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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de Milouh le 03-04-2009 à 16:11
8053 - Milouh (Tomawak 60)
- Les PatatRaz -
Pays: France  Inscrit le : 18-03-2003  Messages: 1789 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Idée de gros monstre...

Cyclope

Niveau : très élevé (40-47)
PV : 500+ (Edit 400 +)
Esq : 20+ D6
Rég : 15+D3
Arm : 50+
Att : 30+ D6
Dég : 30+ D3
Vue : 20+ (le cyclope n'a qu'un oeil, mais il est bon)
Vitesse de déplacement : assez rapide (genre 6 cases par DLA - c'est un Edit suite à la remarque de Cook. Initialement 12 cases proposées)
Nombre d'attaque par tour : 2
RM / MM : genre 10 000 +
DLA : 8-9h
VlC : Oui (encore que ? Ce serait peut-être plus rigolo s'il ne voyait pas le caché, justement ?)

Pouvoir spécial (idée non plébiscitée par la foule) : cri insoutenable - le(s) trõll(s) ciblé(s) doit(vent) se boucher les oreilles pour ne pas s'évanouir. Touche les trõlls dans sa caverne.
Soumis à un jet de Résistance.
Effet : de zone (je ne vois pas comment faire autrement).

Si jet raté : le trõll est étourdi, il perd 3 PA de sa DLA en cours et subit un malus de xD6 attaque / xD6 esquive. x peut être égal à (D Attaque du cyclope)/2 ou /3.

Le malus d'attaque peut être magique.

Si jet réussi : le joueur a réussi à se boucher les oreilles, mais il perd 1 PA de sa DLA en cours et subit un malus de xD3 attaque / xD3 esquive (pas facile de taper ou esquiver avec les mains sur les oreilles). (là je vois plutôt un malus d'attaque physique, mais faudrait voir à ce que ce ne soit pas trop compliqué, non plus).

ou (proposition alternative, sur la base des propositions) :

Pouvoir spécial : hypnose du gros nœil  - le(s) trõll(s) ciblé(s) doit(vent) fermer les yeux pour ne pas être hypnotisés du gros nœil . Touche le trõll ciblé.
Soumis à un jet de Résistance.
Effet : ciblé.

Si jet raté : Zzzzzzzzz... trop tard ! Le trõll est hypnotisé.
Il perd 2 PA de sa DLA en cours et subit un malus de xD6 attaque / xD6 esquive pour 2 DLA (x peut être égal à (D Attaque du cyclope)/2 ou /3).

J'ai réduit à 2 PA pour qu'on puisse tenter une frappe malgré tout ou faire DE+camou, sinon bonjour le piège mortel.
Le malus d'attaque peut être magique (que les magos ne soient pas comme toujours avantagés par les malus des monstres).

Si jet réussi : le trõll a fermé les yeux à temps !
Mais il subit un malus de xD3 attaque / xD3 esquive pour la DLA en cours (pas facile de taper ou esquiver avec les yeux fermés).

Comportement

Il attaque de préférence : les Tomawaks car le cyclope n'aime pas être concurrencé en matière de vue.
Quand il est blessé, le cyclope ne fuit pas : il tape 3 fois au lieu de 2 entre 50% et 75% de blessure et 4 fois au-delà de 75%


Description :

1) Le cyclope n'a qu'un seul œil. C'est à cela qu'on le distingue du titan. A sa rapidité également. Si le titan frappe fort, le cyclope, lui, frappe très fort et il frappe toujours 2 fois.

2) Il parait aussi que son cri est aussi désagréable que celui de la harpie, en beaucoup plus puissant... ne sortez pas sans vos champignons d'oreille !

ou (proposition alternative, ovationnée par la masse des trõlls) :

2) Prenez garde, si le cyclope vous regarde droit dans les yeux (ou dans l'œil si comme lui vous n'en avez qu'un), ce n'est pas par politesse ou vous intimider : nombreux sont les trõlls à avoir perdu définitivement leurs moyens suite à cet échange de regard... soporifique !

