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#. Message de Akeek le 13-02-2009 à 04:49
69703 - Akeek (Kastar 60)
- Les Compagnons d'Erdor -
Pays: Belgium  Inscrit le : 24-03-2006  Messages: 1287 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Perso je suis plutôt contre une limitation du niveau max des trolls.
Je préfère l'idée de créer de nouveaux monstres...
Ou plus simplement:

Des nouveaux templates pour monstres de haut niveaux.

Par exemple:

- Template X niveaux: + X niv/ + Y Att/ +Y Dég/ +Y PV/ etc..
=> ex: Template 10 Niveaux, Template 20 Niveaux, etc
Et on pourrait affiner:
=> Template 10 Niveaux Attaque (+10niv, +6d6 att, +2d3 Deg, +10 pv, +1d reg)
=> Template 10 niv Dégats (+10 niv, +2d6, att, +6d3 deg  etc)
etc

- Template "spéciaux": Comme voleur, prêtre... (je les connais pas tous) qui ajoutent un certain nombre de niveaux au monstre (c'est sans doute déja le cas?).
Par exemple:
-des "grades", sur des monstres "militaires" (je sais pas moi, des goblins p ex?) qui ajoutent des bonus de zone aux monstres.
-Des "zombification": le même monstre en mort-vivant (ex: zombi: armure +, pv +, regen -, dla -, dég +, att +, et un petit risque d'attraper une maladie (malédiction) à chaque touché)
- ...
Les templates existants déja pourraient être déclinés en versions plus dangereuses.


- Certains monstres pourraient avoir besoin de templates plus spécifiques (par exemple sans aucun d6 d'att, parce qu'ils n'utilisent pas cette carac, ou autre en fonction de leur capacités monstrueuses...)


Ca m'a l'air assez facile à développer (les templates pour monstres existent déja...) En fait, ça m'a l'air tellement évident que je comprends pas pourquoi ça n'existe pas déja
Le seul problème que je vois pourrait être une certaine monotonie à voir les mêmes monstres recyclés... mais il y a déja une grande diversité de monstres, ça fait de la marge.. Et puis ce seront pas tout à fait les mêmes, avec templates..

En profiter pour rééquilibrer les rapports niveaux de trolls/niveaux de monstres. Globalement, je crois qu'il est bon (avec un parti pris de challenge cependant, assez dur en solo). Mais certains monstres sont trop fort par rapport à leur niveau. En fait, des monstres de haut niveaux existent déja, mais ils sont "cotés"  trop bas...

#. Message de Grohta le 13-02-2009 à 20:05
13777 - Grohtadbouze (Skrim 56)
- Les VÔräces -
Pays: France  Inscrit le : 19-10-2004  Messages: 296 (Golem Costaud)   Citer Citer
Nouvelle race de troll

Il me smble que c'est ecrit clairement dans les regles, qu'il n'y aura toujours que 4 races de trolls, mais comme les temps changent, peut etre qu'une 5eme race pourrait permettre de relancer l'interet de certaisn gros qui seraint alors tenté par une reincarnation.



#. Message de Grohta le 17-02-2009 à 07:25
13777 - Grohtadbouze (Skrim 56)
- Les VÔräces -
Pays: France  Inscrit le : 19-10-2004  Messages: 296 (Golem Costaud)   Citer Citer
up

#. Message de tannoz le 17-02-2009 à 13:35
75856 - Ourt'on Num Hour (Kastar 31)
- La Guilde des CHUULS -
Pays: France  Inscrit le : 20-03-2006  Messages: 17 (P'tit Gob')   Citer Citer
Quote: Posté par _minus @ 11-02-2009 à 23:29
ah non la mouche à gée® c'est la mienne ^^



J'ai fait une proposition un peu connexe ici : http://www.mountyhall.com/Forum/display_topic_threads.php?ThreadID=1818938#1818938

Il ne s'agissait pas précisément de vieillissement, mais il y avait deux propositions ayant également trait à la gestion de la "surpuissance" des PJs anciens :
- fin de l'immortalité des PJs à partir d'un certain niveau.
- accentuer la difficulté de "rester au top du top" à tous points de vue, même pour des PJs très expérimentés : rendre proportionnelle la performance d'un PJ en tel ou tel sort/compétence/caractéristique, par rapport à la fréquence de pratique.


