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Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de wishmeril le 08-04-2009 à 09:30
66200 - Wishmeril (Tomawak 58)
- LE BIG GANG -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 27-08-2005  Messages: 1478 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Bon en même temps l'énumération de toutes ses réformes ne provient que d'une synthèse de certains joueurs et des vidéos postées hier soir (c'est pas péjoratif hein).
Je ne pense pas que toutes soient déja implémentées et attendent un simple clic du DM pour être effectives.
J'attend donc de voir les annonces officielles. Je reste persuadé que le PvP ne sera pas bridé à ce point la.

Adepte du plan piège, que je pratique depuis quelques mois, jamais je ne me suis autant amusé que lorsque ceux-ci partent en couille, et qu'il y a une réaction, contre-attaque de l'autre côté. Parfois cela à donné des combats dans la longueur, avec échanges de mp très sympathiques, et des morts des deux côtés.
Et je comprend très bien la frustration des joueurs qui en se connectant voient que leur groupe entier s'est fait exterminé en 5 minutes par quelques trolls synchronisés avec MSN.

Donc ça me semble une bonne chose de limiter un peu le côté infaillible des plans tp - invi -charge -am. Vous me direz que je suis pas concerné étant donné que le plan piège ne semble pas impacté, lui Mais si c'était le cas ça ne me dérangerait pas du tout.

En revanche il me parait normal de laisser un certain risque, pour les groupes de MK qui peuvent squatter une case pendant un moment sans trop de soucis.
Insulte pour attirer le monstre. Les gros tapent, les petits finissent. Un sacro de temps en temps, et un VT sur un monstre "chiant". S'il n'y avait que ça le groupe peut rester 6 mois sans se fatiguer.
Donc à moins d'améliorer considérablement l'IA des monstres (ce qui n'est pas chose aisée), voir même de faire jouer certains monstres par des joueurs (pourrait être rigolo ça tiens), il faut conserver la "peur" de se faire attaquer par d'autres trolls.
Cette "peur" fait a mon avis partie intégrante du jeu.

Wis


#. Message de ALorgol le 08-04-2009 à 09:43
104370 - Rurn Le Blafard (Nkrwapu 60)
Pays: France (86 - Vienne)  Inscrit le : 06-08-2008  Messages: 4469 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Et si on attendait l'annonce du DM ?

La propension a disserté sur des choses qui n'ont pas été annoncées est impressionante
sur ce forum, surtout qu'elles se finissent souvent entre une enième joute verbale entre MK et TK.

Trollinet, omnivore, qui n'a ni TP, ni Invi, ni tous les trucs sur-réalistes dont vous parlez toute la journée, autant je suis impressionné par vos trolls et vos équipements  autant je suis déçu par le comportement et les propos de certains ( des 2 cotés ).

Agone - qui trouve que bouffer du Nicolas vs Ségolène meme sur le fofo Mounty çà devient too much

#. Message de Tapfort le 08-04-2009 à 10:18
17361 - Tapfort (Skrim 50)
- Les Horti-Trollonisateurs -
Pays: France  Inscrit le : 04-12-2004  Messages: 336 (Golem Costaud)   Citer Citer
Pour ce qui est des attaques à horaires spécifiques, j'imagine que certains TK s'amusent déjà à attaquer de nuit ou au petit matin pour prendre les cibles par surprise. Pas très RP non plus mais bon c'est comme ça dans tous les jeux temps réel où il y a du pvp.

Après il faut voir en effet comment limiter la fuite. Mais d'un coté limité la fuite et de l'autre limité les TP/charge/trimuls qui laissent en quelques minutes un champs de ruine sans aucune chance de réaction, ça devrais pouvoir rallonger les combats et les rendre plus tactiques avec une vraie interaction avec sa cible.

Pour moi ça devrais rendre les combats TvsT plus interessant des deux cotés.

Tapfort

#. Message de wishmeril le 08-04-2009 à 10:39
66200 - Wishmeril (Tomawak 58)
- LE BIG GANG -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 27-08-2005  Messages: 1478 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
A bin la matérialisation des sorties de portail attendaient effectivement un clic du DM pour être effective 

Wis


#. Message de pharim le 08-04-2009 à 11:14
112898 - Hikarim (Skrim 39)
- Les questeurs du Vent -
Pays: France (92 - Hauts-de-Seine)  Inscrit le : 22-11-2005  Messages: 2741 (Djinn Tonique)   Citer Citer
quoi, c'est déjà le cas?

