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#. Message de Nerach le 30-03-2009 à 14:46
  [Ami de MountyHall]
82824 - Nerach (Skrim 43)
- Les Alcaloïdes Rampantes -
Pays: France (84 - Vaucluse)  Inscrit le : 25-10-2006  Messages: 1433 (Trõll de Compèt')
Quote: Posté par Zep' @ 30-03-2009 à 14:36
Par contre je crains ne pas comprendre ce que signifie ce doublement de toutes ses actions physiques..ça veut bien dire que ça coûte 2 fois plus de PA ?!
glop, c'est tendu pour les classes qui tapent en physique, bourridurak, bourritom et skrim en général
Sans soucis, ce sera comme pour la charge quand ont est gluer elle coute 4PA*2 mais comme on a que 6PA, la charge coute "que" 6PA.

#. Message de Tri-Hie le 30-03-2009 à 14:51
84125 - Tri-Hie (Tomawak 47)
- Légion Invisible -
Pays: France  Inscrit le : 23-11-2006  Messages: 274 (Golem Costaud)
@wiiiiis
Je comptais 12 de bonus d'esquive pour le troll défensif, ce qui n'est pas exégéré entre les mouches et l'equ pour un gros troll.

En ce qui me concerne, ma corpulence = mon agilité, donc mon esquive est intacte face au balayage et en cas de chute, 1PA me suffit pour me relever.

C'est certain que la différence entre les gros tanks tout en armure et PV et les danseuses en esquive avec une tunique et des PVs à 2 chiffres va s'accentuer.

La danseuse se fait bouffer par le durak.
Le durak se fait bouffer par le chimpanzé.
On avait déjà le kastar qui se faisait bouffer par le tom ....

Reste à placer le skrim dans la chaine alimentaire pour la boucler...


Et je reviens sur ce que je disais plus haut.
Avec juste la moitié de son attaque pour toutes les attaques, le vampi va peut-être bien devoir se relever avant de saigner un chimpanzé esquiveur.
Reste juste à bien comprendre si "la moitié" de l'attaque concerne les attaques physiques ou aussi magiques et comment exactement est effectué le délicat calcul du jet d'attaque (jet normal + division par 2 du total quelle que soit l'attaque ?)

#. Message de MixoMatos le 30-03-2009 à 14:53
42178 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 25-10-2004  Messages: 1782 (Trõll de Compèt')
Encore une fois, une modif faite à l'arrache (y a qu'à voir sur les fautes d'orthographe...).
J'espère sincèrement que c'est un poisson, parce que c'est tellement gros, impromptu, et mal pensé que je pense bien que ça signerait la fin de la déchéance de MH.

Maintenant, partons du fait que ce soit vrai, voyons un petit peu en détail (j'imagine bien que ça marche aussi contre les monstres).
Ce nouveau Troll voit sa compétence dédiée et son sort dédié, associés à sa carac principale : la régénération.
On peut tout de suite voir que les caracs principales seront la régén (normal), l'esquive puis l'attaque. Donc déjà 2 caracs (pour les 2 dernières) très proches de celles des Skrims. Se basant donc sur 3 caracs (en comparaison : 2 pour le Skrim, 2 pour le Dudu, 1 pr le Kastor et 1 pour les Toms), dont la principale qui est plus chère à la base, je pense que monter un Darkling deviendra vite ultra coûteux sur le moyen terme.

