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Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de nakab le 03-03-2009 à 00:38
110575 - Swiffer (Darkling 56)
- RACINE -
Pays: France (77 - Seine-et-Marne)  Inscrit le : 02-07-2004  Messages: 2044 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Disparition de la possibilité de donner des px.

 

 

Le groupe de chasse :

 

On invite les autres trolls dans le groupe de chasse à l'aide d'une action qui coute 0 pa.

On rejoint un groupe de chasse dans lequel on a été invité avec une action qui coute 1 pa.

On peut quitter le groupe de chasse à l'aide d'une action qui coute 0 pa.

On ne peut rejoindre qu'un groupe de chasse à la fois.

N'importe qui peut inviter des gens dans le groupe de chasse. Il n’y a pas de ‘chef’ a proprement parler.

Le groupe de chasse n'a pas de limite quand au nombre de trolls qui le composent.

 

Les px sont partagés entre tous les trolls qui composent de la façon suivante :

 

Le monstre/troll qui est tué a ses px partagés en part égale entre tous les trolls du groupe en prenant en compte comme niveau référence le niveau moyen de tous les trolls qui composent le groupe. Le résultat ainsi obtenu est ensuite pondéré de façon positive ou négative par rapport à l’écart à la moyenne de chaque individu. Ainsi un troll très petit gagnera plus d’xp et un gros troll gagnera beaucoup moins d’xp. En fait, les groupes ainsi composés ne feront gagner que ce qu’il sera décidé par les MD. Soit exactement la même chose qu’en cas de chasse individuelle, soit un peu plus (pour favoriser le jeu en groupe) soit un peu moins (la chasse seul étant plus dangereuse).

 

Tout troll du groupe qui tue un troll ou qui vole un autre troll affecte tous les membres de son groupe de chasse par ses actions.

 

Gestion du TvT:

 

Les trolls ne peuvent attaquer que des trolls qui possèdent un tag TvT. Ce tag peut être mis actif de façon volontaire (en cochant une case par exemple dans le profil) ou de façon involontaire par ses actions ou les actions d’un des membres de son groupe de chasse.

Les actions qui mènent à l’activation du mode TvT sont les suivantes :

-          attaquer un autre troll : activation du mode TvT simple (c partit pour 3 jours).

-          Tuer un autre troll : activation du mode TvT pour 5 j + 1 jour par niveau de plus que la victime troll. Ces jours s’ajoutent au nombre de jours déjà cumulés par le tueur. Un troll qui tue souvent verra le nombre de jours augmenter de façon exponentielle…

-          Un troll qui ramasse un objet tombé d’un monstre qu’il n’a pas tué avec son groupe de chasse et qui n’a pas trainé au moins 3 jours par terre. Celui-ci prend 3 jours de tag TvT + 1 jours pour chaque objet ramassé. (les objets de moins de 3jours de doivent d’être identifiable, cela peut donner lieu a une nouvelle compétence : ramasse miette décrite plus loin). Le troll voleur récupère le titre de voleur (décrit plus loin).

 

Dans tous les cas, la mise en mode ‘actif’ du tag TvT le sera pour une durée minimum de 3 jours.

 

Pour perdre son tag TvT, la seule et unique façon est de passer du temps à attendre que les jours passent…

 

Un troll avec un tag TvT est un troll qui a décidé de vivre dangereusement et pour cette raison certaines règles s’appliquent à lui :

            Le niveau 0 n’est plus un endroit tranquille pour lui, même à cet endroit il peut être attaqué.

