header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Figurines
figurines
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 23° jour du Rat du 23° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Tribune ouverte : MountyHall après 7 ans de jeu
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Votre avis est important, donnez le ici.

N'oubliez pas de rester courtoi et objectif : notre but à tous est de pouvoir jouer en s'amusant.


Version imprimable

#. Message de kigork le 15-02-2009 à 17:46
86388 - kigork (Skrim 60)
- The B-Team -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 25-07-2007  Messages: 105 (Golem Costaud)   Citer Citer
Une question que je me pose...

Pourquoi ne pas rendre visible la sortie d'un portail?

Parce que pour l'instant, si je ne m'abuse, on voit bien le portail d'entrée? Pourquoi pas celui de sortie?

Imaginons :

Un portail de sortie apparait près de votre groupe. Des trolls vont arriver ou sont arrivés.

On est donc prévenu de l'éventuelle arrivée d'un groupe de TKs.

Ils peuvent toujours se rendre invi/camou et attendre un cumul.

Mais dans ce cas, ils peuvent être repérés/le groupe visé peu se préparer à une éventuelle attaque.

Ca peut aider à résoudre tout au moins partiellement le problème de ce genre de chasse : imprévisible, rapide, peut coûteuse en temps grâce à TP et sans réaction possible en cas de réussite du plan.

Kigork

#. Message de Duckor le 15-02-2009 à 17:54
51045 - ( )
Pays: France (21 - Côtes-d'Or)  Inscrit le : 20-01-2005  Messages: 3477 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je ne suis pas certain que ça change grand chose, une simple adaptation...

X crée un portail
A, B, C, D, E, F, G et H le franchisse a ce meme moment. Evidemment ils ont cumule et tue tout le monde.

La différence : A n'a pas encore franchit le portail. Les cibles étaient surement moins nombreuses qu'avant...

#. Message de Tyrion le 15-02-2009 à 19:27
49635 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 03-10-2005  Messages: 1069 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Moi je trouve que c'est pas une mauvaise idée, ça rend les attaques de ce genre plus délicates car si le portail est foireux (grosse déviation), ça rend l'attaque caduque ou ça la complique sérieusement.

Sinon je pense qu'un bon gros malus de dégâts à la sortie qui s'allège de dla en dla serait pas mal. Comme si le portail engourdissait les muscles et qu'il fallait un temps pour reprendre sa pleine puissance. Cela amènerait une plus grand prise de risques pour le groupe attaquant et peut être que le groupe défenseur apprécierait plus l'équilibre que ça installe dans la bataille.

#. Message de ob_pas_bô le 15-02-2009 à 20:02
22094 - ob (Skrim 60)
- Les Damnés -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 08-11-2004  Messages: 780 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
ca a le merite d'eviter les plans invi, mais pas les attaques simples, c'est deja ca

#. Message de NazGull le 15-02-2009 à 20:20
59070 - Nazgull (Tomawak 47)
- Charming & Killing Corporation -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 08-01-2007  Messages: 3297 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Bah, surtout, ca veut dire que en sortie de TP, les trolls auront 1 DLA (sauf les kastars qui pourront AM), et des malus d'attaque... et d'esquive.

J'avais parlé d'un 'ptit drapeau annoncant une sortie de TP aussi, mais je sais plus ou...

Nazgull

#. Message de zizitroll le 15-02-2009 à 20:49
60352 - zizitroll (Kastar 53)
Pays: France  Inscrit le : 15-04-2006  Messages: 1628 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Inefficace, pour une raison simple..
Dans la pratique,quand on monte un plan TP + invi, on débarque en cumul, on joue pas les 2 derniers PA et on concentre les 3 premiers de la DLA d'aprés pour être sûr de réussir invi à 100%, tous les TK (ainsi que leurs victimes ) vous le confirmeront, c'est pas un secret d'état, c'est juste du bon sens et de la technique..
A partir du moment ou on est sorti de TP et invi à portée de charge, habituellement on attend d'avoir un nouveau cumul pour attaquer..
Donc, au mieux, on attendra une DLA de plus, mais ca ne changera rien..
Maintenant, je suggere à ceux qui croient que le TvT c'est facile de s'y mettre un peu, ils changeront d'avis rapidement (et ils mourront plus souvent aussi..)
Qand à signaler la sortie d'un TP, c'est impossible, vu qu'avec la dispersion, si 10 trolls prennent un TP, y a qu'une entrée, mais y a 10 sorties..(Quoique le hall serait joli si l'icone choisie est sympa, y en aurait dans toutes les cavernes trés rapidement..^^)

#. Message de edredon le 15-02-2009 à 22:05
66339 - edredon (Tomawak 43)
- Reservoir Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 27-12-2005  Messages: 412 (Golem Costaud)   Citer Citer
ben je pense que c'est pas dur à coder et que ce serait utile.

