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Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de THOR le 28-04-2009 à 19:59
1789 - THOR (Kastar 52)
- Les Trollonisateurs -
Pays: Antarctica  Inscrit le : 10-12-2002  Messages: 607 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
(Fayth, t'oublie que Charge te permet d'attaquer et d'espérer toucher la ou un vampire n'a aucune chance. Ça te donne déjà une frappe en plus sans contre-partie.
Une fatigue sur la charge te forcera juste a te mettre beaucoup plus en danger si tu veux faire une AM (du fait d'un nombre de Pvs plus important a sacrifier).

Ensuite l'uniformisation, j'ai pas vraiment l'impression qu'elle se fasse dans le sens du Kastar vampire jusqu'à' présent...
Je pense que ca equilirerait davantage la balance et forcerait a un choix avec 2 optiques tres differentes, donc tout le contraire d'une uniformisation.

Et ta CSS on y voit rien du tout...mais ca c'est purement mesquin de ma part...)

#. Message de Dadour le 29-04-2009 à 14:30
32476 - Dadour (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-08-2004  Messages: 4198 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Oulala, je me sens completement humilie la... ou alors non .

J'ai vu des kastars biclasses avec 4000 ou 5000MM, 30+ deg, 20+++ att, charge et cdb1, 2 ou 3. Ca marche tres tres bien, ptet des limites en tvt... et encore, mais en MK c'est royal.

Vous voulez pas en profiter, ben faut assumer, parce que certains eux en profitent et revaloriser le vampi sans impacter le bourrin, ce serait des mega rustines vu les differences faibles entre les 2 mode de jeu. Surtout que le kastar vampi est tres tres loin d'avoir besoin de ces modifs si on compare a autre chose que du kastar.

Parce que bon la ca ressemble pas mal a "je voulais avoir les plus grosses canines, vous pouvez pas accorder le gameplay pour que mon perso soit aussi ubergrosbill que ceux qui ont vraiment reflechi aux options proposees?".

J'espere que bientot on pourra faire des kills avec shamanisme, comme ca ce sera boucle, on pourra cliquer sur n'importe quoi dans les tables d'amelio sans reflechir avec 0 impact sur le profil.

Dadour, meme brice me casse pas

#. Message de Solmyr le 29-04-2009 à 15:05
17704 - Solmyr (Durakuir 60)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 22-04-2004  Messages: 4715 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Dadour @ 29-04-2009 à 14:30
J'ai vu des kastars biclasses avec 4000 ou 5000MM, 30+ deg, 20+++ att, charge et cdb1, 2 ou 3. Ca marche tres tres bien, ptet des limites en tvt... et encore, mais en MK c'est royal.

30+deg, 20+ att, 4000+MM ...
Ca restreint quand meme pas mal les trolls concernes ...
C'est sur, avoir de la mm, de l'attaque et des degats, ca marche bien.
Ca marche aussi pour les dudu (mais ca coute encore plus cher).

Mais bon, tu nous parle (comme souvent) de trolls qui sont deja bien gros Dadour ...

Je suis d'accord avec THOR, et j'verai bien le vampirisme reduire la fatigue.
Chez les kastars, c'est pas les vampires qui niquent tout, c'est ceux avec CDB et une grosse arme dans la main.

#. Message de Dadour le 29-04-2009 à 15:37
32476 - Dadour (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-08-2004  Messages: 4198 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ben tu multiplie tout par 2/3 et t'obtiens la version a ton niveau...

Yep, ca marche aussi pour le durak, mais en version cheap.
Si vous avez deja vu 1 kastar vampi et 1 durak rafaleur avec le meme matos et les meme sorts, vous devez avoir remarque qu'il y a pas photo sur qui est le plus efficace.

Alors bon, revaloriser le vampi qui est encore tres utilise en MK par les biclasses qui sont super efficaces...

#. Message de Agrobast le 29-04-2009 à 23:39
20614 - Agrobast (Kastar 55)
- LES DEMONS DU NIFHELM -
Pays: Belgium  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 2002 (Djinn Tonique)   Citer Citer
- Suggérer que l'option mago pur n'est pas bonne et que l'on doit se bi-classer, ben ce n'est pas loin de dire qu'elle ne vaut en fait rien du tout pour cette race et que mieux vaut laisser tomber et faire un guerrier pur.

