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Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

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#. Message de Madère le 13-02-2009 à 15:18
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4871 (Djinn Tonique)
Constat :
La charge est au coeur du problème TK. Du moins je le crois.

- TK de surface : combien de morts juste pour se déplacer plus vite, ou juste parce qu'il suffit de regarder dans les cibles disponibles pour pouvoir frapper sans trop réfléchir.

- Lorsqu'un groupe de TK attaque un group de MK, la charge dispense de s'approcher trop près avant de lancer l'attaque, et compense une partie de la dispersion de la téléportation rendant donc la détection des agresseurs plus difficile avant qu'il ne soit trop tard.  Plus de chance de voir l'ennemi venir c'est pouvoir réagir, donc ça diminue un peu la frustration quelle que soit l'issue du combat.

- La possibilité de fuir en charge, incite marginalement les TK à tuer en moins d'une DLA de leur cible.

Modif :
La charge devrait avoir une portée limitée. Je proposerais bien 1 case au niveau 1 et 2 cases au niveau 2, ce qui en comptant 2 DE avant donne des portées effectives de 3 et 4.

Accessoirement ça redonne de l'intérêt au tom pour ce qui est de tirer à distance.

Si on ne fait pas de reset, il paraîtrait correct d'autoriser ceux qui ont pris charge à récupérer leurs PI si ça ne correspond plus à leur attente.

Madère

#. Message de AsHile1024 le 13-02-2009 à 16:21
102631 - Droséra (Tomawak 38)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Iceland  Inscrit le : 03-01-2007  Messages: 2860 (Djinn Tonique)
Quote: Posté par Madère @ 13-02-2009 à 15:18
Je proposerais bien 1 case au niveau 1 et 2 cases au niveau 2, ce qui en comptant 2 DE avant donne des portées effectives de 3 et 4.

J'aurais dit 2 cases au niveau 1, sinon le niveau un n'a presque pas d'utilité. Un bonus de 1PA + 9% de réussite ne vaut pas à mes yeux de monter la comp à 90% et de la payer 50PI)

Sinon un soucis, quid du cas où j'ai le niveau 3, je teste de charger une cible à 3 cases, je loupe mon niv3 je réussit le 2.
La comp est réussit (-4PA) :
(1)Je bouge pas.
(2)Je bouge de 2 caverne vers ma cible.
La comp est réussit mais le script n'enlève que 2PAs :
(3)Je bouge pas
(4)Je bouge de 2 cavernes quand même.

ou

(5)Charge serait le seul niveau de compétence sans new %. C'est à dire le niveau acheté est au niveau du dessous.

AsH

#. Message de Madère le 13-02-2009 à 16:24
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4871 (Djinn Tonique)
Bonne question effectivement ...

Ceci dit l'idée de toutes façons était de ne pas charger à plus de 2 ou 3 case quel que soit le niveau, histoire de limiter les charges de déplacement et les approches trop discrètes.

Madère, "mince euh ... pour les PA je sais pas trop"

#. Message de Hoche le noir le 13-02-2009 à 16:33
Pays: Canada  Inscrit le : 10-10-2005  Messages: 120 (Golem Costaud)
heu question bête.
la pose de piège sur sa case ne protège pas contre  charge?


#. Message de Madère le 13-02-2009 à 16:35
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4871 (Djinn Tonique)
Quel rapport avec la choucroute ?

#. Message de Hoche le noir le 13-02-2009 à 16:38
Pays: Canada  Inscrit le : 10-10-2005  Messages: 120 (Golem Costaud)
binh les saucisses.

ok je sors...

#. Message de Madère le 13-02-2009 à 17:14
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4871 (Djinn Tonique)
Euh ... t'en va pas Hoch' j'voulais pas te chasser, j'ai juste pas compris.

Sinon pour la portée de charge en fonction du niveau, je propose que le niveau inférieur ne soit testé que si la portée correspond. Mais encore une fois faut pas trop de niveaux, si on peut charger à 4 cases on perd le bénéfice de la réduction du nombre de cibles en surface te celui de la nécessité de s'approcher pour les attaques concertées.

Madère

#. Message de Nerach le 13-02-2009 à 17:49
  [Ami de MountyHall]
82824 - Nerach (Skrim 43)
- Les Alcaloïdes Rampantes -
Pays: France (84 - Vaucluse)  Inscrit le : 25-10-2006  Messages: 1433 (Trõll de Compèt')
Ca fait un peu chère quand même 4PA pour charger une cible qui ce trouve à 1case.

