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Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de vicino le 13-05-2009 à 02:56
58949 - Vicino (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 02-09-2005  Messages: 2884 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pas mon style d'intervenir sur les réformes, je suis plutôt de ceux qui les prennent telles qu'elles sont sans discuter mais là ... là ... j'y vois une expédition punitive collégiale.
Charge a donné lieu à des débats ... AM a donné lieu a d'autres débats ... bridage par ci bridage par là ... Mais que quelqu'un m'explique l'intérêt de brider le hall en entier (les 4 races chargeant dans diverses proportions) en instaurant ce compteur à tout le monde. Pourquoi ne pas virer le compteur et augmenter les seuils PV+REG de portée si la volonté est de limiter la compétence ?

Plus que tuer les combos des kastars, c'est tout un pilier de jeu qui s'effondre. Que les compétences réservées soient à 1 essai par DLA, ça peut se comprendre, c'est une règle posée dès le départ. Mais qu'elles deviennent épisodiques et en dépendance directe d'une autre compétence, c'est une aberration. Que la charge qui est amusante à jouer devienne une compétence jouable tous les 4 matins, c'est aussi une aberration. Avoir à choisir entre les 2 est une aberration ... On lit fréquemment que le jeu de certains empêche le plaisir de jouer d'autres. Là c'est la règle qui risque d'empêcher le plaisir ... ça me paraît plus gênant. Bref, je verrai bien à l'usage mais je vais pas cacher que je viens d'en prendre un gros coup au moral. Accessoirement, va pas faire bon trainer tout seul si on sait pas dégainer TP pour s'extraire d'une situation pourrie !

Si l'unique but (+ ou - avoué) est d'empêcher les quadrimuls qui déciment, n'était-il pas plus simple de dire : "qui prend un TP a une attaque réduite à 0 pour les 2 DLA suivantes" ? (Polémiquez pas, c'est juste une phrase d'illustration).

Ce qui est drôle maintenant, c'est qu'avec cette réforme, les TK, puisqu'on les vise, vont attendre au pied des sorties de TP : pas de désorientation et avec un peu de bol, des cibles toutes fraiches à esquive diminuée, incapables d'agir et pas trop éloignées. L'est où le changement en fait ? Y'aura plus besoin de quadrimul pour buter du troll c'est ça ?

#. Message de PBB le 13-05-2009 à 02:56
83428 - profbubulle (Kastar 51)
- La Lune Noire -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 04-12-2007  Messages: 243 (Golem Costaud)   Citer Citer
Ma pierre à l'édifice.

J'ai pas une connaissance encyclopédique de tout les styles de jeu, et d'à quel point ce jeu ou ce jeu sera impacté par cette réforme. Mais en tant que Kastar vampi MK, je ne serai pas bcp géné par cette nouveauté (meme si j'essaye de monter ma charge, ca sera du coup plus long, c'est tout).
Dc de mon point de vue nombriliste, je vais pas en mourrir.

Mais d'un point de vue que j'essaye de rendre le plus objectif possible, je rejoins les nombreux avis précédents, il y a une double peine sur les kastars. L'utilisation d'une comp ou d'un moyen de transport empeche ou bride sérieusement l'utilisation de notre comp raciale. Et du coup, c'est soit l'un soit l'autre, et apres, on doit attendre plusieurs DLA pour en refaire seulement l'une ou l'autre...
Je pense qu'un double compteur serait une bonne alternative.

PBB

#. Message de AsHile1024 le 13-05-2009 à 02:58
102631 - Droséra (Tomawak 38)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Iceland  Inscrit le : 03-01-2007  Messages: 2860 (Djinn Tonique)   Citer Citer
J'ai lu les 4 pages mais j'ai pas trouvé la réponse à ma question.

Y a des portails issues de TP et des portails présent dans des lieux spéciaux. Si je prends les seconds portails je subis la fatigue ? Parce que bon celui que j'utilise il me fait 150 cavernes de TP, je kill nada derrière je fais même 0 px alors si c'est pour prendre +30 de fatigue y a un truc que je pige pas.