@zizitroll: non, il n'y a qu'une sortie de TP, et de la dispersion autour de cette sortie de TP (vous avez créé un portail en XXX il mène en XXX)

Et si les trolls en XXX voient une sortie de portail pointer le bout de son nez, ben invi ou pas, plus d'attaque surprise!

#. Message de zizitroll le 15-02-2009 à 22:10
60352 - zizitroll (Kastar 53)
Pays: France  Inscrit le : 15-04-2006  Messages: 1628 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
C'est exact, tu as farpaitement raison, mais ca change pas grand chose si tu ne sais pas qui se pointe, le TP n'étant pas utilisé uniquement pour le TK...
Quoique si l'arrivée d'un commercant fait fuir tout le monde, ça peut être drôle..

#. Message de _minus le 15-02-2009 à 22:35
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7320 (Hydre Fumante)   Citer Citer
techniquement ça coince ,ingérable deux lieux sur le même endroit
si tu cible une tanière et que tu tombe pile dessus tu l'efface ?

pour la même raison que piège ne fonctionne pas sur un lieu, que TP ne fonctionne pas sur un lieu pour son portail d'entrée , on ne peux avoir de portail de sortie sur un lieu

et comme la plupart des tpeurs ne voient pas leu case d'arrivée -> pas de lieu en sortie de TP

#. Message de Agrobast le 16-02-2009 à 01:25
20614 - Agrobast (Kastar 55)
- LES DEMONS DU NIFHELM -
Pays: Belgium  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 2002 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Cela a le mérite d'être en adéquation avec le RP, de ne pas être un bricolage  et de limiter quand même assez bien les plans TP Invi, si on est d'avis qu'il faille les limiter, ce dont je ne suis pas entièrement convaincu.

Je rajouterais une autre idée. Dans la plupart des récits de fantasy ou de SF que j'ai lu, quand on crée un portail, il va souvent dans les deux sens.

PQ ne pas faire apparaître le portail "classiquement" aux deux endroits, ET q'il permette la communication dans les deux sens ? Cela permettrait d'éventuelles contre-attaques.


Remarque : Cela dit, le titre me gêne. Déjà, je crois que je vais criser si je vois encore souvent le mot "limiter", d'ailleurs si le brave Madère pouvait modérer les posts avec "limitation et bridage, ce serait bien. rien contre toi Madère, mais je préfère la création à la destruction (je parle du joueur, pas de mon troll).

Ensuite, tu parles clairement en termes de Game Play pur, ce qui m'a fait aborder ton post de manière négative.

Puis je me suis rendu compte que non seulement ton idée est bonne, mais qu'elle vise bien le RP du portail8 Moi j'aurais mis Modification des portails, mais soit, c'est un détail.

#. Message de Iceroil le 16-02-2009 à 07:05
81823 - Iceroil (Kastar 60)
- La Grande Caste Troll -
Pays: France  Inscrit le : 19-11-2006  Messages: 931 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
J'ai a peu pres le meme avis qu'Agrobast.
L'idee n'est pas mauvaise, a etudier. Signaler qu'un portail arrive dans telle region peut eviter l'effet de surprise. Si ce n'est pas suffisant, il y a toujours la possibilite de rajouter 1DLA d'intangibilite en sortie de portail, ce qui permettrait aux groupes cibles d'avoir en gros 2DLA de preparation; sans pouvoir riposter directement d'ailleurs a cause de l'intangibilite. Ca permet toujours de faire un portail et de s'en aller en cas de refus du combat (pour peu que le groupe cible ait TP).

#. Message de Manupilamii le 16-02-2009 à 19:42
17142 - Krull (Skrim 40)
- Trolla Nostra -
Pays: France  Inscrit le : 16-12-2003  Messages: 965 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Rendre les sortilèges du genre invi inutilisables 1 ou plusieurs tours aprés le passage d'un tp.

Permettre aux trolls de voir un invi sur leur case.

