header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Calendrier
calendar
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 23° jour du Rat du 23° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Tribune ouverte : MountyHall après 7 ans de jeu
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Votre avis est important, donnez le ici.

N'oubliez pas de rester courtoi et objectif : notre but à tous est de pouvoir jouer en s'amusant.


Version imprimable

#. Message de TilK le 16-02-2009 à 17:24
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 06-12-2002  Messages: 8356 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Non, il faut passer par les PM sur le jeu...

#. Message de Federica le 16-02-2009 à 17:58
94249 - Federica (Durakuir 27)
Pays: France  Inscrit le : 16-04-2008  Messages: 409 (Golem Costaud)   Citer Citer
Améliorer le RP?

Et bien déjà ce serait faire un petit effort pour beaucoup d'écrire un petit quelquechose dans son profil: une description, une petite histoire, un petit avatar aussi ça fait toujours bien... Quand je vois un troll niveau 10 avec un profil vide et un point d'interrogation comme avatar, ça me motive pas à engager la conversation. C'est bête mais c'est comme ça!

Ensuite, il faudrait une plus forte influence des trolligions (les Dieux, le grand Ver, le Ragnarok etc...) dans la vie de tous les jours des trolls, car j'ai l'impression qu'elles sont délaissées. Avec en vrac:
*Des petits avantages à prier tel ou tel dieu (un petit point d'armure/régén pendant quelques DLA en priant le Glacier par exemple), des augmentation/réductions sur du matos dans les tanières selon l'obédience du propriétaire.
*Pouvoir prier n'importe où à moindre coût en PA contre GG/compos et obtenir des petits bonus pour quelques DLA. Eriger des autels, des temples (d'ailleurs je vous renvoie à ce topic dont l'idée est très inéressante) en l'honneur de son dieu.
*Des campagnes de type guerre sainte commandées par les dieux à leurs représentants troll les plus éminents (éradications de Chulzi, monstres corrompus, et autres infidèles). Ou encore faire étendre son champ d'influence en contractant des alliances avec certaines guildes dont les idées sont similaires.
*Faire bénir de l'équipement (contre bcp de GG, compos de monstres ennemis du Dieu, un matos en mithril intact qui ne pourra recevoir que ce template).
*Personnaliser un peu plus les Dieux en utilisant certaines caractéristiques:
   -un historique un peu conséquent, des préceptes.
   -monstres/templates de monstres préférés/détestés
   -alimentation: troll/monstre/tout
   -champignon préféré/détesté
   -relations avec les autres Dieux
Comme ça tout le monde sait à quoi s'attendre et peuvent s'identifier. Il est même possible d'imaginer un compteur qui compte les monstres détéstés/ par le dieu que le troll tue, dont le résultat pourra influer sur le résultat des prières ou des différentes actions en rapport avec la trolligion.

Voilà pour l'instant ce à quoi je pensais.

#. Message de MacDo le 16-02-2009 à 18:01
41868 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 02-10-2004  Messages: 168 (Golem Costaud)   Citer Citer
Merci pour la synthese

#. Message de Magnus le 16-02-2009 à 18:16
38618 - Magnus (Tomawak 35)
- Société Minère Troll -
Pays: France  Inscrit le : 13-02-2009  Messages: 35 (P'tit Gob')   Citer Citer
@TilK:
Non, il faut passer par les PM sur le jeu...
Dommage ça: c'est pas mon troll, qui veut parler, c'est moi...


@Federica

Et bien déjà ce serait faire un petit effort pour beaucoup d'écrire un petit quelquechose dans son profil: une description, une petite histoire, un petit avatar aussi ça fait toujours bien... Quand je vois un troll niveau 10 avec un profil vide et un point d'interrogation comme avatar, ça me motive pas à engager la conversation. C'est bête mais c'est comme ça!
Quand j'ai commençé MountyHall - je ne savais pas bien quoi mettre dans mon profil et il est resté vide un moment (ce qui veut peut-être aussi dire que pour un nouveau joueur, ça n'est pas forcément facile de se faire une idée de son troll).

Ensuite, j'ai commencé à le remplir un peu. J'avais des idées, je me disais que je pourrais le faire évoluer, et ainsi de suite.

