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Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de breizhou13 le 13-05-2009 à 17:38
50233 - B13 (Skrim 60)
- Les reclus -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 10-11-2004  Messages: 2923 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ca ne changera pas grand chose mais ca ne me generais pas et ce generais les skrim hypno......


#. Message de methos le 13-05-2009 à 17:40
83763 - Hannibal Lectroll (Kastar 47)
- Ala'amut -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 11-01-2007  Messages: 387 (Golem Costaud)   Citer Citer
et ben c'est de mieux en mieux...

que le hall évolue, c'est une bonne chose, merci a la team de continuer a nous faire plaisir, mais j'ai l'impression que depuis quelques mois, tout etait déjà fait pour faire évoluer nos camarades les toms, je ne repeterai pas les modifs, tout le monde les connait, mais la ca vire a la chasse anti kastar...

si certains ne sont pas content de leurs races, ils n'ont qu'a faire comme moi il y a quelques mundidey, un changement de peau...

a force de pleurer, les toms ont eu raison, faut que nous aussi on fasse pareil pour ne pas nous faire pourrir???

Hanni, dégouté si ca reste comme ca...

#. Message de Hemrine le 13-05-2009 à 17:41
86616 - Hemrine du Darshan (Kastar 60)
- Lé Réqûïém dés Déchûs -
Pays: France (77 - Seine-et-Marne)  Inscrit le : 29-06-2007  Messages: 2706 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Personnellement je préfèrerai que tout le monde puisse AM plutôt que de la voir bridée une nouvelle fois comme ça 

La solution pour le TP est connue : on AM avant de prendre le portail et voilà tout, mais par contre, pour la charge je vois pas de soluce :/

#. Message de Graak le 13-05-2009 à 17:48
93487 - Graak (Tomawak 47)
- Les questeurs du Vent -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 17-05-2008  Messages: 89 (Momie Baveuse)   Citer Citer
C'est ça, la BS, c'est la compétence et l'hypnose le sort 


- evenement aleatoire: gain/perte de fatigue

Très bonne idée.

Une idée qui a été lancée aussi vers le début de la discussion (dans les 4 premières pages), c'est d'appliquer un malus de fatigue (dépendant de la distance de TP) qui dure 2 ou 3 tour après la prise d'un TP. ça cible bien les blitz je trouve (autant TK que les opérations MK pour tuer rapidement un monstre). Enfin, ça évite d'accumuler trop la fatigue en prenant plusieurs TP d'affiler pour les longs déplacements, qui me semble handicapant pour tout le monde et pas forcément justifié.

Maintenant, appliquer la fatigue sur la charge ne me semble pas aberrant (je trouve que ça limite l'utilisation de la charge pour se déplacer). Juste ajuster les formules de fatigue pour que les kastars y trouvent leur compte.

Ceci visant à empêcher le combo TP + charge/AM et à limiter le combo charge+AM.

Je pense également (mais je dois manquer d'expérience) que même malgré la revalorisation récente du projectile magique, celui-ci n'est pas non plus kick ass.

Pour rappel, la revalorisation c'est 1D3 pour chaque case de portée inutilisée.
(Un bonus de 1D par zone de proximité s'ajoute aux dégats. La proximité est la différence entre la Portée maximale du projectile et la Distance de tir effective. Notez que ce bonus de proximité ne sera pas augmenté en cas de coup critique.)

-si un tp tombe loin de la cible, les D3 supplémentaires sont en petite quantité.
-si un tp tombe proche de la cible, les D3 sont importants ... mais il peut y avoir une charge également. Ou des DE + frappes.
Et le projectile fait toujours moins que les attaques des bourrins, même avec ces bonus.


Pour le glandouillage, très bonne idée.

Au final, je trouve la réforme positive car revalorisant indirectement cartes, tgv, vampirisme (+ de pv pour accélérer avec + de fatigue; c'est ma vision de non kastar novice), et empêchant certaines actions qui ont fait couler beaucoup de pixel.
Cependant, cette réforme pourrait être légérement repensée pour pénaliser un peu moins les kastars qui se déplacent sur de longue distance très souvent.

