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Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de Bran Ruz le 13-05-2009 à 10:18
  [Ami de MountyHall]
43970 - Bran Ruz (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 28-08-2004  Messages: 2204 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Au niveau de la charge je trouve ça assez bien RP parlant, et pas trop mal niveau gameplay même si les kastar pleurent déjà ..

Bah oui Bardatir, ça on s'en doute que pour un Tom ce n'est pas pareil...

#. Message de Kraktur le 13-05-2009 à 10:35
97471 - Kraktur (Durakuir 26)
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 10-02-2009  Messages: 190 (Golem Costaud)   Citer Citer
Perso, moi ca me donne pas envie d'acheter charge tout de suite, si je ne peux m'en servir que tous les 36 du mois...

#. Message de Angel Ray le 13-05-2009 à 10:36
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Ca c'est sûr : charge pour se déplacer, c'est mort.

Personnellement, c'est une des rares choses de positif

#. Message de pharim le 13-05-2009 à 10:39
112898 - Hikarim (Skrim 39)
- Les questeurs du Vent -
Pays: France (92 - Hauts-de-Seine)  Inscrit le : 22-11-2005  Messages: 2740 (Djinn Tonique)   Citer Citer
bon, je vais y aller d'une petite opinion de non-kastar mais de tom, pour qui la charge concurrence de manière déloyale le projo.

Si cette modif a été pensée pour réduire les attaques en charge à la suite d'un portail, alors je dis qu'elle est très bien pensée. En effet, la fatigue du voyage par TP (même si je trouve que les TP ne fatiguent pas plus que ça justement) réduisent l'efficacité des chargeurs. De même, charger plusieurs fois de suite provoque une fatigue et réduit donc la portée de la charge.

Mais alors pourquoi avoir lié la fatigue de la charge avec celle des kastars? Personnellement, j'aurai vu plutôt deux fatigues différentes (avec des noms différents bien entendu), une fatigue spécifique aux kastars pour son AM, et une fatigue spécifique à l'utilsation de TP et charge. Ainsi, on réduit la possibilité de charger de manière excessive (et d'en faire un moyen de transport) et la possibilité de charger loin après un portail de TP, sans impacter l'AM.

Si on veut impacter l'AM pour la seule raison qu'on puisse faire des quadrimuls, je trouve que cette excuse est assez bidon, même si les gros kastars ont plus de facilité à faire ces quadrimuls que les autres. Dans ce cas, on peut lier ces deux fatigues en disant que, à partir d'un certain seuil de fatigue du aux tp et charges (à calculer pour éviter les quadrimuls), l'AM n'est plus possible.

Pour résumer, cette modif est une excellente modif, du moment qu'on puisse séparer la fatigue due à la charge et auc TP de la fatigue due à l'AM, en bloquant la possibilité de quadrimuls.

Pharim

#. Message de Kraktur le 13-05-2009 à 10:40
97471 - Kraktur (Durakuir 26)
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 10-02-2009  Messages: 190 (Golem Costaud)   Citer Citer
Une fois encore, c'est une facon de regler un probleme (genre utiliser des trolls de plus petit niveau que soi/des gowaps comme relais pour se deplacer en charge) souleves par des gens pratiquant la charge de facon abusive en sanctionnant tout le reste du hall.

#. Message de TilK le 13-05-2009 à 10:41
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 06-12-2002  Messages: 8356 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Bon, on va essayer de répondre à certaines questions posées (pas toutes, ça risque d'être dur)

Quels sont les buts de la modif :

Principalement empêcher un certains nombres d'actions :
  • L'utilisation de la charge comme un déplacement/fuite. La charge est d'abord une action de combat.
  • Les blitz TK ou MK TP/Charge/AM/CdB...
  • L'AM à la sortie d'un gros TP pour ne pas se prendre le malus dû au TP
  • ...
Pourquoi ne pas séparer les choses en 2 fatigues différentes ?

  • Parce que l'on veut empêcher certains combos TP/AM et Charge/AM
  • La solution proposée par Evil-Roi risque d'être trop compliquée pour être compréhensible.
Y aura-t-il d'autres moyens de faire baisser la fatigue que la réactivation de tour ?