Je cite l'extrait concerné, pour plus d'infos :

Quote: Posté par tannoz @ 11-02-2009 à 12:44
Bonjour,

(..)
La progression se fait "à cliquet" : quoi qu'on fasse (ou pas), on monte, mais on ne redescend jamais, à aucune condition. Et les PJs sont immortels... Ca donne un aspect assez artificiel et immuable à la "vie" dans le hall.
Il faudrait je pense réussir à instaurer un lien :

- d'une part entre ce qu'on fait et son niveau de performance (%age sort ou compétence) : personne (y compris IRL) ne reste très performant sans pratiquer un quelque-chose très régulièrement. Pourquoi ne pas faire rebaisser des compétences/sortilèges (voire des caractéristiques), lorsqu'elles ne sont pas exploitées régulièrement ? Par exemple, si je ne pratique jamais d'attaque physiqueCette diminution devrait être d'autant plus rapide qu'on se trouverait à haut niveau, un peu comme en sport IRL : quelqu'un qui a un niveau moyen ne pratiquant pas ou pas assez sa discipline ne perdra pas autant que quelqu'un qui a un très haut niveau, qui sera dépassé assez rapidement...

(..)

Par ailleurs, sans parler d'une remise à zéro globale du Hall, pourquoi ne pas renoncer à l'immortalité des PJs ? Peut-être uniquement à partir d'un certain niveau... On pourrait imaginer que tout être dispose d'un capital jeunesse (pas forcément le même), et puisse mourir de vieillesse. Par ailleurs on pourrait imaginer qu'un PJ puisse être réellement tué, à partir d'un certain niveau. Ca rajouterait du piment.

(..)



J'y ai réfléchi par la suite, et je rajouterais à cette proposition les suivantes :

- on pourrait imaginer que la mortalité n'entre pas en jeu à partir d'un niveau/âge donné, mais qu'on dispose d'un certain capital de "vies". Mais à mon avis la mortalité à partir d'un certain niveau se tient bien...

- il serait très intéressant dans un Hall où on deviendrait mortel, que les trölls puissent... se reproduire (conditions à déterminer... Un tröll se reproduit-il par parthénogenèse ? ) !! Un tröll qui mourrait mais ayant eu des enfants pourrait être réincarné dans la peau d'un de ses enfants. Ca permettrait de rendre acceptable la mortalité des PJs (susceptible d'être frustrante pour un joueur attaché à son PJ), puisqu'il pourrait commencer à développer un PJ enfant, lui léguer des objets, etc. avant sa réincarnation. De plus, ça permettrait de conserver une cohérence, puisque les enfants pourraient rester dans le même environnement social (guilde...) s'ils le souhaitent. Sans parler du RP fabuleux que ça pourrait générer, lorsqu'un parent est tué, et qu'un enfant cherchera à le venger...

- Les enfants pourraient être des PNJs tant que personne ne s'est réincarné en eux, auquel cas ils seraient mortels. Ca introduirait un petit côté "capture the flag" dans le jeu, puisqu'au lieu de se promener librement, il faudrait gérer et protéger comme la prunelle de ses yeux sa progéniture, seule chance de réincarnation autre qu'en tant que tröll de niveau 1... Le fait de recevoir l'incarnation d'un joueur les instituerait ensuite en tant que PJ à part entière.

- On pourrait imaginer qu'un enfant ne reçoive pas nécessairement la réincarnation de son père/sa mère, mais d'un ensemble d'amis identifiés au préalable, pour introduire un peu de variabilité dans les dynasties...



