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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de Onnyx le 13-03-2009 à 20:10
73328 - Onyx (Kastar 29)
- Les Féroces Cabillauds -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-02-2006  Messages: 1325 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Pour reprendre le message de Guigolun.

Quote: Posté par guigolum @ 13-03-2009 à 10:19


moi non plus, je vois pas l'interet.

tu te balades, tu tues un monstres
un trollinet te pique ton trésor.
tu lui dis de te le rendre où tu le tappes(politesse troll tout ce qu'il y a de plus gentil)
il te tue en un coup.

ouaiiiis c'est super!

 

Pourquoi avant d'écrire, il faut toujours se mettre dans la peau de l'autre... essayons:

Un trollinet se balade, il tue un monstre
Un troll lui pique son trésor.
Le trollinet lui dit de te le rendre où il le tappes(politesse troll tout ce qu'il y a de plus gentil)
Le troll tue le trollinet en un coup

 

ouaiiiis c'est super!""

Et pourtant ca arrive souvent. Choquant?


#. Message de NS le 13-03-2009 à 21:52
83641 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 13-10-2008  Messages: 50 (Momie Baveuse)   Citer Citer
huhu Onnyx

ça me rapel mon champion de justice qui c'est fait trancher une artère par un gob' de merde...

bref conçepte trop trop bon....

a voir maintenant si peu avoir des abus ^^





#. Message de guigolum le 13-03-2009 à 22:16
91623 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 07-04-2008  Messages: 1367 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
@onyx: heu, si ça arrive souvent, j'en sais rien. dans mon coin, les gros font pas chier les petits.. mais ça reste le coin.
 choquant? pas plus que les tks qui te dézinguent en une dla. et puis, ça me parait normal qu'un gros troll bute un plus petit sans probleme. par contre le contraire, non.

si ce truc là est mis, ça servira très peu de monter sa vie: monte juste ta dla, de toute façon tout ce qui compte c'est de faire le plus d'attaques! et puis, vive le tom sniper qui te shoot à 7 cases, qui te touche meme pas, que tu peux pas voir, mais qui te tue quand meme!
je prédis une tomawakisation du hall..

#. Message de Orange bud le 14-03-2009 à 16:19
9487 - orange bud (Kastar 60)
- La Lame de Lihã -
Pays: France  Inscrit le : 20-04-2004  Messages: 695 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Je trouve la propal pas equilibrée :

-si ça s'applique aux monstres : en prenant comme idée de base 1% de faire un one shoot. Encaisser 3 frappes par jour c'est ordinaire, donc tous les mois (et si les probas sont avec toi) tu meurs. Si c'est pour mourir tous les mois, voire tous les 2 mois, c'est même pas la peine.

-pour les trolls ce qui me derange c'est que ce soit un one shoot. Prenons un cas concret un caniche ne pourras jamais tuer un pitbull (sauf si le pitbull s'etouffe ) par contre il peut quand même lui piquer un morceau de patte. Il semblerait plus logique et equilibré que on trouve une alternative au one shoot. Soit le troll retire l'equivalent de ses pv max au troll qu'il frappe, soit un %age (25-75%) des pvs du troll defenseur. Quand je vois le nombre de fois que je perd de la magie avec les crascs quand j'ai un seuil a 90% je me dit que la je meurs tout le temps par une frappe de gob.

#. Message de Agrobast le 14-03-2009 à 16:55
20614 - Agrobast (Kastar 55)
- LES DEMONS DU NIFHELM -
Pays: Belgium  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 2002 (Djinn Tonique)   Citer Citer
D'où l'idée d'avoir un système genre "points de destin" pour que cela reste une possibilité vraiment exceptionnelle, même si les points de destin sont vraiment un gros cliché.

Genre, peut-être 2 ou 3 point par an et par troll qui servirait à accomplir des actions vraiment héroïques, mais qui resteraient rarissimes.

