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Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de Kat Astrof le 07-04-2009 à 11:01
62064 - Kat Astrof (Skrim 43)
- Les Trollographes -
Pays: France  Inscrit le : 17-07-2005  Messages: 4796 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pour ma part, ce que je vois de bien dans ce genre de réforme, c'est que l'on va être obligé de transformer un peu les interactions entre les trolls. Disons que la blitzkrieg ne sera plus jamais pareille vu les bâtons dans les roues proposés par les développeurs.
De nombreux groupes ont toujours réussi à trouver de nouvelles techniques. Ici, les groupes de trolls qui chassent seront susceptibles d'être plus tranquille et ne seront plus dégoûtés de s'être fait tuer en moins de 1h.

Donc on va peut être en revenir à des choses plus saines pour tout le monde. Une chauve souris pour prévenir que l'on passe à l'attaque et qu'il serait bien qu'il y ai un peu de résistance en face. Vaut mieux gagner un peu de gloire dans la bonne humeur à mon avis. On risque donc de voir de vrais combats, avec de vrais tactiques, les différents partis partant à l'ancienne l'un en face de l'autre et se fonçant dessus au top départ.

A mon avis, un vrai RP, beaucoup d'échanges de MP, de vraies tactiques qui changent du blitz habituel. Pour moi le PvP va devenir encore plus intéressant. Faudra juste changer la façon de procéder. Je ne vois pas trop en quoi vos RP vont changer.

De notre côté, si le groupe en face n'est pas démesurémant plus gros que le notre, on accepte volontiers ce genre de confrontation entre troll. Ca change de la chasse au monstre et c'est souvent l'occasion de faire de belles rencontres.

Kat

#. Message de Dadour le 07-04-2009 à 11:02
32476 - Dadour (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-08-2004  Messages: 4198 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Vox populi, la bonne blague, comme si c'etait pas les tks qui avaient la plus grande bouche sur ce forum.

Et oui je me rejouis de plus voir des situations dans le genre :
"allez les gars, on regarde tous les monstre, j'ai vu un tk.... euh, j'en ai repere 6, on se barre? ... ah en fait on a bien fait de partir ils etaient 12 pour juste nous 3"
ou encore
"he comment va, tu fous quoi a mounty... ben la rien, je me suis fait buter par des tk, tp + invi pas vu venir, a 3 contre 1, 10 niveaux de plus..."

Oulala, trop dur de perdre ce pan de jeu, va vraiment me manquer.

Alors oui, je suis centre sur mon mode de jeu, c'est sur, mais en meme temps, je pense que si vous etiez pas centre sur le votre et que vous vous etiez pas forge de belles oeilleres marques "le tk c'est l'ame du jeu", vous vous seriez aussi rendu compte que vous emmerdiez beaucoup de gens qui avaient rien demande (je parle pour les tks en general, pas 1 tk ou 1 guilde qui entraine ce genre de ras le bol). Alors ptet ca fait 1 guerre sympa de temps en temps, mais dans quoi, 1 cas sur 10?

Je precise avant qu'on m'emmerde sur la forme, aucune animosite dans mon post, juste l'expression de mon point de vue, qui est certes assez tranche, mais avec ce que j'ai vu des tks, justifie je trouve.

Dadour

#. Message de Tapfort le 07-04-2009 à 11:33
17361 - Tapfort (Skrim 50)
- Les Horti-Trollonisateurs -
Pays: France  Inscrit le : 04-12-2004  Messages: 336 (Golem Costaud)   Citer Citer
Bha moi je trouve toutes ces modifications bonnes, en incluant les modifications qui visent à limiter le TK. Je suis MK mais je tiens beaucoup au TK à MH, qui m'as donné le plus de sensation lorsque je suis passé à coté de gros mouchus qui voulaient ma peau.

Faudra voir dans la pratique comment s'articule la fatigue entre la fatigue du kastar et la fatigue des actions spéciales comme cdb ou ap. Mais le fait de passer un portail et de devoir choisir entre une charge ou une AM car trop creuvé pour faire les deux et finalement devoir finir la victime à l'attaque normale car on est trop fatigué j'trouve ça sympas. Même dans la description du combat qu'un TK peut faire à sa victime ça peut enrichir le descriptif.

En plus ca veut dire aussi plus de difficulté pour la victime à filer en charge par exemple. Pour moi ça rend les combats plus tactiques.

Tapfort

#. Message de guigolum le 07-04-2009 à 11:38
91623 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 07-04-2008  Messages: 1367 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
fatigue pour CdB/AP? on n'a pas du lire le meme post.

