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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de euzébus le 11-03-2009 à 23:28
49988 - Euzébus (Kastar 27)
- La Nef des Fous -
Pays: France  Inscrit le : 20-01-2005  Messages: 347 (Golem Costaud)   Citer Citer
ok si il est tuable alors pourkoi pas

#. Message de Cook le 11-03-2009 à 23:32
4765 - Cook (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 01-04-2003  Messages: 2013 (Djinn Tonique)   Citer Citer

euh juste un truc, ce que j'ai proposé c'est pas un mix

ah et aussi

les kastars sont anti-dudu qui ont RA pour contrer les kastars (deg vs pv)
les skrims sont anti-esquiveur (att et/ou esq vs esq)
les toms sont anti-frappes (vive camou)

autre chose : l'esquive n'est pas trop puissante car elle ne permet pas de faire de deg (hormis avec piège) => raison de plus de faire une compet et un sort qui ne font pas de deg mais avec un effet utile


#. Message de LeCidouille le 11-03-2009 à 23:40
9858 - Evbaudegar (Kastar 60)
- Le Mercenaire de l'Ombre -
Pays: Belgium  Inscrit le : 29-02-2004  Messages: 6722 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Moi je verrai bien un vampire psychique qui pompe les PV à distance sans pouvoir se faire esquiver et qui sait se rendre invisible. Ok, je sors

#. Message de euzébus le 11-03-2009 à 23:42
49988 - Euzébus (Kastar 27)
- La Nef des Fous -
Pays: France  Inscrit le : 20-01-2005  Messages: 347 (Golem Costaud)   Citer Citer
ok Cook; je vois que ta propal est reflechi et je l accepte. 

au sujet des anti, je savais pas pour les autres races, mais intuitivement j'aime pas quant on parle de création de devoir la comparer a autre chose ou qu'elle soit en opposition avec de l'existant.

A l'avenir je m'absteindrai donc de ce type de remarque. Considéres donc que je n'ai rien dit


#. Message de Le Moissonneur le 12-03-2009 à 21:28
90222 - ( )
Pays: France (29 - Finistère)  Inscrit le : 10-09-2007  Messages: 6960 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Perso, je verrai bien un troll qui frappe à la manière d'un Hurleur, au passage avec une une spécialisation Régé.


Compétence (4 PA) : Cyclone Dévastateur (appliquable à toute la case ciblée)
Jet d'attaque : 1d6 Dé d'Attaque par 1d6 Dé d'Esquive
Jet de Dégâts : 1d3 Dé de Dégâts par 1d2 Dé de Régé


Sortilège (2 PA) : Miroir Torturant (appliquable à toute la case ciblée)
Malus : 1 + (Case de Vue + Dé d'Esquive + Dé de Régénération):3
Portée : 1 + Case de Vue : 5
Jet de Résistance : Oui

#. Message de Vaï Kaï le 12-03-2009 à 22:19
  [Ami de MountyHall]
108942 - VéKa (Darkling 60)
- La Confrérie du Scarabée -
Pays: France (94 - Val-de-Marne)  Inscrit le : 26-05-2004  Messages: 2068 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ça me gêne qu'on utilise une caractéristique défensive pour attaquer ...

Je n'ai pas d'idée précise, mais pourquoi se focaliser sur les caractéristiques pas encore utilisées.
On doit pouvoir trouver des idées en faisant des mix sur les caractéristique déjà utilisées.

On pourrait avoir un troll basé sur ATT / PV ou sur Vue / PV, ou Vue / Reg, ou Vue / Deg, ou Vue / ATT.
Ça pourrait être bien d'avoir un troll basé sur la  vue en caractéristique secondaire.
L'objectif serait de faire une association de caractéristiques qui ne se fait pas actuellement car sans intérêt.

On pourrait baser sur ATT + Vue un attaque à distance qui porte à 1 ou 2 cavernes max.
Un genre de troll archer ?

VK

#. Message de Rogntidju le 13-03-2009 à 05:06
111052 - M'enfin (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 16-03-2005  Messages: 3992 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Si on veut faire un troll basé sur l'esquive (ce qui semble le plus logique) je suis d'accord pour dire qu'il ne faut pas faire compétence d'attaque utilisant l'esquive (en attaque ou dégats). Ne pas oublier que ce sera un troll défensif et que piège existe (potentiellement aussi dangereux qu'un piégeur donc).
Du coup si on veut faire original, on peut faire un troll de soutien avec une compétence/sort de soutien, basée sur l'esquive.

Le troll noir. (ou comment redonner un peu de puissance aux magos)
sous-titre: Ils reviennent et ils ne sont pas content. Ils ont peaufinés leurs arts magiques et vont tous vous buter (:P).