En fait, la situation du Kastar Vampire est un peu celle du tom sniper d'avant la réforme du projo. Le seul tom sniper efficace était en fait le tom glueur. Sinon, il existait quand même des toms qui pouvaient faire peur, les toms bourriwaks !

Cela revenait à dire que finalement, le sort de race ne revenait à rien. Qu'il valait mieux laisser tomber son sort et ce contenter de sa compétence raciale.

- La situation du dudu rafaleur n'est pas comparable parce que

1) La fatigue n'impacte pas la RA comme relevé plus haut
2) La Rafale a quand même comme avantage de toucher n'importe quel esquiveur ce qui n'est pas du tout le cas du Vampire.

- Avec l'arrivée de la Parade ( niveau 2 !!! ) , le Vampire est vraiment devenu le gros plouc du Hall et il fait pitié. Je serais tenté de donner 2 GG aux Vampires que je croise et je suis sérieux.

Je passe sur la supériorité de la polyvalence des guerriers évoquée par Thör ( alternance AP, CdB, Charge, retentage des compétences, mais ça belle lurette que je pense que les sorts devraient être limités à 90 % et les sorts de race pouvoir être retentés, enfin passons) car cela, c'est partagé par les Duraks rafaleurs.

Les skrims hypnos peuvent très bien être de supers hypnos biclassés et être aussi de bons guerriers, mais c'est une race à part vu la puissance d'Hypno (et le shypnotiseurs purs (? si c toujours le cas ? ) comme Dadour sont relativement rares). Les toms sont un peu à part.

- Bon. Bien entendu, mon point de vue est clairement celui d'un troll orienté PvP et qui s'intéresse aux MK uniquement par solidarité vu que ce n'est pas son type de jeu. Peut-être que le Vampire sert encore à quelque chose contre les monstres ??? - J'en sais rien. Mais pour les trolls, n'importe quels trolls, y compris les toms et les kastars guerriers, c'est devenu du PX sur pattes.

- Agro qui n'est pas concerné directement ayant balancé son Vampi à la trappe depuis bien longtemps mais qui pense que les vampires devraient effectivement être un peu revalorisés.

Deux idées pour ça :

1. Idée du Vampi qui amoindrit la fatigue, déjà rappellée par Thor

2. Compétence "Lutte", que j'avais proposée il y a longtemps, basée sur la force, permettant d''attraper un adversaire et de l'empêcher de fuir hors de la case, et de l'étrangler tant qu'il ne s'est pas dégagé.

(L'intérêt étant aussi d'empêcher la fuite de + en + facile tout en n'allant pas dans le sens de l'attaque "blitz")

Cela dit, je ne suis pas d'accord que les kastars CdB niquent tout ! Eux restent jouables, mais sont inférieurs aux skrims et aux dudus comme je l'ai démontré ailleurs.

#. Message de Rogntidju le 30-04-2009 à 01:24
111052 - M'enfin (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 16-03-2005  Messages: 3992 (Djinn Tonique)   Citer Citer
> mais sont inférieurs aux skrims et aux dudus comme je l'ai démontré ailleurs.
J'ai pas vu les résultats des combats censés prouver cette affirmation (ou alors j'ai raté le post)

Rogn'qui suit de loin (enfin dire que les vampis sont aussi faibles que les toms avant la réforme c'est un peu abusé quand meme :P)

#. Message de cémoikeuvla le 30-04-2009 à 03:36
66594 - Cémoikeuvla (Durakuir 60)
- Family Pot -
Pays: France  Inscrit le : 08-01-2007  Messages: 1609 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
je suis aussi septique Agro?? j'aimerai bien voir ce post...
parade c'est bien pour celui qui a de l'attaque ET de l'esquive (dommage pour les Mago encore une fois)
reste plus que retraite... qui va surement etre revisé d'ailleurs car trop bourrinne...

AE contre ADD il n'y a pas photo, l'armure comme moyen de défence c'est mort depuis la réforme,  donc reste plus que l'esquive et l'armure magique en matos a la rigueur.

un vampire peut tres bien avoir en plus des sorts qui vont avec sa MM (Explo, FP)
il est meme meilleurs exploseur qu'un dudu mago niveau D de DEG.

alors dire que le vampire est le moins bien lotis, personnellement je me marre

peut etre que je passe l'esquive avec ma RP, mais meme si j'ai 28D de DEG en pur RP, ton pur Vampi aura 40D au niveau 50 et avec un ADD il dépassera du double ce que je pourrai faire avec ma RP, et meme en résisté il fera toujours plus...
et c'est bien connu qu'un Kastar marche toujours avec un hypno (c'est pour ca qu'on chasse en groupe) mais avec 30D d'Att c'est quand meme honnete...