#. Message de Tapfort le 07-04-2009 à 11:42
17361 - Tapfort (Skrim 50)
- Les Horti-Trollonisateurs -
Pays: France  Inscrit le : 04-12-2004  Messages: 336 (Golem Costaud)   Citer Citer
Ha oui mince ya que charge ..... sniff ça aurais été sympas de la rendre plus systématique. Mais bon ça pourrais être vu comme pas mal de limitation

Tapfort

#. Message de Corwin le 07-04-2009 à 11:57
  [Comploteur en chef]
121 - Corwin (Tomawak 58)
- The Z-Team -
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 4013 (Djinn Tonique)   Citer Citer
J'me pose une question : le TK ça n'existait pas avant la généralisation des TPs/Invi ?
Si, hein.
Et ils faisaient comment les TKs ?

#. Message de Raistlin le 07-04-2009 à 12:09
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 45)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26837 (Demi-Dieu)   Citer Citer
hmmm, c'est que TP, ça favorise pas que les attaquants, en fait.

#. Message de EcraseTete le 07-04-2009 à 12:13
  [Ami de MountyHall]
23838 - EcraseTete (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 11-01-2004  Messages: 5904 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Ils faisaient comme leurs cibles: ils marchaient souvent.

Ici on note quand même une volonté d'un côté de limiter l'influence de la surprise sur le PvP et de l'autre de freiner les moyens de fuite via BaM. Donc on ne veut pas empêcher le PvP, on veut le modifier.

Perso, je pense que le côté TP d'arrivée + BaM suffit à changer certaines choses. Une chance de voir le TP avant autrement qu'en surveillant (surveillance qui prend à tout casser 5 minutes par jour quand on a un tom dans son groupe) et une possibilité de gener la fuite.

Le côté fatigue a de "positif":
. d'empecher le trimul du kastar en sortie de TP
. de limiter les charges à gogo pour se DE
. de diminuer la frequence des accé des kastars.
Le négatif c'est d'influencer les skrims/dudu en sortie de TP.

Mais à ces possibles problemes, j'aurai essayé d'autres solutions: augmentation de fatigue uniquement pour le kastar sur TP, DE amélioré. Mais j'y ai pas mal refléchi comme beaucoup d'autres et c'est loin d'être simple.

De toute façon ces modifs ne sont pas encore complètement là et comme l'a répété le DM à l'IRL, même si ils n'en ont pas l'air, ils tiennent compte de nos avis. Donc déjà on peut peut être tenter de pondre d'autres propositions construites, moins drastiques qu'une suppression de TP et surtout penser au jeu dans sa globalité.


#. Message de Akeek le 07-04-2009 à 17:13
69703 - Akeek (Kastar 60)
- Les Compagnons d'Erdor -
Pays: Belgium  Inscrit le : 24-03-2006  Messages: 1287 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Globalement ça a l'air pas mal ces réformes... Même si les Kastars vont le sentir passer avec la généralisation de la fatigue (mais on était trop fort de toute façon, y parait)

Que les agressés aient enfin le temps de répondre ou de fuir avant de se faire lyncher gratosse je trouve ça nikel.

Pour ce qui est de la raréfaction des sorts, c'est sans doute indispensable, mais j'ajouterais comme petit bémol que ça risque de creuser un fossé entre ceux qui sont déja pourvus en sorts et ceux qui vont devoir les trouver à partir de maintenant... Mais bon, c'est la loi des modifs, mieux vaut ça qu'une RAZ.

Sinon, globalement, j'en ai marre des petites guéguerres entre les auto-proclamés TK, MK, ATK, etc... Le Troll est depuis l'origine omnivore, rien ne l'oblige à être monomaniaque. Y faut pouvoir s'adapter à la marche du hall. Et puis, manger de tout c'est bon pour le cochon (ou un truc du genre..) :p

#. Message de Duckor le 07-04-2009 à 18:03
51045 - ( )
Pays: France (21 - Côtes-d'Or)  Inscrit le : 20-01-2005  Messages: 3477 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Merci B. pour ce post très interessant (enfin merci a pipo pour ce travail de synthèse)

Je n'apporterait aucune réflexion, mais juste des questions afin de mieux comprendre ces réformes ?
Quote: Posté par Bokûto @ 06-04-2009 à 23:46
3- Réforme de TP : l'arrivée du TP sera dorénavant visible et en se servant de BAM, il sera possible de la dévier.

--> Donc il est impossible d'attaque en faisant TP + invi / camou et attendre le prochain cumul, très bien.
Nous voici donc obligé pour faire du PVP de faire TP + Attaque dans la foulée ou alors de ramasser les trésors après la fuite des cibles.

Et pour les joueurs PVE?
Rien de changé, ils se déplacent pareil, ils chassent pareil.

6- Graduation des effets boost : en gros, plus on effectue de sortilège de boost sur soi (AE, ADE, ADA, ADD), moins ils ont d'effets. Le premier fera +10, le 2ème +6, le 3ème +4, le 4ème +3, le 5ème +2 ...etc (l'échelle est indicative pour le principe)

--> Excellente réforme j'en suis convaincu.
Impact similaire en PVP et PVE

Très cordialement.