Comme hypno est déjà pris, on peut faire une compétence perce-armure basée sur l'esquive (bonne idée schtroumph). Comme hypno mais en moins efficace et moins cher en PA (2 seulement, non retentable).
Et comme sort réservé à 4pa, je verrai bien quelque chose autour de la magie.
Envoutement:
La RM de l'adversaire est diminué de (75% MM totale attaquant) pour une DLA et il subit des dégats (contrecoup) de DEG/2 + bmm (résistable et prenant toute l'armure).
En contrepartie l'attaquant subit un malus de RM et MM de 50% pour 2 DLA.
Eventuellement, attaque à une caverne (si nécessaire).
Donc une attaque semblable à la rafale mais plus faible et avec un effet kisscool différent, et une compétence anti-AE.

Les compétences/sorts réservés se complètent et font du troll noir un bon compagnon de chasse pour bon nombre de profils, sans le rendre trop vulnérable pour autant.

#. Message de reno74 le 13-03-2009 à 09:17
103776 - Clathre rouge (Tomawak 53)
- Entrõllpie -
Pays: France  Inscrit le : 12-01-2007  Messages: 205 (Golem Costaud)   Citer Citer
Voici une idée comme une autre :

Race Druide:

Compétence spécial : Changement de peau 2 PA.

Sortilège spécial : Vampi, projo, hypno, Rafale selon le choix du changement de la compétence peau. le pourcentage du sort serait le même dans les 4 domaines.

Cette race n'aurait aucun avantage en PI  (Aucun D moins chére que les autres) donc le troll serait moins fort mais plus passe partout.
A chaque changement de peau il subirait un malus diminuant la force du sortilège de la race qu'il a choisi. genre fatigue du kastar.



#. Message de Vaï Kaï le 13-03-2009 à 09:33
  [Ami de MountyHall]
108942 - VéKa (Darkling 60)
- La Confrérie du Scarabée -
Pays: France (94 - Val-de-Marne)  Inscrit le : 26-05-2004  Messages: 2068 (Djinn Tonique)   Citer Citer
C'est une idée amusante, mais est-ce assez original pour inciter à changer de peau ?

Il faut garder cette idée à l'esprit. Le but est de proposer une nouvelle race qui donnerait envie aux joueurs de haut niveau de se réincarner.

Je trouve l'idée du troll noir intéressante à développer.

VK

#. Message de reno74 le 13-03-2009 à 09:46
103776 - Clathre rouge (Tomawak 53)
- Entrõllpie -
Pays: France  Inscrit le : 12-01-2007  Messages: 205 (Golem Costaud)   Citer Citer
le troll noir est sympa !! j'adore l'esquive je vais être obligé de me réincarner si cela se fait !!
Mais je suis comme Vk je suis géné "qu'on utilise une caractéristique défensive pour attaquer"
par contre l'idée du troll archer est a creuser !!

Pour le druide on peut faire l'inverse augmenter les dégâts a chaque changement de peau mais avec un malus en défense.



#. Message de wishmeril le 13-03-2009 à 09:49
66200 - Wishmeril (Tomawak 58)
- LE BIG GANG -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 27-08-2005  Messages: 1478 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
D'un autre côté j'aime bien le fait que tous les trolls actuellement soient sur un pied d'égalité avec l'esquive.
ça fait une carac importante (amha plus que la reg dans bien des cas), dans laquelle tout le monde peut investir de la même façon.

J'aurais plutôt vu une affinité avec la reg, ou le temps de dla (plus dur probablement de trouver une idée avec ça). Par contre affinité avec la reg, il va falloir revoir le sort AE, sinon ça va donner des trolls intuables avec 100+ d'armure magique

Wis


#. Message de euzébus le 13-03-2009 à 12:13
49988 - Euzébus (Kastar 27)
- La Nef des Fous -
Pays: France  Inscrit le : 20-01-2005  Messages: 347 (Golem Costaud)   Citer Citer
pour le troll Druide, c"etait mon idée de départ mais DM cherche un nouvelle race pas une superrace.

Je suis d accord avec wis sur l esquive; cest bien que tous puisse la prendre et que ce ne soit l avantage de personne, ca la rend universel. Idem pour la regé.

Pour le troll hurleur je comprends pas quel malus il y aurait.

Je vois que mon idee de troll magie ou de troll competent ne fais pas bouger les foules...sur les memes bases qq un peut proposer qq chose d autre?