Oui, c'est prévu à terme.

Pourquoi vous en voulez au TK ? A cause de cette modif, il n'y aura plus de trolls chassant d'autres trolls...

Le blitz (TP, charge, CdB...) est actuellement la méthode la plus utilisée pour chasser les trolls non consentants. Néanmoins, elle pose de nombreux problèmes :
  • L'impossibilité de se défendre quand elle est bien réfléchie.
  • Le dégout de certains joueurs suite à cette impossibilité.
Avec ces modifications, le blitz risque d'être plus difficile à réaliser car certains trolls chassés devrait survivre et pouvoir lancer une contre attaque.

Néanmoins, cette méthode n'a pas toujours existé, et bien avant que le TP existe ou soit si répendu, les trolls ont toujours chassé d'autres trolls (pensez aux JSCV par exemple).

Est ce que la fatigue risque d'être utilisée sur d'autres sorts/comp même réservé ?

Rien n'est acté actuellement, mais ce n'est pas à exclure...

C'est la mort de l'AM ou presque, pourquoi ?

Je ne pense pas, il faudra juste faire un choix : Charge ou AM.

Pour les passage de TP, demandez-vous combien vous en passez par mois... Vous verrez que ca n'impacte pas tant que cela vote capacité d'AM en globalité. Notez également que les TP de moins de 25 cases n'ont ni d'impact "direct" sur charge et AM.

Voili, voila, ça risque d'être ma dernière intervention ici, vu que j'ai du boulot

#. Message de pharim le 13-05-2009 à 10:43
112898 - Hikarim (Skrim 39)
- Les questeurs du Vent -
Pays: France (92 - Hauts-de-Seine)  Inscrit le : 22-11-2005  Messages: 2740 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Kraktur @ 13-05-2009 à 10:40
Une fois encore, c'est une facon de regler un probleme (genre utiliser des trolls de plus petit niveau que soi/des gowaps comme relais pour se deplacer en charge) souleves par des gens pratiquant la charge de facon abusive en sanctionnant tout le reste du hall.


ben si, après x charges, tu ne te déplaces que de 2 cases, alors charge n'a plus aucun intérêt (car il sera plus intéressant de faire du DE que de charger)

#. Message de pharim le 13-05-2009 à 10:47
112898 - Hikarim (Skrim 39)
- Les questeurs du Vent -
Pays: France (92 - Hauts-de-Seine)  Inscrit le : 22-11-2005  Messages: 2740 (Djinn Tonique)   Citer Citer
@Tilk: ça réduira donc le nombre de frappes possibles pour les attaquant,s ce qui est une bonne chose. Mais comme cela a été dit, ils vont devoir attaquer en étant plus nombreux pour compenser ça, ce qui au final, ne changera strictement rien aux attaques de type blitz.

Hier, j'ai bien vu un groupe de VPC > 10 trolls tous supérieurs à 40 (sauf 1 ou 2) attaquer un groupe de 5 trolls (aussi supérieurs à 40). En moins de 6h, les 5 trolls sont tous morts. Et je ne pense pas que ça change grand chose à ce genre d'actions.

#. Message de marie-anne le 13-05-2009 à 10:50
8525 - marie-annetrolette (Durakuir 60)
- [VPC] Les terroristes de Zichul -
Pays: France  Inscrit le : 08-01-2004  Messages: 501 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
ben si faudra être 30  ou en attaquer moins 

ou recruter du tom sniper à 7 cases en masse car ils ne sont en rien impactés et vont continuer à tuer tranquilou.

marie-annetrolette

#. Message de TilK le 13-05-2009 à 10:52
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 06-12-2002  Messages: 8356 (Hydre Fumante)   Citer Citer
pharim : si cela change quelque chose : les actions deviennent moins rentables. S'il faut le double de trolls contre un même groupe de trolls, ça rapporte donc moitié moins de PX. S'ils veulent garder des gains en PX constants, il devront prendre plus de risques.

#. Message de Angel Ray le 13-05-2009 à 10:56
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Je pense qu'ils se fichent du gain de px constants.
Ceux qui cherchent les px font comme moi: de la boucherie en chaine.

