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#. Message de Bokûto le 06-04-2009 à 23:46
  [Ami des Monstres]
11203 - Bokûto (Skrim 60)
- [VPC] Les terroristes de Zichul -
Pays: France  Inscrit le : 03-08-2003  Messages: 6712 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Pipo nous a posté cela sur le forum de guilde donc je suppose qu'il était à l'IRL.

Excusez moi par avance si c'est inexact et que mes commentaires tombent à coté mais je me sens obligé de râler sur les aspects PVP et PVE et sur le déséquilibre de traitement qui en ressort.

1-Pas de reset du jeu
--> C'est un choix qui en vaut un autre, tant pi pour la capacité du jeu à remettre certaines choses à plat et tant mieux pour la stabilité.

2- Suppression de la règle "La 5ème race n'existera jamais", d'autres races (6ème...) pouvant apparaitre, et peut-être jouable mais pas forcément.
--> Pareil c'est aussi un choix. Il faudra juste veiller à rendre les races jouable équilibrées entre elles autant que faire se peu ce qui est une évidence mais n'est pas forcément évident à réaliser.

3- Réforme de TP : l'arrivée du TP sera dorénavant visible et en se servant de BAM, il sera possible de la dévier.

--> Donc il est impossible d'attaque en faisant TP + invi / camou et attendre le prochain cumul, très bien.
Nous voici donc obligé pour faire du PVP de faire TP + Attaque dans la foulée ou alors de ramasser les trésors après la fuite des cibles.

Et pour les joueurs PVE?
Rien de changé, ils se déplacent pareil, ils chassent pareil.

4-Mise en place d'une fatigue pour tous les trolls, qui apparaitra suite à la prise d'un TP ou la réalisation d'une charge. Avec de la fatigue, la portée, de la charge diminuera. Le but est de réduire les plans TP/invi/charge.


--> Donc il est plus difficile de charger après un portail et d'accélérer après un portail.
Disons aussi qu'il est impossible de faire portail / accel  / charge.
Nous voici donc obligé pour faire du PVP de faire TP + Attaque dans la foulée ou alors de ramasser les trésors après la fuite des cibles ET d'arriver à 2 cases maximum des cibles après dispersion.
Très bien...

Et pour le PVE?
Charge ne sert pas, en tout cas pas à longue portée, et le passage de portail n'est pas le préliminaire à une action mais une conclusion donc : rien de changé non plus.
Enfin si, ils sont peinards : 4 uniques dans le hall c'est bon ils devraient pouvoir les esquiver.

5- Modification de l'EM. Il sera plus dur de copier les sorts (je ne sais plus trop ce qu'ils vont charger) et il va falloir de la coopérer entre les trolls pour y arriver plus facilement.

--> Je n'en pense que du bien , c'est juste un peu tard.
Mais comme dit un collègue à moi : vieux motard... bref c'est quand même dans le bon sens.

6- Graduation des effets boost : en gros, plus on effectue de sortilège de boost sur soi (AE, ADE, ADA, ADD), moins ils ont d'effets. Le premier fera +10, le 2ème +6, le 3ème +4, le 4ème +3, le 5ème +2 ...etc (léchelle est indicative pour le principe)

--> Excellente réforme j'en suis convaincu.
Impact similaire en PVP et PVE

7- Mise en place d'un effet d'overdose suite à l'utilisation de nombreuses popos ayant le même nom. Si on se gave d'une potion boostante, au début on en bénéficie mais si on dépasse un certain nombre, il y a over dose et on perd l'effet.

--> De même que 6


8- Mise en place d'une carac Armure Naturelle, qui se montera en PI, qui sera au moins aussi chère que Régénération et qui nécessitera le goinfrage d'objets (et si l'objet est en mithril, c'est mieux !!)

--> Cela ressemble au AE du pauvre... ou du trop riche.
On verra bien, pas vraiment d'avis sur la question.

9- Création d'un système de commerce, sur le principe d'Ebay. On met un objet en vente dans un point de vente, on enchèrie depuis un point de vente et le plus offrant gagne et le récupère. Mais si l'objet et l'acheteur ne sont pas sur le même point de vente, l'acheteur ne peut pas le récupérer comme ça. Il faut que l'objet arrive à l'acheteur (ou inversement) et celà par un moyen physique, à savoir gogo transporteur ou troll transporteur.

--> Facilitation du commerce, pourquoi pas.


10- Mise en place d'un système de missions (obligatoires je crois) qui permettra aux trollinets apparaissant dans le hall de découvrir et de les aider à débuter.

--> Faut voir les quêtes mais je ne pense pas que cela puisse être autrement que positif.

