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Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de Madère le 20-03-2009 à 14:22
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4871 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Les plus anciens d'entre nous se souviendront peut-être de cet excellent jeu, Rêve de Dragon.

Parmi tout un tas de trouvailles, il en est une que je voudrais recycler pour MH, le principe de l'archétype. En résumé chaque personnage est l'incarnation d'un archétype plus vaste qui est plus ou moins la somme de toutes les expériences passées.

Je propose de modifier le système de réincarnation MH en ajoutant le principe d'un archétype. Un archétype qui soit un profil du max de toutes les incarnations d'un troll, max des caracs, des compétences, des sortilèges de chaque vie d'un troll.

L'archétype quoi ça sert ?
Lorsqu'on se réincarne, on se retrouve niveau 1, mais le fait d'avoir eu une incarnation précédente a des avantages. C'est plus facile de progresser là où on avait déjà progressé auparavant.
L'idée c'est qu'à chaque amélioration, si on ne dépasse pas le max de l'archétype, on regagne directement en PX la moitié de l'amélioration.

Exemple :
J'ai 16 PI, je m'achète un D de dégats. Comme mon archétype en a largement plus, je gagne instantanément 8 PX (voire 8PI).

On voit que la progression à petit niveau d'un réincarné est beaucoup plus rapide, s'il marche dans ses anciennes traces. Sinon, c'est comme maintenant.

Dans le même ordre d'idée, acheter une compétence possédée par l'archétype c'est regagner la moitié en PX, etc ...
Je pense même que le pourcentage de départ dans les compétences devrait être la moitié du pourcentage max de l'archétype, et que les amélios de maximums à coup de mission pourraient même être conservés (c'est peut-être trop, ça).

Pour les sortilèges, ils sont déjà conservé à la réincarnation, mais je verrais bien aussi un démarrage avec un pourcentage à la moitié du max de l'archétype. Par contre il ne serait pas débile d'ajouter une activation des sortilèges en PI. (cf autre propal)

Bon, tout ça ressemble à une propale bien grosbill avec que des avantages pour les réincarnés, et aucun inconvénient. C'est louche. Qu'est-ce qu'il se passe ? Ou est le piège ?

La Mort
Héhé, le piège c'est que la réincarnation je la verrais bien devenir beaucoup plus fréquente.

En fait avec ça je propose l'introduction d'une mort définitive, plus violente que la mort normale, mais pas définitive. C'est compliqué ? J'explique. :p

L'idée serait d'ajouter un nouveau template Executeur pour les monstres. Se faire tuer par un executeur -> réincarnation.
De même chaque mort normale pourrait avoir une chance sur 10 d'être définitive. Ou alors un compteur, toutes les dix morts c'est définitif.

Bref, mon idée est de renforcer l'intérêt de la réincarnation, mais de faire en sorte que ça ne soit pas forcément un choix. Ou alors mon idée c'est de rendre beaucoup plus difficile d'atteindre de hauts niveaux, mais sans transformer les morts définitives en galères insupportables.

Voilà pour les principes de base, il y aurait pas mal de choses à dire sur les détails, mais ça sortira surement pendant la discussion.

Madère
PS: un reset n'est pas nécessaire pour la mise en place de cette modification, mais par contre il ne serait pas idiot de tuer tout le monde quand même.

#. Message de Grobeu le 20-03-2009 à 14:33
79797 - Grobeu (Kastar 32)
Pays: Bahamas  Inscrit le : 21-10-2006  Messages: 831 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Tiens, ça peut être une bonne idée . Par contre la mort définitive devrait être moins fréquente que ça :
-En étant un kastar, ça vient très vite les 10 morts 

Un petit plus sympa, quand on réincarne et qu'on gagne une mouche, on a une certaine chance de retrouver une de nos petites mouches d'antan

#. Message de Madère le 20-03-2009 à 14:43
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4871 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ouais c'est vrai que c'est peut-être un peu trop violent 10 morts. Un risque plus faible mais augmentant avec le niveau serait sûrement préférable.

0% jusqu'au niveau 10, et ensuite 1% par niveau ? 1% tous les 5 niveaux ?
Auquel cas le template Executeur serait simplement une chance accrue de mourir définitivement, pas un truc automatique.

Pour les mouches, très bonne idée.

#. Message de Grobeu le 20-03-2009 à 14:56
79797 - Grobeu (Kastar 32)
Pays: Bahamas  Inscrit le : 21-10-2006  Messages: 831 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Pour le pourcentage, je dirais qu'à chaque niveau augmenté, la chance de se réincarner est augmentée de (chiffre des dizaines du niveau du Trõll)/2 %

Ce qui donnerait 0% avant le niveau 10, 5% au niveau 20, 15% au niveau 30, 35% au niveau 40, 60% au niveau 50...