#. Message de zokoi le 13-05-2009 à 11:00
  [Ami de MountyHall]
82165 - mormorod (Durakuir 60)
- Trïbû Kwêñdighàt -
Pays: France (38 - Isère)  Inscrit le : 18-06-2007  Messages: 2893 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Y aura-t-il d'autres moyens de faire baisser la fatigue que la réactivation de tour ?

Oui, c'est prévu à terme.


Un Kastar si connaissant forcement mieux que moi en AM et Fatigue peut me dire si ma proposition en page 3 semble jouable et si elle permet au kastar de se sentir moins touché par cette modif ?

Car une DLA avec AM en premier PUIS Vampi dans la foulé (le kastar récupere déja quelques points de fatique) ---- réactivation illico (donc baisse de la fatigue) ---> 2eme DLA avec encore un Vampi (et donc encore une baisse de la fatigue).
ça permet aux Kastar de rester les "meilleurs" en manipulation de temps....


#. Message de k-tass-troll le 13-05-2009 à 11:04
79654 - K-tass-troll (Kastar 49)
- La société de l'Etrange Lueur -
Pays: France  Inscrit le : 09-10-2006  Messages: 1635 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Angel Ray @ 13-05-2009 à 09:54
KTasstroll : il ne me reste rien du tout!
MOi, je fais un max de px depuis le début du jeu et aucune des réformes ne m'a génée. Au contraire, continuez. Je suis parfois plus content d'être en groupe quand je deviens moins utile,... et jamais moins content, vu que j'ai tendance à perdre mes caractéristiques essentielles au détriment d'une norme.

Vive mon groupe qui me nourrit. Je vous aime, mes 49 derniers niveaux vous sont dédiés!

Après réflexion, vu ma fréquence de TP, ça ne changera que peu de choses. Je perdrai sans doute 2dla full px, mais je gagnerai 2px.
Perte sèche 10 à 0 px.

Ok, ça ne me dérange pas plus que ça.

Mais je me vois baissé plus que mes collègues, et ça me semble anormal que l'équilibre aille toujours en enfonçant le kastar!

Angel si tu remontes de quelques encablures dans le post , tu verrais que je suis sur la même longueur d'onde que toi notamment en proposant que la fatigue impacte toutes les compétences de Races dans un souci d'équité !

Comme toi cela n'impactera que faiblement mon jeu , je ne charge pas et j'accélère uniquement pour compenser mes loosages de jets sur des actions essentielles!

je suis commerçant et je me déplace beaucoup , donc je serais en permanence fatigué sauf si j'utilise les cartes ou le tgv entre deux ... Mais bon m'adapter ne me dérange pas ! Ce qui me gêne c'est que l'ensemble des kastars serve toujours de paillasson aux modifs  ! et que pour contraindre quelques powergamer ou quelques ultrabourrineurs et bien tous les kastars trinquent ! Donc c'est juste décevant mais si ça va dans l'intérêt du jeu , je me ferais une raison !

 j'avais hésité à l'époque avec le TOM mais je n'hésiterais pas le jour de me réincarner je pense 

En ce qui concerne les TK  , ma position est différente je suis pour plus d'interaction et je pense que cette modif est bonne mais devrait être aménagée ! mais bon on va encore se payer tous les tk qui vont eux aussi dire que c'est dirigé que sur eux que c'est pas équitable ect ...

Donc si au final on doit impacter tout le monde pour qu'il n'y ait pas de jaloux , autant le faire sur toutes les races 

Pourtant y a des bonnes idées :
- compteur différent
- baisser la fatigue par des actions parallèles ( concentration - décalage de dla 
- vampis ( trop axé sur le combat mais revalorise le vampi )

 Quand je lis des arguments " on peut plus rien tuer " , "ils vont se sauver " " je plante des champis ? " ça a le mérite de me faire sourire ! 

