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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de Federica le 11-02-2009 à 17:29
94249 - Federica (Durakuir 27)
Pays: France  Inscrit le : 16-04-2008  Messages: 409 (Golem Costaud)   Citer Citer
Comme apparemment le problème de fond qui fait trembler le Hall vient du TKisme/PvP, il faut trouver une ou des solutions à ce problème. J'ai lu des idées un peu partout, la plus radicale était de séparer le Hall en 2, une pour TK, une pour MK. Et j'aime pas. En revanche j'ai lu des idées de création de zones sans TK/PvP. Le concept m'a plus, et j'ai pensé à quelque chose qui pourrait être à développer:

Ce serait la création de zones autour des tanières/GT. Ce serait le proprio de la tanière qui pourrait décider de la création d'une zone sans PvP.

Ce pourrait-être un service payant, avec un entretien à payer chaque semaine en fonction du nombre de cavernes que la zone couvre, avec un maximum possible évidemment.
Pour une tanière: 5000GG le service, puis 500gg/semaine/caverne de zone "sans PvP". Si l'entretien n'est pas payé, la protection disparaît, mais réapparaît dès que la somme est réunie.
Pour une GT: 5000GG le service, puis 100gg/semaine/caverne de zone.

Ou une autre idéé, ce serait un parchemin de sort de protection (qu'on pourrait appeler Om'Souite'Om), qui ne serait pas apprenable, et uniquement utilisable sur une tanière/GT, en le combinant avec un sacrifice de compos/champis/GG.
Pour maintenir la protection "anti-PvP", un entretien d'un (ou plusieurs) compo/semaine/caverne de protection serait requis.

Dans une zone "sans PvP", aucune possibilité d'attaquer ou d'utiliser des compétences/sortilèges (à l'exception de Sacro ce serait logique) sur un troll s'y trouvant.

Comme ça, il y aurait la possibilité de créer de grandes zones de chasse juste pour les MK, surtout si plusieurs GT de guildes MK se trouvent dans un même secteur.

En fait c'est une idée, avec 2 moyens de la réaliser...mais d'autres peuvent être imaginés^^

#. Message de ob_pas_bô le 12-02-2009 à 15:00
22094 - ob (Skrim 60)
- Les Damnés -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 08-11-2004  Messages: 780 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Comment cela sera indique? Par exemple j'regarde une zone qui m'interesse ou y'a des mobs/trolls, faut que je sache si je peux les chasser.

#. Message de Federica le 12-02-2009 à 17:20
94249 - Federica (Durakuir 27)
Pays: France  Inscrit le : 16-04-2008  Messages: 409 (Golem Costaud)   Citer Citer
Premièrement, les monstres sont forcément possibles à chasser puisqu'ils ne peuvent rentrer dans une zone de protection anti-monstre.

Ensuite, pour savoir quel troll chasser, j'imagine que dans l'interface Vue, il faudra rajouter un tag/icône de protection à côté de chaque troll dans la zone. (ou ne rien mettre et ce sera la surprise pour le TK?)
un message apparaîtrait lors de l'arrivée dans la zone, comme lorsqu'on entre sur un Lieu Spécial. "Vous entrez dans une zone de protection magique, qui sétend de X à X, Y à Y, et de N à N"
Si la tanière/GT se trouve dans la vue, il sera possible d'avoir les coordonnées de la zone de protection en cliquant dessus.

Mais un des problèmes de mon idée c'est qu'il rendra le vol de trésors dans la zone impunissable ... Et bien on pourrait dire que c'est le prix à payer pour chasser (presque) tranquillement. Si le groupe de chasseurs veut récupérer son bien, il devra partir en chasse contre le voleur.

#. Message de guigolum le 12-02-2009 à 20:35
91623 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 07-04-2008  Messages: 1367 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
et les gowaps, sur une zone sans monstre, heu.. ils explosent? ^^

plutot une zone où on devient intangible à chaque fois qu'on passe dessus/active une dla dessus. pour 3 tours par exemple..

#. Message de Skrim-in-hell le 13-02-2009 à 09:38
85592 - Skrim-in-hell (Skrim 40)
Pays: France  Inscrit le : 19-01-2007  Messages: 146 (Golem Costaud)   Citer Citer
Ouais !!!!! moi je suis pour que les GoGo explosent ... d'ailleurs faut vite que j'en explose un ! y'a rien de plus jouissif 

#. Message de Federica le 13-02-2009 à 16:28
94249 - Federica (Durakuir 27)
Pays: France  Inscrit le : 16-04-2008  Messages: 409 (Golem Costaud)   Citer Citer
et oui, je n'avais pas penser aux Gogo...
bon, mettons de côté pour l'instant la zone "sans monstre", et focalisons nous sur la zone non-TK, je vais éditer ma propal.

Guigolum, le problème de l'intangibilité, c'est qu'elle ne permet pas de chasser...or le but de ma propal est de pouvoir créer des zones de chasses à l'abri des TK.

#. Message de Agrobast le 16-02-2009 à 01:02
20614 - Agrobast (Kastar 55)
- LES DEMONS DU NIFHELM -
Pays: Belgium  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 2002 (Djinn Tonique)   Citer Citer
J'ai une idée proche mais quand même très différente. La création de sorts de protection qui empêcheraient des débarquements. Mais pas le combat en zone GT. Je n'avais pas vu que tu avais posté ceci, mais mon truc est différent même si proche. 

#. Message de Hochelaga le 16-02-2009 à 09:41
105229 - Agare (Skrim 3)
Pays: France  Inscrit le : 10-01-2005  Messages: 877 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Sur plusieurs poste on retrouve cette idée de zone de protection autour d une GT, la forme changeant.
à recouper avec les suggestions de sanctuaires lié à la religion.
l idée est vraiment marrante, j'espère que cette idée ira plus loin, que je trouve plus sympa que mettre une zone  neutre sub surface.

h.

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