#. Message de Magnus le 17-02-2009 à 18:21
38618 - Magnus (Tomawak 35)
- Société Minère Troll -
Pays: France  Inscrit le : 13-02-2009  Messages: 35 (P'tit Gob')   Citer Citer
Salut Tannoz.

La notion de vieillissment ("usure" ?) des trolls, comme proposé sous plusieurs formes dans ce sujet, a déjà été notée dans la section "Futur Roleplay" de MountyPedia.

Je te laisse le soin de rajouter ton lien si nécessaire

Par contre - modulo d'en changer le titre? - ce sujet peut-être l'occasion pour les partisans et les opposants de discuter des différentes propositions qui vont dans ce sens.

Alors pour ou contre faire vieillir les trolls? Sous quelle forme? Et la filliation?

Magnus

#. Message de tannoz le 18-02-2009 à 16:37
75856 - Ourt'on Num Hour (Kastar 31)
- La Guilde des CHUULS -
Pays: France  Inscrit le : 20-03-2006  Messages: 17 (P'tit Gob')   Citer Citer
Ca y est, j'ai rajouté ça dans la section Futur Roleplay du wiki. Par contre j'ai rajouté ça dans une section dédiée, ça me semblait suffisamment différent du vieillissement, et intégrer l'explication du vieillissement + mortalité + parentalité dans le même chaître aurait peut être nui à la compréhension...

Franchement, je crois qu'il y a vraiment quelque-chose à faire à ce niveau... Quand on regarde les débats, ça tourne autour de 2 sujets : le TKisme, et la limitation des gros niveaux. Sur ce dernier point, beaucoup de joueurs sont contre un reset car ils seraient dégoûtés de tout perdre. D'un autre côté, d'autres sont favorables pour avoir une chance de progresser dans la "hiérarchie". Je trouve que les propositions qui vont dans le sens d'une possible régression (vieillissement/mortalité) ciblée sur les plus forts, mais effectuée en douceur, vont vraiment dans le bon sens...

#. Message de Magnus le 18-02-2009 à 16:56
38618 - Magnus (Tomawak 35)
- Société Minère Troll -
Pays: France  Inscrit le : 13-02-2009  Messages: 35 (P'tit Gob')   Citer Citer
Ok, merci d'avoir noté sur le wiki.

T'as bien fait de créer une section spécifique si tu penses que ça ne rentrait pas dans ce que je suggérais.

Le seul pbm, c'est qu'en ajoutant "au milieu" de la page tu as cassé tous les liens vers les sections suivantes! Ben oui, je crois que le wiki n'identifie les sections que par leur position. Pas pratique. Faut que je regarde s'il n'y a pas moyen de faire autrement. En tous cas ça explique pourquoi pour l'instant c'est un peu en vrac, et que les idées sont rajoutées à la fin de la page. Ceci dit, un moment ou un autre, il aurait fallu commencer à trier...

Sinon, tu as raison aussi: plusieurs propositions vont dans le sens d'un changement/vieillissement du troll. Lié à une certaine régression. Ou au transfert des capacité du combats vers d'autres aptitudes.

Je reprenais cette idée à l'instant même en réponse à un post de louisonsb dans le sujet "Remise à Zéro : Pour - contre et nuances". J'aurais peut-être mieux fait de poster ici?.

J'ai l'impression de beaucoup faire de cross-reference en postant. Il faudrait vraiment regrouper solutions similaires dans un même sujet. Ca facilitera le travail de synthèse.

Magnus.

#. Message de tannoz le 18-02-2009 à 17:25
75856 - Ourt'on Num Hour (Kastar 31)
- La Guilde des CHUULS -
Pays: France  Inscrit le : 20-03-2006  Messages: 17 (P'tit Gob')   Citer Citer
Tu es modo ? Sinon si un modo passe par ici , est-ce-que si on lui indique une liste de topics similaires, ou de posts dans d'autres topics, il pourrait les rapatrier ici ?