Sauf que combien de joueurs le lisent, ton profil? Et combien réagissent en conséquence? Je dois avouer que faute de feed-back, mon profil est par la suite devenu une sorte de pense-bête(avec les pièges posés, les PNJ rencontrés, ce genre de trucs).

Et maintenant, il est franchement à l'abandon. Peut-être est-ce parce que le profil (RP) est trop décorellée de la mécanique du jeu (GP)?




Sinon comme j'ai passé une partie de l'aprèm' à éplucher les différents posts qui parlent de RP, c'est clair qu'il y a certains thèmes qui reviennent souvent, mais sous différentes formes:

  • Revaloriser la trolligion. Avec conséquences sur les actions, ou l'évolution des trolls - mais aussi comme source de développements RP (quètes, mission, etc.)
  • Mettre en place des Profils/Alignements non seulement sur le troll, mais aussi sur d'autres éléments du jeu: les dieux, les quêtes et les missions, les monstres, les objets (templates), les compétences, etc. L'intérêt de la chose résidant dans les interactions entre ces différents éléments.
  • Partitionner l'espace du Hall en zone ayant des caractéristiques spéciales


Ce qui est aussi clair à la lecture approfondie du forum, c'est que si on veut faire entendre ce genre d'idées face à la cacophonie engendrées par les posts TK/ATK/PX, il va falloir qu'on fasse de gros efforts pour avoir des propositions "qui donnent envie" sur MountyPedia...

Magnus

#. Message de Federica le 16-02-2009 à 18:30
94249 - Federica (Durakuir 27)
Pays: France  Inscrit le : 16-04-2008  Messages: 409 (Golem Costaud)   Citer Citer
Revaloriser les trolligions pour ma part, je trouve que c'est vachement plus faisable, et plus attractif que de créer un système d'alignement qui soit géré par la machine. Je pense que pour beaucoup ce sera pareil d'ailleurs.

Allez Magnus, un petit avatar... pour enlever ta trogne de ?... j'en ai en réserve si tu veux!

#. Message de chtitecuiss le 17-02-2009 à 07:34
61660 - chtitecuiss (Kastar 30)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 24-07-2005  Messages: 521 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Merci Magnus,

Sacré boulot que tu as fait là!!!
J'ai édité les récompense pour différencier celles RP de celles de mission.
Revaloriser la trolligion peut être sympa mais je trouve  ça laisse peu de place pour les Athées et ça obligera chacun à avoir une religion non?
Peut-être organiser ça plus sous la forme de mouvements, ce qui permettrait de rajouter en vrac:hippies, révolutionnaires etc...

#. Message de MacDo le 17-02-2009 à 10:33
41868 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 02-10-2004  Messages: 168 (Golem Costaud)   Citer Citer
Chtitecuiss,
il existe déjà deux alignements non trolligieux: le ragnarok qui est un mouvement athée et anti-trolligieux (athée hard) et la chasse qui est prone un mode de vie basé sur le MK (voir TK occasionnel) dépouillé des artifices "zhumains" (tanieres, commerce, etc.) Ils considerent la trolligion comme superflue. La chasse a un coté athée soft.

Apres rien n´empeche l´apparition de nouvelles tendances à l´interieur de ces alignements (voir d´un nouvel alignement).

Je trouve qu´il y a pléthore de guildes qui réinventent à leur maniere des tendances qui existent déjà, l´idée de remodelage RP serait de pousser ces guildes à articuler leur profil aux alignements existant. Du genre la cage aux Trolls qui pourraient s´intéresser à l´histoire du Hum par ex.

#. Message de Gronïk le 17-02-2009 à 10:56
42867 - GronÏk (Durakuir 45)
- Trigoniae Trollicarum -
Pays: France  Inscrit le : 27-08-2004  Messages: 362 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Posté par Magnus @ 16-02-2009 à 18:16
Et maintenant, il est franchement à l'abandon. Peut-être est-ce parce que le profil (RP) est trop décorellée de la mécanique du jeu (GP)?