Je mets a jour le troll hurleur et le troll noir sur le post initial


#. Message de reno74 le 13-03-2009 à 12:25
103776 - Clathre rouge (Tomawak 53)
- Entrõllpie -
Pays: France  Inscrit le : 12-01-2007  Messages: 205 (Golem Costaud)   Citer Citer
Euzébus désolé de t'avoir pris ton idée j'ai pas vu

Pas simple de faire une race basé sur la MM et/ou RM car elle ne dépends pas forcément du niveau du troll mais surtout de l'age du troll et du temps qu'il a passé a augmenter sa magie.


#. Message de wishmeril le 13-03-2009 à 13:05
66200 - Wishmeril (Tomawak 58)
- LE BIG GANG -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 27-08-2005  Messages: 1478 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Pour l'idée du troll compétent, il y a peut être quelque chose à creuser. Ce pourrait être un troll interessant pour les marchands, les mineurs, etc...
L'affinité j'aime moins par contre, 100% de réussite me parait bourrin

Une possible affinité pourrait être que le coup des compétences est divisé par 2 (10 PI pour DE, 25 pour CdB etc).

Il pourrait y avoir une comp réservée permettant de soustraire X aux jets de réussites (réussites de comp/sort, mais aussi pour le mélange magique, EM, Ldp etc), pendant 1 ou 2 tours

Pour le sortilège réservé pas d'idées par contre ... Soit une attaque pas trop violente, avec effet kiss cool sympa (synergie avec la comp réservée, permettant la réussite quasi automatique de ce sort), ou bien quelque chose accès sur la défensive... Un sortilège programmable même ?

Pas le temps d'étudier en profondeur et de faire une vraie proposition, alors je préfère affiner celles que je vois et donner mon avis en esperant que ça fasse avancer les choses ^^

Wis


#. Message de euzébus le 13-03-2009 à 13:27
49988 - Euzébus (Kastar 27)
- La Nef des Fous -
Pays: France  Inscrit le : 20-01-2005  Messages: 347 (Golem Costaud)   Citer Citer
j avoue 100% c fort de café, mais en meme tps atteindre le 100% c pas evident il faut faire un jets d amelioration a 100 pour avoir le dernier %jusqu a 95 ca doit encore aller mais apres....

Donc 5% de bonus de competences et sort me semble deja pas mal, par rapport aux autres. Je retiens l idee des cometences a prix cassé!

Sa competence a determiner serait en rapport avec les % ca s'est sur.

Pour le sort, je serais moi aussi pour un sort d attaque pas trop violent vu que son affinité est deja bien en soi.

C koi l affinité du troll noir?

#. Message de PBB le 13-03-2009 à 15:08
83428 - profbubulle (Kastar 51)
- La Lune Noire -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 04-12-2007  Messages: 243 (Golem Costaud)   Citer Citer
Salut à tous.

Ma contribution à 2GG pour ce post que je trouve très intéressant (surtt le fait que DM lui accorde du crédit ). Mes propales sont les suivantes:

Nouvelle race: un nom avec un "K"
Le RP de cette 5eme race est nécessairement lié au Sombre (la 5eme entité divine qu'il soit).

La carac principale: l'esquive
Tournez-le ds le sens que vs voudrez, mais même en changeant bcp de choses, je pense qu'il faut que ce soit une carac qui coute 16PI pour les 4 autres, et seulement 12 pour lui. Dc la seule possible c'est l'esquive.
Ou alors, l'armure devient une comp à 16PI, sauf pour le nouveau troll, pour qui elle est à 12PI. L'armure serait dc X point d'armure + BMM (pb lié à AE? au matos? je sais pas, je vois jamais les effets pervers des idées...). Mais perso, ça me gènerai que l'armure soit la carac de base, car on aurait un doublon avec le dudu tank, je trouve. Et en prérecquis, il faut un reset.

Sort de race: il faut un double effet kisscool, quelle que soit la formule choisie .

Mimétisme (4PA)
Ce sortilège permet d'avoir un flash mental de la dernière attaque principale de l'adversaire (à 4PA minimum je veux dire, dc pas la BS), et de la mimer pour attaquer cet adversaire.
L'Att: meme nb de D d'ATT (magique ou non) que l'adversaire lors de sa précédente attaque
Les Deg: meme nb de D de dégats (magiques ou non) que l'adversaire lors de sa précédente attaque.
2eme effet kisscool: De plus, elle permet au troll de se reposer un peu, car il utilise les forces de son adversaire et non les siennes. Sa DLA est ainsi diminuée de 10min par tranche de 3D d'esq (limité à la DLA minimale, en gros, ca permet de jouer plus vite malgré les blessures ou le poids de l'équipement)

On peut utiliser comme variantes pour le calcul du nb de D'ATT et de DEG, les 2D d'ATT/3D d'ESQ, 1D d'ATT/1D d'ATT, 1D de DEG/1D de DEG, 1D de DEG/ 1D d'ESQ... ds l'ordre ou le désordre...