Pourquoi ce monstre ?

Pour faire un adversaire chiant mais pas trop, de haut niveau, pour que les gros trõlls aient un terrain de jeu à eux en -60 et  plus profond.
Et aussi pour faire une farce aux Toms qui ont été pas mal favorisés par les dernières modif (BMM / Projo et l'annonce du [DM] sur la suppression du Bug de la vision du caché des monstres et la limitation du nb de monstres voyant le caché).

Ma première proposition de nouveauté.
A discuter dans tous les cas. Merci d'avance de vos contributions constructives.

++
Milouh

#. Message de Cook le 03-04-2009 à 18:50
4765 - Cook (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 01-04-2003  Messages: 2013 (Djinn Tonique)   Citer Citer
déjà vitesse de déplacement trop rapide...

#. Message de Milouh le 07-04-2009 à 10:32
8053 - Milouh (Tomawak 60)
- Les PatatRaz -
Pays: France  Inscrit le : 18-03-2003  Messages: 1789 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Merci de ta réponse, Cook. Trop rapide en déplacement : pourquoi trop rapide ?

D'autres avis ?

++
Milouh

#. Message de Agrobast le 07-04-2009 à 10:36
20614 - Agrobast (Kastar 55)
- LES DEMONS DU NIFHELM -
Pays: Belgium  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 2002 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Le cri ce n'est pas là un pouvoir traditionnel du cyclope. On le verrait mieux pour un monstre style banshee ou autre.

Le cyclope pourrait avoir un pouvoir d'hypnose, ou une malédiction.

#. Message de Milouh le 07-04-2009 à 11:16
8053 - Milouh (Tomawak 60)
- Les PatatRaz -
Pays: France  Inscrit le : 18-03-2003  Messages: 1789 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Ah bon ? En fait, je n'en ai pas souvent rencontré irl (ni même dans mes lectures ou au ciné), alors je ne sais pas top ce que fait et ne fait pas un cyclope.

L'hypnose ça me semble bien .

On aurait donc :

Prenez garde, si le cyclope vous regarde droit dans les yeux (ou dans l'œil si comme lui vous n'en avez qu'un), ce n'est pas par politesse ou vous intimider : nombreux sont les trõlls à avoir perdu définitivement leurs moyens suite à cet échange de regard... soporifique !


Pouvoir spécial : hypnose du gros nœil  - le(s) trõll(s) ciblé(s) doit(vent) fermer les yeux pour ne pas être hypnotisés du gros nœil . Touche le trõll cyblé.
Soumis à un jet de Résistance.
Effet : ciblé

Si jet raté : Zzzzzzzzz... trop tard ! Le trõll est hypnotisé.
Il perd 2 PA de sa DLA en cours et subit un malus de xD6 attaque / xD6 esquive pour 2 DLA (x peut être égal à (D Attaque du cyclope)/2 ou /3).

J'ai réduit à 2 PA pour qu'on puisse tenter une frappe malgré tout ou faire DE+camou, sinon bonjour le piège mortel.
Le malus d'attaque peut être magique (que les magos ne soient pas comme toujours avantagés par les malus des monstres).

Si jet réussi : le trõll a fermé les yeux à temps !
Mais il subit un malus de xD3 attaque / xD3 esquive pour la DLA en cours (pas facile de taper ou esquiver avec les yeux fermés).


#. Message de guigolum le 07-04-2009 à 11:41
91623 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 07-04-2008  Messages: 1367 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
j'imagine bien la combo fumeux + cyclope + cogneur.
haaa! je sais plus où je suis!
de toute façon j'ai plus de competences!
de toute façon j'ai plus de pa ^^

bon, je suis très content de ma dla moi. je crois que je vais retourner chasser les champignons magiques, eux au moins ne devraient pas m'empecher de jouer pendant 50 dlas.. enfin, faut faire gaffe quand meme..