#. Message de Gros Kéké le 18-02-2009 à 22:29
  [Sociotrõllogue]  [Ami de MountyHall]
233 - Gros Kéké (Tomawak 32)
Pays: France  Inscrit le : 23-05-2002  Messages: 5186 (Hydre Fumante)   Citer Citer

multiplier par 10 ou 20 les PV des trolls et des monstres (+ s'il n'y a pas de modif de fond les Tomawaks deviendront alors injouables: supprimer cette classe)



#. Message de tannoz le 21-02-2009 à 09:44
75856 - Ourt'on Num Hour (Kastar 31)
- La Guilde des CHUULS -
Pays: France  Inscrit le : 20-03-2006  Messages: 17 (P'tit Gob')   Citer Citer
Euh... Faudrait peut-être étayer ta suggestion, parce que là, comme ça, sans explication, je vois pas l'intérêt...


Quote:
Posté par Gros Kéké @ 18-02-2009 à 22:29

multiplier par 10 ou 20 les PV des trolls et des monstres (+ s'il n'y a pas de modif de fond les Tomawaks deviendront alors injouables: supprimer cette classe)




#. Message de Grohta le 01-03-2009 à 11:28
13777 - Grohtadbouze (Skrim 56)
- Les VÔräces -
Pays: France  Inscrit le : 19-10-2004  Messages: 296 (Golem Costaud)   Citer Citer
J'étais pas vraiment convaincu par l'idée de 2 serveurs en fonction des joueurs, mais en y réfléchissant, ca me semble pas tout a fait aussi nul que je le pensais

On pourrait envisager ceci :
Le hall est examiné par des dieux, et il existe aussi des plans (vers lesquels s'ouvrent des portails).
Pourquoi ne pas envisager que les trolls qui le désirent puissent demander à changer de plan afin de mieux servir le dieu auquel il est affilié ?
On peut voir cela comme une récompense de la part du dieu pour les services que le troll lui a rendu lors de sa vie dans le hall, ou voir le hall comme une sorte de terrain d'entrainement pour les futurs Hérault divins....

Dans cet autre plan, on garde le même jeu, le même système, mais on booste les monstres pour les mettre au niveau des élus qui accéderont à ce nirvana.... Après tout, le hall pourrait aussi être un lieu d'entrainement pour ces monstrounnets et une fois qu'ils sont mythiques il pourraient être rappelés dans leur plan pour une nouvelle vie.
PArce qu'un Gobelin aussi a le droit d'espérer à un monde meilleur (meme si pour eux l'espoir est mince)

Intérêt : redonner un peu d'intérêt à la trolligion, proposer une alternative aux grobills qui commencent à se lasser de frapper des petits niveaux, résoudre une partie du grobillisme sans passer par un niveau max ou une réincarnation obligatoire...

Inconvenant : Matériel : ça suppose 2 serveurs, mais si les règles sont identiques sur les 2 serveurs, alors ça doit pas poser de problèmes de développement.

Limitation : quoi faire des grosbills athées ? On les force a croire lorsqu'ils sont devant le fait accompli et transporté dans l'autre plan ? On les envoie dans l'autre monde sans dieu pour les diriger et ils continuent leur vie d'athées ?

Pour les modalités : soit le changement de monde se fait lors qu'une mort, soit lors d'un rituel, soit lors d'une quête... Il faudrait que le troll puisse aussi choisir un équipement minimal pour sa vie future...

#. Message de Troll de Dame le 01-03-2009 à 14:00
54570 - Tony Truand (Tomawak 60)
- Cons Trolls Alt Sup -
Pays: France  Inscrit le : 23-09-2005  Messages: 3563 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Ce qui est dommage, c'est de vouloir retirer du jeu ce qui en a fait la richesse.

Les Enchantements, c'est une super idée. Idem pour EM (au début, lors de la phase de recherche par les scribes, comme pour chaque nouveauté où on cherche à comprendre ce que ça fait et comment ça marche : planter des champis, mélanger des popos...), les gogo, etc. 