#. Message de Fayth le 30-04-2009 à 12:51
  [Ami des Monstres]
77063 - Fayth (Kastar 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Autre  Inscrit le : 05-01-2005  Messages: 6259 (Hydre Fumante)   Citer Citer
"Fayth, t'oublie que Charge te permet d'attaquer et d'espérer toucher la ou un vampire n'a aucune chance. Ça te donne déjà une frappe en plus sans contre-partie."

Mais... N'est ce pas le but de charge, frapper? Certains semblent l'avoir oublié, mais charge est une compétence de COMBAT, et pas un DE amélioré. Si tu l'utilises comme ça, bin prend de l'attaque si tu veux toucher!

Sinon concernant les pauvres pur vampi qui sont vraiment nuls, je viens de faire un petite simu, en passant les pi que j'ai investi en attaque et compétences de combat dans les dégâts. Et bien je me retrouve avec un vampi qui a plus d'attaque que mon CdB, et plus de dégats en critique que mon CdB critique.

Donc stop l'hypocrisie, un vampi ça reste viable en TvT, c'est juste la phase d'approche qui craint (vive invi).
Et avec explo et FP, c'est encore meilleur.
Bon après y'a les pourcentages plus faibles et les SR, mais pour les pourcentages vive les missions, et pour les SR, un bon entrainement quotidient et ça passe (on gagne maintenant plus de MM qu'avant).

Fayth.

#. Message de breizhou13 le 30-04-2009 à 13:43
50233 - B13 (Skrim 60)
- Les reclus -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 10-11-2004  Messages: 2923 (Djinn Tonique)   Citer Citer
ET je rajouterais a ce que vient de dire edge (ben oui je suis d'accord avec toi edge) que la MM monte bien plus vite que la RM (sauf si y'a des tricheurs de bain de RM)....


#. Message de Teuträm le 30-04-2009 à 13:58
46117 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-01-2005  Messages: 971 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Je sais pas où t'as fait ta simu, Fayth, mais je trouve dommage que tu ais recours à l'argument ultime "Ahhh!! Hypocrite" qui rend le dialogue moins évident surtout quand tu le bases sur une exagération.

Le propos ici n'est pas de "plaindre les vampis", ni de commencer à dire "oh les pauvres". On a pas besoin d'aller jusque là pour prouver son point de vue à mon avis. Surtout que les chiffres ne trompent pas : une grosse majorité de kastar a un profil "bourrin" (Statistiques ici => rien que pour le CdB, 90% de kastar l'ont appris). Ya p'tet une raison non?
Et Dadour s'échine à montrer qu'il faut être "biclassé". Ya p'tet une raison aussi non?

La raison elle est toute simple: la voie du Vampirisme n'est pas aussi accessible que la légende le dit. Elle n'est pas non plus aussi efficace que tu tentes maladroitement de le prouver.

Je dis maladroitement, non pas pour répondre à "l'hypocrisie" dont tu parles, mais parce qu'en fait...je me suis jeté sur un simulateur aussi et j'ai testé le joujou avec mon profil. J'ai pris mes dégats et je les ai basculé en attaque, j'ai pris CdB 4, et Charge. Et là! Le Résultat est effarant
Une équivalence quasi parfaite, à 1d près.

Conclusion hative: donc à niveau égal, un bourrin et un mago sont aussi bons.
Notes bien le "hative".

Pourquoi "hative"?
Parce qu'on oublie plein de petits détails. Si à niveau égal, le bourrin et le mago font aussi mal "théoriquement", on oublie de dire que:
Le bourrin peut
- rajouter de l'équipement qui à eux seuls creusent un écart impossible à rattraper entre les deux classes. (ok un malus d'attaque compense un bonus dégats, mais à l'image de l'argument "le kastar peut choper Explo et FP" ce qui est vrai aussi pour le bourrin, il faut rajouter l'argument "le bourrin peut choper AdA et ADD" ce qui n'est pas vrai pour le mago).
- se dispenser de monter la RM/MM.
- être polyvalent, autant sur le déplacement que sur les combos offensifs (AM+ Charge + CdB4 + Re-Charge).
- doublement polyvalent puisque si il rate ses compétences, il peut les retenter. Toujours une solution de rechange.
- les comp sont à 90% de réussite (comme si ça suffisait pas de pouvoir les retenter).
- faire des dégats fixe (donc quand ya marqué "moyenne à 100 de dégats", il fait 100 de dégats, et pas 50).
- faire face à l'armure de sa cible, mais vu qu'on vient drastiquement de limiter la puissance d'AE et que la puissance d'un cumul de CdB efface totalement l'efficacité d'une armure traditionnelle...on peut considérer cela comme un faux problème.

