header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Calendrier
calendar
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 23° jour du Rat du 23° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Avis et Idées : Nouveautés
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


Version imprimable

#. Message de NS le 14-03-2009 à 11:19
83641 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 13-10-2008  Messages: 50 (Momie Baveuse)   Citer Citer
bhé tu change "agilité" par esquive et tu sera en osmose avec le reste de la bande ^^

nan sans dec? des carac comme int ou sag seraient envisagé??mince ça m'aurait choqué quand mm...et je ne pense pas que ces carac soit les bienvenue:
-depuis quand les trolls seraient..euh, intéligent?
-la sagesse est directement inclue et transmise par l'instint de conservation du joueur...les tomsnipe seraient full sagesse alors que les bourritom euh...

Mais tout a fait d'accord avec toi du point de vue des autres réformes : s'il y a création d'une 5ème race elle doit se faire suivant la pallette des autres réformes...

Mais ya déja pas mal de bon concepte ici....ça va prémacher la travail ^^ 

#. Message de Vaï Kaï le 14-03-2009 à 11:21
  [Ami de MountyHall]
108942 - VéKa (Darkling 60)
- La Confrérie du Scarabée -
Pays: France (94 - Val-de-Marne)  Inscrit le : 26-05-2004  Messages: 2068 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Sans aller jusqu'à l'ajout d'une nouvelle caractéristique, je reste sur l'idée d'une attaque à distance mais moins loin que celle du Tom. Et j'utilise la Vue qui est délaissée.

Nouvelle race : Somblam
2 caractéristiques moins chères :
Vue : 14 PI
ATT : 14 PI

Sortilège 4 PA : Lame
Le troll utilise à son profit l'énergie du sombre. Son arme concentre l'énergie ainsi drainée et par une technique ancestrale son porteur est capable de projeter cette énergie à faible distance. Cette technique puissante demande cependant beaucoup de pratique.
ATT = ATT  + BMM
DEG = dés de DEG + BMM
Portée = Vue / 10 (arrondi inférieur, à voir si prise en compte des mouches ou pas, mais pas VA)

Compétence : focalisation
Grâce à une technique de concentration insolite, le troll est capable de repérer les points faibles de sa cible ce qui lui permet de porter des coups très précis.
Malheureusement, cette technique demande beaucoup d'énergie et laisse son utilisateur affaiblit.

Compétence programmée
Effet positif : Bonus d'attaque égal à la Vue du troll lors de l'attaque suivante.
Effet négatif : Malus d'esquive égal au bonus obtenu sur l'attaque à la DLA suivant l'attaque.

Comme il s'agit d'une technique de concentration, lorsque le troll est attaqué alors qu'il est focalisé le bonus est divisé par 2 s'il esquive l'attaque, et la focalisation est annulée.
Sur un déplacement, jet à 50% de la compétence pour rester focalisé.
Les autres actions autres que des attaques (physiques ou sort) annulent la focalisation.

Qu'en pensez-vous ?
Ca me semble assez équilibré, et revalorise la vue. Pour la focalisation j'hésite en un bonus d'attaque, de dégâts, ou un effet sur l'armure (mais ça ressemblerait trop à la BS).

VK

#. Message de PBB le 14-03-2009 à 14:14
83428 - profbubulle (Kastar 51)
- La Lune Noire -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 04-12-2007  Messages: 243 (Golem Costaud)   Citer Citer
>VK: Ta lame me fait bcp penser aau projo, mais en moins puissant car il peut pas frapper de top loin (faut déjà 10 cases de veus pour tirer à une caverne si j'ai bien compris), et il se retourve a devoir investir ds 3 carac: vue/att/deg... Et il manque pour moi le 2eme effet kisscool.

Par contre, j'aime bien l'idée de la focalisation, c'est aussi une idée que j'avais, mais que j'arrivais pas à formuler.

Et il faut un nom avec un K je pense! Kastar, sKrim, tomawaK, duraKuir!