#. Message de Orange bud le 16-03-2009 à 13:14
9487 - orange bud (Kastar 60)
- La Lame de Lihã -
Pays: France  Inscrit le : 20-04-2004  Messages: 695 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
moué bof...actuellement un petit troll vient sur ma case, je le laisse tranquille. Maintenant si je sais qu'il a une chance de me tuer, c'est simple il arrive sur ma case c'est un retour assuré au soleil.

#. Message de pipo le 18-03-2009 à 16:00
  [Ami de MountyHall]
2344 - pipo (Tomawak 60)
- La confrèrie des compagnons du fumeux -
Pays: France  Inscrit le : 19-12-2002  Messages: 1482 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Super idee !

Par contre je dirais uniquement valable en TvT, sinon les monstres vont vraiment re-conquerir leur hall

Et pas de gain de PXs sur le coup.

Pipo

#. Message de N4buch4dn3z4r le 23-03-2009 à 22:48
93938 - Blueberry (Kastar 27)
Pays: France (2B - Haute Corse)  Inscrit le : 21-02-2004  Messages: 1193 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
faut vraiment qu'il y aille du RP derrière pour essayer de faire croire à une quelconque possiblité que ca se justifie

en MK: en gros par jour nos tanks esquiveurs, ou pas d'ailleurs, prennent 10 à 15 attaques par jours, 6 par marilith , 12 par marailith fanatique ( soit  si 1% de reussite critique: 24% par jour de mourrir en tankant une mari fana)
Autre exemple a la limite de la situation, je tank une dizaine de gobelin, esquive parfaite à chaque fois et hop... je meurs Oo
en MK meme à 1% ca serait gargantuesque comme hecatombe

en TK: => le TK tue le troll avant qu'il joue, alors il faut faire ca aussi sur l'esquive? un "truc divin" passif? ou uniquement sur l'attaque? dans le cas d'une attaque TK isolée, on cherche plus à fuir qu'a se defendre etant donné que le TK à l'avantage de la 1ere frappe

la seule idée qui pourrait avoir un sens RP (à mes yeux), c'est que chaque attaque portée a 1% ( et encore si on regarde le nombre d'attaques portées par jour ca doit deja etre enorme) et 1% maxi ( les 5% evoqués c'est un one shoot tout les 10 jours ca a plus rien de qqch de très rare). Ce 1% pourrait faire: l'attaque est une reussite quelque soit l'esquive? un coup critique assuré? passer outre l'armure de l'adversaire?

Qu'un troll level 1 puisse deja toucher et ensuite enlever 300PV à un gros troll n'a rien de légendaire c'est tou bonnement impossible ( ou alors 0.001% si le gros troll ne joue pas pendant 1 mois et meme la j'ai des doutes 2PV par jour ca fait... beaucoup de temps)

#. Message de Hoche le noir le 24-03-2009 à 13:53
Pays: Canada  Inscrit le : 10-10-2005  Messages: 120 (Golem Costaud)   Citer Citer
L idée fait son chemin:

moué bof...actuellement un petit troll vient sur ma case, je le laisse tranquille. Maintenant si je sais qu'il a une chance de me tuer, c'est simple il arrive sur ma case c'est un retour assuré au soleil.

Super idee !

pour les trolls ce qui me derange c'est que ce soit un one shoot.


Le point étant d'amener du possible, on peut discuter des modalités (tuer en one shoot, rendre à un PV, définitions des pourcentages), mais la base est de pouvoir donner une chance à l'impossible, voire peut étre faire des sueurs, un doute au plus gros.( je m emballe)
Pour les rolistes, les anciens de rolemaster et de JRTM, le critique 66 était le gros coup de moule, pouvoir éliminer ou bien abimer grandement un adversaire. on en parle encore plusieurs (dizaines) d'années aprés.

faut vraiment qu'il y aille du RP derrière pour essayer de faire croire à une quelconque possiblité que ca se justifie

Les points de destin ou bien pourcentage, peuvent être prédéfinit comme on le chante (ma propals, idées de DM etc..) mais il est clair que animation via des quêtes ou bien les religions puissent faire moduler ce petit plus.