En face de ça le vampi peut:
- passer l'armure (youpi)
- faire des dégats réduits
- s'équiper pour faire joli
- passer du temps à monter sa MM.
- rater son vampi et manger son clavier.
- rester sur sa case parce qu'il est pas polyvalent et que bon, si il a raté, bah il a plus qu'à faire un signe de croix.
- faire des vampis critiques si il est Full vampi...mais vu que c'est trop dur de monter un full vampi (parce que quand t'es level 15 avec 15d de dégats, t'as pas de défense et tu fais des vampis réduits à 15 pv), bah en fait à part à haut level, ya pas de vampi critique. En gros, c'est une situation rare réservée aux optimisateurs. Dadour répondra "Mais faut chasser avec ton skrim hypno de poche"...c'est plausible mais ça prouve un peu plus la limite de ce profil.
- ne jamais trouver de mission à % et donc rester cantonné au 80% de base. Et puis les missions %, c'est pas une solution d'évolution qu'on peut généraliser. Et on est pas là pour parler de cas particuliers.


Bref...je donne l'impression de me plaindre, de pleurer? Alors relisez bien mon propos et surtout attendez la conclusion "finale" de mon post avant de faire de l'instant posting!

Les vampis se sont habitués, adaptés à cette situation! J'en connais pas tellement qui ralent. Chacun a fait sa place dans le jeu et quand ils voient les bourrins jouer des mécaniques, bah ils laissent faire. Le vampi impose un style de jeu plus difficile (peut être que c'est justifié en plus) et ceux qui sont restés vampis malgré les réformes ultérieur ont une certaine fierté à avoir poursuivi le chemin. Surtout qu'à haut level, on commence un peu à avoir de la MM, on est habitué au ratage de vampi, et finalement on se contente volontiers de pouvoir "passer en dessous de l'armure".

Donc, j'ai pas la sensation que ça se plaigne énormément. D'autant que sur le forum MH, le kastar n'a pas le droit de se plaindre parce qu'il est trop avantagé (encore la propagande Tomawak qui fait son boulot ), donc le kastar vampi, globalement, il dit rien et apprécie son profil..ou alors il en change parce que c'est pas jouable, ou il le biclasse parce que c'est trop frustrant et que Morg a montré l'exemple : à haut level, même le vampi finit par monter Charge, CdB, et compagnie, pour être plus efficace. Une histoire de polyvalence, il parait.


Conclusion finale:
Tout ça pour dire qu'on veut mettre de la fatigue à toutes les sauces pour limiter les bourrins. Et particulièrement les kastars bourrins qui peuvent AM (à haut level, sans quasi contrepartie, la reg couvre le sacrifice de PV).
Hors, en touchant à la fatigue comme ça, on rajoute un fardeau sur le profil Vampi, qui n'en a pas besoin du tout.

Le vampi ne se plaind pas, mais faut arrêter de l'amalgamer à tous les autres profils de kastars. Et si à la limite, yavé un vrai avantage à faire des vampis, un avantage lié à l'AM, ben au moins ça compenserait les limitations proposées sur la fatigue qui rendraient le profil Vampi encore moins polyvalent.

A moins évidemment que le but soit de rendre ce profil ultra rare et de forcer le biclassage dont parle Dadour. Si c'est le but, alors il faut expliquer pourquoi.