Graak.



#. Message de AsHile1024 le 13-05-2009 à 18:02
102631 - Droséra (Tomawak 38)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Iceland  Inscrit le : 03-01-2007  Messages: 2860 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par _GaLaaD_ @ 13-05-2009 à 17:26
N'empèche que affecte autant le MK que TK.

C'est bien beau de comparer sans comparer ni avant ni après.

Je vais comparer réellement sur quoi cela influe.

En TK et MK :

TP pour bouger, fuite, commerce RP, ou autres. Charger pour bouger. Charger pour frapper.

Seulement en TK :
TP pour attaquer, charge pour attaquer dans la foulée du TP.

Seulement en MK :
Trouver un lézard géant pour une mimi ?

Et sinon réflexion perso. Le projectile du tom a été augmenté car modif Deg/2, ce qui n'a jamais eu lieu. Donc un effet sans cause. La race la moins impactée par cette modif, le tom et le plus impacté le kastar... En fait les buts sous jacent c'est :

Que tout les TKs soient tom ? Car les victimes c'est bien connues ils aiment pas savoir où se trouvent leur futurs agresseur.
Que les kastars vampi disparaissent réellement du TvT ?

Autres réflexion, en fait vous voulez QUE des gentils TKs qui :

Meurent une fois sur 2 => progression ridicule face au mk, donc régime inviable à terme dans la globalité de la communauté.
Ou
Attaquent à 10 contre 2 => progression ridicule face au mk, donc régime inviable à terme dans la globalité de la communauté.
Ou
Qui sont toms projo.
Ou
Qui ont pour chaques membres de groupe Invi.
Ou
Qui oublient les PXs => progression ridicule face au mk, donc régime inviable à terme dans la globalité de la communauté.

Conclusion soyez franc, bridez l'interaction entre trolls directement, ça sera plus honnête et ça évitera au pur ou demi pur TK de croire que leur régime est viable à terme. Avec ces règles depuis le début, le plus gros TK pur serait level 40 (chiffre totalement arbitraire mais on fait comment pour tuer un gros groupes de MK de -40 ? Me parler pas de DE/invi....) et le plus gros mk pur level 65. Cool marquez le dans les règles que pour progresser faut farmer, à sa GT avec résu si possible, sur des bots qui parlent pas.

AsHile, autant assumez jusqu'au bout... PX/2 sur les trolls, chère équipe ça avait le mérite d'être franc et j'étais pour...

#. Message de Hemrine le 13-05-2009 à 18:04
86616 - Hemrine du Darshan (Kastar 60)
- Lé Réqûïém dés Déchûs -
Pays: France (77 - Seine-et-Marne)  Inscrit le : 29-06-2007  Messages: 2706 (Djinn Tonique)   Citer Citer
En tout cas ça va calmer un peu les quête je pense, vu l'usage intensif des TP et des charges pendant les quêtes, brider le tout risque de démotiver pas mal de trolls à la motivation déjà sensible 

#. Message de AsHile1024 le 13-05-2009 à 18:08
102631 - Droséra (Tomawak 38)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Iceland  Inscrit le : 03-01-2007  Messages: 2860 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Hemrine @ 13-05-2009 à 18:04
En tout cas ça va calmer un peu les quête je pense, vu l'usage intensif des TP et des charges pendant les quêtes, brider le tout risque de démotiver pas mal de trolls à la motivation déjà sensible 
Demain je teste un lieu avec un portail en onglet. Je le prends pour passer X dlas à faire du 0 px (d'habitude car là ça sera pour le test). Si je prends +30 de fatigue à l'allée et +30 au retour, l'un des effets de cette modif sera de me faire bien réfléchir avant de faire du rp pur... Car mon AM se verra interdite pour Ydlas...