            Les aubergistes peuvent parfois avoir entendu parler des trolls avec un tag TvT et aider les autres trolls à les trouver dans le hall à l’aide d’informations pertinentes…

 

Chaque Kill effectué par un groupe de chasse rapporte à chacun de ses membres un point de kill TvT. Chaque point de kill TvT augmente la valeur en xp du troll de un point lorsque celui-ci se fait tuer par un TK. Ces points sont remis a 0 a la mort du troll. Par contre, il existe un classement des meilleurs trolls tueurs basés sur ces points : Celui qui tuera le plus sans se faire tuer restera le meilleur du classement mais aussi le plus goûtu en xp…

 

Les Titres :

 

Ce sont des titres qui apparaissent dans le profil du troll au même titre que la survie à la peste scrofuleuse etc …

 

Voleur : ce titre apparaît lorsque le troll a volé un objet, c'est-à-dire qu’il a ramassé au sol un objet tombé d’un monstre ou d’un troll qui a été tué par un autre groupe de chasse que le sien il y a moins de 3 jours. Un troll qui récupère se titre n’ajoute plus de ‘bonus’ différence de niveau quand il se fait tuer par un troll plus gros que lui. Ceci, en plus de la désagréable sensation d’être étiqueté comme voleur. Ce titre pourrait être racheté de plusieurs façons, la mort par l’un des membres du groupe de chasse volé, le payement d’une amende auprès d’un lieu particulier...

 

Traitre : Ce titre est gagné a vie et ne peut être racheté. Il est obtenu lorsqu’un troll tue un autre troll qui appartient a son groupe de chasse.

 

 

Lieux particuliers :

 

Les collecteurs : on dit que les voleurs peuvent payer de fortes amendes ou accomplir des tâches auprès des collecteurs pour laver l’affront qu’ils ont comis auprès d’un autre troll.

 

Compétence :

 

Ramasse miette : Coût 1 pa, permet de déterminer avec précision quels objets dans sa vue peuvent être ramassés sans risquer d’être pris pour un voleur.


#. Message de Vaï Kaï le 03-03-2009 à 13:44
  [Ami de MountyHall]
108942 - VéKa (Darkling 60)
- La Confrérie du Scarabée -
Pays: France (94 - Val-de-Marne)  Inscrit le : 26-05-2004  Messages: 2068 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Le forum des modifications (ici) ou celui des nouveautés (ici).

J'aime bien certaines de tes idées

La notion de groupe de chasse a déjà été pas mal discutée. Ta proposition me semble dans la ligne que ce je crois avoir déjà lu.

J'aime bien ta proposition sur le TAG TvT, mais pour ce qui est du niveau 0, il faut y réfléchir ... un troll avec le tag TvT en 0 et qui vient de mourir peut être attaqué par tout autre troll ? Si c'est le cas le troll qui l'attaque prend lui aussi le tag TvT et peut être attaqué. Cela développera les profils charognard de surface qui attaqueront les trolls qui viennent de réssuciter et qui ont le tag TvT. Cela me semble trop pénalisant pour les joueurs qui veulent faire du TvT.
J'aime bien aussi le bonus des points de kill TvT. Ca apportera un challenge supplémentaire pour les joueurs doués en TvT qui arrivent à tuer sans être tués. Ils seront des cibles intéressantes pour les autres joueurs TvT.

L'idée des titres est elle aussi sympa, mais j'ai un doute sur la gestion du vol d'objets ... je trouve ça intéressant comme gestion du vol d'objets mais est-ce applicable, et est-ce que cela apporte réellement quelque chose en terme de gameplay ? L'association avec les lieux pour se racheter une virginité est sympa.

Pour la compétence, pourquoi pas ...

VK

#. Message de nakab le 03-03-2009 à 21:51
110575 - Swiffer (Darkling 56)
- RACINE -
Pays: France (77 - Seine-et-Marne)  Inscrit le : 02-07-2004  Messages: 2044 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Hop message déplacé dans un lieu qui lui conviendra mieux.

En effet, le niveau 0 est peut être un peu trop drastique. C'est un point a éliminer.

Pour le vol d'objet, la gestion permet une pleine gestion du vol en rapport avec le tag TvT. Le troll ayant un RP voleur pourra continuer a le jouer mais il ne pourra pas le faire sans risquer d'encourir la colère du/des volé(s).

