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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de euzébus le 16-03-2009 à 16:30
49988 - Euzébus (Kastar 27)
- La Nef des Fous -
Pays: France  Inscrit le : 20-01-2005  Messages: 347 (Golem Costaud)   Citer Citer
Slt,

Je vais etre absent toute la semaine pour cause de deplacement professionnelle.

Je laisse donc la main libre sur ce forum. Pas eu le temps de faire un recap de mi-parcours.

Federica : Le postulat de départ est la création d'une 5eme race, le sujet n'est donc pas son interet, merci de faire des propositions allant dans le sens d'une 5eme race.

#. Message de Grobeu le 17-03-2009 à 12:13
79797 - Grobeu (Kastar 32)
Pays: Bahamas  Inscrit le : 21-10-2006  Messages: 831 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
J'ai fait un constat (qui n'engage que moi) assez curieux, quand on prend un Trõll monté purement en adéquation avec sa race, c'est à dire en ne privilégiant que ses deux "caracs principales" (ce qui ne veut pas dire que les autres seront complètement délaissées). Ce constat, le voici :

-Le Tom a comme carac privilégiée la vue, ce qui colle parfaitement avec son projo et ce qui lui donne une excellente pré-disposition pour le piège et la plupart des sorts, de plus son camouflage est en parfaite adéquation, le permettant de piéger ou de lancer un sort à distance, le tout sans craindre son entourage. De plus, une esquive élevée lui permettra de mieux survivre.
Le Tom pur a donc comme caracs principales, la vue et l'esquive.

-Le Kastar a comme carac privilégiée les Dégâts, ce qui colle parfaitement avec son vampi, vampi qui a pour effet kiss-kool de regagner de la vie, vie qu'il peut avoir consommée suite à une AM. Le Kastar pur aimera avoir de la vie pour mieux accélérer et rentabiliser ses vampis, ça en fait un excellent exploseur, de plus une vie importante lui permettra de mieux survivre.
Le Kastar a donc comme caracs principales les dégâts et la vie.

-Le Durak a pour carac privilégiée la Vie, ce qui colle parfaitement avec sa RA et lui assure un statut incontestable de Tank. D'une autre part, sa rafale, uniquement basée sur les dégâts, est une attaque de choix pour des combats portés sur la durée. Le Durak aimera faire prolonger ses combats car il pourra regagner facilement sa vie, contrairement à son ennemi qui aura un malus de régen en plus des dégâts de la rafale. Le Durak est aussi un excellent exploseur, ainsi qu'un sacrifieur exemplaire.
Ses caracs principales sont donc vie et dégâts

-Le Skrim a pour carac privilégiée l'Attaque, ce qui colle parfaitement avec sa BS, mais la BS est loin d'être une attaque suffisante, contrairement aux autres attaques de race, pour avoir des combats honorables. De plus, il utilise hypnotisme, qui permet indirectement de rendre la BS plus puissante, mais elle reste une BS. Le Skrim pur doit donc acheter des compétences d'attaque et monter se dégâts, ou bien éventuellement monter sa vue pour faire des pièges puissants, mais il laisse tomber la BS...
Le Skrim pur, contrairement aux autres Trõlls, n'a pas deux caracs principales, mais bien trois ! Attaque, esquive et dégâts (ou vue) mais il ne peut en aucun cas s'en sortir tranquillement avec uniquement sa BS et son hypno.


Ce constat établit (qui n'engage toujours que moi), je pense qu'en fait, le Skrim actuel devrait être divisé en deux races, un Skrim Attaque avec BS et un Skrim Esquive avec hypno.

-Le Skrim Attaque aurait donc besoin d'un sortilège, j'ai pensé à un sort de type "Rituel de vitesse", qui permettrait, en fonction de je ne sais quelle carac (Attaque ?, Esquive ?, DLA ?) de multiplier son nombre de coups portés avec une attaque directe (peut être uniquement BS ?, plusieurs attaques sur la même cible ?, plusieurs cibles ?). Je reste volontairement flou dans mes explications mais l'idée y est.
Ce type de Trõll ne serait pas du tout prédisposé à piéger ou exploser mais pourrait lancer plusieurs attaques.