#. Message de Valfëan le 13-05-2009 à 18:11
54669 - Valfëan (Tomawak 60)
- le réveil du Dragon -
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2005  Messages: 4735 (Djinn Tonique)   Citer Citer
C'est une revalorisation des GG et des TGV (les prix vont baisser d'après ce que j'ai entendu).



#. Message de bak47 le 13-05-2009 à 18:18
15760 - bak47 (Kastar 60)
- Les Cogneurs Killers De l'Obscurité -
Pays: France  Inscrit le : 06-08-2003  Messages: 1350 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
j'ai pas tout lut, très peut dispo en ce moment mais le 5+X pour la charge me parait énorme. faire une charge a 1 case (donc le minimum) me monte ma fatigue de 7...

j'ai un peut de mal a voir une logique derrière tout ca, ce n'est en soit beaucoup plus fatiguant de charger sur quelques mettre que de se déplacé sur ces même quelques mettre pour frapper (en tout cas a mon sens ca ne justifie pas 7 de fatigue).

la formule 3*distance me parait plus "réaliste" il y aurait une impacte plus faible à courte porté et plus haute a partir d'une distance importante (un sprint sur une longue distance est beaucoup plus éprouvant que sur quelques mettre).

1 case 7
2 cases 9
3 cases 11
4 cases 13
5 cases 15
6 cases 17
7 cases 19
8 cases 21

1 case 3
2 cases 6
3 cases 9
4 cases 12
5 cases 15
6 cases 18
7 cases 21
8 cases 24

#. Message de EviL-Roi le 13-05-2009 à 18:34
  [Ami de MountyHall]
107242 - EviLazca-Roxxalcoatl (Kastar 60)
- Glamo Poutro Trasheurs de MountyHall -
Pays: France  Inscrit le : 05-01-2003  Messages: 3748 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Après avoir testé cette modif. sur notre dernier mouve TK on peut bel et bien dire que c'est super contraignant. Vu qu'on se base en général sur nos kastars pour porter nos attaques, on est completement désorganisé et bien moins efficaces.

Cependant après une bonne journée de reflexion je ne trouve pas que cette réforme soit mauvaise. Je ne change pas completement mon fusil d'epaule car je trouve les calculs un peu violent et les kastars trop touchés.
Mais brider l'accel dans certaines situation est une bonne chose car l'accel a toujours été ultra puissante et le facteur numéro 1 de la réussite d'un bon mouve TK 'eclair'. De même en TvT non 'eclair' le kastar est toujours celui qui pourra frapper deux fois et se rendre invi ensuite ... c'est bourrin. D'ailleurs au pogo les kastar ont tous été éradiqués les premiers, ce qui veut dire que tout le monde est d'accord sur ce fait.

N'oublions pas que l'AM n'est hautement dévalorisée par cette modification uniquement dans certains cas. La prise de TP et la charge. La prise de TP n'a pas de gros impact, par contre la charge oui.
Toute charge rend la possibilité d'acceleration impossible (dans la plupart des cas). Cela rend tout simplement le kastar égal à un autre troll quand il charge. Ca ne me dérange pas. A ceux qui diront que c'est la seule competence de race qui est bridée je leur dirait qu'il existe pisage et VLC pour le camouflage des tom, ce n'est pas une premier de remettre une race sur pied d'egalité avec les autres quand leur competence de race sont trop puissantes.

Bref, tout cela pour dire que je suis sur à 100% que cette modification est fait pour empecher les attaque blitz et ... c'est peut être bien. Qu'y a t'il de bien a glisser en TP en masse et a éradiquer tout une bande de troll sans qu'ils ne puissent répondre ? (oui c'est bien moi qui dit ca ^^). C'est la fin d'une pratique de jeu ... peut etre pour le bien de tous. Le TKisme reste possible mais il faudra trouver de nouvelles techniques, peut etre pour le bien des TK qui tournent en rond parfois quand ils ont déjà tué tant d'enemis.