En terme de gameplay cela permettra dans un premier lieu a un troll non TvT qui se fait voler de choisir entre rester non TvT et perdre l'objet volé. Choisir de punir le voleur en devenant soit même un TvT au moins temporairement. On pourra donc garder le choix de réagir ou non a un vol.

Cela pourra a terme apporter des possibilités aux TKs de "piéger" des trolls non TvT au travers d'embuscades : le troll voleur sert d'appât et vole le troll non TvT. Le troll TvT décide de réagir et hop frappe le voleur devenant par la même TvT temporairement. A ce moment la, les vilains trolls qui s'étaient caché dans l'ombre en surgissent et attaquent notre troll piégé.

En gros, cela nous permet de gérer le vol a peu pres de la même façon qu'il est géré actuellement tout en permettant aux trolls non TKs de réagir et en parrallèle de permettre aux trolls TKs de pouvoir s'en servir comme un "pont" entre les deux univers. Tout ceci, en permettant aux trolls de vivre dans le sous ensemble du hall qui leur convient (TK ou non TKs).


Nak.


#. Message de Vaï Kaï le 04-03-2009 à 10:17
  [Ami de MountyHall]
108942 - VéKa (Darkling 60)
- La Confrérie du Scarabée -
Pays: France (94 - Val-de-Marne)  Inscrit le : 26-05-2004  Messages: 2068 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Si un troll ne se nourrit que de ses congénères, mais à un rythme de 1 tous les 6 jours en chassant des cibles de son niveau. D'après ce que j'ai compris, il perd son tag TvT au bout de 5j et peut donc approcher de sa cible plus discrètement puis activer son tag TvT volontairement pour attaquer ?

Est-ce qu'il ne serait pas mieux de prévoir une durée qui dépend du nombre de trolls tués ou attaqués dans les 6 derniers mois par exemple ?

VK

#. Message de nakab le 04-03-2009 à 11:41
110575 - Swiffer (Darkling 56)
- RACINE -
Pays: France (77 - Seine-et-Marne)  Inscrit le : 02-07-2004  Messages: 2044 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Effectivement, cela peut etre problematique. L'idée, a la base est qu'un troll non TvT puisse basculer dans l'univers TvT de façon temporaire. Suffisament longue pour être exposé mais pas trop pour être pénalisante.
Ce qu'on pourrait faire, a la reflexion, serait de tenir compte des actions TvT du troll dans une periode donnée, par exemple un mois. Durant cette période, toute action TvT est pondérée en fonction des écarts de niveau. La somme de toutes ces actions pondérée est traitée sur une courbe exponentielle qui ferait que plus le troll a effectué d'actions négatives plus la durée de TvT est longue.

Maintenant, ca impliquerait un calcul a chaque connection du troll (pas si gourmant que ça a priori).

A chaque recalcul, si la durée calculée est supérieure a la durée actuelle du troll, elle la remplace. A l'inverse si elle est inférieure, il conserve la durée stockée.

Pour être parfait, le calcul devra être pondéré par le temps écoulé depuis la dernière action.

La durée du temps de TvT du troll diminuera de un jour à chaque mise à jour du matin, c a d entre 4 et 5 h du mat.

Nak.

#. Message de Bombeur Jean le 04-03-2009 à 12:30
83634 - Bombeur Jean (Skrim 35)
- Guilde de la proute -
Pays: Belgium  Inscrit le : 18-11-2007  Messages: 59 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Je propose pour luter contre le powergaming :
 
- pas de combat TvsT, ni de piège du niveau 0 jusqu'au niveau -10 ( histoire de protéger les trollinets des gros TK sans pités et des pièges qui font + de 30 de dégat, qui sont assez démoralisant qd on débute dans le hall...)
 
- En dessous du niveau 10, combat TvsT autorisé mais restriction à 3 niveaux de différence, bref un troll nv 20 ne pourra attaquer un autre troll QUE SI son niveau est compris entre 17 et 23.
 
