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Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de glarg le 15-04-2009 à 08:18
73709 - Glarg (Durakuir 49)
- Les marguerites nucléaires -
Pays: France  Inscrit le : 17-01-2006  Messages: 109 (Golem Costaud)   Citer Citer
Franchement j'apprécie les efforts de la team ! et j'aimes les changements !
Mais comme beaucoup, je trouve les paliers pour AE super violent...
L'investissement fait en regen n'est vraiment plus à la hauteur du résultat !!!! Sincerement si j'avais su, j'aurai pas monté mon troll comme çà !



#. Message de Cébulba le 15-04-2009 à 08:48
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 16-11-2006  Messages: 5077 (Hydre Fumante)   Citer Citer
piuuu

dur dur la modif pour les Dudu tank AE boite de conserve.... qui ont investi bcp dans la regen TRES chére pour utiliser AE en defense

la regen et bcp plus chére que le reste, donc un % de décumul moins pénalisant serait logique pour pas dégouter l'investissement,

mais pkoi ne pas faire la modif que sur les sorts offensif?
  • ADD
  • ADA
Cébulba



#. Message de aragorn le 15-04-2009 à 08:58
  [Ami de MountyHall]
7867 - Aragorn (Skrim 60)
- L'empire des loups -
Pays: France  Inscrit le : 08-03-2003  Messages: 3664 (Djinn Tonique)   Citer Citer
D'une manière général j'aime aussi pas mal cette modif, et comme les autres je trouve que c'est peut-être un peu haut au niveau des pourcentages...
Moi j'aimerai juste savoir si les % vont changer pour optimiser mon nombre de D pour mes futures AE :p

Aragorn

#. Message de M/pasmal le 15-04-2009 à 08:59
20641 - m'pasmal (Tomawak 44)
- Highland Trolls -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 15-02-2005  Messages: 800 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Utilisateur de AE, je dis pourquoi pas, mais à quand un réel décumul des templates car en nerfant les sorts dont ceux de défense, on renforce de fait les fous furieux du template qui se promènent sans soucis avec un sacré paquet de sorts de boost qui ne coutent pas de pa.

#. Message de Kana le 15-04-2009 à 09:33
20407 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 24-01-2004  Messages: 874 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Si les % de décumul ne changent pas, ne serait-il pas possible au moins d'envisager un vrai arrondi (et pas un arrondi à l'entier inférieur).

Parce que quand je vois :
Armure étherée : +10
Armure étherée : +6

La ça fait pas du -33%, mais du -40%. J'trouve pas ca top d'arrondir 6.7 à 6 dans ce type de cas.

Sinon : POUR cette modif
Meme si je l'aurais pas fait comme ça (pour moi le compteur repartait à 0 à chaque DLA, pour éviter que quelqu'un qui fait une utilisation normale d'un sort, 1 fois / DLA, ne se retrouve avec un sort tout pourri à la 3e DLA).

#. Message de Angel Ray le 15-04-2009 à 09:35
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
La question toute bête:
pourquoi arrondir chaque étape, et pas arrondir le total?

Je mets un exemple pour les moins réveillés (ou autre chose):

AE 1 : +10
AE 2 : +6,7


Total: +16,7 => +17.

Ca évite déjà quelques grapillages de petits points, qui sur des petits chiffres sont.. immenses.

#. Message de EcraseTete le 15-04-2009 à 09:43
  [Ami de MountyHall]
23838 - EcraseTete (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 11-01-2004  Messages: 5904 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Moi j'aime bien. Faudrait un arrondi supérieur pour AE et inférieur pour le reste.
Bon allé, à quand la limite sur les templates? ^^ La foulée est bonne, autant garder le rythme.

#. Message de pharim le 15-04-2009 à 09:47
112898 - Hikarim (Skrim 39)
- Les questeurs du Vent -
Pays: France (92 - Hauts-de-Seine)  Inscrit le : 22-11-2005  Messages: 2741 (Djinn Tonique)   Citer Citer
plutôt qu'un arrondi, pourquoi ne pas utiliser un nombre entier dans la réduction de % pour le 1er palier? Je me demande pourquoi vous avez choisi 33%. 30% résoudrait bien des situations, non?

Encore que ça génèrera sûrement des arrondis bizarres pour certaines situations.

#. Message de Kromnak le 15-04-2009 à 10:03
  [Ami de MountyHall]
22013 - Kromnak (Durakuir 60)
- Les Gardiens Du Crépuscule -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 13-11-2004  Messages: 4155 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ca fait quand meme vachement comptes d'apothicaire tout ca.