Pour conclure il y a certains axes d'amélioration à apporter à cette modification (tout comme il est annoncé dans l'annonce du DM)

-Il faudrait que les deux compteurs de fatigue soient dissociés pour les kastars.La moitié du compteur de fatigue physique est prise en compte pour l'armure magique :

Quelle serait la fatigue apres cette action?
TP de 30 cases  + DE + charge

DLA 0 :
preparation de la prise de TP
fatigue physique : 2
fatigue magique : 2+1

DLA 1 :
TP d'approche de 30 cases + deplacement vers une cible (un changement de niveau). Fatigue phy +6
fatigue physique : 8
fatigue magique : 2+4 = 6

DLA 2 :
-regen de la fatigue
fatigue physique : 6 = 6
fatigue magique : 1+3 = 4
-charge a 3 cases (+11 en fatigue phy)
fatigue physique : 17
fatigue magique : 1 + 9
AM possible avec un compteur a 10 au lieu de 1 normalement. (1PV = 12mn). 50PV pour accel de 10h

exemple 2 :

départ :
physique : 0
magique : 0

AM possible avec compteur a 7 (1Pv = 17). 35 PV pour accel de 10h

départ :
physique : 5
magique : 5
AM possible avec compteur a 14 (1PV = 5mn). 120PV pour accel de 10h

départ :
phy : 12
mag : 2
AM possible avec compteur a 14. 120Pv ...

-Il faut que la fatigue touche d'autres competences : Pourquoi pas la portée du projo (oui je sais je me fais du mal mais c'est quand meme de bonne guerre), les capacités de regen accrue, les capacité de l'hypno ...



#. Message de ChubaTroll le 13-05-2009 à 18:44
17604 - ChubaTroll (Durakuir 60)
- Tachamouches -
Pays: France  Inscrit le : 06-10-2003  Messages: 1197 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
C'est une bonne modificafion de mon point de vue, ca va alleger les débarquement de bourrin, finit les passages de portail en bus. Va falloir s'adapter et c'est pas plus mal.

#. Message de Krimpo Potam le 13-05-2009 à 18:49
  [Véritable Abishaï Bleu]  [Ami de MountyHall]
6538 - Krimpo (Skrim 60)
- Les Mouchquetaires -
Pays: Luxemboug  Inscrit le : 12-02-2003  Messages: 762 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Mince alors... Je crois que je suis d'accord avec Evil... 

Par contre, pour les compteurs de fatigue, je vous laisse gérer, ca me dépasse avec l'accel^^

#. Message de _GaLaaD_ le 13-05-2009 à 19:00
112648 - Ksaar (Tomawak 45)
- Yersinia pestis -
Pays: Autre  Inscrit le : 26-10-2008  Messages: 1192 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
+1 pour evil
Si on touche à la fatigue et donc à l'AM du Kastar après prise de TP et Charge alors il faudrait que la fatigue se reporte aussi sur les compétences des autres races

#. Message de jjgrunge le 13-05-2009 à 19:05
17826 - JJgrunge (Skrim 60)
- Dragons ! -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 01-03-2004  Messages: 1419 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
evil président

#. Message de Phobos le 13-05-2009 à 19:06
522 - phobos (Skrim 56)
- Sentinelle de la Ricoré -
Pays: France (06 - Alpes-Maritimes)  Inscrit le : 01-03-2003  Messages: 4830 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par _GaLaaD_ @ 13-05-2009 à 19:00
+1 pour evil
Si on touche à la fatigue et donc à l'AM du Kastar après prise de TP et Charge alors il faudrait que la fatigue se reporte aussi sur les compétences des autres races



tiens donc ...  et pourquoi ?