Mais heureusement, il a une super comp :
Le Balayage est une attaque n'infligeant aucun dégats mais dont l'objectif est de faire tomber son adversaire.
  • Jet d'Attaque : 1 D6 par Dé de (régénération+esquive)/2
  • Le jet d'esquive de la cible bénéficie d'un bonus de 1 pt par Dé de régénération et un malus dépendant de sa Corpulence
  • Jet de Dégats : aucun dégats
Comparons la à notre bel Hypnotisme chez nous les beaux Skrims :
Un skrim hypno de bon niveau (~30+) va avoir investi 18 amélios (soit 21D au total) en esquive. Pour le même prix, un Darkling a surement investi 15 amélios en reg (puisque ça sert aussi pour le siphon), soit 17D de reg. Il aura surement investi une 11aine de dés en esquive. Soit un total de 18 en agilité. Cela donne donc un jet d'attaque à 9D. Cela peut paraitre inutile puisqu'un Troll du même niveau aura au moins 12D d'esquive : ha mais non, puisqu'il y a les bonus et malus de corpulence qui s'appliquent, houra !
Pour un Troll lambda (non esquiveur) du même niveau, nous pouvons compter 5D de reg (rare d'en voie au dessus), 160PV et une armure de 15 (au moins). Ceci nous donne un malus de -26, soit un équivalent de 7D d'esquive (j'ai considéré un bonus d'esquive de 0 chez le Troll attaqué, en estimant les malus dus à l'armure). Si on considère que le Troll ciblé a 12D en ESQ, il nous reste donc 5D en Esq. En comparaison du jet d'attaque basé sur les 9D du Darkling, il y a donc de la marge !

Le Troll ciblé a donc, de très fortes chances de se faire balayer par terre : chouette la compétence est plutôt top donc. Ha, mais intéressons nous aux effets de cette compétence :
  • Doublement de toutes les actions physiques : ça rappelle vaguement Glue ça, en + puissant : c'est plutôt top pour empêcher la fuite et surtout les attaques (qui, à part pour la BS, ne sont pas lançable, avec leurs 8PA).
  • L'attaque est divisée par deux (sur la base des dés) : et bein déjà qu'on ne peut pas attaquer (à part à la BS, mais avec 2 fois moins de dés en ATT...). Alors il faut se relever, ainsi un Troll petit non esquiveur aura facilement une corpulence entre 11 et 20 (jusqu'à 140PV + 6 en armure), et fortement plus s'il est monté "normalement" (sur notre exemple : 160PV+15ARM => 31) : soit entre 3 et 5PA pour se relever. Hors il faudrait 4PA pour pouvoir attaquer derrière (puisqu'une attaque à 8PA n'est pas lançable, et que de toute façon la division par 2 de l'attaque est prohibitive). Ainsi, il est impossible de répondre à ce Darkling dans la DLA courante => Impossibilité de toucher le monsieur ou qui que ce soit.
  • L'esquive est divisée par deux (sur la base des dés) : là on se rapproche méchamment de l'hypno. Bon, ok on peut en sortir en utilisant N PA pour se relever (faut-il encore que l'on soit devant son ordi). Bein oui, on divise par 2 l'esquive sur un Troll qui possède 12D (cf. plus haut) : soit 6D d'esquive en moins : c'est énorme. En comparaison d'un Skrim hypno à 21D, s'il se fait résister il enlève 7D (généralement c'est largement suffisant). Face aux esquiveurs, le balayage a peu de chance à passer, c'est donc plutôt équilibrer à ce niveau là.
  • Se relever : Là c'est du grand n'importe quoi. Un Troll de niveau moyen avec 100PV et 10 en armure (c'est pas énorme...) a une corpulence de 20, il lui faut donc 3PA pour se relever. Il ne peut donc rien faire. Maintenant s'il prend 1 en armure en plus, il passe à 21 en corpulence et nécessite donc 4PA pour se relever, allé, il peut tenter une parade...
En conclusion : cette compétence (à 90% quand maitrisée), bien que plus cher du fait du coût de la régénération, est sur puissante : elle mixe un peu de glue avec un peu d'hypno, sans avoir de jet de résistance, avec 10% de chances en plus de réussir, et avec une très forte chance de passer l'esquive adverse (voir plus haut). Utilisée à 2 avec un autre Troll, c'est la fin du jeu pour ceux d'en face (cumul : charge (même esquivée, mais de très loin vu que la carac principale est la reg) + balayage / cumul / balayage + siphon) : ainsi il est facile de bloquer 2 Trolls par balayage et d'en poutrer un autre à côté, en attendant une deuxième vague.

Je laisserai à d'autre le soin d'analyser le sort correspondant.
Mixal.