Magnus

C'est exactement mon avis. Et ce n'est pas le cas que pour le profil. Le RP en general n'est pas assez soutenu par la mecanique du jeu comme tu le dis. Et redevelopper et revaloriser un peu le cote trolligion, les maledictions, les histoires de sanctuaire, les quetes directement par le biais du code de MH permettrait certainement de remotiver pas mal de joueurs a faire des actions et des messages RP, a ne pas laisser leurs profils vides, etc...

#. Message de Magnus le 17-02-2009 à 14:42
38618 - Magnus (Tomawak 35)
- Société Minère Troll -
Pays: France  Inscrit le : 13-02-2009  Messages: 35 (P'tit Gob')   Citer Citer
Hier je rebondissait sur la proposition de MacDo à propos de quêtes étape. Et je suggérais que ces étapes dans la vie du troll soient l'occasion de faire valider son "profil public" (accessoirement d'autres éléments de son RP) par d'autres trolls (ses pairs).
http://www.mountyhall.com/Forum/display_topic_threads.php?ThreadID=1822661#1822661

J'ai un peu "mal posté". En effet, le présent sujet ("Comment améloirer le RP donnez votre opinion" - chtitecuiss corrige la faute dans le titre!) serait sans doute plus adapté pour en discuter.


Concernant l'alignement/la trolligion il y a aussi un débat à avoir. A nouveau j'ai un peu été brouillon en proposant des pistes plutôt que dans ce sujet.

Parmi les objections que l'on retrouve (quel que soit la forme retenue pour les alignements) il y a l'aspect "obligatoire" de la chose. Surtout si ça a des implications fortes dans le jeu. La seconde objection habituelle est la question de l'adéquation entre l'alignement et les faits du troll. Je tiens aussi à rappeler que si je parle d'"alignement" c'est ici dans un sens "générique". Vous pouvez imaginer la mise en oeuvre que vous souhaitez derrière: trolligion, voie, quêtes initiatiques, guilde(?), alignement "à la AD&D", etc.

A nouveau nous avons pas mal de pistes. Mais pour améliorer la lisibilité de nos idées, mieux vaut éviter de trop se disperser. Discuter ici des problèmes liés à l'alignement, et résumer sur le wiki.


Concernant le wiki, justement. J'ai fait un inventaire hier de propositions, au fur et à mesure que je les retrouvais sur le forum. Il y a plusieurs propositions qui vont un peu dans le même sens (en particulier, l'idée de zones spéciales). Il faudrait peut-être regrouper sur le wiki les idées par thème.

J'ai aussi laissé de côté des propositions, parce que je ne savais pas trop s'il s'agissait de RP ou pas, ni trop comment les résumer (et puis un peu la flemme, aussi). Parmi celles ci (et de manière non exhaustive):

  • L'idée de sanction pour l'assassin à la mort d'une victime en TvT: on retrouve des idées de malédiction, de sort programmé, ou encore de maladie.
  • L'idée de "prison", "chasseur de primes" et autres "most wanted". Ca fait plus far-west que MH, mais peut-être que ça a aussi sa place?


@Federica
J'ai agrégé ton idée de Om'Souite'Om avec d'autre et résumé ça en "Zone d'influence des tanières". Mais j'ai vu après que ta proposition apparaissait déjà dans la rubrique Le Tékaïsme. A toi de voir dans quel section du wiki cette proposition a le plus sa place.


Dernière remarque (pour ce post qui parle déjà de beucoup de choses...): a propos de guildes - et du fait qu'elles "réinventent à leur maniere des tendances qui existent déjà, [et que] l´idée de remodelage RP serait de pousser ces guildes à articuler leur profil aux alignements existant" (MacDo).

Peut-être que j'ai rêvé, mais il me semble qu'une des idées lors de la création des guildes était de permettre aux joueurs de se regrouper pour développer le RP. En gros, si je me souviens bien, les guildes venaient quelque part palier l'absence de soutient du RP par la mécanique du jeu. On peut voir aussi ça comme une vision décentralisé du rôle de DM.