Qu'en pensez vous
 
 
BBJ, qui aspire à un hall meilleur


#. Message de Vaï Kaï le 04-03-2009 à 13:11
  [Ami de MountyHall]
108942 - VéKa (Darkling 60)
- La Confrérie du Scarabée -
Pays: France (94 - Val-de-Marne)  Inscrit le : 26-05-2004  Messages: 2068 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ce qui m'ennuie dans ce type de proposition est que ça ne permet pas d'être TK à bas niveau alors que certains joueurs le souhaitent.

Pour ce qui est de la limitation de l'écart de niveau dans le TvT c'est trop restrictif ... je ne vois pas pourquoi on devrait empêcher une groupe de trolls de niveau 15 déterminés, de s'attaquer à un troll de niveau 20.
Les propositions qui me plaisent le plus, sont celles qui visent à ne pas empêcher le TvT mais qui ont des conséquences sur le troll tueur (tag, bonus quand on le tue, etc ...).

VK

#. Message de zatoichi le 04-03-2009 à 18:16
56704 - zatoichi (Kastar 60)
- AVALANCHE -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 18-05-2005  Messages: 2096 (Djinn Tonique)   Citer Citer
nakab il y a de bonnes idées en particulier pour le tag des trolls qui attaquent des trolls, mais d'autres pb sur certains points:

- pour le groupe de chasse, c'est en effet un idée mais le problème qui se pose est la fuite du monstre: si il se barre à 95% et qu'un autre groupe le tue, pas possible de donner des px à ceux qui l'ont entamé... personnellement, quand je faisais plus de px sur des monstres, je donnais des px aux trolls quand je tuais un monstre qui s'était enfui de leurs griffes, et il y a pas trop longtemps, un troll a fait pareil pour moi alors que je suis bien moins gentil qu'avant... preuve que le fair play existe, autant essayer de le garder...

de plus, la réforme du don de px avec la sélection des trolls à qui on distribue devrait pouvoir gérer ça...

- le tag de TvT est une bonne idée, les modalités sont à voir mais c'est déjà une bonne base ce que tu avances

- le vol... alors quand on se balade dans le hall, le nombre d'objet à terre est assez important, on sait pas ce que c'est, s'ils sont abandonnés... du coup ça arrive de ramasser, un de mes compagnons comme ça a trouvé FA alors qu'à 3 cavernes de nous, il y avait un case avec plusieurs parcho, trésors et gg, tous non idt... on y est allé, on a rafflé, on était content... il y avait un gros phoenix à coté donc on a compris qu'il avait du faire le ménage... est ce que cela fait de nous des voleurs? selon ce que tu proposes ça pourrait être le cas, et prendre un tag pour ça serait blazant

- la compétence ramasse miette est peut etre pas trop utilie sachant qu'il y a déjà l'action ramasser un trésor, et télék...


BBJ dans ce que tu proposes:

pas de tkisme avant -10: si on se fait piquer un parcho dans la zone, on est bien content de pouvoir tuer le voleur...

idem pour la limitation des niveaux que tu peux attaquer...

de plus le powergaming ne se limite pas au tkisme, faut comprendre la chasse aux finisseurs aussi, BBJ tu devrais être bien placé pour le savoir


a+taz

#. Message de GrosTaDBoue le 09-09-2009 à 19:50
76007 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 09-05-2007  Messages: 32 (P'tit Gob')   Citer Citer

Plutôt que de modifier toutes les règles de MH, ne serait-il pas plus facile de créer un genre de prison ( plutôt un cul-de-basse-fosse ) avec un ou plusieurs Trolls PNJ chargés d'attraper les Trolls reconnus coupable de TKisme et de les enfermer pour un temps variable ( fonction de nombre de Kill de trolls ) ?

On pourrait donner la possibilité à n'importe quel Troll ( voir créer des autorisations licence to kill ) de devenir chasseur de prime avec récompenses à la clef.
Il faudrait créer un Tag avec la valeur de la prime pour chaque Trolls ou créer des bureaux des primes un peu partout avec la liste des TK. Le Troll choisirait son ou ses TK et auraient pour mission de tuer ce ou ces TK avec comme pour la mission possibilité de prendre des équipiers. Le Tk tué irait directement dans le cul-de-basse-fosse et le chasseur de prime irait dans n'importe quel bureau pour toucher sa prime.