#. Message de N4buch4dn3z4r le 24-03-2009 à 14:08
93938 - Blueberry (Kastar 27)
Pays: France (2B - Haute Corse)  Inscrit le : 21-02-2004  Messages: 1193 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Le probleme avec tout ce qui entoure les animations le RP et les quetes, c'est qu'il ne represente pas une partie significative du hall, comme le dit  DM, MH est un jeu 2*5min

Alors faire des quetes et tout autres choses autour, ca devrait apporter de la satisfaction personnelle ou des tags, mais pas des bonus supplementaires dans le jeu.

#. Message de Hochelaga le 25-03-2009 à 08:19
105229 - Agare (Skrim 3)
Pays: France  Inscrit le : 10-01-2005  Messages: 877 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Je reprends,

Imaginons que nous définissons un pourcentage variable (faible), rien n empêche que suite à une quête et ou réussite etcc.. le troll joueur reçoive 1 % supplémentaire ou pas pour x DLA.. c ' est une façon de rendre les quêtes plus attractives, combien de fois les joueurs râlent que les quetes on ne gagne rien (beaucoup ne cherche pas que ca), encore la, ce n'est pas la mer à boire.

D'autant que si cela s axe autour des religions, on a un jolie biais pour rendre les religions attractives. 
Exemple: construction d un temple, prosélytisme, grande messe annuelle, victoire dans uen guerre religieuse et j en passe.
Car jusqu a maintenant, être religieux dans MH c est surtout se ramasser des baffes.  A tel point que le hall est athés actuellemnt. je m egare.

Je resume, l avantage est ridicule, mais renforce la structure RP du hall.



#. Message de N4buch4dn3z4r le 25-03-2009 à 18:11
93938 - Blueberry (Kastar 27)
Pays: France (2B - Haute Corse)  Inscrit le : 21-02-2004  Messages: 1193 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
je suis pas trop d'accord sur l'avatange est ridicule, ou alors c'est l'echelle qui est pas bonne: parce que deja 1% c'est beaucoup sur le nombre d'attaque qu'on met ( je compte plus le nombre de jet à 100% que j'ai fais donc foiré une attaque)

Quand aux quetes le probleme c'est qu'a part si on passe notre temps sur les forums on est pas informé on en subit que les consequences ( le -20% RM MM ca doit etre a cause de ca aussi surement?)
les seules quetes avec un interet actuel sont les missions mais bon meme si il y avait des quetes plus poussées et connues de tous, voir 200 trolls dans ma vue ca m'attirerais pas moi

#. Message de sabaot le 26-03-2009 à 15:39
109350 - nifehln (Tomawak 36)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France  Inscrit le : 10-02-2005  Messages: 1050 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
y'a déjà un paquet de troll qui se plaignent "car ils meurent trop souvent sous les coups des tks" alors s'ils meurent en 1coup, tué par un tk alors qu'il aurait fallu normalement 3 frappes, le post témoignages va exploser

#. Message de VYS le 26-03-2009 à 15:45
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
175 - Tarash Tagueule (Kastar 42)
- Lonely Trollboy -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 15196 (Liche Ancestrale)   Citer Citer
Quote: Posté par sabaot @ 26-03-2009 à 15:39
y'a déjà un paquet de troll qui se plaignent "car ils meurent trop souvent sous les coups des tks" alors s'ils meurent en 1coup, tué par un tk alors qu'il aurait fallu normalement 3 frappes, le post témoignages va exploser

Je ne vois pas le rapport. De toutes facon les TK tuent en 2 ou 3 coups max.

