header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Calendrier
calendar
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 23° jour du Rat du 23° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Avis et Idées : Modifications
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


Version imprimable

#. Message de EviL-Roi le 13-05-2009 à 19:36
  [Ami de MountyHall]
107242 - EviLazca-Roxxalcoatl (Kastar 60)
- Glamo Poutro Trasheurs de MountyHall -
Pays: France  Inscrit le : 05-01-2003  Messages: 3748 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Bran ruz : tu prends des cas un peu extreme. Pour avoir 40 de fatigue en 2 TP faut prendre 2 TP De 100 cases c'est bcp ! et tu oublie la regen de la fatigue entre temps.

Imaginons un TP de 80 cases : 16 de fatigue par prise de TP

premiere DLA : +16 en sortie de TP

regen de la fatigue a la DLA suivante : 12 de fatigue - creation du second TP

regen de la fatigue a la DLA suivante : 9 de fatigue -prise de TP

A l'arrivée : 25 de fatigue pour un plutot gros A/R donc -5 en charge et pas d'AM possible

DLA suivante 19 : -3 en charge et pas d'accel
DLA suivante 14 : -2 en charge et pas d'accel
DLA suivante 11 : -2 en charge et accel possible

Bref tu met 3 DLA pour t'en remettre si t'es un kastar et une DLA pour etre opérationel pour les autres (sauf si il veut charger). Ca se paye un gros A/R en TP.




#. Message de Dragt le 13-05-2009 à 19:44
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Bonus/Malus de fatigue
On n'a pas beaucoup parlé de la possibilité d'introduire un bonus/malus de fatigue. Ca éviterait le second compteur.
Un malus de fatigue apparaitrait lors des charges et TP. Sa valeur et sa durée dépendraient de la distance.
Ce permet d'empêcher les abus après charge et TP, et ça présente l'avantage de disparaitre directement à la fin de l'effet.

Toutes les compétences raciales peuvent augmenter la fatigue.
Rien n'empêche que RA, camou et BS entraine aussi une hausse du compteur de fatigue. (Par exemple:  +5 par utilisation.) On peut aussi empêcher l'emploi des compétences raciales lorsqu'un seuil de fatigue est dépassé. (Exemple de seuil: 25)
C'est un peu tristes que les compétences raciales se retrouvent lésées... mais tant qu'il n'y a pas charge ou TP,  dépasser le seuil ne devrait pas arriver souvent.

#. Message de Phobos le 13-05-2009 à 19:53
522 - phobos (Skrim 56)
- Sentinelle de la Ricoré -
Pays: France (06 - Alpes-Maritimes)  Inscrit le : 01-03-2003  Messages: 4830 (Djinn Tonique)   Citer Citer
ah , et pour toi tout les trolls ont charge et joue avec Tp ?

je comprend pas pourquoi vous êtes fixer , jaloux , que les 3 autres races ne sont pas brider ; cette réforme vise les trolls qui font du blitz , ou charge pour DE en -1 ect ect et touche tout le monde , même un simple tom et son projo

#. Message de EcraseTete le 13-05-2009 à 19:53
  [Ami de MountyHall]
23838 - EcraseTete (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 11-01-2004  Messages: 5904 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Pour ceux qui aiment les chiffres, en voici qquns. Pour les non kastar, 4 de fatigue correspond à la fatigue "référence" à partir de laquelle on peut accélérer pour peu cher (1PV = 30 minutes). On considère l'accé "impossible" ou trop dangereuse pour une fatigue supérieure à 8 (1 PV = 15 minutes). (on = le kastar normalement constitué dans sa tête :p)

Pour le kastar chargeant à 5 cases:
Combo accé, charge, frappe, frappe:
DLA1: 0 de fatigue, AM de 19. Charge possible à 2 cases. Je charge à 2. 28 de fatigue.
DLA2: Activation: 22 de fatigue. Charge possible a 1 case.
DLA3: Fatigue de 17. Charge possible à 2 case.

La même avec une fatigue un peu plus réaliste:
DLA1: 4 de fatigue, AM de 19. Charge possible à 1 case. Je charge à 1. 30 de fatigue.
DLA2: Activation: 24 de fatigue. Charge possible à 1 case.
DLA3: Fatigue de 19. Charge possible à 2 cases.

Sur passage de TP de 25 cases avec 0 de fatigue:
DLA1: accé de 19, passage de TP, fatigue de 24.
DLA2: fatigue de 19. Charge possible à 2 cases.
DLA3: Fatigue de 15. Charge possible à 2 cases.

