je propose, ca peut apporter nombre de modifications...

Vue Troublée :
Niveau 1 : comme l'actuel, sur 1 monstre ciblé
Niveau 2 : possibilité de cibler jusqu'a 3 monstres avec 1 sort





Pour les sorts niveau 3, et dans la mesure ou ce serait quelquechose de TRES rare, je verrais un truc assez ENORME. mais je verrai aussi des conditions requises (par exemple, posseder le sort identique de niveau 2 a 82% (missions, ...), ou bien, faire une action d'eclat, ou bien, donner une armure de plate du temps et de feu en mithril (luxe RM) a Nazgull... )

Mais je sais pas encore quoi ...

Pour Invisibilité, je verrai bien la version actuelle, pour 2PA, et avec un pourcentage de chance de conserver l'invisibilité pendant les déplacements...

Pour Téléportation, une possibilité serait non pas d'ouvrir un "portail", mais de teleporter sur le moment tous les trolls présents sur la case, a l'endroit choisit (action qui ne couterai des PAs qu'au teleporteur... et pas d'apparition de lieu sur la case ou ils etaient)

Enfin,rien de bien ficelé...
Vos avis, vos idées m'interessent... voir si ca plait, ce qui pour vous ne va pas... ce qu'il faudrait modifier (et aussi, si tout celà est possible, pour ceux qui encodent )


Nazgull, qui envoi en l'etat, et qui éditera au fur et a mesure, pour completer

#. Message de NazGull le 14-02-2009 à 15:18
59070 - Nazgull (Tomawak 47)
- Charming & Killing Corporation -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 08-01-2007  Messages: 3297 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Petite maj faite pour les sorts niveau 1 et 2...

Au cas ou certains voudraient apporter des idées constructives...

Par idée constructive, j'entends toute proposition autre que "pffeaarkksed, c'est nul a chier ton idée!"

Je suis assez preneur d'idée non constructive du genre : "bonne idée, moi ,j'aime bien : bravo ^^"

Nazgull, troll a l'égo demeusuré (Légo, ou playmobil???)

#. Message de NazGull le 14-02-2009 à 16:30
59070 - Nazgull (Tomawak 47)
- Charming & Killing Corporation -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 08-01-2007  Messages: 3297 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je reviens sur quelques propositions...

La proposition 3 (concernant la limitation des sortileges a apprendre) : CONTRE
Pourquoi celui qui droppe, ou achete 4 sortileges, ou a la possibilité de tous les apprendre devrait s'en priver?
Parce que ca peut rendre jaloux les autres?

A ce moment là, ne pourrait on pas limiter aussi le nombre d'item en mithril par troll? de peur que ceux qui n'en ont pas soient jaloux?


Non, je suis pas vraiement pour... d'autant plus, par exemple :

Le dudu rafaleur dans une guilde pourrait posseder :
Explo (parce que degat + pv, c'est lui le mieux placé
TP, parce qu'il est mago
AE, parce qu'il tanque les monstres

Du coup... lui n'aurait pas la "chance" de pouvoir apprendre invisibilité, ou telekinésie, ou GDS?
Tout ca parce qu'il a "trop de sorts"?

Non, non, faut bas brider vers le bas, sous pretexte que d'autre n'ont rien, ou se donnent pas les moyens... et le systeme "d'ecraser un sort" ne me semble pas tres bon (on s'embete a monter un sort... c'est pas pour le "jeter".

Pour ma part par exemple... j'ai TP, telek, glue, VA.
avec la nouvelle reforme, je "jette" quoi?
Glue parce que ca sert pas contre les monstres?
ou
VA, parce que c'est le plus petit?

puis, j'aimerai bien pouvoir me payer un jour AE et AdE, c'est (aussi) pour ca que je me suis mis a l'EM... pas le droit? je dois "ecraser" des sorts qui me servent a rien???