-Le Skrim Esquive, quant à lui, aurait donc Hypno. Comme compétence, j'ai pensé à une compétence du type Judoka, un genre de compétence programmée qui permettrait de faire une prise défensive occasionnant des dégâts (moindres ?) à l'agresseur. Je ne sais pas du tout par quelle formule baser cette compétence, par contre. 
Autre chose, cette compétence ferait exploser le piège se situant sur la case s'il y en a un.

Ce type de Trõll serait donc évidemment très enclin à devenir un genre de piègeur kamikaze, le problème étant par contre que l'hypno n'est pas du tout complémentaire avec la compétence, ni avec piège... Il faudrait peut être partir sur une autre idée complètement différente pour le Trõll Esquive.



Voilà, tout est à peu près dit, j'espère que tout ça vous inspirera en tout cas.

#. Message de zokoi le 17-03-2009 à 15:48
  [Ami de MountyHall]
82165 - mormorod (Durakuir 60)
- Trïbû Kwêñdighàt -
Pays: France (38 - Isère)  Inscrit le : 18-06-2007  Messages: 2893 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je rebondis sur les remarques de ma compétence "Malédiction" :

J'ai vraiment pensé ça comme un pouvoir en adéquation avec le sombre et "le mal".... j'exclus donc un gain en bonus ou un aide pour le troll ou des potes. J'imagine forcement pour le troll "sombre" un pouvoir affaiblissant monstres ou trolls.

Ensuite, j'suis assez nul pour équilibrer cette compétence donc c'est pour cela que j'ai laisser des X et Y qui permette à chacun de s'exprimer sur ce qui serait bien ou pas.
J'ai simplement preconiser la Vue pour la durée de la malédiction car cela permettrait qu'il y ai une 2eme race qui monte un peu la vue... Actuellement seul les Toms augmente la carac Vue (et un peu les Skrims mais ils sont peu).
Moi même en tant que Durak, j'ai toujours 3 en vue depuis la naissance de mon troll.

*************************
zok> fait gaff t'a le même soucis que moi nan? avec cette malédiction un tom va perdre un max de point de vue alors qu'un skrim auquel tu boufferais l'attaque...bin ça le ferais rire ^^
donc je suis d'accord sur l'aspect malédiction mais pas pour la MM : les powergamers sauront exploiter le potentiel de ce troll a font alors que le joueur lambda bhé....devra se réincarner en kastar ( :p )
*************************

Pour ça, j'ai vite fait la même constatation que toi. Mais je ne souhaitais pas rajouter une autre carac. dans la formule pour ne pas alourdir cette race avec le besoin d'une 3eme carac à monter (même si comme l'explique Grobeu un peu plus haut, ça marche pour les Skrims) donc j'ai trouvé sympa d'y mettre la MM pour refleter le coté Magique de cette malédiction.

Voila, on peut discuter.

@+
Zokoï

#. Message de Gnyark le 17-03-2009 à 19:47
35790 - Gnyark (Skrim 49)
Pays: United States  Inscrit le : 21-09-2005  Messages: 24 (P'tit Gob')   Citer Citer
Une 5ième race ?
Pourquoi pas... j'ai bien des idées (comme tout le monde). Mais je ne sais pas trop si ça solutionne un problème sans en créer des tonnes d'autres...
Je me lance quand même :

Dieu : Le dieu du roc
Nom : à définir
Carac de prédilection : Esquive
Compétence de race (2PA) : Passe-muraille
Le troll se concentre et visualise à travers la roche sa destination. Il rouvre les yeux et contemple sa nouvelle grotte. Cet effort a engourdi ses muscles.
   -> le troll peut se téléporter instantanément à une distance égale à 1/2 de sa vue (horizontalement seulement). Il subit un malus esquive/attaque=1D3/grotte parcourue pendant 1 tour.  Limitations : Impossible d'arriver sur une grotte occupée. Malus de -1 à la portée si la grotte de départ est occupée.
Sortilège de race (4PA) : Secousse
Le troll invoque la puissance de son dieu créateur, euh non, c'est le Hummm ça... il évoque la puissance de son dieu protecteur pour lui demander son soutient lors du combat. La grotte tremble légèrement et une stalactite se décroche du plafond vers la cible malheureuse.
  -> Attaque= 1D6 par D d'Esquive    Dégats= (Esquive+Dégats)/2 D3
C'est une attaque physique. En revanche, seule l'armure du casque/heaume/... compte (plus les mouches)
Dans le cas où la cible réussi son jet de résistance, elle perturbe considérablement le flux magique de l'attaquant, ce qui réduit de 1/3 le jet d'attaque.
Cette attaque peut se faire à distance avec une portée de 1 si la vue le permet. Dans ce cas, la MM de l'assaillant est réduite à 66% de sa valeur nominale.