Conclusion si je ne me plante pas:
Les combos sont possibles mais bien bridés. Il faudra en effet avoir son compteur à 0 avant prise de TP pour combat. Il y aura une DLA "perdue" en placement car avec une charge à 2 cases (ou 3 pour le gros) et 2 PA pour se placer où il faut, cela semble assez juste.

Pour le combat sans TP, cela raccourcit drastiquement le champ d'action si AM est utilisé.

Donc effectivement cela diminue la puissance offensive du kastar bourrin (c'est lui qui charge).

Pour le non kastar chargeant à 5 case de base.
Combat classique sans TP:
DLA 1: 0 de fatigue, charge à 5, 15 de fatigue.
DLA2: 12 de fatigue, charge possible à 3 cases.
DLA3: 9 de fatigue, charge possible à 4 cases.
DLA4: 7 de fatigue, charge possible à 4 cases.
DLA5: 5 de fatigue, charge possible à 4 cases.
DLA6: 4 de fatigue, charge possible à 5 cases de nouveau.

Combat après TP de 25 cases et fatigue 0:
DLA 1: 4 de fatigue, charge possible à 5 cases. On charge! 19 de fatigue.
DLA2: 15 de fatigue, charge possible à 2 cases.
DLA3: 12 de fatigue, charge possible à 3 cases.
DLA4: 9 de fatigue, charge possible à 4 cases.
DLA5: 7 de fatigue, charge possible à 4 cases.
DLA6: 5 de fatigue, charge possible à 4 cases.
DLA7: 4 de fatigue, charge possible à 5 cases de nouveau.

On empêche donc bien les charges successives. Ici avec 5 de distance de charge, on est vite limité, exemple avec une charge, un cdb, une charge, un cdb:

DLA 1: 0 de fatigue, charge à 5, 15 de fatigue.
DLA2: 12 de fatigue, charge possible à 3 cases.
DLA3: 9 de fatigue, charge possible à 4 cases, je charge à 4. Fatigue de 22.
DLA4: 17 de fatigue, charge possible à 2 cases.
DLA5: 13 de fatigue, charge possible à 3 cases, je charge à 3. Fatigue de 24.
DLA6: 19 de fatigue, charge possible à 2 cases.
DLA6: 15 de fatigue, charge possible à 2 cases.
etc.

Donc en partant d'une fatigue nulle la distance et le rythme des charges est assez impacté. On impose des DLA de repos pour pouvoir charger à nouveau et moins loin.

Voilà c'est pas du pour, pas du contre, juste des chiffres. Pourquoi je le post? Bah ça m'a pris du temps, j'allais pas le jeter. :p

#. Message de Grumtou le 13-05-2009 à 20:08
6332 - Grumtou (Tomawak 50)
Pays: Belgium  Inscrit le : 28-02-2003  Messages: 255 (Golem Costaud)   Citer Citer

Grum Grum ...

Je dirais d' accord pour le pob des charge qui servent a certain plus de tp de quelque case que a autre chose, mais alor le réserver ou l' integrer a ceux qui ont charge ..

mais je vois pas pourquoi des troll comme moi qui travaillons les champis .. créons nos portails avec nos champis  et les risquent que ca comporte déja qui sont nombreu :

rater/effemer /désorientation/perte d' esquive d' attaquent,  portail visible d' arriver,ect ..  ce verrons en plus fatiguer ...

 ca deviens alor vraiment vraiment loud ... et rend une téléportation impossible pour la ceuilette de champis planter et surveiller parfois des semaine déja ...

 

et pour repondre a   2053 - EviL-Roi (Tomawak 56)

*tu prends des cas un peu extreme. Pour avoir 40 de fatigue en 2 TP faut prendre 2 TP De 100 cases c'est bcp ! et tu oublie la regen de la fatigue entre temps* dès le level 30 certain tom peuvent le fair ...

et tom 56 tu les fait sans pob tout comme moi les 100 cases lol


#. Message de Youpla le 13-05-2009 à 20:24
36173 - Kitbouff (Kastar 55)
Pays: France  Inscrit le : 14-07-2004  Messages: 1801 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par VYS @ 13-05-2009 à 14:52
Quote: Posté par Bran Ruz @ 13-05-2009 à 14:46

Voilà, pour un petit portail Ma fatigue passe donc de 4 à 11, je ne peux pas accel pour éviter les monstres


Le Skrim non plus. A tient, on me signale que le Durak  et le Tom ne peuvent non plus accélerer après un petit portail.

VYS  - DungeonMaster, avec le sourire mais sans smiley



En suivant ce raisonnement personne ne devrait se plaindre d'un bridage drastique de sa compétence réservée, sous prétexte que les autres races ne disposent pas de cette compétences. C'est un peu nul au niveau de l'argumentation hein, et puis du coup on se demande un peu à quoi ça sert d'avoir inventé 4 races bien distinctes.