Invi+ TP déséquilibre le jeu, c'est un fait.
Dans MH l'avantage est a l'attaquant cette pratique rend l'avantage encore plus évident.
Il faut donc casser une des composantes de la combo.

Pour moi l'idéal ce serais de faire en sorte que compétences et sortiléges soient désactivées pendant un tour aprés celui du passage du tp, permettant ainsi aux kastar de concerver leur avantage AM et camou des toms.


#. Message de Agrobast le 16-02-2009 à 23:15
20614 - Agrobast (Kastar 55)
- LES DEMONS DU NIFHELM -
Pays: Belgium  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 2002 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Manupilamii @ 16-02-2009 à 19:42
Invi+ TP déséquilibre le jeu, c'est un fait.



Non, c'est une opinion, pas un fait.

Quote: Posté par Manupilamii @ 16-02-2009 à 19:42

Il faut donc casser une des composantes de la combo.

Pour moi l'idéal ce serais de faire en sorte que compétences et sortiléges soient désactivées pendant un tour aprés celui du passage du tp, permettant ainsi aux kastar de concerver leur avantage AM et camou des toms.

- Pas non plus d'accord.

1) Ce que tu suggères n'a pas de logique RP derrière. C'est du bricolage.

2) Même en supposant que ton opinion qui te sert de postulat soit juste, le déséquilibre supposé serait  bien plus élégamment compensé par des contre-pouvoirs. Déjà, si VLC était rehaussé dans ses effets (plus grosse zone) et notamment permettait d'attaquer les invis.

Et/ou des sorts de protection sur zone anti TP et/ou l'idée de Kigorg qui en soit rendrait bien plus difficile ce genre de plan.


#. Message de ALorgol le 17-02-2009 à 10:48
104370 - Rurn Le Blafard (Nkrwapu 60)
Pays: France (86 - Vienne)  Inscrit le : 06-08-2008  Messages: 4468 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Fan de Stargate  voici ma contribution.

1er Cycle de 12 heures après déclenchement.
La génération de la porte nécessitant une source d'énergie pour se matérialiser, celle-ci se nourrit de l'énergie immatérielle des monstres, trolls, champis, trésors etc etc. Ce simple fait créée un phénomène de vortex, indiquant à 5/6 cases un point de sortie de TP.
2e Cycle de 12 heures après déclenchement.
Enclenchement du TP ou temps de matérialisation physique. C'est le temps de transport.
Calcul de l'"Horizon des Evenements" ( ref SG ) ou gestion de la pression des éléments...pas de sortie en '0' et pas de sortie si la différence du nombre de palier >5 entre entrée/sortie.

Nouveau Sortilège :
IRIS le sort génère un champ de force sur la surface de sortie du TP. L'immatérialité nécessaire à la téléportation annihile Invi en cours ou la possibilité de le faire pendant deux DLA.
Nouvelle Potion :
IRIS la potion lancée sur la sortie TP
annihile Invi en cours ou la possibilité de le faire pendant une DLA.

Pour contrer les massacres TK utilisant TP :
Déséquilibrage des énergies immatérielles nécessaires à la stabilité du TP.(vortex)
Chaque troll en fonction de son niveau dégage une énergie immatérielle nécessaire à la stabilité de la sortie TP. La destruction de cette énergie engendre une perturbation dans le Hall produisant un effet inverse de TP. Les personnes ayant traversé le portail se voient absorber 50% de leur PV qui permettra au Hall de génerer dans le Hall au point de création du TP l'apparition d'un monstre spécial dénommé Gros à Ould ( goa'uld ) avec autant de PV absorbé.

Moi je dis çà...je dis nouille

#. Message de Agrobast le 17-02-2009 à 11:10
20614 - Agrobast (Kastar 55)
- LES DEMONS DU NIFHELM -
Pays: Belgium  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 2002 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pq ton nouveau sort ou potion serait uniquement valable à la sortie d'un TP ????

Autant je suis contre brider et limiter comme Madère le fait tout le temps, ou contre les bricolages, autant je n'ai rien contre un contre-sort ou contre-pouvoir comme une potion.

Pq seulement à la sortie d'un TP ? Pq ton sort Iris ou ta potion ne fonctionneraient pas n'importe où mais qu'on aurait tendance à les employer plus spécifiquement sur une sortie de TP ?

Ce truc-là peut tenir la route niveau RP, n'est pas un bricolage, et n'est pas non plus un bridage.