J'me dis que celui qui se donne les moyens d'avoir du beau matos, ou plein de sorts, ne dois pas etre limité parce que d'autres en ont moins.
Perso, si on regarde mon num de troll, et mon niveau, on verra que je suis pas vraiment un "optimiseur". J'ai perdu des centaines de px a faire des DE pour des deals, j'en perd des centaines a faire de l'EM... je pense que les sorts que je pourrais posseder, je les "merite".

Enplus, en additionnant ceci avec ma proposition de sorts de niveaux 1-2, quasi tout le monde pourrait posseder des sorts niveau 1 (enfin, s'ils s'en donnent les moyens hein? pas faire comme a l'heure actuelle, ceux qui disent : "moi, j'ai rien, c'est pas juste parce que d'autres ont tout!")... ca equilibrerait.


Idem, pour la proposition 4 (décidement, je suis dans une journée d'opposition aujourd'hui) : CONTRE


L'armure physique dépend de l'equipement que l'on porte.
Celà revient a dire :
- seul les trolls de niveau >8 pourront porter une armure d'anneau
- seul les troll de niveau > 14 pourront prendre une armure de pierre (et seulement ca)

pour porter un gantelet + CAP + BAP, il faudra etre niveau 10??? (sans parler de l'armure hein?)

Non, non, et non...
a ce moment là, pourquoi ne pas brider aussi les degats physiques... puis l'esquive?

Nazgull, que le metos basique doit etre a la porté de tous. Le ptit dudu 1 qui veut porter :
armure de pierre
+
GP
+
jambieres en metal
+
gantelet des tortues

bah, je pense qu'il a le droit, meme si ca lui fait des DLA de 17h00!

Nazgull, que on peut choisir de s'habiller selon la mode (le mithril)... ou pas

#. Message de zizitroll le 14-02-2009 à 17:14
60352 - zizitroll (Kastar 53)
Pays: France  Inscrit le : 15-04-2006  Messages: 1628 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Tout celà est trés bien, et louable..
Mais ne pas confondre ce que l'on connait du jeu et ce que l'on en suppose me  parait nécéssaire : par exemple, pour comparer ainsi invi et camou, c'est oublier une différence de base entre les 2: camou coute 2 PA et permet une action d'attaque à 4 PA sur la même DLA, alors que Invi coute 3 PA, et qu'une action basée sur invi nécéssite au moins 2 DLA..
Ne pas voir la différence entre les 2, qui est énorme dans la pratique, c'est déjà une  erreur..
Et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres..comme supposer qu'un Skrim hypno (donc plein d'esquive) pourra taper fort en BS..(mais si il a beaucoup d'esquive, il a forcement moins de dégats et d'attaque)
A égalité de nival, sa BS sera toujours moindre, mais ce que cherche un S qui se monte en hypno, c'est apporter beaucoup à un groupe, avoir des relations de jeu, etc..et pas bourriner comme un fou..
Maintenant, si il s'agit d'avoir un Hall uniquement rempli de bourrins tous plus ou moins égaux dans leur jeu, ce sera simplement la mort du jeu par ennui extreme..
Moi je note une chose dans tout ça, c'st que ceux qui pratiquent le jeu depuis plus de 4 , 5 ou 6 ans s'expriment trés peu sur le fofo MH, alors que ca a été un tollé général sur les fofos de guilde, cette histoire..
Rien que celà me semble trés inquiétant en soi, quand ceux qui savent se taisent, c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi..
Il était pas amusant, notre hall, tel quel ?
Comme le remarquait un trollinet de 7 mouches sur je ne sais plus quel topic, (il y en a tant !), c'est étonnant et encourageant qu'un jeu comme MH (un truc de vieux, MH) draine encore de nouveaux joueurs tout les jours..
Si il était vraiment besoin de tout modifier, ca ferait longtemps qu'il n'y aurait plus qu'une bande restreinte de geeks passéistes qui pratiqueraient, il me semble..
Enfin, un peu de prudence et de réflexion tous, là, on dirait un concours d'apprentis sorciers, rien de bon ne peut en sortir , à part une implosion du jeu et la fuite d'une grande partie de ceux qui y consacrent pas mal de leur temps depuis pas mal d'années.
A moins , comme le suggérait quelqu'un d'autre, que ce ne soit le but recherché..

