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Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de Angel Ray le 13-05-2009 à 11:14
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
le vampirisme et la fatigue...
THOR a longuement expliqué ici http://mountyhall.com/Forum/display_topic_threads.php?ThreadID=1860035#1860035 notamment, la raison du pourquoi le kastar vampi disparait petit à petit.

Ma proposition, tirée d'une idée originale de Zokoi (copyright) est la suivante:

pour chaque tranche entière de 10 PVs gagné par le vampi d'un kastar, sa fatigue est diminuée de 1, et la fatigue de sa cible est augmentée de 1.
Un kastar qui fait un vampi 84 points de dégats et qui régénère 9pvs ne gagne pas de fatigue.
Le même qui régènere 17 pv gagne 1 de fatigue et provoque un malus de 1 à la fatigue de sa cible.


A mon niveau, au maximum je gagne 3 points de fatigue. de manière réaliste, je gagne 0 point de fatigue par vampi "classique", car je suis rarement suffisamment blessé.

Je pense que la proposition a de l'intérêt, pour permettre une synergie (copyright THOR) entre le vampi et l'AM, tout en tenant compte de la dernière modification sur la fatigue due aux portails et charges.

Angel, pour un hall synergique

#. Message de VYS le 13-05-2009 à 11:19
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
175 - Tarash Tagueule (Kastar 42)
- Lonely Trollboy -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 15196 (Liche Ancestrale)   Citer Citer

c'est pas ultime et la condition "tranche entière" n'est à mon avis pas nécessaire.

Le malus à la fatigue de la cible va plaire à Bokuto

VYS - DungeonMaster


#. Message de Angel Ray le 13-05-2009 à 11:20
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Ok .
J'avoue que je préfère proposer un truc trop faible que vous modifiez, et qui attire un vrai débat sur le fond, que proposer un truc trop fort que vous modifieriez de toute façon mais qui n'attirerait qu'un débat sur la forme.

Angel, super content que DM soit favorable.

#. Message de k-tass-troll le 13-05-2009 à 11:39
79654 - K-tass-troll (Kastar 49)
- La société de l'Etrange Lueur -
Pays: France  Inscrit le : 09-10-2006  Messages: 1635 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
OKi  angel

je transfère la question et ta réponse lol


#. Message de k-tass-troll le 13-05-2009 à 11:39
79654 - K-tass-troll (Kastar 49)
- La société de l'Etrange Lueur -
Pays: France  Inscrit le : 09-10-2006  Messages: 1635 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
à quoi sert de reporter de la fatigue sur les autres si ça ne touche que les kastars et les chargeurs ? Edit: pour vampi un chargeur on est déjà à portée de baffe si je ne m'abuse ...

Pourrait on envisager qu'un certain seuil de fatigue puisse faire échouer une compétence réservée ou un sortilège d'attaque  ?

#. Message de k-tass-troll le 13-05-2009 à 11:39
79654 - K-tass-troll (Kastar 49)
- La société de l'Etrange Lueur -
Pays: France  Inscrit le : 09-10-2006  Messages: 1635 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Angel Ray @ 13-05-2009 à 11:35
ktasstroll: si tu te déplaces, l'autre pourrait ne plus te charger, devoir se déplacer... je pense que ça ouvre des portes à de nouvelles interactions.

Peut être qu'à terme, la fatigue jouera sur cdb par exemple. Mais si tu veux bien, il y a un post spécifique à côté

#. Message de k-tass-troll le 13-05-2009 à 11:49
79654 - K-tass-troll (Kastar 49)
- La société de l'Etrange Lueur -
Pays: France  Inscrit le : 09-10-2006  Messages: 1635 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
En fait je partais de l'hypothèse où la glue et le piège à glue vont prendre pas mal d'ampleur à la fois en défense et en constriction

donc l'impact sur l'échec de l'offensif ou de la comp  réservée permettrait de renforcer l'aléa de combat en cas de sortie de Tp ou de charge

Cependant , vu la remarque du DM , ca a l'air d'une mesure "équilibrante" aussi contre le kastar donc est ce que ça revaloriserait le Vampi sans recréer un déséquilibre ?

Le seuil de fatigue devrait être bien dosé ( une idée ? )

#. Message de zokoi le 13-05-2009 à 11:55
  [Ami de MountyHall]
82165 - mormorod (Durakuir 60)
- Trïbû Kwêñdighàt -
Pays: France (38 - Isère)  Inscrit le : 18-06-2007  Messages: 2893 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ok merci Angel d'avoir fait le tri pour ne pas noyer ma proposition.