B.

-3-
Impossible de se camoufler en sortie de TP ? L'horreur surtout pour les PvE (j'imagine que c'est la même chose que les PvMonstres, PvE Player versus Entité ?)
Même en cumule [franchissement + pas de camou / Pas de camou] ?

-6-
Et si le sort d'augmentation fait (1+1) peut il être réduit à un? à zéro? devenir négatif ?

Tö xihn

#. Message de Trollutin le 07-04-2009 à 18:13
72624 - Trollutin (Tomawak 60)
- [EVEB] Les Trolls de Schrödinger -
Pays: France  Inscrit le : 15-02-2008  Messages: 1875 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Bokûto @ 06-04-2009 à 23:46
3- Réforme de TP : l'arrivée du TP sera dorénavant visible et en se servant de BAM, il sera possible de la dévier.

--> Donc il est impossible d'attaque en faisant TP + invi / camou et attendre le prochain cumul, très bien.
Nous voici donc obligé pour faire du PVP de faire TP + Attaque dans la foulée ou alors de ramasser les trésors après la fuite des cibles.

Et pour les joueurs PVE?
Rien de changé, ils se déplacent pareil, ils chassent pareil.

Cela veut dire que les actions "Se Camoufler" ou "Invi" seront impossibles à faire à cause de la fatigue acquise lots de la prise du TP ?

#. Message de edredon le 07-04-2009 à 18:16
66339 - edredon (Tomawak 43)
- Reservoir Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 27-12-2005  Messages: 412 (Golem Costaud)   Citer Citer
non, ça veut dire que le portail d'arrivée ne peut pas s'invi, lui


#. Message de Phobos le 07-04-2009 à 18:33
522 - phobos (Skrim 56)
- Sentinelle de la Ricoré -
Pays: France (06 - Alpes-Maritimes)  Inscrit le : 01-03-2003  Messages: 4830 (Djinn Tonique)   Citer Citer
pour l'histoire du cochon akeek  c'est " tout est bon dans le cochon " ou " on a pas élevé les cochons ensembles "   

a propos des sujets chauds , vis a vis du tp , je suis de l'avis de dadour et de bokuto

sur celui de dadour , dans le sens ou oui sa fait chier de se faire défourailler en 3 min alors que tu DE pour aller commercer/chasser ... de perdre des gg , du matos non balu ....
et j'en passe

ET

 ceux de Bokuto pour le fait que sa va faire perdre du piment au jeu ; c'est un peu de la contradiction avec dadour mais , sa apporte un gros plus niveau d'actions dans le jeu ; tu chasse en groupe , tu fait gaffe aux monstres , et tu fait gaffe aux trolls c'est tout


sa apporte une facette très importante sur le gameplay du jeu


sa fait perdre aussi un rp très important ; j'avoue des fois  que je respecte le mec qui ma flinguer , si derrière je reçoit un rp vraiment intéressant  .... choses que j'essai sur les potes a bokuto , mais sa marche pas



vraiment  mitigé a ce niveau , on verra bien





ensuite  , a propos de l'em ; bon , cela rend la chose bien plus que difficile ; et je plaint les guildes a low budget  ; un peu deg pour ma part , j'aurai penser un changement du style " toutes les recettes fixes changent tout les 2-3 mundidey " , mais la

mais aprés , sa peut etre bien pour " rassembler " encore plus de groupes Em , favorisant aussi un aspect de jeu toujours trés sympathique sur ces collaborations

Phob"




#. Message de Baboulinet le 07-04-2009 à 18:52
  [Ami de MountyHall]
96608 - Baboulinet (Skrim 60)
- Les toqués du troc -
Pays: France  Inscrit le : 21-01-2003  Messages: 4399 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Corwin @ 07-04-2009 à 11:57
J'me pose une question : le TK ça n'existait pas avant la généralisation des TPs/Invi ?
Si, hein.
Et ils faisaient comment les TKs ?

Pareil en moins rapide et moins inéluctable grâce au pied d'égalité que constituait le déplacement unique à l'époque.
Celà dit, des courageux qui démontent du trollinet avec plus de dix niveau d'avance il y en a eu de tout temps (j'ai d'ailleurs assisté à un K16 vs T3 paaaaalpitant il y a 3 jours), TP ou non.
Selon moi, toute mesure visant à diversifier les modes de jeu en général (cf  AdD,A, E) et de transport en particulier et éviter ces notions d'incontournables me semble la bienvenue.

Trollement,

Babou

#. Message de cicatrace le 07-04-2009 à 19:32
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Dadour, l'âme du jeu ce n'est pas le TK, c'est les joueurs. Ça me semble évident...