Les regles simples sont les meilleures.

#. Message de VYS le 15-04-2009 à 10:06
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
175 - Tarash Tagueule (Kastar 42)
- Lonely Trollboy -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 15196 (Liche Ancestrale)   Citer Citer
Quote: Posté par aragorn @ 15-04-2009 à 08:58
D'une manière général j'aime aussi pas mal cette modif, et comme les autres je trouve que c'est peut-être un peu haut au niveau des pourcentages...
Moi j'aimerai juste savoir si les % vont changer pour optimiser mon nombre de D pour mes futures AE :p

Aragorn

Il est possible (probable) que les palliers soient adoucis avec la sortie des effets "overdose".

VYS - DungeonMaster


#. Message de Leus le 15-04-2009 à 10:26
107623 - Meltabor (Skrim 60)
- Dragons ! -
Pays: France  Inscrit le : 13-01-2006  Messages: 2141 (Djinn Tonique)   Citer Citer

La modif est interessante d’un point de vue concept, elle l’est aussi dans la contrainte des trolls.

PvE et PvP sont fortement impacte, autant je vois pour le PvE des solutions (repartition du tanking, plus d’affut sursacrotage, etc.) autant je vois pas trop en PvP, c’est bien de sentir la menace mais si on n’a pas d’outil pour s’y preparer…

Par un effet de vase communiquant, je dirai que ca va booster :
• le tom
• bidouille si l’operation « bidouille potion » est confirme et n’est ni un bug ni une faille
• melange popo

les sorts de boost perdent enormement d’interet, et sont relegues au rang de popo et de mini-pompe a px (1px pour 2pa). Ca continuera d’interesser les collectionneurs

pour les fans d’AE
+12 par ade, add, ada, va = 25des soit 22 amelio soit un investissement de 4048pi pour une race non privilegiee
+12 par ae = 12des soit 11 amelio soit un investissement de 1980pi.

Les arrondis sont en plus defavorables a partir du 5eme, autant interdire ou faire tomber a 0

 

je dirais plutot qq chose comme ca pour les valeurs :

 Valeur Cumul Ratio par rapport a avant
1 er 100% 100% 1
2eme 75% 175% 87,5%
3eme 50% 225% 75%
4eme 25% 250% 62.5%
5eme 25% 275% 55%
6eme  25% 300% 50%
7eme 25% 325% 46%
8eme 25% 350% 43.7%
9eme 25% 375% 41.6%


#. Message de de Guignol le 15-04-2009 à 11:11
63218 - de Guignol (Durakuir 60)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France  Inscrit le : 23-05-2005  Messages: 521 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Moi je trouve les coefficients très bien, et la modif bonne en général. Des coefficients plus faibles ne changeraient pas assez l'état actuel des choses.

Mais j'aurais trouvé encore meilleur de limiter TOUS les sortilèges à un essai (ou une réussite, à voir) par DLA. Comme les sortilèges et compétences de race.

dG

#. Message de Kalamar le 15-04-2009 à 11:18
  [Ami de MountyHall]
68667 - Kalamar (Kastar 60)
- Trigoniae Trollicarum -
Pays: Belgium  Inscrit le : 01-10-2005  Messages: 502 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Je ne suis pas contre la modif (et de toute façon, si j'étais contre, c'est pas MON jeu, donc, je ne décide pas ), mais malgré tout, je trouve les paliers trop violents.

Par ailleurs, quand ce genre de limitation est ajoutée, ça limiterait probablement les récriminations non constructives de savoir POURQUOI la limitation est ajoutée, quelle est la motivation fondamentale de l'équipe derrière l'ajout.

Ca orienterait probablement les débats vers opinions plus constructives en cas d'opposition.

Parce que, pour limiter l'effet "sur-buff", par exemple, la proposition de de Guignol est aussi bien (quoique... je préfèrerais qu'on limite les bufffs et qu'on mette les sortilèges de race retentables )

#. Message de Dadour le 15-04-2009 à 11:27
32476 - Dadour (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-08-2004  Messages: 4198 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Moi je la trouve bien comme ca la modif. Et porutant je suis specialise. J'ai tres tres rarement plus de 2 ade sur le dos de toute facon. Les PI, ca sert aussi a avoir des caracs pour tanker sans boost. Et ca ca coute plus cher que d'investir en regen uniquement.