Comme je l'ai dit dans l'autre topic, je ne suis pas Kastar donc si effectivement 1 pts pour 5 c'est trop, alors ta proposition de 1 pts pour 10 est surement mieux.

Je rejoins aussi l'idée que se faire pomper une grande quantité de sang cela fatigue forcement un peu donc : +1 avec l'idée du malus de fatigue.

Quoi qu'il en soit, je vous laisse débattre, mon rôle se limitant à la proposition initial. Je ne crois pas assez bien maitriser tout les aspects / changements que cela peut provoquer.

Par contre, ben si mon idée plait à la team (Ici une réponse de Vys) alors j'aurais fait avancer MH et ça c'est le principal.

@+
Zokoï


 

#. Message de k-tass-troll le 13-05-2009 à 12:04
79654 - K-tass-troll (Kastar 49)
- La société de l'Etrange Lueur -
Pays: France  Inscrit le : 09-10-2006  Messages: 1635 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par VYS @ 13-05-2009 à 11:37
Quote: Posté par k-tass-troll @ 13-05-2009 à 11:32

Pourrait on envisager qu'un certain seuil de fatigue puisse faire échouer une compétence réservée ou un sortilège d'attaque  ?

C'est une idée comme une autre : intéressante et à calculer.

VYS - DungeonMaster



Angel une idée pour calculer ça ?

#. Message de Angel Ray le 13-05-2009 à 12:08
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Je vais y réfléchir lol mais contrairement à une idée préconçue éventuelle, je ne suis pas doué avec les chiffres et les formules

#. Message de Shlag le 13-05-2009 à 13:22
48873 - Shlag (Kastar 60)
- Vachement Troll -
Pays: France  Inscrit le : 18-03-2005  Messages: 2150 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Sur le fond je trouve que c'est une excellente idée. L'idée qu'en plus ça dépendent des pv gagné et non des dégats infligés me plait beaucoup et en plus ça restreint énormément la puissance.

Comme pour tout au niveau des formules je pense qu'il ne faut pas entrer dans les détails et laisser la team gérer (quelques soit le résultat on aura droit au post : c'est absué c'est trop puissant tout autant que c'est une bonne idée mais c'est pas assez fort^^).

Sur le malus à la cible je n'ai pas d'avis sur la question. Etant vampi MK le malus sur les monstres ne fera rien et quand je me fait attaquer c'est plus à coup de charge/CdB^^

#. Message de AsHile1024 le 13-05-2009 à 13:40
102631 - Droséra (Tomawak 38)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Iceland  Inscrit le : 03-01-2007  Messages: 2860 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Angel Ray @ 13-05-2009 à 11:14
Ma proposition, tirée d'une idée originale de Zokoi (copyright) est la suivante:

wowo les voleurs :

ICI

Totalement pour.

#. Message de Agrobast le 13-05-2009 à 13:51
20614 - Agrobast (Kastar 55)
- LES DEMONS DU NIFHELM -
Pays: Belgium  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 2002 (Djinn Tonique)   Citer Citer
1) Le tau me semble trop faible. En tout cas pour la fatigue récupérée. Pour moi, ce devrait être du 1 pour 1 soit par PV infligé, soit par PV récupéré par le Vampi.

Mais avec un pallier minimum, un plancher qui serait la "fatigue métabolique" (issue des seules accélérations).

Considérez si vous le voulez bien que en intertrolls, le vampire ne touche presque jamais sauf si un copain hypno lui a ouvert la voie avec un hypno en full. De plus, il faut réussir le Vampi ( 80% et une seule tentative par tour) et ne pas se faire résister !

Donc non, vraiment, ce n'est pas trop puissant.

2) De plus, c'est une bonne idée, mais cela ne règle en rien le problème pour le K bourrin, malheureusement.

#. Message de Angel Ray le 13-05-2009 à 13:58
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
2) les bourrins ont choisi de vivre par les compétences. La réforme les vise, c'est pas ici qu'on en discute je pense.

1) le but c'est justement d'être en synergie avec l'AM, pour offrir au vampire un avantage dans l'utilisation d'AM que le bourrin n'a pas.
Quant au taux... 1 pour 5 c'est beaucoup. 1 pour 10 me semble mieux, pour que ça ne soit pas trop fort. Vu que contrairement à toi, je pense qu'il faut affetcter la fatigue "métabolique" comme tu l'appelles.