#. Message de NazGull le 14-02-2009 à 17:28
59070 - Nazgull (Tomawak 47)
- Charming & Killing Corporation -
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Zizitroll > loin de moi l'idée, comme je disais, de critiquer ce qui a dejà été fait. Le jeu me plait tel quel, et je l'ai adopté.

Le truc etant que le "raz le bol" du DM concerne principalement les plans Tékas, avec :

ouverture TP
passage en cumul et invi sur la case
action coordonnée pour tout eclater

J'ai essayé de "proposer" des schémas, qui d'une part limitent cet effet, et par ailleurs, relancent un peu la recherche, le light motive pour les gros trolls...

Tout comme le CDB a été reduit, et a relancé la quete du CDB niveau 2, niveau 3, etc... tenter d'avoir la chance d'etre le possesseur de sorts niveau 2, voire, niveau 3, pourrait etre interessant, a l'heure ou tout le monde possede invi, TP, ADD.

C'est vrai que les sorts se sont democratisés, mais a "l'epoque" (et comme tu dis, je suis assez jeune dans le jeu), invi etait un sort assez rare... ce n'est plus le cas.

Permettre a tout le monde (ou laisser tout le monde) posseder invi niveau 1, mais faire parti d'une poignée de troll a posseder invisiblité niveau 2 (avec les avantages que ca apporte), ca pourrait etre un bien non?

Moi, perso, je suis pas mal touché par le "nivellement" des sorts, me mettant a l'EM... Celà dit, je fais aussi parti des trolls qui pensaient que les sorts etaient un bien précieux et rare. Etant commercant, je vois que maintenant, un sort comme TP n'arrive plus a se vendre, tellement toutes les guildes en ont... Je trouve celà dommage, et je pense que c'est améliorable.

VLC niveau 2, pour contrecarrer invisiblité me semble aussi assez sympa... Et étant aussi un Téka, je ne pense pas "precher pour ma paroisse".

apres, bien sur, je n'emet que l'avis d'un joueur de MH. Dire : "les autres ils disent rien, et c'est grave : non!"

Ceux qui disent rien, c'est ceux qui se plaidront des futures reformes, de l'eventuel futur RAZ, et qui diront : "moi, j'aurai dit ca, et j'aurai fait ci..." mais ils disent rien, et ils font rien.
Moi, je fais mal peut etre... mais je tente de faire

#. Message de NazGull le 14-02-2009 à 17:34
59070 - Nazgull (Tomawak 47)
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Pour en revenir a invi et camou...

La différence a mon gout, et j'ai vu ce que ca donnait, c'est que invi permet de faire :

Explo + AM + vampi + explo (parce qu'on est sur la case, et que personne vous voit)



Camou permet de faire :

Projo + Projo + camou
ou
DE + piege + attente que quelqu'un vienne faire peter le piege + piege + attente que quelqu'un vienne faire peter le piege + appel au secour du dudu pas loin pour faire un sacro...
Si tu veux, on en reparle

Apres, je me plaint pas de ma race... et si rien ne change, il se peut fort que j'apprenne invi (en plus de camou), car c'est pas antinomique, et invi est a la porté de tous

Je dis juste que invi, a partir du moment ou tout le monde peut le posseder, est ultime : il devrais etre plus rare, dans la version actuelle.
Celà dit, s'il reste comme ca, ca me va... je l'ai toujours connu comme ca

Nazgull, pas raleur, juste proposeur, et parce que c'est encore mieux je pense, de posseder quelquechose d'ultime quand on est peu a l'avoir