11- Arrivée de monstres de hauts niveaux, avec des pouvoirs très très agacants (genre balayage) et limitation des monstres voyant le caché.

--> Plus de gameplay PVE et plus de gains pour les joueurs PVE et leurs finisseurs.
Couplé à des mesures comme 3 et 4 qui donnent un effet inverse (moins de gameplay et moins de gains pour les joueurs PVP, j'ai du mal à y voir une mesure équitable.
Sachant que la limitation de niveau est absente, j'ai encore plus de mal à y voir une bonne mesure.


12- Augmentation de l'usure des objets (avec perte des carct) et augmentation du prix de réparation .

--> Donc augmentation de la valeur réelle des GG, c'est forcément positif.


13- Augmentation du nombre de station TGV et baisse de leur cout.

--> Facilité du commerce et du transport.
Il faudra qu'on m'explique comment, avec les mesures 13 et 9, on peut objecter à la suppression du TP, mais bon... C'est juste LE sort qui rends le PVP ce qu'il est aujourd'hu et qui est connus par quasiment 1 troll sur 8i.

14- Evolution du piège (création de nouveau genre).

--> Magnifique dans le principe, je vais finir par la monter ma compétence.

15- Possible IRL à la Toutsaint.

--> On verra si je joue encore à cette date hein.



Non parce que là globalement si je résume :
--> Es trucs plutot bien et d'autres.
--> La chasse au troll en surface est impossible pour cause de Kharma et résurrection massives en profondeur.
--> La chasse en profondeur par TP est -a priori- quasiment impossible, pour cause d'impossibilité de surprendre, d'impossibilité d'attaquer efficacement dans la foulée du passage et facilité de fuite des adversaires.

Du coup j'ai pleins de questions pour le(s) décideur(s)

Pourrait-on m'expliquer gentiment la place qu'il reste pour le PVP?

Est-ce que par hasard il nous faudrait attendre l'évènement annuel (au mieux) pour jouer contre autre chose que des bots?


Est-ce que la perspective d'un jeu ou le PvP est banni sans être interdit vraiment à été envisagée ou est-ce qu'on a juste pensé que les joueurs PVP arriveraient bien à improviser quelque chose mais qu'on a pas pris la peine d'y réfléchir?

Je dis cela parce que la dernière fois qu'on a procédé de la sorte c'est en empêchant le PVP de surface por nous pousser à chasser en profondeur, avec le succès gameplay que connaissons tous.

Quid des guildes ou des joueurs qui s'amuse en faisant du PVP, souhaite-on qu'ils s'en aillent?
Je n'ose même pas parler de la poignée de cons qui ont un RP qui les empêche plus ou moins de faire autre chose. Non je parle juste des gens qui parfois se brouille avec leurs voisins pour des histoires de GnuS ou de frontière ou de sale gueule et qui souhaitent se tapper dessus.


Très cordialement.


B.

#. Message de charlo le 07-04-2009 à 01:40
70862 - charlo (Tomawak 53)
- Solar Fire [Damnés] -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 20-12-2005  Messages: 5203 (Hydre Fumante)   Citer Citer
dans l'idée c'est totalement ca.

Enfin il est préférable d'attendre les post d'annonces officiels du DM.

Sinon concernant le Tvt, c'est pas du tout rendu injouable. C'est juste plus difficil(mais bon a ce qui a été expliqué, passer le TP+charge c'est jouable, c'est l'accé derrière qu'il faut oublier, donc du coup c'est surtout les kastars qui ont une frappe de moins que d'habitude..)

Autre sujet qui a été lancé mais qui a été hommis, c'est a propos de la vision du caché et des monstres. En règle générale la vision du caché des monstres sera inférieure a leur vue fixe. Cela rendant les toms et Invis moins visibles par les monstres du coup.

Sinon, j'ai ptet mal compris, mais les sortilèges d'augmentation provoquaient également une overdose en forte utilisation...



#. Message de Dadour le 07-04-2009 à 01:50
32476 - Dadour (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-08-2004  Messages: 4198 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Toutes ces questions alors que tu connais deja les reponses.

Querelles de voisinages, ah oui ca doit etre au moins 99% des cas...

20 pages de temoignages d'agressions gratuites, plus moyen de dire que c'est que des cas isoles, alors maintenant faut assumer.

Dadour, vive les modifs

#. Message de cicatrace le 07-04-2009 à 06:36
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quand tout ça sera en place, je devrai recommencer à tuer du monstre (désolé pour tes frères B mais je dois manger pour survivre)

Je suis un peu sceptique pour la caractéristique armure achetable, l'armure en général est déjà de loin la meilleure défense...