Je vais toujours préférer me battre d'égal à égal avec un joueur que contre une machine stupide qui vient quand on l'appelle Et ce dans tous les jeux...

Cica

#. Message de edredon le 07-04-2009 à 20:57
66339 - edredon (Tomawak 43)
- Reservoir Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 27-12-2005  Messages: 412 (Golem Costaud)   Citer Citer
"me battre d'égal à égal"


juste LOL.

#. Message de Baboulinet le 07-04-2009 à 21:00
  [Ami de MountyHall]
96608 - Baboulinet (Skrim 60)
- Les toqués du troc -
Pays: France  Inscrit le : 21-01-2003  Messages: 4399 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je sens un relent de mauvaise foi dans cette notion d'égalité, comme une astérisque invitant à lire en bas du contrat. Oui en TvT les deux protagonistes sont humains/trolls.

Le truc c'est que je ne vois pas vraiment d'égalité:

- Entre le K16 et le T3
- Entre le troll attaqué sur un TP/invi/explo/cumul/kikoulol et le monstre se comportant comme le fidèle Lassie.

Trollement,

Babou

#. Message de Bokûto le 07-04-2009 à 21:17
  [Ami des Monstres]
11203 - Bokûto (Skrim 60)
- [VPC] Les terroristes de Zichul -
Pays: France  Inscrit le : 03-08-2003  Messages: 6712 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par Corwin @ 07-04-2009 à 11:57
J'me pose une question : le TK ça n'existait pas avant la généralisation des TPs/Invi ?
Si, hein.
Et ils faisaient comment les TKs ?


Ils chassaient en surface : là ou la masse de joueur leur servait de couverture pour avoir une chance de prendre une cible par surprise et donc de contourner le phénomène de fuite systématique ou presque des trolls.

Depuis le jeu a changé maitre corwax et le PVP de surface à été tué ce qui nous a mené à chasser de la façon décriée ci dessus par les braves gens.

Dire que les joueurs se creuseront la tête pour s'adapter sans même imaginer le comment ils vont s'adapter et, par extension, si cela est possible c'est un peu bidon comme raisonnement.
D'une part parce que si ça se trouve ils ne pourront pas s'adapter et d'autre part parce que s'ils s'adaptent rien ne dit que cela sera en bien pour le jeu.


Pour répondre aux affirmations sur le fait de rendre la fuite plus dure : je n'ai rien lu de tel à l'heure actuelle, désolé.
Si j'en crois les infos que j'ai pour l'instant, les joueurs pratiquant le PVE ne subiront la fatigue que sur 2 axes : L'AM et le passage de portail, donc on peut affirmer qu'ils ne seront pas gêné pour fuire mis à part s'ils viennent juste de débarquer.
Bref ces modifications ne sont pas équitables, elle ne visent pas à rendre le PVP plus interactif mais à le faire disparaitre ce qui est assez diférent sur le principe.


Pour répondre à tous les "brave gens" qui affirment subir le GP des joueurs PVP je les invite une fois de encore à compter le nombre de fois par an où cela leur arrive de devoir fuir ou de mourir par la faute de ce GP justement.
S'il y a bien une chose de claire c'est que dans l'immense majorité des cas c'est complètement anecdotique sur une année de jeu et que c'est leur ego blessé d'avoir été tué par un autre joueur qui les fait sur-réagir.


@Tilk : Si un groupe de chasse doit passer 48h à faire de l'approche pour 2 kill et esuite fuir est-ce que tu considères que c'est viable comme gameplay?
Quel pourcentage de joueurs PVE considèrerait ce gameplay viable pour SA chasse aux monstre?
Je vais me mouiller et dire qu'à mon avis il ne doit pas être bien lourd.



B.

#. Message de Bokûto le 07-04-2009 à 21:21
  [Ami des Monstres]
11203 - Bokûto (Skrim 60)
- [VPC] Les terroristes de Zichul -
Pays: France  Inscrit le : 03-08-2003  Messages: 6712 (Hydre Fumante)   Citer Citer
@ Duckor

-3-
Impossible de se camoufler en sortie de TP ? L'horreur surtout pour les PvE (j'imagine que c'est la même chose que les PvMonstres, PvE Player versus Entité ?)
Même en cumule [franchissement + pas de camou / Pas de camou] ?

Pas impossible : inutile pour un gameplay PVP.
Si ton portail de sortie apparait dans la vue propre (très proche) des cibles alors tu es annoncé et le fait de te camou / invi n'est qu'une perte de temps et une invitation à la fuite (doigts dans le nez) ou la contre attaque (avec un cumul et pas juste une frappe).


B.


#. Message de cicatrace le 07-04-2009 à 21:23
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Égal à égal dans le sens où on est tous des humains et on a les mêmes outils dans le jeu. Alors que les monstres il leur manque un outil assez important: un cerveau.

Cica

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