#. Message de breizhou13 le 01-05-2009 à 05:13
50233 - B13 (Skrim 60)
- Les reclus -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 10-11-2004  Messages: 2923 (Djinn Tonique)   Citer Citer
pur profil vampi lvl 40 (8260PI)
DLA 9h24
180PV
12 d'esquive
30 de degats
7D de  rege
Insultes, DE, CDM4 (comp utiles aux 2 profils)
Vampi:
attaque: 20D6 (moyenne 70)
degat : 30D3 (moyenne 60/90 (30/45))


profil kastar bourrin lvl 41 (8628PI)
DLA 9h24
180PV
20 d'attaque
12 d'esquive
30 de degats
Insultes, DE, CDM4 (comp utiles aux 2 profils)
CDB4:
attaque: 20D6 (moyenne 70)
degat : 30D3 (moyenne 60/80)


Deja au lvl 40  la difference se fait bien sentir (1 niveau d'ecart 400PI et moins degats chez le bourrin)

on fait la meme au lvl 50 en ne montant que les degats
meme profil sauf degat et attaque:
vampi:avec 42 des de degats et PI
attaque 28D6 (moyenne 9
degat 42D3 (moyenne 84/126 (42/63))

bourrin avec 28D en attaque et 42 en CDB et 13598PI (oblige de monter en CDB5)
attaque 28D6 (moyenne 9
degat 42D3 (moyenne 84/112)

Au niveau 50 c'est pareil plus d'investissement pour le bourrin que pour le kastar
Et plus ca va et plus l'ecart se creuse.....
Je suis d'accord avec toi que le vampi a faible niveau c'est fastidieux mais c'est pareil pour un skrim hypno....et surement pour les autres races. Mais faut arreter de dire que le kastar vampi n'est pas avantage......

Ensuite si il doit y avoir une fatigue sur la charge et que ca limite le vampi ben c'est normal.....Charge c'est pas pour se deplacer mais pour frapper.....Et comme le vampi n'a pas d'attaque il n'a pas vraiment l'utilité d'une charge....
AM sera largement impactee. Ca ne me choque pas. Le kastar vampi ca ne changera rien pour lui....Par contre le kastar bourrin devra investir en PV pour pouvoir accelerer et donc investira moins en degat...Je trouve ca assez normal et ca fait un bon equilibrage des races.....

#. Message de Teuträm le 01-05-2009 à 07:49
46117 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-01-2005  Messages: 971 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Tu ne fais que redire ce qu'a dit Fayth avec d'autre mot, et je ne peux que te répondre ce que je lui ai répondu. Personne se plains chez les vampis. Charge c'est pour frapper pas pour se déplacer (donc c'est bien, on dit la même chose, mais p'tet qu'un de nous ne lit pas vraiment les posts). Et ya une équivalence d'investissement à 400 PI, ce qui équivaut à 1d de dégats au level 40, ou 1d d'attaque.

Et effectivement l'écart se creuse, et je vais pas remettre la liste que j'ai fait au dessus qui explique que le bourrin est carrément plus pratique et efficace (et polyvalent) à jouer, quelque soit le level. Je trouve un peu vain de chercher à prouver...le contraire?

On compare pas ici le kastar aux autres races. On compare le bourrin au mago et ya pas photo, je comprends pas comment on peut s'évertuer à prouver le contraire.

D'autre part, c'est pas parce qu'on rajoute de la fatigue, que l'investissement en PV va énormément changer. Le but de monter la fatigue, c'est de ralentir le rythme d'utilisation de l'AM. Pour limiter justement la polyvalence du bourrin en sortie de TP, ou dans d'autres situations. Et quelque soit l'investissement en PV, ça limitera la polyvalence.
Seulement de cette façon, on limite aussi la polyvalence des vampis...qui sont déjà pas polyvalents et donc seront encore plus inefficace.

En sortie de TP, un kastar vampi sera juste un PX sur patte. A moins d'avoir invi, ou d'être en mission diplomatique dans un lieu sans monstre et sans troll ^^. Et je parle pas forcément de TvT ici. Le vampi devient aussi polyvalent qu'un Durak rafaleur. Il débarque et il regarde les autres faire.

EDIT Correction par Sanzoku:
Quote: Posté par Cooool-sama @ 01-05-2009 à 16:22
Dis donc t'as oublier un truc toi, le dudu rafaleur, en sortie de Tp, et après avoir regardé les copains bosser, il ramasse les trésors au sol, et identifie ceux qui le sont pas déjà pour monter la MM

Sanzo, désolé j'ai pas pu m'empêcher



Le vampi, condamné à monter sa défense?
Le bourrin, seule option offensive?



Je dramatise sans doute un peu le débat mais c'est juste une pirouette parce que j'avais la flemme de conclure ce post avec des détails

#. Message de Angel Ray le 01-05-2009 à 08:32
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Teutram&THOR+2.