A nouveau, pour les grosses guildes au RP bien établi, ça fonctionne relativement bien. Mais en y réfléchissant bien, qu'apporte réellement pour eux la notion de guilde intégrée au jeu? Avec un site web, un forum et un lien sur les profils des joueurs, ils pourraient quasiment faire aussi bien. Mais pour les petites? Ou les joueurs qui se regroupent juste sous la bannière d'une guilde pour que quelque chose apparaisse dans la case correspondante de la vue, ou pour dissuader les TK de les attaquer?

Peut-être qu'il faudrait vraiement des possibilités in game pour les guildes d'assumer un rôle d'animateur - autrement que par du RP "pur" (sinon, dans ce cas, à quoi sert le jeu MH? Le forum suffirait...). D'ailleurs, c'est une des motivations qui ont conduit Teuträm à proposer des messages anonymes.

On peut aussi jeter un pavé dans la mare: toujours en fouillant sur le forum, j'ai trouvé une proposition de supprimer les guildes (trop rigides) et de les remplacer par des solutions plus souples et dynamiques (groupes de chasse, Système social).

A nouveau, ça vaut le coup d'en discuter.

Magnus.

[edit] Afin de regrouper les discutions sur les zones spéciales, j'ai modifié le titre de mon sujet sur les sanctuaires en Zones spéciales/Sanctuaires. Ca fait une peu "recyclage" - et peut être qu'il aurait été préférable d'avoir un sujet spécifique pour comparer les différentes approches. Mais j'ai cru comprendre qu'il fallait plutôt limiter les nouveaux sujets...

#. Message de chtitecuiss le 18-02-2009 à 20:58
61660 - chtitecuiss (Kastar 30)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 24-07-2005  Messages: 521 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
alors dans le désordre,

J'ai rectifier la faute 'd'aurtografe' merci

Pour la trolligion, je voulais dire que je trouvais l'idée pas assez souple mais c'est mon point de vue personnel, le RP peut exister hors communauté ou habitude de penser, quel place pour le RP d'un tueur solitaire est athée dans ce cas? Une ordure individualiste a le droit de pouvoir se jouer non?
Mes propositions ne sont pas non plus une panacée loin de là c'est pour ça que je me permets de donner ma réflexion,

débatons déjà sur ce que peut/devrait être le RP

dans mon idée il faut s'assurer que les TK agissent vraiment par RP et pas dans un but d'optimisation, le kill de troll doit donc devenir moins rentable d'un côté, mais de l'autre il ne faut pas qu'un joueur soit dissuadé et pénalisé du fait d'être TK, c'est pour ça que je proposais le systéme de malédiction qui donnait des quêtes au fur et à mesure que le joueur s'enfonçait profondément dans le côté salopard, mais en y réfléchissant c'est peut-être un peu rigide.

Pour ce qui est du profil j'avais super bien travaillé le mien, couleur image et tout...  Mais au bout d'un moment j'en ai eu marre de me faire insulter à cause de mon rôleplay alors je l'ai effacé...


#. Message de Gros Kéké le 18-02-2009 à 22:40
  [Sociotrõllogue]  [Ami de MountyHall]
233 - Gros Kéké (Tomawak 32)
Pays: France  Inscrit le : 23-05-2002  Messages: 5186 (Hydre Fumante)   Citer Citer

et pourquoi pas développer le "hors-combat" ?

- donner à tous toutes les compétences de déplacement (y compris TP)

- développer l'artisanat, l'alchimie, cesser d'inventer des compétences ultra-exigeantes "pour les riches" (comme grattage) et faire des choses FUN pour tous

- multiplier les objets utiles (cf. multiples posts très riches)

- étendre les compétences de dressage, transformer les Gowaps en Pokemons

- étendre les compétences de champignonage pour en faire une véritable culture, avec des saisons et une production intéressante

- donner la possibilité de construire des "cavernes" dans les tanières et d'y disposer des objets, de créer des espaces interactifs (échoppes, mais aussi panneaux d'affichage, etc.)

etc.

Cessez de penser petit, Libérez votre imagination !
C'est la crise merde !