#. Message de ALorgol le 08-04-2009 à 11:15
104370 - Rurn Le Blafard (Nkrwapu 60)
Pays: France (86 - Vienne)  Inscrit le : 06-08-2008  Messages: 4469 (Djinn Tonique)   Citer Citer
oui pharim voir les annonces 

#. Message de pharim le 08-04-2009 à 11:21
112898 - Hikarim (Skrim 39)
- Les questeurs du Vent -
Pays: France (92 - Hauts-de-Seine)  Inscrit le : 22-11-2005  Messages: 2741 (Djinn Tonique)   Citer Citer
ah oui, je viens de voir ça. Merci Agone

#. Message de Cook le 08-04-2009 à 11:38
4765 - Cook (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 01-04-2003  Messages: 2017 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Thrall @ 08-04-2009 à 08:40
Von trollo : pour moi tout est clair, avec ces réformes on ne va pas rallonger le combat mais ultra simplifier la fuite

Voilà comment je vois les choses si toutes ces reformes ATK sont mises en place :
 - augmentation du nombre de kill de petits trolls dans les gros groupes de chasse en profondeur puique ce sont souvent les moins réactifs ;
 - diminution des kills de gros trolls dans les groupes de chasse, ben oui forcément ;
 - augmentation du nombre de passage de TP à 23h00:00 pour faire l'attaque à 8h33:00 le lendemain (ça ça va être cool, c'est bien RP comme raisonnement), j'en ai d'autres des comme ca, mais je les garde lol ;
 - augmentation des attaques et des "squates" de GT, plus de carnages de gowap ;
 - continuation des kills de surface de trollinets par certains TK (que je n'approuve pas, bien qu'ayant pratiquer un peu lol) ;
 - radicalisation générale des TK!

Alors que si on empeche juste l'invi/camou en sortie de portail (pendant toute la durée de désorientation), on regle pas mal de chose!

Rien d'autres à ajouter!

bah ca n'empeche pas le plan, création du portail + passage et poutrage dans la foulée...  
plan vers lequel vont se tourner tous les TKs habitués à se camou/invis en sortie de portail...

#. Message de Agrobast le 08-04-2009 à 12:50
20614 - Agrobast (Kastar 55)
- LES DEMONS DU NIFHELM -
Pays: Belgium  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 2002 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Bon, et bien tout n'est pas négatif.

- Globalement, je suis assez d'accord avec Doost et en partie avec Thrall.

- Par contre, je ne suis pas du tout d'accord avec toi , Nabuchodnozor, et surtout avec ta façon d'argumenter : "La minorité des TK qu'on entend beaucoup n'est pas représentative, moi je connais la vérité, la majorité des TK sont comme ci, même si on ne les entends pas". Des phrases comme "on sait bien que" ou encore "on est tous d'accord de dire que".C'est très louche comme argumentaire et rappelle bon nombres de politiciens populistes. De plus, cela révèle surtout une faiblesse argumentatoire. Pour se justifier, on essaye de faire appel à des choses que les autres ne peuvent en aucun cas contester. Tu fais à la fois acte "d'autoritarisme intellectuel" en te référent à des éléments invérifiables et invérifiés et en exigeant de nous que nous adhérions à ton point de vue sans discuter. Je suis plus que méfiant sur le principe. Je réprouve énormément ce genre de procédés malhonnêtes, de références infalsifiables et de concept de "majorité silencieuse".

L'autre procédé qui me fait hérisser le poil, c'est de faire parler les autres à leur place, ou de prétendre énoncer leurs pensées à leur place. Chacun doit rester libre de son propre discours. Dire "les tk pensent comme ça", par exemple. Non. Parlez en votre nom propre, et laissez les autres s'exprimer eux-mêmes, merci.

A fortiori quand vous-même n'avez jamais pratiqué qu'un seul type de jeu et n'avez pas touché aux autres, mais ce n'est pas le plus important.

Le positif :

- La sortie de Portail visible, je trouve ça très bien et pourtant, je suis un TK (et un PvP pour ceux qui différencient les 2)

- Des monstres plus puissants en profondeur, je trouve ça bien également pour que les gros MK aient qq chose à faire, et aussi parce que cela me semble logique si on a de si gros niveaux en circulation. Puis ça crée toujours du défi, même si je ne suis pas fan du "fumeux".

- D'autres modifs dont je ne me soucie guère mais que je trouve pas mal, commerce, surdose de potions etc. Pourquoi pas.

Ce qu'on aurait sans doute pu faire autrement (il est encore temps) :

- Les boosts qui se réduisent. C'est pas mal, mais j'aurais préférré une logique de "contre-pouvoirs", de "contre-effets".