#. Message de Milouh le 07-04-2009 à 12:31
8053 - Milouh (Tomawak 60)
- Les PatatRaz -
Pays: France  Inscrit le : 18-03-2003  Messages: 1789 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Je précise que le premier objectif de cette proposition est d'inventer un monstre niveau 40-47 (avec l'âge) ou équivalent. Il faut bien qu'il soit un peu dangereux, tout de même... Un peu comme un skrim hypno niveau 60, l'armure en plus, en somme. 

#. Message de Milouh le 15-04-2009 à 12:40
8053 - Milouh (Tomawak 60)
- Les PatatRaz -
Pays: France  Inscrit le : 18-03-2003  Messages: 1789 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Hello,

Un petit up pour mon idée de monstres, svp.

++
Mimil

#. Message de Milouh le 23-04-2009 à 12:26
8053 - Milouh (Tomawak 60)
- Les PatatRaz -
Pays: France  Inscrit le : 18-03-2003  Messages: 1789 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Mouais, je constate que ça n'intéresse personne, mon idée... 
Merci quand même aux 2 joueurs qui ont donné un avis.



++
Caliméromilouh, seul dans le désert

#. Message de cémoikeuvla le 23-04-2009 à 13:22
66594 - Cémoikeuvla (Durakuir 60)
- Family Pot -
Pays: France  Inscrit le : 08-01-2007  Messages: 1609 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
salut ton idée est bien avec un gros monstre qui fait mal, qui fait des malus de zone, qui hypnose (faut une grosse RM) qui tape 2 fois et tres fort (avec AE limité pour le tanker c'est impossible)
faut pas non plus compter sur l'esquive pour le Tanker car trop d'attaque.
pour l'hypnose faut compter que sur des resisté mais ca suffit.

apres avec son 50 d'armure bah vaut mieux le frappé en magique mais encore une fois resisté a moins de lui mettre des malus de RM (mais avec la modif des popo ca va etre chaud de lui baisser)

enfin encore une fois je vois que le TKisme est vraiment mieux, lorsqu'on voit un troll niveau 30 par rapport a un monstre niveau 30...il n'y a pas photo

mais ton idée est bonn sur des monstres de haut niveau

#. Message de Milouh le 23-04-2009 à 19:49
8053 - Milouh (Tomawak 60)
- Les PatatRaz -
Pays: France  Inscrit le : 18-03-2003  Messages: 1789 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Ciel, un gentil contributeur ! 

L'idée poursuivie est de créer un monstre de niveau 40 ou +.

On a peu de modèles de tels monstres comme référentiels, alors il est difficile de juger de la crédibilité de ma proposition, de ce fait.

Je crois que les uniques sont de niveau 50.
Les uniques redeviennent un challenge avec les effets du décumul et de l'overdose de potion, même pour des groupes de gros trolls niv 50+.
Mais il n'en reste pas moins que l'écart entre ce monstre et les uniques est faible en niveau, mais important en puissance (un unique est peut-être 5 fois plus puissant).

Allez, venez donner votre avis !
++
Milouh

#. Message de Cook le 24-04-2009 à 10:22
4765 - Cook (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 01-04-2003  Messages: 2013 (Djinn Tonique)   Citer Citer

euh l'overdose et le décumul c'est que pour les effets positifs et sur les trolls non?

 

et nop je crois pas que les uniques sont 5 fois plus puissants mais de puissance comparable...


#. Message de Angel Ray le 24-04-2009 à 12:03
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
effets négatifs aussi.
Et sur les monstres.

Mais seulements les sorts/popo/parchos.

En gros sur le troll ennmi de base, qui a sûrement mille potions mélangées puissantes, tu lui lances d'abord une potions mélangées avec un gros malus (non décumulée vu que c'est la première) de sorte que la prochaine potion mélangée sera décumulée (niark niark).

Le décumul est une joie!

#. Message de Milouh le 27-04-2009 à 13:51
8053 - Milouh (Tomawak 60)
- Les PatatRaz -
Pays: France  Inscrit le : 18-03-2003  Messages: 1789 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Hum, la question du décumul est un peu à côté du sujet, non ?