Pour les TK de surface, charge pour charge de toutes façon toutes les compétences et sortilèges d'attaque sont trop puissant pour que les trollinet ne puissent résister. Et la solution ne viendra pas d'une réforme (même massive) de ses compétences et sortilèges.
Un compteur de charogne sur ceux qui s'amuse a tuer des trollinets serait à mon avis plus efficace.
ex : un niveau 30 qui tue un niveau5 => 90pts
Ses 90pts offrirait un gain de pts *100GG à celui qui le tuera quelque soit le niveau.. Je suis sur qu'il y aura des trolls interesser.

Pour en revenir à la charge, je ne crois pas qu'elle soit une source de déséquilibre en TvT. Je ne vois donc pas le pouquoi d'une modif sur cette compétence.

#. Message de AsHile1024 le 13-02-2009 à 18:34
102631 - Droséra (Tomawak 38)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Iceland  Inscrit le : 03-01-2007  Messages: 2860 (Djinn Tonique)
Pour en revenir à la charge, je ne crois pas qu'elle soit une source de déséquilibre en TvT.

-Espadon en Mithril

Tu as de l'attaque ? Non ça ne déséquilibre rien pour toi...

Sinon un non tom en TvT sans charge il perd approximativement une DLA par initiative, et une DLA ça sert beaucoup en TvT.

Sinon les trollinet qui meurt juste pour le 5 DEs à 4 PAs et 90% le tout. Pas un trollinet mais quand même un [bébé] et ça m'est arrivé :

15/04/2008 23:42:10MORTTsuna ( 10212 ) a tué AsHile ( 84449 ) qui réapparaîtra à la surface de MountyHall.
Pas en surface mais j'étais entre lui et sa cible...

Et tu peux rajouter que ça diminue les chances des TK invi de se faire voir, car pas besoin d'être à 1-2 cavernes pour commencer son cumul.... Et donc moins de jet d'invi et de temps pour que des streums VlC te "montrent".

#. Message de _minus le 13-02-2009 à 18:44
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7320 (Hydre Fumante)
charge stoppée par piège c'est déjà une belle bride par rapport à l'ancienne

#. Message de Skrawak le 13-02-2009 à 18:47
31628 - Skrawak (Tomawak 47)
- Les Nouch'kaï -
Pays: France  Inscrit le : 29-03-2004  Messages: 2291 (Djinn Tonique)
Quote: Posté par _minus @ 13-02-2009 à 18:44
charge stoppée par piège c'est déjà une belle bride par rapport à l'ancienne


c'est implémenté ça, vrai de vrai ?

#. Message de AsHile1024 le 13-02-2009 à 18:48
102631 - Droséra (Tomawak 38)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Iceland  Inscrit le : 03-01-2007  Messages: 2860 (Djinn Tonique)
Quote: Posté par _minus @ 13-02-2009 à 18:44
charge stoppée par piège c'est déjà une belle bride par rapport à l'ancienne

Pas vraiment. Ceux qui subissent le plus la charge c'est ceux qui ne l'ont pas et qui ne tire pas de loin. Conclusion les rafaleurs ou les vampires, si tant est qu'ils ne l'ont pas juste pour se déplacer... Bizarrement les meilleurs piégeurs ça serait pas les projo et les hypno ?

Conclusion les vampires et rafaleurs peuvent acheter charge juste pour se déplacer et piège juste pour empêcher ce qui touchent avec charge de les toucher... Etrange conclusion

#. Message de AsHile1024 le 13-02-2009 à 18:50
102631 - Droséra (Tomawak 38)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Iceland  Inscrit le : 03-01-2007  Messages: 2860 (Djinn Tonique)
Quote: Posté par Skrawak @ 13-02-2009 à 18:47
Quote: Posté par _minus @ 13-02-2009 à 18:44
charge stoppée par piège c'est déjà une belle bride par rapport à l'ancienne


c'est implémenté ça, vrai de vrai ?

Ca l'était il y a quelques mois, vrai de vrai.

#. Message de Dent kassée le 14-02-2009 à 12:45
72764 - Dent Kassée (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 12-02-2006  Messages: 363 (Golem Costaud)
pour ce qui des charges stoppées par un piège oui c'est implanté, j'en ai eu la preuve ce matin avec un coéquipier ^^

sinon pour ta proposition madère, on ne pourrait donc plus charger a 3-4-5...etc... cases ?
les trolls seraient donc limité à 2 cases ?

#. Message de Modérateur5 le 14-02-2009 à 14:02
  [MH Team]
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 06-10-2006  Messages: 294 (Golem Costaud)
La charge limitée à deux cases, c'est pas de la charge.
Il ne faut pas vouloir tout brider partout.
Il y a des points à revoir, mais on ne va pas tout limiter partout pour tout le monde.

Histoire de rendre le forum plus clair, je cloture ici, s'il faut ré-ouvrir un sujet semblable plus tard, on le fera

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