Comp de race
Idée 1: Agilité (ou Vivacité) (2PA): son agilité naturelle lui permet, malgré les blessures ou le poids de son matériel, d'être plus vif que la normale.
Effet: 10' de DLA gagné par tranche de 3D d'esq (pour 1DLA, 2DLA?), limité à la Valeur de la DLA (dc ça guérit pas, ça allège pas le mpoids du matos, mais on a tjs une DLA un peu plus courte)
(non compatible avec le sort proposé)

Idée 2: Maillage Magique (2PA): sa connaissances des sciences occultes lui ont appris à dresser un maillage magique autour de lui, qui lui permet de détecter et prévenir les flux de magie invisibles.
Il peut ainsi détecter les trolls (ou de nouveaux monstres invi qui pourraient etre implémentés) camou/invi dans une zone Vue/2 ou 2*Vue, ou utilisé l'esq comme carac pour le calcul de la portée (portée à définir en fait, je sais pas trop), et génère une grille de détection des transferts magiques de matières (concrètement, détection de l'ouverture d'un TP ou d'un portail maléfique) dans la portée de... (à définir).

Je fais part ici d'idées, plutot que de réelles valeurs numériques, car je ne suis pas capable de voir la portée des chiffres proposés. Si mes valeurs semblent farfelues, mais que l'idée vs semble intéressante, ajustez les valeurs, et faites-en part.

D'un point de vue RP, on peut justifier une attaque basée sur l'esquive car qq'1 qui réussit à éviter tt les coups, à le tps d'analyser son adversaire, de prendre le dessus sur lui car il comprend sa technique, et car il fatigue l'adversaire à frapper ds le vide.
On peut aussi imaginer que frapper ds le vide fasse mal... vs avez déjà shooté ds le vide? Je vs assure ça fait bcp plus mal que shooté un objet (sauf si c'est une hallebarde en mithril, mais là c'est un autre débat! )

On a tjs tendance à aimer son enfant, et j'avoue qu'elle me plait bien mon idée, mais je suis certain qu'elle aura des détracteurs...

PBB

#. Message de Dayal deCastaka le 13-03-2009 à 16:48
  [Ami de MountyHall]
113124 - Baron Kophibizuphage de Castaka (Durakuir 20)
- Les Fous -
Pays: France (67 - Bas-Rhin)  Inscrit le : 24-02-2007  Messages: 6107 (Hydre Fumante)   Citer Citer
j'aime bien le mimetisme
c'est fun comme idée
on retrouve le pere noel furax

mimetisme
= meme att que son adversaire BMM

finallement c'est une arme anti " tout dans les bras "
enfin meme moi qui ai pas grand chose dans les bras mon PM a un nombre de D d'att sup a mon esq

#. Message de NS le 13-03-2009 à 19:21
83641 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 13-10-2008  Messages: 50 (Momie Baveuse)   Citer Citer
donc en gros retourner complètement l'investissement d'un troll contre lui même...

pô cool ça.

t'a plus qu'a te blinder en esquive, pousser le vice a avoir un bonux de rm >200% le tout avec une zolie armure et t'es le roi du hall :p

donc a éviter :
sort ou compt' retournant un investissement de troll contre lui même
sort ou compt' permettant une action offensive "pur" sur une carac' défensive (entre "" car un effet kisscool est tjr le bienvenue ^^ )


et encore +1 pour l'idée de lier cette race au sombre qui me laisse entrevoir un gp 'achement cool !

#. Message de PBB le 14-03-2009 à 01:03
83428 - profbubulle (Kastar 51)
- La Lune Noire -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 04-12-2007  Messages: 243 (Golem Costaud)   Citer Citer
En fait, mon idée n'était de faire une attaque ds le but de retourner son propre investissement contre soi, mais plutot avoir qq chose de marrant (moi le concept me fait marrer, mais c'est mon idée vs me direz), et surtt d'avoir des attaques calibrées à chaque fois.
Ca permettrait d'avoir un recours aux attaques avec de grosses différence de niveaux entre l'attaquant et la cible, car ds ce cas-là, la cible a qd meme une possibilité de vraiment faire mal à l'attaquant. Ca marcherait pour un trollinet se défendant contre un lvl 30 aussi bien qu'un lvl30 se défendant contre un lvl 60. Du coup, le TK serait murement mesuré et pesé, vraiment RP, plus équilibré car la riposte pourrait réellement exister... disons que je vois là une limitation du kill de troll ultra 10 fois plus petit que toi... Et ca marcherait aussi de cette manière pour les attaques contre les monstres.