#. Message de VYS le 30-03-2009 à 14:53
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
175 - Tarash Tagueule (Kastar 42)
- Lonely Trollboy -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 15196 (Liche Ancestrale)

Un sortilège, quelqu'il soit, est une attaque magique et n'est pas influencé par le fait d'être à terre.

VYS - DungeonMaster


#. Message de Krabouyeleucha le 30-03-2009 à 14:55
83738 - Krabouyeleucha (Kastar 39)
Pays: France  Inscrit le : 07-01-2007  Messages: 326 (Golem Costaud)
Moi, y'a quand même un truc qui m'intrigue et me désole... C'est que ce nouveau "machin" m'a tout l'air d'être très adapté au développement du TK.
Bon, maintenant, je dis pas que c'est mal, déséquilibré, etc... J'ai un peu de mal à évaluer ce que ça donnera à l'usage. Après tout, comme tous les déséquilibres, ça peut être intéressant et générateur de jeu... Mais quand même, il me semble que le jeu, là, pour le coup on le pousse quand même côté TK alors qu'il me semblait qu'on voulait l'éviter.
Après toutes les palabres qu'il y a eu sur le sujet je suis très surpris de voir ce type de décision o_O

#. Message de Xaruth le 30-03-2009 à 14:55
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
110318 - Héadörh (Skrim 53)
- L'âme de Lyandria -
Pays: France  Inscrit le : 07-10-2003  Messages: 8529 (Hydre Fumante)
Caractéristiques Déduites :
- Corpulence.....: 48 points
- Agilité.............: 32 points

Qui a dit que j'étais gros ? M'en fout, ça ne me coute que 3PA pour me relever

#. Message de Von Trollo le 30-03-2009 à 14:55
10035 - Von Trollovensttein (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: France  Inscrit le : 06-11-2003  Messages: 7575 (Hydre Fumante)
Plop,

Moi je le trouve vachement sympa ce darkling. Pas mal équilibré, bourrin dans certaines situations mais globalement pas trop....
Bravo à l'équipe car il fallait trouver quelque chose comme troll qui ne déséquilibre pas. J'attends quand même de voir à l'usage les retours sur ce que ça va donner.

VT

PS: Mixo, dans ton calcul tu as oublié d'enlever l'agilité.

#. Message de VYS le 30-03-2009 à 14:57
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
175 - Tarash Tagueule (Kastar 42)
- Lonely Trollboy -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 15196 (Liche Ancestrale)
Quote: Posté par MixoMatos @ 30-03-2009 à 14:53
Encore une fois, une modif faite à l'arrache (y a qu'à voir sur les fautes d'orthographe...).

Rien n'est immuable et, comme les 4 races d'origine, il est probable que les comp et sorts réservés du Darkling soient sujet à ajustement.

Pour les fautes, désolé mais ce n'est pas parceque le descritif est fait à l'arrache que le fonctionnement l'est.

VYS - DungeonMaster


#. Message de Bardatir le 30-03-2009 à 15:02
106796 - BourryKasBar (Kastar 14)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 11-08-2005  Messages: 1217 (Trõll de Compèt')
bien dit VYS 

faut pas crier au scandale avant d'avoir réfléchis.

el Barda qui réfléchit justement ça fait mal à la tete...

#. Message de MixoMatos le 30-03-2009 à 15:02
42178 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 25-10-2004  Messages: 1782 (Trõll de Compèt')
Quote: Posté par VYS @ 30-03-2009 à 14:53

Un sortilège, quelqu'il soit, est une attaque magique et n'est pas influencé par le fait d'être à terre.

VYS - DungeonMaster



Ha, donc en fait pour les attaques, y a que le Skrim qui sera dans la très grosse mouise (alors que les autres seront juste dans une grosse mouise, vu qu'ils verront leurs dés d'att divisés par 2).
Mixal, qui pense que de toute façon ça change rien, va falloir se relever d'abord.

