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Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de Cébulba le 16-02-2009 à 13:54
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 16-11-2006  Messages: 5077 (Hydre Fumante)   Citer Citer
le risque il est présent en permanence pour des troll entre 20 et 38 de notre groupe
même avec TP
seul les dudu sont certain de pas crever rapidement en cas de débarquement de grosses bestioles

je sais pas trop ce qu'il y a dans "powergaming" mais perso notre petit groupe aime la chasse aux monstres et la baston et grace a TP on se régale bien (pas en PX ou en drop ) mais en amusement tout simplement


mais la on fait du monoloque a 2 mon cher Madére
il nous fardrait un 3eme luront minimun sur ce théme qd même

#. Message de Madère le 16-02-2009 à 14:10
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4871 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Certes

Et en même temps on a pas besoin d'être d'accord tous les deux pour exposer nos arguments respectifs. A chacun de se faire son idée.

Et puis quand je parle d'usine à PX c'est probablement pas le cas général, mais ça représente certainement pas mal de cas particuliers. Là comme ailleurs l'optimisation à outrance de certains conduit à augmenter les contraintes pour tous, pour que le jeu reste équilibré et jouable. Ca me parait inévitable.

Madère

#. Message de Agrobast le 16-02-2009 à 15:09
20614 - Agrobast (Kastar 55)
- LES DEMONS DU NIFHELM -
Pays: Belgium  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 2002 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Limitons surtout les limitations !

Madère, tu ne penses qu'à limiter. 


#. Message de Madère le 16-02-2009 à 15:21
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4871 (Djinn Tonique)   Citer Citer
C'est sûr que tu es constructif quant à toi avec ce genre de post.

Mon argumentation repose sur le fait que la trop grande facilité de certaines actions rend le jeu moins jouable. Par exemple ici l'attaque ou la fuite est trop facile par TP et à mon sens ça pousse à faire des attaques-éclaires dévastatrices trop frustrantes pour les victimes.

Je ne propose pas de limiter pour étriquer le jeu, mais au contraire pour ne pas le réserver aux trolls trop bien organisés ou beaucoup plus disponible IRL que la moyenne des joueurs. Pour qu'il soit accessibles aux dilettantes qui jouent deux fois 5 minutes par jour quoi.

Madère

#. Message de Agrobast le 17-02-2009 à 11:03
20614 - Agrobast (Kastar 55)
- LES DEMONS DU NIFHELM -
Pays: Belgium  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 2002 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Oui, mais néanmoins tes limitations sont bel et bien "étriquantes".

Pq ne penses tu pas plus en termes de "contre-pouvoir" ? En créant de nouvelles choses, selon le principe "pierre-papier-ciseau" plutôt dque de brider à tout va. Pour ce qui est de TP, j'ai été constructif dans la section nouveauté en proposant un sort de protection et il y a ausis la très bonne idée de Kergog avec le fait de rendre apparent la sortie du portail.

C'est beaucoup plus RP, moins "limitant" et surtout, moins alambiqué que des espèces d'effets un peu distordus, mathématiquement pas simples, et diminuant quand même l'intérêt du sort.

Il y a d'autres solutions qui le garde amusant, et qui AJOUTENT de nouvelles possibilités plutôt qu'elles n'en retirent. Ce n'est pas personnel, mais je trouve que trop de tes posts ont un titre qui commence par "bridage" ou "limiter".

#. Message de Trolero le 17-02-2009 à 11:41
24501 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 06-09-2006  Messages: 62 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Depuis quelques années je trouve que le Hall a retréci... il y a 3 ans, le nombre de TPiste était beaucoup moins important et je me souviens avoir utiliser les puits et le gesers pour aller en chasse ....
Aujourd'hui  pour faire 20 grottes on utilise en TP  et rien que dans ma vue actuelle de 12 grottes, je vois une disaine de portail !
Par ce fait le Hall a retréci enormement!
Moi, je serais pour une augmentation du nombre de caverne du hall allant de -600 à + 600 et des monstres jusqu'en -100.
Ajusté avec un recalcul à la baisse (c'est pour ne pas écrire limitation lol) des distances des TP , je pense qu'on retrouverai un Hall de y a 3 voir 4 ans.
A mon avis ça résolverai le problème de la densité TK sur une zone du hall ... qui génère peut-être de l'énervement chez certains.
Par contre je ne sais pas si c'est faisable au niveau matériel de gérer un hall beaucou plus grand 
C'est bon Agrobast ? ça offre plus de possibilité comme propal ?