Je me pose quelques questions :
- Y a t'il des déséquilibres tellement importants qu'ils justifient une telle reforme ?
- Ca serait pas un peu "too much" pour les kastars bourrins ? au point de déséquilibrer dans l'autre sens ? Surtout que le Tom vient de se faire booster (tant mieux, ça a surement remotivé plein de joueurs), et que le skrim peut toujours faire son combo charge/bs/cdb/bs.
- Si déséquilibre il y a, pourquoi un nivellement par le bas qui décoit les joueurs, plutôt que par le haut ?

Je sais je ne propose pas de solution, j'en ai pas, mais là... anéantir le pouvoir offensif des kastars, vous y êtes allé vraiment fort.

EDIT : je précise, moi ce qui m'embête c'est de plus pouvoir faire charge/am ou am/charge. Pour les sorties de TP, même si ça me pénalise je ne trouve pas ça exagéré.

#. Message de ebus le 13-05-2009 à 20:30
77789 - Ebus (Kastar 60)
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 12-05-2006  Messages: 60 (Momie Baveuse)   Citer Citer
( je fais le lourd car j'ai pas lu les 15 pages de post)
Ca aurait ete tellement plus simple de rajouter une "nouvelle" fatigue qui n'a rien à voir avec celle des Kastars car elle avait ete créer pour réduire les effets de AM (il me semble car je suis arrivé après)

Là, j'ai l'impression qu'on mélange les torchons et les serviettes

PS : ca devait être plus simple à coder

#. Message de Agrobast le 13-05-2009 à 20:33
20614 - Agrobast (Kastar 55)
- LES DEMONS DU NIFHELM -
Pays: Belgium  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 2002 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Alors par rapport à ce qui est dit ici et là :

Que la fatigue touche aussi les compétences des autres races.

Deux choses :

- Primo : Niveau Game Play, cela semblerait juste, mais niveau RP, je ne vois pas l'ombre d'une justification possible. Se camoufler c'est fatiguant ça ? Se régénérer de façon accrueà la limite. Mais si la BS fatigue aussi, alors il faut que toutes les attaques physiques, y compris l'attaque normale fatiguent également à des degrés divers.

Au fond pourquoi pas, mais ça risque d'être lourd.

- Secundo : Z'êtes gentils de le proposer hein, mais la valeur des compétences et des sorts de races est répartie inégalement.

  • Pour les Dudus, on va dire que c 'est moitié moitié. Un sort et une compétences moyens tous les deux mais qui msi ensemble avec les PV pads cher donne toute sa résistance au dudu.
  • Pour les Toms, une super compétence, la meilleure du jeu avec AM avant la réforme, et un sort moyen +, maintenant qu'il vient d'être revalorisé.
  • Pour le skrim, une compétence qu'on peut aisément remplacer par Parade ou Retraite, avec un sort du feu de dieu. Je crois que les skrims ne se palidraient que modérémént qu'on doit juste revaloriser leur BS si on leur faisait le coup, mais qu'ils riraient discrètement sous cape si cela arrivait.
  • Alors que le kastar avait une aussi bonne compétence de race que le tom mais rien du tout en sort de race.
Restons sérieux, le vrai sort de race du Kastar c'est AM !!! Ou du moins, c'est ce qui est en tient lieu. C'est CA qui donne de la valeur à cette race. Supprimmer AM ou la quasi-invalider comme c'est le cas maintenant, ce ne sera pas résolu en bridant les autres aussi. Pas en partant du postulat que toutes les compétences et sorts de races sont équivalents en tout cas.

#. Message de Youpla le 13-05-2009 à 20:35
36173 - Kitbouff (Kastar 55)
Pays: France  Inscrit le : 14-07-2004  Messages: 1801 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par ebus @ 13-05-2009 à 20:30
( je fais le lourd car j'ai pas lu les 15 pages de post)
Ca aurait ete tellement plus simple de rajouter une "nouvelle" fatigue qui n'a rien à voir avec celle des Kastars car elle avait ete créer pour réduire les effets de AM (il me semble car je suis arrivé après)

Là, j'ai l'impression qu'on mélange les torchons et les serviettes

PS : ca devait être plus simple à coder


L'utilisation d'un compteur unique pour les kastars a été justifée par Tilk quelque part dans les premières pages.