#. Message de THOR le 01-05-2009 à 13:56
1789 - THOR (Kastar 52)
- Les Trollonisateurs -
Pays: Antarctica  Inscrit le : 10-12-2002  Messages: 607 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
(Dadour, tu t’enfonces, t’as touché le fond mais en plus tu commence à creuser…
Inutile de revenir sur les excellentes clarifications de Teuträm.

Sauf pour quelques unes que je vais le répéter histoire que ça rentre dans vos têtes au cas où ça vous échappe :
L’objectif n’est pas de rendre le Kastar vampire plus puissant mais uniquement qu’il ne pâtisse pas d’éventuelles modifications ciblant une catégorie de profil différent.  
Je suis pour la fatigue sur tous les sorts et compétences de combat sauf ceux de race, sous entendu : n’essayez de me convaincre que la fatigue doit être appliquée sur Charge, je le suis déjà !
Mais je suis absolument contre la fatigue sur les sorts qui n’ont pas de rapport direct au combat (teleportation, invisibilité…).

Fayth,

Si je résume d’après toi le Kastar Vampire c’et viable si :
1/ Tu as Explosion et Faiblesse Passagère et Invisibilité
2/ Tu as fais des missions pour augmenter ton pourcentage de réussite de Vampirisme
3/ Tu t’entraine quotidiennement a faire de la MM
Je ne voudrais pas m’avancer, mais je ne pense pas que ça représente beaucoup de Kastar Vampire.
Ayez à l’esprit qu’avoir les sorts Explosion, Invisibilité et Faiblesse Passagère n’est pas donné à tout le monde, de même que les missions permettant d’augmenter les pourcentages (limité a +5% d’ailleurs), alors que n’importe qui a accès aux compétences. De plus obtenir des sorts demande de l’investissement personnel important (il ne doit pas avoir beaucoup de joueurs qui ont looter les 3 en étant Kastar Vampire…).
Une petite remarque au passage, le Kastar Vampire n’est mathématiquement pas meilleur exploseur que le Durak vu que ce sort se base sur des caractéristiques de race pour chacun.
D’autre part Explosion est un sort de zone et ne peut être tenté qu’une seule fois par tour. Dans tout les cas, 1 seule tentative d’attaque…sans compter la particularité de l'utilisation.

Je suis complètement d’accord avec toi et Breizhou13 concernant la Charge.
C’est une compétence d’attaque, pas de déplacement, mais le fait est que c’est utiliser pour se déplacer.
Si l’utilisation de la Charge résulte dans une augmentation de la fatigue, alors elle sera vraiment utiliser dans son but originel : attaquer une cible.

Pour la MM, je voudrais que tu m’explique, Breizhou13, comment elle peut monter plus vite alors que, contrairement à la RM, il faut dépenser des Pas pour la faire progresser.
D’autre part, compare le maximum que les équipements peuvent ajouter en RM et le maximum qu’ils peuvent ajouter en MM. Rien qu’une armure d’anneau a 180% ajoute plus du double du max de ce que te donnent les meilleurs équipements pour la MM (cagoule 10% + Torque 40% + Armure d’ossement 30%).
A cela s’ajoute que les trolls qui n’ont pas de RM sont forcement ceux qui ont de beaucoup d’esquive…est ce vous voyez le paradoxe ? La ou le Kastar vampire va passer son attaque, c’est sur des cibles ou ils a le plus de chances qu’elle soit réduite ! Alors que la ou il se fera esquiver, ce seront les cibles avec le moins de RM (donc moins de chances de réussir un critique complet)…
Donc je trouve difficilement soutenable l’argument tendant à dire que la MM n’est pas un facteur limitant important à l’attaque en vampirisme.

Pour finir, (et comme je l’ai déjà dit auparavant) une complémentarité Vampirisme/Accélération Métabolique obligerai à un choix de profil pour obtenir une accélération plus efficace, donc un choix de profil alternatif au Kastar CDB.
Le Kastar vampire pourrait accélérer un peu plus souvent que les autres Kastars (quand je dis un peu plus souvent, ca ne veut pas forcement dire plus qu’il ne le peut aujourd’hui, mais plus que les autres Kastars).) 

#. Message de Dadour le 01-05-2009 à 14:16
32476 - Dadour (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-08-2004  Messages: 4198 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Mais oui je m'enfonce, et la marmotte...