- Le coup dévastateur des petits, je suis relativement pour à condition que ça reste raisonnable. Je me méfie un peu de ce qu'on va nous sortir.

Ce que je regrette qu'on aie pas fait :

Au risque d'être lourd, développer le concept d'alerte/non-alerte (lancé entre autres par Doost et par d'autres), les compétences programmables (surtout revaloriser la contre attaque) et ma fameuse riposte automatique.

Le négatif :

- Là où je suis très dubitatif, c'est cette histoire de fatigue sensée limité les attaques surprises en combinaison et qui effectivement me parait aller dans le sens d'une limitation du PvP (sans parler des kastars).

Si je reprends l'analyse de Tilk en page 1, on va aller vers une guerre d'assassins, ou bien de fauves qui essayent de tuer rapidement une proie ou deux puis de fiche le camp. C'est d'ailleurs un peu ce que pense Thrall également. Pour les ceusses qui pensent que les gens qui aiment le PvP n'ont qu'à se donner rendez-vous comme pour jouer une partie de tennis, ben c pas comme ça que ça marche.

Mais quid des grandes guerres alors ? Des sagas épiques entre les clans ? C'est fini tout ça ? On ne pourra que commettre assez lâchement un kill ou 2 puis s'enfuir ? plus d'héroïsme avec de grandes batailles impliquant des dizaines de trolls ?

Si vraiment on va dans ce sens, je dois admettre que je suis assez inquiet, en effet.

#. Message de Hochelaga le 08-04-2009 à 12:52
105229 - Agare (Skrim 3)
Pays: France  Inscrit le : 10-01-2005  Messages: 877 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Ne regardons pas les points en cours de changement au cas par cas, mais clairement sous forme d’une Combo.

Ex :  La fatigue sur les passages de TP et sur la charge.

Raisonnablement, une charge provoquera de la fatigue, une deuxième charge derrière sera moins efficace ( Je ne sais pas quels données vont être modifiés, mais cela peut être la distance de charge comme les bonus ou malus ou les deux ou autre chose)

Un TP provoquera de la fatigue ; ainsi un TP suivie d une charge sera donc plus fatiguant et un TP plus une charge + AM de kastar (je ne sais pas comment cela se calcul) + une autre charge… tu finis sur les genoux…

Mais n y avait il pas un problème ? si

Est-ce que cela empêche le TvT.. non, cela va pet être faire râler les kastars, mais d un autre coté, la fatigue des charges s applique à tous. Et même sur une attaque sur les monstres. Et paf !!!


Ceci à mettre en parallèle avec :

Visibilité du point d’arrivé du TP couplés avec les possibilités via BaM de dévier l’arrivé ET le départ.

La fuite en TP sera donc un peu plus compliqué si les attaquants ont BaM etc…

 

Est-ce qu un INVI/camou est bridé ? non, mais moins efficace, en effet, un point d arrivé sera visible.

Cela permet de pouvoir y faire une VLC voire plusieurs (car il ne faut pas oublier la dispersion du TP à l arrivé) afin de trouver des invis ou des camouflés et d aviser etc.. ( tout ca ce sont des PAs etc…

Est-ce qu’un groupe qui débarque en TP sera fragilisé ? Pas plus qu’avant sauf que les opposants pourront un peu plus anticiper, et organiser une fuite, mais le faire (on fuit !!!) n est pas aussi facile que de le dire. Les pièges, les glues, un BaM sur le TP de fuite, la fatigue sur les charges etc…sont autant d élément qui entraveront la fuite.


 Il va falloir donc user de plus de stratégie. La durée des conflits va se rallonger (modif des cumuls d’augmentation, possibilité d’armures etc…), les tactiques se complexifier

C est le pied !!!

 

De plus si en prime les chtis trollinets ont la possibilité (hu hu hu) de pouvoir renverser l issue d un combat.. que dire !!! ca va être épique et les victoires savoureuses.

 

 

Et la limitation des niveaux  dans tout ca ?


#. Message de Lard le 08-04-2009 à 14:26
11930 - lar d'alka trazz (Kastar 60)
- Les illuminati -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 05-04-2004  Messages: 5038 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par sabaot @ 07-04-2009 à 23:38
ne mélangeons pas tout, à moins que j'ai mal compris, les killers de trollinet ne seront en rien impactés par les réformes (à moins que certains voient l'utilité d'un plan tp/invi pour killer des trollinets). En gros, on laisse le pire et on réforme le moins pire.

Pour répondre à Baboulinet, ca se voit que tu ne connais pas le "PVP" à MH, ce que tu souhaites est utopique, par manque de joueurs consentants à faire du PVP au sens ou tu l'entends.