Peut être encore diviser le pourcentage, ou encore faire (DizaineDuNiveau-1)/2 ?

Et quand un Trõll s'est réincarné plusieurs fois, qu'en est-il des achats qu'il a fait à chaque fois ? Un DE acheté à 5 PI et déjà à 70% ?

#. Message de Raistlin le 20-03-2009 à 14:59
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 45)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26835 (Demi-Dieu)   Citer Citer
231740 morts de trolls ont eu lieu en ce bas hall
Race nombre de trolls (%) Somme des morts %
Kastar 3059 ( 29.04 %) 79216 34.18% --> 25.9 mort/troll
Skrim 2453 ( 23.28 % 58471 25.23% --> 23.8 mort/troll
Durakuir 2719 ( 25.81 %) 51803 22.35% --> 19 mort/troll
Tomawak 2304 ( 21.87 %) 42250 18.23% --> 18.3 mort/troll

quand toutes les races seront égales face à la mort, on pourra considérer une mort def au nombre de morts. sinon on va se retrouver avec un hall de dudus et de toms (et je suis tom, donc ça m'arrangerait plutôt)

d'autre part, le fait de permettre à une mort particulière (par TK) d'imposer une réincarnation donne un pouvoir énorme aux TK (y'a un mec que j'aime pas? je le tue, je demande à mes potes de le tuer et pouf, il doit se réincarner). Et dans l'autre sens, vu que quand même les TK meurent plus souvent que les MK, ça veut dire qu'en gros ils passeront jamais le lvl 30 et passeront leur temps à se réincarner

D'autre part, à partir d'un certain niveau, vu qu'il n'y aura quasiment plus de TK de gros niveaux (et que s'il en reste, il sera toujours plus simple d'aller le poutrer les 2-3 fois qui lui restent pour être tranquille), ça veut dire qu'un MK tranquille qui a atteint on lvl 40 ne craint plus rien... sauf éventuellement un MK qui décide, en atteignant un gros niveau, de devenir TK...

réserver le TK à ceux qui aiment se réincarner tous les 20 niveaux et aux gros trolls qui en ont marre du MK ne me parait pas une bonne idée. A tout prendre, autant l'interdire, hein

bref pour moi c'est proposer un effet ultrapuissant en le contrecarrant avec un malus ultrapuissant, et comme à chaque fois c'est impossible à équilibrer

Raistlin

#. Message de Madère le 20-03-2009 à 15:02
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
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Non non grobeu, 'as pas pigé. DE c'est 10 PI toujours. Simplement si ton archétype a déjà DE, tu gagne 5 PI en plus. Ca accélère ta progression, y compris le passage des niveaux, ça ne te rend pas plus puissant à investissement moindre. Sinon faudrait changer tout le calcul des gains de PI.

Donc réincarné 2 ou 10 fois ça ne change rien.

Faut-il diminuer les chances de mort définitive quand on est tué par un troll ? Ca pousserait au finissage par un pote face à un exécuteur, ce qui serait moche ... :/

Madère

#. Message de Grobeu le 20-03-2009 à 15:06
79797 - Grobeu (Kastar 32)
Pays: Bahamas  Inscrit le : 21-10-2006  Messages: 831 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Madère, DE c'est 20 PI 

D'accord, d'accord, je comprends mieux désormais C'est moins drôle mais bon, ça change pas grand chose finalement

#. Message de Madère le 20-03-2009 à 15:07
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4871 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Raistlin, je suis d'accord qu'il y a un risque d'impunité à partir d'un certain niveau (sauf si le risque de réincarnation est proportionnel au niveau), mais par contre on est pas dans le cadre d'une propale grosbill essayant de se "racheter" par des grosse limitations genre "frappe avec 10 fois les dégats mais seulement si on est apparu à la même heure de la journée".

Par contre ça modifierait fondamentalement la vie et la démographie dans le Hall. Peut-être trop d'ailleurs, mais on peut au moins y réfléchir et voir si ce Hall différent serait plus ou moins intéressants que l'actuel.

#. Message de Madère le 20-03-2009 à 15:32
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4871 (Djinn Tonique)   Citer Citer
En fait on pourrait carrément imaginer de se réincarner avec déjà des PI si on le souhaite, de quoi commencer niveau 5 ou 10 au max , mais investissable seulement dans le cadre de l'archétype.

#. Message de Grobeu le 20-03-2009 à 15:39
79797 - Grobeu (Kastar 32)
Pays: Bahamas  Inscrit le : 21-10-2006  Messages: 831 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Cette propale commence à ressembler à celle de Tilk 

#. Message de Madère le 21-03-2009 à 08:54
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4871 (Djinn Tonique)   Citer Citer
La mort "définitive" en moins.

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