On pourrait aussi créer des sorts à usage unique du style matraque et menottes qui permettrait d'assommer un Troll et de le ficeler pour ensuite le ramener vers le bureau des primes le plus proche ( le prisonnier n'ayant que la possibilité de suivre), un sort de chaque par mission. D'autres Trolls pourraient attaquer le convoi pour libérer le prisonnier .... etc .... On évite l'attaque des indiens quand même

Pour les TK ( ou autres Trolls "vilains" ) mis dans le trou, ils auraient la possibilité de chercher à s'évader en creusant des tunnels (minage). Ou alors le passage au trou leur couteraient des PI, ils seraient donc bloqué à leur niveau jusqu'a ce qu’ils récupèrent le bon nombre de PI, voir perte de niveau ( l'enfermement abêti le Troll c'est bien connu )

On peut aussi, si on veut éviter la création d'un semblant de prison ( trop proche du modèle humain ) expulser les TK attrapés et les envoyer au fin fond du hall, sans possibilité d'utiliser TP. Un endroit où il leur faudrait autant de temps pour revenir que de px gagnés en tuant des trolls.

Cela permettrait de transformer les chasseurs en chassés, et devrait limiter le TKisme.
Il y aurait toujours des TK mais la vie seraient beaucoup plus dure pour eux, avec des risques énormes pour les gros TK

Waouh, faut j'arrête les fumeux, moi ! 

Ce ne sont que des idées directrices, on peut broder la dessus après

Voici ce qu'on fait aux vilains TK

[Edit by TilK]Y a des enfants ici[/Edit]


#. Message de Agulla le 09-09-2009 à 20:32
77514 - Agulla (Tomawak 43)
- Atra Caterva -
Pays: France (47 - Lot-et-Garonne)  Inscrit le : 27-04-2006  Messages: 2369 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Absolument contre le fait de cloitrer le don de px en groupe car cela pourrait générer d'énormes abus.

Cas basique:

un gros groupe (10-12 trolls) aux prises avec autant de monstres, on met que des petits niveaux, avec un seul tres gros. Le niveau moyen étant assez bas, la rentabilité est sur des monstres de bas niveau.

Le "gros", regroupe les monstres, et explose la caverne.Le gros gagne pas mal d'xp qui sont redistribués a tout le monde en prenant le niveau moyen. Du coup tout le monde gagne facilement.

11 niveaux 5, 1 niveau 41 => niveau moyen 8
5 monstres de niveau 6 qui meurent (12*5 px) => 5PX chacun sans aucun risque pour les niveaux 5 qui peuvent même être en surface.

et on enchaine...

#. Message de Boogna le 09-09-2009 à 21:07
33199 - Boogna 1er (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2007  Messages: 4846 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Le groupe de chasse :
Pourquoi pas vue que les bases sont lancées mais le niveau moyen me semble une très mauvaise idée aussi. Plutôt une distribution auto des px du finisseur. Bref comme actuellement sauf qu'actuellement on peut exclure du partage un troll pour raison X ou Y.

Gestion du TvT:
Absolument contre le Tag TvT. On est des trolls pas des bisounours. Le TvT a déjà largement été bridé ces derniers temps. Le faire disparaître sachant qu'il a formé les bases du hall, non. Et pourtant j'en ait pris dans les dents par des tk.

Les Titres :
Voleur: mouais, non en fait. Un troll qui abandonne ses trésors et un autre qui les ramasse , paf! Un lvl1 qui apprend à peine et veut ramasser son premer trésor, paf! Un Troll bardé de gowap ramasseurs + telek (pour permettre le ramassage par gowap), pas paf! Donc plein de lacunes et facilement contournable.
Traitre: Punaise! Tu calcules mal ou t'as affaire à un troll très peu communicatif (explo, piège, rune), t'as pas de chance (un monstre qui frappe juste avant de lancer une explo, une IE qui sort explo), t'étais mal réveillé et tu te trompes de cible... Tu peux recommencer ton troll.


