header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Calendrier
calendar
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 13° jour de l'Hydre du 23° cycle après Ragnarok [Jour de la Sainte Malchance]
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Histoires, Quetes et Actions d'Eclat - La vie des Trõlls
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Lorsque vous écrivez sur ce Forum, vous devez vous mettre dans la peau de votre Trõll. Merci de ne pas faire de Hors sujet ni de Hors jeu.

Version imprimable

#. Message de Mazak le 06-02-2009 à 19:50
64445 - Mazak (Skrim 60)
- Les Kargol's de M'ranis -
Pays: France  Inscrit le : 25-11-2005  Messages: 988 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Prologue:

Cela faisait peu que, suite à une mésaventure avec la Légion Invisible qui vaudrait bien son petit récit ici même, je m'étais joins à Kaldar, fier Kastar de 34 mouches et Naja, jeune skrim de 27 mouches.
Je les accompagnais donc chez Saurthonpaugnon pour une affaire qui les concernais, quand je vis un tom de 34 mouches se gaussant de s'appeller Minus le Terrible. Curieux de savoir en quoi un troll de taille si ridicule pouvait être terrible, je décida donc d'examiner plus en profondeur les détails de sa consistance.
C'est alors que cet anodin se mit à me toiser d'un regard qui se voulait très certainement menaçant (en prenant en théorie que chez ses congénères ça pourrait se qualifier de menaçant). Et là où un simple "J'aime pas trop qu'on m'examine" aurait valu de ma part des excuses, ce petit être se mit à brailler d'une voix aigüe et fort désagréable libérant un flot de menaces et de provocation.
C'est une bien grande gueule pour un si petit corps. Mais soit, s'il veut la bagarre, pourquoi pas.
Pif Paf. Il est mort.
Quoi? C'est tout? Bon tant pis.

Ah mince, mes compagnons. Pendant ce temps là, ils empruntaient un portail pour se rendre sur des terres prometteuses de gibier.
Ah ben, voilà qu'il y en a 3 de portails d'ouvert.
Bon forcément, la chance est avec moi, les 2 premiers ne sont pas les bons, je me dirige donc vers le troisième.
Et pouf, au moment de le franchir, celui-ci disparait. Voilà bien que c'est anodin.

Heureusement, Kaldar est un compagnon kastar fort sympathique et le voilà qui revient me chercher.

Où le plan fourbe mais bien pensé est mis en place:

Donc nous voilà à traverser les distances de manière instantanée afin de rejoindre Naja pour une petite partie de chasse qui s'annonce sans fioriture. Enfin, qui semblait s'annoncer sans fioriture. Car dans l'ombre, un être au cerveau inversement proportiionné à la taille préparer sa vengeance.

Le dernier palouf mort, il est temps de ramasser ces quelques trésors et de partir en direction de ma tanière afin de trinquer à la nouvelle équipe.
Mais où sont passés les gigots de gobs? Je n'ai pas rêvé, j'ai bien vu un parchemin parmi les entrailles du palefroi, où est-til passé à présent?
Nous voilà tous les 3 à crier au vol et regarder dans le coin, qui semble pourtant n'être habité que par d'honnêtes trolls, qui pourrait être l'auteur d'une telle infamie.
Kaldar décide donc de faire un tour dans les cavernes voisines si un petit malin ne s'y cacherait pas.
En lieu et place, c'est un piège qui lui explose à la figure. Cette odeur et cette technique, ça ne peut être que Minus le Terrible. Cet anodin nous a tranquillement suivi en franchissant les portails de Kaldar et patiemment, dans l'ombre a miné toutes les cavernes autour. Il ne lui restait plus qu'à trouver de quoi nous enrager et nous donner une raison de le poursuivre. Et le vol de trésors et une excellente raison.
Et pour trouver un anodin de tom, une seule solution: renifler ses traces.
Pas de chance pour moi, je tombe sur un de ses pièges. Mais bien que je sois admiratif des efforts et de la stratégie fournie, j'ai quand même les nerfs pour le butin volé et il faudra plus de pièges pour casser ma détermination.

La chasse n'est pas une mince affaire. Cet enfant de veau marin se déplace furtivement et sait s'esquiver quand il sent qu'on se rapproche.