PS : au passage, je plussois l'idée d'une telle comp qui s'attaque directement aux profils tanks et qui peut vraiment ajouter du fun. Par contre là c'est vraiment trop ultra bourrin. Ca devrait enlever des PV au passage pour être optimal

#. Message de Karstique le 30-03-2009 à 15:03
84616 - Karstique (Durakuir 47)
- Les Destructeurs de Mondes -
Pays: France  Inscrit le : 06-02-2007  Messages: 154 (Golem Costaud)
Quote: Posté par VYS @ 30-03-2009 à 14:53

Un sortilège, quelqu'il soit, est une attaque magique et n'est pas influencé par le fait d'être à terre.

VYS - DungeonMaster


N'est pas influencé, tu veux dire ne verra pas ses D d'attaque et de dégats divisés par deux, ou bien ne verra pas le nombre de PA nécessaires multiplié par deux ?

Si on peut toujours répliquer par une rafale ou un vampirisme à 4 PA c'est jouable, mais sans ça... Moi j'ai un profil équilibré, mais étant durak je passerai mon temps au sol et ne pourrais répondre qu'une DLA sur deux (3 PA pour me relever).

#. Message de Tri-Hie le 30-03-2009 à 15:03
84125 - Tri-Hie (Tomawak 47)
- Légion Invisible -
Pays: France  Inscrit le : 23-11-2006  Messages: 274 (Golem Costaud)
@MixoMatos

Heu ... certes.
Le chimpanzé est donc difficilement contrable pour les non-esquiveurs.
mais pour crever sous ses coups, va falloir rester étendu plusieurs jours, tout de même, non ?

Le chimpanzé est donc un animal de compagnie apprécié par son équipe, mais relativement inutile tout seul.
15D3 de dégats (on commence à prendre un chimpanzé gros modèle), par forcément en critique et résistable, c'est pas la fin du monde.
OK, il passe l'armure magique...

Pour faire des croche-pattes, c'est efficace, mais pour killer, même en cumul ... ben ... c'est pas envisageable.
Et contrairement aux toms qui peuvent attaquer en meute pour tuer, le chimpanzé pourra difficilement se promener discrétement en groupes de 10.

Je ne dis pas qu'on peut le butter facilement en 1 contre 1.
Je dis juste quie si on ne peut pas se mesurer à un chimpanzé en TvT, on a tranquillement le temps de fuir (en marchant).

#. Message de MixoMatos le 30-03-2009 à 15:05
42178 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 25-10-2004  Messages: 1782 (Trõll de Compèt')
Quote: Posté par VYS @ 30-03-2009 à 14:57
Quote: Posté par MixoMatos @ 30-03-2009 à 14:53
Encore une fois, une modif faite à l'arrache (y a qu'à voir sur les fautes d'orthographe...).

Rien n'est immuable et, comme les 4 races d'origine, il est probable que les comp et sorts réservés du Darkling soient sujet à ajustement.

Pour les fautes, désolé mais ce n'est pas parceque le descritif est fait à l'arrache que le fonctionnement l'est.

VYS - DungeonMaster


Oui, tout à fait. Mais tout est testable/validable avant lancement, et sur certaines chose, je pense qu'il faudrait mieux retarder la sortie d'un jour histoire d'éviter tout un tas de discussions inutiles.


#. Message de LeCidouille le 30-03-2009 à 15:10
9858 - Evbaudegar (Kastar 60)
- Le Mercenaire de l'Ombre -
Pays: Belgium  Inscrit le : 29-02-2004  Messages: 6722 (Hydre Fumante)
Surtout si pendant 7 jours on propose une réincarnation avec avantages et qu'après on modifie tout le fonctionnement de cette 5 ème race.

#. Message de MixoMatos le 30-03-2009 à 15:12
42178 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 25-10-2004  Messages: 1782 (Trõll de Compèt')
Quote: Posté par Von Trollo @ 30-03-2009 à 14:55
PS: Mixo, dans ton calcul tu as oublié d'enlever l'agilité.


Effectivement, après 5 relecture de la description, je viens de saisir (à peu près) où on veut en venir : la description n'est vraiment pas claire et mériterait d'être mieux écrite. Le signe "-" est très ambigue à cet endroit.
Donc effectivement, cela va coûter moins cher. Néanmoins, si on se rebase sur mon "Troll moyen" :
12 en ESQ, 5 en REG, 160PV, 15 en armure : on arrive à une corpulence "moins" agilité de 14. Soit 2PA pour se relever, ça me parait déjà plus équilibré.