>Grotha: pareil que NS pour moi, un troll dt la carac principale est la sagesse/intelligence, ça me laisse un gout de bizarre.

PBB

#. Message de euzébus le 14-03-2009 à 20:01
49988 - Euzébus (Kastar 27)
- La Nef des Fous -
Pays: France  Inscrit le : 20-01-2005  Messages: 347 (Golem Costaud)   Citer Citer
On détourne pas le topic svp, on parle de 5eme race pas de 5eme caractéristique.

D accord avec le nom en K:

esquive : esKamoteur?

magie : inkanteur, okultiste, kantator?

regé : calvok, héhé? rekinké le chti quinquin...

je vais rajouter l"idée de VK sur le post initial

#. Message de NS le 14-03-2009 à 20:33
83641 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 13-10-2008  Messages: 50 (Momie Baveuse)   Citer Citer
VK > tiens c'est marrant un troll a 2 carac....

A quoi servirait une 5ème race?
 Apporter un nouvel aspect gp et p'tet un challenge pour les vieux en cas de reset.

Donc , en suivant cette idée de bi-carac, on pourrait pas imaginer plutot qu'une 5ième race imaginer lors de la création du troll la possibilitée de prendre une 2ième carac?
Le probleme serait p'tet les profils ultra spécialisés genre le durak rafaleur avec dégat en seconde spé....ou le tom avec Vue+Esq a donf qui ferait des plans un poile plus puissant.
Donc modification qui impliquerait de revoir d'autres aspect mais qui permettrait une personalisation du profil encore plus importante...

sinon comme 5ième race j'ai sous le coude :

Kastaniett

Troll sournois et parfois pénible, il exploite a font son corps elastique pour pallier a la fragilité de sa chaire...

carac  : esquive

sort : frappe fulgurante
peu porter des attaques extrèmement rapide, de l'ordre :
dégats = 1D3 par 2 dés de dégats + BMM
attaque = 1D6 par dé d'attaque + BMM
suivant la caractéristique d'esquive
1-4 : 1 frappe
5-9 : 2 frappes
10-15 : 3 frappes
16-22 : 4 frappes
23-30 : 5 frappes
31-39 : 6 frappes

(pas si puissant que ça car l'importance de l'armure magique est , et que la maitrise de ce sort nécéssite 3 investissements en terme de carac)

compt' :  Klakettes terrib'
suite a une dance frénétique et une imploration au sombre, ce troll est capable de voler une partie de la force de son adversaire;
Sacrifier X tranches de 5pvs
Le monstre ou le troll ciblé subit un malus (physique?)  de X, le Kastaniett gagne un bonux de X dans la caractéristique choisie.
durée 1 tour (pas de SR)
[EDIT]
a moduler en fonction de la carac, pasque sinon on aurait plein de tom aveugle ><
vais faire une adaptation pour chaque carac...
[/EDIT]

bon j'ai fait quelques test...visiblement y doit tjr de faire démonter par un Kvampi accélérateur hein ^^ donc pas de soucis !


#. Message de Cook le 14-03-2009 à 23:24
4765 - Cook (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 01-04-2003  Messages: 2013 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par PBB @ 13-03-2009 à 15:08
Nouvelle race: un nom avec un "K"
Le RP de cette 5eme race est nécessairement lié au Sombre (la 5eme entité divine qu'il soit).


petite correction...