Cica

#. Message de Rogntidju le 07-04-2009 à 07:31
111052 - M'enfin (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 16-03-2005  Messages: 3994 (Djinn Tonique)   Citer Citer
1- idem
2- idem
3-4- effet de surprise plus difficile en PvP => tant mieux.
5-6-7
8- Mouais on verra, rajouter une nouvelle carac maintenant c'est un peu duraille pour les joueurs existants mais bon
9- Mitige. si il faut etre sur un lieu pour faire du commerce, ca ne change pas grand chose a la situation actuelle. Pour le systeme d'enchere pourquoi pas mais il faudrait pouvoir avoir acces de partout.
10-
11- quoi qu' en disent les TK, la chasse haut niveau c'est nul si il n'y a pas de monstres a la hauteur. Limitation VLC monstres=TOP
12- on verra a l'usage
13- idem
14- hehe
15- gege ca donne toujours un coup de boost ces IRL malheureusement je serai toujours pas en France grrrrr....

Rogn' desole pour les smileys

#. Message de Bokûto le 07-04-2009 à 08:10
  [Ami des Monstres]
11203 - Bokûto (Skrim 60)
- [VPC] Les terroristes de Zichul -
Pays: France  Inscrit le : 03-08-2003  Messages: 6712 (Hydre Fumante)   Citer Citer
"Sinon concernant le Tvt, c'est pas du tout rendu injouable. C'est juste plus difficile"

On va dire que c'est sujet à interprétation et que je suis très dubitatif.

Si il n'y a plus d'effet de surprise possible, plus de trimul possible et qu'il faut arriver à 2 cases pour avoir une chance de frapper alors que de l'autre coté il suffit de passer un portail pour se tirer j'ai tendance à croire que le "juste plus difficile" c'est de la poudre aux yeux pour éviter d'annoncer la réalité : un jeu sans PVP réel.


@Dadour : Vox populi, c'est clairement un bon moyen de gouverner tiens.
Je propose de faire un topic de témoignage sur les escrocs dans le commerce (il existe déjà ? ) pour en conclure qu'il faut supprimer le commerce.
Ou alors sur les morts par monstres, pour supprimer les monstres.

Tu es tellement obtue et centré sur ta façon de jouer que tu es heureux de voir disparaitre une partie du gameplay du jeu, c'est assez pathétique.



En tout état de cause j'attends encore des réponses à ces questions et je pense que je vais attendre longtemps.


B.

#. Message de Thrall le 07-04-2009 à 08:54
7186 - Thrall (Kastar 60)
- Les Trollonisateurs -
Pays: France  Inscrit le : 25-06-2003  Messages: 313 (Golem Costaud)   Citer Citer
Moi j'ai une question aussi : est ce que vous avec interrogé des TK pour avoir leur avis d'expert sur les nouvelles mesures?...

Pas que je me considère comme un expert, mais après 6 ans de TK, je connais quelques ficelles on va dire... Dans un autre topic, j'avais dit en toute objectivité que supprimer l'invi en sortie de TP ca serait lourd, mais que ca restait dans le domaine du possible. MAIS que si on couplait cette mesure à d'autres réformes contraignantes, le PVP deviendrait injouable. Et d'après les infos de Bokuto (merci à toi d'ailleurs, c'est maintenant qu'il faut en parler, pas quand ca sera implanté, on se comprend lol), on se dirige tout droit au fond du gouffre!

Donc mis a part les mesures 3 et 4, ca ne me parait que positif

PS : rassurez moi, la nouvelle fatigue, c'est pas la meme fatigue que mon AM???????????? UUUUUYEY!!!!!

#. Message de Angel Ray le 07-04-2009 à 08:56
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
A priori, c'est LA fatigue.
Il n'y a pas de différence.

#. Message de edredon le 07-04-2009 à 09:09
66339 - edredon (Tomawak 43)
- Reservoir Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 27-12-2005  Messages: 412 (Golem Costaud)   Citer Citer
aaaaaah toujours la même rangaine
Les PVE ne voient que LEUR gameplay, et ne comprennent pas les PVP, patati, patata.

Sauf que les PVE subissent le GP des PVP, et pas l'inverse
Ceux qui veulent faire du PVP, ils se donnent rendez vous entre eux dans un coin, attendent 3 DLA que la fatigue passe, s'en mettent plein sur la gueule, bref, rien ne les empêche de faire du PVP.
Ils ne peuvent juste plus faire du [Player qui veut]V[Player qui veut pas] aussi facilement qu'avant.
ça me parait un concept bien plus général que vox populi, mais bon...