#. Message de NS le 17-03-2009 à 23:37
83641 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 13-10-2008  Messages: 50 (Momie Baveuse)   Citer Citer
l'idée du mini-tp est p'tet a creuser mais ton sort est trop bourrin :

tu te blinde en esquive et optimise ton investissement en dégats ce qui nous donne un trolls intouchable sauf par un skrim "tout en finesse" ou bien entendu un dudu rafaleur et qui donne de bonnes claques.

zok> oui, un des postula était de prendre en compte la MM/RM dans la création de la nouvelle race en cherchant plus loin que juste passer le SR. Toutefois ce troll est trop entravable : avec quelques popo mélangées sa malédiction tombe a plat! et ceci pendant 3 a 5 tours...oula...
Donc faudrait prendre la MM de base non?la encore c'est trop indépendant de l'évolution en terme d'investissement de pxs . Pourquoi? pasqu'un petit qui a l'opportunité de s'entrainer sur du vraiment plus gros sans crainte sera vraiment trop aventagé par rapport au mec..comme moi qui joue a l'arrache :p
Ne vois pas d'attaque hein, il s'agit juste d'éviter les ouin-ouin future.....

grobeu>couper le skrim en deux?pour!!(vengeance niakniak)
mais ça veux dire que le reset est incontournable?toute les pistes sont a étudier bien sur mais bon....je pense que le hall nous donne quand même pas mal de matière pour créer une race de toute pièce.
Faut voir aussi un truc, c'est que toutes les races sont faites pour jouer soit en groupe, soit de manière isolé...et ce 5ième troll doit respecter cet aspect aussi.

#. Message de Gnyark le 18-03-2009 à 04:00
35790 - Gnyark (Skrim 49)
Pays: United States  Inscrit le : 21-09-2005  Messages: 24 (P'tit Gob')   Citer Citer
Je ne vois pas l'intérêt de diviser la population skrim en deux groupes.
La BS n'est pas l'attaque la plus puissante du hall, mais en cumul avec une hypno, un CdB et une deuxième BS, ça fait des ravages. Ça serait un désastre pour les autres races si la BS devait être rendue plus puissante. Puis tant bien même ça serait frustarnt pour les skrims de devoir investir dans plus de carac que les autres, on reste les plus beaux du hall. Rien que pour ça, il vaut mieux être un skrim.
Puis de toutes façons, "optimiser" les skrims ne revient qu'à faire du powergaming, chose que tout le monde s'accorde à combatre.

Sinon pour ma proposition de 5ième race, je suis d'accord que le sort est bourrin. Peut-être que 2D3 d'attaque par D d'esquive serait plus approprié.


#. Message de Grobeu le 18-03-2009 à 08:55
79797 - Grobeu (Kastar 32)
Pays: Bahamas  Inscrit le : 21-10-2006  Messages: 831 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Gnyark, je m'en tiens juste à mon constat de départ : Le Skrim est le moins atypique des Trõlls.
C'est peut être le plus efficace en combat brut grâce aux compétences achetées et à son avantage sur l'attaque, il reste quand même le plus "classique"... Le seul point qui le dissocie d'un Trõll lambda, c'est son hypno, qui est basée sur l'esquive...

Je ne veux pas supprimer tous les Skrims, loin de là mais je ne fais que constater : le Skrim est le seul Trõll qui ne peut pas se passer de jeu sans compétences d'attaque et c'est aussi le seul Trõll qui a plus de deux caracs principales (indirectement lié au premier point énoncé). Les autres Trõlls dits "purs" ne sont pas forcément plus puissants qu'un autre Trõll monté en mode bourrin, mais ils ont cette possibilité. Le Skrim pur, lui, ne l'est pas réellement.