Il pourrait peut-être en sortir une idée sympa de tout çà mais tel quelle on ferait du hall un lieux ultra sécurisé où la moindre faute serait payée très chère.


#. Message de Avnohfir le 09-09-2009 à 21:35
101662 - Калинка (Tomawak 39)
- Peuplade de les Ouestrolls -
Pays: Neutral Zone  Inscrit le : 16-02-2003  Messages: 4666 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par nakab @ 03-03-2009 à 00:38

Le groupe de chasse :


 En gros groupe de chasse fermé. Ça existe dans d'autre jeu, ça a des avantages mais ça a aussi des inconvénients (par exemple si un troll externe au groupe finit le monstre, le groupe se fait voler son XP). Ça a déjà été proposé plusieurs fois, jamais accepte... Simple question de choix de l'équipe.

Quote: Posté par nakab @ 03-03-2009 à 00:38


 Gestion du TvT: 


Le TvT a toujours fais parti du jeu... Il me semble que l'équipe ne souhaite pas revenir sur ce point.

Ce que tu proposes pose des problèmes :

* ça risque de tuer cet aspect du jeu :

- Si tu veux faire du TvT il faut tout le temps le réactiver... La flemme aidant le joueur TvT va finir par manquer de cible et ne plus en être une lui-même

* d'autre part ça déstabilise l'équilibre des plan explosifs (piège, explo, runes) : le risque s'affaiblit énormément



#. Message de Ano1 le 10-09-2009 à 00:23
102632 - Kelp (Tomawak 16)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 01-09-2007  Messages: 1261 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Le truc sur le groupe de chasse gêne un peu le kill par finisseur... dans la mesure où les gros pourraient se permettre d'achever les cibles et gagner des px quand même grâce au niveau moyen. A part ce défaut, je ne vois qu'une perte flagrante de flexibilité sans contrepartie.


Le TAG TK... mouais je suis AMK donc ma position ne sera une surprise pour personne. Mais je vais développer dans un cadre plus général :
'Voler un objet' : c'est un 'crime', ceux qui font méritent de prendre des coups, donc ça active le mode TvT, normal. Ça ne pose pas de problèmes dans la mesure où (à peu près) tout le monde condamne le vol. Mais le vol n'est pas tout :
'Attaquer un gowap','Surcharger un gowap', 'Marquer un gowap','Finir un monstre entamé', 'S'inviter sur la case', 'miner dans le filon d'un autre', 'Raser un champs de champi', 's'en prendre à un monstre beaucoup plus fible que soi', 'être un sale troll qui pue', 'être dans le chemin' et ainsi de suite... Il n'y a ni  liste exhaustive des provocations imaginables, ni de moyens objectifs pour sélectionner celles qui devraient donner droit à la victime de punir l'agresseur. En fait si : il y a une liste exhaustive et objective, et une seule : celle qui est utilisée actuellement qui dit que tu pux taper qui tu veux, quand tu veux.

#. Message de Fafi le 11-09-2009 à 09:55
  [Ami de MountyHall]
709 - Plotch (Kastar 60)
- Les morveux de mamie vieille -
Pays: France  Inscrit le : 07-06-2002  Messages: 3018 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Et pis d'abord, qui defini quoi appartient a qui ? 

Qui a dit qu'un filon entier appartenait a quelqu'un ? Auquel puisque souvent des mineurs l'entament pas plusieurs bouts ? Et quid des mineurs intelligents qui se partagent le filon au final ?
Et les tresors a terre, pourquoi est-ce qu'ils appartiendraient a quelqu'un ?
Ils sont sous toi donc ils t'appartiennent ? Mais c'est uniquement toi qui en fait cette regle !
Personne ni le jeu ni les regles du jeu n'en definissent la propriete !

Plotch, non mais c'est quoi cette pseudo regle absurde de propriete !

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