#. Message de Outchou le 13-05-2009 à 20:47
8158 - Outchou (Kastar 60)
- Hacinare -
Pays: France  Inscrit le : 04-06-2003  Messages: 2500 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je suis atterré, moi qui avait vu venir toutes ces modifs avec plaisir jusqu'à maintenant.
Comme dit plus haut, ça bride les attaques en sortie de TP, très bien.

Par contre l'accel sert plus à rien pour un kastar bourrin :
le trimul (qui ne garantit déjà plus rien avec les effets dégressifs des bonus) devient injouable puiqu'il faut commencer par une charge ou une accel
Allez dire aux skrim ou dudu qu'ils devront choisir entre charge et BS ou RA. Ou alors pourquoi pas mettre aussi une fatigue pour ces 2 comps ainsi que pour camou ?
Sinon où est le point fort du kastar ?
Il a pas hypno, pas camou et n'est pas increvable. Il tape plus fort ?
C'est le seul avantage, minime depuis les modifs, et à mon avis incomparables avec l'interêt des autres spécificités de races citées ci dessus

Clairement, ça part d'une bonne intention, mais les effets pour les kastars sont vraiment sous  évalués. Je m'attendais à un peu plus de claivoyance de la devteam.

La même idée avec un autre compteur de fatigue serait bien meilleure.

#. Message de Outchou le 13-05-2009 à 20:50
8158 - Outchou (Kastar 60)
- Hacinare -
Pays: France  Inscrit le : 04-06-2003  Messages: 2500 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par TilK @ 12-05-2009 à 17:49
Le but est aussi d'éviter le quadrimul en sortie de TP

Sinon THOR : j'avais déjà vu ton débat...

Pour rappel, je suis un kastar vampire et donc j'ai pu faire la part des choses.


Ben non justement !
Tu charges pas.

De toute façon, à quoi bon répondre. Je suis persuadé que la dev team ne lira même pas tout.

#. Message de ALorgol le 13-05-2009 à 20:50
104370 - Rurn Le Blafard (Nkrwapu 60)
Pays: France (86 - Vienne)  Inscrit le : 06-08-2008  Messages: 4468 (Djinn Tonique)   Citer Citer
..et si DM supprimait carrément le TP, sans indemnisation ?

Pff plus de problèmes


#. Message de Angel Ray le 13-05-2009 à 20:51
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
J'étais occupé à réfléchir à une idée mais je n'arrive pas à la mettre en forme.
En gros, diviser le compteur actuel de fatigue en deux sous systèmes;
- le compteur, qui reste le compteur classique d'AM
- un "quelque chose" tenant compte de l'épuisement par compétence/TP qui jouerait sur les PVs à sacrifier tenant compte du compteur d'AM.

Le but est de laisser l'AM faisable normalement, mais d'augmenter le cout en PV quand on commence à charger dans tous les sens.

Dans ma tête, je ne vois qu'un embryon d'idée. C'est fort flou, et j'avoue ne pas avoir envie d'y réfléchir plus que ça ce soir ^^

#. Message de Lapinette le 13-05-2009 à 20:53
109109 - TiLapin (Tomawak 46)
- [VPC] Mort aux Kipùs ! -
Pays: France  Inscrit le : 02-03-2006  Messages: 2534 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par EviL-Roi @ 13-05-2009 à 19:36
A l'arrivée : 25 de fatigue pour un plutot gros A/R donc -5 en charge et pas d'AM possible

DLA suivante 19 : -3 en charge et pas d'accel
DLA suivante 14 : -2 en charge et pas d'accel
DLA suivante 11 : -2 en charge et accel possible

Bref tu met 3 DLA pour t'en remettre si t'es un kastar et une DLA pour etre opérationel pour les autres (sauf si il veut charger). Ca se paye un gros A/R en TP.

La DLA d'après, t'es à 20, puis à 16, à 12, et à 9
Et pour info, une fatigue de 11, ça fait 5min par PV sacrifié, et donc l'accel est certes "possible", mais franchement faut avoir que ça à faire pour tenter ce genre d'AM (qui en plus t'empêche d'AM pendant au moins 10 tours ensuite, sans compter d'éventuelle charge )

'fin bon voilà, c'était juste en passant, et je te rappelle que tu me dois une bidouille !!! 

#. Message de Phobos le 13-05-2009 à 20:54
522 - phobos (Skrim 56)
- Sentinelle de la Ricoré -
Pays: France (06 - Alpes-Maritimes)  Inscrit le : 01-03-2003  Messages: 4830 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par ALorgol @ 13-05-2009 à 20:50
..et si DM supprimait carrément le TP, sans indemnisation ?