L'Am te permet , à haut niveau , de jouer en trimul voir quadrimul ; donc une efficacité au combat énorme ( soit sauf certains cas )

La botte secrète , à haut niveau , tu t'en sert pas , ( sauf darthvador et tout les champions en attaque ) car les dégâts sont assez risibles si tu te spécialise pas à mort ; donc 2pa a se booster / popoter un copain  ...

donc je voit pas pourquoi toi , kastar , tu veux toucher à des choses qui ne sont pas comparables  , comme AM/BS  AM/CAMOU AM/RA ...

incomparable

#. Message de Bran Ruz le 13-05-2009 à 19:07
  [Ami de MountyHall]
43970 - Bran Ruz (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 28-08-2004  Messages: 2204 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pas d'accord avec Evil sur les répercussions de TP sur la fatigue. Un AR en TP = fatigue à plus de 40 !
@ Phobos : par soucis d'équité

#. Message de dArKz le 13-05-2009 à 19:09
63119 - dArKz (Kastar 60)
Pays: France (34 - Hérault)  Inscrit le : 20-11-2005  Messages: 3822 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Après avoir testé aussi je peux dire que c'est carrément trop abusé... heureusement que j'ai pas besoin de trimuler pour tuer un troll 

bref un peu blasé sur le coup... bientôt l'AM ne servira presque plus... et on verra plus aucun quadrimul...



#. Message de _GaLaaD_ le 13-05-2009 à 19:13
112648 - Ksaar (Tomawak 45)
- Yersinia pestis -
Pays: Autre  Inscrit le : 26-10-2008  Messages: 1192 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Phobos, justement j'ai changé de race passé de Skrim 35 à Kastar pour jouer avec l'AM
Si tu ne te sers pas de ta BS, c'est ton choix. IL y a des Kastars qui ne Vampirisent que rarement (si, si ca existe). Libre à toi de déveloper ton Attaque pour la BS ou pas
.
Je ne viens pas comparer ici les races, mais je trouve que l'on bride un peu trop le Kastar dont l'intéret (sur un pur mago comme moi) est qu'il frappe fort, peut jouer vite mais tient à peine 2 frappes... C'est le Kastar! Si tu touches à ca tu perds tout son intéret. On a vu au pogo que les kastars magos sont toujours aussi violents et très fragiles. C'est notre choix.

Si on touche à la fatigue (2ème modif effectuée après réduction du compteur), Ok mais alors que ca se reporte aussi sur les autres. Sinon je trouve que ca change trop la donne......

GalaaD

#. Message de Bran Ruz le 13-05-2009 à 19:21
  [Ami de MountyHall]
43970 - Bran Ruz (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 28-08-2004  Messages: 2204 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Oui, mais ce sont les mêmes qui se moquent de la fragilité des Kastars et qui les prennent pour cibles en premier qui veulent qu'on limites leurs capacités.
Un Kastar ça frappe vite et fort mais sans soutien ça ne tient pas longtemps. Et c'est pour ça que ça frappe vite et fort, pour des choix d'orientation.
Un Kastar ça prend du dégât aux détriment de la vie, de l'esquive etc... 

#. Message de Phobos le 13-05-2009 à 19:30
522 - phobos (Skrim 56)
- Sentinelle de la Ricoré -
Pays: France (06 - Alpes-Maritimes)  Inscrit le : 01-03-2003  Messages: 4830 (Djinn Tonique)   Citer Citer
la fatigue je l'ai moi aussi , elle va aussi m'embêter si défense village assaut tk ... 

je trouve aussi ces réformes assez lourdes qui plombe un peu la motiv ;

l'équipe trouvent les idées grâce à nous , mais l'équipe impose ses modifications ... sans en porter idée suggestions à nous  ... certes c'est eux qui font ce qu'ils veulent , si on est pas content on peut partir , mais quand meme , certains ont du vécu ( 7ans ce mois çi pour ma part )  et les anciens moyens récent trolls ont quand même leurs mots à dire

mais sincèrement , reconnaît  l'inutilité de brider les comp réservé des S , T  et D

ces 3 comp sont inégalables à Am

Pages : 1, 2, 3, ... , 11, 12, 13, [14], 15, 16, 17, ..., 57, 58, 59

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