Ca limite quoi cette modif? Les profil de tank niv25 avec AE qui tenaient 15 monstres a la fois. A cote de ca, le meme tank niv25 sans AE il en tient 6 fois moins. Apres faudra voir ce que ca donne avec les amelio d'armure.

Quant au prix d'AE, je pense pas que ca baisse, vu que maintenant, si on veut blinder, AdE + AE sera plus efficace que de cumuler 1 seul type.

Nerf d'AE, revalorisation de la RA, arret des profils tortue imbutable, moi je dis, c'est du tout bon cette modif!

Apres pour le tvt, j'en sais rien, mais les dla boost boost boost, je suis pas sur que beaucoup de monde regrette. Ca va plus se jouer sur les caracs pures, mais c'est ptet pas plus mal.

#. Message de Agrobast le 15-04-2009 à 11:38
20614 - Agrobast (Kastar 55)
- LES DEMONS DU NIFHELM -
Pays: Belgium  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 2002 (Djinn Tonique)   Citer Citer
- Mmm, Guignol, et si on supprimait tous le sorts et toutes les attaques spéciales , Ce serait très marrant comme jeu non , Juste une attaque normale pour tout le monde ? 

- Autre interventions pas mal dans le genre "Et si on bridait seulement les sorts des autres et qu'on faisait une exception pour moi ? ".

- Bon, blague à part, en ce qui concerne la modif, je suis un peu partagé.

Pour moi qui me suis battu depuis longtemps pour qu'on revoie AE un peu à la baisse, trouvant les tanks par trop invincibles, je suis content.

- Il n'empêche que je me demande si les paliers dégressifs ne sont pas un peu trop radicaux. C'est une fameuse dévalorisation de tous les boosts. Ce n'est peut-être pas un mal mais on passe de 9 boosts efficaces maximum à l'équivalent d'environ 2 si je compte bien. Peut-être faudra-t-il revoir un peu les paliers de dégression.

Et sinon c'est + ou - un détail mais je suis pour l'arrondi scientifique mais dans toutes les situations ( + grand ou = à 0,5 arrondi au supérieur). 

- Edit pour répondre à Dadour : pour le TvT, y a du bon et du moins bon. L'arrêt des tanks imbuttables, je ne peux qu'applaudir. Dur d'être d'accord avec Dadour, mais ça arrive, lol.

Par contre, les boosts offensifs permettaient parfois à un plus petit de tuer un plus gros. Or cela ne sera plus que rarement possible. Et cela va aussi dans le rallongement du combat, donc d'augmenter les possibilités de fuite et du plus gros qui gagnera plus surement (déjà dit), mais malgré tout je pense que les bénéfices seront supérieurs aux inconvénients.

- Enfin en gros, je suis pour, mais à mon avis faudra ajuster un peu.

- Cela dit, c'est vrai qu'il y a encore les maniaques du multitemplate. Évidemment, ça pose un peu problème que d'imaginer une modif qui retire exprès des multitemplates durement gagnés à la sueur de longues heures passées par des joueurs accros sur les forums de commerce mais bon. On pourrait peut-être imaginer un monstre hyper spécialisé, dévoreur d'équipement magique, et d'autant plus attiré par le multitemplate.

#. Message de Ashtroll le 15-04-2009 à 11:41
92492 - Ashtroll (Durakuir 60)
- [EVEB] Les Trolls de Schrödinger -
Pays: France  Inscrit le : 30-12-2007  Messages: 1495 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Bon je reprend mon exemple car hier soir j'avais pas trop le temps de développer. Donc j'ai 5 en régèn, et j'économisais pour passer à 7.

A 5 de régèn je savais que faire des AE ne servait quasiment à rien si j'en avait pas 3 sur moi. C'est à dire +15 d'armure, là ça devient intéressant. Si je ne pouvais pas me retrouver dans cette situation, je ne fesais pas d'AE.
Si j'ai bien compris la modif, maintenant:
AE 1 : +5
AE 2 : +3
AE 3: +2

Je suis donc limiter à +8 d'armure parce que après perdre 2pa pour gagner 2 d'armure faut être fou, ça sert à rien! En gros autant dire que le sort dont j'ai rêvé depuis 1an me sert à rien.

Donc je me dis pas de soucis, je vais prendre de la régèn: paf je passe à 7D
AE 1: +7
AE 2: +4
AE 3: +2

Toujours pareil mon 3ième AE je le ferais pas, donc je suis limité à +11 d'armure. En gros ce que avant je trouvais utile ne peux pas être atteint à part si je ne fais que ça. En gros je me sert plus d'AE.