Sinon je rejoins certain, si vous voulez vraiment qu'un style de jeu disparaisse, interdisez le ou bloquez le franchement ça serait plus honnête.

#. Message de breizhou13 le 13-05-2009 à 03:07
50233 - B13 (Skrim 60)
- Les reclus -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 10-11-2004  Messages: 2923 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ah oui effectivement... Le Vampi c'est bien celui qui fait pas de charge et probablement pas de PvP c'est ca?

Nop c'est pas ca que je veux dire.
Je voulais plutot dire que le vampi est doublement impacte du fait que pour pouvoir faire des AM+Vampi (combo puissant alors qu'un simple vampi est peu puissant) il va falloir qu'il attende encore plus.

Autant j'etais plutot pour la limitation d'AM au moment ou ils ont sorti la fatigue autant aujourd'hui je trouve que le kastar vampi se retrouve un peu trop diminué.
Pour ce qui est du kastar bourrin je ne pense pas qu'il soit si impacté que ca. Un peu plus que les autres bourrins certes mais c'est pas enorme en difference du fait de la puissance d'AM en mode bourrin.

Le fait que le dudu mago soit beaucoup impacte sur la charge ne me choque pas car charge n'est pas un moyen de locomotion mais une attaque....

Le fait que le tom projo ne sois pas impacte me gene mais bon ca permet de le revaloriser un peu

Moi etant bourrin ca me gene sur ma charge mais je ferais autrement c'est pas un drame.

Pour ce qui est du style PvP je pense que ca sera mieux que de se faire exterminer en 5min.....C'est vrai qu'il y aura peut etre plus de fuyard mais pas forcement...
Si un groupe vois un groupe de TK debarquer il pourra peut etre se defendre alors que jusqu'aujourd'hui tu ne pouvais pas te defendre car tu mourrais avant de faire quoi que ce soit....

#. Message de vicino le 13-05-2009 à 04:24
58949 - Vicino (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 02-09-2005  Messages: 2884 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Illustration purement expérimentale juste avant la maintenance.

Fatigue originelle : 3
Charge à 1 case sur ashashin >>> Fatigue +7 >>> Total 10 (6min le PV sacrifié)
AM de 30 pour tuer >>> Fatigue +30 >>> Total : 40
Je pourrai à nouveau accélérer plein pot dans ... 9 DLA (si je charge rien entre temps)
Clairement, charger ou accélérer il faut choisir.


Evidemment, j'aurais pu faire le combo inverse : AM puis charge. Là ça aurait donné :
AM de 6 >>> Fatigue +6 >>> Total 9
Charge à 1 case sans problème >>> Fatigue +7 >>> Total 16
Prochaine AM plein pot dans 5 DLA.

Ce qui me gêne n'a pas changé mais si on va plus loin, au vu de la disparité flagrante des fatigues finales selon l'ordre dans lequel on fait le combo, c'est que cette règle impose d'accélérer en premier puis de charger ensuite.

Ca laisse pas de marge pour le libre arbitre. Clairement, mon plaisir de jouer va être amoindri si ça reste en l'état



#. Message de breizhou13 le 13-05-2009 à 04:40
50233 - B13 (Skrim 60)
- Les reclus -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 10-11-2004  Messages: 2923 (Djinn Tonique)   Citer Citer
En meme temps si tu utilises charge pour te deplacer je trouve normal que tu ne puisses pas accelerer derriere puisque charge n'a pas ete cree pour se deplacer mais pour attaquer.
Si t'es bourrin tu charges (cai fait une frappe) et avec ton acceleration faite juste avant tu peux frapper une deuxieme fois.....Je trouve ca deja pas mal moi. Tu me diras que si les autres cumulent ils peuvent aussi frapper 2 fois. Mais dans ce cas toi si tu attend un cumul tu pourras frapper 3 fois......

Donc c'est pas si grave.....