Reset incontournable ? Je sais pas, il y a combien de Skrim dans le Hall ?  Suffirait de les supprimer
Plus sérieusement, Je pense qu'il est possible de trouver un moyen d'éditer les Trõlls existants et de les faire reconstruire leur profil, sans perdre leur mouches ou leurs sortilèges.
Une autre possibilité serait de considérer que le Skrim actuel est un Skrim ancien qui est toujours existant (pas touche aux anciens Skrims), mais qu'il n'est plus possible d'en créer un, sous prétexte que la race ait évolué depuis.

#. Message de zokoi le 20-03-2009 à 20:24
  [Ami de MountyHall]
82165 - mormorod (Durakuir 60)
- Trïbû Kwêñdighàt -
Pays: France (38 - Isère)  Inscrit le : 18-06-2007  Messages: 2893 (Djinn Tonique)   Citer Citer
*************************
zok> oui, un des postula était de prendre en compte la MM/RM dans la création de la nouvelle race en cherchant plus loin que juste passer le SR. Toutefois ce troll est trop entravable : avec quelques popo mélangées sa malédiction tombe a plat! et ceci pendant 3 a 5 tours...oula...
Donc faudrait prendre la MM de base non?la encore c'est trop indépendant de l'évolution en terme d'investissement de pxs . Pourquoi? pasqu'un petit qui a l'opportunité de s'entrainer sur du vraiment plus gros sans crainte sera vraiment trop aventagé par rapport au mec..comme moi qui joue a l'arrache :p
Ne vois pas d'attaque hein, il s'agit juste d'éviter les ouin-ouin future.....
*************************

Non, non, pas de soucis, c'est plutôt bien d'avoir plein d'avis pour equilibrer le bouzin
Prendre la MM de base ça me parais effectivement une bonne chose.
Pour ce qui est de l'evolution ben oui chaque troll joue différemment, mais je suis pas sur que l'on puisse faire quelque chose.
A creuser donc !

Sinon, j'aime bien l'idée de faire évoluer une race (les skrims donc) mais cela devrait s'accompagner d'une grosse quête RP en jeu qui permettrais à tous les trolls de savoir quand le changement aura lieu (y'a beaucoup de troll qui ne mettent jamais une patte dans les forums).

#. Message de NS le 21-03-2009 à 15:33
83641 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 13-10-2008  Messages: 50 (Momie Baveuse)   Citer Citer
oui en y repensant l'idée de découper le skrim en 2 fianlement peut etre une plus belle avancé en terme de RP qu'une 5ième races qui sortirait des entrailles du hall non?

Le skrim-mutant xD

d'ailleur j'y réfléchi et je trouve que mes premières idées a ce propos sont plus saine , tout simplement parceque ya vraiment une base de réflexion.

ps : waw j'ai eut un choc en me connectant : le pseudo [DM] a muté en VYS....

#. Message de WOLFTROLLL le 22-03-2009 à 14:22
52535 - wolftrolll (Tomawak 38)
- RELAIS&MAGO -
Pays: France  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 335 (Golem Costaud)   Citer Citer
je viens poser ma petite pierre pour construire ce nouvelle édifice.
je vous met une proposition de nouvelle race :


Levita
Ce troll est une ombre, qui se mouvoie avec une aisance phénoménale. Elle lui permet de se battre avec une agilité à toute épreuve.


caractéristique de base l’esquive


Sortilège : parade sautillante (3PA)
type : malédiction
non utilisable en surface
jet de résistance : oui
Effet de zone (sur la case du lanceur)
malus : (-1d3 esquive pour 2D3 d’esquive au dessus de 4) -1  /par personne (durant 2DLA)
le lanceur n’est pas touché
malus sur le lanceur : +1h de DLA durant 2DLA

Si la(es) cible(s) réussisse(nt )à résister à la magie du lanceur la nouvelle formule sera
malus : (-1d3 esquive pour 3D3 d’esquive au dessus de 4) -1  durant 1DLA

description : à force de sauter dans tous les sens pour ne pas être blesser, vous faites perdre pied à tous les trolls présents.



compétence : frappe fulgurante (3PA)
Type : combat
non utilisable en surface
jet de résistance : non
effet de zone : non

1 D d’attaque pour 1.5D d’esquive (arrondi inferieur)
1D de dégât pour (1D de dégât + 1D d'esquive )/2
l’armure de la cible est compté entièrement

description : la vitesse que vous prenez pour esquiver toutes les attaques vous permet de porter, une attaque un peu plus rapide que d’ordinaire.