Pff plus de problèmes




sa me dérangerait pas


Phob , mode old school

#. Message de AsHile1024 le 13-05-2009 à 22:18
102631 - Droséra (Tomawak 38)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Iceland  Inscrit le : 03-01-2007  Messages: 2860 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Phobos @ 13-05-2009 à 19:30
mais sincèrement , reconnaît  l'inutilité de brider les comp réservé des S , T  et D

ces 3 comp sont inégalables à Am

Comparer AM et BS c'est débile car hypno c'est largement plus utile que vampirisme. Si on veut comparer les races faut comparer les comp/sort/D. Pas juste une poire dans le cageot.

Je comprends toujours pas pourquoi, les PXs sur les trolls sont pas divisé par 2. C'était une modif franche, pas comme cet ersatz de vaseline édulcorée, ça tournait pas autour du fungus.

AsHile, désolé pour les métaphores à deux gg.

#. Message de Khylsdrak le 13-05-2009 à 22:30
26137 - Khylsdrak (Kastar 60)
- Les Flingueurs Névropathes -
Pays: France  Inscrit le : 25-03-2004  Messages: 2683 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Les joueurs mk reprochaient les combos TP / AM / Charge qui étaient inévitables et qui rendaient la destruction massive de guildes assez facile si on avait de la chance et une bonne stratégie. Suite à cela, il y a eu la création des sorties de TP visibles et la fatigue pour tous sur TP/Charge/AM

Mon style de jeu : vampire mk avec des phases de jeu TvT, utilisant charge

En positif :
- ça répond parfaitement à la demande des joueurs mk
- le jeu tk se complique et il va falloir affiner davantage la stratégie

En négatif :
- pour les kastars, c'est plus compliqué puisque la fatigue est une "double peine" car cela touche notre compétence réservée
- les calculs d'Ecrasetête montrent que c'est assez violent au niveau des chiffres

Ma conclusion rapide :
Je pense qu'il faut se dire que ce sont des modifications qui bouleversent notre façon de jouer mais qui répondent à une problématique, à savoir le kill rapide et massif de trolls. Sur le fonctionnement de la fatigue, je suggère qu'il faille revoir un peu les coefficients qui ont l'air assez rudes mais dans le fond, ça reste une bonne solution.
Ce développement fait que les trimuls sont plus compliqués quand ils incluent la charge, ce qui n'est pas mal en soi.

En tant que vampire qui charge souvent et qui utilise à fond AM, je suis impacté par cette réforme des règles, sans doute moins qu'en mode de jeu TvT pur, j'en suis tout à fait conscient mais régulièrement dans l'année, je joue le tueur de trolls et ça va être plus compliqué.

Je pense que si on ajuste les coefficients de la fatigue pour les rendre tout aussi efficaces mais un peu moins violents, si l'on donne au kastar la possibilité de baisser sa fatigue d'une autre façon, ça sera une très bonne chose. Dans l'ensemble, je trouve que la réforme proposée est constructive et apporte un + au jeu.

#. Message de Grosse Bouse le 13-05-2009 à 22:44
3780 - grosse bouse (Kastar 60)
- [VPC] Les terroristes de Zichul -
Pays: Lebanon  Inscrit le : 06-04-2003  Messages: 2222 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Bon j'ai ecris un ptit roman mais le blem c'est que le texte s'est effacé et je n'ai vraiment pas envie de recommencer alors je vais aller vite :p.
Le fait de revaloriser Vampi en permettant aux Kastars de recuperer plus rapidement ke les autres est une bonne idée meme si je n'utilise ce sorto k une fois tt les 3 ans ...
Ca pousserait les K bourrins a changer de facon de jouer et a etre moins bourrins justement non!?

GB le BG !!!

#. Message de N4buch4dn3z4r le 13-05-2009 à 22:58
93938 - Blueberry (Kastar 27)
Pays: France (2B - Haute Corse)  Inscrit le : 21-02-2004  Messages: 1193 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
BG: ca depend^^ etre bourrin c'est taper très fort ou taper très fort et très souvent^^, un profil bourrin ne changera rien, si ce n'est etre encore plus bourrin sur ses 2 frappes qu lieu de 3

#. Message de Grosse Bouse le 13-05-2009 à 22:59
3780 - grosse bouse (Kastar 60)
- [VPC] Les terroristes de Zichul -
Pays: Lebanon  Inscrit le : 06-04-2003  Messages: 2222 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Oubliez ce ke j ai dis, y a un topic juste a cote ki parle justement de ca ...

GB le BG !!!

Pages : 1, 2, 3, ... , 12, 13, 14, [15], 16, 17, 18, ..., 57, 58, 59

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 17:19:05 le 23/12/2024 ] - [ Page générée en 0.009 sec. ]