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Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de Grobeu le 24-03-2009 à 09:18
79797 - Grobeu (Kastar 32)
Pays: Bahamas  Inscrit le : 21-10-2006  Messages: 831 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Et si le groupe attaquant fait des explo, quelles ripostes y aura t'il ?

-Pas de riposte ?
-Le premier exploseur se prendra toutes les ripostes d'un coup ?
- Il ne se prendra "que" des ripostes jusqu'à en mourir ?
- Dans ce cas, quid des autres ripostes ? Comment choisir ceux qui ne ripostent pas ?
- Le groupe de Trõlls attaquants, utilisant plusieurs exploseurs, se riposteront les uns les autres ?

Explo... Quel joli sort

#. Message de Agrobast le 24-03-2009 à 09:33
20614 - Agrobast (Kastar 55)
- LES DEMONS DU NIFHELM -
Pays: Belgium  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 2002 (Djinn Tonique)   Citer Citer
- Grobeu : dans mon esprit cela ne marchait pas sur les sorts de zone sauf si on te ciblait toi. Cette riposte automatique n'a pas pour prétention de tout résoudre non plus à elle seule hein. 

- Madère : Ben non, je ne pense pas que cela aille dans le mauvais sens ni ne déplace le problème. En lisant tes arguments, j'ai l'impression qu'en fait tu es plutôt déçu, ou insatisfait du résultat qui serait obtenu, qui ne te parait pas assez, mais comme je le dis à Grobeu, elle n'a pas pour prétention de résoudre tous les problème d'un coup.

Cependant le fait qu'il faille compter avec autant de ripostes que de cibles ne peut pas être balayé d'un simple revers de la main, je trouve.

Surtout que le bémol que l'on fait aux compétences programmables est qu'il faut, ben, les programmer.

Ben oui. Cela veut dire qu'ou bien il faut jouer comme un paranoïaque dés qu'on quitte une grande coalition de ses alliés, ou bien il faut être vigilant, avoir un tom sentinelle avec soi, et les programmer quand on suspecte un danger approchant.

A moins qu'on ne couple les compétences programmables avec un "état d'alerte" tel qu'évoqué ici et là.

Ce n'est pas le cas avec la riposte automatique. Elle "marche" de toute façon. Sans effort. Même si on n'est pas devant son écran. Même la nuit si on dort.

Pas non plus de rallongement à outrance des combats qui favoriserait la fuite et empêcherait finalement tout combat "au finish".

Elle ne résout évidemment pas tout mais me parait aller vraiment dans le bon sens.

Enfin, ce n'est pas "mon idée". Je rappelle qu'elle provient d'un des meilleurs jeux de stratégie tour par tour qui a eu un très grand succès mondial, et qu'elle avait été implémentée précisément un peu pour le même problème, dans un contexte proche, qui a suscité la crise et qu'apparemment cela a très bien fonctionné.

Empêchant le massacre sans bavure de troupes ennemies. L'idée, c'est que même dans un jeu asychrone, tu aies le temps de faire quelque chose. Je trouve ça bien parce que cela réponds à un manque par rapport à une situation en temps réel où tu as en général le temps de réagir que ce soit par l'attaque ou par la fuite. "Sémantiquement" si j'ose dire, comme le font les philosophes et certains informaticiens, c'est une réponse logique au problème.

#. Message de N4buch4dn3z4r le 30-03-2009 à 00:13
93938 - Blueberry (Kastar 27)
Pays: France (2B - Haute Corse)  Inscrit le : 21-02-2004  Messages: 1193 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
je trouve ton idée très interessante
dans beaucoup de jeux en tour par tour, on attaque en 1er avec les unités les mieux proteger afin qu'elles desactivent la riposte
cela rajouterait beaucoup de strategie et permettrait  d'avoir des monstres à profil different du style attaque enorme et degat enorme qui vont vraiment faire mal au 1er frappeur et revaloriser ou du moins augmenter l'interet en MK de FP FA

QUID du vampi en contre attaque? regeneration de point de vie quand meme?

