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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de Ano1 le 20-04-2009 à 23:12
102632 - Kelp (Tomawak 16)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 01-09-2007  Messages: 1261 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Voila une idée de petit monstre, parce que les petits monstres sont cools, ils sont funs, ils sont classes ! Wéwé... et tout le monde peut en profiter.

Donc voila c'est un petit monstre, c'est la tôhpette. La tôhpette est gentille et un peu timide : pas du genre à agresser un troll, elle préfère les éviter et rester cachée. Elle a en effet la faculté de s'enterrer et peut passer ainsi sa vie dans le sol, sans que les trolls qui marche juste à quelques pieds dessus ne le soupçonne.  Quasiment aveugle, elle se repère grâce à son odorat développé.

Pour les caractéristiques, ce serait genre "quasiment rien" un peu partout, genre à peine plus gros qu'un petit gobelin en fait. Sauf qu'elles auraient pas mal de vue et qu'elles verraient le caché. oué, et aussi qu'elles seraient enterrées : invisibles et insensibles aux effets de zone, oué !

Mais attention, leur taille est trompeuse, et quelques tôhpettes peuvent provoquer des dégats insoupçonnés... La tôhpettes est attirés par tout les trucs qui trainent sur le sol. Et quand il y a un objet au dessus d'elle, elle l'enterre. Et quand elle trouve l'objet sympa, elle le ramasse. Et quand l'objet lui semble avoir bon gout, elle goinfre. D'immense champs de champs ont ainsi disparus en quelques jours sous l'action de quelques tôhpettes.

Ça c'est pour le côté pénible du monstre. Après tout, tout bon monstre doit avoir un côté pénible, non ?

Pour se débarrasser de ce fléau il n'y a pas 36 solutions : faut faire des trous en espérant tomber dessus ; bien sûr, tu peux éventuellement la pister ou utiliser VlC pour savoir où creuser (ou bien tenter de l'attirer en déposant des objets appetissants, mais l'efficacité est pas garantie). Une fois la tohpette déterrée, il ne reste plus qu'à taper très fort dessus avant qu'elle ne pense à se réenterrer. Naturellement la tohpette déterrée tout éblouie par la faible lumière qui perce dans la caverne, à tendance à être beaucoup moins timide et beaucoup plus furax : elle ne va pas se laisser taper très fort dessus sans réagir quand même !

Bon, un bonus de dégât et un malus en vue (genre qu'elle descende à 1 ou 2 en vue) semble cohérent.
Au final, un monstre qui peut devenir ponctuellement pénible mais pas dangereux, plus difficile à dénicher qu'à combattre.

#. Message de ALorgol le 21-04-2009 à 09:00
104370 - Rurn Le Blafard (Nkrwapu 60)
Pays: France (86 - Vienne)  Inscrit le : 06-08-2008  Messages: 4468 (Djinn Tonique)   Citer Citer
J'ai pas tout pigé mais intéressant.

Par expérience dans mon bout de champs...

pourquoi ta tohpette puisqu'elle creuse pour se planquer ne ferait pas des trous sur la case
et en fonction de la nouvelle caractéristique de corpulence tu te prends le pied dedans et te retrouve à terre ?

#. Message de Ano1 le 21-04-2009 à 09:11
102632 - Kelp (Tomawak 16)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 01-09-2007  Messages: 1261 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Oui, je me suis rendu compte que tel quel, ça va pas. Qu'il lui faut un pouvoir, comme par exemple faire tomber les trolls (genre balayage ou genre chute). Sinon on connait pas son numéro et on ne peut pas la pister ^^'

#. Message de cémoikeuvla le 21-04-2009 à 13:34
66594 - Cémoikeuvla (Durakuir 60)
- Family Pot -
Pays: France  Inscrit le : 08-01-2007  Messages: 1609 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
je trouve ca marrant et en plus ca supprimerai tous les trésors laissé aux sols et qui "pourrisse" la vue.
une sorte de charognard et comme ca en plus un groupe de chasse ne laisserai pas au dessous de lui le tas de tresors et penserai un peu plus à le ramasser (surtout s'il s'appercoit que des truc disparaissent)

#. Message de Fayth le 21-04-2009 à 13:55
  [Ami des Monstres]
77063 - Fayth (Kastar 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Autre  Inscrit le : 05-01-2005  Messages: 6259 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Moi j'l'aime bien ta bestiole!

Fayth.

#. Message de Bwaaa le 23-04-2009 à 12:13
92502 - Bwaaa (Kastar 24)
- Trõll'Sõldiers de le Dõkteur Steel -
Pays: Switzerland  Inscrit le : 25-02-2009  Messages: 49 (P'tit Gob')   Citer Citer
A propos de deterrer la bestiole, c'est toujours possible si elle est dans la caverne de la deterrer (action creuser) mais sans savoir ce que c'est?

Genre "tient? je peux creuser ici! un coup de bol!! Aaaah, une
Tôhpette furax!!!"

et elle pourrait lâcher moult objets qu'elle a ramassés? genre un drop de 20 trucs d'un coup?
ca fait direct une decharge a l'air libre, mais heureusement ca sera du moyen et pas du balaise de drop (puisqu'elle mange les bons trucs)...


#. Message de ALorgol le 23-04-2009 à 12:33
104370 - Rurn Le Blafard (Nkrwapu 60)
Pays: France (86 - Vienne)  Inscrit le : 06-08-2008  Messages: 4468 (Djinn Tonique)   Citer Citer
et  du coup pourquoi ne pas créer un piège à Tôhpette 

L'investissement dans ce piège se justifierait :
Le piège tue la Tôhpette, la Tôhpette drop tout ce qu'elle a
ce qui peut permettre de trouver un objet intéressant ?

#. Message de cémoikeuvla le 23-04-2009 à 12:53
66594 - Cémoikeuvla (Durakuir 60)
- Family Pot -
Pays: France  Inscrit le : 08-01-2007  Messages: 1609 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
la Tôhpette enterre les objet donc lorsqu'elle meurt elle drop uniquement ce qu'elle a sur elle mais pas tout les objet qu'elle a ramassé.

après on peut continuer a creuser sur la case pour récuperer des objets mais peut etre qu'elle venait d'arriver et qu'il  n'y avait rien sur cette case.

#. Message de Krabouyeleucha le 16-05-2009 à 12:22
83738 - Krabouyeleucha (Kastar 39)
Pays: France  Inscrit le : 07-01-2007  Messages: 326 (Golem Costaud)   Citer Citer
euh... juste par curiosité, actuellement vous creusez souvent ? O_o

#. Message de Xaruth le 16-05-2009 à 13:03
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
110318 - Héadörh (Skrim 53)
- L'âme de Lyandria -
Pays: France  Inscrit le : 07-10-2003  Messages: 8529 (Hydre Fumante)   Citer Citer
il y a peut-être une idée a "creuser", en relation avec un développement que je suis en train de faire ... 

#. Message de Xiola Umbar le 16-05-2009 à 13:48
107131 - Mee Vorala (Durakuir 38)
- Les Missionnaires du Chiantos -
Pays: France  Inscrit le : 02-08-2007  Messages: 691 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
effectivement VLC, pistage et minage
serait mieux utilisés... rendrait interessant "creuser"
le concept me plait, surtout le fait de "nettoyer" la zone
et de "trésors" cachés
elle se prend un [piège à feu] ou à glue quand elle monte a à la surface? (ou quand elle passe sur une caverne piégée?

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