Tous les shoot rail (qui fonctionne avec un flingue) n'iront pas sur un vidéo-projecteur de cette sorte (tri-lcd ou dlp) car la technologie des lightgun (utilisé par la ps1, ps2, saturn, dreamcast, borne d'arcade) demande de capter l'emplacement du "spot" de tracage d'un CRT (et encore, pas tous les CRT, seuls ceux en 15 KHZ fonctionnement avec les consoles habituelles). Je ne sais pas comment fonctionnent les guns de la PS3 mais seule une technologie à base de led de positionnement (comme la wii) permet de jouer quelque soit l'écran.
Pour ce qui est de brancher une console sur un vidéo projecteur, il faut qu'il accepte le RGB en 15 KHZ ou alors il faut se rabattre sur une version moins propre du signal (S-vidéo ou, pire, composite).
Pour la Dreamcast, le meilleur signal s'obtiendra avec l'adaptateur VGA spécifique (quelle console quand même, elle sort du VGA en natif )mais effectiovement, tous les jeux ne passeront pas.
L'idéal, pour avoir un grand écran pour une console est une TV-rétroprojecteur sur base d'un tri-tube (c'est du 15 KHz le plus souvent) mais ca coute Bonbon !!
C'est marrant ce sujet car c'est justement ma marotte actuelle : caller une dreamcast sur un tri-tube d'une borne time-crisis (120 cm de diag).
VYS - DungeonMaster, super fan de shoot rail |