Wolf, qui espère que son idée plaira.


#. Message de Grobeu le 24-03-2009 à 09:38
79797 - Grobeu (Kastar 32)
Pays: Bahamas  Inscrit le : 21-10-2006  Messages: 831 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Up de cette propale, qui m'avait quand même assez plu.

@Wolf : Plusieurs choses me déplaisent dans ta propale :
-Le sort doit être à 4 PA et la comp à 2 PA
-Le sort est un semblant d'hypno, mais de zone et à 3 PAs
-La comp a une formule proche de vampi, et c'est aussi à 3 PAs
-Ce Trõll pourrait très bien s'en sortir en ne montant rien d'autre que l'esquive (donc il aurait un grand avantage, sauf sur les rafaleurs)

Bref, ce Trõll serait tout simplement un Trõll ultime.


Sinon, pour mon idée, je trouve que ça se tient d'autant plus car le caractère nerveux et survolté propre au stéréotype du Skrim collerait très bien à un Trõll basé sur l'attaque comme sur l'esquive. Par contre pour ce qui est des noms, faudrait-il leur donner deux noms complètement différents ? Deux noms avec "skrim" dedans ? Deux noms du genre "Skrim du Nordykhan" ?
Bref, pour les noms, je sèche.

#. Message de Togorü le 25-03-2009 à 10:59
  [Ami de MountyHall]
80830 - Togorü (Kastar 60)
- Des Coups, des Crocs et du Sang -
Pays: France (06 - Alpes-Maritimes)  Inscrit le : 28-11-2006  Messages: 2573 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Grobeu on avait déjà proposé une compétence qui se nommée renvoie d'attaque basé sur l'esquive qui ressemble fortement à ton idée et elle n'a pas été retenue.

Je trouve ton idée bonne, puisque je l'avais déjà soutenue mais en gros il était ressorti qu'une compétence permettant d'attaquer à partir d'un investissement défensif n'était pas envisageable.

#. Message de Vaï Kaï le 25-03-2009 à 14:53
  [Ami de MountyHall]
108942 - VéKa (Darkling 60)
- La Confrérie du Scarabée -
Pays: France (94 - Val-de-Marne)  Inscrit le : 26-05-2004  Messages: 2068 (Djinn Tonique)   Citer Citer
C'est clair que pouvoir attaquer fort en étant très défensif serait trop violent.

Je ne crois pas avoir vu dans les propositions quelque chose de plus défensif qui valoriserait l'investissement en esquive.
Par exemple une compétence programmée à 2 PA
-  "Esquive ultime" qui permet sur une attaque de multiplier son esquive par 1,5 (bof ça ressemble à AdE)
-  "Mur de vent" : augmentation de l'armure physique en fonction de son esquive (bof ça ressemble à AE)
- ...

Et un sort à 4 PA qui permet d'attaquer, basé sur l'attaque sur le même principe que le vampirisme, et les effets de la BS (dés de dégâts = ATT / 2, et armure / 2).

Je ne suis pas très convaincu, mais c'est pour essayer d'explorer une autre piste et voir si cela éveille des échos chez vous.

VK

#. Message de NS le 25-03-2009 à 22:49
83641 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 13-10-2008  Messages: 50 (Momie Baveuse)   Citer Citer
1.
Concernant l'utilisation d'une carac "défensive" dans une action offensive:

 Il faut qu'elle soit utilisé pour un effet particulier , genre la charge dont les effets directs (jet att et dégats) dépendent d'un investissement en Att ET Deg, les carac' defénsives (pv + Drégen) intervenant sur la particularité (distance de charge) . (Pour ça que mon attaque fulgurante prend l'esquive en compte mais sur le nb d'attaque et non pas sur les effets des attaques en elles même).