#. Message de Magnus le 19-02-2009 à 17:50
38618 - Magnus (Tomawak 35)
- Société Minère Troll -
Pays: France  Inscrit le : 13-02-2009  Messages: 35 (P'tit Gob')   Citer Citer
débatons déjà sur ce que peut/devrait être le RP

C'est vrai que depuis quelques jours on emploie un peu à tord et à travers ce terme. Et je comprends que la vision du RP qu'"on" semble mettre en avant puisse sembler très réductrice a beaucoup de rôlistes convaincus.

En fait, mon impression c'est que MH a toujours mis en avant une grande liberté du joueur. Avec un système anarchique ou n'importe qui pouvait faire n'importe quoi n'importe quand. Le problème c'est qu'à 12000 - et avec de grosses différences de niveau des trolls et de comportement des joueurs - on a peut-être atteint les limites.
Du coup, on parle de beaucoup limiter/encadrer/dissuader certains comportements. Pourquoi pas, mais que ça s'inscrive dans un cadre cohérent avec le monde de MH - et pas juste sur la base de limitations arbitraires et/ou calculatoires.

On peut aussi se dire que MH est trop orienté combat. D'accord, il y a plein de manière de jouer. D'un autre côté on peut quand même se demander s'il n' y a pas un trop grand déséquilibre entre la voie des armes et les autres possibilité de vivre son troll. Du coup, je souscris assez à ce que propose Gros Kéké: peut-être que favoriser d'autres manières de jouer résoudrait certains problèmes. Et ouvrirait des perspectives pour tous de s'amuser à sa manière.

Effectivement, le hors combat est une voie à explorer. Ca a déjà été proposé à droite et à gauche sur le forum. Mais a nouveau, ces idées ont du mal à se faire entendre: noyées dans le bruit et dispersées sur plusieurs sujets.

Ainsi, il y a le proposition de Boorhïn de développer un système social. Mais qui n'a pas soulevé les foules.

Pour ma part, j'avais suggérer un peu la même chose sur un des sujet "officiel", mais là aussi idée restée sans vraie réaction:


L'une d'entre-elle serait de permettre - à qui le souhaite - de jouer autrement que par et pour le combat.
[...]
Une autre possibilité qui remettrait en cause plus profondément le GP de MountyHall serait de dire qu'un troll peut évoluer différemment en fonction de ses actions.
[...]
On pourrait donc envisager de classer les compétences et caractéristiques du troll par "familles". A force de combat, par exemple je pourrais augmenter mon attaque ou ma défense. Par contre, pour apprendre l'alchimie ou la nécromantie, le combat ne m'aura servi à rien. Pour pouvoir acquérir ces compétences, il faudrait que je travaille plutôt ma magie/mes sorts.


Dans le même ordre d'idée que l'"amélioration à l'usage", il avait déjà été émis l'idée de supprimer les PX. Du coup, les compétences seraient acquises par mini-quête - et évolueraient en fonction de la difficulté de la tâche réalisée avec. Pourquoi pas: si ça peut ré-équilibrer "combat" et "hors-combat".

Et il y a certainement de nombreuses compétences utilitaires qui pourraient être inventées ou développée et qui seraient à la fois intéressantes, valorisantes et sympas à utiliser sur le long terme. J'ai pas "grattage", alors peut-être que je me trompe. Mais je ne crois pas qu'actuellement ce soit particulièrement excitant de gratter des pachos à chaque DLA. Si?

Compétences utilitaires et objets utilitaires aussi. Il me semblait pourtant que l'idée avait été acceptée: que les monstres ne droppent plus seulement des armes, popo, armures, ... mais aussi des objets utilitaires (ou incongrus): de la cuillère en bois à la paire de talons aiguille. Avec tout l'éventail des utilisations qu'on peut imaginer.

Voir à ce sujet la proposition de TiLK: Objets utiles (à ajouter sur le wiki RP?)

J'en reviens aussi à l'idée d'avoir des familles de compétences. Ca permettrait de suivre une voie - ou un métier. Sans parler des "combinaisons" de compétences. Avec nécro+dressage, et je peux "customiser" mon Gowap! Bien entendu, il faudrait - outre le plaisir évident à rajouter une queue de rat à son GoGo - que les "gains" effectif à suivre cette voie soit comparables à ceux du "tout combat".