- Par contre, suis moins fan de tes pertes d'énergie, cycles de 12h00, et autres "trucoïdes" du genre, mais bon. J'ai vu pire. Ce n'est pas un sacrilège RP même si on voit bien que c'est un objectif purement Game Play qui le guide. Je ne suis pas persuadé que cela soit nécessaire si on met le reste. Et ça me parait un peu alambiqué.

#. Message de Angel Ray le 17-02-2009 à 11:29
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Incompréhensible pour moi.

#. Message de ALorgol le 17-02-2009 à 12:04
104370 - Rurn Le Blafard (Nkrwapu 60)
Pays: France (86 - Vienne)  Inscrit le : 06-08-2008  Messages: 4468 (Djinn Tonique)   Citer Citer
@ Agrobast :
Pourquoi ? parce que c'est le sujet du post  et que je ne m'égare pas
Et oui cela pourrait très bien s'étendre plus généralement comme deux contre-mesures à Invi.

Si tu as vu pire me voilà rassurer

@ Angel Ray :
Je voudrais vexer personne, mais c'est exactement ce que nous nous disons à chaque fois ( nous Trollinets ) quand nous parcourons une grande majorité de posts sur ce forum... ok je ->


#. Message de Angel Ray le 17-02-2009 à 12:49
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Disons qu'il y a l'incompréhensible où l'idée est mal proposée (comme là), et l'incompréhensible de contenu (comme dans HQAE).
Disons que si tu écrivais tes idées d'une façon lisible, en utilisant des mots moins "bizarres" que IRIS (j'ai beau chercher la signification de MH), "cycle"...

Bref, une présentation claire de ton idée, avec des exemples...

Parce que tu te places en "fan stargate", mais il y a des gens qui n'ont jamais vu cette série et qui ne comptent pas le faire

#. Message de ALorgol le 17-02-2009 à 13:45
104370 - Rurn Le Blafard (Nkrwapu 60)
Pays: France (86 - Vienne)  Inscrit le : 06-08-2008  Messages: 4468 (Djinn Tonique)   Citer Citer
c'est pas faux ... çà doit etre pour çà que ma femme ne cherche plus à comprendre ce que je raconte

ok alors.
La 1ère idée est de trouver un moyen d'annoncer une création de sortie TP :
La génération de la porte nécessitant une source d'énergie pour se matérialiser, celle-ci se nourrit de l'énergie immatérielle des monstres, trolls, champis, trésors etc etc. Ce simple fait créée un phénomène de vortex, indiquant à 5 à 10 cases un point de sortie de TP.
-> Avec un cycle de création d'une durée de 12 heures, tu donnes une chance aux cibles d'etre informées de l'arrivée d'un TP dans leur zone et donc de fuir ou s'éloigner.

La 2ème idée sont d'introduire dans le Hall, deux contre-mesures au cumum TP+Invi :
IRIS = champ de protection recouvrant la surface du TP.
( Iris de l'oeil )
-> Tous trolls sortant du TP se voit priver d'Invi durant une ou deux DLA, comme un malus.
NB : par extension, le sort et la potion pourrait servir à rendre visible l'invisible ( pas le camouflage ) sauf que pour le TP cela couterait 1 ou 2PA de plus dans ce cas.

La 3ème idée était de "punir" l'usage de TP pour TK rapidement :
La mort de plusieurs trolls a proximité du portail perturbe l'équilibre du Hall et du TP.

1 - En s'auto-détruisant le TP explose affligeant des dommages aux trolls ayant utilisé ce portail.
2 -
Le TP pompe 50% des PV
aux trolls ayant utilisé ce portail. pour générer un super monstre ( TK traqueur ? ) en lieu et place de la sortie TP.
3 - Le TP est perturbé, se fige et fige les
trolls ayant utilisé ce portail pendant 1.2 ou 3 DLA
selon le nombre de victimes ( comme un gros lag à Counter Strike ) offrant ainsi la possibilité de fuite ou de contre-attaque aux survivants.

C'est mieux ?

#. Message de Madère le 17-02-2009 à 13:51
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4871 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Il y a un forum dédié aux propositions de modifications avec déjà plusieurs thread d'idées de modifications de TP. Ce serait peut-être mieux de ne pas se disperser.

Pages : [1], 2

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 00:28:54 le 23/12/2024 ] - [ Page générée en 0.008 sec. ]