Toute facon tu changera pas d'avis... donc va y continue:
- a pas utiliser les possibilites du jeu
- a faire un profil de MK pour faire du TK
- a faire un profil mago offensif, cherchez l'erreur
- a venir te plaindre alors que tu joue deja avec la race "easy mode"

Pour le reste je pourrais demonter les arguments 1 par 1, mais ca changerait pas grand chose. Vous ne voyez que votre mode de jeu TK et pas le reste.

Si c'est pour avoir 12 pages de "kastar vampi c'est pourri en tvt", ben merci, mais tout le monde l'avait compris!

Sauf thor apparement, qui continue a vouloir faire vampi pur... je pense que faudrait lui reexpliquer ou cliquer pour acheter cdb.

#. Message de Teuträm le 01-05-2009 à 16:14
46117 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-01-2005  Messages: 971 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
En fait, même quand on te donne raison, Dadour, tu es acide et imbuvable. En gros, ça sert à rien de discuter, d'autant que tu résumes les arguments à ce que tu as envie d'entendre.


Dommage.


Teuteu, qui a eu des conversations plus enrichissantes avec des marmottes.



EDIT pour Sanzo:
Excuse moi, je vais corriger ça tout de suite

J'avais oublié cette option

#. Message de Cooool-sama le 01-05-2009 à 16:22
  [Ami de MountyHall]
107171 - ( )
Pays: France (01 - Ain)  Inscrit le : 18-07-2005  Messages: 2043 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Teuträm @ 01-05-2009 à 07:49
Le vampi devient aussi polyvalent qu'un Durak rafaleur. Il débarque et il regarde les autres faire.



Dis donc t'as oublier un truc toi, le dudu rafaleur, en sortie de Tp, et après avoir regardé les copains bosser, il ramasse les trésors au sol, et identifie ceux qui le sont pas déjà pour monter la MM

Sanzo, désolé j'ai pas pu m'empêcher

Edit pour Teutram : Merci !! T'es un chef

#. Message de Agrobast le 02-05-2009 à 15:57
20614 - Agrobast (Kastar 55)
- LES DEMONS DU NIFHELM -
Pays: Belgium  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 2002 (Djinn Tonique)   Citer Citer
- @ Dadour : Venant de moi cet avis ne va sans doute pas te sembler intéressant vu qu'on déjà eu des différents, mais c'est quand même vrai ce que dis Teutram en ce sens qu'on a presque l'impression que tu es désagréable par habitude.

Comme si tu étais tellement rodé à être agressif que tu ne pouvais plus oublier de l'être de temps en temps. Tes avis recèlent parfois des trucs intéressants. Es-tu obligé de chaque fois les dire à coup de massue ?

Je dis ça sans vouloir t'agresser mais honnêtement je m'interroge.

- De plus tu es en effet trop sélectif.

- Un exemple dans cette discussion pour revenir au sujet principal. Tu dis "Vous dîtes que le vampire est nul en PvP mais vous ne voyez que votre style de jeu. En MK il reste intéressant."

- Primo, la remarque concernant le style de jeu peut difficilement s'appliquer vu les gens qui postent ici. Teutram, par exemple, a souvent défendu des points de vue autre que ceux qui pouvaient intéresser directement ou même indirectement son troll. Marquant ainsi un intérêt pour le groupe.

- Secundo, ce que tu dis n'est pas totalement faux. C'est clair que c'est spécialement en PvP que le vampire ne vaut rien !

Mais en disant cela tu occulte un aspect très important du jeu ! C'est que même un brave MK qui ne demande qu'à faire du MK peut se faire attaquer par un vilain TK !

Et cela, même si on veut limiter les attaques blitz où l'on ne peut pas faire grand chose pour se défendre, tout le moindre ou presque, y compris le DM, veut que la possibilité que cela puisse arriver perdure. Que le TK puisse perdurer. Et même le TK contre des cibles qui n'en ont pas spécialement envie pour autant qu'ils aient suffisamment de moyens de se défendre et de l'éviter.

Du moins, c'est ainsi que je perçois la tendance de l'ensemble des réformes actuelles !

Donner des moyens d'éviter l'anéantissement éclair aux joueurs principalement MK qui ne veulent pas trop de PvP mais ne pas le supprimer.

- Alors, plaçons-nous si tu veux bien dans une perspective qui ne sera ni la tienne ni la mienne (bien sûr, cela implique de se décentrer de son propre point de vue et de penser au groupe)  : imaginons un brave kastar vampire qui est un MK convaincu et qui se fait attaquer par un vilain TK, même pas par surprise, il l'a vu arriver, et qui sait qu'il va se faire démonter à coup sûr ! Ce n'est le cas d'aucun autre profil dans MH.