#. Message de Madère le 17-02-2009 à 11:48
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4871 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Et oui, moi aussi je préfère ajouter du jeu qu'en enlever. Mes propositions de limitation et de bridage visent à équilibrer des choses qui me paraissent déséquilibrées, pas à emmerder le monde.

Les différentes idées de limitation de TP sont dans l'air depuis un moment, il y a peu d'idée neuves aussi bien ici que dans le grand fourre-tout de la tribune des 7ans. Toutes ont des choses intéressantes, mais se référer aux anciennes discussion, par exemple en remontant un vieux post ou en en citant les principaux arguments pour et contre pourrait nous faire l'économie de re-contre-argumenter en rond.

Les pistes sont nombreuses, mais j'ai l'impression qu'on est nombreux à penser que TP est un peu trop puissant.

Pour l'idée de l'arrivée visible par exemple, elle est très bonne à la condition de mettre un délai de franchissement. Sinon il n'y a que le troll faisant le portail qui perd une DLA, les autres passent en cumul juste après l'ouverture et l'effet d'annonce est perdu. Du coup en ajoutant un délai après l'ouverture, on est déjà beaucoup moins dans une solution simple et élégante, même si c'est une piste valable, d'autant que ça limite autant la fuite que l'attaque.

Madère

#. Message de ALorgol le 17-02-2009 à 14:11
104370 - Rurn Le Blafard (Nkrwapu 60)
Pays: France (86 - Vienne)  Inscrit le : 06-08-2008  Messages: 4468 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pour te faire plaisir donc Madère  je recopie ici ce que j'ai mis ailleurs


La 1ère idée est de trouver un moyen d'annoncer une création de sortie TP :
La génération de la porte nécessitant une source d'énergie pour se matérialiser, celle-ci se nourrit de l'énergie immatérielle des monstres, trolls, champis, trésors etc etc. Ce simple fait créée un phénomène de vortex, indiquant à 5 à 10 cases un point de sortie de TP.
-> Avec un cycle de création d'une durée de 12 heures, tu donnes une chance aux cibles d'etre informées de l'arrivée d'un TP dans leur zone et donc de fuir ou s'éloigner.

La 2ème idée sont d'introduire dans le Hall, deux contre-mesures au cumum TP+Invi :
IRIS = champ de protection recouvrant la surface du TP.
( Iris de l'oeil )
-> Tous trolls sortant du TP se voit priver d'Invi durant une ou deux DLA, comme un malus.
NB : par extension, le sort et la potion pourrait servir à rendre visible l'invisible ( pas le camouflage ) sauf que pour le TP cela couterait 1 ou 2PA de plus dans ce cas.

La 3ème idée était de "punir" l'usage de TP pour TK rapidement :
La mort de plusieurs trolls a proximité du portail perturbe l'équilibre du Hall et du TP.

1 - En s'auto-détruisant le TP explose affligeant des dommages aux trolls ayant utilisé ce portail.
2 -
Le TP pompe 50% des PV
aux trolls ayant utilisé ce portail. pour générer un super monstre ( TK traqueur ? ) en lieu et place de la sortie TP.
3 - Le TP est perturbé, se fige et fige les
trolls ayant utilisé ce portail pendant 1.2 ou 3 DLA
selon le nombre de victimes ( comme un gros lag à Counter Strike ) offrant ainsi la possibilité de fuite ou de contre-attaque aux survivants.


#. Message de Tapfort le 17-02-2009 à 17:00
17361 - Tapfort (Skrim 50)
- Les Horti-Trollonisateurs -
Pays: France  Inscrit le : 04-12-2004  Messages: 336 (Golem Costaud)   Citer Citer
Perso je verais bien une modification du TP qui permet de visualiser le point d'arrivé comme les couvoirs par exemple.

Si la coordonnée cible est utilisée (lieux existant) alors une coordonnée proche est prise à la place. Et un temps de 8 à 12h (à trancher) entre l'ouverture du portail et le moment où on peut le franchir.