+1
C'est effectivement bien dommage que rien ne soit fait pour limiter le kill de trollinet...et cela est je pense du au fait que la TEAM ne veut pas empecher un troll de tuer un troll (de bien plus faible niveau) qui vient de lui voler un kill ou un tresor. Difficile de trouver une solution simple au pb du kill des petits par des bien plus gros.

#. Message de Madère le 08-04-2009 à 14:30
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4871 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Rien ? Disons que la fatigue sur la charge devrait limiter l'usage d'icelle comme moyen de déplacement en surface. C'est déjà ça.

#. Message de Cook le 08-04-2009 à 14:32
4765 - Cook (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 01-04-2003  Messages: 2017 (Djinn Tonique)   Citer Citer
et puis la possible riposte des petiots...

#. Message de THOR le 08-04-2009 à 17:14
1789 - THOR (Kastar 52)
- Les Trollonisateurs -
Pays: Antarctica  Inscrit le : 10-12-2002  Messages: 607 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

(Comme souvent, je me range aux cotés de Bokuto et Thrall…(a l’exception du point d’interdiction invi/camou en sortie de TP)

Je note aussi que sur les commentaires, c’est un peu le téléphone nord-africain (pour rester politiquement correcte et ne pas me faire traiter de TK...): 

« Je suis contre BAM qui va permettre de dévier les portails de fuite, ajouter du compteur de fatigue et faire pousser les cornichons dans les pots de Nutella…mais surtout pour la 3e modif, je trouve que t’exagère un peu D.M. !»

Sans parler de l’écholalie récurrente (oui, c’est redondant mais je n’avais pas d’autres adjectifs en tête).

 

Bref, tout ca pour dire que devant la menace d’extinction, il est urgent de mettre sur pied un syndicat de protection et d’union des Trolls Multivores.

Pourquoi Troll Multivores dit « TM » ? Juste pour aider à ajouter un peu plus à la confusion générale et au chaos ambiant propagé par les acronymes foisonnants!

 

Voila !

Pour finir je vais ériger un groupe Facebook : Groupe de Contestation et de Sédition de la Citoyenneté Sub-Terrestre ! (CGSCST pour faire plus compliqué)

Si ce groupe atteint deux fois le quart de la totalité plus une personne de l’ensemble des joueurs de MH alors DM devra ajouter à Bokuto la distinction :

«La Divine Parole»…et réviser l’amendement des cornichons dans le Nutella.)


#. Message de Raistlin le 08-04-2009 à 17:24
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 45)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26837 (Demi-Dieu)   Citer Citer
facebook, c'est le mal

Raistlin

#. Message de THOR le 08-04-2009 à 17:41
1789 - THOR (Kastar 52)
- Les Trollonisateurs -
Pays: Antarctica  Inscrit le : 10-12-2002  Messages: 607 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
(Je parie un orteil que tu penses pareil du langage SMS, de Tokyo Hotel et de la Tektonik Raistlin...
T'es complètement has been !)

#. Message de Teuträm le 08-04-2009 à 18:13
46117 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-01-2005  Messages: 971 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
C'est mieux TT, non? Tueur de Troll? Troll Tueur? TeuTeu? Tarte Tatin ?

T'en penses quoi THOR?


Sinon pour l'idée du syndicat, il existe déjà officieusement depuis toujours ^^ Et n'oublies pas que :
- ces propales ne sont pas finalisées.
- elles vont être testées, discutées, réaménagées, soumises à nos avis/remarques/écholalie constructives (y compris les tiennes donc => mais il faut donc faire des contre-propale et pas seulement proner le "CGSCST")
- le but final est autant de freiner le rythme des combats par TP (donc pour limiter l'enchainement des attaques surprises), que de limiter la fuite. Donc faut pas voir le mal partout, ni crier au loup sur les intentions du DM. Et il faut absolument "proposer des solutions", car il va y avoir du changement, quoiqu'on fasse. Autant y mettre du tien puisque tu connais bien le sujet.


En effet en l'état, la fuite n'est pas assez freiné. En fait, c'est Moro qui m'y a fait pensé, mais d'expérience, on sait très bien que si après un passage en TP, on peut pas ouvrir le bal et cogner, et qu'il y a 1 ou 2 dla de latence avant d'arriver au contact...ben l'ennemi fuira en DE tout bêtement. Ou alors il aura le temps de TP, ou alors il aura le temps de contre attaquer. A chaque fois!
Ce n'est pas ce qu'on peut appeler "Attaquer". Donc en pratique, ça met effectivement fin à l'attaque par TP avec des PJ visibles.
Techniquement, ça incite les groupes d'assaut à faire du TP invi. Ou ça renforce les groupes de TP de Toms. Hors ce n'est pas le but des propales, c'est une certitude.