Tu lui réponds quoi à ce kastar vampire MK ? Que c'est bien fait pour lui parce que c'est un kastar et que tu n'aime pas les kastars ?

- Enfin, c'est quand même admettre que c'est à peu près le seul profil qui par nature sera condamné à un seul style de jeu, ce qui n'est à mon avis le cas d'aucun autre, même pas du gros tank dudu full défensif qui peut être très utile dans une bataille PvP même si sa vocation semble au départ + MK !

- @ Aux autres avec l'argument : "Le kastar est très puissant parce qu'il est toujours avec un hypno"

1) D'abord c'est faux. Tous les kastars n'ont pas la chance d'avoir un hypno à leurs côtés.

2) C'est reconnaître la dépendance vis a vis d'un autre profil. Le kastar, du moins le kastar vampire, est devenu incapable de survivre seul. Il n'est plus qu'un organe utile au groupe, un bonus intéressant.

Comme je l'ai dit ailleurs, le kastar est actuellement devenu une sorte d'infirme incapable de survivre seul.

Économiquement, un groupe de kastars ou incluant des kastars, que ce soit en MK ou en PvP, est moins rentable qu'un groupe de skrims hypnos et de dudus, qui sont plus polyvalent et autonomes. Intéressants même seuls.

3) Et en plus, c'est un chef d'œuvre de distorsion de la réalité et de mauvaise présentation des faits, car sous couvert de reprocher aux kastars leur soi disant puissance, parce que ce sont eux qui font le kill, c'est occulter, le vrai détenteur du pouvoir dans cette conjonction : le skrim Hypno !

C'est lui ! Le taulier ! Dans ce cas de figure !  Faire moults dégats sans pouvoir toucher me fait rire. Je peux démonter n'importe quel bourrin de mon niveau, pourtant, je frappe comme une trollette ('fin ça dépend des trollettes), disons comme une trollinnette. Par contre un skrim guerrier-hypno est redoutable contre n'importe qui . Et un dudu, quasiment invulnérable. quant aux toms, ils ont gardé leur camou, mais ils font enfin mal. Ils ne font plus rire.

#. Message de Dadour le 04-05-2009 à 14:31
32476 - Dadour (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-08-2004  Messages: 4198 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je ne suis pas aggresif, je repond a l'aggressivite par l'aggresivite, il y a quand meme une nuance. Moi je suis calme derriere mon clavier.
Faut pas etonner de se faire chambrer quand on chambre soi meme, surtout quand on dis n'importe quoi .

Alors on compare pour le pauvre MK qui rencontre un TK:
- un skrim bourrin qui se fait choper 3h avant sa dla, blinde de malus qui peut pas taper, et qui a 6pa.
- un kastar vampi qui se fait choper 3h avant sa dla, blinde de malus dont il se contrefiche et qui a 6pa. Au pire, 0 malus sur sa 3e dla.
10mn plus tard, le kastar aura fait une AM 6pv et une AM 40pv pour se carapater a 12 cases ou 5 niveaux d'ecart. Ou alors il tape sur son adversaire, apres tout les malus il s'en fout.
Le skrim lui 10mn plus tard, il regarde son ecran en se disant qu'il est deja mort, au mieux il se decale de 2 niveaux...
Alors le kastar, la fiotte du hall, faut arreter 2mn.
Allez, 1 jour sur 3 si il a de la chance, le MK n'aura pas de malus, et le skrim aura son plein potentiel pour se defendre, avec 6pa au lieu de 14...

Quand a la surpuissance du skrim hypno, c'est sur, quand on fait 50 de deg par dla apres armure, c'est de la surpuissance. Attention a mettre en face des gens avec du matos, et pas des trucs genre turban ou matos esquiveur 0 armure, une esquive de malade et 40pv.

#. Message de Baveux le 04-05-2009 à 17:34
29591 - Baveux (Kastar 60)
- Dady's -
Pays: France  Inscrit le : 24-04-2004  Messages: 735 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Toujours aussi désagréable Dadour...

Sinon, c'est moi où tu couines sur le skrim dans tes 2 dernières lignes ? Toi qui est n°32476 et level 60, ça t'étouffe pas ?

Pages : 1, [2], 3

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