#. Message de Ahulane le 30-03-2009 à 15:12
33946 - Taiowa (Tomawak 50)
Pays: France  Inscrit le : 14-12-2002  Messages: 2694 (Djinn Tonique)
En faisant un troll 43 :

Attaque : 16 D
Degat : 3 D
Esquive : 17 D
Regen : 20 D
Vue : 3 cases
PV : 200 pv
DLA : 9h33


Ca donne :
Qu'il peut déséquilibré quasiment tous les trolls de son niveau avec sa comp (hormis les hypno à poil sans pv).
Et qu'il peut cogner fort mine de rien avec son sortilege
(Att 16 D, Degat 20 D en direct, Malus de 20 en att et degat de l'attaquant)

Autant dire que ca en fait une arme plus que redoutable !

Costaud, il encaisse bien (imaginé avec AE et AdE ...) et il chargerait à 7 cases en étant full pv !!

Je crois que j'ai trouvé le compromis idéal pour le niveau.

Un très bon à tout faire.

#. Message de Snouf le 30-03-2009 à 15:13
23009 - Snouf (Durakuir 60)
- BOUM -
Pays: Belgium  Inscrit le : 03-12-2003  Messages: 1061 (Trõll de Compèt')
Hum, perso, à côté de ça, quel intérêt à rester Durak dans plusieurs situations...

- Pour pur tank, assimilons les PV et la régen, considérons que la rafale ne sert "à rien", reste à comparer le balayage et la RA.  Si le tank a AE, y'a pas photo, le gain pur en armure compense facilement la perte effective de PV, et en plus il gagne une compétence utile en de nombreuses circonstances.
- Pour un pur bourrin, qui ne rafale pas et n'utilise sa RA que tous les 5e jeudi du mois, idem, y'a pas photo, c'est une nouvelle compétence gratuite et super utile.

Y'a que les purs rafaleurs qui gardent un avantage à rester Durak (en considérant que pur rafaleur soit un avantage, maintenant que les toms font plus mal qu'eux ^^)


Et perso, je vois très très bien le tank lvl 40 () style :

20D de régèn
160 PV

3D attaque
22D d'esquive
3D deg

Qui fait que balayer et tanker...  L'hypnotank

#. Message de Xaruth le 30-03-2009 à 15:14
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
110318 - Héadörh (Skrim 53)
- L'âme de Lyandria -
Pays: France  Inscrit le : 07-10-2003  Messages: 8529 (Hydre Fumante)
Quote: Posté par MixoMatos @ 30-03-2009 à 15:12
une corpulence "moins" agilité de 14. Soit 2PA pour se relever

3 PA

#. Message de greGrünt le 30-03-2009 à 15:16
69930 - ( )
Pays: Australia  Inscrit le : 29-03-2005  Messages: 610 (Shaï Epileptique)
Tiens le multi trollisme n'est plus interdit ? Parce que pour que 5 nouveaux choisissent par hasard la nouvelle race, c'est un peu gros.


Quote:
Posté par cirederf @ 30-03-2009 à 14:06
il va falloir se calmer :

Dreadark le persécuteur
  Darkling 30/03/2009 13:37:39
Darkling
  Darkling 30/03/2009 13:36:08
NO fucking way
  Darkling 30/03/2009 12:33:28
Zakdoeken
  Darkling 30/03/2009 12:32:35
Radar le robot
  Darkling 30/03/2009 11:44:55


il y aura plus de darkling que toutes les autres races à ce train là!!


#. Message de LeCidouille le 30-03-2009 à 15:20
9858 - Evbaudegar (Kastar 60)
- Le Mercenaire de l'Ombre -
Pays: Belgium  Inscrit le : 29-02-2004  Messages: 6722 (Hydre Fumante)
Cool moi je suis à -1 donc 1 PA. Pas si balèze que ça ce Bling-Bling

Pages : 1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8, ..., 23, 24, 25

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