ça aura le mérite d'enlever de la linéarité chez les TK  et de changer leur sempiternelle approche dévastatrice sans réplique possible ! 
A chaque mesure une contremesure qui n'est limitée que par l'imagination du joueur  !

je me vois déjà utiliser des TP de replis sur des zones de pièges à glue ou de feu le temps de me remettre de cet excés de fatigue ...

je vais également apprendre VLC qui me parait très approprié au nouveau jeu qui va émerger

Katass ( toujours inventif )




#. Message de Angel Ray le 13-05-2009 à 11:10
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Zokoi, je parle dans mon cas: 1 vampi = 35 pv gagnés max, soit -7 de fatigue maximum. Actuellement, je tourne plutôt à une moyenne de 10 pvs gagnés (je suis pas nécessairement toujours blessé), soit -2 de fatigue. [donc en pratique au mieux, je passe de
23 à 21 -> 16 à 14 -> 11 à 9 -> 7 à 5 -> 4 à 2.
soit par rapport au schéma classique (23->18 -> 14 -> 11 -> 8 -> 6 -> 4)
(en me basant sur ma moyenne del a dernière semaine), un gain de 2 dla sans AM. (et encore là j'ai pas pris mon maximum. Avec un vampi max, 23 à 16 -> 12 à 5 -> 4., gain net de 4 dlas)

Donc, je proposerais plutôt, si on doit partir sur une base de ce genre (qui me plait!) que la fatigue gagnée soit de 1 par tranche de 10PV entiers gagnés (dans mon cas, 3 de fatigue maximum, ce qui n'arrive pas tous les jours).

Et tant qu'à jouer sur la fatigue, un malus de fatigue chez mon adversaire de la même valeur .

je pense que ta proposition devrait faire l'objet d'un post à côté pour ne pas la perdre ici au milieux ^^


Personnellement, ça me ferait plaisir et je trouverais enfin un réel avantage à mon vampi que depuis tant d'années je ne néglige pas, malgré que mon cdb soit... plus efficace.

#. Message de VYS le 13-05-2009 à 11:12
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
175 - Tarash Tagueule (Kastar 42)
- Lonely Trollboy -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 15196 (Liche Ancestrale)   Citer Citer
Quote: Posté par Angel Ray @ 13-05-2009 à 11:10

Et tant qu'à jouer sur la fatigue, un malus de fatigue chez mon adversaire .

C'est logique et intéressant comme idée.

VYS - DungeonMaster


#. Message de Angel Ray le 13-05-2009 à 11:16
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Zokoi et Vys, j'ai ouvert un autre post pour ne pas tout mélanger.
Zokoi, je t'ai mis en copyright, mais j'ai pensé que je devais le faire dès maintenant, histoire d'être lu rapidement ^^

#. Message de Yofa le 13-05-2009 à 11:16
20056 - Pétroll Lâne (Tomawak 49)
- Lé Zado-rateurs de Kiki-la-Mouette -
Pays: France (38 - Isère)  Inscrit le : 28-08-2006  Messages: 1977 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Je sais pas si cela a été proposé, mais pourquoi pas un compétence "Repos" qui permettrait de ce reposer et baisser sa fatigue?

Cout: 6PA:
avantage: fatigue supprimée
inconvénient: Vue, Esquive, Attaque et Dégats à 0,  pendant 2 DLAs (pour éviter les subtilités de "Repos" en fin de DLA...)

Commentaire: Le guerrier Mago bien fatigué a besoin de se reposer avant d'entreprendre autre chose. Pendant ce temps, il devra compter sur ses amis pour le protéger, sous peine de se retrouver au soleil...

Commentaire(2): Le repos est visible de tous dans les evenements

#. Message de Angel Ray le 13-05-2009 à 11:22
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
J'ai peur d'un truc Yofa (c'est purement théorique et ça s'arrête à ce que j'écris, je n'ai pas fait de calculs):
j'ai une fatigue X.
j'Am comme un porc, je vampi un truc (je suis déjà mieux).
Nouvelle dla je me repose (plutôt une action qu'une compétence selon moi).
Ma fatigue est nulle. je suis blessé, mais pas trop, et surtout, j'ai une fatigue propre.
je peux AM normalement,
nouvelle dla, j'AM comme un port, ...

Angel, juste de la théorie, et peut être fausse.