Ainsi les trolls se baladant pas loin d'un point avec un lieu de sortie de portail qui apparait peuvent anticiper et savoir que des trolls vont en sortir.

Mais je n'aime pas l'idée de rendre un TP instable ça dévalorise beaucoup TP quand même.

Pour completer le système on pourrais imaginer un malus en vue aussi afin de rendre les trolls qui passent le portail vraiment désorientés.

Tapfort

#. Message de Angel Ray le 18-02-2009 à 08:27
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Mon idée, retransposée de la trib7j

Je comprends pas trop le concept de "temps de matérialisation".
S'il s'agit d'empêcher le passage rapide pour la fuite, c'est chiant pour tout le monde (j'avoue que pouvoir fuir rapidement (ou, plus exactement faire fuir, et se sacrifier...) quand tu vois un mythique sur ta case, c'est salutaire).
S'il s'agit de prévenir l'arrivée cumulée... ça décale uniquement le problème
et s'il s'agit d'avertir que des gens vont arriver là... oui, c'est bien gentil, mais il y a des portails qui arrivent partout dans le hall, commerce, voyage, fuite.... et attaques.

Personnellement je proposerais l'idée d'un "portail de sortie", avec ce "temps de matérialisation", s'il le faut vraiment, mais raccourci (du genre 2d3 heures) et selon moi, surtout et principalement ALEATOIRE et NON INDIQUE (de sorte que soit les attaquants décident de commun accord d'agir dans minimum 6heures, temps où ils seront sûrs que le portail est effectif, ou bien, d'agir avant, en vérifiant régulièrement si le portail est ouvert, mais surtout, avec un endroit de type lieu qui contient dans son nom la position approximative de départ:

Exemple
- dans ma vue: à 4 cases: lieu : "sortie de portail du cadran + grand + grand - très profond".
Voyant cela, je demande à un tom de checker sa graaande vue (vive les toms!, et revalorisons la vue ) : il repère en +72 +83 -68 un groupe de MKs aux prises avec un mythique.
OK portail de fuite vers nous, ils ont pas fait attention dans la précipitation

- dans ma vue: à 2 cases: lieu : "sortie de portail du cadran + petit - grand". Je fais la même vérification et le tom repère un groupe de Vengeurs de Chulzi en 20 -83 -35. OK, on va se faire schmotter, vite, préparons nous : (fuite, défense, parades, etc).


Je pense que le cumul de 2d3 heures permet à l'attaquant de garder une initiative relative, qui dépendra de la capacité des attaquants à bien choisir leur moment (vérifier les heures de jeu des cibles), et aux défenseurs à ouvrir les yeux (vérifier régulièrement ces lieux, quand ils sont proches).
Ca rendra les toms utiles, et VL très important.

Avec le délai, il n'y aura pas vraiment possibilité que le portail de fuite, éventuel, soit toujours franchissable AVANT l'arrivée des assaillants, laissant l'éventualité d'une belle fight jusqu'au moment fatidique de la fuite.

Je trouve, là en l'exposant, l'idée séduisante de voir les défenseurs se battre, non spécialement jusqu'à la mort - ça arrive toujours, bien sûr - mais jusqu'au moment où le portail de retraite entre en action.



EDIT:
en combinaison avec cette idée que j'adore (à la relire, je la trouve encore plus géniale ^^), on peut aussi envisager le fait de pouvoir/ne pas pouvoir se rendre invisible.

A partir du moment où l'on sait qu'un portail arrive là, qu'on a la possibilité de vérifier la zone de départ, de constater que celle-là est vide, il y a moyen d'être malin et de dire: "mmh, seraient-ils, (ces tks!!!), cachés près de nous? Hop, un pistage pour m'en assurer/Hop, une VLC pour les repèrer.

Et pour être cohérent, si un malus de dégâts du même ordre que celui d'attaque était infligé, ça pourrait diminuer l'aspect destructeur d'un cumul portail.

#. Message de Madère le 18-02-2009 à 09:30
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4871 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Le soucis c'est que si le délai est trop court ça n'aide pas les victimes qui ne sont pas connectées en permanence, et si c'est trop long ça empêche la fuite au déboté.

Bon je suis pas contre empêcher la fuite trop facile, même face à un mythique, le Hall est dangereux et tout ça.