PBB

#. Message de Grohta le 14-03-2009 à 08:46
13777 - Grohtadbouze (Skrim 56)
- Les VÔräces -
Pays: France  Inscrit le : 19-10-2004  Messages: 296 (Golem Costaud)   Citer Citer
salut,

DM, avavnt de creer une 5eme race, il faudrait faire le point sur qu'est ce qui va changer.
PAr exemple, est ce que les caracs resteront les meme ou pas ?
Car il m'a toujours semblé qu'il manquait des carac essentielles dans notre profil
J'en ai jamais parlé car ca impliquait un chagement profond dans les regles et donc c'etait pas compatible avec le jeu.
Une carac du genre SAGESSE ou INTELLECT qui predestinerait une nouvelle race à tout ce qui est magie pure, ou pretrise (a condition que la trolligion prenne vraiment un role dans le jeu) ou encore tout ce qui a attrait au savoir serait bien.
Actuellement les groupes sont tous fait de bourrins qui en plus possede un certain savoir... J'ai jamais vu un barbare vraiment malin .
On pourrait envisager que certains sorts ne soient accessible qu'a ceux qui possedent un certain niveau dans cette carac, et meme chose pour de nouvelle competence...

Sinon, un carac AGILITE pourrait ajouter un peu de varieté dans le profils, et permettre l'implementation de competences comme le vol, mais aussi des competences permettant de bouger verticalement pour moins de PA (grace à son agilité accrure, le troll est capable de grimper boucoup plus vite... tout depend comment on se visualise le hall, moi je le vois un peu comme la moria avec des escaliers qui s'nechevettrent partout). Ca pourrait aussi moduler le lanbcer de potion et de tout autre objets...

A partir de là, on puet envisager de nouvelles races qui utiliseraient ces nouvelles carac :
Premier exemple qui me vient à l'idée : Une race de mage spécialisé en Alteration
un sort de race pourrait etre par exemple permettre de moduler une carac au choix sur une cible ou sur soi (pour une durée de 2 DLA). L'effet pourrait etre modulé en focntion de la SAG/INT (carac de race) avec jet de RM de la cible. Bref en gros, ca pourrait ressembler à un hybride ente le lanceur de potion et des sorts du style ADE/ADD/ADA niveau 2 ou encore un sort de celerité pour lever des malus sur DLA a cause de matos ou blessure...
Concernant le role de ce personnage, il permettrait le soutien des groupes de guerriers. Il peut paraitre tres fort au premier abbord mais comme tout profil de mage, si le joueur veux un bon mage, il devra sacrifier son developpement en carac physique et docn ses competences de combat par la meme occasion. En plus comme il faut un certain nombre de PA pour lancer les sort (pour ces sort là 4 me parrait bien) son action sera limité par le nombre de PA par DLA... Il faudra bien reflechir avant de lancer le sort pour que ce soit le plus utile possible. Les adeptes de la strategie seront ravis.
Ce personnage se pose dans l'esprit du skrim hypno, du tank sacro, du tom lanceur, du shamane, etc... Pas de gros changment dans le jeu, seulement des nuovelles possibilités offertes au joueurs.

Pour le second exmple : voici ce qui me vient en tete :
une race de trolls voleurs avec comme carac principale AGIILITE , comme competence de race un truc genre vol a la tire (basé sur cette carac) contre la perception de la cible
Pour le sort, de race, je ne sais pas, peut etre un truc genre celerité lui permettant de se deplacer plus vite ou d'effectuer 1 action plus dans la DLA suivante ou à l'aide des prochains PAdépensés. Ca lui imposera de planifier ses actes (tout bon voleur doit avoir un plan) ...
La encore une competence vol reservée peut paraitre trop forte, mais pour moi c'est pas plus ofrt que pour les autres races. De plus,  en conte partie, l'inconveniant de ces personnage est que totu le monde s'en méfiera et qu'il feront probalement des cible sprioritaires, mais pares c'est un choix de vie


Autre réflexion : on puet aussi envisger de nouvelles races à condition que le hall change : actulment on peut soit frapper, soit lancer des sorts, soit fuir... C'est tres basique et le RP (par là j'entend les scenario de l'equipe, pas nos délires individuels ) est pas accessibles à tous car les infos ne sortent pas d'un petit groupe...
Si le monde dna slequel on evolue pouvait etre plus riche, on pourrait envisager des nouvelles possibilité de race

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