#. Message de zizitroll le 14-02-2009 à 18:09
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Nazgull, une chose est sûre, je ne m'élevais contre aucun de tes propos, bien au contraire, tu as même une trés saine vision de la chose..
C'est pure question de chronologie si j'ai posté aprés toi, et tu as suffisament de connaissance du jeu pour emettre des propositions opportunes..
Mais c'est vrai que je râle un peu quand je vois le flot de n'importe quoi qui se déverse à l'heure actuelle, juste parce que le DM a eu un coup de ras-le-bol, on dirait..
Et je ne vois pas de raison de remettre en cause les regles du jeu dans leur ensemble pour celà..
J'appelais donc simplement à plus de réflexion, il est certain que du tas peuvent aussi émerger de bonnes idées, et que le jeu est perfectible, mais mettre un coup de pied dans la fourmilliere comme celà c'est passé , pour ensuite revenir en arriere et laisser la porte ouverte à tous les délires, ce n'est pas non plus le meilleur moyen de consulter efficacement..
Le résultat en est que le forum est tellement surchargé qu'il devient illisible, et que plus personne ne sait sur quel pied danser..
D'ailleurs, est ce que quelqu'un a encore une idée du problème posé au départ, je n'en ai pas l'impression..
Alors répondre efficacement à un problème mal posé, et dans une confusion qui aurait pu être évitée me semble clairement impossible..
Je prie simplement pour que tout ce barouf se calme trés vite, comme beaucoup, je pense...
Laissons redescendre la pression, MH y gagnera, et nous tous également..


#. Message de NazGull le 14-02-2009 à 18:36
59070 - Nazgull (Tomawak 47)
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Le truc, et je suis en train d'en parler sur MSN aussi (en ce moment, ca cogite a mort), c'est que meme étant tékà, comme toi, il est vrai que avec la démocratisation de invi, et des sorts en général, le Tékaisme, l'atékaisme, c'est plus du sprot, mais de la boucherie.

J'arrive a comprendre les Hèmekas, qui se font exploser sans rien comprendre. Le Hall est pas un lieu pour les bisounours, et je suis d'accord avec ca.

Pour citer des noms, (aller, je le fait), j'ai participé a ce genre de boucherie, avec Xchris7X et Troll&Bus. a l'époque, niveau entre 20 et 25, ca a donné ca ( pour finir la mission de troll&bus : buter un monstre de niveau 30... le soucis, c'est qu'il y avait 6 trolls sur la case...)

Ouverture de TP
Passage en cumul de Xchris, troll&Bus et moi.
Xchris DE + DE + invi sur la case.
Troll&Bus : DE pour se mettre a porté de charge + ADD + ADD+ADD
Nazgull : DE + DE + camou a une case.

Calage des DLA

20 heures apres :

Explo de Xchris + AM + vampi sur le gros dudu + Explo
DE de Naz + piege
Charge de Troll&Bus sur dudu + DE a une case
Re Piege de Naz + DE
AM + charge de troll&bus
CDB de troll&Bus

Resultat : environ 230péhixes a partager, mort du béhémoth, et plus un troll sur la case, apres un effet de souffle de 180pv sur la case, plus les frappes qui ont suivies

Tout celà en l'espace de environ 2 minutes...

Donc, je dis pas que le Hall ne doit pas etre comme ca...
Je dis juste que effectivement, c'est pas "sport". Ca ne laisse aucune chance aux victimes, et ceux qui ne veullent pas participer a la chasse contre les trolls, je peux comprendre qu'ils en ont marre de meme pas pouvoir se defendre. Qu'ils puissent juste constater, bizzarement en reactivant, qu'ils sont a la surface!

Donc, la "limitation" des sorts permet effectivement a tout le monde d'avoir des petits sorts, relance la recherche des gros trolls pour posseder LE sort ultime (invi niveau 3, que je propose tout de meme a 2PA!!!)