Lihã, le 5ème frère, est le Dieu du Blã Blã au départ... et il est devenu Le Sombre  par après

=> Lihã est le Dieu du Blã Blã et du Sombre (de la Noirceur)

=> la nouvelle race pourrait être liée au Sombre, au Blã Blã ou aux deux


#. Message de zokoi le 15-03-2009 à 01:05
  [Ami de MountyHall]
82165 - mormorod (Durakuir 60)
- Trïbû Kwêñdighàt -
Pays: France (38 - Isère)  Inscrit le : 18-06-2007  Messages: 2893 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Si on part du principe que la 5eme race est lié au Sombre alors son compétence ne peut être que :

Sombre Noirceur (Malediction) :
Coût en PA :               2
Type :                           Utile
Jet de résistance :    Oui
Effet de Zone :            Non
Utilisable en Surface :     Non (le soleil et le sombre c'est pas combo)
EFFET :

Lancer sur un Troll ou un monstre, ce dernier se retrouve maudit pour quelques DLA.
La nature de la malédiction est choisit lors du lancement dans une liste déroulante et peut porter sur l'une des caractéristiques suivante : Armure / Attaque / Esquive / Dégats / Régeneration / Vue.
La caractéristique choisit se retrouve diminuée de 1 + une valeur qui dépend de la somme de (MM actuel / X + Dés de la caractéristique choisit ) et vaut :
1-4 : -1
5-9 : -2
10-15 : -3
16-22 : -4
23-30 : -5
31-39 : -6
40-49 : -7
...
La durée de cette malédiction est égal au nombre de dés de Y.
Un jet de resistance reduit la durée par 2.
Un troll voulant baisser la regen de son adversaire devras avoir lui même une forte regen pour être efficace.

J'ai volontairement laisser des lettres pour certains parametres. Voila mes propositions :

X = 200
Y = Vue

Comme je pense comme beaucoup d'entre vous que la carac de race devrait être l'esquive, j'imagine un sort de race basé dessus et la frappe fulgurante présenté un peu au dessus me semble pas mal.

Pour le nom de cette nouvelle race : Khrain (Crâne ou haine donc deux mots pouvant se rapporter au sombre).

Voila.

#. Message de Vaï Kaï le 15-03-2009 à 01:25
  [Ami de MountyHall]
108942 - VéKa (Darkling 60)
- La Confrérie du Scarabée -
Pays: France (94 - Val-de-Marne)  Inscrit le : 26-05-2004  Messages: 2068 (Djinn Tonique)   Citer Citer
NS, je me demande si la frappe fulgurante est viable ... tu prends à chaque fois l'armure en face et tu es à la moitié des dégâts. Si le delta est faible, même avec beaucoup d'attaques il reste peu de dégâts.

J'aime bien l'idée de la malédiction.

VK

#. Message de euzébus le 15-03-2009 à 06:58
49988 - Euzébus (Kastar 27)
- La Nef des Fous -
Pays: France  Inscrit le : 20-01-2005  Messages: 347 (Golem Costaud)   Citer Citer
Allez j affine ma propal

Troll Compétent

Nom :  Kador

Spécialité : peut maitriser une compétence jusqu'a 95%; peut maitriser un sort jusqu'a 85% et voit le cout de ses compétences divisé par deux. Plus loin encore serait de le faire commencer direct a 25%

Descriptif de race : La chute des météorites ne boulversa pas seulement la géographie du Hall, elle déforma aussi le crane d'un troll en lui donnant une bosse de compétence. Kador fut le premier de sa race.



Sortilège réservé (4PA) : Initiative

ATT =  3 D6 par 2D6 att
DEG : 2D3 par 3D3 Deg

second effet : malus de concentration sur la cible de -5% * le nombre de compétences apprises et maitrisés au dessus de 50% (hors niveau 2 et 3)

Jet de resistance = effet divisée par 2

Descriptif : En un instant il vous a coupé le parole et vous en savez plus rassembler vos idées, on parlez de quoi deja?



Compétence réservé (2PA) : Introspection 

Permet d'apprendre 2% sur la compétence ou le sort choisi (dans la limite de 95% pour les competences et de 85% pour les sorts)

Descriptif : Connais-toi toi même et tu connaitras l'univers et les dieux.