L'idée de ne pas pouvoir se rendre invisible en sortie de portail est pas mal, mais je pense que le gros danger c'est plutôt la combinaison portail+charge que la combo portail +invi, et globalement la solution la plus élégante serait de mettre un malus de concentration de 10% pour 1 DLA.

Par contre ce que j'aime bien dans l'idée du portail se dispersant davantage et risquant de se fermer à chaque passage, c'est que ça avantage les petits groupes sur les gros, en terme de déplacement, et ça me parait plutôt pas mal.
A la réflexion 50 % c'est probablement trop, mais on pourrait utilise le pourcentage du lanceur à chaque passage, pour voir si le portail se ferme ou pas.

Madère

#. Message de Vaï Kaï le 23-02-2009 à 14:28
  [Ami de MountyHall]
108942 - VéKa (Darkling 60)
- La Confrérie du Scarabée -
Pays: France (94 - Val-de-Marne)  Inscrit le : 26-05-2004  Messages: 2068 (Djinn Tonique)   Citer Citer
L'indication du point de sortie me semble la plus intéressante, et peut-être la plus facile à mettre en oeuvre.

Pour ce qui est du temps de matérialisation, au début je n'étais pas pour, mais en y réfléchissant, je trouve que c'est plutôt bien. Cela limite le défaut décrié de TP qui permet aux groupes de TK d'arriver par surprise, et pour les MK, cela oblige à prévoir le portail de fuite avant d'être débordés.

Pour le risque de fermeture du portail je suis aussi pour. Cela obligera le lanceur a rester sur place le dernier pour assurer le passage de son groupe. Un jet sous le niveau de compétence du lanceur me semble bien.

Par contre, à la place d'un lieu de sortie, si c'était une race de monstres qui voit le caché qui apparaissait à la sortie du portail ? Par exemple "Esprit des limbes" pour lequel apparaitrait  "Un esprit des limbes est sorti du portail créé par XXXX".
Plus le portail ouvert porterait loin, plus le monstre serait puissant. De plus le monstre attaquerait en priorité ceux qui ont pris le portail.
On pourrait même envisager que dans un certain rayon autour de ce monstre, les invisibles soient révélés (pas les camouflés).

Qu'est-ce que vous en pensez ?

VK


#. Message de Nerach le 23-02-2009 à 14:34
  [Ami de MountyHall]
82824 - Nerach (Skrim 43)
- Les Alcaloïdes Rampantes -
Pays: France (84 - Vaucluse)  Inscrit le : 25-10-2006  Messages: 1433 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Que ça risque d'être un joli jouet de pouvoir crée un monstre là où il y aurait une sortie de TP.

#. Message de Vaï Kaï le 23-02-2009 à 14:45
  [Ami de MountyHall]
108942 - VéKa (Darkling 60)
- La Confrérie du Scarabée -
Pays: France (94 - Val-de-Marne)  Inscrit le : 26-05-2004  Messages: 2068 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pour éviter cet abus :
Le monstre n'attaque que ceux qui ont passé le TP.
Le monstre disparait avec la fermeture du TP.
Ce monstre ne rapporte pas de PX.

Si le monstre est simplement nuisible avec un pouvoir de zone qui porte loin, qu'il voit le caché, qu'il est rapide, et difficile à tuer sans être vraiment dangereux, je pense qu'on peut limiter les plans attaque via TP sans gêner la fuite.

VK

#. Message de Madère le 24-02-2009 à 23:51
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4871 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je up pour dire qu'à la reflexion 50% de chances de disparition c'est trop, on pourrait plutôt utliser le pourcentage de maitrise du sort.

Ca donnerait qu'à chaque franchissement du portail on reteste la compétence de l'auteur, si le jet est réussi le portail est dispersé d'1D6 cases en X et Y et 1D3 en N, si le jet rate le portail est fermé.

Pour ce qui est de monstres spéciaux apparaissant à la sortie. Euh bof ...

Madère

#. Message de Spinoza le 25-02-2009 à 09:00
19904 - Spinoza (Skrim 60)
- Enfants de la Flamme -
Pays: France  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 23207 (Carmine Explosif)   Citer Citer
Assez pour dans le principe de décalage de la sortie, franchement contre le principe de fermeture de portail, dans l'optique TvT.