Le but avoué de la proposition c'est faire en sorte que le kastar vampi, qui ne fait pas aussi mal que le kastar bourrin et son matos (et j'ajoute: qui rate plus souvent, qui ne retente pas, qui peut être résisté) ait un avantage réel: pouvoir accélérer plus souvent.
Ce "plus souvent" devant rester réaliste, 1 fatigue pour 1 PV me semble impossible à plaider.

#. Message de VYS le 13-05-2009 à 14:00
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Quote: Posté par Angel Ray @ 13-05-2009 à 13:58

1 fatigue pour 1 PV me semble impossible à plaider.

J'ajouterai que le taux de 1 pt de fatigue pour 1 Pv  =  Combo quasi-infinie possible.

VYS - DungeonMaster


#. Message de Fayth le 13-05-2009 à 14:05
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77063 - Fayth (Kastar 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Autre  Inscrit le : 05-01-2005  Messages: 6259 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Bien qu'etant pour une dissociation totale entre comp et sort de race, je suis pour cette revalorisation de vampi. Un point de fatigue regagne par 10 des de degats me semble pas mal (je prefere ca par rapport a 10 pv regagne car ca implique d'etre blesse).
Mais bon, c'est une revalorisation bien violente en comparaison pur vampi pur bourrin, car le pur vampi ne charge pas (ou alors c'est pour ce deplacer, et c'est mal), et le pur bourrin ne vampi pas. Ca serait drole de faire une petite simu du nombre de dla gagne par le vampi en comparaison du bourrin, j'essaierais surement ce soir

#. Message de zokoi le 13-05-2009 à 14:06
  [Ami de MountyHall]
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désolé AsHile1024, je ne savais pas que tu avais fait une proposition similaire il y a quelques temps.

Loin de moi l'idée de voler un brevet sur quoique ce soit

#. Message de Angel Ray le 13-05-2009 à 14:09
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Si on part des dégâts infligés, il faut voir car grosso modo, je pense qu'on peut dire qu'au mieux 3 points de dégâts infligés (critique non résisté moyen) = 1 pv gagnés
"normalement" en comptat 1/2 chance de résisté et non critique: 1,5 dégâts = 1 pv.
au pire (si on touche, donc pas le pire du pire): 1 points de dégâts infligé = 0,5 pv gagnés.

Soit on part des PVs gagnés ,et le ratio de 1 pour 10 semble raisonnable et amusant.
Si on part des dégâts effectifs (après armure), on monte à un ratio de 1 fatigue pour 15 dégâts.

Je trouve ça (appliqué à mon cas, désolé, je connais que ça), un peu trop fort (ma moyenne récente de dégâts est dans les 80 soit 5).
Je serais plutôt pour 1 pour 20.

Après... je ne sais pas ce que je préfère quant aux pvs infligés effectivement ou aux pvs regagnés.

#. Message de VYS le 13-05-2009 à 14:10
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
175 - Tarash Tagueule (Kastar 42)
- Lonely Trollboy -
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Quote: Posté par Edge @ 13-05-2009 à 14:05
Un point de fatigue regagne par 10 des de degats me semble pas mal (je prefere ca par rapport a 10 pv regagne car ca implique d'etre blesse).

Les pts de dégats infligés ne sont pas "cappés" au contraire du nombre de PV gagnés. C'est donc plus difficile à contrôler et risque de faire basculer certains profils vers des AM-Vampi multiples.

VYS - DungeonMaster


#. Message de Agrobast le 13-05-2009 à 14:17
20614 - Agrobast (Kastar 55)
- LES DEMONS DU NIFHELM -
Pays: Belgium  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 2002 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par VYS @ 13-05-2009 à 14:00
Quote: Posté par Angel Ray @ 13-05-2009 à 13:58

1 fatigue pour 1 PV me semble impossible à plaider.

J'ajouterai que le taux de 1 pt de fatigue pour 1 Pv  =  Combo quasi-infinie possible.

VYS - DungeonMaster



Non Vys. Tu n'as visiblement pas lu mon post et lu uniquement la réponse d'Angel Ray.

Etant dans MH depuis quelques temps déjà, je n'ai pas l'habitude de poster pour dire des bêtises quoique puissent en penser certains.

J'ai donc pris soin de prévoir un "plancher" qui serait la "fatigue métabolique" issue des seules accélérations, mais que Angel réprouve.

Pages : [1], 2, 3, 4, 5, 6

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