2.
Concernant l'augmentation de caractérisque de manière ponctuelle par une compt':

Bien entendu, les compt' comme AP/CdB prennent en compte une carac et l'amplifi. Hors contrairement a l'esquive, il s'agit d'une action...oui, l'esquive est une réponse passive a une agression, on perd pas 4 PA suite a une attaque...
Donc pondre une compt' qui donnerai encore plus de poids a l'esquive je trouve ça bof...autant mettre la carac a 12 PI pour tout le monde si on veux augmenter l'aspect défensif des trolls Vs le tout dans les bras.
(oui je sais , les hypno deviendraient vraiment ultimes....donc moi je propose a la manière de l'effet kisscool de la Raffale, une perte non pas en dés pur mais en points. :p )

(merde , truc pas cool avec la frappe fulgurante + malédiction :
1ère Dla : DE + frappe fulgurante
2ème : malédiction armure(ou)esq + CdB ( genre avec une bonne arme lourde a 2 mains..)....
p'tet trop ultime car aurait une réponse fasse a tout le monde pour un profil standard..)

3.
Le sujet principal , ou la ponte d'une nouvelle race:

pffff je sèche....vais voir pour améliorer ce qui a déja était fait, avec la frappe+malédiction, éviter les effets kisscool qui décalqueraient tout...


#. Message de N4buch4dn3z4r le 25-03-2009 à 23:58
93938 - Blueberry (Kastar 27)
Pays: France (2B - Haute Corse)  Inscrit le : 21-02-2004  Messages: 1193 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
je viens de lire ta proposition NS:
qui dit 6 attaques dis 6dés en moins sur l'esquive de la cible:s
bon deja avec une stat esquive moins chere: le troll devient untuable sans hypno et avec AdE j'en parle pas ( un gros troll avec 30 35 dés ferait +15/17 par AdE)

Avec AdD il y aurait le BM sur chaque attaque
un bon troll lvl 40 ca a statistiquement 5 mouches de chaques donc +5 degats et +10 avec AdD ( 21 dés de degats)

31 dés d'esquive 21 de dégats un peu d'attaque et ca devient vite demesuré
une DLA à AdD ca nous fais 6 attaques à 10d3+35
une hypno: 6 critiques à 65 même avec 30 d'armure ca fait 210 de dégats ou 390 sur 0 d'armure... je vais certes chercher un troll de haut niveau mais si cette classe existe ce sort finiras par devenir comme ca

pour le sort racial c'est pas très clair mais ca ressemble à un FP plus puissant encore, sans SR et sacrifier de la vie pour un torll qui a sa carac principale dans l'esquive c'est pas le plus affolant

bref j'en retire quand meme un grand desequilibre parce qu'à leur actuelle, aucun troll n'a sa stat en opposition avec une autre hors ici l'esquive c'est l'opposition de l'attaque, alors à part un tom qui pourrait toucher ce troll sans hypno? :s

Cela dit, la recherche que tu as faite est joliment inspirée

#. Message de Grobeu le 26-03-2009 à 09:49
79797 - Grobeu (Kastar 32)
Pays: Bahamas  Inscrit le : 21-10-2006  Messages: 831 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
"bref j'en retire quand meme un grand desequilibre parce qu'à leur actuelle, aucun troll n'a sa stat en opposition avec une autre hors ici l'esquive c'est l'opposition de l'attaque, alors à part un tom qui pourrait toucher ce troll sans hypno? :s"

Ben, heu... un Trõll qui a beaucoup d'attaque ? Un durak rafaleur ?

Finalement je suis d'accord, la puissance d'une attaque ne peut être calculée par une ou des caracs défensives. Aussi, si un Trõll basé sur l'esquive a un semblant d'hypno, il voudra, s'il décide de faire la grosse brute, ne monter que l'esquive et les dégâts. Je suggérerais bien une attaque basée uniquement sur les dégâts (une pseudo BS) mais ça rendrait ce Trõll beaucoup plus bourrin... Dans ce cas, réduire la puissance d'une hypno pour un tel Trõll ? Le forcer à être plus esquiveur le rendrait certes plus difficile à toucher, mais aussi moins violent...