Les trolls attaquants ont tjs le temps de préparer tranquille dans leur coin, faudra juste plus de TP au besoin ( de toute façon, en l'état actuel des choses ils sortent invi/camou derrière, donc c'pas génant ), par contre les défenseurs ont des chances de rester en plan si jamais ils ont le temps de réagir.

Par contre, on peut imaginer une augmentation des chances de malus dans les proportions indiquées ( + en + de chance que ça merdouille quand plus de trolls passent , quand les trolls passent trop vite par exemple ). On peut imaginer des malus d'arrivée ( augmentation de la dispersion ) ou d'attaque ( augmentation des malus de passage ).

#. Message de Duckor le 25-02-2009 à 09:40
51045 - ( )
Pays: France (21 - Côtes-d'Or)  Inscrit le : 20-01-2005  Messages: 3477 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je n'apprécie pas trop ces propositions de modifications de TP. Pourquoi punir les MK à cause des TK.

Si le but d'une modif de TP soit de diminuer les actions TK, alors :
Pourquoi ne pas mettre intangible tous les trolls qui se téléportent, à la place des malus de téléportations.

Étant intangible, il n'est ni possible de frapper, ni de se faire frapper, ni  de se rendre invisible, ni de se booster. D'une part ça diminuera l'utilisation de ce sort en TvT, d'autre part ça facilitera la descente en profondeur pour les chasse MK, les malus de TP étant souvent la cause de la mort de certains trolls et profondeur et en sortie de portail.

Les trolls attaqués par un groupe TK auront tout le temps de se préparer à combattre où à fuir. Cela augmentera la durée des combats TvT, diminuera le Power Gaming donc en corrélation avec "the DM spirit"

Tö Xihn

#. Message de Madère le 25-02-2009 à 09:45
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4871 (Djinn Tonique)   Citer Citer
La possibilité de fuite massive qu'offre le TP est à mon avis l'un des problèmes du TvT. Parce que si tes cibles peuvent être toutes parties au loin en 2 DLA, et si tu veux que le combat rime à quelque chose en terme de rentabilité tu te retrouve obligé de tuer en moins de 2 DLA, c'est à dire en un cumul.

Soit on interdit totalement le TvT soit on le rend intéressant et risqué des deux côté des baffes. L'interdire ça me parait difficile sans changer radicalement le jeu, le rendre intéressant des deux côtés ça n'est pas le rendre le rendre impossible petit à petit.

L'intangibilité en sortie de portail rend la fuite tellement simple qu'il sera impossible d'attaquer des trolls, par ailleurs cette intangibilité à volonté rend la balade dans le hall beaucoup trop facile.

Madère

#. Message de Duckor le 25-02-2009 à 18:35
51045 - ( )
Pays: France (21 - Côtes-d'Or)  Inscrit le : 20-01-2005  Messages: 3477 (Djinn Tonique)   Citer Citer
  • Effectivement la fuite est plus simple. Il faudra donc que les chasseurs courent après leur(s)  proie(s). Donc le combat sera plus long. ensuite les proies pourront s'organiser (forces supplémentaires, boost et recherche d'alliés) et faire du RP. Donc ça n'empêche en rien le TvT (juste plus difficile).
  • Pendant l'intangibilté des attaquants, ceux-ci perdront l'effet de surprise et c'est le but de cette modification. Ainsi les chasseurs peuvent aussi devenir les chassés et place à une vraie bataille, ce serait la fin des génocides. Et le retour aux batailles rangées avec une stratégie des 2 cotés, car en ce moment, seul l'attaquant a une stratégie : à 23h msn et cumule puis à minuit partage des trésors. Donc ce n'est pas un combat comme la cible n'a jamais pu se defendre.

Tö xihn (juste de l'objectivité)

#. Message de Fayth le 25-02-2009 à 19:23
  [Ami des Monstres]
77063 - Fayth (Kastar 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Autre  Inscrit le : 05-01-2005  Messages: 6259 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Intangible non.

Mais ne pas pouvoir faire de sort pendant la desorientation (surtout sorts de boost et invi), ca je suis pour a 100 %. Et pour eviter que le K vire ces malus en trimul, desorientation sur 3 tours.

Fayth, facile...

Pages : 1, [2], 3

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