Apres, c'est sur que c'est juste une propal. effectivement, j'ai choisi ce post, plutot que d'en ouvrir un énième, parce que les posts fleurissent a vue d'oeil, entre ce qui disent "vos idées, elles sont nulles", et ceux qui disent : "il faut supprimer les sorts et les templates, parce que moi, j'en ai pas!".
Puis, ici, Mars se propose tres gentillement de synthétiser tout ce qui a été dit, pour le mettre sur son premier post : ca permet de la clarté, et je parle tellement que moi meme, j'arriverai pas a me resumer.

Les niveaux 1 de mes sorts ne me semblent pas "trop" reducteurs", et apportent dejà (je pense, mais c'est discutable hein), des bonus sympa. les guildes, les regroupements de trolls, pourront s'offrir ces sortileges "dilués".
Mais comme a l'origine, les sortileges devaient etre des choses tres rares, je propose juste que les niveaux 2 soient a nouveau rare (mission, drops) et incopiables... tout comme les armures tri templates, ou les GS du temps et du temps et du temps


Pour finir, c'est vrai que a la lecture de la lettre du DM, on essaie tous de lui redonner envie de reprendre les rennes du jeu... mais on sait meme pas si c'est ce qu'il attend de nous (les propositions). Enfin, si ce post a pas encore été cloturé, et qu'il a malgré tout été lu 2200 fois, c'est que peut etre les idées apportées y sont ... interessantes (enfin, une "bonne base de discution).

Nazgull, qui pourrait comprendre aussi que de gros trolls soient a la recherche d'excellence, ou de quetes a leur niveau, pour pallier a l'ennui de poutrer du mythique

#. Message de Ursus Spelaeus le 15-02-2009 à 02:33
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Apparemment l'esprit des propositions ne serait pas d'imposer des limites, toute la subtilité de l'équilibre serait là ^^

Sinon je relis et repense à tout ce que tu dis Nazgull dimanche .

Ursus

#. Message de koktail le 15-02-2009 à 10:45
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Bonjour,

La réflexion de NazGull sur sa méthodo de TK est intéressante, surtout pour moi qui suis MK et ne comprend absolument pas le plaisir que peut ressentir un TK dans une pareille situation, si ce n'est le fait de faire une "mauvaise" action avec quasiment 0% de risque. Mais c'est le Hall. Ceci dit :
- Quelques que soient les limitations imposées, rien n'empêchera une guilde de 50 TKs venir baffer 5 petits trolls. Et pour finir là-dessus, je voudrais qu'on m'explique la motivation d'un TK niveau 40 à éclater du niveau 10 en -1 ?

Sinon :
Dans tout ce que je lis, je n'entends parler que de réduction, limite de sort....afin de résoudre ces situations. Est-ce toujours la seule solution ? Ce qui fait un bon jeu c'est surtout l'évolutivité des personnages, de ses possibilités etc... A tout limiter, cela n'a plus grand intérêt et je pense que cela encourage encore plus le TKisme au contraire.
Il faut trouver plus de choses à faire !

Par rapport à ce qu'a dit Mars dans son reply initial :
1/ Limiter au niveau 65 ? J'ai proposé (ailleurs) que dès le niveau 50, le troll ne recevrait plus que des mouches Née-Gâtives avec mettons +30mn à la DLA. Pour la grade majorité des trolls, on n'a pas 40 Rivatants, donc l'effet devrait vite se faire sentir. C'est une façon souple et douce de provoquer chez le joueur une prise de décision sous peine d'immobilisme total.

2/ Limiter les templates, à 2 par objets, oui, c'est plutôt un bonne idée.

3/ Contre les llimites des sortilèges. Par contre, pour l'apprendre, en plus de lire le parchemin le troll devrait sacrifier des px, comme pour l'achat de compétence, à raison de 10x niveau du troll. Plus on est vieux, moins bien on apprend. 