#. Message de Bran Ruz le 13-05-2009 à 04:49
  [Ami de MountyHall]
43970 - Bran Ruz (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 28-08-2004  Messages: 2204 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Moi j'en ai ras le bol, tout simplement de vos modifs. On se fait un profil sympa, mais les règles changent et tout est à revoir à chaque fois.
J'ai vu des modifs sur les effets du vampi limités, les compétences limités, maintenant c'est AM, charge, TP limités. Avec toujours les mêmes effets. Les Kastars sont de moins en moins puissants. Et il y a deux groupes : ceux qui en ont bénéficié au max avant modif, et ceux qui n'en ont pas bénéfiicié au max avant modif. Don un écart qui se creuse entre les gros et les moins gros. Donc pour les téléporteurs comme moi qui font pas mal de taxi, ça veut dire plus d'AM, plus de charges.
Au début je m'orientais plutôt vampi. Il y a eu des modifs sur le Vampi, je me suis dit que faire du bourrin aussi ça pouvait être une sécurité si Vampi était encore limité. Il y a eu les niveaux de Comp, donc déjà deux fois le profil réorienté. Maintenant je sais que j'aurai quasi toujours ma fatigue trop élevée pour m'empêcher de faire des AM, mais aussi pour charger.
Donc autant foutre mon troll en l'air. C'est pour ça que j'étais pour un reset. C'est plus égalitaire. Au moins on repart sur des règles du jeu qui sont les mêmes pour tout le monde tout de suite. Car là on fait la vie plus dure pour les jeunes tout de suite, alors que les anciens ont bénéficié pendant longtemps de règles qui les ont fait grossir plus vite.

#. Message de ^^DubDub^^ le 13-05-2009 à 06:11
50418 - ^^DubDub^^ (Kastar 60)
- GPHY -
Pays: France  Inscrit le : 08-01-2005  Messages: 1431 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Pareil je vote vers le bas pr montrer mon mécontentement .




#. Message de Phobos le 13-05-2009 à 06:32
522 - phobos (Skrim 56)
- Sentinelle de la Ricoré -
Pays: France (06 - Alpes-Maritimes)  Inscrit le : 01-03-2003  Messages: 4830 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Bokûto @ 12-05-2009 à 23:58
Quote: Posté par Phobos @ 12-05-2009 à 22:55
invi va grimper en valeur 

passage TP en cumul + conc  puis invi add , attente le lendemain pour bourriner ( décroissance légère de la fatigue )  puis charge AM Cdb


Oui invi et un coup de tip-ex sur le portai de sortie qui annonce à tes cibles que tu es là.

Le tip ex sur l'écran j'ai cru comprendre que c'est très limité comme effet.


B.




inutile le bam dans l'histoire , si la personne crée le tp , tous en cumul passe dans les 5min qui suivent et réussisse tous invi , les défenseurs ne sont pas tous derrière l'écran

encore faut t'il réussir ses jets toussa , mais sa c'est le jeu

pour la fatigue , assez vache pour un kastar , moi perso , m'en fou un peu ( mk , donc un tp , regroupement , grosse case de monstres , cdb hypno )

#. Message de Procné le 13-05-2009 à 06:46
180 - procné (Durakuir 60)
- The A-Team -
Pays: France (42 - Loire)  Inscrit le : 22-09-2002  Messages: 2277 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Acrhi content pour la fatigue pour tous et comme c'est foutu ! (pour une fois que je ne beugle pas...)

Sauf la formule qui est un brin violente... Le 5 + 2*Distance... 5 + 1.25 ou même 1.5*Distance est emplement suffisant à mon gout m'enfin...

Proc'qu'on arrive à charger une fois plein, puis à la moitié et au quart, c'est mieux qu'une fois plein et ensuite plus rien... Non ?

#. Message de Schmurtzz le 13-05-2009 à 07:14
  [Ami de MountyHall]
1356 - Schmurtzz (Skrim 60)
- La Lune Noire -
Pays: France (42 - Loire)  Inscrit le : 11-07-2002  Messages: 6164 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par patate @ 12-05-2009 à 23:50
Quote: Posté par Schmurtzz @ 12-05-2009 à 23:39
blabla


bon je prends au hasard tes 4 1eres pages de kill, et je vois 100% de monstres. donc on va passer ca pour lde l ignorance et dire que tu savais pas de quoi tu parlais.