#. Message de VYS le 13-05-2009 à 11:23
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
175 - Tarash Tagueule (Kastar 42)
- Lonely Trollboy -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 15196 (Liche Ancestrale)   Citer Citer

@Yofa : ca s'appelle "Glandouiller"

VYS - DungeonMaster


#. Message de Fayth le 13-05-2009 à 11:29
  [Ami des Monstres]
77063 - Fayth (Kastar 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Autre  Inscrit le : 05-01-2005  Messages: 6259 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par TilK @ 13-05-2009 à 10:41
Bon, on va essayer de répondre à certaines questions posées (pas toutes, ça risque d'être dur)

Quels sont les buts de la modif :

Principalement empêcher un certains nombres d'actions :
  • L'utilisation de la charge comme un déplacement/fuite. La charge est d'abord une action de combat. -> cette mesure limite charge comme deplacement, mais aussi comme action de combat. Mon idee pour limite le cote deplacement sans limite le cote combat aurait ete de mettre un gros malus en cas de kill par charge d'un monstre ou troll de nival bien inferieur au notre; et un gros malus en cas d'attaque esquivee.
  • Les blitz TK ou MK TP/Charge/AM/CdB... -> la je dirais mauvaise foi
  • L'AM à la sortie d'un gros TP pour ne pas se prendre le malus dû au TP -> pourquoi ne pas avoir mis les malus de desorientation sur 3 dla?
  • ...
Pourquoi ne pas séparer les choses en 2 fatigues différentes ?

  • Parce que l'on veut empêcher certains combos TP/AM et Charge/AM TP AM  -> ok si blitz, mais pourquoi charge AM (si on utilise charge comme moyen de combat bien evidemment...)
  • La solution proposée par Evil-Roi risque d'être trop compliquée pour être compréhensible.
Y aura-t-il d'autres moyens de faire baisser la fatigue que la réactivation de tour ?

Oui, c'est prévu à terme. -> bonne nouvelle ca

Pourquoi vous en voulez au TK ? A cause de cette modif, il n'y aura plus de trolls chassant d'autres trolls...

Le blitz (TP, charge, CdB...) est actuellement la méthode la plus utilisée pour chasser les trolls non consentants. Néanmoins, elle pose de nombreux problèmes :
  • L'impossibilité de se défendre quand elle est bien réfléchie.
  • Le dégout de certains joueurs suite à cette impossibilité.
Avec ces modifications, le blitz risque d'être plus difficile à réaliser car certains trolls chassés devrait survivre et pouvoir lancer une contre attaque.

Néanmoins, cette méthode n'a pas toujours existé, et bien avant que le TP existe ou soit si répendu, les trolls ont toujours chassé d'autres trolls (pensez aux JSCV par exemple).

-> je suis d'accord, bien que je trouve deplace d'aligner la fatigue de l'AM sur celle de TP charge.

Est ce que la fatigue risque d'être utilisée sur d'autres sorts/comp même réservé ?

Rien n'est acté actuellement, mais ce n'est pas à exclure... -> dommage pour le rien, car bon la, ca ne limite aucunement les plans pieges explo, et les toms TK sniper ne sont pas du tout impacte par cette modif (ils vont devenir les rois du monde! )

C'est la mort de l'AM ou presque, pourquoi ?

Je ne pense pas, il faudra juste faire un choix : Charge ou AM. -> encore une fois, si on limite les combos TP et charge ainsi que charge pour ce deplacer, il est ou le raport avec AM? (cf remarques du dessus pour proceder autrement). Pourquoi devrais je choisir alors que j'utilise tout le temps charge en combat?

Pour les passage de TP, demandez-vous combien vous en passez par mois... Vous verrez que ca n'impacte pas tant que cela vote capacité d'AM en globalité. Notez également que les TP de moins de 25 cases n'ont ni d'impact "direct" sur charge et AM. -> En general les blitz se font sur des TP court, il y a donc contradiction avec la motivation principale de la modif, non?

Voili, voila, ça risque d'être ma dernière intervention ici, vu que j'ai du boulot -> merci pour ton post! Ca fait plaisir des reponses de la Team.


Voila quelques petits commentaires (en rouge)

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