4/5/6/7/8/9/ Absolument contre, comme dit plus haut, ces limites entravent l'évolutivité et donc pour moi, aseptise ce jeu. Les grosses guildes auront toujours un avantage et ce sera toujours les petites qui vont trinquer. Pour EM par exemple, je tente ma première copie depuis 4 ans, je trouve que c'est déjà bien assez comme limite.

10/11/12/13/14 pas d'avis particulier, ça se discute

15/ OUI ! Voilà qui ferait plaisir aux VRAIs TKs ! 4 par an pour élire le TK du trimestre et le TK de l'année par exemple. Ca va les motiver ces fans du bourre-pif et peut-être en détourner certains du kill facile !

17/ Oui pour un DE niveau 2 avec perte temporaire de pvs car l'effort épuise.

18/ On sait que le gain de px est nul dès lors que la différence de niveau entre 2 trolls dépasse un certain seuil (la flême de m'y replonger). Pourquoi ne pas mettre en place les px négatifs. Cela ne limite pas l'acte TK mais ça le fait réfléchir ! De plus, garder la zone des 0 à -5 vierge d'attaque de trolls permettrait aux petits de commencer un peu plus sereinement.

14/ Voilà un point qu'il faut à mon avis développer. Augmenter le panel de choses à découvrir. Aujourd'hui, il faut revoir les lieux et les divinités car c'est trop confus à mon avis.
- Les temples (et la religion) et autres lieux sont à développer (aujourd'hui, tous ces lieux se réduisent à une grotte). Ils seraient matérialisés par plusieurs cases, disons 10x10x10 et les parois serait des cases qui infligeraient de sérieux dégâts, comme un piège explo. On y entre par une case. Bien sûr le lieu est gardé ! A l'intérieur du lieu, un monstre niveau mythique et ses acolytes. Reste à définir ce qu'on y trouve. Un tag spécial serait alors accordé aux trolls ayant découvert ce lieu.
Autant de lieux que de Dieu et donc de nouveaux monstres à créer. L'IA étant suffisamment bien faite, ces monstres ne remonteront pas en surface, donc pas d'inquiétude pour les petits trolls.
Conséquence, la mort de ce genre de monstres ouvrent des failles dans le Hall en direction de la surface (piège visible et temporaire le temps que la faille se referme). Cela crée du RP et de l'animation.
- Une zone dans les -100 ou règne le Chaos, avec des Champions mythique, des monstres qu'il ne faut pas gratter et qui à première vue ne seront pas attaqués de sitôt (level 80 et +) compte tenu de la limitation troll.
Voilà autant de mystères à découvrir qui pourraient redonner du peps au Hall.

koktail.

#. Message de Azagrahl le 16-02-2009 à 16:37
12414 - Azagrahl (Skrim 60)
- Arcanes du Froid -
Pays: France  Inscrit le : 19-02-2004  Messages: 12 (P'tit Gob')   Citer Citer
Des idées comme ça :

Pour limiter un peu le powergaming en RM/MM, on pourrait mettre une limite à 100* niveau du troll, et surtout faire ressentir la communion du troll avec la magie.
En dessous de la limite, à chaque fois que le troll gagne 2 en MM, il perd 1 en RM : il s'ouvre à la magie. Et vice versa.
A partir de la limite, à chaque fois qu'il gagne 1 en MM, il perd 1 en RM.

Pour AM, si le kastar au repos perdait 50% de ses PV max en accélérant plutôt qu'un nombre de PV fixe, et de plus en plus selon sa fatigue, il y aurait beaucoup moins de quadrimules.

Pour le vampirisme, il me semblerait raisonnable de prendre en compte l'armure physique (bah oui, des dents, c'est des dents, c'est physique !), le gain de PV étant déjà un gros plus qui permet au kastar de jouer avec ses AM.

Pour les mouches négatives, ça peut-être intéressant, ça relancerait l'utilisation du tonnal d'eau pour faire un peu le ménage !

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