VYS - DungeonMaster


#. Message de sabaot le 26-03-2009 à 16:08
109350 - nifehln (Tomawak 36)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France  Inscrit le : 10-02-2005  Messages: 1050 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Je me suis mal exprimé (ptet l'effet chasse au sorcière dudit post qui me gêne toujours)

Personnellement, je ne suis pas contre cette nouveauté, pourquoi même ne pas mettre un coef 1,5 comme le critique par exemple quand on est dans le seuil de réussite.
J'ai juste peur qu'une semaine après la potentielle implantation, il y'ait un post de 20 pages disant que les tks c'est pas bien et que cette nouveauté est nulle, vu le contexte actuel.

et pour le 2-3 coup max, tout dépend des carac des uns et des autres. Rare sont les trolls de mon niveau que je tue en cumul et pourtant je suis tk. Ceux qui le font meurent facilement également.

#. Message de zokoi le 26-03-2009 à 18:20
  [Ami de MountyHall]
82165 - mormorod (Durakuir 60)
- Trïbû Kwêñdighàt -
Pays: France (38 - Isère)  Inscrit le : 18-06-2007  Messages: 2893 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Moi je trouve ce pourcentage "espoir" assez cool !
Par contre, il ne devrais être valable que pour une attaque Physique (CdB, AP, BS, AN, etc...)
Les attaques magiques comme la rafale ou le projo ne devrais pas en bénéficier.
ça redore un peu la BS des skrims.

D'ailleurs c'est déja dans les Idées du DM :

  • +1% si l'arme utilisée est magique et que l'attaque est physique
  • +1% si l'arme utilisée est en mithril et que l'attaque est physique

@+

#. Message de Baff le 02-04-2009 à 02:36
45363 - Baff Dent Tafass'ss (Kastar 60)
- La horde des AperiKuB -
Pays: France  Inscrit le : 05-12-2004  Messages: 96 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Je suis de l'avis de zokoi, il faut réserver cette possibilité aux attaques physiques, au contact.

En revanche, je suis en désaccord avec les points suivants :

1) Le kill en "one shot" est trop radical : si le jet de % réussi, il me semble mieux que l'attaque porte automatiquement (chance pour ceux qui n'ont pas assez en ATT pour toucher leur cible), mais ne fait pas les dégâts habituels : c'est remplacé par une perte de 95% des PV restants, arrondi à l'inférieur, donc ça ne tue que s'il nous reste moins de 20 PV.
Ca laisse une chance au troll ciblé de survivre, s'il réactive à temps (et avait plus de 19PV avant le coup), et ça laisse également l'opportunité à l'agresseur de finir le boulot avec un parcho d'explo ou assimilé.

2) Le 1% incompressible : ça ne me paraît pas bien. Les gros balèzes n'ont pas besoin de ça. Donc le % doit pouvoir être réduit à 0%.

3) 5% ou plus, c'est bien trop pour la base des probabilités. Je pense que 2 ou disons 3% max sont suffisants, avec en revanche un modificateur basé sur la différence de niveau qui lui n'est pas limité et peu réduire les chances à 0.
Exemple :
1% de base pour tout le monde
les divers bonus apportent maximum +2% à cela, soit 3% pour la chance hors prise en compte du niveau
puis on y ajoute (niv cible - niv attaquant)/10
Au maximum 10% au total.

Edit : si les chances sont négatives, le troll fait des dégâts normaux qui sont réduits de 50% (avant armure et critique), si le jet de % tombe sous la valeur absolue du % négatif.

#. Message de N4buch4dn3z4r le 03-04-2009 à 10:11
93938 - Blueberry (Kastar 27)
Pays: France (2B - Haute Corse)  Inscrit le : 21-02-2004  Messages: 1193 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
contre, sous la forme de blesser mortellement sa cible sans autre forme de procès qu'une reussite critique.
contre, le fait que ca s'applique qu'entre TK ( pour une pratique qu'on veux voir disparaitre, ca va surtout accelerer encore plus les kills)

au maximum 10% muarf epée vorpal +4 avec 10% de decapitation, et on regen le tout en vie avec une AM auto

Pages : 1, [2], 3

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