La team a inventé et mis en place des idées qui éloignent MH d'un simple tape-case. Vouloir rejeter ça, c'est un peu comme considérer que notre monde aujourd'hui va mal à cause de la technologie, alors détruisons la technologie et vivons à l'heure écologique, avec retour en arrière dont personne ne peut vraiment vouloir...

Bref, tout ça pour dire que les points sensibles doivent être modifiés plutôt que supprimés (genre pour EM, une recette par Troll, qui empêche tout effet photocopieuse en masse dans une Guilde -chaque scribe doit d'abord chercher sa propre recette, et pas utiliser celle trouvée par les autres-, et s'il veut savoir copier plusieurs sorts, ce sont autant de recherches qu'il devra avoir fait au préalable). Enfin bon, en même temps je ne suis pas scribe, donc pas le mieux placé pour en parler, mais c'est un peu l'idée quoi. Modifier plutôt que supprimer...


#. Message de Grohta le 01-03-2009 à 19:26
13777 - Grohtadbouze (Skrim 56)
- Les VÔräces -
Pays: France  Inscrit le : 19-10-2004  Messages: 296 (Golem Costaud)   Citer Citer
je partage ton avis d'où ce poste pour trouver des idées qui visent a modifier MH plutot qu'à supprimer toute son histoire par un simple reset

Il y a plein de solutions qui peuvent etre trouvées pour eviter cela.
Il suffit des recencer et de faire le choix dans ce qui est proposé pour modifier ce qui ne va pas

#. Message de Troll de Dame le 02-03-2009 à 07:14
54570 - Tony Truand (Tomawak 60)
- Cons Trolls Alt Sup -
Pays: France  Inscrit le : 23-09-2005  Messages: 3563 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Grohta @ 01-03-2009 à 19:26
je partage ton avis d'où ce poste pour trouver des idées qui visent a modifier MH plutot qu'à supprimer toute son histoire par un simple reset

Le problème, c'est que les modifs en question ne dispensent pas nécessairement d'un Reset...

#. Message de lorelei le 04-03-2009 à 16:00
  [Ami de MountyHall]
86428 - lorelei (Durakuir 60)
- Les PatatRaz -
Pays: France  Inscrit le : 09-04-2007  Messages: 2930 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Salut.

Je me posais une question :

Serait-il possible (je veux dire en terme de programmation), d'avoir un Hall conique, qui s'affine vers les niveaux profonds ?

Il me semblerait que ça permettrait aux gros trölls de retrouver plus facilement de grosses cibles (en créant de nouveaux monstres pour l'occasion).

Je me dis que si le Hall ressemble à la pyramide des niveaux, tout le monde devrait trouver un endroit qui lui correspond pour chasser ou se fighter entre trölls (peu importe).

Je sais que ça ne limite pas le TKisme mais vu que je trouve que c'est un point positif du jeu... je voulais juste trouver une idée pour que les "gros" ne le devienne pas par défaut.

#. Message de Grohta le 07-03-2009 à 09:00
13777 - Grohtadbouze (Skrim 56)
- Les VÔräces -
Pays: France  Inscrit le : 19-10-2004  Messages: 296 (Golem Costaud)   Citer Citer
Pour eviter le grobillisme :

Une fois atteint un niveau de maitrise d'une competence, un niveau fixe ou quelquechose comme ca, les competences e pourraient plus rapporter de PX...

Qui merite encore 1 PX par DE quand il est niveua 50 ?

#. Message de Dent kassée le 07-03-2009 à 18:54
72764 - Dent Kassée (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 12-02-2006  Messages: 363 (Golem Costaud)   Citer Citer
Mais le problème ne vient pas des gros trolls...