Cette race, aurait l'avantage de pouvoir grandir tres rapidement et de pouvoir maitriser beaucoup plus de compétences que la moyennea un niveau comparable. Ce troll n'est aps tournée vers les autres mais vers lui uniquement. Son attaque speciale lui permettrait de pouvoir aussi bien faire parti d'un groupe de chasse que chasser en solitaire des trolls.

#. Message de euzébus le 15-03-2009 à 07:25
49988 - Euzébus (Kastar 27)
- La Nef des Fous -
Pays: France  Inscrit le : 20-01-2005  Messages: 347 (Golem Costaud)   Citer Citer
et la deuxieme

Troll magie

Nom : Koperfield? ou Mandrake.

Spécialité : gain de MM et de RM * 2 et lors de sa venue au monde il peut apprendre un sort dans la liste suivante : tous sauf, TP, INVI EXPLO * voir edite

Descriptif de race : viens voir les magiciens, voir les...


Sortilège réservé (4PA) : Trou noir
 
La cible se voit aspiré dans un trou noir et réapparait ailleurs sur le hall; sans perte de PV, ni aucun malus.

La portée est fonction le la MM et de la vue du magos; la nouvelle localisation du troll est purement aléatoire et inconnue

Jet de résistance; soit  divise la portée par 2 soit annule le sort. a priori annule, non?

Descriptif : Tu me vois, tu me vois plus ! Tu me vois, tu me vois plus !
 

Compétence réservé (2PA) : Arnaque

apres avoir utiliser arnaque le troll gagne 3 PA (dans la limite de 4 PA max); il a une compteur fatigue afin qu'il puisse utiliser cette compétence une fois tous les 4 tours...

Descriptif : La grande arnaque c'est de tromper meme les dieux et leurs stupides lois.


Cette race, compenserait sa faiblesse sur les caracs (car aucun bonus et tout a 16 PI) par ses sorts et competences qui au final vale la chandelle. Oui il est faible mais il peut etre tres tres puissant. Ce n'est pas un vrai guerrier et ces pouvoirs n'ont rien a voir avec les autres races, en fait il est presque innofensif. A vrai dire, savoir l'utiliser ne sera pas a la portée de tous car il faudra bien le spécialiser; surement sur l'esquive vu que c'est las eule carac ou il sera sur un pied d'egalité avec les autres.

edite ; en fait GDS comme sort en plus comem ca ca lui fait un sort d attaque.

#. Message de euzébus le 15-03-2009 à 08:00
49988 - Euzébus (Kastar 27)
- La Nef des Fous -
Pays: France  Inscrit le : 20-01-2005  Messages: 347 (Golem Costaud)   Citer Citer
apres etude le cout des competence divise par 2  favorise peu Kador. Dans mon cas, le bonus de degat m a fait economiser 420 PI alors que pour les competences ca m aurait pas economiser 220 PI.

Bon il est calir que si les competences etaient moins cher j en aurai plus aussi...

#. Message de NS le 15-03-2009 à 10:11
83641 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 13-10-2008  Messages: 50 (Momie Baveuse)   Citer Citer
VK> tu prends en effet a chaque fois l'armure Magique! en face, mais en même temps ça te permet de miser sur la perte du D d'esquive par attaque et de quand même pouvoir espérer passer un skrim équilibrer + parade sans avoir un hypno avec toi ^^
(après j'me base sur des profils de trolls types pour équilibrer...mais nous manque encore un paquet d'info hein, la ce ne sont que des esquices les trolls ^^ )

zok> fait gaff t'a le même soucis que moi nan? avec cette malédiction un tom va perdre un max de point de vue alors qu'un skrim auquel tu boufferais l'attaque...bin ça le ferais rire ^^
donc je suis d'accord sur l'aspect malédiction mais pas pour la MM : les powergamers sauront exploiter le potentiel de ce troll a font alors que le joueur lambda bhé....devra se réincarner en kastar ( :p )

cook>merci pour cette précision ^^ , maintenant l'espoir de voir un troll agaceur (du blabla) se fait encore plus grand !