(Y), sucré.

PS dans qq pages on va nous sortir que les MK font aussi regulierement des plans tp invi explo pour tuer un monstre dont ils aiment vraiment pas la guilde.


dois ja ausis te rappeler ceci :
Date de Création 09/07/2002 17:25:08

Une faible pratique ne signifie pas 1 ignorance. Il me manque peut etre certaines ficelles, mais pas 1 pan entier, mais il est et apres mure reflexion

c'est 1 réforme 200% A-TK

Sch, mode œillères, tout pareil.

#. Message de wishmeril le 13-05-2009 à 07:19
66200 - Wishmeril (Tomawak 58)
- LE BIG GANG -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 27-08-2005  Messages: 1478 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Rogntidju @ 13-05-2009 à 02:54

Ah oui aussi pour etre logique, faudrait mettre que la fatigue joue sur la distance des projos parceque là, les toms TK ne sont pas impactés du tout (et pas camou on s'en tape de camou on en fait rarement toutes les 6 dlas)


Rogn' qui va se faire plein d'amis avec cette dernière remarque aussi
AHHHHHHHHHHHH!!!

Mais t'as pas tout à fait tord non plus, même si cette modif revalorise indirectement le tom projo furtif (concept plutôt PvP quand même) et que c'est une assez bonne chose, c'est peut être un poil violent, surtout depuis la revalorisation du projo qui fait que niveau dégats on est moins à plaindre. Et je ne parle pas non plus du plan piege, qui n'est pas du tout impacté non plus (même si dur à réaliser, etc etc).
Après je préfèrerais une (légère?) modification de cette réforme plutôt qu'une application plus générale de celle-ci

Wis


#. Message de jjgrunge le 13-05-2009 à 07:24
17826 - JJgrunge (Skrim 60)
- Dragons ! -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 01-03-2004  Messages: 1419 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
moi je trouve cette réforme sublissime... à condition qu'elle soit accompagnée d'une autre qui empêche ou limite drastiquement les fuites par tp

et là oui, on aura des combats TvT tactiques, riches  (et statiques ok mais c'est vachement mieux que des blitz)

#. Message de lasher le 13-05-2009 à 07:27
  [Ami de MountyHall]
36751 - lasher (Durakuir 60)
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 26-11-2004  Messages: 4972 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Bonne idée !!!!!

perso pas trop influencé par cette réforme car je charge rarement à la suite, mais si ça peu limiter les bourrins kastars qui ont TP et charge à quadrimuler, c'est une exellente réforme......

lasher (anti bourrin)

#. Message de Thrall le 13-05-2009 à 08:22
7186 - Thrall (Kastar 60)
- Les Trollonisateurs -
Pays: France  Inscrit le : 25-06-2003  Messages: 313 (Golem Costaud)   Citer Citer
des bridages, des bridages, toujours des bridages.... Et sans tenir compte de l'avis des joueurs
DM, depuis quelques mois, ta gestion du jeu est un désastre Que pourrais-je ajouter d'autre? Pour les arguments, se référer aux réponses précédentes, de toutes façon l'équipe n'en tiendra pas compte, ça sert à rien que je me fatigue (ahah elle est bonne celle la hein? mdr!)

#. Message de Spinoza le 13-05-2009 à 08:28
19904 - Spinoza (Skrim 60)
- Enfants de la Flamme -
Pays: France  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 23207 (Carmine Explosif)   Citer Citer
Moi j'aime bien.

Autant les sorties de portail et BaM je pense que ça a peu d'impact, autant là ça va changer quelque chose. Restera les cumuls d'explo/piège et ça sera pas mal

Spino_constructif

#. Message de fouine le 13-05-2009 à 08:39
112624 - Crābę (Tomawak 25)
- Trolls&Co -
Pays: Autre  Inscrit le : 30-07-2007  Messages: 17712 (Liche Ancestrale)   Citer Citer
hypno, RA et Camouflage devrait donc augmenter aussi la fatigue car il n'y a plus aucun intéret a AM.

perso je prend souvent des TP pour dealer...et du coup maintenant je ne pourrais plus jamais AM....