Donc il faut clairement faire des contre-propales, camarade THOR!



Personnellement, je pense qu'il faut creuser l'aspect "surveillance" et "possibilité de repérer une attaque". Donc d'offrir un délai ou autre, qui permet à un groupe ciblé de savoir ce qui va lui tomber dessus.
Donc ça bloque pas l'attaque (même si on peut limiter certains combos) mais ça permet à n'importe quel groupe cible de pouvoir se préparer.


Liste d'idées:
- un délai aléatoire à partir duquel le TP devient effectif : j'ouvre le TP à 8h => le lieu "Portail" est créé => jet de 2d6 heure (minimum 2h, max 12) => résultat : 5 => le passage du TP ne pourra se faire que dans 5 heures, donc à 13h de l'aprem => le lieu d'arrivée apparait à 13h, dès que le portail est effectif.
=> pour mettre un délai entre la création du TP et l'attaque (donc pas de TP 5 min avant le passage).
=> pour empecher un groupe qui se fait attaquer, d'ouvrir un TP et de fuir immédiatement derrière. OK, ils se feront plus enchainer en 5 min (à cause de la fatigue sur AM et charge) mais y aura un délai durant lequel ils seront p'tet obligé de rester. A moins de partir en DE.
=> Vu que le délai est aléatoire, cela devient difficile de prévoir quand l'attaque sera possible. a terme cela permet à des groupes qui "surveillent" de facilement repérer les groupes qui sont sur un TP et attendent la fin du délai.

- rendre "visible" quand un PJ camou/invi se pose sur un lieu "Portail".
=> objectif clair de permettre de repérer facilement un groupe quelqu'il soit. Après, une fois passé le TP, si le groupe cible n'a pas surveillé du tout (malgré délai, malgré que le groupe d'attaque soit resté visible X heures), on peut pas l'aider plus.
=> ça limite quand même le combo TP/invi/camou et rajoute donc un élément pour les repérer à distance.

- trouver un moyen pour que l'attaque par TP soit presque uniquement possible à 15 cases maximum de distance. En dessous de 15 cases, on peut imaginer quelques bonus (du genre : le lieu d'arrivée a un pourcentage de chance d'être caché). Au dessus de 15 cases, on peut imaginer des malus de dispersion sur-disproportionnés ^^.
=> Pourquoi 15 cases? c'est plus ou moins la distance "moyenne" de surveillance des groupes de trolls. Et si on officialise ça par des calculs, cela deviendra clairement la distance qu'il faudrait surveiller en permanence et ce sera prit en compte par les groupes. Donc fini la peur d'une attaque à 15+ cases, impossible à repérer dans la foule du Hall.
=> un groupe d'assaut devra sans doute faire un ou deux TP intermédiaire pour se mettre à bonne distance. Cela ralenti le rythme et nécessite juste un changement dans la préparation d'une attaque. Ca ne l'empeche pas.


- autre?
=> sans doute, mais on s'arrête là pour le moment.


#. Message de Madère le 08-04-2009 à 18:18
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4871 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Le délai ça me plait bien, en plus ça évitera aux petits malins de faire le rapprochement es numéros de lieux pour savoir quel portail va où puisque leurs numéros ne seront plus consécutifs.

Edit : par contre un délai aléatoire qui se compte en heures, est-ce qu'on ne risque pas de tuer le cumul ? Pas si simple ...

Madère

#. Message de Xaruth le 08-04-2009 à 18:21
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
110318 - Héadörh (Skrim 53)
- L'âme de Lyandria -
Pays: France  Inscrit le : 07-10-2003  Messages: 8529 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par Teuträm @ 08-04-2009 à 18:13
C'est mieux TT, non? Tueur de Troll? Troll Tueur? TeuTeu? Tarte Tatin ?

T'en penses quoi THOR?

Moi je pense que le Thor Tue ....

#. Message de zokoi le 08-04-2009 à 18:49
  [Ami de MountyHall]
82165 - mormorod (Durakuir 60)
- Trïbû Kwêñdighàt -
Pays: France (38 - Isère)  Inscrit le : 18-06-2007  Messages: 2894 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Moi, je doit dire que dans l'ensemble ça me plais bien ces modifs.

j'approuve à fond l'effet overdose des potions mais je pense que maintenant les uniques (liche, rofer, etc...) vont être encore plus dure à tuer pour ceux qui vont essayer

Zokoï

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