#. Message de Babass le 15-03-2009 à 10:52
72135 - Babass (Skrim 60)
- Les Bourre-Reins -
Pays: France  Inscrit le : 02-12-2005  Messages: 1234 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
En compétence raciale pour la 5e race, on peut aussi faire une bénédiction: bonus de X dans la caract privilégiée à tous les trolls de la case.

#. Message de Vaï Kaï le 15-03-2009 à 11:07
  [Ami de MountyHall]
108942 - VéKa (Darkling 60)
- La Confrérie du Scarabée -
Pays: France (94 - Val-de-Marne)  Inscrit le : 26-05-2004  Messages: 2068 (Djinn Tonique)   Citer Citer
euzébus, je ne suis vraiment pas fan du troll compétent ... l'idée du troll mago me plait plus, mais pas les sorts et compétences proposés.

NS, pour la frappe fulgurante il faudrait calculer pour voir ce que ça donne, mais je trouve l'idée intéressante.

zokoi, je rejoins NS au niveau de la malédiction. L'idée est intéressante mais à doser.

Babass, donner des bonus à tous les trolls de la caverne est probablement trop violent et exclu de fait le TvT sauf si tu peux choisir tes cibles ... d'autre part je pense qu'un troll, pour qu'il soit intéressant à jouer doit avoir un sort et une compétence qui lui permettent de jouer en solo.

Je pense qu'il faudrait faire un résumé des compétences et sort de race proposés, puis de voter rapidement afin de voir sur lesquelles on se concentre pour essayer d'avancer. Tu t'y colles euzébus ?

VK

#. Message de PBB le 15-03-2009 à 15:36
83428 - profbubulle (Kastar 51)
- La Lune Noire -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 04-12-2007  Messages: 243 (Golem Costaud)   Citer Citer
Y'a pas de trace de mes propales ds le récapépète au début!!!  (meme la propale du "K")

>Cook, autant pour moi, je ne me souvenais plus exactement de l'Histoire, t'as bien fait de me reprendre 

Penchant pour que la carac de base favorisée soit l'esquive, je pense qu'une notion d'agilité, de vitesse devrait etre reflétée ds la comp ou la race. L'autre faisant ressortir l'idée du sombre, des forces occultes.

>Euzébus: pour ta propale Arnaque, tu dépenses 2PA pour en gagner 3. Dc au final t'en gagnes qu'1 si j'ai bien compté?
Pour le trou noir, l'idée est bien sympa, mais j'avoue que je vivrais mal d'avoir à me taper 4-5DLA de DE à chq fois qu'un troll me ciblera avec. Surtt qu'on convient de plus en plus qu'un des aspects les + incommodant de la mort est la semaine de DE pour retrouver son groupe... et puis ds un groupe de chasse, du coup, on souhaitera plutot qu'il ne fasse pas son sortilège du coup, il nous lèverai le pain de la bouche...
Mais je préfère l'idée d'un troll mago que compétant.

>NS: J'aime bien l'idée de la frappe fulgurante. Et meme si elle ne frappe pas fort, elle aurait le mérite de diminuer l'esquive de l'adversaire.

PBB

#. Message de Ano1 le 15-03-2009 à 16:06
102632 - Kelp (Tomawak 16)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 01-09-2007  Messages: 1261 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Pour le trou noir : comme PBB, je pense que ça serait pénible de voir un cinquième du Hall avec ça. Ca permet de trop diviser la force de frappe d'un groupe de monstre ou de troll, en envoyant les rucs dangereux un peu plus loin.  Et même simplement utilisé sur soi même, ça fait un sortilège de fuite trop efficace. (même si ça dépends de la portée)

#. Message de euzébus le 15-03-2009 à 16:20
49988 - Euzébus (Kastar 27)
- La Nef des Fous -
Pays: France  Inscrit le : 20-01-2005  Messages: 347 (Golem Costaud)   Citer Citer
PBB; c'est rectifié; dsl.