Pour en finir, le cyclope présenté ci-dessus n'a pas de bonus fixes.
Les uniques à ma connaissance, ont des bonus fixes monstrueux (genre +100 d'esquive).

Alors, je sollicite vos avis : trop fort, pas assez fort ? Equilibré ou non ? S'il faut changer quelque chose, quoi ?

Merci
++
Milouh

#. Message de _minus le 04-05-2009 à 00:58
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7320 (Hydre Fumante)   Citer Citer
je mettrais plus d'armure mais moins de pv

mais ce qui serait vraiment fun et qui manque dans MH pour ce genre de monstre c'est pas une hypno

mais un camou ;p

#. Message de Bibheist le 04-05-2009 à 01:18
38384 - Bibheist (Skrim 60)
- Les Sept Doigts de la Main -
Pays: Belgium  Inscrit le : 03-12-2004  Messages: 52 (Momie Baveuse)   Citer Citer
J'aime bien le bestiau...

Et comme pouvoir spécial du "gros noeil", pourquoi pas une (sale) malédiction ? (A la mesure de ce mastodonte, bien entendu)

#. Message de Bibheist le 04-05-2009 à 01:18
38384 - Bibheist (Skrim 60)
- Les Sept Doigts de la Main -
Pays: Belgium  Inscrit le : 03-12-2004  Messages: 52 (Momie Baveuse)   Citer Citer


#. Message de Milouh le 04-05-2009 à 12:26
8053 - Milouh (Tomawak 60)
- Les PatatRaz -
Pays: France  Inscrit le : 18-03-2003  Messages: 1789 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Je vois quand même mal un cyclope grand comme un titan réussir à se camoufler.
Mais l'idée est rigolote -> plutôt pour un autre nouveau monstre ?

Côté équilibre général, 50 d'armure de base pour le cyclope de base niveau 40, sachant que les carac' augmentent avec l'âge, me parait déjà assez violent. Et c'est un monstre des profondeurs, à voir à l'usage, mais ça ne m'étonnerait pas qu'il ait tout le temps de vieillir.
En PV, on peut le mettre à 400 de base. Je ne sais pas en quelle proportion augmentent les carac avec l'âge. S'il finir à 700 PV et 70 d'armure, ça en fera une sacrée gageure pour les bourrins.
En revanche, il reste raisonnable en esquive.
Enfin, y a Cook qui a demandé à ce qu'il soit moins rapide en déplacement. OK pour le ramener à 6 cases de déplacement max par DLA.

Bibheist, tu proposes une "malédiction du gros noeil" : j'aime bcp l'idée. Tu penses à une malédiction à la mort du monstre ? Genre vue/2 pour x tours ? Ou un truc qui pèse sur le karma (le "mauvais gros noeil") ?

++
Mimil

#. Message de Bibheist le 09-05-2009 à 11:24
38384 - Bibheist (Skrim 60)
- Les Sept Doigts de la Main -
Pays: Belgium  Inscrit le : 03-12-2004  Messages: 52 (Momie Baveuse)   Citer Citer
A la mort du monstre ? Non, non.  Enfin, ce n'est pas exclu.

Mon idée était qu'une malédiction soit déclenchée à chaque fois que le monstre souhaite utiliser son "Noeil" durant le combat.

Cela le rendrait aussi désagréable qu'un Mouchoo.

En ce qui concerne les malédictions, je pensais à des malus sur n'importe quelle caractéristiques (de manière aléatoire).  Après un tel combat, un troll devrait tenter un désenvoûtement pour s'en débarrasser.

(Tout cela bien sûr afin de constituer un challenge digne de ce nom pour les super trolls qui traînent dans les grandes profondeurs du Hall)

Et bien évidemment, un tel Gros Noeil aide le Cyclope à déceler avec aisance tout troll camouflé ou invisible...

Pages : [1], 2

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