#. Message de Madère le 07-04-2009 à 09:09
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4871 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Y'a tout de même une modification visant à gêner la fuite par portail, à ce que j'ai compris, c'est que l'utilisation de BAM peut servir autant à aller dévier le portail arrivant sur un groupe de cible, qu'à décaler le portail de départ d'un groupe cherchant à fuir. (ça peut exiger des attaquant l'infiltration d'un éclaireur Tom camouflé pas trop loin pour BaMer le portail de fuite préventif juste avant l'attaque).

C'est vrai que si la fuite n'est pas gênée autant que l'attaque et que ça pose un problème d'équilibre, est-ce que pouvoir faire sauter le portail de fuite pour 2 PA suffit ?

Madère
PS: Le post initial de bokuto est une exemple de réflexions posées et de civilité, malgré son inquiétude et ses réserves. Ce serait pas mal que d'autres intervenants ne pourrissent pas l'ambiance en faisant preuve de moins de réflexion et moins de civilité, et en ressassant les mêmes procès d'intention croisés, non ?

#. Message de Angel Ray le 07-04-2009 à 09:19
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Edredon: "Les PVE ne voient que LEUR gameplay, et ne comprennent pas les PVP, patati, patata.

Sauf que les PVE subissent le GP des PVP, et pas l'inverse "

Pas d'accord.

Le prix du commerce est souvent fixé par la richesse. Richesse née des kills à l'origine. Kills, de monstre. Donc nés des PVE.
Donc, le jeune PVP qui veut s'habiller subit l'influence des riches PVE.

Et c'est un exemple dans un seul domaine.

De plus, j'appelerais pas ça "gameplay". Le gameplay est identique pour tous.


Angel, voulait intervenir.

#. Message de lucotroll le 07-04-2009 à 09:22
  [Ami de MountyHall]
64625 - lucotroll (Skrim 60)
- Les PataTrolls -
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 17-06-2005  Messages: 1184 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Madère @ 07-04-2009 à 09:09
PS: Le post initial de bokuto est une exemple de réflexions posées et de civilité, malgré son inquiétude et ses réserves. Ce serait pas mal que d'autres intervenants ne pourrissent pas l'ambiance en faisant preuve de moins de réflexion et moins de civilité, et en ressassant les mêmes procès d'intention croisés, non ?

+1

#. Message de JTLG le 07-04-2009 à 09:39
112654 - Torfie (Tomawak 32)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: Autre  Inscrit le : 03-03-2008  Messages: 858 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Pour ce qui est de la fatigue, elle agit aussi sur les PVE. Alors, admettons:

*que vous arriviez par TP,

*que les PVE voient l'arrivée de ce TP,

*SI ils possèdent BaM, ils peuvent dévier le portail (de beaucoup?) => ils sont fatigués
(je ne parle pas du fait que BaM n'est à ce jour pas le sort le plus courant, et il faut penser à la modification éventuelle d'EM)

*Vous débarquez => vous êtes fatigués.

A ce stade, vous arrivez un poil plus loin, et tout le monde est crevé, ou vous arrivez là où il faut et seul vous êtes fatigués? Non, parce que les PVE devez être en chasse avant, donc fatigués aussi.

Après, je me trompe peut être, mais est ce que ça rend les choses impossibles aux TKs?
(c'est une vraie question, pas une forme rhétorique)

En fait la vraie question, c'est si la fatigue va créer une génération de feignasses du Hall

#. Message de breizhou13 le 07-04-2009 à 09:50
50233 - B13 (Skrim 60)
- Les reclus -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 10-11-2004  Messages: 2923 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Angel c'est un peu tire par les cheuveux ta reponse....


Pour en revenir a la quetsion de bokuto:
PVP sur un jeu asynchrone c'est impossible ca n'existe pas.....c'est comme le PVE sauf qu'en face y'en a un qui regarde son troll se faire dezinguer.....

ll te reste 2 solutions:
- y aller a pied en invi sans TP (c'est plus long mais camarche aussi)
- donner rendez vous a tes cibles.... Comme ca tu fera du PVP (puisque vous pourrez jouer a la meme heure), contre des gens qui veulent biende ce style de jeu et ca genera personne.... Grace a ca y'aura beaucoup moins d'effet surprise et ca sera parfait


Comme je le dis souvent (mais de suite vous criez gare) Le PVP peut etre sympa mais pas de la facon dont on peut le faire actuellement

#. Message de aragorn le 07-04-2009 à 09:59
  [Ami de MountyHall]
7867 - Aragorn (Skrim 60)
- L'empire des loups -
Pays: France  Inscrit le : 08-03-2003  Messages: 3664 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Bokuto on attaquera avec le TGV si il y en a plus et que c'est moins cher Sinon on aura une phase d'approche sans doute plus longue en faisant des ouvertures loin des cibles...