De l'echo des cavernes, je peux entendre ses petites provocations: "merci pour les trésors: beaucoup de GG, un joli parcho que ce Flash Aveuglant, très bon compo le sabot de palouf. Mais j'en ai pas fini avec toi." Et en plus de ça, mes jambes se sont engluées dans son terrible sortilège, j'ai du mal à me deplacer.
C'est en ça qu'il est terrible ce Minus: dire qu'il est fourbe et lâche ne l'atteindra pas, il le sait, c'est un tom, c'est même ses qualités. Il est rusé et habile. Son piège aurait pu s'arrêter là, il aurait pu fuir loin, et avec mes compagnons nous serions encore en train d'enrager. Mais non. Le Minus a un défaut qui surpasse toutes ses qualités. Une prétention sans limite.
Il veut rester là à jouer, se croyant réellement capable de pouvoir me renvoyer au soleil, dénigrant mes compagnons.
Mais seulement voilà, l'arrogance obstrue la vue qu'il a pourtant de perçante et le voilà dépisté. Kaldar a enfin trouvé sa cachette et le prend à son propre piège. Voilà, l'anodin de jardin glué.
Malgré quelques dernières facéties, le luron se voit finalement de retour à la surface, achevé par un Naja déterminé à ne pas le laisser fuir avec le fruit de tant de travail de piste.
Je pense que tout ce qui restera à ce triste pantin c'est de voir nos mines déconfites en nous apercevant que le fameux sortilège n'est rien d'autre qu'une invention extraordinaire.
Belle trouvaille. Il est certain que s'il nous avait annoncé que le parcho contenait la formule d'un sort recherché, nous aurions compris qu'il bluffait (il dit qu'il voit pas le rapport).

Epilogue:

Ce fut une belle partie de chasse, où la malchance nous a pas mal accompagnés, et qui nous sort de la routine, mais c'est décidé: entre la chasse au minus et les mésaventures avec la Légion Invisible, les toms ne sont pas vraiment nos amis.

Mazak Zobdarson

Je sais que ce n'est pas l'histoire la plus exaltante ni la mieux racontée; elle n'apporte rien à la vie du Hall, mais j'ai tellement pris plaisir à cette partie de chasse (et ce même si j'avais été battu), que j'ai voulu vous la narrer.

#. Message de Federica le 08-02-2009 à 17:14
94249 - Federica (Durakuir 27)
Pays: France  Inscrit le : 16-04-2008  Messages: 409 (Golem Costaud)   Citer Citer
Et bien cher ami,
j'ai adoré votre histoire! Ce n'est pas une quête d'envergure transhallesque, du coup il n'y en a pas pour des heures et des heures de lecture, le style est simple, clair et efficace, c'est avec plaisir que j'ai suivi votre aventure.
et j'ai aussi appris beaucoup.
Merci beaucoup!

PS: si vous avez le temps de raconter vos déboires avec la LI je serais heureuse de l'entendre!

#. Message de Mazak le 15-02-2009 à 16:01
64445 - Mazak (Skrim 60)
- Les Kargol's de M'ranis -
Pays: France  Inscrit le : 25-11-2005  Messages: 988 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Merci bien belle enfant. Il s'avère d'ailleurs que d'aventures d'autres déboires nous sont arrivés avec le même anodin.

Alors que je retournais vers ma tanière afin d'y déposer les quelques butins amassés et histoire de payer un coup à boire à mes nouveaux compagnons, je vois mon gowap brûlé par endroit. Alors que je m'approchais afin de savoir ce qui lui était arrivé, un piège explosa à mes pieds.

Celui-ci était revenu de la surface et avait piégé aux alentours de ma tanière. J'étais las. Le sang de mon père ressurgit en lieu et place de la tactique et je chargea brutalement l'individu. Malheureusement pour moi, ce dernier avait anticipé l'action et avait bien préparer la caverne de façon à bloquer une charge frontale.

L'infâme s'apprêtait m'achever. Mais il avait negligé un détail de taille. J'étais chez moi, près de ma tanière et en Terres Glacées. Et j'ai de très bons voisins qui sont intervenus d'initiative et ont renvoyés le minus à la surface. Lieu où il semble se trouver le mieux et qu'il ne devrait pas quitter.

Mazak Zobdarson

#. Message de _minus le 11-05-2022 à 23:31
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7321 (Hydre Fumante)   Citer Citer
 ah oui ca me revient ^^

Pages : [1]

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 17:27:55 le 10/01/2025 ] - [ Page générée en 0.006 sec. ]