En fait, un Trõll esquiveur pourra toujours se faire toucher par :
-Le tom sniper
-Le durak rafaleur
-Le skrim "Attaque"
-Le skrim "hypno"
- piège/explo

Seul le Kastar (gros bourrin beubeu) sera désavantagé face à un tel adversaire, cela permettrait-il de faire descendre le Kastar de son pseudo statut de "meilleure race" ?

Grobeu, qui aimerait bien une 5ème race, et qui aimerait bien une raz pour la déconne

#. Message de NS le 27-03-2009 à 18:04
83641 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 13-10-2008  Messages: 50 (Momie Baveuse)   Citer Citer
1. la frappe fulgurante
>N4 :
bonnes remarques, alors pour équilibrer ça :
en se basant sur 1D de deg pour 2D de deg, 1Datt pour 1Datt et le nombre N d'attaques dépendant du nb de dés d'esquive (évolution similaire a la portée du projo)

Si on applique un malus de 1D en att et dégats par attaque après la première(après calcul des D de dégats), on arrive a un truc beaucoups plus stable, on peu aussi enlever la possibilité de critiquer, car dans ce cas on serait vraiment loin d'un bonus de 50% en dé de degats ^^.

cette attaque ne permet pas de profiter des faiblesses en esquive de l'adversaire...c'est tout juste si le troll sait où il tape tant sa vitesse le déborde...

Après quelques tests sur simulateur ^^ :

Lvl 10 (616 pi ) :
avec
A {
Dla: 11h03
Vue : 3
Pvs : 40
regen : 2
}
B {
esq : 6
att : 8
deg : 8
}
on aurait un sort qui fairait dans les 14 de deg (en 2 frappes)

Lvl 20 (2129)
A{
10h39
3
60
3
}
B{
esq : 16
att : 10
deg : 10
}
donc 28 de degs en 4 frappes.
ou sinon on met en B un coté plus bourrin:
B'{
esq : 10
att : 8
deg : 16
}
ce qui revien a 52 de deg en 3 frappes

lvl 30 (4920)
A{
10h39
3
80
4
}
B{
esq : 23
att : 14
deg : 14
}
soit 50 de deg en 5 frappes
et si B plus offensif:
B'{
esq : 16
att : 16
deg : 18
}
et la 60 en 4 frappes...

Voila pour se faire une idée de l'évolution du pépère.

Concernant les BMM, il est justifié que chaque frappe apporte son bonus total, ya une armure magique a passer quand même.(genre sur le lvl 30 orienter esquive, bhé si le mec a 5 pts en armure magique, bhé tu tombes a 25 de dégats moyens...)

2. la malédiction.

Oui, prendre la MM serait cool en faite, mais faut que se soit la carac affectée qui soit prise comme variable ^^. Comme ça question Gp, on aurait bien ceux qui :

*foutent un max en esquive et qui utilise leur sort + compt' pour pourrir l'esquive adverse (l'hypno ne sera plus seul maitre a bord!)
*s'orientent "toudanslesbras" et qui survivent aux baffes en faisant en sorte que l'adversaire tape moins fort (malus en dégats)
*s'équilibrent, pour s'assurer de passer la frappe fulgurante en pourrisant (un peu) l'esquive grace a la compt'.

Donc oui, on peu imaginer aussi le nuisible qui va décaler la Dla adverse (attention a ne pas pouvoir empécher un joueur de jouer...)
Et non on ne peu pas imaginer mettre l'armure (en plus laquelle??) a 0.

sais pas si j'ai été clair...


NS...toussa sur un air de "the day that never comes"...la blague...