Aragorn

#. Message de TilK le 07-04-2009 à 10:32
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 06-12-2002  Messages: 8356 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Préambule : je ne suis pas au courant de toutes les modifs qui seront implémentées et ai eu connaissance de cette liste par le forum MH. Veuillez donc me considérer ici comme un simple joueur...

Comme dit précédemment, la modif de BaM est là pour rendre plus difficile la fuite. Certaines modifs sont là pour rendre plus difficile la surprise.

Le but de ces modifs ne sera pas de tuer le PvP mais de le changer en partie. Donc Bokuto, ne t'étonne pas que ta façon de jouer risque de jouer, mais le PvP devrait toujours avoir sa place.

Par exemple, quelque chose pour le pvp : les toms risquent d'être une race de plus en plus utile en PvP car capable d'enchaîner passage de TP, projo et camouflage.

Avec les dernières modifs (BMM, bonus du projo, moins de monstre avec la vision du caché...) cela risque d'être très puissant.

A mon avis :
Le Tékaisme risque de changer de cet façon. Au lieu d'avoir des massacres de groupes l'un après l'autre, les groupes de TK devront surement approcher d'un groupe, en tuer 1 ou 2 membres puis partir assez vite. Les attaques à distance seront privilégiées, les trolls au corps à corps seront principalement là au cas ou les attaqués veulent contre attaquer, lancer des potions pour booster les attaques, ouvrir les TP...

Pour faire une métaphore animale, je pense que le tékaisme va de plus en plus ressembler à la chasse des lions dans la brousse : trouver un gros groupe de gazelles (MK), en trouver une un peu isolée (loin du TP de fuite par exemple et un peu affaiblie par les monstres), l'attaquer tous ensemble et partir assez vite. Le Tékaisme en profondeur va devenir un tékaisme plus fourbe, où il faudra peut être compter sur les monstres pour affaiblir les chassés...

Voili, voila mon avis sur les questions soulevées par Bokuto



#. Message de guigolum le 07-04-2009 à 10:33
91623 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 07-04-2008  Messages: 1367 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
@angel: heu non. il choisit de subir l'influence des pve. et en plus, il exerce aussi cette influence, en faisant des choix.

bref, il décide soit de subir et donc d'exercer cette influence, soit de jouer en autarcie. comme tous les autres trolls: tu joues seul ou bien tu t'adaptes aux regles des autres.

rien n'interdit de faire un marché de tks, si vous ne voulez pas avoir d'influence des pve.

#. Message de Foxtrot le 07-04-2009 à 10:46
17647 - Foxone (Tomawak 55)
- Glamo Poutro Trasheurs de MountyHall -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 17-02-2004  Messages: 2108 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Bon alors je voudrais faire part de ma reflexion qui diffère un peu de celle de Bokuto.

Je ne suis pas du tout d'accord pour dire que l'arrivée en camou/Invi sera impossible. Elle sera juste plus compliqué et plus tactique !
Ca permetra à un groupe de chasse soit de "fuire" soit de se préparer à combatre. Ca rend certe le TK plus difficile, mais tout le monde sait que les TKs sont de toute façon plus fort et meilleurs que le BK ... MK

Ca allongera soit le combat, soit la phase de préparation (avec arrivée à pied).

Fox

#. Message de gravos le 07-04-2009 à 10:52
  [Ami de MountyHall]
109968 - Biréli Gangrène (Tomawak 60)
- Les Nouch'kaï -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2007  Messages: 3012 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Alors moi je pense que du bien de ces réformes.

C'est simple les trolls vont s'adapter et c'est tant mieux. En gros va falloir se creuser la tête maintenant pour les bastons et c'est ça que je trouve intéressant.

Il y aura de nouvelles possibilités, alors je ne vais pas râler mais me réjouir au contraire.

grav' 



#. Message de edredon le 07-04-2009 à 10:53
66339 - edredon (Tomawak 43)
- Reservoir Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 27-12-2005  Messages: 412 (Golem Costaud)   Citer Citer
"rien n'interdit de faire un marché de tks, si vous ne voulez pas avoir d'influence des pve."
Et ce sera pas forcement moins cher... les PVP ne subissent pas le commerce des PVE, ils en bénéficient, c'est pas exactement pareil.

m'enfin, ce genre de débat n'était effectivement pas l'objectif du post de bokûto.

Pages : [1], 2, 3, 4, ..., 8, 9, 10

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