Je lache des trucs un peu comme comme ça vient. Mais ça me semble des pistes définitivement plus fun à suivre que juste ajuster le gain de PX en fonction de la cible TK ou MK!

Bien sûr, ça ne résout pas les problèmes actuels de powergaming et autre. Et les ajustements techniques sont justifiés et utiles. Mais puisqu'on en est à envisager de grosses modifs et l'éventualité d'un reset (MH2?), autant en profiter également pour envisager de nouvelles manières de jouer.



Autre débat qu'il faudrait avoir, c'est celui des mini-quêtes.

Plusieurs propositions vont dans ce sens. Que ce soit pour racheter son honneur, pour obtenir des objets magiques, obtenir des sorts ou des compétences, sous la forme de quête-étape, ou encore pour avoir le droit de posséder un gowap supplémentaire. Et j'en passe. A nouveau, c'est assez difficile de faire le tri. Ca serait donc intéressant de profiter également de ce sujet pour recueillir les différents avis là-dessus. Alors pour ou contre l'intégration de "mini-quêtes" au GP du jeu?


Magnus.

#. Message de MacDo le 19-02-2009 à 18:32
41868 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 02-10-2004  Messages: 168 (Golem Costaud)   Citer Citer
Disons que le développement du jeu hors combat remet sur le tas la zhumanisation du jeu... Vieux débat maintenant.
Il y a une nette tension entre cette tendance à la sophistication de la vie trolle ou au contraire à un dépouillement du jeu centré sur la chasse.

#. Message de Magnus le 19-02-2009 à 19:20
38618 - Magnus (Tomawak 35)
- Société Minère Troll -
Pays: France  Inscrit le : 13-02-2009  Messages: 35 (P'tit Gob')   Citer Citer
Effectivement, il y a une certaine zhumanisation du jeu dans ce que je mets en avant. Mais de toute manière, je crois que ça a déjà été tranché de fait avec la création des villages. J'ai même entendu parler de troll qui font pousser leurs propres champi. L'agriculture, c'est bien la base de la civilisation, non?

Et puis le futur MH ne pourrait-il pas justement être le théâtre de la guerre épique entre ceux qui tendent lentement mais sûrement vers la civilisation - et ceux qui restent fidèles aux valeurs ancestrales des trolls? Ca nous ramène finalement à deux classes de personnages, les barbares et les civilisés. Avec bien sûr chacun leurs points forts et leurs points faibles

#. Message de chtitecuiss le 19-02-2009 à 21:34
61660 - chtitecuiss (Kastar 30)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 24-07-2005  Messages: 521 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
J'aime bien ta vision Magnus, une opposition à la Conan!!
Les propositions sur l'utilitarisme sont vraiment sympa j'aime bien l'idée des objets notamment!

Cependant reste le gros problème soulevé par  Vys comment faire pour qu'un joueur puisse s'amuser un minimum sans se faire descendre toutes les 5 mn, ceux qui choisiront la voie de l'utilitarisme von rapidemment devenir des cibles privilégiés, un nv équivalant avec un puissance plus faible car ayant dépensé leur expérience dans d'autres domaines?
Il faudrait offrir à ces gens une protection en rapport avec leur choix non?

#. Message de Magnus le 20-02-2009 à 20:27
38618 - Magnus (Tomawak 35)
- Société Minère Troll -
Pays: France  Inscrit le : 13-02-2009  Messages: 35 (P'tit Gob')   Citer Citer

ceux qui choisiront la voie de l'utilitarisme von rapidemment devenir des cibles privilégiés, [...]
Il faudrait offrir à ces gens une protection en rapport avec leur choix non?


On en revient donc à une idée de zone protégée (sous une forme ou une autre).