#. Message de Kalamar le 13-05-2009 à 08:51
  [Ami de MountyHall]
68667 - Kalamar (Kastar 60)
- Trigoniae Trollicarum -
Pays: Belgium  Inscrit le : 01-10-2005  Messages: 502 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Si l'objectif est réellement d'empêcher les quadrimuls en sortie de TP (K38, je n'en ai pas encore fait un seul, ça n'est pas représentatif, mais pénaliser toute une population de kastar pour une frange réduite de situations...), pourquoi ne pas simplement mettre en place un switch, qui s'active après une AM et qui se désactive après 2 ou 3 DLA? Tant que le switch est là, pas de nouvelle AM. Bêtement.... Ca empêcherait réellement le quadrimul (tout court) sans pénaliser tous les kastars.

J'ai ramé pendant longtemps pour avoir TP pour pouvoir sélectionner les monstres après lesquels je chasse. Comme ça se passe en profondeur, c'est parfois tendu. Déjà qu'on a des malus magiques en sortie de TP, qui rendent le vampi impraticable en sortie de TP, on ne peut même plus envisager qu'une chose en sortie de TP: remonter en surface. Une bête AM pour se replacer ou diminuer la durée des malus, ce n'est même plus envisageable.

En définitive, c'est une réforme qui résoud un pseudo-problème (à mes yeux), d'une manière qui aurait pu se faire différemment, et qui tape une double peine sur le dos des kastars.

#. Message de cortoch le 13-05-2009 à 08:54
22076 - cortoch (Kastar 60)
- L'Eglise du Manger -
Pays: France  Inscrit le : 23-02-2004  Messages: 294 (Golem Costaud)   Citer Citer
Je viens d'utiliser un raccourci (de sanctuaire a sanctuaire avec une carte) et ma fatigue n'a pas été augmentée. Ouf ...
Les cartes vont etre revalorisées. Les cartes, c'était mon TP du pauvre, je deviens plus riche tout a coup.
Personnellement, en tant que K vampi MK, je préfererai quand meme 2 compteurs de fatigue différents pour ne pas tout mélanger.

#. Message de k-tass-troll le 13-05-2009 à 09:02
79654 - K-tass-troll (Kastar 49)
- La société de l'Etrange Lueur -
Pays: France  Inscrit le : 09-10-2006  Messages: 1635 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par fouine @ 13-05-2009 à 08:39
hypno, RA et Camouflage devrait donc augmenter aussi la fatigue car il n'y a plus aucun intéret a AM.

perso je prend souvent des TP pour dealer...et du coup maintenant je ne pourrais plus jamais AM....

Si tu pourras mais tu vas te charger comme un gowap et ressortir ta collection de carte ...

[3244633] Carte des Raccourcis : Campement (Spécial) Etat : Intact
[3341935] Carte des Raccourcis : Tombe (Spécial) Etat : Intact
[3512024] Carte des Raccourcis : Sanctuaire (Spécial) Etat : Intact
[3534336] Carte des Raccourcis : Caverne (Spécial) Etat : Intact
[3783497] Carte des Raccourcis : Lac souterrain (Spécial) Etat : Intact
[3895497] Carte des Raccourcis : Sanctuaire (Spécial) Etat : Intact
[3947593] Carte des Raccourcis : Gouffre (Spécial) Etat : Intact
[4134173] Carte des Raccourcis : Lac souterrain (Spécial) Etat : Intact
[5375462] Carte des Raccourcis : Sanctuaire (Spécial) Etat : Intact
[5510077] Carte des Raccourcis : Tombe (Spécial) Etat : Intact
[5568404] Carte des Raccourcis : Croisée des cavernes (Spécial) Etat : Intact
[5597529] Carte des Raccourcis : Rocher (Spécial) Etat : Intact
[6341238] Carte des Raccourcis : Campement (Spécial) Etat : Intact
[6548596] Carte des Raccourcis : Caverne (Spécial) Etat : Intact

Pages : 1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8, ..., 57, 58, 59

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