J'attends de voir la modif sur l'armure naturelle mais pour l'instant mon projet de troll armuré tombe à l'eau...

Ashtroll


#. Message de Agrobast le 15-04-2009 à 11:46
20614 - Agrobast (Kastar 55)
- LES DEMONS DU NIFHELM -
Pays: Belgium  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 2002 (Djinn Tonique)   Citer Citer
- Pas tout à fait Ashtroll. Pas si tu combines avec l'esquive et les autres armures.

- Faut voir ça globalement. Il y a beaucoup de trolls dans le Hall et tu n'as peut-être pas encore assez l'expérience de ce que pouvait donner certains tanks, pas forcément du niveau 50, avec AE. C'était vraiment monstrueux.

#. Message de pollux44 le 15-04-2009 à 12:01
  [Ami de MountyHall]
87472 - Pollux (Kastar 60)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 24-05-2007  Messages: 3665 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par VYS @ 15-04-2009 à 10:06

Il est possible (probable) que les palliers soient adoucis avec la sortie des effets "overdose".

VYS - DungeonMaster


Alors, dans le sens là, ça me convient farpaitement^^ Sinon, clair sur mes AE par ex, cé pas 33% que j'perds à la scde, c'est 50%^^

Quand j'penses que j'lai acheté la veille de venir à l'IrL^^

Le but étant pas de jouer grosbill, j'penses que 2 AE, cé pas gros bill (enfin, sauf pour les feux darklings^^). Mais ça permet parfois de se sortir de situations inextricables...

Belle modif, mais donc, comme les autres, j'trouve les paliers un (gros)  poil violents^^

Popol

#. Message de bobmlb le 15-04-2009 à 12:01
36740 - bobmlb (Durakuir 60)
- FALTK Fämous Aër Lilith's Tourrring Kleüheüb -
Pays: France  Inscrit le : 16-05-2004  Messages: 451 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Posté par Agrobast @ 15-04-2009 à 11:46
- Pas tout à fait Ashtroll. Pas si tu combines avec l'esquive et les autres armures.

- Faut voir ça globalement. Il y a beaucoup de trolls dans le Hall et tu n'as peut-être pas encore assez l'expérience de ce que pouvait donner certains tanks, pas forcément du niveau 50, avec AE. C'était vraiment monstrueux.

Et ca represente combien de trolls?
Parceque pour ma part maintenant j'encaise moyen et je tape comme une fiote, en gros je ne sert plus a rien a part a ne faire que des dla d'AE et plus rien d'autre, ce qui bien sur m'empeche d'insulter...
Cette modif ne vise qu'a rendre encore plus puissant les trolls offensif, deja que la defense coutait chere, maintenant c'est devenu impossible de se mettre a niveau et d'esperer faire autre choses que du defensif.
C'est la mort des dudu biclass

bobmlb.

édithe:

voila ce que cela donne pour moi:
Armure Ethérée Sortilège Armure : +12 Décumul appliqué Armure : +12 Magie 1 Tour(s)
Armure Ethérée Sortilège Armure : +12 Décumul appliqué Armure : +7 Magie 1 Tour(s)
Armure Ethérée Sortilège Armure : +12 Décumul appliqué Armure : +4 Magie 2 Tour(s)
Armure Ethérée Sortilège Armure : +12 Décumul appliqué Armure : +3 Magie 2 Tour(s)
Armure Ethérée Sortilège Armure : +12 Décumul appliqué Armure : +1 Magie 2 Tour(s)

je suis bien evidement super fan de cette merveilleuse modif, et pendant ce temps les bourins continue leurs petit bohomme de chemin mine de rien, un gros kastor fera toujours ses 100pv et un gros gritch ses armure -18

#. Message de _Nano_ le 15-04-2009 à 12:12
49023 - Nano (Tomawak 60)
- Les Bourre-Reins -
Pays: France  Inscrit le : 01-04-2005  Messages: 167 (Golem Costaud)   Citer Citer
Regardez l'analyse de Leus plus haut et démontrez moi qu'elle est fausse.

Sinon arrêtez de vous plaindre que c'est une plus grosse perte pour ceux qui utilisent l'AE que pour ceux qui utilisent les sorts d'attaque au moins à ce niveau.

Rappelez vous qu'on n'utilise que la moitié des D pour les autres sorts....

Pages : 1, 2, 3, [4], 5, 6, 7, ..., 16, 17, 18

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