Ja voue trou noir c'est puissant et c est bien casse couille mais moins que mourir qd meme, maintenant si on considere que le jet résisté empeche l'ouverture du trou noir, ca rend la chose moins aisé et ca empeche des lvl 1 d'envoyer bouler des lvl 50.

Sur soi, ca devra etre interdit, trop pratik. Sinon oui l'idee estd e faire partir les chieurs TK comme Phoenix, ou barghests mais ca ne les tue pas non plus.  Ja voue que ca fouterai un sacré bordel, genre t es trankil peinard acoudé au comptoir qd un Phoeniix apparait a une case...

pour l arnaque j'ai repris une propal precedente que j aimais bien; donc oui l idee est de pouvoir utiliser 7 PA en un tour.

Je vais essayé de mattaquer a un recapitulatif.

Apres plusieurs jours; il ne reste visiblement que deux orientations qui rassemble Troll esquive et TRoll magie. Sachant que le troll esquive a une bonne longeur d avance, en plus comment faire pour que le troll magie ne soit pas trop désavantagé apr rapport aux autres vu que la magie n'est pas achetable en PI...(d ou l idee un peu pourri de lui filer un sort gratos)

++

#. Message de Federica le 15-03-2009 à 17:45
94249 - Federica (Durakuir 27)
Pays: France  Inscrit le : 16-04-2008  Messages: 409 (Golem Costaud)   Citer Citer
Je pense que le Hall est déjà extrêmement riche en possibilité d'actions et d'évolutions sans avoir besoin de créer une 5ème race. 


#. Message de NS le 15-03-2009 à 19:15
83641 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 13-10-2008  Messages: 50 (Momie Baveuse)   Citer Citer
zok> oui utiliser la vue comme carac pour la malédiction, comme ça on pourrait avoir 3 types de profils pour cette race : spé frappe/spé compt'/équilibré pour utiliser les 2
Donc ui, très interressant.

Concernant ma propale de frappe fulgurante pitite remarque encore:
Résisté, la frappe donne le même nombre d'attaque (ça dépend du troll attaquand et pas de la Rm adverse ça) mais avec Att/2 et Deg/2...donc oui, sort pas forcément ultime mais qui peu etre interressant car ne perdrait pas tout son interet a etre résisté. Ensuite, bhé si le mec en face a trop d'esquive et un peu trop d'armure c'est "malédiction armure" + AP et voila que not' troll peu quand même tirer son épingle du jeu!

euz> le troll magik pourrait etre fun aussi, mais les restrictions et les modifs liées a la RM/MM sont primordiales dans ce cas.Y aura - t -il des seuils? déja ce point limite vachment les calcule pour l'équilibre des races...

Fre> Totalement d'accord avec toi sur le fait que Mountyhall est vraiment un jeu qui ouvre des horizons question Gp incroyable....d'aileurs mon troll a 2 ans et des brouettes et j'avoue que je n'ai jamais tenu aussi longtemps sur un jeu (au plus quelques mois en général).Pourtant, il nous est permis d'augmenter cette diversité, donc pourquoi s'en priver? au pire...quelques personnes auront perdu du temps et parfois des neurones mais c'est un moindre mal...quand il s'agit de mounty :p

#. Message de Federica le 16-03-2009 à 08:10
94249 - Federica (Durakuir 27)
Pays: France  Inscrit le : 16-04-2008  Messages: 409 (Golem Costaud)   Citer Citer
Augmenter la diversité ne me paraît pas nécessaire étant donné déjà la grande diversité du Hall. A mon avis, il serait bon de développer et améliorer ce qui existe déjà avant de mettre de la nouveauté, surtout de ce type.

Pages : 1, 2, 3, [4], 5, 6, 7

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 11:17:21 le 23/12/2024 ] - [ Page générée en 0.007 sec. ]