#. Message de N4buch4dn3z4r le 27-03-2009 à 18:45
93938 - Blueberry (Kastar 27)
Pays: France (2B - Haute Corse)  Inscrit le : 21-02-2004  Messages: 1193 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
oui ca semble plus equilibré
mais le probleme avec les attaques mutliples c'est que c'est exponentiel
avec 10 d'armure par exemple et 4 attaques avec la comp'
on a -40 sur les degats avec l'armure
je regarde pour le profil du plus avancé, c'est plus revelateur des derives possibles

lvl 30 (4920)
esq : 23
att : 14
deg : 14
}
soit 50 de deg en 5 frappes
1ere frappe : 7D
2eme frappe: 6D
3eme frappe : 5D
4eme frappe : 4D
5eme frappe : 3D

avec les 10 d'armure dégats mini : 1
1) 4
2) 2
3) 1
4) 1
5) 1

maintenant avec +5 de mouches en degats +5 de template ( variable) +10 d'equipement ( c'est pas un sort donc ca doit prendre les degats physiques des armes etc) et +6 par AdD

donc maintenant
1) 24+6 par AdD
2) 22+6 par AdD
3) 21+6 par AdD
4) 21+6 par AdD
5) 21+6 par AdD
=109+30 par AdD
=1.5(109+30 par AdD) si critique possible

tout les monstres n'ont pas 30 d'armure je situerais la moyenne entre 15 et 20, pour les trolls c'est très variable. Une fois le seuil de cette armure passé, les degats deviennent certes pas exponentiels mais multipliés et chaque 2D de dégats pris par la suite ( j'entend par la une fois que les attaques ne font plus 1 à cause de l'armure) augmente les degats totaux de 10 ( ici l'exemple de 5 attaques).
j'espere que tu comprends ce que je veux dire^^ c'est pas evident. le probleme vient du fait des multiplications des attaques, je suis pas sûr qu'on trouverait un moyen d'equilbrer sauf si les degats étaient eux divisés par le nombre d'attaque ce qui empecherait que dans le futur le nombre d'attaque qui augmenterait, 6 puis difficilement 7(?) ferait que 2 nouveaux dés de degats fassent au lieu de +4 => +12/+14 et amplifierait encore plus l'effet de AdD:
passage de 21 a 23 D
23D + AdD = 57 si crit = 85
avec 6 attaques + AdD = (22D/2(formule)x2(moyenne d'1d3)+11(AdD))x6= 198 si crit =297

#. Message de Vaï Kaï le 27-03-2009 à 18:53
  [Ami de MountyHall]
108942 - VéKa (Darkling 60)
- La Confrérie du Scarabée -
Pays: France (94 - Val-de-Marne)  Inscrit le : 26-05-2004  Messages: 2068 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Alors il faudrait que ce soit le total de dégâts (bonus compris) qu'il faudrait faire baisser à chaque attaque. Du genre 2/3 du total de l'attaque d'avant (ratio mis au hasard sans aucun calcul).

VK

#. Message de NS le 27-03-2009 à 20:03
83641 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 13-10-2008  Messages: 50 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Faut faire vachement gaff avec l'ajoue des sorts non de race dans les calculs....les populations concernées par ces sorts son trèès faibles. Mais faut en effet anticiper les dérives

donc pour faire simple:

1D de dégat par tranche de 2D de dégats, + BMM/N , où N est le nombre d'attaques...

double interet :
contrer une FP/malus en dégats divers : le malus étant réparti sur toute les attaques...
limiter le l'excès de dopage, mm sans aller jusqu'a AdD, une popo+7 de dégats c'est vite pondu ^^

après faire baisser le bonus liée aux BMM a chaque attaque, ça me parait compliqué...du fait du spectre super large des profils a cause des mouches, templates...la les moyennes sont bof pour travailler.

Bon, autre point : pourquoi pas un sort? ^^
Vampi reste une attaque de contact et je concevrai qu'une grosse armure physique puisse contrer la morsure, mais pourtant c'est pas le cas...

[editeeeuuuu]
haha, si tu laisses ça en compétence, moi j'prend une GS
non en effet, un sort avec les BMM répartis, comme ça ya pas plus d'avantage vis a vis des projo/vampi/rafale...juste l'effet kisscool qui change, en faisant des dégats tout en réduisant un peu l'esquive adverse, ce qui permet aux coéquipiers de critiquer ^^...
bon après , a faire des restrictions on peu vite tomber sur une grosse bouze, donc faut continuer les tests :p

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