ca va aussi mettre un peu de piment pour les finisseurs comme moi, les monstres ne jouant pas toujours de suite après leur reactivation, on prend le risque de frapper avec une riposte active, va pas falloir rater le finissage

N4, finisseur qui n'a rien contre un peu de risque et qui est vraiment seduit pas cette riposte auto

#. Message de Madère le 30-03-2009 à 10:05
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4871 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je continue à ne pas trouver ça très logique ni allant dans le bon sens. Cette modification n'empêche pas le "massacre sans bavure" d'une troupe de trolls pendant le sommeil de leur joueur, comme je le dis plus haut ça encourage à massacrer plus injustement qu'avant, c'est tout.

De plus dans le cadre d'un combat plus équilibré, la fuite est même encouragée pour le(s) troll(s) ayant subit le premier assaut puisqu'entre fuir un adversaire ralenti par une blessure, et répliquer en étant sûr de se prendre un coup le choix de la fuite devient (encore plus ?) le plus raisonnable.

Enfin et dernièrement je trouve qu'une action automatique ça n'est pas faire quelque chose, surtout si ça n'est pas un choix du joueur. C'est prévisible et prévu par les attaquants, qui te massacre tout comme avant entre deux de tes connections. Tu n'as rien fait de plus en tant que joueur, même si ton troll a donné la baffe automatique prévue. Bref ça ne répond pas au gros problème du TvT qui est de se reconnecter pour découvrir qu'on est mort sans s'y attendre massacré par des trolls qu'on a pas vu venir et qui n'ont laissé aucune chance de se battre.

Ce qu'il faut à mon sens en terme de plaisir de jeu partager, c'est avoir le temps d'agir en tant que joueur même quand on est attaquer, et donc des combats qui durent plus d'une DLA de la victime.

Madère, informaticien qui travaille dans la sémantique.

#. Message de N4buch4dn3z4r le 30-03-2009 à 10:35
93938 - Blueberry (Kastar 27)
Pays: France (2B - Haute Corse)  Inscrit le : 21-02-2004  Messages: 1193 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
pour la logique, tu chercheras à te defendre tant que tu n'es pas mort, c'est l'homme qui fuit dès qu'il peut
Ca empechera pas le massacre sans bavure? hmm attaquer un bourrin, si on le tue pas avec notre frappe on se prend l'une des grosses siennes, donc va falloir investir soit dans de l'esquive de l'armure ou pas mal de vie pour pas que cette frappe douloureuse à souhait

"De plus dans le cadre d'un combat plus équilibré, la fuite est même encouragée pour le(s) troll(s) ayant subit le premier assaut puisqu'entre fuir un adversaire ralenti par une blessure, et répliquer en étant sûr de se prendre un coup le choix de la fuite devient (encore plus ?) le plus raisonnable."

le plus raisonnable ne serait il justement pas de rester si on à l'occasion dans le cadre d'un combat equilibré, vu qu'on à survecu et le choix de fuir, que l'adversaire m'a frappé et que j'ai put riposter donc que j'ai à mon tour l'occasion de le frapper et que j'ai l'avantage de la frappe ( je le tue ou il riposte)


"Ce qu'il faut à mon sens en terme de plaisir de jeu partager, c'est avoir le temps d'agir en tant que joueur même quand on est attaquer, et donc des combats qui durent plus d'une DLA de la victime."

Pas convaincu de vori un interet à pouvoir avoir l'occasion de fuir pendant 3 jours et etre poursuivi. Ca serait a celui qui raterait le plus de DE, qui passerait à portée de charge ou qui arriverait à la surface le plus vite pour etre en 0? Ou encore aux TK qui feraient un TP sur la trajectoire de la fuite de leur cible?
Comme tu dis toi meme, si on a le choix de pouvoir jouer en combat equilibré quand on a pas l'initiative, on choisirait de fuir. le DE d'une case occupée sous l'effet glue en changeant de niveau c'est toute ta DLA , sinon t'es a portée de charge. Si par contre on est toujours en vie et que le TK a prit ma frappe, la je dis pas que fuir est evident

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