Par contre, je ne suis pas tellement pour la proposition des deux pays de gandalf. D'accord, elle a l'immense avantage d'être simple. Mais j'y vois deux inconvénients:

  • Tout d'abord, il y a le côté arbitraire de la chose: y'a deux style de jeu. D'un côté de la frontière c'est comme ça de l'autre autrement. Et si dans 6 mois on se dit que 2 pays, c'est pas assez? On va en faire 4: TK pur, MK pur, TK/MK, et pacifistes? Et 6 mois après on se dira qu'il faut encore subdiviser...
  • Ensuite il y a l'aspect statique: La frontière, ben elle est là - et elle bougera jamais (jusqu'à la prochaine partition du hall). En plus je vois bien comment ça va tourner. Un peu comme avec la limite du niveau 0: Les TK vont se masser près de la frontière - à l'affût d'un troll qui la franchira. Et les MK vont jouer loin de la frontière pour être à l'abri. Bon je caricature sans doute, mais à mon avis, ça ne sera pas génial comme interactions...


Les système de zone (que ce soit lié à des lieux, ou autre) me semblent plus "organiques" dans leur approche. Ainsi, on peut se représente le hall actuel comme un mille-feuilles (un niveau 0 protégé, et des strates d'autant plus dangereuses qu'on descend). Alors les "zones protégées" pourraient être vues comme des bulles dans cet espace.

On pourrait aussi imaginer que tout comme actuellement les monstres fuient le soleil, les monstres fuiraient ces "bulles" d'autant plus qu'ils sont de niveau élévé. Bref, un rat peut traîner près d'une zone protégée. Mais un phoenix se tient plutôt éloigné.

Et alors? D'abord, si les résurection se font dans ces zones protégées, rien ne sert plus pour les "tueurs de proies faciles" de rester en -1. Vous m'objecterez que du coup, il vont rester aux abord des zones protégées. Effectivement mais la surface à couvrir serait plus importante (les niveaux sub-zéro et les alentour des bulles). Ca diminuerait donc d'autant la densité des assaillants potentiels.

En outre, un autre truc très (mais alors là très très) embêtant quand on meurt, c'est de devoir se re-coltiner tout le chemin jusqu'aux niveaux de chasse. La encore, avec une résurrection dans ces zones protégées - et un gradient de monstres réparti à partir de ces zone et non plus seulement par profondeur, rejoindre une zone de chasse intéressante pourrait se faire par des déplacements horizontaux. Et donc plus rapidement.

Bien sûr, après, on peut envisager une approche un peu plus riche des zones protégées: zones non-TK, zone non-MK, etc. Les différents posts à ce sujet fourmillent d'idées.


En plus, si on apporte une dimension dynamique à ces zones protégées (par exemple en donnant la possibilité aux trolls de créer de telles zones, ou au contraire de les faire disparaître) on revient sur l'"opposition à la Conan" qui plaisait à chtitecuiss: quelque part on intègre dans le jeu les tensions qui existent à l'extérieur du jeu:
Faut-il que les trolls se civilisent? Ou qu'il restent barbares? Pour répondre, il n'y aura qu'à observer l'évolution du jeu, et voir si la proportion de zones civilisées augmente ou pas...

Magnus

#. Message de Federica le 23-02-2009 à 19:44
94249 - Federica (Durakuir 27)
Pays: France  Inscrit le : 16-04-2008  Messages: 409 (Golem Costaud)   Citer Citer
J'ai trouvé un topic sur la revalorisation des trolligions avec des idées plutôt intéressantes.
C'est ici.

#. Message de Beuarghh le 24-02-2009 à 12:20
  [Ami de MountyHall]
17203 - Beuarghh (Kastar 60)
- Les Trolls mousquetaires -
Pays: France  Inscrit le : 14-09-2004  Messages: 492 (Golem Costaud)   Citer Citer
Et si seules des quêtes pouvaient permettre à des trolls d'obtenir un équipement magique ? Actuellement, des templates sont mis au rebut mais c'est principalement parce que le tout venant est suréquipé. Dans tous les JDR quels qu'ils soient, ça capote quand tout le monde a déjà tout... C'est exactement pareil pour les sorts. Le truc n'est pas de limiter le nombre de sorts ni de templates sur un troll (quoique...), le truc c'est qu'un troll ne doit pas avoir un équipement de dieu au bout de trois semaines de jeu 
D'ailleurs, si tous les monstres ne lâchaient pas de trésors à tous les coups, ça serait bien aussi, non ?
Beuarghh

Pages : 1, [2], 3

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 01:02:10 le 23/12/2024 ] - [ Page générée en 0.008 sec. ]