Pour ceux qui étaient là, vous souvenez vous de l'MH d'avant. Quand je dis avant c'est avant les copies, avant les ajouts de templates à foison.
Les copies de sort ont détruit le hall, maintenant chaque troll à la possibilité d'avoir un sort et ce assez facilement. La copie d'une copie n'aurait pas du être possible et ça aurait alors permis de limiter un peu tous ces sorts.
Invi est aussi un véritable problème, sans doute le plus gros problème. Il faudrait faire une réforme, pour rééquilibrer tout ça.

DK

#. Message de Grohta le 07-03-2009 à 21:38
13777 - Grohtadbouze (Skrim 56)
- Les VÔräces -
Pays: France  Inscrit le : 19-10-2004  Messages: 296 (Golem Costaud)   Citer Citer
Dent kassée, rappelle toi le hall d'avant la copie, qui etais trop avantagé ? Celui qui droppais un sort pouvait faire fortune en le vendant ou avait un enorme avantage sur les autres... Toutefois, je suis d'accord avec toi en ce qui concerne l'EM, et le desequilibre que ca a provoqué, mais bon c'est pas le sujet de cette discussion. En revnahche le grobillisme est effectivement un gros probleme du jeu, meme si c'est pas forcement le plus important...

Quelque soit nos avis respectifs, j'ai ouvert le sujet discussoin pour qu'on puisse proposer des idées de reformes, en les justifiant en demontrant soit le probleme que pose une regle, soit en montrant comment notre idée pourrait resoudre un  probleme reconnu du systme de jeu. Et si on peut justifier la regle par le RP, c'est encore mieux

Pour eviter de perdre en lisibilité, limitons nous a cela. Si le post par dans tous les sens, il pourrait etre clos. Merci à tous pour vos propositions...

#. Message de ali le 08-03-2009 à 01:48
6377 - ali (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 04-08-2008  Messages: 513 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
en effet c'etait autre chose quand il y avait uniquement le hasard des drops, la les guildes avec scribes peuvent avoir un catalogue de sort, les sorts tendent a ne plus avoir de valeur, les enchantements multiples ne donnent plus de limites, les beaux drop ne sont plus que des objets "basiques" maintenant, j'etais extrement content quand j'avais dropé mon armure de cuir des cyclopes a l'epoque maintenant tout le monde s'en fout, il faut une plate 4Xfeu mithril sinon c'est de la merde.
Je pense qu'il faudrait limiter la facilité du copiage de sort aujourd'hui (au debut ca ne l'etait pas je suppose), que ce soit chiant, treeeeess chiiiaaant a copier lol peut etre que ce soit un peu + aleatoire ? ou faire un reset sur tous les compos EM de temps en temps
-rarifier les recompenses de missions qui tendent au grosbillisme, genre ajouts de template, ajout de mouches

#. Message de Grohta le 08-03-2009 à 08:46
13777 - Grohtadbouze (Skrim 56)
- Les VÔräces -
Pays: France  Inscrit le : 19-10-2004  Messages: 296 (Golem Costaud)   Citer Citer
Idée de reforme de l'apprentissage des sorts et compétences :

Actuellement il ne faut forunir aucun effort pour apprendre quelquechose : la seule chose dont on a beosin c'est des PI et quelques PA.
On pourrait envisager que l'apprentissage soit bcp plus long : par exemple 1 DLA pour uen sort ou une competence simple (uin peu comme maintenant), 10 DLA pour un sort ou une competnece moyenne et beaucoup plus pour des sorts comme Explo, TP, Invi qui ont une puissance enorme...

Ainsi l'effort sera fourni par l'eleve, et pas par le maitre qui doit s'emmerder à trouver un parcho vierge, ou a le gratter puis a copier (avec tout ce que ca necessite en recherche de compo et perte de %age)

Au lieu d'ecrire un sort sur un parchemin, on pourrait envisager que l'eleve doive se rendre dans un lice, demander quels compos il doit trouver pour realyser un rituel, puis revenir un fois que c'est trouver... un peu comme pour les enchantements.


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